Inscription
Connexion

23 avr. 2018, 18:38
Qui est là ?
〔 PV avec Nova Stronger & Lyvanah Curtis



Image


Une brise légère vint faire virevolter quelques mèches de cheveux de la fillette. Elle les coinça derrière son oreille, avant de s’assoir au pied d’un des arbres peuplant le parc de Poudlard. Le fameux arbre surplombait le parc, mais était légèrement caché. Il était possible d’observer l’effervescence du parc - dès que le soleil pointait le bout de son nez, tous les élèves se ruaient dehors et chacun vaquait à ses occupations -, tout en étant invisible. C’était le plus confortable ; les racines formaient un creux, parfait pour y caler le dos. Ce qui en faisait l’arbre préféré de Leanna - et puis elle n’y avait jamais vu d’insecte.
Si Poudlard lui avait appris bien des choses, elle avait notamment commencé à aimer la nature. Ou du moins, un peu plus qu’avant. Et il était vrai qu’une séance de lecture au soleil, bercée par le chants des oiseaux, était une activité qu’elle commençait à apprécier. À raison d’une à deux fois par semaine, Leanna quittait la bibliothèque ou la salle commune pour se relaxer à l’extérieur, lorsque le temps y était propice.
Ce jour-là était parfait : ni trop chaud, ni trop froid. Et puis cette semaine avait été éprouvante, les premières années croulaient sous les devoirs et Leanna n’avait pas eu le loisir d’ouvrir un livre autre que pour ses recherches.

La Poufsouffle balaya l’étendue verte du regard. Certains, comme elles, s’adonnaient à la lecture, ou observaient la faune et la flore pour les plus passionnés.
D’autres, formant des petits groupes discutaient, étudiaient... il y avait souvent un ou deux individus levés, racontant une histoire avec de grands gestes exagérés, ou faisant les pitres.
Leanna avait elle prit l’habitude de s’isoler de temps en temps. Il y avait tellement de monde dans cette école, et peu de moments d’intimités, qu’il lui fallait une bouffée d’oxygène.

Quittant ses camarades du regard, elle s’attacha les cheveux pour ne pas être gênée, et ouvrit son livre là où elle l’avait arrêté. En ce moment, elle était en pleine lecture d’une nouvelle écrite par Arthur Conan Doyle et contant les enquêtes d’un certain Sherlock Holmes. C’était un vieux livre un peu compliqué pour une enfant de onze ans, mais elle adorait les romans policiers.

***


La pièce était bercée par la lumière naturelle pénétrant par la grande fenêtre.
Un pancake atterrit dans son assiette. Du sirop d’érable vint recouvrir la pâte encore brûlante. Le petit-déjeuner typiquement américain se retrouvait souvent sur la table des Hastings le dimanche matin.
La fillette, assise sur une chaise, les pieds battant l’air, leva les yeux vers sa mère. Celle-ci s’assit en face, lui souriant chaleureusement.
Leanna, s’arma de son couteau et de sa fourchette avant d’attaquer son assiette. Ce goût si familier, si rassurant. Oui, c’était vraiment une magnifique journée qui commençait.
Sans un mot, Olivia se leva de sa chaise pour se poster devant la fenêtre, elle invita sa fille à la rejoindre. L’enfant s’exécuta et contempla la rue. Une voiture déboula soudainement de l’avenue voisine et d’une vitesse ahurissante, passa devant la fenêtre des Hastings. Leanna eut juste quelques secondes pour comprendre que c’était son défunt père au volant. Le cœur battant, elle suivit le bolide du regard alors qu’il commençait à zigzaguer de façon alarmante. Dans un bruit assourdissant, il s’écrasa contre le mur d’une maison voisine.


***


La Poufsouffle ouvrit les yeux dans un sursaut, le souffle court. Elle mit quelques secondes à retrouver ses repères ; où était-elle, que faisait-elle là ?
Seules la lune et les étoiles éclairaient l’arbre où elle s’était visiblement endormie. Son livre, ouvert face contre terre, avait du lui glisser des mains.
Son cauchemar lui revint rapidement à l’esprit. C’était la première fois de toute sa vie qu’elle rêvait de son père qu’elle n’avait jamais connu.

Leanna reprit rapidement ses esprits, elle devait se dépêcher de rentrer au château. Si elle se faisait apercevoir par un professeur ou un préfet, elle était sûre de passer un sale quart d’heure. Même s’il ne devait pas être encore très tard, du moins elle l’espérait. Après tout, les lumières de la Grande Salle étaient encore allumées, mais la première année n’était pas certaine qu’elles soient éteintes la nuit.
Elle attrapa d’un geste rapide son livre en se levant alors que quelqu’un l’interpella, la faisant sursauter.
Dernière modification par Leanna Hastings le 30 mai 2018, 15:22, modifié 1 fois.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

24 avr. 2018, 12:18
Qui est là ?
Depuis sa rentrée, la petite jaune et noir n'avait pas eu le temps de grand chose, les devoirs s'accumulaient et chaque minute qui passait, Lyv' pensait inlassablement aux conséquences si elle décidait de prendre du temps pour elle au lieu de faire ses devoirs. Elle devait remplir plusieurs questionnaires et la salle de potion était ouverte à une certaine heure pour pouvoir permettre aux élèves qui le désiraient de s'entrainer. Le monde sorcier était tellement surprenant, Lyvanah ne s'était jamais sentie aussi épanouie, pour elle tout ceci s'apparentait parfois à un jeux, lancer des sorts, faire des potions, voler sur un balais. Sa mère lui en avait beaucoup parlé, mais elle lui avait aussi ordonné de rapporter des notes allant du correct à l'excellent. Soit jusqu'à Optimal. Son père, lui avait demandé tout particulièrement d'exceller en potions et en défense contre les forces du mal. Son père était un ancien Serpentard, stricte froid, glacial même, mais ce qui était sure c'est que tout ça était pour faire le bien de sa fille. Lyvanah avait beaucoup d'ambition, et son père n'avait pas été fier d'elle quand il avait vu que son profil l'avait fait rentrer chez les Poufsouffle. Il aurait surement voulu qu'elle soit à Serpentard comme beaucoup de membres de la famille. Mais la jaune et noir avait répété sans cesse que quelque sois la couleur de sa maison, elle serait digne et rendrait fier la famille Curtis.
Lyvanah avait alors essayé de se comporter comme une vraie teigne insupportable, mais la réalité était bien là, Lyvanah avait un grand cœur et une gentillesse bien présente. Même si elle avait eu le coté stricte de son père.

Cet après midi là, La petite Curtis avait travaillé comme une acharné le matin pour pouvoir ne faire que se reposer l'après midi. Elle avait enfilé sa robe de sorcier et était sortie. Le lac avait l'air d'être un bon endroit pour bouquiner tranquille. Alors Lyvanah avait descendu les marches de l'entrés principale du château, avait contourné celui ci et avait aperçut la lac. Les rayons du soleil faisait scintiller l'eau. Une fois sur le bord de celui-ci, elle s'allongea, et voulu prendre le soleil.

**Ohhh lala! Mais le soleil cogne fort! Oh non je vais être toute rouge, on va se moquer de moi.**

Lyvanah se redressait et se mit dos au soleil, en effet sa peau avait tendance à rougir au soleil vu sa pâleur nord Canadienne qu'elle avait hérité de sa mère. Elle ouvrit donc son livre qu'elle avait prit à la bibliothèque. Elle commença à lire, plus tard, elle vit que plusieurs groupes d'élèves rentraient au château. Mais Lyvanah ne les suivit pas, elle avait eu une sacrée idée entre temps.

**Le ciel est super dégagé ce soir, Je pourrais rester là à regarder les étoiles, puis je rentrerais incognito au château par une des portes sur le coté menant aux cuisines!**

C'est ce qu'elle fit elle se reculait vers les quelques arbres aux alentours histoire de ne pas se faire voir, la nuit tombait doucement, et Lyvanah vit deux premières étoiles se dessiner dans le ciel. Cet endroit était parfait. Mais alors que la nuit s'était bien installée, quelque chose à coté d'elle l'à fit sursauter. Elle devait surement s'être assoupie, elle avait laissé tomber son livre. Mais elle reconnut la personne, c'était Nova, enfin, elle croyais. Elle s'approchais pour en être sure.

-Heu, Léanna?

Pas de réponse. La jaune et noir n'avait surement pas parlé assez fort. Elle rassemblai son courage et s'approchais légèrement plus puis d'une voix un peux plus forte, un peu plus assumée, appela sa camarade une nouvelle fois.

-LEANNA! C'est toi?

Tout à coup sa camarade semblât réagir, prise d'un sursaut. C'était bien elle. Lyvanah avait eu peur de se tromper de personne, et qu'une troisième année se retourne et l'envoie balader comme un petit elfe de maison d'une maison noble. Mais à son grand bonheur ce n'était pas la cas.

Poufsouffle ! Et fière de l'être!

25 avr. 2018, 02:54
Qui est là ?
Comment ne pas profiter d'une si belle journée ? Nova avait passé la matinée à terminer ses devoirs pour pouvoir se prendre une bonne pause dans l'après midi. Le soleil chatouillait les cimes et la brise légère qui venait de derrière les montagnes remmenait subtilement une once de fraîcheur. Le temps était idéal pour rester dehors à flâner dans le parc de l'école, ni trop chaud, ni trop froid ou venteux, l'harmonie des éléments était irrésistible. En redoublant d'efforts, la jeune fille eut terminé ses devoirs avant d'aller manger pour le dernier service ; la Grande Salle était pratiquement vide.

Après s'être repue, elle sentait avoir reprit des forces, mais son estomac à présent était si lourd quelle crût ne jamais se décoller du banc et ne plus être capable de se relever pendant un bon moment.
Au terme d'un duel entre sa volonté et son corps engourdi, elle finit par trouver le courage de bouger et de prendre le chemin de la sortie. Nova partie alors en direction du parc. Arrivée sur place, elle constata quelle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de venir ici. Evidemment les élèves à Poudlard étaient nombreux et avec des conditions si généreuses, quoi de plus normal que de vouloir mettre le nez dehors. Elle chercha un coin à l'ombre pour ne pas trop souffrir des rayons marteleurs du soleil.
Les arbres avaient l'air tous occupés ; sous leurs feuillages, certains dormaient, d'autres lisaient, certains étaient seuls, d'autres en groupes et d'autres encore, en couples, s’amourachaient discrètement dissimulés sous les branches.

Nova parcouru le parc du regard mais sa motivation baissait en intensité. Les meilleurs coins étaient déjà occupés, elle avait mis trop de temps avant de venir et maintenant elle n'avait plus trop le choix.
Ses yeux s'arrêtèrent alors net sur un amas de plantes vertes entremêlés, une sorte de petit massif mais sauvage. Il était assez dense et assez haut pour devenir un pare soleil efficace.
Nova retrouva le sourire quand elle s'aperçue également que personne ne s'y était installé ; déterminée à ne pas se faire prendre l'emplacement, elle pressa le pas.
Une fois devant le massif, la jeune Poufsouffle découvrit de toutes petites fleurs en son sein, qu'on ne pouvait distinguer de loin. Elles étaient si belles, si minuscules, il y en avait des blanches, des roses, des bleues et des violettes dont les parfums étaient enivrants. Elle s'allongea au bord du massif et admirait le paysage. Des rires et des bribes de conversations lui parvenaient comme des murmures.
Doucement, Nova s'endormait. Progressivement ses paupières s’alourdissaient... Puis, après quelques minutes, elles se fermèrent d'un coup complètement pour définitivement la plonger au pays des songes. Elle avait beau avoir lutté pour avancer ses devoirs, avoir copieusement mangé à midi et s'être motivée pour prendre l'air, elle était en réalité exténuée.

En ré-ouvrant les yeux, la première chose qui sauta à l'esprit de Nova fût la fraîcheur.
Elle avait froid ; il faisait nuit. La lune avait remplacé le feu céleste et les étoiles, suspendues dans l'infinie toile noire, scintillaient de milles éclats. La jeune fille se redressa fissa et regarda rapidement aux alentour. Personne. Plus une âme qui vive dans le parc sombre du château. La seule lumière qui éclairait l'immense étendue était celle des astres. Nova se calma un peu et admira le ciel quelques instants ; deux étoiles filantes avaient fendues l'immobilité apparente du cosmos, Nova fît un veux machinalement, c'était une coutume moldu très rependue.

Brusquement, elle tourna la tête si vivement qu'elle failli se faire un torticolis. Une voix s'était élevée dans la pénombre, une petite voix, apparemment celle d'une jeune fille. Celle-ci semblait provenir de derrière le massif à quinze mètre environs. Il y avait d'autres personnes à côté.
Nova se leva et s'avança vers elles ; elles semblaient alors discuter au dessous d'un arbre.
Le son était étouffé par l'épaisseur de la nuit, Nova ne parvenait pas à comprendre ce qu'il se disait.
Arrivée à seulement cinq mètre à peu près, la jeune fille saisit sa baguette mais garda sa main dans la poche de sa robe. Elle fît encore quelques pas et fût rassurée de distinguer dans l'obscurité, deux jeune élèves au pied de l'arbre. Celles-ci n'avaient toujours pas remarqué Nova, qui voulant se déclarer en avançant, marcha sur une branche qui craqua sous son pied dans un bruit sec et sonore.
Avant que la surprise ne fasse crier les deux jeune filles qui s'étaient retournaient en faisant un bond, Nova se précipita vers elles en agitant les mains en avant pour amortir leurs réactions.
-"Non ne criez pas c'est Nova, je suis élève ici je... La jeune fille coupa net sa phrase lorsqu'elle reconnue des camarades de sa maison, et spécialement l'une d'entre elles quelle connaissait plutôt bien... Leanna toi aussi tu es là mais comment ?!"
Soulagée, elle défit l'étreinte de sa main et relâcha sa baguette.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

27 avr. 2018, 15:29
Qui est là ?
Leanna resserra son emprise sur son livre qu’elle faillit faire tomber sous la surprise. Elle soupira de soulagement alors que son regard se posa sur le visage de Lyvanah Curtis, une première année de la même maison. Elle s’apprêtait à lui répondre et expliquer la raison de sa présence dehors à cette heure tardive, alors que le bruit d’une branche qui se casse la fit à nouveau tressaillir. Elle se retourna en une fraction de seconde. Nova Stronger.
La Poufsouffle souffla à nouveau, alors que les battements de son cœur reprenait un rythme régulier. Elle avait eu peur de se retrouver nez à nez avec un préfet, ou un professeur.
Mais la chance lui souriait pour le moment, et c’était deux élèves de première année, qui plus est de la même maison, qui se tenaient devant elle.

« Vous m’avez fait peur ! », s’écria-t-elle, tenant son livre contre sa poitrine. 
Son regard se posa sur la main de Nova, qui avait empoigné sa baguette. Elle aussi était visiblement inquiète de se retrouver dehors à cette heure-ci.
Quelques première année osaient sortir après le couvre-feu, mais ce n’était pas le cas de Leanna qui n’avait pour le moment jamais enfreint les règles de Poudlard, ni même celles de la maison des Hastings. Et si en cas d’infraction aux règles, elle était seule à se retrouver punie par sa mère, à Poudlard les choses étaient toutes autres. Après une sanction, c’était toute sa maison qui se retrouvait handicapée.
Et ce jour-ci, ce n’était pas une élève de Poufsouffle qui était dehors à la nuit tombée, mais bien trois. Elle supposait donc que cela signifiait trois fois plus de points perdus. Elle se demandait d’ailleurs quelles étaient les probabilités que trois première année de la même maison se retrouvent ici à cette heure... ça ne devait pas arriver très souvent.


« Je me suis endormie en lisant un livre... qu’est-ce que vous faites ici ?, elle se retourna pour regarder les lumières de la Grande Salle visibles de l’extérieur. Il est pas si tard que ça encore, hein ? »

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

01 mai 2018, 17:22
Qui est là ?
Sa camarade avait eu si peur qu'elle avait serré son livre contre sa poitrine. S'endormir? Elles s'étaient endormies? Lyvanah se retint de rire gardant un air qui se voulait sérieux. elle s'imaginais s'endormir au beau milieu de la foret interdite, remplie de troll et d'autres créatures toutes aussi malfaisantes les unes que les autres. Elle se tournais vers le château, suivant la trajectoire des yeux de sa camarade. En effet le château était encore bien éclairé, mais aucun bruit au dehors, il régnait un silence plutôt pesant. Lyvanah se retournai alors pour faire face aux deux filles.

-Je suis restée là regarder les étoiles, ma maman m'avait appris à reconnaître les constellations. Ne vous inquiétez pas, je sais par où rentrer si les portes principales sont fermées.

Lyvanah invitai alors Leanna et Nova à la suivre pour se poser sur le bord du lac. Il ne faisait pas une nuit noire et à par ce silence profond, rien de dangereux n'attirait l'attention de la brune. Elle poussais un soupir en voyant que sa robe avait été salie en voulant s'assoir sur les rebords du lac. Mais tant qu'a faire, elle en changerai. Elle s'assit donc au bord du lac espérant être suivie, la lune était pleine ce soir, Lyvanah savait que les loups-garous reprenaient leurs territoires les soirs de pleine lune.

-Wow, C'est la pleine lune. Vous imaginez, si des loups garous viennent nous attaquer?

En réalité, Lyvanah n'avait pas réellement envie d'imaginer ça, ce n'était surement pas avec les deux, trois sort qu'elle avait appris qu'elle pourrait repousser une bête comme ça, et puis elle n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'essayer sa baguette.

-Dites, vous avez peur vous? Des créatures nocturnes?

Poufsouffle ! Et fière de l'être!

02 mai 2018, 00:10
Qui est là ?
Leanna était accompagnée d'une autre fille de 1ère année, Lyvanah Curtis.
Elle tenait un livre contre sa poitrine et avait eu peur de les voir ainsi surgir dans la nuit.
Leanna raconta qu'elle s'était endormie et paraissait inquiète de se retrouver à une heure si tardive au beau milieu du Parc. Nova était rassurée, apparemment elle n'était pas la seule à s'être laisser aller à un petit somme. En revanche Lyvanah ne semblait tant perturber que cela, elle ne s'était pas assoupie mais était restée admirer les étoiles. Nova fixait le château avec Leanna en se demandant elle aussi si le repas du soir était passé et si tout le monde était déjà au lit. La seule qui ne paraissait pas se poser de questions c'était Lyvanah. Elle était au contraire assez contente d'être là ce soir avec deux amies de sa maison. Elle leur proposa alors d'aller carrément faire un tour prêt du Lac. La proposition était folle mais avait du goût, tant qu'à être là, autant en profiter un peu. Nova jeta un coup d’œil à Leanna comme pour chercher du soutien ou une approbation puis, toutes les deux suivirent Lyvanah.
Elles pensaient bien qu'elles n'allaient pas trop tarder mais pour le fun, il fallait y aller.
Sur la route elle expliqua aussi les raisons de sa présence.

-" En fait je bosse comme une malade et je ne m'accorde que trop peu de pauses, alors moi aussi je me suis assoupie. Et puis quand je me suis réveillée je vous ai entendu... Alors je suis venu. " déclara la jeune fille alors quelles marchaient vers le Lac.

Une fois arrivées sur les rives, elles s’assirent toutes les trois dans l'herbe au clair de lune.
Nova restait calme mais cependant, elle sentait que la pression du règlement faisait son petit effet.
Tout de même, ce n'était pas une, ni deux mais trois élèves de Poufsouffle en train de vagabonder la nuit autour de l'école. Cela pourrait leur coûter pour cher et leur faire perdre beaucoup de points, voire de les faire renvoyer. Lyvanah ne paraissait pas s’embarrasser de ce genre de pensées, elle continuait même d'être enjouée par le moment et lança :
" Wow, C'est la pleine lune. Vous imaginez, si des loups garous viennent nous attaquer?
Dites, vous avez peur vous? Des créatures nocturnes?
"

En entendant sa camarade, Nova éclata de rire mais se tut aussitôt en s'étouffant, affolait de s'être faite remarquée. Il ne fallait pas oublié d'être discrète... * Vigilance constante *
Lyvanah ne manquait pas d'humour, décidément cette soirée s’annonçait drôlement étrange.
* Cette fille est vraiment lunaire * pensait Nova. C'était la première fois quelle avait l'occasion de parler et de connaître un peu Lyvanah ; le contexte était franchement plus qu'original pour une première rencontre.

-" Lyvanah tu ne penses pas que c'est déjà flippant d'être venu jusqu'ici, il faut vraiment aborder le sujet monstres et créatures terrifiantes... " dit Nova en riant à moitié.

Les deux autres jeunes filles rirent également et elle reprit aussitôt :

-" Bon si vous voulez savoir j'ai pas la frousse, je ne pense pas que Poudlard soit aussi facile d’accès, nous sommes en sécurité mais honnêtement, je serai terrifiée de me retrouver nez à nez avec un Loup-Garou ou un Détraqueur... Je pense qu'aucune d'entre nous pourrait y faire quoique ce soit "

Elle tourna son regard vers Leanna, elle aussi très calme, elle semblait réfléchir.

-" Et toi Leanna, une créature qui te terrifie ? " demanda la jeune fille en sortant un sachet de billes de chocolat de sa poche, " Tenez servez vous ". Elle mangea une bille et fît un signe de la tête en direction du livre de Leanna, " Ah et c'est quoi que tu lis au fait ? ".

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

10 mai 2018, 06:20
Qui est là ?
Mais Nova était dans le même cas que Leanna. Son visage tendu montrait clairement qu’elle n’était pas très rassurée d’être dans le parc à une heure aussi tardive. Lyvanah semblait plus relaxée, elle était là pour regarder les étoiles. Leanna leva les yeux vers le ciel, c’est vrai qu’il était beau ce ciel étoilé. Elle n’y avait jamais vraiment prêté attention. Rien à avoir avec le ciel nocturne de Londres, gâché par la pollution lumineuse.
« C’est vrai que le ciel est joli ici ! »
Les paroles de l’observatrice astrale se voulaient rassurantes. Mais la petite Londonienne ne pouvait s’empêcher de regarder autour d’elle.

Les trois élèves se mirent en route. Elle n’était pas sûre que ce soit une bonne idée de rester là plus longtemps, mais elle se tut. Comme sa camarade, Nova s’était endormie, fatiguée suite aux nombreux devoirs à rendre en ce moment. Les deux fillettes se ressemblaient beaucoup sur ce point ; exigeantes envers elles-mêmes et sérieuses, leur temps libre était souvent passé le nez dans les bouquins et la plume griffonnant un parchemin.
Leanna s’assit là où l’herbe était abondante — moins de chance de se salir — entre ses deux camarades.  Son amie rousse éclata de rire face à la question de Lyvanah. Elle lui donna un coupe de coude gentiment, portant son doigt à sa bouche. Hastings pouffa nerveusement à la réflection de Nova, elle n’était vraiment pas rassurée.
« Les loup-garous se transforment les jours de pleine lune ? Comme les légendes moldues ? Mais c’est possible qu’il y en ait dans la forêt interdite non ? »
Son regard se tourna vers la masse d’arbres qui s’étalaient au-delà des enceintes de l’école. Elle en avait entendu des rumeurs concernant la forêt emplie de mystères. Nova mentionna ensuite les détraqueurs. Ces créatures étaient encore plus effrayantes pour Leanna ; elle ne connaissait que quelques information sur elles.
« Les détraqueurs c’est encore pire, on pourra rien faire jusqu’à notre sixième année... si encore on arrive à lancer un Patronus.  »
Le sort était réputé pour être un des sortilèges les plus compliqués à lancer.  Leanna n’avait pas trop d’espoirs quant à ses chances de le réussir. Même si elle parvenait à avoir de bonnes notes à ses devoirs, elle n'était toujours pas très à l’aise lors des activités pratiques... et redoutaient les examens plus que tout.

« On m’a dit qu’il y avait des énormes araignées dans la forêt interdite... déjà que je déteste les petites...  »

La conversation allait bon train ; ses deux comparses étaient aussi bavardes qu’elle. C’était un plaisir de discuter avec elles. Mais elle avait toujours cette angoisse qui la poussait à être sur le qui-vive et à regarder autour d’elle. Nova lui demanda le nom de son livre, elle lui montra la couverture.
«  Les aventures de Sherlock Holmes, c’est un vieux livre sur un détective Londonien. En faudrait peut-être qu’on rentre non ? »

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

01 juin 2018, 06:59
Qui est là ?
La conversation était lancée. Ambiance sombre et obscure. Voila maintenant nos trois jeunes filles seules au bords du Lac et de la Forêt Interdite, en pleine nuit et il fallait bien qu'elles parlent en plus de monstres et autres terrifiantes créatures pouvant, de surcroît, vivre à l'intérieur de l'enceinte du Château.
Et dans ce cas précis alors, on parle de témérité, de courage ou d'inconscience totale ?

* Un mélange des trois *
Se répondit Nova à elle même.


Elle levait son visage vers le ciel et laissait ses pensées s'emporter dans le vent.
La fraîcheur naturelle de l'air était grandement amplifiée par la proximité du Lac ; dès qu'une brise venait caresser la surface de l'eau, elle leur revenait glaciale et plus rapide. À chaque bourrasques, les cheveux de Nova, qu'elle avait gracieusement détaché pour les laissé respirer, se soulevaient et s'envolaient presque. La jeune fille regardait, tournée face à l'immense horizon du Lac Noir, les Montagnes se dessiner et se découper sur la lumière des astres incandescents.

Elles étaient ensemble assises sur la rive et riaient à présent ; peut être pour soulager un peu l'atmosphère.
C'était plus facile de se dire que l'on était en sécurité ici, si il s'avère qu'il y a véritablement des Loup-Garous dans la Forêt Interdite, la jeune Poufsouffle ne serait pas tranquillement posée dans l'herbe en pleine nuit avec deux camarades de première année, tout en mangeant calmement des billes de chocolat ! Non mais, un peu de bon sens ! C'est évident que Nova ne s'était jamais posée cette question, pour elle, Poudlard était le lieu le plus sûr dans le monde des sorciers ; c'est en tout cas ce que son père lui répétait quand elle était encore plus jeune.
Or à se moment même, alors que les jeunes filles parlaient de cette éventualité, la rouquine se demandait pour la première fois si cet endroit était bel et bien sécurisé... Après tout, le discours de la Directrice était clair : " Aucun élève ne doit sortir des dortoirs la nuit ! Encore moins pour aller crapahuter dehors dans le parc ou pire, vers la Forêt Interdite ".
Sans parler des rumeurs à ce propos et des témoignages sur cette Forêt et le Lac de l'école.

Nova ne voulait rien laisser paraître et continuait la conversation, en se martelant en tête que rien ne pouvais arriver ce soir. Oui oui, c'est pas dur de se convaincre sois même finalement !
Elle rit un bon coup et répondit à Lyv puis invita Leanna à participer à la discussion. Cette dernière avait le regard fixé vers la masse noire que formée les arbres de la fameuse Forêt Interdite.
Leanna prit la parole ; elle se demandait bien si des Loup-Garous ne pouvaient pas vivre ici et rajouta également que si un Détraqueur arrivait, nous ne serions pas capable de l'affronter... Cela ne s'apprend qu'en sixième année. Puis maintenant voilà qu'il existerait des araignées géantes cachées quelque part dans les sous bois !

Lorsque Nova entendit les dires de son amie, elle garda son sourire, mais derrière la façade, elle n'en menait pas large.

* Gloups *
Nova déglutie et reprend vite une bille de chocolat.


Leanna continue et présente enfin son livre de poche : " Sherlock Holmes ".
Puis la jeune fille rajoute immédiatement qu'il faudrait peut être renter...

Nova se disais bien que Sherlock Holmes ne lui était pas inconnu...

* Voyons je me souviens mais je n'arrive plus à remettre... *

Puis elle observa quelques secondes brèves son amie. Elle avait sûrement raison, il fallait rentrer, elles s'étaient faites assez peur et avaient eu leur dose d'adrénaline pour l'année... Le mois ? Le jour ? Non parce que finalement, Nova se trouvait un goût certain pour le risque et l'aventure, voire la transgression des règles ; une anarchiste dans l'âme la p'tite !

Nova tendit le sachet de billes à Lyv et Leanna en affichant un sourire mais moins enjouée tout de même.

-" Prenez ça réchauffe le corps et le cœur ! " dit-elle la bouche pleine de chocolat.

Elle mâche puis reprend.

-" Si ce que tu dis est vrai Leanna, des araignée géantes, des Loup-Garous... Rentrer c'est une bonne idée je commence à me faire des films, non Lyv ? "

Soudainement, Nova se rappela en un éclair pourquoi le livre de Leanna lui était familier.

-" Mais oui, ça me revient ! Sherlock Holmes le détective, ma mère adore cette vieille série à la télé !
C'est cet enquêteur qui résout des morts énigmatiques... Enfin... C'est le plus souvent des meurtres...
"

À cette pensée, Nova tressailli et sursauta alors qu'une chauve-souris passait à une vitesse incroyable au dessus de sa tête pour toucher la surface du Lac lisse, laissant ainsi une onde s'expanser jusqu'au milieu de l'étendue noire.
Et voila maintenant qu'elles parlaient de meurtre. Le silence ce fît un instant.
Juste quelques secondes s'écoulèrent sans un bruit et l'une des jeunes filles reprit alors la parole.
Alors même que cette dernière s'engageait dans son discours, un bruit sourd et large d'échos retenti depuis le fond du Lac. On aurait dit comme une explosion sous marine, sauf que la surface de l'eau n'avait pas explosé mais plutôt, avait vibrer ; les ondes étaient à présents plus grandes et avaient plus d'amplitudes qu'avec la chauve-souris. C'était comme un gros coup de tambour retentissant mais étouffé par des litre d'eau faisant bloc.
Des petites vaguelettes venaient chatouiller l'herbe sur laquelle les trois jeunes filles étaient assises...

* Oh maman mais c'est quoi ce truc !? *
Clairement, Nova commençait à vraiment s'inquiéter.


Cette fois, c'était bien réel et pas juste une histoire d'épouvante...
Cela venait des profondeurs du Lac...

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer