Inscription
Connexion
24 avr. 2018, 14:19
Discussion entre Pouff'souaffles  PV Kevin Gilway 
La sonnerie venait de retentir et Jeffrey se retrouvait désormais pris dans le flot d’élèves quittant les salles de cours pour rejoindre leurs salles communes respectives avant le repas du soir. Mais comme souvent dès qu’un rayon de soleil perçait les nuages Jeffrey décida plutôt de sortir dans le parc. Tout en marchant il contempla tour à tour le lac et la forêt interdite, perdu dans ses pensées.

Voilà plusieurs semaines que Jeffrey avait fait sa rentrée à Poudlard et le temps semblait s’écouler à une vitesse folle. Jeffrey avait beau avoir grandi en partie dans le monde des sorciers sa vie avait totalement changée depuis qu’il avait prit le Poudlard Express pour la première fois. Toutes ces découvertes et ces rencontres avaient considérablement occupé Jeffrey et il appréciait ces rares moments de solitude. S’il était d’un naturel joyeux et rieur, Jeffrey avait besoin de ces instants de calme, pour réfléchir, penser à sa famille – et notamment sa petite sœur Olydia – et vaquer à ses occupations. Parfois aussi les journées étaient plus difficiles et cette journée l’avait été particulièrement. Jeffrey avait une petite baisse de moral, sans doute due à la fatigue.

Ses pas l’avaient machinalement porté vers un arbre assez proche du lac. Le soleil était encore bien présent et ne semblait pas vouloir décliner. Etonnamment peu de monde se trouvait dans le parc. Jeffrey décida donc de s’y installer pour lire. Mais après une dure journée de travail pas questions de sortir des devoirs. Non. Le jeune garçon s’adossa contre le tronc d’arbre et ouvrit un magazine de Quidditch qui présentait la saison à venir. Sans doute aurait il pu faire des choses plus utiles mais Jeffrey se délectait de ces instants où il pouvait se consacrer à sa passion. Après avoir lu l’édito il entreprit de chercher des articles parlant de ses équipes favorites : les Montrose Magpies et les Wimbourne Wasps. Trop absorbé par sa lecture il n’entendit pas que quelqu’un s’approchait… Ce ne fut que lorsqu’une ombre recouvrît les pages de son magazine que Jeffrey se rendit compte qu’il n’était pas seul. Après avoir sursauté légèrement il releva la tête et vit qu’un autre élève de première année se tenait devant lui.
26 avr. 2018, 16:52
Discussion entre Pouff'souaffles  PV Kevin Gilway 
Nous étions fin septembre et l'été laissait tranquillement sa place à l'automne. Les jours commençaient à raccourcir, tandis que les arbres allaient bientôt se parer de couleurs jaune-orangées, mais le temps avait décidé de se montrer clément ce jour-là. Un beau soleil illuminait le ciel, et la température restait douce pour la saison.
De tout cela, Kevin ne pût profiter. Il resta enfermé toute la journée enchaînant les cours, non sans un certain enthousiasme, mais il est certain qu'il aurait aimé pouvoir gambader, flâner et s'allonger dans le parc afin de profiter des derniers beaux jours.

Le dernier cours venait de se terminer, et le jeune garçon décida d'aller prendre l'air. Il descendit les marches quatre à quatre, arriva dans le hall où la plupart des élèves se dirigeait vers la grande salle. Bien qu'ayant le ventre qui criait famine, il préféra tout de même sortir afin de se ressourcer, et remit l'heure dîner à plus tard. Le Poufsouffle continua dans la même direction et sortit dans la cour. D'un pas décidé, il suivit le chemin sinueux qui menait au parc. Il sentit une brise légère lui chatouiller les les narines. Les rayons du soleil vinrent réchauffer sa peau, et un frisson de plaisir envahit dès lors son corps. Ce moment de plénitude lui fit énormément de bien.

Kevin repéra ensuite un chêne où était adossé un jeu garçon portant une robe aux couleurs jaune et noir. Nul doute qu'il appartenait lui aussi aux Poufsouffle ! Il s'approcha et reconnût Jeffrey avec qui il partageait son dortoir. D'un air concentré, il était en train de lire une revue sur le Quidditch. Sentant sans doute une présence, il releva la tête vers Kevin. Ce dernier prit tout de même les devants et lui lança :

"Salut Jeffrey ! Je vois que toi aussi tu as préféré aller faire un tour dehors avant d'aller manger, il a fait un temps magnifique aujourd'hui" dit-il d'une voix enjoué.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
27 avr. 2018, 16:48
Discussion entre Pouff'souaffles  PV Kevin Gilway 
Le garçon en question n'était nul autre que Kévin Gilway, un garçon de première année avec qui il partageait son dortoir. Jusqu'à présent ils n'avaient échangés que quelques courtes phrases, personne n'osant prendre les devants ni engager réellement la conversation. Bien que Jeffrey soit venu se réfugier en un lieu à l'écart des autres élèves, afin de pouvoir être tranquille et s'adonner à sa passion, le jeune garçon était finalement content que Kévin soit venu lui adresser la parole. C'était là une bonne occasion de faire plus ample connaissance et Jeffrey comptait bien la saisir, d'autant que Kévin semblait être lui aussi dans les mêmes dispositions.

Mais avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, il fut devancé par Kévin qui le salua d'un air enjoué. Jeffrey lui rendit son sourire et répondit :

« Salut Kévin ! Oui... J'aime bien profiter du soleil et être tranquille après les cours, ça me fait du bien. »

Réalisant qu'il avait une nouvelle fois été maladroit Jeffrey s'empressa d'ajouter, avant que ses paroles ne soient mal interprêtées :

« Mais tu ne me gênes pas du tout Kévin, reste. » - avant d'ajouter - « J'ai des magazines de Quidditch si tu veux ? Je crois que tu aimes bien vu la décoration de ton lit non ? »

Jeffrey lui tendit un magazine et une fois confortablement installés, les deux jeunes garçons se plongèrent dans la lecture. Une gêne continuait de planer et pendant plusieurs minutes les pages des magazines qui se tournaient produisaient plus de sons que les deux enfants. Décidé à faire des efforts pour vaincre sa timidité Jeffrey décida de rompre le silence - après tout Kévin semblait très sympathique, il pourrait devenir un ami - en déclarant :

« Tu es supporter d'une équipe en particulier ? » - dit il d'une voix légèrement voilée à force de ne pas parler - « Moi je n'arrive pas à choisir. J'aime beaucoup le jeu collectif des Pies de Montrose mais j'ai aussi toujours aimé les Frelons de Wimbourne. Après tout ils portent les même couleurs que nous en plus et ils ont toujours eu de bons batteurs. »

Parler de Quidditch semblait avoir soudainement chassé toute timidité chez Jeffrey. Quoi de plus normal ? Après tout il parlait d'un sujet qui le passionnait, qu'il maitrisait et dans lequel il avait baigné depuis tout petit, grâce à son père...
29 avr. 2018, 22:25
Discussion entre Pouff'souaffles  PV Kevin Gilway 
Kevin était ravi que Jeffrey lui proposa de s’asseoir avec lui. Ce dernier lui prêta un de ses magasines de Quidditch, et il commença à feuilleter la revue. Un silence pesant s'installa entre les deux garçons, qui semblaient plongés dans leur lecture. Il faut dire que Kevin était passionné de Quidditch depuis sa plus tendre enfance. Il avait déjà eu la chance d'assister à des matchs avec son père bien que celui-ci n'avait jamais eu de pouvoirs magiques. De voir les joueurs voler à une vitesse aussi fulgurante à une hauteur vertigineuse les avaient toujours fascinés. Malheureusement, il n'avait jamais eu la chance de monter sur un balai et il attendait avec impatience son premier cours de vol.

Après plusieurs minutes de calme, Jeffrey se hasarda :

« Tu es supporter d'une équipe en particulier ? » demanda-t-il en précisant qu'il supportait les Frelons de Winbourne, mais qu'il appréciait le jeu collectif des Pies de Montrose.

Lors des quelques rencontres auxquelles, Kevin avait pu assister, son cœur et sa voix s'étaient instinctivement mis à encourager les Canons de Chudley. Une équipe qui a sa période d'or au XIXè siècle avec pas moins de 21 titres de champions. Le dernier datant de 1892. Une éternité pensa le jeune Poufsouffle qui se mit soudain à avoir honte de son équipe.

"Je ne supporte pas d'équipe en particulier à vrai dire" commença-t-il d'une voix dénuée d'enthousiasme, avant de se reprendre. Après tout peu importe l'équipe qu'il aimait, Jeffrey et lui avait la même passion. "Enfin si, il y a une équipe que j'aime bien, ce sont les Canons de Chudley. Mais ça fait un moment maintenant qu'ils n'ont plus remporté le championnat. Croisons les doigts et gardons espoir" répondit-il en faisant allusion à la devise des oranges. Un large sourire illuminait désormais son visage.

Les deux garçons semblaient s'entendre à merveille. Kevin était ravi de pouvoir partager librement sa passion avec son camarade. Il reprit alors:

"Tu as déjà assisté à des matchs de Quidditch ? Moi, j'en ais déjà vu 3 dont la dernière finale. C'était un cadeau d'anniversaire de mes parents. C'était magique !" s'exclama le garçon.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
30 avr. 2018, 19:29
Discussion entre Pouff'souaffles  PV Kevin Gilway 
Kévin était lui un supporter des Canons de Chudley. Il ne l'avait pas avoué immédiatement, sans doute par crainte que Jeffrey ne se moque de lui. Mais il était content que Kévin ait fini par lui dire. Le plus important n'était pas quelle équipe Kévin supportait mais qu'ils puissent parler ensemble de leur passion commune. Jamais il ne lui viendrait à l'idée de juger quelqu'un en fonction de l'équipe qu'il supporte. Les deux enfants souriaient et Jeffrey rigola quand son camarade récita la devise des Canons de Chudley, montrant ainsi qu'il était à l'aise. Kévin rajouta :
 
« Tu as déjà assisté à des matchs de Quidditch ? Moi, j'en ai déjà vu 3 dont la dernière finale. C'était un cadeau d'anniversaire de mes parents. C'était magique ! »

En entendant cela Jeffrey vit qu'il avait affaire à un grand passionné, pas seulement à quelqu'un s'intéressant vaguement au Quidditch. Il répondit alors avec enthousiasme :

« Ouah ! La dernière finale ? Ca devait être génial, c'est un beau cadeau que tu as eu. Moi je n'ai pas eu cette chance. Mais par contre je vais très régulièrement voir des matchs. Mon père est reporter pour la ligue nationale de Quidditch. Il obtient souvent des places pour les matchs et si tu veux la prochaine fois je pourrais en demander une de plus pour que tu viennes avec nous ? »

Jeffrey espérait que cette proposition ferait plaisir à son camarade. Après tout Kévin et lui semblaient bien s'entendre. Il rajouta en montrant un magazine, qu'il ouvrit à la page qu'il voulait :

« Mon père écrit souvent des articles, regarde. C'est pour ça que j'ai toute une collection de magazines, j'ai un abonnement. »

Quelques instants plus tard l'estomac de Jeffrey se mit à protester bruyamment. Le jeune garçon regarda le ciel : il s'était assombrit et le soleil était très bas dans le ciel. Au loin il apercevait la Grande Salle, désormais illuminée par de nombreuses bougies. Il serait bientôt l'heure de manger. Jeffrey proposa alors :

« Euh... Ca te dirait qu'on aille manger ? Je meurs de faim, enfin plus que d'habitude car j'ai souvent faim ! On pourra continuer de discuter en mangeant ensemble ? »

Kévin je te laisse conclure comme prévu. Merci pour ce RP :) 
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 03 mai 2018, 10:38, modifié 1 fois.
03 mai 2018, 00:35
Discussion entre Pouff'souaffles  PV Kevin Gilway 
"Tu as déjà assisté à des matchs de Quidditch ? Moi, j'en ais déjà vu 3 dont la dernière finale. C'était un cadeau d'anniversaire de mes parents. C'était magique !"

En posant cette question, Kevin venait de marquer au fer rouge le début d'une longue amitié. D'ailleurs, Jeffrey s'empressa de lui répondre avec toute la sympathie qu'on lui connaissait. Ce dernier proposa même à Kevin d'aller voir des matchs de Quidditch ensemble. Le travail de son père lui permettait régulièrement d'avoir des places. Kevin apprit qu'il était reporter pour la ligue nationale de Quidditch et qu'il écrivait des articles dans de nombreux magasines sportifs.

Le jeune sorcier était ravi que son nouvel ami décide de l'inviter, même si d'un côté il trouva cela un peu gênant. Après tout ils ne se connaissaient pas encore énormément... Mais il garda en mémoire ce geste, et il espérait un jour lui rendre la pareille.

S'en suivit une discussion intense et passionnée entre les deux Poufsouffle. Chacun donnant tour à tour son avis sur ses joueurs préférés, quel serait le futur vainqueur du championnat ou encore quelle était la meilleure tactique à adopter selon eux. Le temps défilait à une vitesse folle, et les deux garçons ne virent pas immédiatement que le soleil commençait à se coucher.

Ce n'est que lorsque le ventre de Jeffrey cria famine qu'ils se rendirent compte qu'il était déjà tard, et que s'il voulait avoir encore quelque chose à se mettre sous la dent, il fallait se dépêcher de regagner la Grande Salle. Le plus grand des deux dit alors :

" Euh... Ca te dirait qu'on aille manger ? Je meurs de faim, enfin plus que d'habitude car j'ai souvent faim ! On pourra continuer de discuter en mangeant ensemble ? "

Kevin acquiesça en répondant qu'il avait tellement faim qu'il pourrait avaler un sanglier à lui tout seul ! Finalement, les deux garçons se mirent en route pour le château, et rejoignirent leurs camarades déjà attablés depuis un petit moment.

FIN

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore