Parc

Rencontre entre Maisons  PV 

(Privé avec Holly Stanfox et Tony Austins)

Selma avait décidé de sortir faire un tour dans le parc en cette fin de journée ensoleillée. Elle avait pris un livre, comme à son habitude, et voulait aller s'assoir dans l'herbe, un peu à l'écart de tous les élèves. C'était la fin d'après-midi, il faisait frais et le soleil ne tapait pas trop fort. Elle avait fini ses cours, avait fait ses devoirs, et venait de sortir de la grande salle, après avoir fini son repas.

Elle pris la direction de la tour de Serdaigle, croisant sur le chemin de nombreux élèves qui se dirigeaient vers le parc et le lac. Elle entra dans sa salle commune, attrapa son livre qu'elle avait laissé dans la bibliothèque, pris sa cape dans son dortoir, au cas où le temps se rafraichissait, et repartit vers le parc.

Une fois dehors, elle constata que de nombreux élèves étaient sortis comme elle, prendre l'air. Il y avait un joyeux brouhaha qui s'élevait de cette masse d'élèves. Elle sourit, et se dirigea vers le fond du parc, où elle trouva un endroit dans l'herbe libre. Elle installa sa cape, et s'assit dessus. Elle contempla un instant le paysage qui s'étendait devant elle, puis attrapa son livre et l'ouvrit.

Au moment où elle se plongeait dedans, elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna pour voir qui venait vers son petit coin.
Dernière modification par Selma Al Hayya le 13 mai 2018, 23 h 16, modifié 2 fois.

Des devoirs, des devoirs encore et toujours des devoirs, Tony ne faisais presque plus que ça ces derniers temps. Il avait l'impression de se noyer dans ses parchemins et s’emmêlait entre ceux qui comportaient les cours et ceux sur lesquels il avait écrit ses devoirs. A bout de patience et sur le point de tout jeter dans la cheminée de la salle commune lorsqu'il se força a respirer calmement. La journée ne pouvait pas être si mauvaise, le soleil brillait après tout. Il lui vint l'idée d'aller faire les devoirs dans le parc sur la pelouse face au lac. Le temps d'enfiler une paire de chaussette plus ou moins propres et de ramasser tout son parchemins en tas dans ses bras, et Tony était parti pour prendre l'air dehors. Il descendit la tour des Gryffondors, passa devant la volière et traversa le Hall de l'école pour enfin rejoindre le parc. Le soleil brillait en effet. Un peu trop même. Tony n'y voyait plus rien, marchant face au soleil pour rejoindre le lac. Ses yeux était tellement plissés qu'il ne voyait même pas la jeune fille assise dans l'herbe. Il se prit les jambes dans l'herbe puis tomba en roulade avant pour finir hagard sur le dos, ses parchemins étalés par terre. Décidément, c'était vraiment une journée pourrie.

Pacifiste engagé, rappeur enragé,
ma spécialité c'est,
ces absurdités,
trop de conflits, trop de gens qui,
ne savent plus où passer la nuit,
il pleut des bombes, naissent des tombes, c'est,
plus qu'une question dsecondes...
-A.P-

Selma eu juste le temps de se retourner, de voir un jeune Gryffondor, les mains remplis de parchemins. Il se pris les pieds dans l'herbe, bascula en avant, et tomba littéralement sur elle. Il l'avait complètement écrasée, elle sentait un mal de dos atroce pointer. Elle gémit de douleur et décida de rester sur le ventre. Les rouleaux de parchemin du garçon s'éparpillèrent partout. Il fit une espèce de roulade sur Selma, et finit sa course sur le dos.

Selma resta un moment allongée, toute étourdie. Elle essaya de bouger chaque partie de son corps tout doucement, en vérifiant que tout fonctionnait encore. Bien que le Gryffon soit assez mince, le choc avait été assez fort, et elle se sentait engourdie.

Son livre avait valdingué et sa cape avait volée en même temps que les parchemins. Elle sentit qu'en plus du dos, son épaule gauche lui faisait mal. Elle se releva doucement, et se tourna vers le garçon. Il était toujours allongé sur le dos, et semblait vouloir rester ainsi.

Elle se releva, marcha vers vers lui, et lui tendant une main, elle lui dit :
Tu vas bien? La collision a été assez forte! Je vais t'aider à rassembler tes parchemins si tu veux! Au fait moi c'est Selma, je suis à Serdaigle.

Elle luit sourit en l'aidant à se relever. Peut être que cet "accident" allait lui valoir un nouvel ami.

Après avoir péniblement terminé ses devoirs, Holly avait décidé d'aller se balader dans le parc pour se changer les idées mais surtout pour déguster les chocogrenouilles qu'elle avait trouvé dans son sac avant de descendre. Elle marchait depuis plusieurs minutes maintenant, passant devant de nombreux groupes d'élèves qui discutaient joyeusement, assis dans l'herbe. Elle continua sa route, espérant trouver un coin tranquille pour pouvoir manger en paix... Elle mourrait de faim. Travailler donne faim, apparemment, pensa t-elle avant de passer devant un nouveau groupe d'élèves. 

Plus Holly s'éloignait du château et moins il y avait d'élèves aux alentours. Elle était presque au fond du parc maintenant et se prépara à s'installer près d'un arbre, quand elle aperçut un jeune garçon qu'elle avait déjà vu dans la salle commune se prendre violemment les pieds, à quelques centimètres d'une élève portant l'uniforme de Serdaigle, qui lui semblait inconnue. Il trébucha violemment et roula sur le sol pendant plusieurs centimètre, éparpillant ses parchemins sur le sol. Un sourire apparut sur le visage de Holly, se transformant rapidement en un éclat de rire. Respirer devenait de plus en plus difficile pour la petite fille qui semblait avoir mis en boucle la rediffusion de la scène à laquelle elle venait d'assister. 

Alors qu'elle commençait à pleurer de rire, elle pensa que peut-être ils s'étaient fait mal et qu'elle était en train de rire de leur malheur. La petite fille lâcha un long soupir pour essayer de reprendre son sérieux, passa une main devant son visage et murmura "Sérieux maintenant, Holly." Son visage repris une expression impassible, alors qu'elle se dirigeait vers les deux élèves. 

Se lever ? Pourquoi faire se demanda Tony. Après tout de là où il était le risque de tomber plus bas était proche du néant. Sauf si le sol s'ouvrait pour l'engloutir comme il le souhaitait en ce moment. Après tout c'était toujours mieux que de faire face à la fille qu'il avait bousculé. Ce genre de situation embarrassantes lui arrivait approximativement toute la journée, il avait même rencontré sa petite amie en lui renversant de l'encre dessus. Pourtant ce ne rendait pas les choses plus facile à assumer. Peut-être qu'en faisant le mort elle le laisserait tranquille ?

Après tout Tony n'oubliait pas qu'il était dans une école de Magie. Il avait peut-être renversé une fille de 7eme année, il n'avait pas eu le temps de la voir plus de 0,33 secondes ce qui était plus qu'insuffisant pour donner une approximation de son âge.

Puis il repensa à ses parchemins en se disant que si la fille ne le tuait pas, alors les professeurs s'en chargeraient lorsqu'il se retrouvera dans l'incapacité de rendre ses devoirs.

Tu vas bien? La collision a été assez forte! Je vais t'aider à rassembler tes parchemins si tu veux! Au fait moi c'est Selma, je suis à Serdaigle.

... Non il avait beau réfléchir, ça ne ressemblait en rien a l'incantation d'un maléfice. Plutôt a une formule de politesse. Le garçon regarda la main tendue vers lui pendant plusieurs secondes sans esquisser le moindre geste, puis rassemblant toute sa motivation, il finit par saisir la main de la jeune fille qui n'avait pas l'air plus vieille que lui pour se redresser. Il épousseta un peu sa robe de sorcier en tentant de retrouver un air digne.

Merci Il marmonna dans sa barbe rouge de honte.

ma spécialité c'est,
ces absurdités,
-A.P-

"Hey je m'appelle Holly, je t'ai vu tomber sur la fille qui porte l'uniforme de Serdaigle...", Nope c'est nul. "Bonjour, mon nom est Holly, j'ai vu mon camarade Gryffondor tombée sur toi et est ce que je serai une bonne camarade si je venais pas aidé les élèves de ma maison ?" Nope j'aurai juste l'air débile. "Salut, j'ai vu ta chute... Assez drôle d'ailleurs." Un nouveau éclat de rire secoua Holly, alors que la scène repassait dans son esprit. Noooon pas encore. Tu ne peux pas te permettre de rigoler devant eux. Il te prendrait au mieux pour une folle, au pire pour une fille méchante. Alors qu'une intense réflexion se déroulait dans son esprit, pour savoir si oui ou non elle était méchante, Holly se rapprochait de plus en plus des deux élèves qu'elle avait vu tombé. Avant même qu'elle ne l'ai réalisé, elle se retrouva en face d'eux. Les fixant sans même s'en rendre compte. Holly sembla prendre conscience de la situation une seconde trop tard. Bon ok, peut-être deux. En tout cas, ça la rendit encore plus gênante qu'elle ne l'était déjà. Ça, elle s'en rendit compte, quand elle vit que les deux élèves la fixait d'un regard interrogateur.
"Salut. Je... vous ai vu tomber." 
Elle ferma brièvement les paupières, espérant que ses pouvoirs se manifestent pour la sortir de cette situation horriblement gênante. Et aussi parce qu'elle avait le soleil qui la gênait. Pourquoi avait-elle toujours des idées aussi nulle ? 

Le jeune Gryffondor était resté quelques instants au sol, décidément, il avait l'air d'aimer l'herbe, et s'en détacher paraissait dur pour lui. Laissant sa main tendue pour lui montrer qu'elle voulait seulement l'aider, Selma vit que juste à côté, une fillette de Gryffondor (elle aussi!) les regardait, se mordant les lèvres pour retenir l'éclat de rire qui paraissait vouloir s'échapper.

Selma sourit, c'est vrai que dans ce genre de situations, quand ce n'est pas elle, elle finit rapidement par exploser de rire et se moquer des gens à qui il est arrivé l'incident; elle pouvait donc comprendre.

Le jeune lion décida de ce moment pour se prendre la main que lui tendait Selma. Elle tira pour l'aider, et il se retrouva debout, à épousseter sa robe de sorcier. Il devint écarlate, ce qui fit encore plus sourire Selma, et lui dit tout doucement:
Merci

Au moment où elle allait lui répondre, elle et le jeune garçon virent la Gryffondor se diriger vers eux. Elle se planta devant eux, et pris un air aussi surpris qu'eux. C'est tout de même elle qui les avaient rejoint, personne ne l'avait forcée! Après quelques secondes de flottement, elle leur dis:
"Salut. Je... vous ai vu tomber."
Puis elle prit un air gêné elle aussi.

Selma ne put s'en empêcher, elle éclata d'un rire joyeux, et s'adressa à elle:
Oui, il m'est tombé dessus, et je n'ai rien pu faire, mais tout va bien merci!
Elle ajouta en souriant:
Je m'apprêtais a lire, mais vous voulez vous assoir avec moi, ou bien nous pouvons aller faire un tour dans le parc, histoire de faire connaissance !?

Je m'apprêtais a lire, mais vous voulez vous assoir avec moi, ou bien nous pouvons aller faire un tour dans le parc, histoire de faire connaissance !?
Holly plissa légèrement les yeux, alors qu'elle réfléchissait au dilemme qui s'offrait à elle. Elle pourrait décliner l'invitation pour garder toutes ses chocogrenouilles et les manger tranquillement comme elle avait prévue de le faire à la base, ou bien elle pouvait accepter et partager ses chocogrenouilles et se faire des amis. Enfin. C'est pas comme si elle était la depuis plusieurs mois et qu'elle n'avait jamais vraiment sympathisé avec quelqu'un. Est ce que des chocogrenouilles, aussi délicieuse soit-elles, valaient encore des mois de solitude ? Peut-être pourrait-elle leur demander les cartes. Imaginez que l'un deux tombe sur Cornelius Agrippa, comment pourrait-elle laisser passer une occasion pareil après tous ses efforts pour compléter sa collection ? D'un autre côté, ils avaient l'air plutôt sympathique. Peut-être qu'ils avaient des chocogrenouilles eux aussi. Peut-être que tous les gens sympathique aimaient les chocogrenouilles. 
"Vous aimez les chocogrenouilles ?" 
Elle aurait peut-être du répondre à la question de la fille avant de poser la sienne. Maintenant, ils allaient penser qu'elle était malpolie. 
"Parce que j'en ai. Ma maman dit toujours qu'une bonne chocogrenouilles peut réparer toutes les blessures. Même après une chute aussi... intense." Elle se mordit l'intérieur des joues, elle ne pouvait pas se permettre de rire. Pense à quelque chose de triste... pense à quelque chose de triste... Chris Pratt et Anna Faris ont divorcé. Alors Holly, toujours envie de rire après ça ? 
"C'était une blague. Ma mère est une moldue. Elle n'a aucune idée que les chocogrenouilles existent. Bien-sur vous ne pouviez pas le savoir, comme on vient de se rencontrer et..." 
Et voilà comment les gens pensent que vous n'avez aucun humour. Clap. Clap. Clap

Salut. Je... vous ais vu tomber

Oui, il m'est tombé dessus, et je n'ai rien pu faire, mais tout va bien merci!

Bah voyons pourquoi s'humilier tout seul quand on peut le faire a plusieurs. Pourquoi ne pas diffuser sa chute dans toute les salles communes de l'école afin que tous les élèves puissent être témoins de sa maladresse.

Tony, n'osait pas répondre. Son rougissement constituait d’après lui une réponse plus que suffisante. Il entrepris de chercher ses parchemins éparpillés par terre, en quelques minutes ce le petit tas avait repris leurs places dans ses bras.

Vous aimez les chocogrenouilles ?"
Parce que j'en ai. Ma maman dit toujours qu'une bonne chocogrenouilles peut réparer toutes les blessures. Même après une chute aussi... intense.

Tony leva les yeux au ciel sans oser répondre. Intense, intense... Elle l'était surtout pour son égo !
Ni lui ni Selma ne répondirent alors sa collègue Gryffondor enchaina:

C'était une blague. Ma mère est une moldue. Elle n'a aucune idée que les chocogrenouilles existent. Bien-sur vous ne pouviez pas le savoir, comme on vient de se rencontrer et...

Sa phrase resta en suspens. Tony sourit doucement.

Non merci, pas fan de sucré mais oui pourquoi pas faire connaissance c'est toujours mieux que ses devoirs...

ma spécialité c'est,
ces absurdités,
-A.P-

La jeune Gryffondor semblait réfléchir à la proposition de Selma. Elle resta perdue dans ses pensées quelques instants, puis elle demanda d'une voix un peu hésitante:
"Vous aimez les chocogrenouilles ?" Elle fit un petit arrêt, puis repris:
"Parce que j'en ai. Ma maman dit toujours qu'une bonne chocogrenouilles peut réparer toutes les blessures. Même après une chute aussi... intense. C'était une blague. Ma mère est une moldue. Elle n'a aucune idée que les chocogrenouilles existent. Bien-sur vous ne pouviez pas le savoir, comme on vient de se rencontrer et..."

Elle paraissant encore plus gênée à la fin de sa phrase. Selma se retient d'éclater de rire, cette fille était drôle. Ça se voyait qu'elle aussi ne voulait pas rigoler. Selma avait beau être celle sur qui le Gryffon était tombé, sa chute à lui avait été très rigolote malgré tout. En tout cas, on ne refusait jamais des chocogrenouilles! "Une chute aussi intense"... Selma sentit les larmes lui monter aux yeux, elle se retenait de ne pas rire, c'était assez dur. Elle sentait qu'elle pouvait partir dans un de ses fous rires dont elle avait le secret. Elle n'avait pas dormi la nuit dernière, satanée insomnies, et elle était assez fatiguée, elle pouvait donc partir en rigolade encore plus facilement. Il fallait qu'elle se calme immédiatement, ou bien la prochaine phrase qui sera dite, que ce soit marrant ou non, elle exploserait... Respirer...Inspirer...

Le jeune gryffondor sourit a sa camarade de maison et lui dit:
Non merci, pas fan de sucré mais oui pourquoi pas faire connaissance c'est toujours mieux que ses devoirs...

Selma réussit à se calmer, elle prit une grande inspiration et dit d'une voix chevrotante, encore sous l'effet de son rire refoulé:
Alors installez-vous! En effet, les devoirs sont moins attirants qu'une nouvelle recontre :) Les chocogrenouilles sont les bienvenues ^^ Je m'appelle Selma, de Serdaigle, et vous?
Dernière modification par Selma Al Hayya le 13 mai 2018, 21 h 42, modifié 1 fois.

Alors installez-vous! Les chocogrenouilles sont les bienvenues ^^ Je m'appelle Selma, de Serdaigle, et vous?

"Holly, de Gryffondor," dit-elle en sortant les chocogrenouilles de sa poche et en s'asseyant sur l'herbe. Elle disposa les chocogrenouilles au milieu et hésita avant d'en prendre une. Elle ne voulait pas paraître malpolie et se servir en première. D'un autre côté, elle avait très faim et c'était ses chocogrenouilles. Holly se mordit la lèvre inférieure. Finalement, après quelques minutes d'hésitations, elle prit une chocogrenouille et enleva l'emballage lentement. Elle détacha délicatement un bout de la patte. Normalement, elle commence par la tête mais elle ne voulait pas passer pour une psychopathe qui décapite les grenouilles. Après l'avoir terminé, elle regarda quelle carte qu'elle avait obtenue. Cornelius Agrippa. Son cœur manqua un battement, mais Holly garda un visage impassible. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser sa joie éclater devant des potentiels amis. Elle retira difficilement son regard de la carte, regarda ces deux camarades brièvement, puis sourit. 

"Alors, vous avez des frères et sœurs ?"

Tony n'avait pas trop suivit la conversation, se réveillant à

"Holly de Gryffondor. Alors, vous avez des frères et sœurs ?"

Tony réalisa qu'il ne s'était pas présenté, manque flagrant de savoir-vivre.
"T... Tony. De Gryffondor aussi. Et euh nan perso je suis fils unique et toi ?"

Le garçon décida qu'il serait impossible et impolis de faire ses devoirs ici, alors il commença à dessiner le lac en discutant avec les deux filles. Quel dommage qu'Alya ne soit pas la avec eux, Tony le timide était sur qu'elle aurait adoré papoter avec elles. Elles semblait gentilles, l'une avec son sourire indécollable et l'autre avec son air innocent et enfantin.

Tony ne toucha pas aux chocogrenouilles premièrement par timidité, deuxièmement de peur de passer pour un goinfre et enfin car il ne raffolait pas du sucré.

ma spécialité c'est,
ces absurdités,
-A.P-

La jeune Gryffondor répondit:
"Holly, de Gryffondor,"

Elle pris place dans l'herbe et sortit des chocogrenouilles de sa poche. Elle sembla hésiter quelques secondes, puis se servit et en ouvrit une. Elle leur demanda ensuite:
"Alors, vous avez des frères et sœurs ?"

Alors qu'elle allait répondre, Selma vit le Gryffon ouvrir la bouche pour répondre:
"T... Tony. De Gryffondor aussi. Et euh nan perso je suis fils unique et toi ?"

Il semblait assez mal à l'aise avec elles, comme timide. Il s’assit aussi et commença à dessiner. Selma vit le lac commencer à se profiler sur son dessin, il était doué. Décidément, elle rencontrait des artistes :) Son amie Thalia aussi avait un don pour le dessin. Après l'avoir observé dessiner pendant quelques minutes, Selma pris la parole à son tour:
Oui, nous sommes une grande fratrie. J'ai deux grands frères, une grande sœur, et les jumeaux, un petit frère et une petite sœur. C'est assez bruyant au château ^^ Tony, tu dessines super bien!
Et sinon, vous avez déjà rencontrés des gens ici à Poudlard?

En attendant leur réponse, Selma piocha une chocogrenouille, et constata que pour le moment, Tony ne s'était pas servi. Elle hésita un moment, peut être était-ce impoli...? Oh et puis zut, sa passion pour le chocolat pris le dessus, et elle l'ouvrit. Elle croqua le chocolat, et regarda sur quelle carte elle était tombée: Falco Aesalon . Elle avait déjà vu ce nom quelque part, elle fouilla dans sa mémoire. Oui! c'était dans un ouvrage à la bibliothèque sur les Animagus. Il est le premier sorcier connu à être devenu Animagus, et il pouvait se transformer en faucon. Elle allait surement trouver quelqu'un à qui donner cette carte, ca ferait un heureux...
Dernière modification par Selma Al Hayya le 31 mai 2018, 13 h 53, modifié 1 fois.

Je ne ferme pas ce sujet par contre je le bloque par mon message.

Sachez qu'un RP doit être composé de minimum 220 mots et que les dialogues des autres personnages ne rentrent pas en compte. Donc vous avez tous au moins un post qui ne respect pas cette règle. Je vous laisse les modifier.

Hagrid

Modérateur des extérieurs de Poudlard.