Inscription
Connexion

07 mai 2018, 01:08
Une nouvelle insomnie  solo 
Selma avait encore une insomnie. Elle avait beau être épuisée, sentant son corps sans forces, son cerveau refusait de lâcher prise. Elle était restée une bonne heure dans son dortoir, à se tourner, à gigoter dans son lit, essayant de trouver le sommeil. En vain... Elle s'était levée sur la pointe des pieds, pour ne pas réveiller ses camarades, avait enfilé un survêtement, sa cape, puis était sortie. Elle était descendue, était passée par la salle commune, où un garçon s'était endormi près du feu dans un canapé.

Elle sortit dans les couloirs, faisant attention aux préfets et aux professeurs, comme à son habitude, et se retrouva devant les grandes portes du château. Une fois là, elle s'était faufilée dehors, puis avait commencé à se diriger vers le lac. Puis elle s'était arrêtée et avait décidée que cette nuit, elle la passerait près d'un arbre dans le parc. Un arbre qui la cacherait de la vue des autres. Elle en trouva rapidement un, s'y adossa et se laissa aller contre son tronc.

La nuit était froide, elle s'enveloppa dans sa cape et glissa un peu, histoire de s'allonger à moitié. Elle ne trouverait pas le sommeil, mais peut être qu'elle pourrait se reposer un peu, pour ne pas être trop fatiguée le lendemain, pour les cours. Elle repensait à sa journée. Elle était allé à la volière pour enfin envoyer un hibou à sa famille. Elle espérait que ses parents disent oui: elle avait invité deux camarades à venir passer une semaine chez elle, au Liban. Fanny et Nathan lui plaisaient beaucoup, elle était heureuse de les avoir rencontrés!

Elle observa la vue, cette vue qu'elle commençait à connaitre par cœur au fil de ses insomnies. Elle rencontrait parfois des élèves et se faisait de nouveaux amis au cours de ces nuits dehors. Aujourd'hui, elle était seule, et ce n'était pas plus mal. Ce soir, elle voulait respirer.