Inscription
Connexion

10 mai 2018, 22:41
Une rencontre providentielle (libre)
Alderus était comme à son habitude assis dans le gazon bordant le lac, griffonnant ses pensées sur un morceau de parchemin. Le soleil déclinait tout doucement, tandis que ses derniers rayons caressaient avec une douce chaleur la nuque du jeune homme. Alors qu'il levait les yeux pour admirer le couchant sur le lac, il aperçut deux habitants du lac qui s'éclaboussaient en surface avec une joie enfantine, tout en s'enlaçant avec amour. Cette vision le plongea dans une douce béatitude, et le fit réfléchir à l'amour, et à tout ce qu'il savait à propos de lui. A 11 ans, Alderus connaissait l'amour grâce à sa famille qu'il aimait de tout son cœur, et pensait aimer ses plus proches amis. Mais au fil de ses lectures, de ses observations et de ses déductions il avait compris qu'il existait un amour plus fort, plus grand avec un grand A.
Ramassant un galet qui traînait dans l'herbe à ses pieds, il se mit le faire rouler lentement, d'un geste sur entre ses doigts. C'était sa manière à lui de se concentrer, occuper ses mains pour ne pas distraire l'esprit. Lorsque les silhouettes des deux amants disparurent sous la surface du lac, Alderus sorti de ses pensées et se rendit compte que la nuit était presque tombé. Il se mit alors en route d'un pas vif, le vent frais du soir rafraîchissant son visage légèrement rougi par le bain de soleil qu'il avait pris cette après-midi. Il était à mi-chemin des portes de l'école quand il aperçu devant lui une silhouette solitaire en train de noircir un parchemin sur un banc. Curieux de croiser quelqu'un d'autre que lui, seul dans le parc à cette heure-ci, il s'approcha un peu plus pour tenter de mettre un nom sur cette silhouette solitaire sans y parvenir.
Alors comme porté par un instinct,un instinct qui semblait l'assurer que seul des bonnes choses sortirait de cette rencontrer, il se planta devant le banc, et, tendant la main en guise de bonjour, dit:
"Salut, moi c'est Alderus. Moi aussi j'aime le calme du parc pour écrire, surtout le soir. Et toi tu es qui ?"

"Les jours qui passent et se ressemblent les gens se tuent et se rassemblent, j'en tremble tellement l'monde est étrange, prônent vivre ensemble aucun mélange." LBAM

10 mai 2018, 23:32
Une rencontre providentielle (libre)
Nathan s'installa sur un banc en bordure de la forêt et également près du lac, comme il l'aimait. Écouter les bruits des animaux, le clapotis de l'eau, les rires des élèves et le bruissement du vent sur les feuilles toutes nouvelles des arbres était vraiment reposant pour lui. Il avait emmené une feuille de papier pour y noter la suite de son histoire, qui parlait d'un jeune garçon qui s'aventurait dans les profondeurs de l'eau pour y découvrir sa population. Il adorait venir ici après les cours, quand il avait le temps, durant le coucher du soleil. La vue était magnifique, et c'était une nouvelle fois le cas aujourd'hui. L'étoile disparaissait petit à petit derrière la ligne d'horizon du lac, créant un superbe reflet orangé sur l'eau. Il faisait même encore bon, l'astre laissait percer encore quelques rayons chaleureux. Le jeune Brior releva la tête de son livre pour la laisser baigner dans les rayons avec délice. Il observa d'un air absent un lapin qui courrait à l'abri dans les buissons et se perdit dans ses pensées, réfléchissant aux sirènes qui apparaissaient dans son livre et au Kelpy que le héros tenterait d'apprivoiser.

Brusquement, il se rendit compte que le temps s'était rafraîchi et qu'il n'y avait plus aucun rire. Il sortit de ses pensées et releva la tête, sa main toujours sur son précieux papier. Le soleil était sur le point de disparaître et les élèves étaient tous rentrés, sans doute pour aller manger. Hésitant un peu, il regarda un instant son papier puis le château. Bah, de toute manière, il n'avait pas vraiment faim, se dit-il en haussa mentalement les épaules. Il s'apprêtait à sortir sa baguette pour créer de la lumière tout en notant une énième phrase quand il vit une forme qui se découpait entre les vestiges de lumière. Elle marchait vers les portes du château d'un pas vif, quand elle le remarqua et se dirigea vers lui. Il n'osa pas bouger, espérant que ce n'était pas un professeur. Mais la personne se planta devant lui et lui tendit la main.

-Salut, moi c'est Alderus. Moi aussi j'aime le calme du parc pour écrire, surtout le soir. Et toi tu es qui?

Heureusement, ce n'était pas un professeur. Mais le jeune Brior n'avait jamais entendu parlé d'Alderus de sa vie, remarqua-t'il avec une pointe de honte. Il ne connaissait pas grand monde en fait, malgré le fait que sa famille soit connue. Nathan plissa les yeux pour tenter de voir l'insigne sur la cape du jeune garçon en face de lui puis leva la tête vers son visage. Il lui semblait que c'était un Poufsouffle (ou peut-être un Gryffondor) aux cheveux noirs/marrons foncé et aux yeux verts émeraude, qu'il parvenait à voir même avec le contre-jour. Il lui sourit d'un air sincère, lui serra la main, et prit la parole.

-Je suis Nathan Brior, de Serpentard. C'est vrai que c'est très reposant de venir ici, j'adore y aller après une dure journée. Tu es de Poufsouffle c'est ça? Et qu'est-ce que tu écrivais?

Il était vraiment curieux, c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un d'autre que lui rater le repas pour rester écrire dans le Parc. Il attendit patiemment la réponse d'Alderus tout en sortant sa baguette.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

11 mai 2018, 00:39
Une rencontre providentielle (libre)
Athalée sortait du château et dirigeait ses pas plus loin. Le soleil était haut dans le ciel et il faisait une agréable chaleur. Athalée marcha jusqu'à parc, l'un de ses endroits préférés. Elle aimait y passer du temps pour lire, écrire, admirer la nature, etc. C'était, pour elle, l'accasion de profiter de la solitude, en quelque sorte. Étant souvent seule, elle se libérait de ce monde en lisant, dans un coin éloigné. Mais depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, cela changeait, elle faisait de plus en plus de connaissance, et restait de moins en moins seule. Ce qui pouvait l'attristé et à d'autres moments, la rendre heureuse.
Ses jambes la menèrent enfin jusqu'au parc. Elle prit son temps pour trouver un emplacement parfait à son moment à elle. Elle marcha, regardant tout ce qui l'entourait. Puis au pied d'un arbre isolé, elle s'installe, assise. Elle vit au loin le lac et la forêt interdite qui s'étendaient à l'horizon. Son regard resta un moment sur le lac, qui brillait sous les rayons du soleil. Puis elle baissa ses yeux sur son livre, posa sa baguette à ses côtés et entama sa lecture. Ses yeux défilèrent sur les pages jaunis. De temps en temps, on pouvait apercevoir sur son visage un sourire. Ou une larme. Cela dépendait des passages qu'elle lisait. Ses yeux verts et marrons continuaient leur descente des pages.
...........
Le soleil commença sa descente. Le ciel devenait bleu jaune, orange, rouge puis violet et enfin, le soleil disparut. Athalée avait levé ses yeux et avait admiré ce lent coucher du soleil. Un événement quotidien magnifique à regarde quand on savait prendre le temps de l'apprécier. 
Elle reprit sa lecture mais avec sa baguette et un petit sortilège de lumière. Le ciel s'assombrissait mais la chaleur restait. Il faisait beau et bon malgré le début de la nuit. Puis, au bout d'un moment, la jeune femme rousse devina qu'il était bientôt l'heure du dîner et qu'elle devrait surement rentrée. Elle garda sa baguette "allumée", prit son libre dans sa main et se leva lentement.
Elle reprit le chemin du retour quand elle entendit des voix. Elle se figea pendant quelques secondes puis décida d'aller voir d'abord discrètement. Il faisait sombre alors elle plaça sa baguette devant elle pour éviter toutes chutes éventuelles. Elle écouta attentivement les voix pour savoir où aller. Elle se dirigea dans leurs directions. 
Elle tomba face à deux élèves près d'un banc. L'un était assis et l'autre debout devant. Ils se serraient la main. La jeune femme rousse hésita. Devait-elle aller les voir où continuer sa route pour rentrer au château. Elle mit peu de temps à réfléchir.
Dirigeant ses pas vers les deux élèves, elle se rendit compte que c'était deux garçons. Elle avança vers eux, prenant son temps et resserrant son libre contre elle. Puis elle s'exclama:
"Heu...salut !"

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

11 mai 2018, 16:43
Une rencontre providentielle (libre)
-Je suis Nathan Brior, de Serpentard. C'est vrai que c'est très reposant de venir ici, j'adore y aller après une dure journée. Tu es de Poufsouffle c'est ça? Et qu'est-ce que tu écrivais?

Alderus en profita pour détailler brièvement le jeune homme de bas en haut, il aimait mettre un nom sur un visage et inversement. Il remarqua d'abord les yeux d'un bleu azuré, presque verre de son interlocuteur qui le dévisageait avec bien bienveillance dans la semi-pénombre. La lumière que dégageait la baguette de Nathan se reflétait sur sa tignasse blonde, que ce dernier semblait avoir dompté non sans mal, des mèches folles s'échappant avec fougue de son épaisse masse de cheuveux.
Alderus détailla le Serpent sur la robe de sorcier sans y prêter vraiment attention, après tout il savait depuis longtemps que la réputation des Serpentards que colportaient les autres élèves et sorciers étaient souvent très exagérées. D'ailleurs, son grand-père, un des hommes les plus gentil et altruiste d'Angleterre avait été à Serpentard, ce qui renforça la conviction d'Alderus que Nathan était probablement une personne très sympathique. Il entreprit alors de lui répondre, se rendant compte qu'il était silencieux depuis plusieurs secondes maintenant :
" Oui, je suis en première année, je commence mes cours demain, du coup je passe pas mal de temps dans le parc pour écrire. J'écris tout ce qui me vient, pensées, chansons et des fois mes devoirs avant Poudlard. Je te montrerais une prochaine fois si tu veux !"
Alderus ne savait pas si il pouvait demander à Nathan ce qu'il était en train d'écrire, après tout c'était peut-être quelque chose de personnelle, ou qui ne le concernait pas vraiment. Ne voulant pas paraître indiscret, il entreprit donc de changer de sujet et aller demander à son nouveau camarade si il voulait rentrer manger un morceau avec lui avant la fin du repas. Après tout, il connaissait le passage vers les cuisines et les elfes de maison le gâtaient à chaque fois qu'il passait les voir pour réclamer un petit quelque chose à manger. Mais il n'en eut pas l'occasion, sa bouche était encore fermé, qu'il entendit des pas s'approcher derrière lui et Nathan, leur faisant craindre l'arrivé d'un professeur à cette heure tardive. Mais ce n'était qu'une petite fille rousse au visage sympathique qui tenait un livre dans la main tout en s'avançant vers eux d'un pas calme et détendu. Elle tenait sa baguette magique dans une main, sans doute pour éclairer son chemin, par cette soirée sombre et venteuse. Alderus remarqua que sa chevelure couleur feux virevoltaient à cause du vent, et associé à la lumière des baguettes, cela projetait des ombres mi-menaçantes et mi apaisantes sur le sol et il se mit à sourire.
Elle prononça alors d'une petite voix, où l'on sentait quand même un peu d'espiéglerie :
"Heu...Salut !"

Alderus se poussa sur le coté afin de l’accueillir dans la conversation, et sourit. L'alchimie qui semblait se dégager du nouveau petit groupe avait quelque chose de prometteur, d'amicale.
Il frissonna en regardant sa montre, il était très tard, et dit :
"Nous allions rentrer, tu veux te joindre à nous ? J'ai faim, si ça vous dit on peut aller grignoter un morceau ? Au faites, moi c'est Alderus et lui c'est Nathan, mais vous devez déjà vous connaitre, vous êtes de la même maison, non ?"
Les deux autres semblèrent se concerter du regard, tandis qu'Alderus se perdait à nouveau dans ses pensées, le regard tourné vers les étoiles qui montaient haut dans le ciel.

"Les jours qui passent et se ressemblent les gens se tuent et se rassemblent, j'en tremble tellement l'monde est étrange, prônent vivre ensemble aucun mélange." LBAM

11 mai 2018, 17:08
Une rencontre providentielle (libre)
Des l'arrivée de la jeune femme, les deux garçons s'étaient retournés face à elle. Elle hésitait entre mettre sa baguette éclairée devant leurs visages pour savoir qui ils étaient et donc paraître bizarre ou ne rien faire et attendre. Elle choisit la solution la plus raisonnable et attendit une réponse d'un des deux garçons.  Cette réponse ne se fit pas attendre:
"Nous allions rentrer, tu veux te joindre à nous ? J'ai faim, si ça vous dit on peut aller grignoter un morceau ? Au faites, moi c'est Alderus et lui c'est Nathan, mais vous devez déjà vous connaitre, vous êtes de la même maison, non ?"

Le garçon avait dit cela en souriant et en se décalant pour laisser place à Athalée. La jeune fille vint se placer aux côtés des deux garçons. À ces mots, Athalée reconnut de suite son ami Nathan qu'elle avait rencontré à la tour d'astronomie. Elle lui sourit. Puis elle vit le regard perdu d'Alderus. Elle décida alors de répondre pour ne faire attendre personne:
" Avec plaisir! J'ai énormément faim moi aussi. Puis je me sentirai mieux si je ne rentrais pas seule. Alors je veux bien rester avec vous deux!
Salut Alderus, c'est un joli nom, moi c'est Athalée. Oui on se connait, de notre maison et nous nous sommes rencontres, un soir. Salut Nathan, tu vas bien? Heureuse de te revoir!"

Elle souria, fit un clin d'oeil à Nathan, son confident, et regarda au loin le ciel se remplir d'étoiles. Un léger vent frais se fit sentir, Athalée resserra encore plus sa cape avec son libre contre elle. Elle était heureuse de ne pas être seule, maintenant dans la nuit. Il est vrai que son ventre commençait à se faire entendre. L'heure du repas était imminent et elle n'était même pas encore dans le château.

Son regard toujours plongé dans l'immensité du ciel, elle pensait. Elle pensait à ce que pouvait bien faire sa jumelle en ce moment même à Poudlard. Elle pensait à ses parents maintenant seuls chez eux. À son frère, à Gryffondor, surement avec sa sœur. Sa famille lui manquait un peu, même si son frère et sa sœur étaient là avec elle, ils ne se voyaient pas souvent. 

Elle se retourna vers les garçons pour éviter de plonger dans ses pensées, vit les couleurs de la tenue d'Alderus et comriit qu'il était à pouffsouffle. Deux serpents et un blaireau. 

Elle sentait que ce petit groupe de nouveaux amis n'allait pas se défaire de si tôt. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

11 mai 2018, 22:20
Une rencontre providentielle (libre)
La proposition d'Alderus fut accueilli de manière positive par ses deux nouveaux camarades, et il en fut ravi car il avait vraiment faim. Alors qu'ils commençaient à rentrer au château dans la fraîcheur du soir, hâtant tous le pas pour atteindre la chaleur rassurante des lumières qu'ils distinguaient au bout du chemin, Alderus remarqua qu'Athalée semblait préoccupée. Il avait toujours été doué pour saisir les émotions des gens, il les lisait sur leurs visages, les comprenait dans leurs paroles et les anticipait dans leurs mots. Ce qu'il vit sur le visage de la jeune fille, légèrement éclairé par les baguettes magiques et le clair de lune, il ne l'avait que trop vu sur le visage de ses parents à chaque fois qu'ils se séparaient,même pour quelques jours. Ce visage laissé transparaître le manque, mais Alderus aimait bien cette sensation, après tout pour ressentir le manque il faut aimer, et quoi de plus beau que l'amour ?
Il tenta alors de se montrer amical, ne connaissant pas vraiment la cause du manque de sa nouvelle amie, et lui sourit de son plus beau et gentil sourire, le genre de sourire qui met n'importe qui en confiance. Le genre de sourire qui donne le sourire. Il espérait ainsi lui montrer, que même si il comprenait, il savait être discret et à l'écoute.
Avec la semi-obscurité qui les entourait, Alderus crut distinguer un sourire sur son visage mais ne pouvait en être sur. Mais cela lui suffisait, il savait que beaucoup de gens avait besoin de temps pour faire confiance, lui y compris encore plus que les autres.
La petite troupe était presque arrivé dans l'enceinte du château quand Alderus trébucha contre un caillou qui dépassait de l'herbe et s'affala de tout son long, un léger craquement venant troubler le bruit de leurs pas dans le silence de la nuit. Une douleur fulgurante le lança dans la jambe gauche, il venait de se tordre le cheville, et c'était entièrement sa faute ! Si seulement il avait fait comme ses deux amis de Serpentard et avait utilisé sa baguette pour s'éclairer il ne se serait pas fait mal !
Un peu honteux et gêné, encore à moitié affalé par terre, il demanda d'une petite voix à Nathan et Athalée :
" Vous pourriez m'aider à me lever et à marcher jusqu'à l'infirmerie ? Je crois que je viens de me fouler la cheville..."
Il essaya alors quand même de se relever pour faire bonne figure, mais tout ce qu'il r"ussit à faire c'est produire un étrange son de gorge, synonyme de douleur :" Arrgehjekolp".

Penaud, il retomba alors complétement sur le gazon et jeta un regard suppliant à ses amis...

"Les jours qui passent et se ressemblent les gens se tuent et se rassemblent, j'en tremble tellement l'monde est étrange, prônent vivre ensemble aucun mélange." LBAM

11 mai 2018, 23:06
Une rencontre providentielle (libre)
Quand Athalée eut répondu au garçon, les trois élèves se levèrent et se mirent à marcher en se dirigeant vers le château. La petite rousse distinguait bien les lumières qui s'échappèrent des fenêtres de l'école. Elle tenait toujours sa baguette devant elle pour éclairer ses pas. Son livre était dans sa main, serrer contre elle.
Elle pensait toujours à sa famille. Depuis son arrivée ici, il est vrai qu'elle n'avait plus eu de nouvelles d'eux. Ni de sa soeur et de son frère qui étaient avec elle au château mais dans une autre maison, ni de ses parents qui lui avaient menti sur les origines de sa mère. Elle n'en voulait à personne, elle voulait garder le lien fusionnel que toute sa famille avait avant. Elle savait qu'ils étaient tous occupées alors pourquoi ressentait-elle ce vide. Elle n'avait jamais, auparavant, quittée sa famille. Être loin d'eux était surement plus dur qu'elle ne le pensait. Mais ils se reverraient bientôt et Athalée pouvait croiser son frère et sa soeur à tout moment dans les couloirs. Son manque se voyait surement à l'expression de son visage car elle vit Alderus lui sourire, avec un sourire chaleureux. Elle sourit à son tour, heureuse de voir qu'elle n'était pas seule.
Ils arrivèrent presque au château quand Athalée entendit un bruit derrière elle, vers Alderus. Elle se retourna vivement et courut, même s'il n'y avait que un ou deux mètres entre eux, pour le rejoindre. Elle le vit alors par terre. Non loin, un caillou dépassait de l'herbe, il avait du trébucher dessus. Athalée s'agenouilla face à lui et écouta ce qu'il disait:

" Vous pourriez m'aider à me lever et à marcher jusqu'à l'infirmerie ? Je crois que je viens de me fouler la cheville..."

Sans même leur laisser le temps d'agir, il se leva, enfin essaya. Car il retomba soudainement et émit un bruit d’agacement. Il paraissait honteux et gêné de la situation. Athalée vit qu'il avait levé sur eux un regard compatissant. La jeune rousse réagit de suite. Agenouillée à ses côtés, elle se rapprocha, mit ses maigres bras de façon à l'aider à se lever. Elle le rassura en lui parlant:

"T'en fais pas, attend, je vais t'aider! Enfin, du mieux que je peux"

Elle dit cela en rigolant car elle ne pouvait rien seule, trop maigre et petite, il faudrait que Nathan l'aide ou qu'Alderus réussisse à l'aider lui aussi. Elle se mit à genoux et essayer de lever son ami tout en suppliant Nathan du regard pour qu'il ne la laisse pas seule.





- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

12 mai 2018, 06:14
Une rencontre providentielle (libre)
Alderus le détailla d'un regard rapide mais net. Ça se voyait, ce garçon était quelqu'un de très observateur. Il s'attarda quelques instants sur le blason du Serpentard, mais aucune grimace n'apparu sur son visage, ce qui étonna un peu Nathan. Rare était ceux qui restait avec lui quand il voyait qu'il était un Serpentard pur et dur. Pourtant, même lui avait été étonné par sa maison. Il pensait, au dire de ses parents, qu'elle serait très centrée sur la pureté du sang et la "guerre" avec les Gryffondor. Mais celle dans laquelle il était arrivé était totalement différente. Plus chaleureuse, plus accueillante, moins centrée sur la pureté... Ils faisaient certes la guerre aux lions mais c'était comme avec les Serdaigles et les Poufsouffles, seulement pour la Coupe des Quatres Maisons. Les préjugés perpétuaient... C'est pourquoi il fut encore plus étonné en voyant qu'Alderus avait pris la parole.

-Oui, je suis en première année, je commence mes cours demain, du coup je passe pas mal de temps dans le parc pour écrire. J'écris tout ce qui me vient, pensées, chansons et des fois mes devoirs avant Poudlard. Je te montrerais une prochaine fois si tu veux !

Nathan sourit. Des fois, il y avait des gens comme ça qui acceptaient tout le monde, et ça faisait un bien fou de les voir. Alors Alderus était comme lui, il venait aussi ici pour laisser ses pensées dériver et écrire. Il remarqua que le jeune garçon observait son papier avec d'un oeil curieux, mais Nathan ne voulait pas qu'on lise son histoire pour l'instant. C'était bien trop personnel, et même si il s'était adouci durant sa scolarité, il n'allait tout de même pas donner son livre à un inconnu - du moins pour l'instant-! Il allait répondre quand il entendit un bruit de pas et craignit un instant de voir apparaitre un professeur mais vit une petite silhouette rousse qui marchait vers eux, s'éclairant à l'aide de sa baguette et tenait un livre dans sa main. Alderus, de dos, se retourna brusquement puis se détendît en voyant que c'était seulement une élève, surement de leur âge. Nathan aperçu son sourire, puis la fille parla.

-Heu... Salut!

Nathan, qui avait reconnu la propriétaire de la voie, eut un sourire amusé. Que faisait Athalée ici? Alderus lui sourit gentiment et se décala pour lui permettre d'entrer dans l'espace. Il frissonna un peu et regarda sa montre avec l'aide de la lumière que dégageait la baguette de Nathan.

-Nous allions rentrer, tu veux te joindre à nous ? J'ai faim, si ça vous dit on peut aller grignoter un morceau ? Au faites, moi c'est Alderus et lui c'est Nathan, mais vous devez déjà vous connaitre, vous êtes de la même maison, non ?

C'était le cas de le dire, pensa Nathan avec un rictus amusé. Le jeune Brior échangea un regard amusé avec son amie et ils se sourirent. Il avait rencontré Athalée une nuit dans la Tour d'Astronomie, et même si la conversation avait totalement dérapée sur des sujets très personnels, il ne regrettait rien, à part sa méchanceté du début. Réfléchissant aux autres qui profitait dans la Grande Salle, son ventre gargouilla et il rougit. Heureusement, Athalée parla au même moment.

-Avec plaisir! J'ai énormément faim moi aussi. Puis je me sentirai mieux si je ne rentrais pas seule. Alors je veux bien rester avec vous deux!
Salut Alderus, c'est un joli nom, moi c'est Athalée. Oui on se connait, de notre maison et nous nous sommes rencontres, un soir. Salut Nathan, tu vas bien? Heureuse de te revoir!


Et elle lui fit un clin d'oeil tout en souriant. Puis elle serra sa cape contre elle et son regard se perdit dans les étoiles, comme Alderus juste avant. Ils finirent par se lever avec empressement, la menace des professeurs toujours présente, et se dirigèrent vers le château qui s'élevait, imposant, sa Tour d'Astronomie semblant toucher le ciel. Le jeune Brior remarqua que son amie semblait préoccupé et assez triste. Il échangea un coup d'oeil avec Alderus et fut impressionné. Le jeune garçon avait vu que la jeune fille était triste. Pour Nathan c'était normal, il la connaissait mais pour Alderus, ils étaient encore que des inconnus. Athalée avait le même air que lui lorsqu'il pensait à Liam et Théo. L'habituelle boule se créa à toute vitesse dans sa gorge mais il essaya de se changer les idées. Il vit que le jeune homme souriait à la Serpentard. Le jeune serpent eu lui aussi un sourire. Alderus était vraiment sympathique, un Poufsouffle en toute sa splendeur. Il fut heureux de voir Athalée sourire également, son air malheureusement disparaissant un peu de son visage, mais fronça soudainement les sourcils. Athalée avait été là pour lui lorsqu'il avait craqué dans leur Tour, et là il n'avait rien fait. Il fallait qu'il se ressaisisse. Il s'apprêtait à lui parler pour lui changer les idées tout en chassant définitivement Liam et Théo de sa tête quand Alderus trébucha sur le chemin de cailloux et heurta violemment le sol. Sans avoir le temps de réagir, il vit Athalée courir vers lui et s'agenouiller à ses côtés. Alderus parla d'une petite voix.

-Vous pourriez m'aider à me lever et à marcher jusqu'à l'infirmerie ? Je crois que je viens de me fouler la cheville...

Et, courageusement (ou bêtement, ça dépendait des points de vu), il essaya de se lever mais retombât immédiatement en produisant un étrange son assez inquiétant. Il leva vers eu un regard malheureusement et suppliant, ce qui fit réagir Athalée. Elle passa ses mains de façon à tirer le blesser.

-T'en fais pas, attend, je vais t'aider! Enfin, du mieux que je peux... s'exclama-elle en essayant de détendre l'atmosphère.

Et elle tira de toutes ses forces, mais Alderus fut à peine soulevé. Elle lui jeta un regard suppliant, et Nathan sentit son cerveau se remettre en marche. Il se précipita vers ses deux amis passa une main sur le bras d'Alderus et l'autre sous ses jambes, puis compta.

-1, 2, 3! Il tira de toutes ses forces avec Athalée et Alderus fut soulevé. Pfouuu t'as mangés quoi à midi? Du rosbif? blagua-t'il en riant.

Ils redressèrent leur nouvel ami qui s'appuya sur sa jambe libre et Nathan passa le bras d'Alderus sur ses épaules pour soutenir le plus de son poids possible et remercia Athalée du regard, la libérant. Il jeta un regard inquiet à son ami.

-Ça va? On t'a pas trop fait mal? Ne t'inquiète pas, je vais t'emmener à l'infirmerie. À moins que tu ne veuille venir Athalée?

Réajustant sa prise pour que Alderus ai moins mal, il se redressa doucement et eu un petit sourire insolite.

Ils avaient crée des liens si rapidement qu'il doutait qu'ils casseraient vite. Alderus était vraiment sympa et gentil.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

12 mai 2018, 12:17
Une rencontre providentielle (libre)
Athalée essayait de ses pauvres forces de soulever Alderus et de l'aider à se lever mais en vain. Rien n'y faisait. Elle ne cessait de regarder Nathan, d'un regard suppliant. Il réagit enfin. Il vint à eux et plaça ses bras. Ensuite il se mit à compte pour que tous soient ensemble:
"1, 2, 3! Pfouuu t'as mangés quoi à midi? Du rosbif? "

Ils avaient tirés de toutes leurs forces. Alderus était enfin debout et se tenait sur sa jambe qui ne lui faisait pas mal. Nathan prit Alderus, il mit son bras sur ses épaules. Athalée vit son regard de remerciement et comprit qu'il souhaitait la libéré car elle etait trop fragile. Elle lui sourit en retour. Ses muscles se sentaient, elle avait beaucoup force en essayant d'aider son ami. Il est vrai qu'elle avait eu du mal à l'aider et cela la chagrinait mais c'était normal avec ce petit gabarit. Puis Nathan parla à Alderus et à elle:
"Ca va? On t'a pas trop fait mal? Ne t'inquiète pas, je vais t'emmener à l'infirmerie. À moins que tu ne veuille venir Athalée?"

Athalée réagit aussitôt. Elle ne voulait pas les abandonner la maintenant. Elle reprit son libre qu'elle avait fait tombe et répondit immédiatement à Nathan. 
"Bien sûr que je viens. Je ne suis pas trop utile mais je veux rester avec vous! "

Athalée se plaça de l'autre côté d'Alderus. Elle essayait de discerner quelque chose dans son regard mais rien. Après tout, il avait mal et cela se comprenait. 
Ils marchèrent, tous les trois, en direction du château. Nathan, de temps en temps, remplaçait son ami sur ses épaules. Athalée mettait parfois sa main sur lui mais elle n'aimait pas à grand chose, c'était plus un réflexe. Ils marchèrent ainsi, inquiets pour leur amis et heureux de cette nouvelle rencontre.


*Fin de ce rp* 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -