Inscription
Connexion

12 mai 2018, 15:24
 PV  Une humide rencontre
Reducio
Rpg d'entraînement avec ma filleule, Iris Mintterson


Il était environs 17h, les cours de la journée se terminaient. La fatigue commençait à se faire sentir chez la jeune verte. Elle commençait à petit à petit apprivoiser le monde des sorciers qui pouvait parfois lui paraître étrange, elle traversait quelques fois des épisodes nostalgiques en repensant à l’époque où les rhumes se soignaient avec des médicaments achetés en pharmacie, que seuls les oiseaux, les avions ou les fusées volaient au milieu des nuages et où les balais étaient exclusivement réservés aux nettoyages des habitations.
Alors elle commençait à s’habituer à sa salle commune, au gens qui l’entouraient et se créa de nouvelles habitudes puisque pour la première année la routine était en quelques sortes une forme de sécurité malgré qu’elle n’accroche pas particulièrement au concept. Quand elle se sentira réellement à l’aise son naturelle d’aventurière ne tarderai pas à revenir.
D’ailleurs une de ces habitudes étaient de se rendre au parc pour s’aérer, penser à autre chose. Même si ses pensées revenaient souvent au même sujet. Ses parents qu’elle avait découvert être des parents adoptifs il y a quelques années et ses parents biologique dont elle ne connaissait rien, juste leurs noms et prénoms, cause et date de mort.

Elle dirigeait alors vers le parc comme sa routine semblait lui imposer. Ses relations sociales étaient pour l’instant toujours assez pauvre, elle y arriva alors en quelques minutes sans avoir été dérangé par des quelconques connaissances. Juste un léger hochement de tête à certains Serpentard qu’elle connaissait vaguement.


Le soleil était là, les oiseaux chantaient, peu de monde sur les lieux. La situation se présentait parfaitement, Mathilde s’asseyait lourdement sur le banc qu’elle avait l’habitude d’utiliser, poussa un soupir de fatigue et ferma les yeux quelques minutes. Certains impertinents pourraient penser qu’elle dort et venir la déranger pour s’assurer qu’elle allait bien mais elle leur répondrait qu’elle se reposait simplement les yeux.

Malheureusement cette fois-ci la jeune Verte s’endormit bercée par le chant des hirondelles.
Elle se réveilla une bonne heure après sans avoir été dérangée, surprise par ce fait elle ouvrit les yeux et sentit comme quelques gouttes d’eau tomber sur ses beaux cheveux bruns. Elle observa alors le ciel qui se présentait d’un bleu magnifique devenir peu à peu gris clair, passant aussi au gris foncé. On aurait simplement dit une légère averse comme elle a toujours connu au Sud de L’Angleterre. Une goutte, Deux Gouttes, Trois gouttes, la cadence commençait à s’accélérer alors elle prit ses affaires déjà humides et se leva de son banc en râlant. La cadence commençait justement à trop s’accélérer et légère averse se transforma en pluie torrentielle. L’entrée du château restait loin et il était sûr que Mathilde arriverait trempée puisqu’évidemment elle n’avait rien pour se protéger. Elle mit alors ses cours de sports moldus à exécutions en courant le plus vite qu’elle pouvait mais d’un coup son pied gauche dérapa et elle se retrouva au sol au milieu de la terre trempée, la pluie de ne s’arrêtait pas et personne aux alentours pour l’aider même si elle en était certaine, elle aurait refusé toute aide. Sa jambe gauche lui faisait atrocement mal, une douleur lancinante dans toute la jambe qui lui empêchait tout mouvement.

Prise de panique, Mathilde se mit à pleurer de petites larmes puis dans sanglots.

Comme si cette pluie de suffisait déjà pas.
Dernière modification par Mathilde Evans le 27 juin 2018, 23:09, modifié 2 fois.

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."

12 mai 2018, 18:06
 PV  Une humide rencontre
Iris, se baladant dans le parc, pense à toute ces années à Poudlard qui l'attendait. Cette petite est rempli d'espoir et de motivation, cette grande école l'a fascinait de jour en jour.
Elle pensait à sa famille, à son frère et à sa soeur qui eux aussi sont passé par là, elle se demandait même s'ils ont marché sur ce chemin qu'elle emprunte actuellement.
L'opinion de ses parents allait-il changer un jour ? Si Iris réussi ses études à Poudlard, sa mère serait-elle fière de sa petite dernière ? Le gros point noir de sa vie est l'esprit de ses parents, Iris le savait. Elle vivait un rêve que sa mère, principalement, détestait. Cela rendait extrêmement mal la petite première année.

Elle ne voulait pas trop y penser, à vrai dire, elle s'était juré de ne pas penser à ses parents déçus mais c'était peine perdu.

Dans un élan de positivité, Iris relève la tête, déterminée en lâchant un cri de guerre, elle se devait d'être forte et son visage étant mélancolique se change en visage de battante, de guerrière. A vrai dire sa petite moue lui donnait vraiment un air mignon même si elle voudrait le contraire à l'instant.
Se promenant un peu partout, Iris visite les lieux, elle remarque quelques camarades appartenant à la même maison, Poufsouffle, ils étaient assis à coté d'un grand arbre, elle voit des visages familiers mais pas proche. Elle avait le choix de les rejoindre ou de partir. Un pas effectuée et une goutte tomba, deux pas et deux gouttes, trois pas et une averse se déchaîna sous l'air dépitée d'Iris.
Heureusement, dans son sac, elle avait tout prévu. Elle sorta un parapluie, simple, noir, basique. Malheureusement même avec ça, ses cheveux et ses habits étaient trempés.
Ce n'était pas son jour aujourd'hui... Après sa séquence émotions en pensant à sa famillle, il fallait qu'ils pleuvent et que cela gâche son opportunité d'avoir de nouveaux amis.
Un problème lui parvenait en pleine face. Avec cette pluie, le vent s'est levée. Son parapluie combattait avec le vent pour survivre tel un combat de gladiateur, malheureusement, l'élément gagna.
La goûte d'eau avait fait déborber le vase, la première année commençait à se mettre en rogne, jetta son parapluie n'importe où et jura sous sa barbe. Elle se dirigeait colérique vers l'entrée, histoire d'être un peu moins mouillée même si elle ne gagnerait rien, elle est trempée jusqu'au cou.

Sur sa route pleine de boue, Iris, curieuse s'approcha de quelque chose d'assez grand qui était par terre. Elle se demandait ce que c'était. Elle prenait son temps, façon elle était déjà trempée, c'était perdu.

Peu à peu cette chose devenait précis. C'était enfin de compte une fille, son corps tout entier allongait sur le sol pleurant à chaude larmes sur le sol boueux.
Totalement abasourdie, Iris lui cours en aide. Elle lui posa des centaines de question, qu'est ce qu'il y a ? Si elle pouvait l'aider ? L'emmener à l'infirmerie ? Mais rien ne sortait de la bouche de cette inconnue. Iris ne savait pas trop quoi faire, cet individu avait l'air d'avoir tout perdu, de renfermer une profonde tristesse. Elle ressemblait a une deuxième ou troisième année, ses cheveux bruns mouillés étaient tout mêler, les beaux yeux bleu/vert de la jeune fille appelaient à l'aide pour Iris. Il fallait faire quelque chose.

-POUFSOUFFLE-

20 mai 2018, 22:55
 PV  Une humide rencontre
Mathilde était vraiment au plus mal, au delà de la réelle douleur physique à laquelle elle faisait fasse depuis quelques minutes déjà, une douleur psychologique était belle et bien présente. Le fait que personne ne vienne l'aider et que cette pluie battante continuait à s'acharner sur elle pouvait lui rappeler le sentiment d'abandon qu'elle avait pleinement ressentit lorsqu'elle apprit son histoire, celle de ses parents biologiques il y a quelques années maintenant. 
Elle avait l'impression de revivre cette situation minute par minute. Et minute par minute la douleur dans sa jambe gauche s'intensifiait, elle n'avais rarement eut aussi mal de sa vie. Et cela devenait de plus en plus inconfortable jusqu'à vraiment non supportable. Noyée dans les sanglots de sa douleur un miracle se produisit.

Une jeune fille aux cheveux blancs accourue, son parapluie ne plus remplir son travail car elle était aussi trempée que la Serpentard. En s'agenouillant près d'elle la jeune fille qui semblait être aussi en première année se mit à la mitrailler de questions que Mathilde peinait à comprendre avec le bruit de le pluie et la douleur de plus en plus insupportable.

Mais elle avait néanmoins comprit qu'elle voulait l'aider, mais Pourquoi ? La jeune première année n'avait pas l'habitude d'être aidée et si était habituée.
Miss cheveux blanc avait aussi un regard qui semblait interrogateur, Mathilde avait l'habitude des gens qui la prenait pour plus veille qu'elle ne l'ai vraiment. Dans un dernier élan de courage et aussi parce qu'elle n'allait pas laisser sa camarade comme ça, elle prit difficilement la parole :

- Je suis Mathilde, Mathilde Evans à Serpentard, et oui comme tu peux le voit j'aurai vraiment besoin d'aide, j'ai très mal à la jambe gauche, mais ça ce trouve, c'est rien, alors je pense que ce n'est pas la peine d'aller à l'infirmerie"

Elle n'aimait pas que les gens s'apitoient sur son sort alors elle avait tendance à minimiser les choses et parfois beaucoup trop. En essayant de se rassoir elle lui posa une question :

- "Et toi ? Tu es ?" avec un semblant de sourire

Même se rassoir était compliqué, Mathilde ne s'était jamais rien fracturée mais là, elle sentait bien que la douleur venait d'un traumatisme du genre. Et le fait d'avoir Miss aux cheveux blancs inconnue à ses côtés était plutôt rassurant, elle n'avait pas le temps ni l'envie d'être froide et méchante comme en temps normal.

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."

21 mai 2018, 23:34
 PV  Une humide rencontre
Iris essayait de cacher son inquiétude, elle était toujours inquiète pour des choses futiles et donc, se retrouver devant une fille, à Poudlard, dans le parc, en pleine averse, et en bonus que cette fille est blessée, eh bien, elle stressait. Après des tonnes de questions sans réponses Iris ne savait plus du tout quoi faire.

- Je suis Mathilde, Mathilde Evans à Serpentard, et oui comme tu peux le voit j'aurai vraiment besoin d'aide, j'ai très mal à la jambe gauche, mais ça ce trouve, c'est rien, alors je pense que ce n'est pas la peine d'aller à l'infirmerie"

Sur le coup, elle n'avait pas prévu qu'elle allait prendre le temps de se présenter, cette Serpentard était blessée et devait aller à l'infirmerie ! Pour Iris, cette Mathilde était folle, dans son regard on voyait sa souffrance même si elle essayait de la cacher, alors... Pourquoi ne pas y aller ?!

- Et toi ? Tu es ?, reprit Mathilde avec un sourire forcé

Elle essayait de se rassoir, Iris fut un pas vers elle pour l'aider car cela lui semblait être une vrai épreuve. Elles étaient ensuite, toute les deux assissent sur un blanc, la pluie battante.

- Au fait, Je suis Iris Mintterson, je viens de Poufsouffles... Hum... Mathilde, nous devrions aller à l'infirmerie, car... Fin... Voilà... Ce n'est pas pour te blesser mais tu n'as pas l'air vraiment au top de ta forme. Ca se voit.

La petite Poufsouffles ne voulait pas en faire des tonnes mais cela l’inquiétait beaucoup, et puis autant aller à l'infirmerie juste au cas où. Cela l'a soulagerait beaucoup. Iris se remémorait le moment où cette fille était affalait par terre comme si personne ne pouvait l'aider, comme si elle souffrait seule, et, ça touchait énormément la première année. Jamais elle avait vécu de scène plus triste.


-POUFSOUFFLE-

26 mai 2018, 23:02
 PV  Une humide rencontre
Après avoir pris au moins quelques bonnes minutes à réussir à s'asseoir sur le banc qui se situait à quelques mètres de là, Mathilde pouvait sentir que la douleur physique s'atténuait, bien que très légèrement, le fait d'avoir quelqu'un à ses côtés soulageait la douleur psychologique qui habitait la Serpentard, elle arrivait à se légèrement plus se concentrer sur sa camarade que sur sa douleur.
La situation paraissait délirante.
Mathilde était assise sur un banc sous une pluie qui ne semblait pas vouloir s'arrêter, avec une jambe qui semblait complètement cassée, ou du moins elle semblait d'être bien loin de son état habituel, et se trouvait avec elle une fille au physique peu ordinaire de part sa chevelure blanche

Puis celle-ci prit la parole, elle paraissait inquiète et peu sûr d'elle, en même temps, on ne gère pas se genre de moment tous les jours, surtout à onze ans mais pour Mathilde la sa camarade Poufsouffle se débrouillait plutôt pas mal.

- "Au final, je pense que tu as raison" reprit elle en se tenant la jambe. "Au moins se mettre à l'abris me paraît être une bonne solution et puis le temps qu'on arrive on aura le temps de faire plus ample connaissance non ?" 

La fin de sa phrase s'accompagna d'un léger sourire, léger certes, mais un des plus sincères depuis des mois. Elle aimait bien cette Miss cheveux blanc du nom d'Iris.

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."

01 juin 2018, 21:23
 PV  Une humide rencontre
A son plus grand soulagement la réponse de cette fille était positive. Cela rassurait la première année.
Mathilde était assez sympa, des légers sourires apparaissaient à des moments sur son visage ce qui mit à l'aise la petite Iris.
Mathilde qui devient déterminée, d'un coup,essayait de se mettre sur ses deux jambes. La Poufsouffle ne savait pas s'y elle en faisait trop ou pas assez mais, elle, décidait d'aider sa camarade à se lever en l'a laissant s'accrocher à elle.

La pluie n'aidait pas du tout, ces deux individus étaient trempés jusqu'aux os.

Foutu parapluie, pensait à cet instant Iris

Après que Mathilde réussit un minimum à se tenir, la Jaune et la Verte marchaient pas à pas vers un endroit où s'abriter. C'était tout un art pour trouver enfin un endroit sec.

- Je pense me souvenir, que tu avais dit qu'on pourrait faire plus ample connaissance, souriait Iris, Je me présente donc, comme tu le sais, je suis Iris Mintterson de Poufsouffle, je suis en première année. Je viens d'Irlande mais ma famille a décidée il y a six ans d’emménager à Londres. Hum... Après je peux te dire que j'aime beaucoup la Magie, les livres, les mangas, la culture asiatique et j'en passe. Mon rêve était d'intégrer Poudlard et d'assurer un max, donc il est déjà à moitié réalisé, riait Iris

Elle avait été rapide. Iris s'en était aperçu et donc, ne savait pas si Mathilde avait tout suivit.

-POUFSOUFFLE-

21 juin 2018, 22:58
 PV  Une humide rencontre
Désolée pour le retard, je ferai en sorte que cela n'arrive plus   :sweatingbullets:

Iris était douée, très douée. Premièrement, elle réussit à ce que Mathilde se sente plus à l’aise, qui n’est pas une mince affaire puisque la jeune verte cachait toujours en elle ce poids, le poids de son passé qui devenait jour après jour plus important et plus dur à supporter, elle n’avait personne à qui en parler. En temps normal ça ne la dérangerait pas plus que ça mais depuis son arrivée à Poudlard, c’est tout autre chose…
Le changement d’environnement, la perte de repères, sûrement ?

En tout cas, cette petite personne aux cheveux blancs comme neige était bel et bien une première rencontre positive, peut-être pas amicale, enfin, qui sait ?

À vrai dire, la jeune Evans ne savait plus exactement ce que c’était, avoir des amis…

Alors quand Iris prit la parole, les douleurs de la jeune fille s’envolèrent comme par… Magie ?

- « Je pense me souvenir, que tu avais dit qu'on pourrait faire plus ample connaissance, je me présente donc, comme tu le sais, je suis Iris Mintterson de Poufsouffle, je suis en première année. Je viens d'Irlande, mais ma famille a décidé il y a six ans d’emménager à Londres. Hum... Après, je peux te dire que j'aime beaucoup la Magie, les livres, les mangas, la culture asiatique et j'en passe. Mon rêve était d'intégrer Poudlard et d'assurer un max, donc il est déjà à moitié réalisé !

La jaune déblatérait à une vitesse phénoménale, cela perturba quelques secondes la Serpentard qui n’avait pas vraiment l’habitude même si elle-même parlait assez vite. Au final, elle s’en accoutuma bien rapidement, elle avait réussi à prendre quelques bouts de phrase, à les assembler et avait réussi à former quelque chose de compréhensible.
Après quelques secondes où elle reprit sa respiration, la douleur revenait peu à peu l’envahir, elle prit à son tour la parole déjà fatiguée des mensonges qu’elle allait sûrement dire à la Poufsouffle.

- « Je suis Mathilde Evans, Serpentard ! Je vis au Sud de l’Angleterre à Hastings, une ville en bord de mer. Pour moi aussi, Poudlard est sans doute une échappatoire… La magie me passionne et plus précisément les potions, j’adore cette matière ! Je lis aussi énormément, ça me permet de partir très loin, mais de rester là… Après, je ne connais pas vraiment la culture Asiatique, à part leur nourriture bien sûr… »

Elle termina par cette phrase et avait pris bien soin de ne pas mentionner sa famille. Les deux filles étaient maintenant proches de l’entrée du château, enfin au sec !
Elle sentait bien que la petite discussions allait prochainement prendre fin, une fois à l’intérieur elle laissera partir Iris et se débrouillera seule pour aller à l’infirmerie.

Elle détestait se sentir trop « collante. »

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."