Inscription
Connexion
12 mai 2018, 23:39
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
C'était un matin de mai ordinaire à Poudlard, la température était douce, le soleil était au rendez-vous et les oiseaux chantaient avec passion. C'est justement ce chant qui sortit Dae des bras de Morphée. Elle ouvrit les yeux et se les frotta énergiquement (ce qu'elle regretta quelques secondes plus tard lorsqu'ils se mirent à la brûler un peu). Elle se releva d'un coup, sauta au sol et enfila sa robe de sorcier en deux temps trois mouvements. Le soleil ne devait pas être levé depuis longtemps, Dae se levait toujours à l'aube pour profiter de l'air frais dans le parc avant une longue journée de cours. Comme tous les matins elle tira soigneusement les rideaux pour laisser quelques minutes de répis à ses camarades de dortoir.
Dae descendit les marches de la tour Ouest quatre par quatre, passa rapidement par la Grande Salle pour manger et boire quelque chose. Son petit déjeuner ne dura pas plus de quinze petites minutes. Elle salua les quelques élèves qu'elle avait déjà croisé en cours ou dans les couloirs d'un bref hochement de tête et sortit de la pièce. 
Dae passa la grande porte du chateau et entra dans la cour extérieure. A peine eut-elle passé le seuil de la porte qu'elle s'arrêta et prit une grande inspiration. Elle avait toujours pensé que l'air du matin était plus frais et plus pur, il était revigorant et balayait toutes les idées noires.
Un sourire illumina le visage de la petite rousse et elle traversa la cour tranquillement. Elle descendit jusqu'au parc et trouva un petit coin tranquille sur l'herbe. Dae s'assit à même le sol, replia ses genoux contre sa poitrine et observa des oiseaux qui se chamaillaient sur une branche tout en haut d'un arbre. Dae était profondément plongée dans ses pensées, rien n'aurait pu la faire sortir de sa bulle. Quoi que...
13 mai 2018, 01:06
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
Lilith s'éveilla aux premières lueurs de l'aube, qui filtraient à travers les rideaux à peine fermés. Elle cligna doucement des yeux, pour s'habituer à la lumière du jour, avant de se les frotter vigoureusement. Elle retint un bâillement, et consulta l'heure : il était encore tôt. Elle se demanda se qu'elle pouvait faire de son temps libre, mais la réponse lui vint tout naturellement : pourquoi ne pas visiter les lieux ? Car, oui, la rouquine s'était surtout concentrée sur ses cours, et n'avait pas pris le temps de rencontrer les autres, à part quelques mots échangés avec les membres de sa maison. Mais les dialogues n'étaient que des "On a cours de quoi, cet après-midi ?" ou bien alors des "Tu sais où est la salle d'Astronomie ?" 
Déterminée à se faire des connaissances, voir des amis si le courant passait bien, elle sauta hors du lit pour s'empresser de s'habiller à triple vitesse. Une fois prête, elle se dirigea d'un pas confiant vers un endroit au hasard, laissant ses pas la guider. 
Son instinct l'a mena à ce qu'elle présumait être le Parc de l'école. Elle trouvait ça vraiment joli, bien que désert à cette heure-ci... Enfin, presque désert. Une fille qui semblait avoir le même âge qu'elle, habillée aux effigies de Serdaigle, profitait elle-aussi de l'ambiance calme, conviviale et naturelle du Parc, assise sur l'herbe. Avec un sourire chaleureux, et sans trop d'hésitations, elle se dirigea vers elle :
"Salut ! Je m'appelle Lilith Ward... Et toi ?"

Lilith Ward, en chair et en os, ici pour vous servir !
13 mai 2018, 10:54
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
Une voix sortit Dae de sa torpeur. Elle cligna des yeux quelques fois avant de tourner la tête vers la propriétaire de la voix. C'était une fille assez grande, avec de longs cheveux roux et une peau assez pâle. Elle arborait les couleurs de la maison Serpentard. La fille se tenait à quelque pas d'elle, debout, le buste légèrement penché vers Dae. C'est étrange, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne Dae n'avait jamais croisé personne dans le parc le matin. Enfin, un peu de compagnie ne lui ferai pas de mal.

"Bonjour Lilith, je m'appelle Dae Hynah. Je me trompe peut être mais il me semble que nous étions dans la même barque quand on est arrivé ici"

Plus Dae regardait sa camarade et plus elle en était sûre, que ce soit dans le Poudlard Express ou à bord des barques, elle avait déjà vu cette fille quelque part. 

"Je ne savais pas que tu avais été répartie à Serpentard. Cette maison te plait?"

La mère de Dae avait été une Serpentard mais elle avait toujours refusé de lui parler de sa maison (c'était également le cas de son père, un ancien Poufsouffle). Ils disaient qu'il ne voulait pas que leur récit influence Dae dans sa répartition. Ainsi, elle n'avait jamais eu aucun apriori sur aucune des maisons de Poudlard.
13 mai 2018, 11:59
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
Maintenant qu'elle le disait... Elle avait en effet l'impression, et bientôt la certitude, qu'elle avait déjà croisé cette fille, dans les barques, comme elle l'avait dit. Elle fut bientôt baignée dans une vague de souvenirs concernant le jour de son arrivée à Poudlard, la répartition, puis le banquet, et enfin sa premier nuit dans les dortoirs de Serpentard. 

"Oui, je m'en souviens ! Nous étions avec des futurs Poufsouffle, c'est ça ?"

Elle sourit. Cette Dae avait une bonne mémoire ! 
Voilà maintenant qu'elle l'interrogeait sur sa maison :

"Serpentard ?" Hum... Après tout, son interlocutrice ne pouvait pas vraiment parler d'autres choses. "Oui, je suis contente d'avoir été répartie dans là-bas. J'aime beaucoup l'atmosphère qu'il y règne, et le fait que les gens soient solidaires entre eux."

Elle se tut, comme pour digérer ses paroles. Contrairement à ce que certains journaux pouvaient raconter au sujet de cette maison, elle trouvait que Serpentard n'était nullement "froid"... En entrant cette année à Poudlard, elle était bien décidée à casser les vieux clichés de la maison des "méchants, cruels, pas beaux". Mais assez parler d'elle : elle voulait connaître l'opinion de Dae sur sa maison. Elle s'assit au sol, enserrant ses genoux de ses bras, pour que Dae n'est pas à lever la tête pour la regarder dans les yeux. 

"Et toi ?" reprit-elle. Tu te plais bien, à Serdaigle ?"

Lilith Ward, en chair et en os, ici pour vous servir !
13 mai 2018, 12:55
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
"Ça oui! Les Serdaigles sont très acceuillants! Enfin... en fait je n'en connais pas tant que ça. Les élèves plus âgés nous ont accueillis comme il le fallait après la cérémonie de répartition mais après ça je ne me souviens pas vraiment avoir eu une grande conversation avec l'un d'entre eux. Il n'y a qu'avec la fille qui partage mon dortoir que j'ai pu parler un peu."

Dae se gratta la tête en remettant en place toutes ses pensées. C'est vrai qu'elle était plutôt seule. Le matin elle était debout avant tout le monde, au repas elle n'échangeait pas beaucoup avec les personnes assises à côté d'elle à table, et en cours elle était muette comme une tombe plongée dans ses livres et buvant les paroles du professeur. Elle passait également son temps libre toute seule. Elle venait souvent dans le parc prendre l'air et observer des oiseaux qui passaient par là. Sinon elle arpentait les longues rangées de livres de la bibliothèque ou passait des heures à remplir des parchemins avec tout ce qu'elle avait appris depuis sa rentrée. 
La solitude ne dérangeait pas Dae, mais elle commençait à penser que sa scolarité pouvait devenir plus intéressante si elle était bien entourée. 
Son regard se porta alors sur la jeune Serpentard. Et si elle cherchait de nouvelles connaissances elle aussi? Et si elles pouvaient passer du temps toutes les deux au lieu d'être seule chacune de leur côté.
Non, Dae devait se faire des idées, après tout elle n'avait pas vu Lilith dans les endroits qu'elle fréquentait. Et si elle ne l'avait pas vu là bas c'est qu'elle devait être avec des amis à s'amuser dans des endroits plus amusants qu'une bibliothèque ou qu'un simple parc.

"On dit beaucoup que les Serpentards sont mauvais ou méchants... Est ce que tu arrives à te faire des amis?"
13 mai 2018, 13:22
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
La rouquine hocha lentement la tête, songeuse. Donc cette fille était comme elle... Seule. Elle réfléchit à la façon dont elles pourraient devenir amies. Tout simplement en lui demandant, comme les personnes normales ? Lilith ne voulait pas non plus paraître trop lourde, de peur de se faire rejetée si c'était le cas. Mais puisqu'elle n'était pas du genre à s'embêter, elle choisit tout de même la première option. Elle ouvrit la bouche pour lui demander, mais Dae fut plus rapide. La mine légèrement sombre tout d'un coup, elle se ressaisit si rapidement que la personne en face d'elle douta de l'avoir vraiment aperçue. Elle sourit même légèrement, surprise que quelqu'un puisse vraiment penser ça. 

"Les Serpentard ? Mauvais ou méchants ? Certains membres ont peut-être quelques difficultés avec les autres maisons, hum, mais on est soudés, et on s'entend bien, dans l'ensemble. C'est une maison plus chaleureuse qu'on ne le pense... Et pour répondre à ta question, je n'ai pas encore eu le temps de me faire de véritables amis."

Elle la détailla du regard, cherchant son ressenti des choses. Oui, c'était le bon moment. Inspirant profondément sans essayer de faire trop de bruit, elle se lança. 

"Puisque qu'on est seule, toutes les deux, ça te dirait qu'on devienne... Amies ?"

Elle se tut, la scrutant, attendant sa réponse - qu'elle espérait positive - avec impatience. 

Lilith Ward, en chair et en os, ici pour vous servir !
13 mai 2018, 20:26
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
Etre amies? Est ce que c'est bien ce qu'elle vient de me demander? C'est amusant, poser cette question de manière aussi directe. Je ne crois pas qu'on me l'ai déjà demandé directement!

Dae eut un léger rire en concordance avec ses pensées. Elle était surprise par la question de sa camarade, elle avait toujours pensé que l'amitié était longue à pointer le bout de son nez. Pouvait-on accorder sa confiance à quelqu'un que l'on vient de rencontrer, pouvait-on agir avec cette personne comme avec une vieille connaissance, pouvait-on tisser un lien si rapidement sous prétexte que nous sommes devenus amis?  Dae en avait toujours douté. Elle avait toujours agit à l'instinct avec ses connaissances, certaines avaient vu leur relation se développer, d'autre pas. Dans tous les cas, cela était venu avec le temps. Mais ici c'était différent. Lilith venait de jeter son dévolu sur Dae ce qui ne manqua pas de la déstabiliser.

Après tout, je n'ai rien à perdre. Et puis cette fille à l'air d'être gentille, et sociable!

Dae déplia ses genoux et se laissa tomber sur le dos, s'allongea de tout son long sur l'herbe les bras croisés derrière sa tête. Le soleil frappait ses cheveux roux si fort qu'ils viraient presque sur le blond et ses yeux étaient d'un bleu océan, comme chaque jour de grand soleil. Elle parla en fixant le ciel.

"Bien sûr qu'on peut être amie! Nous sommes toutes les deux en première année et on ne connait pas vraiment encore bien notre environnement alors au lieu de se débrouiller chacune dans notre coin, pourquoi ne pas le faire toutes les deux? Ça pourrait être amusant!"

Un grand sourire illumina son visage et elle se tourna vers Lilith pour avoir sa réponse.
14 mai 2018, 16:45
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
"Super !"

Elle sourit sincérement, soulagée que Dae ait finalement accepté. Cette fille avait vraiment l'air sympathique, et elle avait hâte d'elle-même apprendre à la connaître... Pourquoi pas commencer par une simple question, alors ? 

"Tu viens d'où ? ...Sans vouloir être indiscrète", ajouta t-elle aussitôt, consciente de paraître trop curieuse, en cet instant.

Ce qui la plongea presque aussi vite dans une nouvelle vague de souvenirs, mais cette fois plus précisément sur son enfance et avant son entrée à Poudlard.
Les Landes Irlandaises, la verdure du pays, sa mère, son père, son frère, Alexander, ses deux petites sœurs, ses amis, hm, plutôt particuliers, et bien d'autre chose. Un large sourire s'étira sur ses lèvres (encore plus large que celui qu'elle possédait déjà), et une lueur nostalgique envahit ses yeux. Elle secoua la tête, pour chasser ses pensées - une fois de plus -, en se disant que si ça continuer, Dae finirait par croire que ce signe, rappelant fortement le 'non', lui était destiné. 
Se reprenant, elle scruta attentivement un signe de réaction de la part de sa nouvelle amie, les yeux plissés, bien décidée à plus se concentrer sur Dae, et à empêcher ces vagues de souvenirs l'envahirent sans prévenir, ce qui était plutôt dérangeant à son goût. Elle ne voulait pas ressasser tout le temps les anciens bons souvenirs - de toute façon, elle aurait bien le temps de s'en faire de nouveaux.

Lilith Ward, en chair et en os, ici pour vous servir !
14 mai 2018, 23:01
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
Dae s'était préparée à répondre à Lilith quand elle la vit bouger la tête de gauche à droite. Eh bien quoi? Elle voulait qu'elle lui réponde ou non? Dae fut légèrement perturbée par ce signe qu'elle ne savait pas interpréter et continua d'observer la jeune Serpentard avant d'entamer sa réponse. Quand elle la vit plisser les yeux elle se dit qu'elle devait peut être lui fournir quand même une réponse.

"Je viens de Leeds, c'est en Angleterre. Je suis née là bas et j'y vivais seule avec mes parents avant de venir à Poudlard. Oh, on peut aussi dire que j'habite un peu à la campagne... En fait, mes parents sont souvent pris par leur travail respectif alors j'allais souvent chez mes grand-parents moldus pendant quelques jours. Ils habitent une maison éloignée de la ville, tout est plus calme là bas. On peut observer la nature, entendre des bruits qui n'existent pas en ville."

La jeune sorcière préféra se stopper ici, elle n'avait déjà pas eu besoin de lui donner autant de précisions. Lilith devait bien s'en moquer des grand-parents de Dae. Elle parlait trop. Elle ne pouvait pas se contenter de fournir uniquement les éléments de réponse qu'on lui avait demander, et elle le savait. Elle luttait contre ça, elle essayait de contrôler le débit de paroles qui sortaient de sa bouche mais ça lui semblait toujours compliqué.

"Et toi alors? D'où est ce que tu viens?"
15 mai 2018, 00:59
 PV Lilith Ward  Un brin d'air
Ahah, oui, ça elle connaissait, la campagne. Se retenant de justesse de se laisser envahir une fois de plus par ses souvenirs, elle se concenta d'essayer de viasualiser Dae plus jeune, dans le jardin de ses grands-parents. 

"Oh... Je suis née en Irlande, dans un village perdu dans les Landes. Mais on a déménagé à Newcastle un an avant mon entrée ici."

Si Lilith avait pu changé les choses, il se voyait clairement qu'elle aurait préféré rester dans son pays natal. Enfin, ce n'était pas non plus comme si elle était vraiment malheureuse. Tant que sa famille habitait avec elle en dehors de Poudlard, c'est tout ce qu'il l'importait.

Elle se décala légèrement vers l'avant, pour s'assoir d'une position plus confortable, pensive, son bras droit soutenant son menton. Une brise secoua légèrement ses cheveux, qui vinrent se remettre naturellement en place. Ses yeux étaient fixés sur le lointain. Puis, sans prévenir, ils se reposèrent sur Dae, une nouvelle expression indéchiffrable venue s'ajouter à la liste des dernières, les yeux très légèrement plissés.

"Tu appréciais beaucoup tes grands-parents, non ?"

Lilith l'avait, ou pensait, en tout cas, l'avoir deviner à sa manière de raconter les choses. Non pas qu'elle prétendait savoir ce genre de choses-là. C'était une juste une intuition, comme elleen avait eu tant d'autres, qui semblait le lui dicter. 

Lilith Ward, en chair et en os, ici pour vous servir !