Inscription
Connexion

21 mai 2018, 16:40
 La Cabane de Cristal  May Day
1er Mai 2043


L'arrivée des beaux jours était imminente si l'on en croyait le beau ciel bleu qui surplombait le parc par ce mois de mai. Ce samedi amenait avec lui son lot d'élèves excités par le weekend fraîchement commencé. Jennie faisait partie de ceux-ci, mais avait choisit une activité plutôt solitaire pour occuper son après midi. En effet, la nostalgie était au rendez vous pour la fillette, qui pensait souvent à sa famille ces derniers temps. Pourtant, lorsque Jennie repensait à l'année écoulée, seuls très peu de mauvais souvenirs venaient entacher le tableau. Elle, pourtant si timide, avait réussi à se faire des amis facilement. Les cours la passionnaient, et ça se ressentait sur sa moyenne scolaire. Quasiment que des Optimals, on n'aurait pu rêver mieux! Et que dire de ses nouveaux passe-temps, tels les matchs de Quidditch auxquels elle adorait assister! Oui, jusqu'à présent, tout se déroulait parfaitement. Sauf que sa famille lui manquait. Lors des dernières vacances scolaires, elle avait volontairement choisit de rester au château afin d'éviter les disputes incessantes entre ses parents. Ses sœurs lui avaient même laissé entendre qu'il était question de divorce! Comment un couple si parfait sur le papier pouvait songer à se séparer? Comment ses propres parents pouvaient-ils en arriver là?
Alors, telle une fuite en arrière, Jennie s'était mise à composer des petits paniers. Plus particulièrement, de jolis petits paniers garnis en l'honneur d'une tradition moldue bien connue par chez elle, le May Day. La confection de ces paniers lui évoquait ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle et ses amies se prêtaient à la tradition avec joie. Elle se revoyait encore aller déposer discrètement déposer ses petits paniers à la porte d'amis ou de membres de sa famille, et s'enfuir en courant pour ne pas se faire attraper! C'était donc seule qu'elle s'était amusée à composer à nouveau de petits paniers et à aller les déposer aux pieds des lits de ses amies. Seulement elle avait dû mal compter car il lui en restait, et, ne sachant qu'en faire, elle était venue prendre un peu le soleil dans le parc, qui était un de ses endroits favoris dans Poudlard. Alors qu'elle jouait avec un des rubans ornant son dernier panier, un bruit vint la tirer de sa rêverie...

22 mai 2018, 21:26
 La Cabane de Cristal  May Day
Non, celle là est trop petite... Celle-ci est déjà fanée... Ah! Ouais, elle est superbe ! Sa couleur se mêlera parfaitement aux autres.


Edna arpentait les bords du parc de Poudlard à la recherche de fleurs pour son bouquet. Bouquet qu'elle avait prévu de mettre à l'intérieur d'un petit panier en osier à l'occasion du May Day.
Elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre puisque d'ordinaire elle préparait son panier avec sa maman.
Elle se rappelait seulement qu'il fallait des fleurs, des sucreries et toutes sortes d'attentions délicates pour une personne que l'on apprécie. Mais attention! Au moment de donner son panier garni, il faut le déposer devant la porte de la personne à qui l'on souhaite l'offrir, et surtout courir pour ne pas se faire voir ! C'est une surprise, un peu comme la St Valentin, quand on écrit une lettre d'amour anonyme que l'on pose secrètement dans une boite au lettre...

A défaut d'avoir fêté la Saint-Valentin, elle ne voulait pas louper le May Day Basket. Donc, elle arpentait le parc de Poudlard à la recherche de fleurs, pour terminer son panier.

Les yeux rivés vers le sol, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait cogné une autre élève de l'école. Edna, perdant son équilibre, penche, bascule et malgré une tentative quelque peu ridicule de se rattraper en battant l'air avec ses bras, elle finit par lui tomber dessus, renversant ainsi son panier par terre.

- Aïe ! Pardon ! Désolée ! Excuse-moi ! Je ne t'avais pas vu ! Je ne t'ai pas fait mal ? Désolée, désolée !

Serpy not sorry.
3ème année RP.

30 mai 2018, 18:09
 La Cabane de Cristal  May Day
Jennie était absorbée par ses rêveries lorsqu'un bruit la tira de ses pensées. Et même plus qu'un bruit, elle n'eut pas le temps de se retourner qu'une personne lui tombait dessus.

- Eh, mais! laissa-t-elle échapper sans comprendre ce qui lui arrivait.

- Mais fais attention! ne put-elle s'empêcher de crier alors qu'elle se retrouvait lamentablement allongée par terre.

- Aïe ! Pardon ! Désolée ! Excuse-moi ! Je ne t'avais pas vu ! Je ne t'ai pas fait mal ? Désolée, désolée ! dit une voix à côté d'elle.

Se redressant et époussetant sa robe, Jennie vit qu'une fille brune d'à peu près son âge était à l'origine de cette maladresse. Oubliant aussitôt sa mauvaise humeur, la fillette lui répondit:

- Non ne t'inquiète pas, je n'ai rien, et toi? lui dit-elle en lui tendant une main pour l'aider à se relever.

En disant cela, Jennie aperçu les fleurs et sucreries étalées au sol un peu partout autour d'elles. Non... Se pouvait-il que sa camarade soit en train de se livrer aux mêmes traditions qu'elle? Elle prit le temps d'observer plus attentivement, par crainte de se tromper, et vit que la fille en face d'elle tenait également un panier.

- Tu... Tu fais des paniers pour le May Day Basket toi aussi? demanda-t-elle avec des yeux ronds, en oubliant toute sa timidité, dans l'espoir d'avoir trouvé une camarade avec partager son activité.

(Vraiment navrée pour ce retard, j'ai eu quelques soucis d'ordinateur)

03 juin 2018, 22:49
 La Cabane de Cristal  May Day
Après avoir bien sali sa robe pour la deuxième fois cette semaine et bien avoir dérangé sa camarade, Edna se releva à l'aide de la jeune fille, honteuse. Ses joues pâles étaient devenues rouges écarlates et ses yeux fuyaient le regard de la petite blondinette.
Elle se dépêcha aussitôt de ramasser ses confiseries et ses fleurs qu'elle avait commencé à préparer en l'occasion du May Day Basket.

- Non ne t'inquiète pas, je n'ai rien, et toi? Tu... Tu fais des paniers pour le May Day Basket toi aussi?
lui lança la jeune fille après quelques secondes de réflexion.

Ça alors ! C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui avait la même pratique qu'elle ! Comment était-ce possible ? Tous ses anciens amis trouvaient ça ridicule (jusqu'au moment où elle leur offrait des sucreries bien entendu). Et elle avait l'habitude de le faire secrètement, sans en parler autour d'elle.

Elle ne prit même pas le temps de répondre à la question de sa camarade et lança précipitamment :
- Tu connais ? Tu le fais aussi ? J'adore ça ! Je le faisais chaque année avec ma mère ! Quand as-tu prévu d'aller déposer tes paniers devant les portes de tes potes ? Je suis tellement excitée de rencontrer quelqu'un qui aie la même habitude que moi... c'est la première fois ! Qu'es-ce que tu mets toi dans tes paniers ? Je peux voir ?

Edna n'avait pas l'habitude de parler autant. D'ordinaire, elle ouvrait la bouche pour aller à l'essentiel et n'avait pas réellement de tact avec les autres. Ce qu'on lui reprochait souvent d'ailleurs. Elle passait régulièrement pour une personne antipathique. Cette fois-ci, sans pouvoir s'expliquer pourquoi, elle avait des millions de questions et une certaine euphorie l'envahissait.

Elle arrangea un peu sa robe tâchée, attacha ses cheveux en queue de cheval et s'approcha de la jeune fille.
Quelle idiote, elle n'avait ni songé à se présenter, ni à demander à sa camarade comment elle s'appelait.

Serpy not sorry.
3ème année RP.

05 juin 2018, 16:50
 La Cabane de Cristal  May Day
- Tu connais ? Tu le fais aussi ? J'adore ça ! Je le faisais chaque année avec ma mère ! Quand as-tu prévu d'aller déposer tes paniers devant les portes de tes potes ? Je suis tellement excitée de rencontrer quelqu'un qui aie la même habitude que moi... c'est la première fois ! Qu'est-ce que tu mets toi dans tes paniers ? Je peux voir ?

Tant de questions d’une seule traite ! Cette fille ne s’arrêtait donc jamais ? Jennie réprima un sourire, sa camarade lui paraissait étrangement très sympathique. Etrangement, car les couleurs de sa robe révélaient son appartenance à Serpentard, et Jennie n’avait jusqu’à maintenant jamais osé parler à ces élèves, les vieilles rumeurs ayant la peau dure. Alors si cette fille lui paraissait sympathique, pourquoi Jennie ne se laissait-elle donc pas aller à exprimer ses émotions ? Réalisant cela, elle s’autorisa cette fois réellement à sourire.

-Oui en effet je connais, j’avais l’habitude de faire cette tradition avec mes amis moldues !

Aïe, Jennie se mordit les lèvres. Etait-il vrai que les Serpentards n’appréciaient pas les moldus ? Elle allait vite le savoir. Un peu destabilisée, elle reprit cependant avec courage :

-A vrai dire j’ai terminé, mais il me reste quelques paniers. Je ne sais pas quoi en faire. J’ai des biscuits à la guimauve, des chocogrenouilles et des caracollants. Tu en veux ?

Elle avait probablement oublié la moitié des questions, mais peu importe, elle avait réussi à s’exprimer clairement pour une fois. Décidemment, cette fille la mettait en confiance !
Alliant le geste à la parole, elle étala le contenu de ses paniers devant elle, invitant sa camarade à se servir.
Jennie adorait se faire de nouvelles amies. En effet, elle avait toujours apprécié le changement, et deux trimestres avec les mêmes amies commençaient déjà à l’ennuyer.

08 juin 2018, 17:08
 La Cabane de Cristal  May Day
-Oui en effet je connais, j’avais l’habitude de faire cette tradition avec mes amis moldues ! A vrai dire j’ai terminé, mais il me reste quelques paniers. Je ne sais pas quoi en faire. J’ai des biscuits à la guimauve, des chocogrenouilles et des caracollants. Tu en veux ?

Trop chouette ! Edna avait un peu honte de faire encore le May Day Basket parce qu'elle avait presque 12 ans... Mais si l'apprentie sorcière de Serdaigle le faisait aussi, il n'y avait plus de raison !
Suite à la proposition de sa camarade, elle s'assied par terre avec elle, et attrape une chocogrenouille qu'elle fixe quelques secondes. A la suite de quoi, presque machinalement, elle ouvre l'emballage et la met à la bouche.

Quand Edna se rend compte de son erreur, elle recrache son bonbon dans sa main et s'excuse.

Voyant l'air tout à fait dégoûté de son interlocutrice, elle prend enfin conscience de la situation. Et remet sa chocogrenouille dans sa bouche, qu'elle termine alors en silence.

La jeune fille qu'Edna venait de traumatiser était assez calme et souriante. Elle avait l'air douce... Et assez mal à l'aise. Elle songea qu'elles pourraient s'amuser ensemble à partager leurs paniers et à déposer secrètement leurs cadeaux chez leurs amis.

- Excuse moi pour mes mauvaises manières. J'adore un peu trop le chocolat... Je m'appelle Edna. Et je suis aussi une moldue. Mais ça je crois qu'il ne faut pas trop le dire. Enfin, c'est ce que j'ai appris ici. En un an. Enfin, presque. Enfin voilà.

Edna sort de son panier quelques friandises qu'elle dispose par terre. Elle attrape également deux bouquets préparés par ses soins. Elle en était plutôt fière d'ailleurs.

- Tiens, sers toi. Je te dois bien ça ! J'ai aussi des fleurs si tu veux, fraîchement cueillies. Sens, elles sentent bons.

Après quelques secondes de réflexions intensives, Edna ajoute l'air de rien :

- Tu savais qu'il y a des des gens qui préparent un panier farce surprise ? Qu'ils font pour des gens qu'ils n'apprécient pas. Ahahah trop bizarre. Non ? T'en penses quoi toi ?

Serpy not sorry.
3ème année RP.

17 juin 2018, 11:57
 La Cabane de Cristal  May Day
Jennie regarda d'un air confus et dégoûté sa camarade manger puis recracher sa Chocogrenouille. Que lui prenait-il? Que signifiait ce petit manège?

- Excuse moi pour mes mauvaises manières. J'adore un peu trop le chocolat... Je m'appelle Edna. Et je suis aussi une moldue. Mais ça je crois qu'il ne faut pas trop le dire. Enfin, c'est ce que j'ai appris ici. En un an. Enfin, presque. Enfin voilà.

- Une fille de Moldus plutôt tu veux dire? lui fit préciser Jennie, un peu perdue dans ce discours.

La jeune fille en face d'elle était-elle un peu nerveuse? Est-ce l'attitude de Jennie qui la faisait agir de cette manière? On lui avait déjà à plusieurs reprises reproché d'être froide au premier abord, alors qu'il ne s'agissait que de timidité. La petite brune ne voulait surtout pas être à l'origine d'un malaise chez sa camarade et décida alors de prendre sur elle pour tenter la rassurer.

- Pourquoi ne faudrait-il pas le dire ici? enchaîna-t-elle poliment en décidant de feindre l'ignorance.

Mais sa camarade était déjà en train de poursuivre:

- Tu savais qu'il y a des des gens qui préparent un panier farce surprise ? Qu'ils font pour des gens qu'ils n'apprécient pas. Ahahah trop bizarre. Non ? T'en penses quoi toi ?

Sentant les fleurs que la jeune fille lui avait offert quelques secondes plus tôt, Jennie prit quelques instants pour réfléchir. Un panier farce surprise? Voilà qui se révélait intéressant... Bien qu'elle se soit concentrée tout au long de l'année sur le fait de se faire des amies, il y avait bien quelques personnes qu'elle n'appréciait pas ici. A l'idée de déposer un panier rempli de mauvaises surprises, Jennie sourit à nouveau.

- Ça pourrait être tentant! répondit Jennie à sa camarade.
- Il y a des personnes que tu n'apprécie pas ici? Et au fait... Comment tu t'appelles? ajouta-t-elle en réalisant qu'elle ne savait toujours pas qui était la personne en face d'elle.

19 juin 2018, 20:32
 La Cabane de Cristal  May Day
Cette friandise était vraiment bonne. Dommage qu'elle l'ait déjà finie... Pendant tout son discours, elle n'avait cessé de parler à toute allure, si bien que son interlocutrice avait à peine eu le temps d'ouvrir la bouche. Il semblait à Edna qu'elle ait parlé de moldus, mais elle n'avait pas écouté d'une oreille fort attentive. Elle ne savait pas ce qui lui prenait, pourquoi elle n'arrivait pas à la boucler une seconde ?

Finalement, la jeune fille en face d'elle reprend le dessus et saisit la dernière question d'Edna à propos de faire un panier farce surprise. Quelle idée, pourquoi avait-elle raconté ça ? Qu'allait penser la personne qui aurait potentiellement pu devenir sa copine ? Oui, potentiellement était le terme approprié... Avec toutes ces réactions étranges elle ne risquait plus de s'en faire une amie.

- Ça pourrait être tentant! Il y a des personnes que tu n'apprécie pas ici? Et au fait... Comment tu t'appelles?

La jeune fille en face d'elle avait soudainement l'air plus détendue. Elle souriait même. Qu'est-ce qu'il venait de se produire ? Cela calma immédiatement Edna. Elle se sentait bien plus en confiance tout à coup, elle avait réussi à établir un contact avec elle. Mais rien n'était encore joué. Elle lui demander de dire des gens qu'elle n'appréciait pas ? Elle doute que ce soit une bonne idée de donner des noms avant d'être sûre de pouvoir avoir entièrement confiance en cette jeune inconnue...

- Pardon, je m'appelle Edna. J'ai bien dû le dire à la volée mais quand je suis nerveuse je deviens un peu étrange... mais ça t'as du le constater par toi-même...

Edna s'essuie le reste de chocolat qu'elle a sur sa bouche avec la manche noire de son gilet. Puis elle reprend avec un léger sourire :

- Et toi ? Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu ? En ce qui concerne le panier... tu penses en quelqu'un en particulier toi ? tâtonne-t-elle...

Serpy not sorry.
3ème année RP.

03 juil. 2018, 20:07
 La Cabane de Cristal  May Day
La jeune fille s'appelait donc Edna. C'était un prénom original, qui sonnait bien. Jennie avait toujours trouvé le sien tellement banal! Par contre elle avait de drôles de manières, à s'essuyer la bouche avec sa manche... Cela fit sourire Jennie de plus belle.

- Et toi ? Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu ? En ce qui concerne le panier... tu penses en quelqu'un en particulier toi ?

- Je m'appelle Jennie, et je suis à Serdaigle. On n'a pas beaucoup de cours en communs, c'est pour ça qu'on n'a pas trop eu l'occasion de se croiser!

La jeune sorcière se décida à se laisser aller à la confidence. Des gens qu'elle n'aimait pas, malheureusement il y en avait des tas. A son grand regret, Jennie était de nature rancunière, et bien qu'elle ait déjà essayer de changer, rien n'y faisait. Elle s'était donc fait plusieurs ennemis au cours de sa vie. Mais à Poudlard, pas tant que ça. La première année n'était même pas tout à fait terminée. Cependant, elle pensait bien à quelqu'un... Cette grande fille rousse qu'elle avait croisé la semaine dernière à la bibliothèque lui avait laissé une très mauvaise impression. Une impression si mauvaise que Jennie aurait bien aimé lui faire une petite farce...

- Eh bien, il y a bien quelqu'un que je n'aime pas trop... Mais c'est bête, je ne connais même pas son prénom! Je sais juste qu'elle est dans ma maison.

Décidant de faire confiance à sa camarade, Jennie ajouta:

- Ça te dirait qu'on prépare des paniers farce surprise ensemble?

08 juil. 2018, 17:27
 La Cabane de Cristal  May Day
- Je m'appelle Jennie, et je suis à Serdaigle. On n'a pas beaucoup de cours en communs, c'est pour ça qu'on n'a pas trop eu l'occasion de se croiser! Eh bien, il y a bien quelqu'un que je n'aime pas trop... Mais c'est bête, je ne connais même pas son prénom! Je sais juste qu'elle est dans ma maison. Ça te dirait qu'on prépare des paniers farce surprise ensemble?

Edna était ravie de voir que sa camarade acceptait de se livrer un peu. Et aussi, elle était ravie de voir qu'elle ne la jugeait pas plus que sa sur toutes les choses étranges qu'elle avait pu faire depuis le début de leur conversation. Ça lui donnait une chance, même infime, de se rattraper et de pouvoir passer pour quelqu'un de plus ou moins normal.

- Moi j'aime bien Jennie, ça fait un peu... Génie.


Ok Ed, on avait dit qu'on allait être normale là ! Arrête un peu !
Suite au moment de flottement un peu gênant qui régnait, elle reprend comme si de rien n'était :

"- J'adorerais faire un panier surprise avec toi ! Qu'est-ce qu'on pourrait mettre dedans ? "

En disant cela, Edna se releva et fit quelques pas dans l'herbe pour réfléchir. Il fallait trouver quelque chose d'un peu vicieux et de marrant en même temps. Elle ne voulait pas quelque chose de foncièrement méchant. Elle ne savait même pas à qui elle allait l'adresser et elle ne détestait que très peu de monde à Poudlard. En fait, elle ne détestait que Tom. Et sa copine. Oui, sa copine elle la détestait vraiment beaucoup. Et elle allait faire ce panier finalement. Il serait bien garni.

Elle se baisse, et attrape entre son pouce et son index une limace qui passait par là. Une limace marron, toute gluante et qui tentait tant bien que mal de comprendre ce qui pouvait bien lui arriver en se tordant dans tous les sens.

"- Regarde ce que je viens de trouver !" lanca-t-elle, triomphale.

Serpy not sorry.
3ème année RP.