Inscription
Connexion

22 mai 2018, 15:11
 Libre  Discussion au milieu des bonbons !
Thalia marchait d'un pas vif dans le parc, portant un sac en cuir sur son épaule, en plus de son habituel sac de cours. Elle s'arrêta sous un arbre, près d'un mur du château, et s'assit rapidement, extrêmement pressée d'ouvrir enfin ce sac, qu'une amie sorcière, maintenant sortie de poudlard et vivant à Godric's Hollow, le village de la jeune Poufsouffle, lui avait donné, ou plutôt envoyé, et dont elle ignorait complètement le contenu. Elle le laissa tomber brutalement sur le sol, avant de se mordre la lèvre en se rendant compte de ce qu'impliquait ce geste : si le contenu était fragile, il avait pu être abimé, voir complètement cassé. Elle se dépêcha donc de le reprendre et - en le manipulant précautionneusement, bien qu'il soit peut-être trop tard - l'ouvrit. En voyant que, à l'intérieur du sac, il y avait un autre sac, en papier cette fois, elle soupira. D'impatience bien évidemment, pas de déception ! Elle ouvrit vite le second sac, et resta bouche bée devant le contenu. Miam... Dans le sac en papier étaient étalés de multiples friandises, dont raffolaient les sorciers : des Chocogrenouilles, des Dragées surprises de Bertie Crochues - quoique celles ci intéressaient moins Thalia -, des Patacitrouilles, des Fondants du Chaudron, des Nids de Cafards, et encore de nombreuses autres friandises et bonbons.
Même vivant dans un village où habitaient beaucoup de sorciers, Thalia n'avait pas souvent gouté de friandises magiques. Elle en avait eu droit seulement à quelques fêtes, des anniversaires ou des Noël. Et ces rares fois où elle en avait mangé, elle avait adoré ! Elle regrettait d'ailleurs qu'il n'y ai pas de sortie à Pré-Au-Lard avant la troisième année, car là bas, dans ce célèbre petit village, se trouvait Honeydukes, le célèbre magasin de bonbons, friandises, et sucreries magiques en tous genres.
Thalia se positionna plus confortablement, car elle était jusqu'à ce moment adossée dans une position peu confortable contre l'arbre, et prit un Chocogrenouille. Elle l'ouvrit, et le mangea. C'était aussi bon - que dis je ! Délicieux, voir plus - que dans ses souvenirs. Elle regarda ensuite la carte : Dumbledore. Très bien, elle commencerait donc sa collection avec ce grand sorcier. Elle jeta un nouveau coup d'œil dans le sac, attrapa une Patacitrouille, et la mangea en se demandant ce quelle allait faire de tous ces bonbons : le sac en était plein, et elle ne pensait pas pouvoir les garder infiniment, un jour, ils ne seraient plus bons, et elle n'était pas capable de manger vingt bonbons par jours, sinon elle tomberait malade ! Elle devrait donc partager avec ses amies. Cela ne la dérangeait pas le moindre du monde, elle était assez généreuse, mais elle se demandait où le faire : elle ne pensait pas avoir le droit de manger dans les dortoirs, et si elle le faisait dans les couloirs, la grande salle ou encore la salle commune, tout le monde en voudrait, et elle n'en aurait pas assez pour tous les élèves. Elle continua de manger en se disant qu'elle y réfléchirait plus tard.
Soudain, elle entendit un bruit...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

22 mai 2018, 23:01
 Libre  Discussion au milieu des bonbons !
Le lundi est un jour particulier pour Amanda. Son rituel était de se promener à la fin de ses cours dans le parc. C'est vraiment un endroit qu'elle aime tout particulièrement : la beauté de ses arbres, son lac majestueux et pleins de mystères, cette verdure incroyable qu'elle n'avait jamais vu près de chez elle.

Amanda a toujours était une fille proche de la nature, avec un besoin irrépressible de passer tout son temps libre dans la nature, à la découverte de nouvelles plantes, nouvelles fleurs...elle pouvait y passer des heures sans se rendre compte de l'heure.

Amanda sorti de sa rêverie, elle était encore en cours de potion et ne voulait pas se faire remarquer par son professeur. Elle était une élève discrète et timide, sérieuse dans son travail. Elle regarde sa montre...16h54...plus que 6 minutes avant la fin de sa journée. Les minutes lui paru longues, très longues jusqu'à se qu'elle entendit son professeur annoncer la fin du cours. Elle rangea avec bonheur ses affaires, prit son devoir de la semaine, et parti dans son endroit préféré du château : le parc. 

Elle croisa dans le château ses camarades de Poufsouffle, elle discute quelques minutes avant de retourner à sa préoccupation principale. Amanda avait une envie secrète, celle de devenir une botaniste confirmée, elle tenait d'ailleurs un carnet avec l'ensemble de ses découvertes, que son père lui avait offert lorsqu'elle avait 6 ans.

Elle regarde autour d'elle et contempla avec bonheur ce paysage incroyable. Lorsqu'elle reçu sa lettre de Poudlard elle sauta de joie. Ses parents lui avaient parlé tellement de fois de ce parc fabuleux et aujourd'hui elle y était. Même après plusieurs mois elle n'y croyait pas.
A sa droite, se trouvait ce lac magnifique. Il était d'une splendeur inégalée. Il s'étendait sur plusieurs dizaine de kilomètres, sa couleur d'un bleu pur comme le ciel reflété le soleil du jour, selon les mythes, il serait habité par des créatures incroyablement dangereuses, personne n'a encore tenté l'expérience. Amanda rêvée secrètement de découvrir toutes les créatures y vivant. 
A sa gauche, il y a avait un des jardins du château, rempli de toutes plantes confondues. Elle y était allée quelques fois en cours de botanique. Elle avait déjà épluchée la moitié des livres de la bibliothèques pour ses recherches personnelles.
Mais son lieu préféré rester cette colline avec cet arbre majestueux. D'après Amanda, il s'agissait d'un saule pleureur. Elle y allait toute les semaines, cela la réconfortait quand elle avait un coup de blues. Elle n'y avait jamais vu personne et cela lui donnait la sensation d'avoir cet endroit rien que pour elle.

Elle marcha pendant quelques minutes et s'arrêta tout proche de l'arbre. Elle aperçue une fille seule, entrain de jouer avec un sac. Elle ne savait pas quoi faire, est-ce qu'elle devait aller la voir ? ou bien devait elle retourner au château ? Elle observa cette fille pendant quelques minutes...ce devait être une première année....une poufsouffle ? Est-ce que j'allais la déranger ? Ou bien serait-elle contente d'avoir une personne à qui parler ?
Elle l'observa encore quelques minutes et s'aperçue qu'elle mangeait des bonbons. Elle en saliva de loin, elle cru voir des chocogrenouilles, ses bonbons favoris. Elle n'en avait pas mangé depuis plusieurs mois et donnerait n'importe quoi pour retrouver ce goût exquis. 

La fille ne bougea pas et Amanda décida d'aller la voir. Elle s'approche doucement et se rendit compte qu'elle lui avait fait peur. Elle alla se présenter en espérant que cette fille ne soit pas froissée d'être dérangée.

"Bonjour, je m'appelle Amanda. Je n'ai pas voulu te faire peur. J'ai l'habitude de venir ici et c'est la première fois que je te vois. Comment tu t'appelles ? On pourrait faire connaissance si cela te convient ?"

Amanda avait peur que la fille ne lui dise non. Mais après quelques secondes elle reçu un magnifique sourire. 
 

Seul on va plus vite, à 2 on va plus loin.
- Soit ton Félix Felicis -

23 mai 2018, 13:01
 Libre  Discussion au milieu des bonbons !
C'était une fille, une première année, comme Thalia, et également à Poufsouffle vu son uniforme et le blason de sa maison accroché sur sa robe. Thalia s'étonna de ne jamais l'avoir vu à la salle comme des pouffys, mais bon, il y avait tellement d'élèves que c'était parfaitement normal qu'elle ne les connaissent pas tous, même pas tous les premières années dans sa maison. Elle adressa un grand sourire à la fille, et celle ci lui dit qu'elle n'avait pas voulu lui faire peur - c'est là que Thalia se rendit compte qu'elle avait sursauté - et qu'elle venait souvent ici, mais qu'elle ne l'avait jamais vu installée là. Thalia se mordit les lèvres : en s'installant ici, elle n'avait pas pensée que ce pu être l'endroit d'un - ou d'une - autre élève, et elle avait du surprendre la fille. Enfin surprendre Amanda, elle s'appelait Amanda. Puis elle se rendit compte qu'elle devait étonner l'autre à rester ainsi, sans lâcher un mot, et reprit la parole en souriant :
"Bonjour ! Moi c'est Thalia, Thalia Gil'Sayan. Je suis désolée si tu vas souvent ici, j'avais envie de changer d'endroit pour une fois, mais je peux parfaitement partir et te laisser la place si tu le souhaites ! Tu es aussi en première année à Poufsouffle ? Et bien sûr que je veux bien qu'on fasses connaissance ! Viens, je te fais de la place, et tu veux des bonbons ? Je viens d'en recevoir, j'en ai plein !"

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

24 mai 2018, 14:15
 Libre  Discussion au milieu des bonbons !
Amanda était contente de pouvoir discuter avec une première année comme elle, et en plus elles étaient toutes les deux de la même maison Poufsouffle. Elle venait donc de rencontrer Thalia. Elle avait déjà entendu son nom dans la salle commune, cependant Amanda était timide et ne venait pas souvent interrompre les discussions, parfois endiablée concernant des stratégies pour arrivée en tête des autres maisons. 
Amanda était très heureuse de pouvoir partager son endroit favoris avec Thalia:
"Bonjour Thalia, non reste je serais très heureuse de pouvoir passer l'après-midi avec toi. Oui, je suis en première année, on ne s'est jamais parlé, en même temps la salle commune est tellement grande qu'il y est difficile de pouvoir rencontrée tout le monde. Tu es sûr que tu veux partager tes bonbons ? Je suis très gourmande et je risque de tout finir sans m'en rendre compte."

Amanda s'installa à côté de Thalia, juste à côté de cet arbre qui surplombe le parc. La vue y était magnifique. C'était l'occasion pour elle de se faire une nouvelle amie, et elle était vraiment curieuse de connaître son histoire.

"Dit-moi Thalia tu viens d'où? Tu connaissais Poudlard avant de recevoir ta lettre d'admission?"

Seul on va plus vite, à 2 on va plus loin.
- Soit ton Félix Felicis -