Inscription
Connexion

10 juin 2018, 00:08
Une question urgente  Terminé 
PV avec Alienor Delphillia

C’était un après-midi du mois de septembre. Il faisait chaud et beau, le temps idéal pour être dehors. Zoé avait donc décidé d’aller dans le parc pour faire ses devoirs, ne voulant pas rester à l’intérieur.
Elle s’était allongée dans l’herbe. Elle aimait tellement ces jours, c’était comme si tous ses problèmes s’échappaient… La jeune fille avait sorti son devoir de Sortilèges. C’était un devoir qu’elle avait à rendre pour le lendemain et celle-ci n’avait pas encore répondu à deux des questions.
Elle se laissa un peu de temps avant de commencer à répondre. Elle regardait le beau ciel bleu et les quelques nuages, les oiseaux qui passaient, comme elle le faisait avant avec son petit frère, cela lui rappelait de si bons souvenirs !
Elle se remit ensuite à son devoir. Elle répondit à la première question en seulement quelques minutes. C’était une question simple et la jeune fille avait déjà pensé à la réponse.
Elle lut ensuite la deuxième question mais ne comprenait pas celle-ci. Zoé lut et relut la question des dizaines de fois mais elle ne comprenait vraiment pas. Elle voulait poser la question à la professeure, mais n’avait pas le temps de retourner la voir. Il ne lui restait qu’une seule solution : poser la question à quelqu’un du parc. Elle regarda autour d’elle et aperçut une fille qui était dans le même cours qu’elle en Sortilèges. Zoé ne lui avait jamais parlé. Elle se leva, s’approcha de la jeune fille. Elle était brune, et avait de beaux yeux bleus et marrons. Zoé essaya d’attirer son attention.

« Excuse-moi !!! Excuse-moi !!! Je suis désolée de te déranger mais j’ai… euh… une question à propos du devoir de Sortilèges que nous avons à rendre demain. C’est que, nous sommes dans le même cours, et j’ai un problème. Je me disais que tu pouvais peut-être m’aider. »

Zoé lui montra la question qui lui posait problème.

« Voilà, le problème est que je ne comprends pas la question, alors ce sera compliqué de répondre si je ne sais même pas quelle est la question. Je me dis que tu l'as peut-être comprise et que tu pourrais me la reformuler... si tu le peux. Ah oui, et quel est ton prénom ? »

Zoé espérait avoir été claire et ne pas avoir semblé bizarre aux yeux de la jeune fille, comme beaucoup de gens la voyait...
Dernière modification par Zoé Morgan le 13 juin 2018, 10:25, modifié 1 fois.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

10 juin 2018, 09:01
Une question urgente  Terminé 
Un grand soleil illuminait le ciel aujourd’hui et il était hors de question pour Aliénor de rester à l’intérieur ! Elle se dirigea vers le parc. Lorsqu’elle ouvrit les portes, une bouffée d’air fit voler ces cheveux et les rayons du soleil l’illuminèrent. Elle ferma les yeux un instant profitant de la douce chaleur du soleil. Rouvrant les yeux, elle admira la verdure de l’endroit, le parc était calme il n’y avait pas grand monde dehors, seuls quelques élèves se reposant ou étudiant. Elle marcha tranquillement au soleil avant de s’installer au pied d’un arbre. Elle s’adossa au tronc, elle sorti un cahier et commença à dessiner. Après un long moment Aliénor ce décida à rentrer pour aller à la grande salle. Elle se releva péniblement quand :

- Excuse-moi !!! Excuse-moi !!! Je suis désolée de te déranger mais j’ai… euh… une question à propos du devoir de Sortilèges que nous avons à rendre demain. C’est que, nous sommes dans le même cours, et j’ai un problème. Je me disais que tu pouvais peut-être m’aider.

Aliénor se retourna précipitamment faisant tomber son carnet dans l’herbe. La jeune fille s’approcha d’elle. Elle était rousse et avait de grands yeux marron. Elle avait sus son bras ce qui ressemblait à un manuel de sortilèges. Elle mit sous le nez d’Aliénor une copie et un devoir. Elle ouvrit de grands yeux puis reconnu le devoir de sortilège qu’elle avait à rendre pour le lendemain. Elle examina un instant le devoir puis la jeune fille continua.

- Voilà, le problème est que je ne comprends pas la question, alors ce sera compliqué de répondre si je ne sais même pas quelle est la question. Je me dis que tu l'as peut être comprise et que tu pourrais me la reformuler... si tu le peux. Ah oui, et quel est ton prénom ?

Aliénor sourit un instant. Elle aussi avait eu du mal à répondre à la question et elle avait demandé à un professeur de lui expliquer. Visiblement elle s’y était prise un peu tard pour ça, il est vrai que les autres questions ne posaient pas trop de problèmes.

-Je m’appelle Aliénor et toi ? J’ai eu des soucis avec cette question aussi.

Aliénor pris le devoir de sa camarade et s’installa sur un bac à côté.

-Voilà ce que m’a expliqué la prof !

Elle lui expliqua ce qu’on lui avait dit précédemment toute enjouée de pouvoir aider sa camarade, elle se sentait vraiment utile ce qui la rendait vraiment heureuse.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 juin 2018, 11:19
Une question urgente  Terminé 
Zoé attendait la réponse de la jeune fille, en espérant que sa camarade ne soit pas trop dérangée par elle. Elle avait peur de mal lui avoir adressé la parole...

« Je m’appelle Aliénor et toi ? J’ai eu des soucis avec cette question aussi. »

Aliénor… Zoé aimait bien ce prénom. Aliénor lui avait souri et ne lui avait pas parlé avec mépris, ce que redoutait la jeune Gryffondor. En plus, sa camarade a elle aussi eu des problèmes. Zoé ne se sentait pas seule et était très contente, elle avait l'impression d'avoir demandé à la bonne personne. Elle ramassa le cahier qu’Aliénor avait fait tombé et regarda discrètement dedans. Sa camarade avait fait de beaux dessins. Gênée d’avoir regardé sans lui demander, elle lui rendit.

« Heu...Je m’appelle Zoé ! »

Zoé s’assit à côté d’Aliénor, qui commença à parler.

« Voilà ce que m’a expliqué le prof ! »

Aliénor voulait bien lui expliquer et Zoé en était très reconnaissante. Cette personne à qui elle avait parlé deviendrait peut-être son amie, et cela était bien car la jeune fille n’en avait pas beaucoup…
Sa camarade lui expliqua tout, ce qui fut vraiment utile.

« Merci beaucoup de m’avoir tout expliqué ! La question me semble bien plus facile maintenant. Je vais y répondre tout à l’heure. Heu... en ramassant ton cahier, tout à l'heure, j’ai un peu regardé dedans, je suis désolée, je sais que je n’avais pas le droit. Tu fais de beaux dessins ! Tu dessines beaucoup ? Comment fais-tu ? Je n'ai jamais réussi à dessiner.»

Zoé voulait rester avec la jeune fille et avait trouvé un sujet de discussion qui pourrait l'intéresser.
Elle espérait que celle-ci n'allait pas mal réagir... Zoé espérait tant de choses !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

10 juin 2018, 14:34
Une question urgente  Terminé 
Aliénor c’était un peu précipité pour aider sa camarade et n’avait pas remarqué qu’elle avait fait tomber son carnet. Avant qu’elle commence ces explications, la jeune Gryffondor lui rendit timidement.
C’était un vieux carnet qu’Aliénor trainait avec elle depuis quelques années maintenant. Il était tout corné et la reliure était en piteux état. Elle dessinait souvent dedans et griffonnait des idées de plan pour toute sorte d’occasion. Elle aimait imaginer comment sortir du dortoir la nuit en douce, voler des bonbons à ces camarades… Mais sans jamais les réaliser car elle n’en n’avait pas eu le besoin et l’occasion.

- Heu...Je m’appelle Zoé !

Zoé de Gryffondor donc s’assied à côté d’elle pour écouter ce que la poufsouffle avait retenu de son entretien avec le professeur et ce qu’elle avait compris.

Après son explication qu’elle espérait claire elle tourna son regard vers sa camarade qui semblait assimiler les informations qu’elle venait d’obtenir. Un sourire s’étira doucement sur ces lèvres et se redressant vers Aliénor elle lui dit :

- Merci beaucoup de m’avoir tout expliqué ! La question me semble bien plus facile maintenant. Je vais y répondre tout à l’heure. Heu... en ramassant ton cahier, tout à l'heure, j’ai un peu regardé dedans, je suis désolée, je sais que je n’avais pas le droit. Tu fais de beaux dessins ! Tu dessines beaucoup ? Comment fais-tu ? Je n'ai jamais réussi à dessiner.


Aliénor avait toujours dessiné, depuis toute petite mais elle n’avait jamais pris de cours. Sa mère aussi dessinait at de temps en temps elle dessinait ensemble. C’est certainement comme ça qu’elle s’est améliorée même si ce n’est pas aussi bien que ce qu’elle aimerait faire.
Elle ouvra son carnet et le feuilleta doucement se remémorant son inspiration et les endroits où elle dessinait les esquisses qui passaient sous ces yeux.

-Non ça ne me dérange pas!

Elle pris une pose en regardant son carnet

-Merci, j’aime bien dessiner de temps à autre quand j’ai du temps libre. Je ne sais pas vraiment comment je fais, j’imagine le dessin dans ma tête et j’essaye de le reproduire. Tu ne peux pas réussir à dessiner, il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre directement, il faut être patient et s’exercer.


Aliénor réfléchissait à ce qu’elle venait de dire et se disait qu’elle ferait bien d’appliquer les conseils qu’elle donne des fois. Elle ne peut pas réussir du premier coup. Le dessin reste un passe-temps pour Aliénor, ce n’est pas une passion et elle ne veut pas en faire un métier mais le dessin l’aide à se vider la tête.

-Ce qui est bien quand tu dessines c’est de tout oublier et de créer un nouveau monde avec un crayon, c’est un peu comme de la magie !

Aliénor souriait à pleines dents, cette discussion lui plaisait et Zoé était très gentille. Voilà une fin de journée qui s’annonce sous les meilleurs auspices !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 juin 2018, 17:50
Une question urgente  Terminé 
Zoé regardait Aliénor tourner les pages de son cahier. Elle avait l'impression que les dessins qui y étaient retenaient tous les souvenirs de la jeune Poufsouffle. Il y avait de nombreux dessins, certains étaient plus élaborés que d'autres, il y en avaient des colorés et d'autres non. Pour Zoé, ils représentaient Aliénor et qui elle était. Après quelques instants, celle-ci répondit à Zoé qui regardait sa camarade et ses réactions.

- Non ça ne me dérange pas!

Aliénor était une personne charmante aux yeux de Zoé, elle acceptait tout, ne s'énervait pas, du moins depuis qu'elles s'étaient parlées. Zoé voyait qu'Aliénor allait continuer à parler et attendait les réponses aux questions qu'elle se posait.

- Merci, j’aime bien dessiner de temps à autre quand j’ai du temps libre. Je ne sais pas vraiment comment je fais, j’imagine le dessin dans ma tête et j’essaye de le reproduire. Tu ne peux pas réussir à dessiner, il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre directement, il faut être patient et s’exercer.

Elle arrêta de parler pendant un certain temps, comme si elle était dans ses pensées.

- Ce qui est bien quand tu dessines c’est de tout oublier et de créer un nouveau monde avec un crayon, c’est un peu comme de la magie !

La jeune fille avait tant raison. Zoé se disait que tout le monde a quelque chose, une chose qui permet de tout oublier, un moyen de se sentir libre. Zoé aussi avait une façon d'oublier, et la sienne n'était pas très différente de celle d'Aliénor.

- Tu as raison. Moi, ce qui me permet d'oublier mes soucis, c'est d'écrire. Généralement, je prends un cahier et j'écris tous ce qui me passe par la tête, mais parfois j'écris de vraies histoires, ou, du moins, j'essaie. Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour écrire depuis qu'on est à Poudlard. Cela me manque, je pense que je vais recommencer.

Aliénor avait souri, et Zoé souriait également. Elle était en train de se faire une amie un très beau jour à un très bel endroit. Elle ne savait plus trop quoi lui dire... Elle pouvait parler de beaucoup de choses comme la famille, la Maison Poufsouffle, ses amis... Mais elle n'avait pas envie de ça, elle voulait quelque chose de différent. Après y avoir longtemps pensé, elle se décida à parler d'un sujet plutôt banal. Peut-être qu'Aliénor aurait d'autres idées.

- Quel est ton cours préféré ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

10 juin 2018, 18:46
Une question urgente  Terminé 
Son esprit était toujours tourner vers le dessin et elle n’entendit presque pas les premiers mots de la réponse de Zoé. Sortant de ces esprits Aliénor écouta sa camarade qui lui expliqua qu’elle écrivait des histoires. C’est génial, à deux-elles pourraient faire une bande dessinée ! Aliénor à e l’imagination mais jamais assez pour créer de vrai histoires, elle se concentre trop sur un personnage ou un lieu, c’est pour cela que le dessin lui convient mieux.
Zoé marqua une pause et sembla chercher ses mots, cela faisait rire Aliénor intérieurement. La jeune fille était du genre spontané et ne réfléchissait pas toujours à ce qu’elle disait. Du moment où elle a une idée en tête, elle en parle.

-Quel est ton cours préféré ?

Aliénor réfléchit un instant. Son cours préféré ? Elle ne savait pas réellement, déjà elle n’avait pas encore participé à toutes les matières et puis il y a certaines choses qui lui plait dans une certaine matière et d’autre dans une autre matière.

-Je dirais sortilège et vol. J’aime bien apprendre des choses mais j’aime surtout faire. Sortilège pour moi c’est vraiment la base du sorcier et le vol, c’est comme une cours de récréation volante !

Aliénor se leva pour se mettre face à sa camarade.

-Tu imagine le mélange des deux ? Lancer des sorts depuis un balai, que ça doit être excitant !

Elle commença à mimer un combat factice, répétant sans cesse les quelques sorts qu’on lui avait enseigné. Après avoir couru tout autour de sa camarade, Aliénor s’allongea dans l’herbe et regarda le ciel.

-Et puis rien que voler comme les oiseaux c’est juste incroyable, cette sensation est unique.

Elle se retourna, plaçant son bras sur le sol et la tête dans sa main. Elle fixait Zoé avec un sourire toujours bien attaché au visage.

-Et toi alors, c’est quoi tes cours préférés ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 juin 2018, 20:02
Une question urgente  Terminé 
Aliénor avait répondu à la question avec tant de passion. Zoé avait énormément ri et avait du mal à arrêter, c'était si drôle de voir sa camarade faire un combat contre le vide. La jeune Gryffondor se sentait désormais à l'aise avec Aliénor, elle pouvait parler sans gêne, et ça c'était parfait.
Après s'être calmée, Zoé rejoignit son amie dans l'herbe car, oui, elle considérait qu c'était devenue son amie. Elle s'assit à côté de sa nouvelle amie.

- Et toi alors, c’est quoi tes cours préférés ?

Elle réfléchit quelques instants pour trouver ce qui l'intéressait le plus.

- Je n'ai pas vraiment de cours préféré. Par contre, j'ai des cours que je déteste. J'adore vraiment le vol, là on est d'accord. C'est juste une trop bonne sensation ! Bon, par contre, je ne sais pas très bien voler, mais ça, c'est un détail, enfin presque... J'ai toujours rêvé de voler avant de venir à Poudlard.
Il y a deux autres cours que j'aime beaucoup, c'est trop compliqué. Alors, j'adore vraiment les cours d'Astronomie ! J'aime beaucoup regarder le ciel, les étoiles...


En disant cela, Zoé s'allonge dans l'herbe et se met à regarder le ciel.

- Tu vois, j'ai hâte de pouvoir, plus tard, m'allonger comme maintenant, et de dire à quelqu'un quelle étoile est où. Et puis, c'est si beau.

Elle se tut pendant presque une minute. Elle contemplait le ciel, et, de temps en temps regardait son amie. Elles avaient toutes les deux un sourire... Il est rare de plus sourire.

- Ensuite, j'aime beaucoup les cours d'Histoire de la Magie. Je les trouve intéressant, surtout ce qu'on est en train de faire en ce moment, et puis, aussi... un truc important pour moi... les devoirs ne sont pas très compliqués. Ce n'est pas que je n'aime pas les devoirs, mais je préfère quand on n'en a pas.

Si elle pouvait, elle continuerai de parler pendant des heures. La jeune Zoé ferma ses yeux, et repensa à sa vie d'avant. Elle avait du mal à ne pas y penser, même quand elle était avec quelqu'un. Elle avait une question à poser à Aliénor, ou plutôt pleins de questions, mais elles avaient encore quelques années pour ça, enfin, du moins, c'est ce que Zoé espère.

- Je change totalement de sujet, mais bon ! Qu'est-ce qui te manque le plus de ta vie d'avant ? Je ne connais pas ta vie d'avant mais est-ce qu'il y a une chose ou personne que tu aimerais retrouver ? D'ailleurs, j'aime bien ta façon de faire des combats ! Bon, par contre, on connaît pas suffisamment de sorts...

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

11 juin 2018, 11:27
Une question urgente  Terminé 
Aliénor était sereine, allongée sur le dos regardant le ciel. Zoé lui parla des cours d’astronomie, c’est vrai que c’est beau, regarder les étoiles et la lune illuminer les nuits les plus sombres. Pour Aliénor, la nuit est une période calme et douce. C’est un moment où personne n’ose crier ou chahuter. Tout le monde respecte le calme du monde nocturne. Mais la matière en elle-même ne passionnait pas la jeune fille. Depuis petite ces parents essayaient le lui faire reconnaitre la grande ours la petite ours ou le W de Cassiopée. Mais rien y fait, Aliénor ne voyait rien, pour elle c’était juste des lumières qui indiquaient aux égarés le chemin à suivre.

Puis elle enchaina sur le cours d’histoire de la magie. C’est un cours très intéressant en effet et Aliénor adore en apprendre plus sur le monde des sorciers mais à son plus grand regret c’est une matière ou l’on ne peut pas vraiment faire de pratique.
Elle réfléchissait au moyen de rentre le cours d’histoire de la magie non théorique et s’imagina réaliser une reconstitution historique dans le château. Un sort qui pourrait montrer les différentes étapes de la construction du château et des professeurs déguisés en fondateurs. Cette image fit rire intérieurement Aliénor.

- Je change totalement de sujet, mais bon ! Qu'est-ce qui te manque le plus de ta vie d'avant ? Je ne connais pas ta vie d'avant mais est-ce qu'il y a une chose ou personne que tu aimerais retrouver ? D'ailleurs, j'aime bien ta façon de faire des combats ! Bon, par contre, on ne connaît pas suffisamment de sorts...


Sortant de sa pièce de théâtre médiocre mais très amusante de son esprit, Aliénor ria de la remarque de Zoé.

-Merci ! Je t’apprendrais un jour à faire des mimes aussi convainquant !

Aliénor ria un long moment s’imaginant ce que pouvait donné des cours de mimes. Puis elle réfléchit à la première question de Zoé.

Ce qui manque le plus dans la vie d’avant ? Ceci fit rappeler à Aliénor qu’elle devait envoyer une lettre à ces parents qui n’avaient pas de nouvelles depuis sa rentrée à Poudlard. Mais quelque chose qui lui manquait vraiment ? Ces parents lui manquaient mais elle savait qu’elle les reverrait durant une partie des vacances. Ce qui lui manquait certainement le plus c’était ces jeux près de la rivière. Elle a vécu beaucoup de choses dans se lieu. C’est notamment dans cette rivière que ces pouvoirs se sont révélés mais aussi qu’elle a manqué de se noyer. Elle adorait nager, c’est peut-être ça qui lui manque. Aliénor, après sa mésaventure dans la rivière n’était jamais retournée dans l’eau, à chaque fois qu’elle essayait, elle paniquait et ressentait de nouveau toutes les sensations de la noyade. Pourtant dès très jeune elle avait appris à nager et elle aimait beaucoup ça.
Une larme coula sur la joue d’Aliénor. Tout c’était enchainé très vite après cet accident. Son père la faisait travailler pour l’école et elle avait vite reçu sa lettre. Elle n’y avait donc jamais réellement repensé.

Elle essuya d’un revers de manche les larmes de ces yeux et sourit de nouveau, elle ne voulait pas que son amie s’inquiète mais elle n’osait pas croiser son regard qu’elle sentait posé sur elle.


-Ce qui me manque le plus c’est ma maison et la rivière à côté de chez moi. Mais ce n’est pas grave, j’ai tellement de choses ici que je n’y pense pas vraiment.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 juin 2018, 20:15
Une question urgente  Terminé 
Aliénor écoutait les paroles de Zoé, c'était si agréable.
Après avoir longtemps parlé, Zoé posa son regard sur sa camarade, et celle-ci était en train de rire. Qu'avait-elle dit de drôle ? Surement qu'Aliénor fait de beaux combats contre elle-même, ou bien qu'elle change de sujet ?
Elle se disait qu'il ne fallait pas le prendre mal. Zoé fit un grand sourire, un peu gênée de ne pas savoir quoi faire mais également car c'était drôle de voir Aliénor rire.

- Merci ! Je t’apprendrais un jour à faire des mimes aussi convainquant !

C'était donc pour ça. Zoé imaginait les cours de mimes et surtout, elle s'imaginait imiter la jeune Poufsouffle. Quelle catastrophe !! Elle avait envie de voir en vrai ce que cela donne.

- J'ai hâte, et en même temps un peu peur du résultat !

Zoé se tut alors. De beaux oiseaux bleus passaient dans le ciel. Il y en avaient beaucoup.
La jeune fille se leva pour s'étirer et marcha un peu autour de son amie pour se dégourdir les jambes et pour recevoir un peu de vent. Il commençait à faire vraiment chaud. Après cela, elle se rallongea. Zoé regarda son amie. Celle-ci avait une larme le long de la joue.

- Ce qui me manque le plus c’est ma maison et la rivière à côté de chez moi. Mais ce n’est pas grave, j’ai tellement de choses ici que je n’y pense pas vraiment.

Zoé comprit que cette rivière était importante aux yeux d'Aliénor. Peut-être que quelque chose de triste y était arrivé. Elle était gênée, ne savait pas quoi dire. La jeune fille décida finalement de ne rien lui demander à propos de cette rivière, elle ne connaissait rien et si elle devait savoir quelque chose, cela viendrait de son amie.

- Cette rivière doit être importante pour toi...

Cela rappela à Zoé un mauvais souvenir. Ce qui lui manquait le plus était sa famille, certes, mais surtout sa meilleure amie, ou plutôt son ancienne meilleure amie. Elle, elle ne la reverrait plus jamais en vrai, excepté dans ses rêves, sur des photos et dans ses cahiers, quand elle écrivait son prénom. Elle n'avait pas envie de pleurer devant Aliénor, elle décida donc de lui en parler, cela l'aidait.

- Tu sais, il y a une chose qui me manque énormément, enfin une personne. J'avais une amie, Mary, je l'aimais vraiment. Elle était attentionnée, et nous passions beaucoup de temps ensemble. Je n'arrête pas d'y penser. Elle... Mary est morte il y a quelques mois.

Zoé arrêta de parler un instant. Et ce qu'elle avait bien fait d'en parler ? Elle n'en était pas sûr. Elle connaissait Aliénor depuis si peu de temps. Mais elle avait commencé, elle voulait maintenant continuer, il le fallait pour Zoé, elle ne pouvait pas s'arrêter.

- Cela m'attriste énormément. Mais j'essaie, sans trop réussir d'ailleurs, j'essaie de positiver. Elle sera toujours dans mon esprit, j'aurai toujours un bon souvenir d'elle, et c'est ce qui me permet de ne pas trop pleurer. Je ne la reverrai jamais en chair et en os, mais je la vois encore dans mes rêves. Il m'arrive de lui écrire des lettres, comme si elle était encore vivante.

Cela avait fait du bien à Zoé d'en parler. Elle espérait également qu'Aliénor se sentait mieux. Peut-être que ses souvenirs à la rivière n'ont aucun rapport. Peut-être que ses souvenirs étaient mauvais, ou au contraire bien, ou les deux. Zoé ne savait rien, mais elle ne regrettait rien. Si son amie réagissait mal, elle ne pouvait rien y faire.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

11 juin 2018, 21:30
Une question urgente  Terminé 
Aliénor affichait toujours se sourire de façade qui lui aidait à garder la face devant sa nouvelle amie. Il y eu un petit moment de silence, alors Aliénor se tourna vers Zoé qui regardait le ciel. Elle l’imita et vit de jolis oiseaux dans celui-ci, c’était beau, le monde est beau et bien fait. C’est pour cela que ses dessins lui paraissent toujours fades. Dans la vraie vie, le monde et plein de couleurs indescriptibles et tout est si harmonieux.

- Cette rivière doit être importante pour toi...

Oui, cette rivière c’était toute son enfance et l’essence de sa magie, c’était son plus grand rêve et aussi son pire cauchemar. Aliénor tourna de nouveau la tête vers Zoé pour lui répondre mais celle-ci enchaina. Elle lui parlait de sa meilleure amie qui lui manquait, Aliénor n’écoutait que d’une oreille se laissant envahir par les odeurs qu’apportait le vent frais. Mais soudain, une phrase stoppa net les rêveries de la jeune Poufsouffle.

- Mary est morte il y a quelques mois.

Aliénor accusa le coup. Quel courage elle avait d’en parler et surtout, perdre quelqu’un dont on est proche doit être très dur à vivre. Toujours en fixant Zoé Aliénor retenait son émotion. Elle sentait que cette discussion était importante pour sa nouvelle amie. Elle la laissa donc continuer son récit.

- Cela m'attriste énormément. Mais j'essaie, sans trop réussir d'ailleurs, j'essaie de positiver. Elle sera toujours dans mon esprit, j'aurai toujours un bon souvenir d'elle, et c'est ce qui me permet de ne pas trop pleurer. Je ne la reverrai jamais en chair et en os, mais je la vois encore dans mes rêves. Il m'arrive de lui écrire des lettres, comme si elle était encore vivante.

Aliénor regarda de nouveau le ciel, cette fille devait beaucoup compter pour Zoé, mais elle avait raison. Les personnes qu’on aime ne partent jamais pour de bon. Elles sont toujours au fond de nos cœurs, dans notre esprit et même dans notre façon d’être. En effet nos rencontres font aussi qui nous sommes et elle était sûre qu’en Zoé il y avait une partie de Mary.

Aliénor se redressa et replia ces genoux vers son torse. Cette histoire l’avait touché, elle en savait plus sur sa nouvelle amie et cela lui donnait confiance en elle. Elle tourna sa tête vers Zoé et presque en chuchotant elle lui demanda :

-Tu peux ne pas répondre, mais, comment est-elle morte ?

Elle espérait ne pas être trop indiscrète mais elle avait envie de savoir et de pouvoir partager ce fardeau avec son amie. Nous avons tous nos croix à porter et à deux c’est plus simple.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle