Inscription
Connexion

11 juin 2018, 10:42
Le royaume des Geeks
L'été approchait à grand pas et avec cela, les journées étaient de plus en plus ensoleillées. Cela faisait maintenant quelques jours que le concert des Wand N'Eagles était fini et avec lui la soirée plutôt arrosée qui avait suivi. Tu n'en gardais cependant pas de très bon souvenir et depuis ce moment-là, tu t'isolais volontairement du reste de tes camarades. Tu ressentais comme un besoin de changer d'air et surtout de t'aérer l'esprit. Le besoin de découvrir de nouvelles choses. Un bouquin dans la main, tu avais décidé de t'éclipser discrètement de la salle commune pour te rendre dans le Parc afin de pouvoir lire.

Vêtue d'une petite robe en dentelle noire parfaite pour le temps estival qui se profilait à l'horizon, tu ne tardas pas à atteindre l'immense parc du château ou ta première action, dès lors que tes pieds atteignirent le gazon, fut de retirer tes chaussures pour pouvoir apprécier la douceur de l'herbe fraîche sur tes pieds. Un soupir de plaisir traversa alors tes lèvres et tu marchas tranquillement en quête d'un havre de paix ou tu pourrais te reposer et t'adonner à ton occupation.

Tes pas te conduisirent vers un petit taillis où tu pensais être tranquille, mais dès lors, un bruit, ou plutôt une musique qui n'avait rien de naturel attira ta curiosité. Intriguée, tu te penchas légèrement pour essayer de voir la provenance de ce dernier et ton regard fini par tomber sur un garçon qui tenait une boite entre les mains. Enfin… C'était un objet bien étrange plutôt.

Tu t'approchas de lui discrètement, mais de façon visible malgré tout pour ne pas l'effrayer. Sans signe d'appartenance particulier, tu finis par attendre qu'il remarque ta présence et tu eus un sourire à son encontre :

"Bonjour … J'ai entendu de la musique !"

Avant de t'avancer vers lui et de t'installer assez proche, poussé par la curiosité de cette étrange boite musicale. Ton regard se porta alors sur l'étrange objet et tu aperçus des images qui bougeaient. N'y tenant plus tu demandas :

"Qu'est-ce que c'est ?"

Légèrement penché vers le jeune garçon, tu regardas l'objet avec un intérêt tout particulier.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 juin 2018, 18:06
Le royaume des Geeks
Il y a, ... un petit moment.

Hugo avait décidé de s’offrir quelque chose. Après tout, c’était les vacances non !? Après un petit tour dans les quartiers moldus de Londres, le jeune garçon s’engouffra dans une petite enseigne qu’il avait cherché toute l’après-midi. Cette boutique vendait des jeux, des jeux-vidéos. Et Hugo, après son pseudo-voyage, avait appris à les utiliser et surtout les aimer.

Donc, il avait finit par s’acheter une console, portable bien évidemment, il aurait été impossible pour lui de la transporter autrement. Heureux de cet achat, il repartit, dans l’espoir de finir l’année avec un peu plus de douceur...


Aujourd’hui

La magie, d’un côté c’était le truc le plus merveilleux qu’il connaissait, mais en même temps, ça lui pourrissait la vie, son mp3 et sa console ne marchaient que dans le parc. C’est pour ces deux bonnes raisons, qu’il partit en direction de buissons et à l’ombre d’un grand arbre. Assis donc à l’abri du soleil, il sortit sa console et démarra un jeu.

C’est absorbé dans une des arcades, qu’Hugo ne vit pas immédiatement l’ombre approcher de lui. Lorsqu’il l’a vit, une jeune fille s’était penchée sur au dessus de lui. Il fut tellement surpris qu’il faillit lâcher l’objet qu’il tenait dans sa main droite.

« Bonjour, j’ai entendu de la musique ! »

« Qu'est-ce que c'est ? »


Hugo était certain que la fille était une née-sorcière vu son air devant la console. Il décida de l’éclairer sur le sujet.

« Je vois que tu est née-sorcière. Dit-il avec un sourire gentil. Eh bien, c’est un jeu. Tu vois ? D’habitude, on, enfin les sorciers, jouent aux bavboules. De leur côté, les moldus utilisent ce que j’ai dans ma main. Tiens, viens voir »

Et il se décala pour lui permettre de s’assoir à côté de lui.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

14 juin 2018, 08:09
Le royaume des Geeks
Le moins, que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme ne semblait pas sauvage. Pour dire même la vérité, il semblait plutôt content de te présenter sa découverte et bien que l'approche soit légèrement bancale, tu te rapprochas volontiers de lui après l'avoir regardé d'un œil intéressé.

Positionnais à coté de lui, tu regardais un petit bonhomme qui semble t-il marchait au travers de une vitre :

"C'est fascinant… Je peux ?"

Tu attendis qu'il consente à te prêter l'objet pour l'examiner sous toutes les coutures :

"C'est vraiment étrange !"

Tu tapotas doucement la vitre du bout des ongles et tournant un regard curieux vers le jeune garçon, tu demandas :

"Le petit homme qui court avec la casquette rouge, il est vraiment enfermé dans cette petite boite ?"

Cela te semblait assez improbable, voir même carrément magique :

"Si ce n'est pas de la magie, je dois avouer que je trouve que les moldus sont des vrais génies !"

Ton regard se balada un moment sur le jeu vidéo que tu avais entre les mains avant que tu ne la tendes une nouvelle fois au jeune garçon de serpentard :

"Comment ça marche ?"

Tu avais envie d'apprendre à utiliser cet étrange jeu, et même, tu avais envie de t'y tester. Qu'elle serait la réaction de tes parents si tu leur demandais un tel artefact ? Nul doute qu'ils seraient fortement amusés par ta curiosité, mais pour l'heure, tu préférais observer le jeune homme et sa façon de se servir de cet objet.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

07 juil. 2018, 12:35
Le royaume des Geeks
La Poufsouffle, ça se voyait sur son insigne, il avait même cru qu’elle était préfète, mais ça devait être un faux reflet.
Devant ses interrogations, Hugo tendit sa console à la jeune fille. Il l’entendit s’émerveiller devant ce petit objet «il en faut peu pour être heureux ! » chantonnât-il dans sa tête. Décidément cette fille était impressionnée par Mario qui sautait tandis que les boutons s’enfonçaient du fait de l’action de la Poufsouffle.

« Les Moldus ont du faire sans magie. Ce qu’ils voient de nous c’est de la magie. Nous ont a fait avec la magie, mais ce que l’on voit d’eux, c’est aussi de la magie, la façon dont ils ont su se débrouiller sans magie, et bien c’est ça qui est merveilleux. »

Il répondît à la jeune fille sans savoir si ce qu’il avait dit était très compréhensif.

La Poufsouffle lui rendit sa console et lui demanda comment ça fonctionnait.

Hugo se rendit compte que pendant ces cinq dernières minutes son esprit n’avait pas pris la peine de lui demander quel était son nom.

« Moi c’est Hugo, Hugo Rolanbri. Et toi ? Tu t’appelles comment ? »

Il attendit la réponse de la jeune fille et entreprit alors de lui expliquer brièvement et simplement comment fonctionnait la console.

« Tout d’abord, ça s’appelle une console, ce sont des petit carrés de lumières qui changent de couleur qui donnent l’illusion que le personnage bouge, tiens, regarde de plus près. » dit-il en lui retendant l’objet.

« On peut y mettre plusieurs jeux, celui-ci c’est Mario. Le principe est simple. C’est un parcourt de plus en plus compliqué qui t’emmène au drapeau. Une fois que tu as eu tous les drapeaux, tu sauve ainsi Peach, c’est la princesse qu’aime Mario, des mains de Bowser, le grand méchant du jeu. »

« Euh, si c’est pas très clair tu peux me redemander des détails, car je cois que je me suis un peu perdu dans les explications là ! »

Et il laissa à la Poufsouffle le temps d’assimiler ce mini cours.

« Tu veux essayer ? »

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

10 juil. 2018, 13:42
Le royaume des Geeks
Attentive aux moindres paroles du jeune homme de la maison du Serpent, tu écoutais ce dernier en buvant littéralement ses paroles. Tu n'étais pas une connaisseuse du monde moldu et pour cause, tu avais bien conscience de leur existence, tu les avais même légèrement côtoyé, mais l'ensemble de leur "univers" te semblait inconnu. En apprendre un peu plus grâce au jeune garçon était toujours la bienvenue et ouverte d'esprit, comme tu l'étais, tu ne pouvais qu'être impressionnée par tout ce qu'il était en train de te raconter. Le regard brillant et la mine très attentive, tu approuvas les paroles du jeune homme sans pour autant l'interrompre dans ces dernières. Lorsqu'il te demanda comment tu t'appelais, tu répondis seulement avec un joli sourire :

"Mon prénom, c'est Cassandre ! Mais tu peux m'appeler Cassy, si cela te semble trop long !"

Tu adorais ton prénom, mais tu étais aussi très ouverte d'esprit et il était vrai qu'il était un peu long à prononcer.

Mais trêve de bavardages, il était déjà temps de se remettre à écouter les explications du jeune garçon et dans savoir plus sur cette étrange boite magique. Approuvant silencieusement les paroles du jeune homme, tu hésitas un peu et posas doucement ton doigt, en passant par-dessus le bras du garçon, pour désigner le personnage :

"Donc lui … C'est Mario !"

Tu te penchas un peu plus en avant pour l'observer :

"Il a l'air marrant !"

Tu observas le serpentard faire bouger le personnage avant de t'exprimer d'un petit rire clair et enjoué :

"Il a l'air drôle ce Mario ! Je veux voir la princesse !"

Et oui, car même à douze ans, les petites filles rêves encore d'être des princesses. Pourtant ce qui te rendit à la fois heureuse, mais également anxieuse, c'est lorsque Hugo te proposa d'essayer son jouet. Néanmoins, tu hochas positivement de la tête de façon vigoureuse avant de tendre les mains pour prendre l'objet entre tes doigts :

"Je … Je ne risque pas de le casser au moins ?"

Avec précaution, tu commenças à tapoter sur les touches sans vraiment comprendre ce que tu faisais et au bout d'un moment, les mots "Game Over" se dessinèrent sur la console et tu affichas une moue dubitative :

"Oh … Je suis pas vraiment douée ! Remontre-moi s'il te plait !"

Tu n'arrivais pas vraiment à faire avancer le personnage et le jeu était beaucoup plus compliqué que tu ne le pensais.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 juil. 2018, 09:35
Le royaume des Geeks
Ainsi la jeune fille s’appelait Cassandre, et elle préférait qu’on l’appelle Cassy. Pourquoi pas. Cassy avait vite compris qui était le héros, mais il fallait encore qu’Hugo lui apprenne à jouer car ses gestes étaient mal assurés et surtout, elle ne savait ni quoi faire ni comment le faire.

« Le personnage rouge c’est bien Mario, par contre, tu ne peux voir Peach que lorsque que tu as finis un “monde” et un monde est constitué de 10 niveaux le plus souvent. Tiens regarde. Tu vois ça c’est le monde et tous les petits icônes représentent les niveaux. »

Hugo avait associé le geste à la parole pour que Cassandre comprenne bien ce qu’il lui disait.

« Et pour avoir une vue d’ensemble, voici l’ensemble des mondes visibles de la partie. »

Hugo se mit à penser que les créateurs de ce jeu étaient vraiment très habiles : ils avaient réussi à créer des mondes secrets qui n’étaient accessibles que par des niveaux et des passées secrets.

« Et évidemment, comme tout jeu qui se respecte, il y a des mondes secrets. Comme j’ai déjà eu le temps de jouer avant, j’en ai déjà découvert trois ! Même si je pense qu’il en reste beaucoup »

Hugo entreprit ensuite d’expliquer les touches à la Poufsouffle pour lui faire essayer ensuite.

« Alors, le truc qui bouge en forme de sphère c’est le Joystick, c’est ce qui te permet de marcher ton personnage. Les boutons a, b, x, et y c’est pour les actions. Si tu fais a tu saute, b c’est pour courir, et x et y sont des touches que je n’utilise pas. Donc ça c’est les touches. Après pour jouer, tu as rarement de gentils. Et pour tuer les méchants tu dois leurs sauter dessus. Vas-y, essaie. »

Et Hugo lui tendit sa console.

« Et c’est solide, ne t’inquiète pas. »

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

05 août 2018, 20:17
Le royaume des Geeks
Ainsi donc, le jeune homme te laissa te saisir une nouvelle fois de son mystérieux jeu. Ce n'était pas fragile selon ses propres paroles, mais cela restait malgré tout un objet inconnu pour toi. C'est donc avec beaucoup de précaution que tu acceptas l'objet qu'il te tendit. Il n'était pas très lourd contrairement aux apparences, mais cela restait un vrai mystère. Tu suivis donc ses instructions, mais, en bonne débutante que tu étais, tes efforts ne furent couronnés de succès qu'au bout d'une dizaine de minutes. Cela aurait pu sembler cours, mais l'avantage d'être une enfant, c'est que tu t'adaptais très vite à la nouveauté et finalement, c'était plutôt amusant comme jouet. Tu le tendis alors une nouvelle fois au garçon :

"Je pense que j'irais voir ça d'un peu plus prêt avec ma maman ! Ça pourrait être amusant d'avoir ce genre de jeu ! Ça marche partout ?"

Le regard curieux, mais la mine très sérieuse, tu attendis une réponse de la part du jeune homme à ta question. Elle était posée toute en simplicité, mais avec une réelle curiosité et tu avais hâte d'avoir une réponse à cette dernière. Peut-être que tu parviendrais, avec les bons arguments, à convaincre tes parents de t'offrir l'un de ses curieux objets :

"Il en existe d'autres sortes ?

Oui, parce qu'il pouvait être aussi intéressant de savoir si tu avais d'autres possibilités. La mine sérieuse, tu observas le garçon. Puis, regardant l'endroit, tu demandas :

"Tu t'es mis ici pour que personne ne te voie ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 août 2018, 20:52
Le royaume des Geeks
Voir ma fiche pour mon changements de personne.

Cassandre avait commencé avec difficulté, puis ses gestes étaient devenus plus aisés, plus précis et elle termina le niveau sur lequel je butait depuis quelques temps.
"Elle est douée !" Pensais-je. Ce que je lui dis :

"Tu es douée pour une première fois ! "

Après sa question, je lui répondais que ça marchait effectivement partout sauf dans les lieux où la magie était trop présente.

"Et il existe plusieurs type de consoles. Et en plus du nombre de consoles qu'il existe, il y a un nombre de jeux incommensurable."

Et j'essayais de me remémorer tous les jeux que je pouvais connaître. Il en existait tellement. Des jeux de logique, d'aventure, de RPG virtuels, d'énigmes, tous ces jeux incroyables ou non !

"Si tu veux t'en acheter une, tu me diras ! Je t'accompagnerais pour t'aider à choisir, tu verras ! Si cela ne te dérange pas évidemment !"

Quand à sa troisième question, j'essayais d'un peu la contourner tout en cachant la véritable raison :

"Le château est plein de source de magie, du coup ça marche pas forcément dans le château."

" Et toi ? Tu fais quoi ici ?"

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή