Inscription
Connexion

18 juin 2018, 13:08
A l'abri des regards  PV 
Les examens approchaient à grand pas. Plus que quelques jours encore à souffrir avant d'enfin profiter d'un peu de repos bien mérité. La salle commune des jaunes et noirs était bruyante et surtout d'une chaleur étouffante, si bien que tu avais préféré t'en évader pour pouvoir réviser.

La bibliothèque n'était pas non plus l'endroit où tu parviendrais à te concentrer, aussi, tu avais opté pour le parc. C'est donc dans un bosquet, à l'abri des regards, que tu t'étais dissimulés, étalant partout, autour de toi livres, parchemins et plumes afin de pouvoir poursuivre tes révisions.

Tu étais vêtue d'une robe courte et légère qui te permettait de ne pas avoir trop chaud et qui s'étalait autour de toi alors que tu étais plongée dans l'un de tes manuels de sortilèges. Dès que tu avais fini de relire tes fiches techniques, tu t'entraînais à la pratique, car la particularité des examens de Poudlard restait malgré tout le fait que chaque examen était assorti d'une partie théorique, mais également pratique. Il y avait encore tellement à faire et la matière qui te faisait le plus peur était sans contexte la défense contre les forces du mal ainsi que le vol où tu avais eu d'énormes difficultés au cours de cette année scolaire.

De fait, tu te gardais le tout pour la fin de tes révisions, repoussant ainsi l'inévitable à plus tard.

Le poignet souple, tu t'exerçais à présent à faire voler ton livre de potion devant toi quand soudain, une ombre fit ton apparition au travers des branches basses où tu te trouvais et te fis sursauter, puis soudainement, devenir rouge alors que cette dernière se faisait plus précise.

Un jeune homme de serpentard fit son apparition et tu le saluas d'un discret :

"Bonjour …"

Tu ne t'attendais pas à être aussitôt à nouveau confronté à lui et la gêne fut immédiate en te rappelant la raison de votre première rencontre, mais également, sa situation personnelle. Timidement, tu demandas :

"Tu vas bien ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

20 juin 2018, 15:07
A l'abri des regards  PV 
La lettre qui ne quittait plus la poche de Noah avait été pour lui un électrochoc. Il avait tout abandonné suite au déménagement, il ne faisait plus parti de l'équipe de Quidditch, n'écrivait plus d'articles pour le journal et en plus de cela, il s'était laissé porter par les cours en se reposant sur ses acquis. Le problème étant que les examens approchaient, il ne lui restait plus qu'une semaine pour apprendre ses cours. Heureusement pour lui, Noah avait toujours eu des facilités avec l'aspect pratique de l'apprentissage mais il était tout autre pour l'aspect pratique. C'était la seule raison pour laquelle les professeurs de Poudlard ne l'avait pas convoqué. Il arrivait à obtenir des moyennes suffisantes grâce aux acquis qu'il avait en matière de sortilège. Malgré tout, les examens qui arrivaient contenaient une partie théorique qui était sûrement prévalente dans certaines matières, il ne pouvait se permettre de décevoir sa mère. Elle avait fait le premier pas. 

Contrairement aux habitudes, c'était le seul à vouloir travailler dans la salle commune, il fallait croire que ses camarades s'étaient tous préparés aux examens et avaient désormais envie de souffler. L'ambiance dans la salle commune était donc au jeu et non à l'apprentissage et aux révisions. Après avoir tenté de lire ses cours pendant une heure dans le petit salon, il s'était rendu compte qu'il relisait des cours de deuxième année, il s'était vraiment éloigné de son cursus au point de ne plus se rendre compte qu'il ne se concentrait pas sur les bon cours.  Se réprimandant lui même pour avoir perdu autant de temps, il remonta dans son dortoir, s'empara de ses cours de défense contre les forces du mal, de métamorphoses et de Potions de troisième année puis sortit de la salle commune des Serpentard. Avant de passer la porte, il jeta un dernier coup d’œil au hublots donnant sur le lac et devina que le soleil était bien haut dans le ciel. Le lac n'était pas aussi sombre qu'en temps de pluie ou qu'en hiver. Il décida de prendre le chemin du parc en espérant trouver un coin calme où il pourraient relire ses cours sans brouhaha.  

Dix minutes plus tard, le Serpentard marchait le long du lac à la recherche d'une parcelle de terrain au soleil mais à l'abri du vent. Rapidement, il aperçu la terre promise qu'il s'était imaginé et s'en approcha à grandes enjambés. Il se retrouva très vite là où il avait prévu de s'asseoir mais à l'instant où il se pencha pour se poser par terre, il entendit un bruit derrière lui et se releva. Il hésita à changer de place pour réviser mais la curiosité l'emporta sur les cours et il se rapprocha du bosquet à quelques mètres de lui. Il se pencha pour voir ce qui s'y cachait et reconnu la petite fille qui lui avait rapporté la lettre de sa mère quelques jours plus tôt. Son côté parano imagina qu'elle le suivait mais ce n'était pas cohérent car c'est lui qui venait de s'approcher d'elle. Cette dernière le reconnut aussi et lui demanda tout en rougissant comment il allait. 

Noah essayait de se rappeler du nom de la jeune fille, en vain. Il était persuadé qu'elle lui avait dit son prénom lorsqu'elle était venue à sa rencontre mais il avait un trou noir. Il se concentra sur cette précédente et d'un ton hésitant, il lui répondit:

"Bonjour... Cassandra! Je vais bien et toi? Après une petite pause, il ajouta: Désolé, je ne voulais pas te déranger, je cherchais un coin pour réviser au calme et j'ai entendu du bruit par ici."

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

20 juin 2018, 19:30
A l'abri des regards  PV 
Avait-il fait exprès de t'appeler Cassandra ? Bien que rouge, tu n'osas pas le reprendre sur ce point et tu te contentas de lui répondre gentiment :

"Un peu stressée, j'avoue !"

Quoi de plus normal. Les premiers examens débutaient bientôt et … Et tu ne te sentais pas vraiment prête. Mais cela était plus lié à l'angoisse qu'à une vrai incapacité à réaliser ce que tu avais appris tout au long de l'année.

Depuis lors, tu t'étais malgré tout éloignée de tes camarades. Bien entendu, ce n'était pas la seule raison, mais cette solitude apparente t'étais sans aucun doute profitable. Tu fermas les yeux et souris tout en forçant ton livre à se reposer sur le sol alors que le jeune homme t'avouer qu'il cherchait lui aussi un coin pour réviser. Ton regard se redressa alors vers sa figure. Il avait légèrement changé depuis la dernière fois que vous vous étiez croisé. Sa coiffure était différente et il semblait … aussi grand qu'avant. Tu tripotas maladroitement ta baguette magique en l'observant avant de finalement, prendre une décision plutôt osée. Mais bon, après lui avoir ramené une lettre assez intime, tu pouvais presque tout te permettre à présent. Malgré tout, c'est le rouge aux joues que tu lui proposas :

"Si tu veux ! Je veux bien partager mon coin d'ombre avec toi !"

Tout en disant cela, tu rassemblas plusieurs de tes livres et les décala sur le côté afin de lui laisser le loisir de s'installer, mais également de s'étaler s'il le souhaitait. Tu avais vite compris à quel point la pratique de la magie nécessitait d'être dans un environnement plaisant, mais surtout dans un environnement où on était à l'aise. Lorgnant légèrement sur ses bouquins de cours. Tu dû te forcer pour ne pas te jeter sur les livres afin d'en apprendre plus sur ce qui t'attendait dans les années à venir. La curiosité l'emporta finalement :

"On n'a pas vraiment le même niveau, mais si je peux t'aider à réviser en quoi que ce soit ! En général, j'ai une bonne compréhension de la pratique à partir du manuel !"

Tu regardas alors ton propre livre. Tu avais pratiquement fini de réviser les sortilèges et puis ça pouvait être amusant d'aider un troisième année à réviser ! Peut-être qu'il te lancerait des sorts et des contre-sorts ? Cela serait toujours une expérience bénéfique à vivre de ton point de vue.
Sans vraiment lui donner le choix et avec un petit sourire malicieux, tu attrapas le premier libre de sa pile :

"Oh oh ! Défense contre les forces du mal ! Voyons un peu ce que l'on apprend en troisième année !"

Tu feuilletas rapidement le manuel avant de redresser les yeux vers lui comme pour attraper son regard, mais surtout, y capter une émotion, un ressenti :

"C'est … Intéressant ! Tu aimes cette matière ?"

Tu étais curieuse dans apprendre un peu plus sur lui. La défense contre les forces du mal n'était pas vraiment ta matière préféré, mais tu avais énormément travaillé pour combler les lacunes que tu avais pu avoir au cours de l'année. Sans te dépêtrer de se sourire malicieux qui t'étais propre et surtout, te sentant assez à l'aise avec lui, tu lui demandas :

"Montre moi comment tu recherches un mage noir !"

Le regard curieux, mais aussi impatient, tu attendis qu'il s'exécute. Tu avais hâte de voir de quoi était capable un troisième année !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

21 juin 2018, 01:07
A l'abri des regards  PV 
Noah n’eut pas besoin de l’entendre de sa voix pour savoir qu’il s’était trompé de prénom! Il était pourtant persuadé que la jeune fille s’appelait ainsi. Il vit ses pommettes prendre une teinte anormalement rosée mais elle se retint de lui faire la remarque. Était-ce par politesse ou par timidité? 

Malgré tout, la jeune fille dont il ne se rappelait plus le prénom lui apprit qu’elle était stressée et Noah n’eu aucun mal à deviner pourquoi. Elle était peut-être en première année, cela voulait dire qu’elle allait ses premiers vrais examens à Poudlard. Il y avait d’une part le stress du mot examen et à cela s’ajoutait l’inconnue de l’exercice. Le Serpentard était passé par là et lui aussi avait été très stressé à cette période, il y a deux ans. En fixant la jeune fille, Noah sembla comprendre que elle aussi avait des soucis autres que les examens de fin d’année mais il ne se sentait pas assez proche d’elle pour le lui demander. Elle avait sûrement des amis à qui en parler, il espérait que ce soir le cas.

Ne désirant pas la déranger plus longtemps, ils avaient tout deux des cours à réviser et il ne voulait pas perdre de temps. Alors qu’il allait lui faire un signe pour la congédier, elle lui proposa de rester avec elle, il y avait de la place pour deux. Il n’avait pas encore répondu à sa question que la jeune Poufsouffle était déjà en train de lui faire de la place pour qu’il puisse s’installer. Elle s’empressa de réunir ses livres en un tas uniforme laissant une place suffisamment grande pour accueillir trois personnes de la taille de Noah. Après avoir hésité quelques secondes, il décida que c’était peut être une bonne idée de réviser avec quelqu’un, elle n’était pas au même niveau mais elle pouvait tout à fait l’interroger sur les cours qu’il avait ramené. Le Serpentard s’assit d’abord en tailleur et écouta sa camarade:

« On n'a pas vraiment le même niveau, mais si je peux t'aider à réviser en quoi que ce soit ! En général, j'ai une bonne compréhension de la pratique à partir du manuel ! »

Elle n’avait pas tort du tout. Noah accepte de réviser avec elle. Cependant, il n’était pas à l’aise dans cette positon. Il réfléchit quelques instants avant de se coucher sur le dos en se servant de son sac comme coussin. La Poufsouffle en profita pour s’emparer d’un des lives de Noah qu’elle ouvrit très rapidement. L’adolescent eut l’impression qu’elle était plus heureuse de lire les livres du troisième année que les siens. Il ne la retint pas et sourit en voyant le sourire de la plus jeune. Elle tourna rapidement les pages du livres et s’arrêta sur une page au hasard. Elle le regarda dans les yeux et lui demanda s’il aimait cette matière. La question était facile et il y répondu très rapidement:

« Ah oui j’adore cette matière ! C’est peut être ma préférée avec les sortilèges ... Et peut être la métamorphose. En réalité j’aime l’aspect pratique de la magie. Noah pensa à sa mère et ajouta: je sais que j’en suis encore loin mais j’aimerais faire le même métier que ma mère, elle est Auror. Elle m’a expliqué qu’il fallait avoir de bon résultats dans cette matière. Et sincèrement, qui n’aime pas apprendre à se battre contre les forces du mal? Surtout avec tout ce qu’il s’est passé récemment... »


Noah ne pensait pas lui donner une réponse aussi longue et se surprit soi même. Il laisse donc sa phrase en suspens et se concentra de nouveau sur la situation présente plutôt que de s’imaginer Auror plus tard. Il remarqua que la jeune fille lui souriait toujours et une fois qu’elle eut capté son regard elle lui demanda de lui montrer comment recherche des mages noirs. Noah sourit en entendant la question, c’était un des derniers cours du programme de troisième année auquel il avait assisté quelques semaines plus tôt, il s’en rappelait parfaitement. Noah se remit alors à genou, face à sa camarade et lui expliqua:


« Je vais pointer ma baguette sur toi mais n’aies pas peur, ça ne fait pas mal du tout! S’il des étincelles apparaissent, cela signifiera que tu as déjà fait usage de magie noire, si ce n’est pas le cas, il ne se passera rien. »

Il tendit ensuite sa baguette vers la jeune fille et lança un Noctis Revelio. Sans grande surprise, aucune étincelle ne sortit de sa baguette. De l’extérieur, on pouvait croire qu’il n’avait pas réussi son sort mais Noah était persuadé du contraire. Il baissa sa baguette et prit à son tour un livre à sa camarde en s’exclamant:

« A mon tour de te poser une question! Après tout je ne suis pas le seul à passer des examens dans quelques jours. Il ajouta: À ce propos, je sais que ça peut être stressant mais ne t’inquiète pas, ça se passera bien. »

Noah regarda la couverture du livre qu’il venait de prendre et reconnut le livre de sortilèges qu’il avait lui même utilisé deux ans plus tôt. Il avait l’impression qu’il s’était passé dix années depuis mais ce n’était pas le cas. Il fit tourner les pages rapidement et ouvrit le livre à la page 47. Il vit le nom d’un sort et eut alors une idée, peut être idiote pour sa camarade, mais cela la ferait réviser. Sans prévenir, il arracha la page qu’il tenait et la découpa en trois morceaux. Il releva les yeux vers la Poufsouffle et avec un sourire espiègle il dit:

« Oh quel maladroit je fais! Comment tu vas faire pour arranger ça ? En prenant une voix cérémoniale, il ajouta: Vous avez cinq minutes! »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

21 juin 2018, 11:41
A l'abri des regards  PV 
Tu écoutas sa réponse avec une attention toute contenue. C'était plutôt rare que tu ai ce genre de discussion. Cela te laissait presque l'impression de parler en adulte. Presque, car du haut de tes 12 ans, tu en étais encore loin. Suite à cela, tu fis légèrement la moue en avouant :

"Je pensais beaucoup apprécier la défense contre les forces du mal… Mais je n'ai pas eut des très bonnes notes cette année ! J'ai beaucoup travaillé pour combler mes lacunes !"

Des petites erreurs de compréhension t'avaient conduite à une moyenne tout juste acceptable dans cette matière et tu espérais de tout cœur pouvoir rattraper la donne lors de l'examen final. Tu espérais que le sortilège du Gonflus ne serait pas de la partie, sinon ça allait être compliqué.
Lorsque Noah te parla de la carrière qu'il souhaitait envisager, tu te sentis immédiatement mal à l'aise :

"Je vis dans un cocon familial très fermé alors j'avoue être un peu inconsciente de tout ce qui se passe à l'extérieur ! Même si j'en ai entendu parler… Mes parents sont médicomages et j'aimerais bien moi aussi le devenir, mais je pense que je suis encore jeune ! Il va falloir que je travaille fort si je veux y arriver !"

Tu étais jeune, mais tu ne te voyais pas faire autre chose pour le moment, donc le mieux c'était d'avoir des très bonnes notes partout. Enfin, après la discussion, il était temps de passer à la pratique et tu ne cillas pas, inconsciente du danger, lorsque Noah posa sa baguette dans ta direction. Tu te contentas juste de le regarder droit dans les yeux pour le mettre mal à l'aise. Une technique que tu avais longuement peaufinée, car tu savais qu'il était plus déstabilisant pour un adversaire ou un potentiel ennemi, de se voir observer de façon aussi intrusive alors qu'il accomplissait son méfait. Bien sûr, la baguette de Noah n'eut aucune réaction et tu pouffas légèrement de rire :

"Me voilà rassurée ! Je ne suis pas un mage noir !"

Tu lui dis un clin d'œil joueur avant de l'observer plus amplement pendant qu'il se saisissait de ton manuel scolaire tout en te rassurant sur le stress ressenti à l'encontre des examens. Là, tu ne pus que baisser les yeux :

"En fait, c'est surtout l'examen de vol qui me stresse. Je suis incapable de maîtriser un balai… J'ai essayé plusieurs fois de m'entraîner, mais j'ai peur … C'est étrange car je monte à cheval et je me disais que ça serait la même chose mais visiblement non … HEY !!! Non mais qu'est ce que tu fais !"

Il venait de déchirer une page de ton manuel et … Tu adorais tes livres :

"Non ! Mais … "

Tu fis clairement une tête de trois kilomètres en récupérer ton manuel alors qu'il annonçait que tu avais cinq minutes pour réparer cela. Ce n'était pas compliqué. Tu connaissais bien le sortilège de réparation, mais tu n'aimais juste pas l'idée d'avoir volontairement cassé quelques choses. Il te fallut un petit temps pour accepter le fait qu'il avait fait cela pour t'aider et, la mine toujours un peu boudeuse, tu consentis finalement à lever ta baguette magique en direction des pages déchirées et a murmurer :

"Reparo !"

Tout en effectuant le mouvement adéquat qui fit que les feuilles se récolèrent l'une à l'autre sans y laisser la moindre trace.

Cela fait, tu regardas le jeune homme et une lueur mesquine passa dans ton regard alors que tu attrapais son bouquin de métamorphose :

"Donc … Monsieur veut devenir Auror ! Voyons un peu de quoi tu es capable Hilton !"

Tu le regardas par-dessus le bouquin que tu tenais fermement entre tes mains. La lueur malicieuse n'avait toujours pas disparu de ton regard :

"Peux-tu me donner les différences entre un Métamorphomage et un Animagus ! Je t'écoute !"

Tu lui avais demandé cela tout en feuilletant le bouquin en vue d'un exercice beaucoup plus difficile à réaliser. Ce petit jeu commençait à bien t'amuser !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

21 juin 2018, 16:13
A l'abri des regards  PV 
La jeune fille ne s'était pas arrêtée de parler pendant que Noah cherchait une position convenable. Bien qu'il ne la fixait pas et qu'il bougeait sans cette en quête de confort, il avait gardé une oreille attentive au discours de la jeune fille. Il apprit donc qu'elle avait des lacunes en défense contre les forces du mal, ce qui pouvait se comprendre, tout le monde avait des lacunes dans certaines matières. Pour sa part, c'était en histoire de la magie, les deux années précédentes, il s'en était sorti avec une moyenne Acceptable et il avait du faire face à la colère de son père qui trouvait cela inadmissible de ne pas prêter attention à un cours aussi important que l'histoire de la magie. 

La Poufsouffle se confia à son tour sur le métier qu'elle envisageait de faire bien que les deux adolescents soient encore très jeunes, il pouvait se passer énormément de choses avant qu'ils ne choisissent leur métier. Depuis son enfance, elle était entourée de Médicomages et il semblait cohérent qu'elle aussi ait envie de se lancer dans cette voie. Tout en l'écoutant, Noah acquiesça pour signifier à la jeune fille qu'il comprenait qu'elle veuille faire ce métier. Pendant qu'ils s'exerçait, Noah découvrit que la Poufsouffle semblait être une jeune fille qui aimait rire. Le fait que la baguette du Serpentard ne réagit pas lorsqu'il lança le sortilège la fit rire et Noah sourit en voyant cette réaction. 

Quelques secondes plus tard, alors que Noah arrachait la page du livre de sortilèges de la Poufsouffle, celle-ci ne put retenir sa réaction. Alors qu'elle lui expliquait qu'elle stressait pour l'examen de vol, elle s'écria:

"C'est étrange car je monte à cheval et je me disais que ça serait la même chose mais visiblement non … HEY !!! Non mais qu'est ce que tu fais ! ... Non mais!"

Noah avait peut-être poussé la surprise un peu loin mais il savait que dans tous les cas le livre serait réparé car si la jeune fille n'y arrivait pas, il savait très bien lancer un sortilège de réparation. Il fixa la Poufsouffle et il ne put se retenir d'éclater de rire, la tête qu'elle faisait était hilarante et il était persuadé qu'elle ne s'était pas attendue à ce qu'il déchire son livre. Il se mit une main devant la bouche pour retenir ses rires mais il n'y avait rien à faire. Après quelques secondes, la première année consentit à réparer son livre et d'une mine toujours boudeuse, elle s'empara du livre qu'elle posa devant elle puis pointa sa baguette dans sa direction. D'un geste assuré elle lança le sort en répétant la formule qu'elle avait du apprendre par cœur. 

Sans surprise le livre se répara mais n'attendant pas plus longtemps, la jeune fille prit un nouveau livre de la pile de Noah et avec un regard malicieux, elle chercha une nouvelle question. Noah était de bonne humeur, il était fier de son coup et devinait que la Poufsouffle allait se venger en lui demandant quelque chose de plus difficile. Après avoir feuilleté son livre elle lui demanda la différence entre un métamorphomage et un animagus. Noah aurait préféré avoir un sort à jeter, il n'aimait pas du tout les questions théoriques mais ce n'était qu'un entraînement et il n'avait pas besoin de rédiger sa réponse. Il réfléchit quelques instants histoire d'être persuadé de ne pas dire de bêtise. Une minute plus tard, il se lança:

"La différence principale entre ces deux pouvoirs est que le Métamorphomage l'est dés sa naissance, c'est un don qui lui permet de changer son apparence autant qu'il le veut. Il le contrôle avec les années mais a son pouvoir à la naissance. Un animagus, en revanche, est un pouvoir qui s'acquiert grâce à un apprentissage difficile. Il y a très peu d'Animagus dans le monde car c'est un apprentissage vraiment difficile. Il pensa avoir terminé ses explications mais il se rappela alors d'un détail, il compléta sa réponse. Ah oui! Eh les animagii ne peuvent se transformer qu'en un seul animal qui est déterminé à la fin de l'apprentissage. Les Métamorphomages peuvent se changer en autant de choses qu'ils le souhaitent."

Noah était concentré, il n'avait plus ce sourire sur son visage mais il plissait le front en essayant de se rappeler s'il avait oublié quelque chose mais il ne voyait pas quoi ajouter. Pendant que la Poufsouffle vérifiait si sa réponse était exacte, il repensa a ce qu'elle lui disait concernant son examen de vol. Il hésita à lui proposer de l'aider. Il avait été capitaine de l'équipe de Quidditch avant d'abandonner tous ses projets, il était plutôt bon sur un balai. En plus de cela, aider la Poufsouffle lui permettrait de remonter sur un balai et s'entraîner pour essayer de réintégrer l'équipe. D'un air absent, en s'imaginant de nouveau sur un balai, il proposa à la brunette de l'aider:

"Tu sais, je ne suis pas si mauvais que ça sur un balai malgré ce qu'en pense les Poufsouffle, si tu veux je pourrai demander à Eileen si je peux m'entraîner un peu sur le terrain de Quidditch. Et comme ça je t'apprendrai deux ou trois trucs pour te rassurer pour l'examen de vol."

La nostalgie l'emporta sur tout le reste, Noah repensait à la sensation qu'il éprouvait lorsqu'il volait sur un balai. Il avait vraiment été idiot de laisser tomber l'une des seules chose qui lui apportait autant de joie.  Il secoua la tête et revint au présent, il réfléchit quelques secondes au programme de première année et se rappelant d'un cours de Botanique il demanda à la jeune fille:

"Dis moi, les médicomages s'y connaissent en plantes non? Alors quelles sont les particularités des Hortensia morveux?"

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

21 juin 2018, 16:54
A l'abri des regards  PV 
Le visage toujours caché derrière le manuel de métamorphose du jeune homme, tu l'écoutas répondra à ta question avec une certaine curiosité tout en vérifiant chacune des informations qu'il te donnait pour contrôler leur exactitude. Au bout de quelques minutes, quand il eut fini, tu reposas le bouquin sur tes genoux et fit mine de réfléchir :

"Hummmm … Tu as fait une erreur ! Un métamorphomage ne peut pas prendre l'aspect complet d'un animal ! Juste quelques caractéristiques ! Par exemple un nez en forme de bec ou des oreilles d'âne !

Tu relevas les yeux, croisant le regard du jeune homme allongé dans l'herbe. Il avait cessé de gigoter, sans doute car il avait trouvé une position plus confortable désormais. Une nouvelle fois, un sourire timide se dessina sur ton visage :

"Il faudra revoir tout cela monsieur Hilton !" Déclaras-tu en lui tendant son manuel.

Tu soupiras, puis repris ton manuel de défense contre les forces du mal pour poursuivre tes révisions quelques secondes jusqu'à ce qu'une proposition impromptue se présente à toi. Proposition qui te fis abandonner ta relecture d'une leçon et afficher une mine surprise alors que tu le regardais. Ton visage vira alors au rouge alors que tu bégayais :

"Ce … C'est vrai ? Je … Je veux dire tu ferais vraiment ça ?"

Ce n'est pas tous les jours que l'on se faisait proposer ce genre de chose par le capitaine de quidditch d'une des équipes de poudlard. A la fois intimidée et très heureuse, tu refermas le bouquin que tu lisais et tu étiras tes bras vers le haut :

"C'est vraiment super gentil ! J'en ai de la chance ! Ce n'est pas tout le monde qui m'aurait proposé de m'aider ! J'apprécie beaucoup et puis  une leçon privée par un joueur de quidditch et capitaine d'une équipe, ça ne se refuse pas !"

Tu avais malgré tout remarqué la petite boutade qu'il te formula à l'encontre des supporters de quidditch de Poufsouffle :

"J'essayerais de faire en sorte qu'il ne s'en prenne pas trop à toi si tu participes au prochain match !"

C'était quand même dommage qu'il ne soit plus capitaine de son équipe. Tu affichas une certaine mélancolie à cette simple pensée, le regard vague et légèrement perdue dans la contemplation des mains de l'ex capitaine de quidditch. Un soupir passa à travers tes lèvres alors que soudainement, il te demandait de lui parler d'une plante. L'Hortensia Morveux … Cela te laissa perplexe :

"Euh …"

Tu rougis une nouvelle fois tout en secouant la tête :

"C'est quoi ? Je connais les Hortensias normaux a but décoratif mais ça non !"

Le programme avait-il changé ? Cela était fort probable ! Tu lui souris la mine désolée avant de le regarder dans les yeux :

"Sur quoi tu aimerais que je te fasse travailler ! Dis-moi !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

25 juin 2018, 12:54
A l'abri des regards  PV 
Après s'être assurée des propos du Serpentard, la première année leva les yeux pour lui expliquer qu'il avait oublier une partie importante sur les capacités des métamorphomages. Ces-derniers ne pouvaient prendre l'apparence d'un animal dans sa globalité. Noah se rappela alors de cette parti du cours et ne nia pas avoir oublié cette partie, il savait qu'il avait quelques lacunes lorsqu'il fallait réciter les cours, il y avait encore du travail à faire pour espérer avoir ses examens de fin d'année. C'est d'ailleurs ce que lui conseilla la Poufsouffle sur le ton de la plaisanterie. Elle lui rendit alors son manuel et reprit celui de Défense contre les forces du mal qu'elle lisait quelques minutes plus tôt. Sa lecture fut de courte durée lorsqu'elle entendit la proposition de Noah concernant le Quidditch et sa réponse de ne se fit pas attendre. 

" Ce … C'est vrai ? Je … Je veux dire tu ferais vraiment ça ? C'est vraiment super gentil ! J'en ai de la chance ! Ce n'est pas tout le monde qui m'aurait proposé de m'aider ! J'apprécie beaucoup et puis  une leçon privée par un joueur de quidditch et capitaine d'une équipe, ça ne se refuse pas !"

Noah regarda la jeune fille levé les bras vers le ciel avec une pointe de nostalgie. Apparemment la jeune fille ne savait pas qu'il n'était plus le capitaine et qu'il n'avait pas joué le dernier match. Néanmoins, il sourit face à l'engouement que démontrait la Poufousffle et plus encore lorsque la jeune fille lui proposa de parler à ses camarades de maison. C'était une très mauvaise idée car d'une part elle se ferait charrier par tous ses camarades et d'autre part, Noah passerait pour le garçon trop peureux pour venir affronter ses adversaires en face à face. 

Lui revint alors un souvenir en tête. Après son premier match joué contre les Serdaigle, il s'était énervé contre la gardienne de l'équipe adverse mais celle-ci avait plusieurs année de sport de combat à son actif et n'avait eu aucun mal à la contrôler. Il s'était promis de ne plus se laisser faire ainsi et malgré le peu de chance qu'il avait, sa taille actuelle lui permettait d'être plus crédible pour entamer une démarche comme celle-ci. Le jeune garçon fut alors interrompu dans ses souvenirs par la réponse de la Poufsouffle:

"C'est quoi ? Je connais les Hortensias normaux a but décoratif mais ça non !"

Noah ressenti une pointe de déception, non pas orientée vers la première année, mais plutôt vers le professeur de botanique. Il avait adoré faire la découverte des serres en première année et il avait l'impression que leur professeur avait changé le programme car la Poufsouffle ne semblait pas connaître cette plante très particulière. il lui expliqua alors ce que c'était:

"Je pense que notre professeur a changé le programme. Les Hortensias morveux sont des plantes qui sécrètent des liquides utilisés dans les produits de beauté et notamment dans les gels pour se coiffer."

A peine eut-il répondu à la jeune fille qu'elle lui demanda ce qu'il voulait réviser. Noah reporta son attention sur ses livres et se rappela des examens qui approchaient à grand pas. La question n'était pas de savoir ce qu'il voulait réviser mais plutôt ce qu'il devait réviser. Et la réponse n'était pas dure à deviner, il fallait absolument qu'il relise ses cours d'histoire de la magie si'l espérait obtenir une note suffisamment élevée pour pouvoir réussir ses examens. Il fouilla donc dans son sac pour retrouver quelques uns de ses cours pour les relire. Après avoir cherché pendant quelques secondes, il mit enfin la main dessus et en les montrant à la Poufsouffle il lui répondit:

"La question ne se pose même pas, je dois absolument réviser l'histoire de la magie, c'est bien là ou j'ai le plus de difficultés. Et toi, il n'y a que le vol qui te pose problème?"

En parlant de vol, il se rappela de la proposition qu'il avait faite à la première année concernant le vol et se rappela qu'il ne lui avait pas répondu concernant son engouement suite à sa proposition. Il ajouta alors:

"Oh et tu sais, je ne suis plus le Capitaine des Crochets d'Argent, d'ailleurs je n'ai pas joué le dernier match."

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

03 juil. 2018, 00:47
A l'abri des regards  PV 
Face à la réponse du jeune homme, lorsqu'il t'expliqua ce qu'étaient les Hortensias Morveux, mais surtout, devant l'utilité qu'il semblait avoir, tu semblas réfléchir un long moment. Un très long moment où tu dévisageas le jeune homme sans discontinuité avant de finalement, te rapprocher de lui de façon plus qu'inapproprié. Désormais, à quelques centimètres de son visage, tu affichas finalement une mine attendue et déclaras avec le plus de sérieux possible :

"Je vois … Je comprends pourquoi tu connais aussi bien cette plante !"

Ton regard se leva alors en direction de la chevelure parfaitement coiffé de l'ancien capitaine des crochets d'argents avant de partir dans un petit rire légèrement moqueur. Il avait une très belle coupe de cheveux, c'est clair. Mais ça lui allait plutôt bien. Et puis la taquinerie n'avait jamais fait de mal à personne.
Tu lui adressas un petit clin d'œil avant de lancer, comme pour apaiser les tensions :

"Je te préfère avec cette coupe de cheveux qu'avec celle que tu avais lors de ton dernier match !"

Même si c'était cette ancienne coupe qui t'avait marque l'esprit. Sans même t'en apercevoir, tes joues rougirent légèrement et tu reportas ton attention, comme-ci de rien n'était sur le manuel que tu avais entre les mains. Un soupir s'échappa alors de tes lèvres après quelques instants et tu jetas le livre sur le côté avant de t'allonger à ton tour dans l'herbe, laissant ta longue chevelure de jais s'étaler autour de toi. Tu pourras alors un long soupir jusqu'à ce que le Serpentard te tendent … Un manuel d'Histoire de la Magie. Tu ne pus retenir une grimace comique à la lecture du titre du volume :

"J'ai encore du mal à comprendre l'utilité de l'histoire de la magie dans notre enseignement ! Même si j'ai de bonnes notes dans cette matière… Je dois avouer que bon … C'est pas franchement passionnant !"

La mine blasée, tu remontas doucement les jambes pour pouvoir lire le manuel plus confortablement en soulageant ton dos alors que Noah te demandait s'il n'y avait que le Vol qui te posait problème :

"Attends de m'avoir vu sur un balai… Tu vas comprendre que tu n'as pas forcément fait une bonne affaire en acceptant de m'aider…"

Et encore. Tu étais gentille dans tes propos. Dire que tu étais une calamité en vol était un euphémisme. La théorie ça allait. La pratique beaucoup moins et pour cause, tu étais littéralement paralysé par la peur. D'autres personnes avaient essayé de t'aider. Toi-même, tu avais essayé de t'en sortir, sans succès.
Tu continuas à feuilleter le manuel scolaire du jeune homme en quête d'idée pour le faire réviser. Puis soudain, il te déclara qu'il n'était plus le capitaine de l'équipe de Serpentard. Cela te fit lever les yeux du manuel et les plonger dans les siens. Tu hésitas une petit moment, laissant le silence planer avant de déclarer :

"Pourquoi quand tu dis ça, ça sonne comme un reproche envers toi-même ?"

L'art de mettre les pieds dans le plat. Cela pouvait être un défaut, comme une qualité. Comment le jeune homme allait-il réagir à tes paroles ? Sans réfléchir, tu te redressas, puis, refermant le manuel sur tes genoux, tu l'abandonnas quelques instants pour poser ta main sur celle du garçon :

"C'est pas parce que tu n'es plus le capitaine actuel que tu n'es pas l'un des capitaines de l'équipe de serpentard !"

Tu n'avais pas quitté son regard en parlant. Pas une seule fois et pas une seule seconde. Cela risquait de le mettre mal à l'aise, alors finalement, tu clignas des yeux et tu te mis à sourires comme pour chasser cet instant d'amertume du moment que vous passiez ensemble. Tu te rallongeas à même le sol, puis reprenant le manuel, tu déclaras :

"Bon alors ! Tu connais le meneur de la révolte des Gobelins de 1544 ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

10 août 2018, 23:06
A l'abri des regards  PV 
Il avait beau se le répéter à lui même, il avait encore du mal à se faire à l'idée qu'il ne dirigeait plus l'équipe de Quidditch de Serpentard. Le faire comprendre à la jeune fille était donc difficile pour le jeune garçon. Mais la Poufsouffle ne semblait pas vraiment l'écouter et s'était arrêtée sur la réponse que lui avait apporté Noah sur la plante. Elle semblait essayer de se rappeler un détail d'une conversation mais fixait d'une drôle de manière son aîné et il en comprit rapidement la raison lorsqu'elle le lui expliqua. A sa manière de parler, Noah comprit qu'elle se moquait gentiment de lui et notamment de sa coiffure. 

Depuis quelques mois, il s'était laisser aller et n'avait pas mis ses visites à Pré-au-Lard à profit. Il n'avait pas été chez le coiffeur depuis le début de l'année et il avait remarqué les regards lancés par ses camarades et même parfois par ses professeurs. Bien que ces derniers ne lui disaient rien, ils ne pouvaient s'empêcher de faire des regards étranges en direction des cheveux de Noah. De ce fait, lorsqu'il avait émergé de son état latent, Noah avait profité de sa sortie dans le village sorcier pour se trouver un coiffeur auquel il avait laissé carte blanche pour lui redonner une apparence convenable. Même s'il avait trouvé sa coiffure étrange en se découvrant dans le miroir, il s'y était habitué et l'appréciait désormais. Et il semblait ne pas être le seul à entendre les dires de la jeune fille. Il accepta ses compliments avec un sourire et ne put que remarquer la gêne de la jeune fille occasionnée par ses propos. Ses joues prirent rapidement une teinte rosée qui fit s'élargir le sourire de Noah. 

Pour masquer sa gêne, la première année se coucha à son tour laissant ses cheveux s'étaler de leur long autour de sa tête. Elle prit le livre que lui tendait Noah et se posa la question de savoir à quoi servait cette matière. Noah avait toujours eu du mal à obtenir la moyenne dans cette matière et bien qu'il comprenne l'intérêt de cette matière, il avait du mal à l'apprécier de par sa difficulté. Alors qu'il essayait de se rappeler ce qui l'avait poussé à continuer cette matière, Noah entendit la jeune fille revenir au sujet fâcheux. Elle parla dans un premier temps des ses difficultés sur un balai avant d'évoquer de nouveau le sujet de Noah en tant que capitaine:

"Pourquoi quand tu dis ça, ça sonne comme un reproche envers toi-même ? C'est pas parce que tu n'es plus le capitaine actuel que tu n'es pas l'un des capitaines de l'équipe de Serpentard !"

La culpabilité envahit une nouvelle fois le jeune garçon, il ne pouvait s'empêcher de ressentir cette sensation et se demandait combien de mois, ou même d'années il allait regretter sa décision.  Il ne savait pas ce qu'il devait répondre à la jeune fille. Une part de lui voulait partir en courant mais une autre avait envie de n'avoir aucun filtre dans l'espoir que ça lui permettrait de dédramatiser cette situation sur laquelle il n'avait plus de contrôle. Optant pour la deuxième proposition il expliqua:

"Tu n'as jamais eu l'impression d'avoir pris une décision qui, au final, s’avérait être la pire qu'y soit. Pour ma part je n'ai pris que ce genre de décision pendant un an et voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai arrêté toutes les activités que j'aimais, je me suis détaché d'une grande partie de mes amis et il en est de même pour ma famille."

Ses pensées allèrent directement vers les personnes qui étaient concernées par ces dires et il profita de la question posée par la jeune fille pour changer de nouveau de sujet. 

"Je n'y connais vraiment rien en histoire de la magie mais j'imagine que ce doit être un nom comme Ragnarok ou Skorzak? Tous les gobelins ont des noms plus farfelus les uns que les autres.!"

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F