Inscription
Connexion

19 juin 2018, 22:16
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
Julie était assise à l’ombre d’un arbre en train de faire ses devoirs, mais en ce moment, tout l’énervait. Quelques jours plus tôt, quelqu’un avait cassé son collier. Depuis, elle restait tout le temps toute seule. 

Quand elle y repensait, les larmes remontait jusqu’à ses yeux, et, les gens la voyant tout le temps pleurer, avait de la pitié pour elle. De la pitié, elle n’en avait que faire de la pitié des gens, ça n’allait pas lui ramener son collier. 

Elle retint ses larmes et elle continua son devoirs, sans trop d’envie, même si, d’habitude, ça la passionée. À cause de la tristesse, elle ne parvenait pas à répondre aux questions de son devoirs. Elle essayait tant bien que mal, mais, n’y arrivait pas. Les larmes remontèrent et, pour éviter de mouiller ses affaires, elle les rangea dans son sac. 

Elle se mit à pleurer. Elle marchait doucement vers la château, mais comme des larmes sortaient de ses yeux, coulaient tout le long de son visage, s’arrêtèrent en bas du visage pour ensuite tomber et s’écraser sur l’herbe fraîche du matin. Les personnes autour d’elle la regardait et le jugeait, ils avaient presque tous un regard rempli de pitié. 

Elle s’y mit à courir dans le chemin inverse, c’est-à-dire, à l’opposé du château. Elle courait vers un arbre pour se mettre derrière, mais, quand elle tourna pour se trouver derrière la l’arbre, elle percuta une jeune fille. Elles tombèrent toutes les deux. 

C’était de la faute de Julie, mais, elle ne put se retenir de crier :

« Tu peux pas faire attention ! Toi aussi tu veux me casser quelque chose précieux ! »

Julie savait que la jeune fille devant elle n’allait pas comprendre, personne ne savait pourquoi Julie était dans cet état la. 

20 juin 2018, 23:20
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
Zoé était en train d'écrire une lettre à ses parents pour leur raconter ce qu'il se passait à Poudlard. Elle ne leur avait pas écrit depuis longtemps et avait beaucoup de choses à raconter, les cours, les devoirs, ses nouvelles rencontres...
Elle s'était assise derrière un arbre pour être au calme.
Quand elle finit d'écrire sa lettre, elle rangea ses affaires et se leva pour aller à la Volière envoyer ce qu'elle avait écrit.
Elle commençait à marcher quand elle aperçut une jeune fille blonde qui courait rapidement dans sa direction. Celle-ci percuta Zoé et elles tombèrent toutes les deux. La jeune Gryffondor avait très mal au bras, elle était tombée dessus.

- Tu peux pas faire attention ! Toi aussi tu veux me casser quelque chose précieux !

Zoé ne comprenait pas, elle n'avait rien fait de mal et quelqu'un criait sur elle. Des excuses auraient suffi, mais non, il fallait crier.

- Pourquoi est-ce que tu me cries dessus ?

Zoé parlait calmement, elle ne voulait pas s'énerver. Il fallait ignorer cette méchante personne.

- Écoute... je n'ai rien fait de mal, tu m'as poussée, que tu le veuilles ou non. Je ne veux pas m'énerver, mais si tu m'y oblige, je ne me gênerai pas, et crois-moi tu ne veux pas voir ça, vraiment !

À la fin de sa phrase, Zoé criait presque. Elle était fatiguée et n'avait pas envie de créer des histoires, mais l'autre fille était si méchante. Elle savait qu'elle était au bord de l'emportement, il ne fallait pas la pousser. Elle ne s'énervait pas beaucoup, mais, sans vraiment comprendre pourquoi, cette fois-ci, elle en avait assez !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

21 juin 2018, 08:06
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
Julie n’avait pas vraiment écouter la jeune fille devant elle. Elle avait juste compris que la jeune fille ne comprenait pas pourquoi Julie criait. 

Julie se releva et remis ses lunettes. Elle observa la jeune fille et ouvrit la bouche pour dire quelque chose. Elle hésita. Puis, fini par dire. 

« Je suis énervé car il y a quelques jours quelqu’un m’a bousculé et a cassé un collier auquel je tenais énormément. Je m’emporte pour rien en ce moment. Mais, je suis quand même énervée contre toi. Pour rien, je ne sais même pas pourquoi. C’est comme ça. »

Elle avait dit ça très calmement, malgré la colère qui la rongeait au fond d’elle. 

Elle enleva les poussières de ses habits. Elle n’aida pas la jeune fille à se relever. Elle était trop en colère pour ça.

La jeune fille ne lui avait rien fait, elle en était bien consciente, mais, le fait d’avoir bousculé ou d’être bousculé, en ce moment, ça la rendait tellement folle de rage. Une rage qui était contre la jeune fille dont elle ne connaissait pas le nom, mais, la rage était aussi contre elle-même. 

Elle se détestait à tout le temps bousculer les personnes autour, on aurait dit qu’à chaque pas qu’elle faisait, elle tombait. 

J’en ai marre ! J’en ai marre de moi-même ! Je suis stupide et je ne sais rien faire. Et, je suis en colère contre tout le monde qui me bouscule.

21 juin 2018, 16:28
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
- Je suis énervé car il y a quelques jours quelqu’un m’a bousculé et a cassé un collier auquel je tenais énormément. Je m’emporte pour rien en ce moment. Mais, je suis quand même énervée contre toi. Pour rien, je ne sais même pas pourquoi. C’est comme ça.

Zoé ne comprenait toujours pas. L'autre fille avait avoué s'être énervée pour rien, mais elle ne s'était pas excusée. Elle lui a juste dit cela. La jeune Gryffondor se leva, toute seule, sans l'aide de la méchante fille. C'était encore plus énervant, celle-ci ne faisait rien pour calmer Zoé. Elle aurait du, car Zoé n'en pouvait plus, elle avait envie de crier, elle était très en colère, trop peut-être par rapport à la situation qui n'était pas si grave.

- Ah ! Tu m'énerves tellement ! Pourquoi est-ce que tu es comme ça, hein, cela n'a aucun sens. Tu pourrais au moins t'excuser, ou m'aider à me relever car on le sait toutes les deux, TU m'a fait tomber. Désolée si MADAME est sur les nerfs en ce moment, parce que quelqu'un a cassé son collier, mais est-ce que j'ai un rapport avec tout cela ? Je crois bien que non, on ne s'est jamais parlé auparavant. Alors si tu peux garder ta colère pour toi, ça m'arrangerait, MERCI.

Ce n'était pas comme ça que les choses allaient se régler, mais pourquoi ce serait à elle de se calmer et d'essayer de se parler sans crier. C'était en tout cas ce que pensait Zoé. Et puis, cela lui faisait du bien de crier, ça n'était pas arrivé depuis assez longtemps, car jamais personne à Poudlard n'avait été méchant comme aujourd'hui on l'avait été avec elle.

- Des excuses, ce ne sont que des mots, ou même un mot ! Pourquoi est-ce que tu ne le prononce pas ? Tu as juste à dire "Pardon". Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié... Tu es capable de faire de longues phrases, mais par contre tu as un problème avec ce mot ! Zut, c'est dommage, je voulais entendre ce mot, juste ce petit mot...

Elle se dit alors que si Duncan Jackson avait été là, rien ne se passerait comme cela. Zoé ne lui avait jamais vraiment parlé à part pour le questionner mais le regardait s'amuser. Il était à Gyrffondor. Quand elle était dans sa salle commune, elle le voyait. Il calmait toujours les autres personnes de Gryffondor quand les gens s'énervaient, et même si cela arrivait rarement, cela arrivait. Il aimait bien aider les autres, les petits nouveaux comme Zoé, il les guidait, de plein gré, répondait à leurs multiples questions sans jamais s'énerver. Il aimait bien également taquiner les gens, ça elle l'avait remarqué, et les faire rire aussi. Enfin, bon si il avait été là, il aurait pu les calmer et les aider à se réconcilier.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

28 juin 2018, 17:32
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
Julie était encore plus énervée contre la jeune fille Griffondor. 

«Et si je te dis pardon tu te calmeras? Et bien je le dis alors ! Excuse-moi de t'avoir bousculé. C'est bon, t'es contente ? Tu vas arrêter de crier comme une dingue? On dirait une guenon quand tu cries.»
Elle avait dit pardon juste pour que la jeune fille Gryffondor arrête de cirer et qu'elle se calme. En vrai, Julie n'en fait rien n'a faire de se faire pardonner ou non, c'est juste que la jeune fille devant elle lui cassait les oreilles. 

Julie rajouta : 
« Ah, au fait, si je ne t'ai pas aidé à te relever, c'est pour une raison, je te signale que je venais de tomber aussi et j'avais encore mal,alors, la prochaine, réfléchis avant de parler. Franchement, je te trouve vraiment énervante ! »
Julie avait marre des cries de la fille, pourtant, elle savait que ce qu'elle avait dit énerverait encore plus la jeune fille. Julie avait les nerfs à vifs pour rien contre tout le monde.

Je n'en peu plus, les autres élèves ne peuvent pas me laisser tranquille ! D'accord c'est ma faute, mais quand même ! Elle ne cherche même pas à savoir pourquoi je suis si énervée ! Si elle m'avait demandé, je lui aurais répondu calmement et on serait peut-être devenu amies !

Julie était vraiment beaucoup en colère.

29 juin 2018, 23:44
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
- Et si je te dis pardon tu te calmeras? Et bien je le dis alors ! Excuse-moi de t'avoir bousculé. C'est bon, t'es contente ? Tu vas arrêter de crier comme une dingue? On dirait une guenon quand tu cries.

Zoé avait compris que la jeune fille s'était excusée pour être tranquille, sauf que la jeune Morgan ne voulait pas s'arrêter sur un faux pardon. Elle voulait que ce soit sincère, peut-être alors que les choses changeraient entre elles.

- Ah, au fait, si je ne t'ai pas aidé à te relever, c'est pour une raison, je te signale que je venais de tomber aussi et j'avais encore mal,alors, la prochaine, réfléchis avant de parler. Franchement, je te trouve vraiment énervante !


Zoé partageait totalement le sentiment qu'éprouvait la jeune Poufsouffle.

- Ah ! D'accord ! Je comprends je suis si désolée, je ne dois pas m'énerver comme ça, surtout que tu n'as RIEN fait de mal ! En tout cas, c'est ce que je comprends dans ce que tu dis, mais, juste pour savoir, qui m'a bousculé ? Argh, j'ai du mal à me rappeler... laisse moi réfléchir... Ah oui ! ça y est : c'est toi.

Elle essaya de se calmer et de réfléchir par rapport à ce qui se passait, car elle avait assez crié, il fallait maintenant parler tranquillement.
Elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais celles-ci n'étaient pas les plus agréables passées à Poudlard. Peut-être que plusieurs années après, si elles devenaient amies, ce serait un bon souvenir et qu'elles en riraient...

- Écoute, je... je pense que nous disputer n'amène à rien. Tu m'énerves énormément et je pense que c'est réciproque, même si je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, enfin bon, passons, mais cela ne sert à rien. Nous devrions parler calmement, tu ne penses pas ? Dans tous les cas, sache que je suis encore en colère, et que celle-ci ne passera pas si rapidement !

Zoé sourit. C'était un sourire à moitié sincère, certes, mais c'était un sourire.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

02 juil. 2018, 21:25
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
Julie fixa d'un regard bizarre le sourire de la Gryffondor brunette. Elle n'arrivait pas à distinguer si le sourire était un vrai ou un faux . Elle hésita beaucoup avant de répondre, mais, elle finit par dire, d'une voix aigrie :

" C'est vrai que nous crier dessus ne mènera à rien, mais, sache que moi aussi je suis toujours en colère contre toi, et, je pense que même si on se calme ma colère restera. Mais, on peut toujours essayer, même si je pense que ça ne changera rien à notre situation."

Elle s'assit par terre et d'un signe invita la gryffondor à s'asseoir à côté d'elle. Julie bu un peu de dr Pepper, une boisson moldue qu'elle trouve très bonne, c'est sa boisson préférée. 

Zoé s'assit également sur le sol. 

" Puisque tu veux qu'on se calme, je vais t'expliquer pourquoi je suis énervée. D'abord, faut que tu saches que je suis énervée contre tout le monde en ce moment. J'avais un collier que mon père m'a offert auquel je tenais beaucoup, et, à cause d'une bousculade, il ne me reste que quelques morceaux du collier. C'est pas ta faute, mais notre bousculade m'a rappelé ce moment pas si lointain. " 

Julie pris une gorgée, d'eau fraîche, cette fois ci, au lieu de prendre de son soda, car elle avait déjà finit sa canette.

"Au fait, tu t'appelles comment? Moi, c'est Julie, Julie Correard." 

05 juil. 2018, 22:25
Une bousculade, et une.... dispute  PV Zoé Morgan 
Zoé s'était assise et regardait la jeune fille boire. Elle lui avait expliqué pourquoi celle-ci s'était énervée.
La jeune Morgan trouvait que ce n'était pas une très bonne raison pour toute la colère.

"Au fait, tu t'appelles comment? Moi, c'est Julie, Julie Correard"

Julie était devenue gentille, ce qui, aux yeux de Zoé, était impossible. Elle fut donc étonnée de voir le grand changement, en très peu de temps, après une simple proposition. Elle pensait que la jeune fille n'allait pas accepter.

" Zoé Morgan. "


Elle n'avait pas été aimable. Zoé se rendit compte qu'il fallait qu'elle soit plus gentille pour pouvoir se réconcilier avec Julie. Elle s'excusa pour son mauvais comportement.

" Désolée si je n'ai pas été très aimable alors que tu es d'accord pour parler calmement... je vais recommencer. Ok :
Je m'appelle Zoé Morgan, je suis à Gryffondor mais je pense que tu as remarqué !
Tu es en quelle année ?
Alors, c'était quand même mieux là non ? "


Elle était un peu plus gentille...
Julie ne semblait pas si méchante, elle était juste sur les nerfs en ce moment. Zoé l'avait même déjà vue s'amuser avec certaines personnes, comme une fille que la jeune Morgan avait vu à Gryffondor. Peut-être qu'elles pourraient devenir amies, ce qui paraissait impossible quelques minutes auparavant.

Désolée pour l'incohérence au début !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !