Inscription
Connexion

26 juin 2018, 21:04
 Terminé  Une nouvelle rencontre
C'est une journée comme les autres à Poudlard. Depuis le début de l'année, je n'ai pas arrêté de me perdre dans cet immense château, mais au moins là, j'étais dehors et je ne ratais aucun cours. Comme il faisait beau en cette belle journée d'automne, je m'étais dit que je ferais mieux d'emporter de quoi prendre des notes et/ou gribouiller... Et j'ai eu raison. Je pouvais deviner qu'on était en fin d'après-midi, vu que le soleil se rapprocher de l'horizon et même en sachant que je suis dans le parc, puisque je suis dehors, je ne savais pas très bien où j'étais : je pense que je suis encore un peu stressée par cette rentrée totalement inhabituelle pour moi et que c'est sans doute pour ça que j'ai perdu mon sens de l'orientation, qui était avant, légendaire.

Mais bon, perdue pour perdue, autant mettre cette situation à profil. Après tout, je suis à Poudlard ! Il y a plein de choses à découvrir ! Et le mieux pour ne pas tout oublier, c'est de prendre des notes et de faire des petits dessins. Je sors donc mon "Carnet à découvertes" !

... N'empêche... Poudlard est vraiment bien situé, c'est vraiment très beau ici...

Je note en haut d'une page "Paysage Poudlard - Parc 1". Puis je commence à dessiner les montagnes qui sont en face de moi. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce n’est pas facile à dessiner, des montagnes. C'est un peu comme les mains, ça à l'air simple, mais quand on veut que ça ressemble à une VRAIE montagne... c'est vraiment difficile. Je vois du coin de l’œil des élèves qui rentrent dans le château, sans vraiment y prêter attention : bien qu'il serait plus judicieux pour moi de les suivre, puisque je suis sure que je ne vais pas savoir retrouver ma salle commune, je veux d'abord finir mon dessin ! Il est important pour tout bon explorateur de garder des traces de ses... explorations ! Je continue donc mon dessin. Et en plus, il y a une brise agréable, j'ai encore moins envie de bouger.
Dernière modification par Tayana Saorsa le 05 août 2018, 19:38, modifié 2 fois.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

26 juin 2018, 22:07
 Terminé  Une nouvelle rencontre
En cette belle journée, Alice s’était rendue dans le parc de Poudlard. Elle aimait s’y rendre pour réfléchir et pour rêvasser. Elle était arrivée à Poudlard que depuis quelques jours mais elle aimait bien l’atmosphère qui se dégageait de l’école mais aussi l’ambiance joyeuse et festive de sa maison. Elle aurait pensé être à Poufsouffle mais le choipeau ne se trompe jamais. Si elle avait été envoyé à Serdaigle c’est que sa place était là-bas. Alice se rendait au lac pour se détendre et réfléchir. La journée s’était bien passé et les cours avait été intéressants ce qui rendait Alice particulièrement joyeuse.

Alice marchait dans le parc en admirant le paysage. Le parc était très bien entretenu et cela le rendait agréable à regarder. Ces grands arbres et ce lac au centre. Le lac s’étendait sur des kilomètres ce qui offrait une vision tout à fait magnifique à ceux qui savaient l’apprécier. Alice observait chaque détai, elle était comme ça. A toujours bien regarder partout même si elle était très timide, elle faisait attention à tout ce qui se passait autour d’elle. Elle savait retenir les bonnes informations même si Alice avait du mal avec les noms de familles.

En marchant dans le parc, Alice ne vit pas cette jeune fille qui dessinait. Elle trébucha sur la jeune fille. Au début, elle ne comprit pas ce qui venait de se passer. Puis voyant la jeune fille, elle devint rouge écarlate et se releva.

" Ca va ? J'espère que je ne t'ai pas fait mal ? "

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

27 juin 2018, 18:20
 Terminé  Une nouvelle rencontre
J'avais presque fini de dessiner le lac aux pieds des montagnes, quand une fille m'est tombée dessus : elle m'avait donné un coup de pied sur la jambe gauche avant d'atterrir sur moi. Il faut dire que je suis pas très maline moi : si je me mets en plein milieu du chemin, il est évident que quelqu'un allait tomber sur moi... mais je ne pensais pas que ce serait au sens propre du terme. Murphy, un jour, tu auras ma peau...

J'étais d'abord agacé par la douleur et j'allais lui crier dessus en lâchant un "Tu ne peux pas regarder où tu vas !". Mais, au moment où je l'ai vu, toute gênée me demandant si j'allais bien...J'ai juste pas pu....

-MAIS... Oui, ça va aller, ce n’est pas grave. Ne t'inquiète pas... C'est de ma faute...

J'ai machinalement frotté ma jambe pour faire passer la douleur. Puis, j'ai vérifié si mon "Carnet à découvertes" était en bon état. Ouf ! Il n’est pas déchiré. Je me suis donc relevé, j'ai tapé un peu sur mon uniforme pour faire partir la poussière avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever.

- Je m'appelle Tayana. Tayana Saorsa. Je suis à Poufsouffle comme tu peux le voir à mon uniforme. Et toi ? C'est plutôt bizarre comme façon de faire connaissance, tu ne crois pas ?


Je lui souris, avant de me rappeler qu'à la base, elle était tombée et donc qu'elle s'était peut-être blessée. J'ai alors fait un peu plus attention à elle : elle était tout rouge...

- Ça va aller ? Tu ne t'es pas fait mal ? Tu es toute rouge... Tu as de la fièvre ?

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

28 juin 2018, 19:08
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Je regarda la jeune fille. Je la vit en colère et je crus qu'elle allait me crier dessus. Je ne sais pas pourquoi mais instinctivement j'ai baissé la tête comme le ferais une petite fille qui allait se faire gronder par sa maman. Puis, elle s'est calmée d'un coup en me disant que ça allait et que c'était de sa faute donc que je ne devais pas m'inquiéter. Cependant, je sais très bien que c'est en partie de ma faute. En effet, je ne regardais pas du tout où j'allais vu que j'admirais ce splendide paysage. Je la vit se frotter la jambe. J'avais donc du lui faire mal mais elle ne devait pas vouloir l'admettre peut-être par fierté ou quelque chose comme ça. Elle vérifia que le carnet qui était à côté d'elle était en bon état avant de se relever et de taper sur son uniforme pour y enlever la poussière. Puis , elle tendit sa main avant de décliner son identité. Elle était donc de Poufsouffle.

- Alice Akabane de Serdaigle en première année... Oui, c'est plutôt bizarre de se rencontrer de cette façon.

Puis,elle me demanda si j'allais bien. Je ne vois pas pourquoi elle me pose cette question. Puis je remarqua que mes joues étaient chaudes. Oh non, j'étais comme d'habitude entrain de rougir. Quelle honte ! Je la regarda et lui dit:

-Non ça va, t'inquiètes pas je ne me suis pas fait mal. Je rougis très rapidement et je suis très timide c'est pour ça.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

29 juin 2018, 20:45
 Terminé  Une nouvelle rencontre
-Non ça va, t'inquiètes pas je ne me suis pas fait mal. Je rougis très rapidement et je suis très timide c'est pour ça.

Je ne pouvais pas la laisser toute gênée comme ça. Je n’avais pas envie de rester dans ses souvenirs comme étant la fille sur qui elle était tomber, au sens propre du terme. Alors, j'ai vite rangé mes affaires dans mon sac, je lui pris les bras pour la tirer en dehors du chemin, sans lui laisser le choix, histoire qu'il n'y ait pas d'autre personne qui nous tombe dessus... Encore une fois, au sens propre du terme. Puis, avec beaucoup d'enthousiasme, je ressortis mon "Carnet à découvertes" et deux barres choconoisettes.

- Tu veux une barre choconoisette ? Ça te dit de regarder mon Carnet à découvertes ? Bon, même s’il n’est pas très intéressant pour l'instant puisqu'il est rempli que de petits trucs que j'ai "découverts" quand j'étais chez ma mère, avant de recevoir ma lettre... Ou alors si tu veux tu peux me parler un peu de toi ! De ce que tu veux faire ?

Puis, sans la laisser en placer une, je regarde vers la forêt interdite avant de sortir un petit.

- Moi j'aimerais bien découvrir tous les secrets du monde ! Les créatures, les potions, les sortilèges, tout ! Ma mère dit toujours qu'il y a tellement de choses à voir qu'on ne cesse jamais d'apprendre. Euh... désolée si je suis trop bavarde....

Puis, je me suis tournée vers elle, des étoiles pleins les yeux, attendant une réaction de sa part. D'un côté, j'avais un peu peur de la gêner encore plus. Mais d'un autre, je ne sais pas, j'avais eu l'impression que si elle m'était tombée dessus, au sens propre du terme... encore une fois, c'était pour une bonne raison. Et puis, malgré sa timidité, elle avait l'air d'être une fille sympa. En plus, il parait que les Serdaigle sont originaux et créatifs.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

02 juil. 2018, 16:07
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Je la vis vite ranger ses affaires et elle me prit par le bras. Je ne comprends pas pourquoi elle m'attrape par le bras. Peut-être est ce pour me faire du mal ou se venger car je lui ai fait mal même si elle me dit le contraire. Puis, je la vit ressortir son carnet et deux choconoisettes.

- Tu veux une barre choconoisette ? Ça te dit de regarder mon Carnet à découvertes ? Bon, même s’il n’est pas très intéressant pour l'instant puisqu'il est rempli que de petits trucs que j'ai "découverts" quand j'étais chez ma mère, avant de recevoir ma lettre... Ou alors si tu veux tu peux me parler un peu de toi ! De ce que tu veux faire ?

Elle me propose donc de regarder son carnet à découvertes. J'hésite car ça ne se fait pas vraiment mais j'aimerais bien devenir amie avec elle. Elle est hyper gentille. Je la pousse et elle me propose de partager ces barres. Je réponds timidement:

-Oui, je veux bien si ça te dérange pas.....Elles sont très bonnes ces barres ! Tu n'es pas d'accord ? Ton carnet à découvertes ? C'est intéressants j'imagine ! Tu dois pouvoir collecter pleins de souvenirs ? Mais tu n'as pas de père ?

Sur le coup, je réalise que ma question est très indiscrète !

- Euh non oublie ! J'aimerais bien voyager mais ce que j'aimerais le plus au monde c'est revoir mon frère.... Après, c'est vrai que c'est sympa de découvrir tout les secrets du monde. Oui, il y a de nombreuses choses à découvrir. Non, t'inquiètes pas c'est pas grave si tu es bavarde.

Je la vois ensuite se tourner vers moi, les yeux pleins d'étoiles. Je ne comprend pas ce qu'elle attend de moi. Peut-être veut-elle que je dise quelque chose de particulier.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

02 juil. 2018, 22:02
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Elle avait l'air gênée par mon attitude. Mais pas un "gênée" du genre "Je suis outrée, comment ose-tu ?!". Non... un gênée tout mignon... surement dû à de la timidité. Du coup, j'ai décidé de ne pas le prendre en compte, comme pour effacer cette gêne.

-Oui, je veux bien si ça te dérange pas.....Elles sont très bonnes ces barres ! Tu n'es pas d'accord ? Ton carnet à découvertes ? C'est intéressants j'imagine ! Tu dois pouvoir collecter pleins de souvenirs ? Mais tu n'as pas de père ?


Cette dernière question avait eu comme l'effet d'un courant électrique. Je ne comprends pas pourquoi... mon père va très bien. Bon, je le vois rarement parce que ma mère et lui ne s'entendent pas du tout, mais quand je le vois, je peux dire sans mauvais jeux de mots, que les moments que je passe avec lui sont magiques !

- Euh non oublie ! J'aimerais bien voyager mais ce que j'aimerais le plus au monde c'est revoir mon frère.... Après, c'est vrai que c'est sympa de découvrir tout les secrets du monde. Oui, il y a de nombreuses choses à découvrir. Non, t'inquiètes pas c'est pas grave si tu es bavarde.

Ah... elle croit que mon père est un sujet sensible... Je vais devoir la rassurer sur ce point. Bon, c'est bien gentil tout ça, mais si je reste silencieuse, elle va finir par faire un monologue. Je finis de manger ma barre de chocolanoisette avant de lui répondre en ouvrant mon "carnet à découvertes" et en rigolant un peu.

- Tu me poses trop de questions à la fois là ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre... Alors, oui, elles sont super bonnes ces barres de chocolanoisette, c'est mes préférés. Comme ma mère le sait et qu'elle est un peu inquiète pour moi, elle m'en envoie tous les mois. Elle n'a pas l'habitude que je sois loin d'elle. Elle est géniale...


Je suis restée quelques secondes pensive avant de reprendre.

- Du coup, ça, c'est mon carnet à découvertes ! J'y note tout ce que je découvre ! C'est mon père qui m'a donné l'idée de rédiger un tel carnet. Il m'a dit qu'un vrai explorateur tient toujours un carnet de bord ! Et avant que le fait de parler de mon père te gêne encore... Il va très bien, hein. Mais parents sont juste séparées. Ma mère a gardé ma garde parce que... je ne sais pas vraiment pourquoi. "C'est des affaires d'adultes", c'est ce que répondent mes parents quand je leur pose la question. Il y a tous mes souvenirs importants dedans ! Ça, c'est quand j'ai vu un chat mettre bas.

Je lui montre la page de mon carnet avec une photo d'un chat et ses petits... en faite, les chatons, quand ça vient juste de naitre, ce n’est vraiment pas mignon du tout... Je tourne la page.

- Ça c'est quand avec des camarades de classe, dans mon école moldue, on a grimpé dans un arbre pour voir le contenu d'un nid d'oiseau... ce jour-là je suis tombée d'ailleurs, mais je ne me suis pas faite mal, maintenant je comprends pourquoi... Ca c'est quand j'ai observé le ciel la première fois avec ma mère ! On avait vu Cassiopée, Céphée, la Grande et Petite Ourse bien sure et la Couronne boréale. Pour bien voir le ciel, on était allée à la campagne...

J'ai arrêté de faire des commentaires sur les pages de mon carnet, attendant simplement qu'elle me pose des questions à ce sujet. Je tournais les pages lentement pour qu'elle ait le temps de les regarder.

- Et du coup tu aimerais voyager ? Pour aller où ? Mon rêve, ce serait de pouvoir voyager partout pour découvrir tous les secrets du monde. Bon, ce sera difficile, voire impossible, mais si je fais une vraie découverte, je serais la plus heureuse du monde ! Et du coup, tu ne vois plus ton frère ? Vous êtes proche ? Si c'est un sujet sensible, dis-le-moi, je comprendrais.

J'avais l'impression de particulièrement bien m'entendre avec Alice. Pourvu que ça continue ! Et en plus, j'étais contente de partager mes "découvertes" avec quelqu'un...
Dernière modification par Tayana Saorsa le 03 juil. 2018, 22:21, modifié 1 fois.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

02 juil. 2018, 22:30
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Je la vis s'arrêter deux secondes et réfléchir puis elle ouvrit son carnet à découvertes. Puis, elle répond à la multitudes de questions que je lui ai posé. Je regarde les photos et les souvenirs de son carnet. Je ne sais pas si elle s'en rend compte mais quand elle parle du contenu du carnet ses yeux se mettent à briller. Je me rend compte que pour elle c'est vraiment important et je suis contente qu'elle me montre cela. Ça prouve qu'elle me considère comme une personne peut-être une amie mais ce qui sûre c'est que je ne suis pas son ennemie. Quand elle m'annonce que ses parents sont séparés , j'ai un peu de mal à comprendre et à réaliser ce que ça peut faire vu que papa et maman sont amoureux l'un de l'autre.

- Je suis désolée pour tes parents ! Oh il est trop mignon le chat !!

Je souris en la regardant me montrer chaque photo. Attendez ! Je souris ! Je réalise à ce moment qu'une larme coule sur ma joue donc je l'essuie machinalement.

-Heureusement que tu t'es pas fait mal en montant et en descendant ! Elle avait l'air super bien ton école moldue!! Tu as des frères et sœurs ? Elles sont trop chou les photos ! C'est une excellente idée ce carnet !!

- Et du coup tu aimerais voyager ? Pour aller où ? Mon rêve, ce serait de pouvoir voyager partout pour découvrir tous les secrets du monde. Bon, ce sera difficile, voire impossible, mais si je fais une vraie découverte, je serais la plus heureuse du monde ! Et du coup, tu ne vois plus ton frère ? Vous êtes proche ? Si c'est un sujet sensible, dis-le-moi, je comprendrais.

- J'aimerais beaucoup aller dans les pays asiatiques mais aussi en Afrique !
Oui c'est normale d'être heureuse quand on fait des découvertes et je suis sûre que tu y arriveras !


Puis, elle commença à me poser une question sur mon frère. Un voile de tristesse passa devant mes yeux. Au final, j'essayais de montrer que je n'étais pas toucher or j'étais touché. J'étais à la dérive depuis sa disparition. Papa et maman m'avaient chouchouté pour ne pas que j'y pense mais j'étais obligé d'y penser. Une partie de moi avait envie de lui en parler, une autre non. Je me décida à lui en parler un peu.

- Oui, on était très proche....C'était mo' frère jumeau donc on était vraiment fusionnel. Je faisais rien sans lui, il faisait rien sans moi. Et puis, il est mort...


Pendant que je parlais, je sentais d'autres larmes rouler sur mes joues. Mais ça m'avait fait du bien de dire ça à quelqu'un ! Je savais que ça ne comblerait pas ce vide en moi mais j'étais contente d'en avoir parlé à quelqu'un. Au final, le souvenir de mon frère m'hantait.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

03 juil. 2018, 09:09
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Oh la boulette. Là pour le coup, c'est moi qui étais gênée... J'ai directement arrêté de regarder mon carnet pour voir si elle allait bien et... non. Elle pleurait. Je ne savais pas quoi faire. Je n’avais jamais connu de personne ayant vécu ça avant. Et elle qui un peu plus tôt était désolée pour moi parce que mes parents étaient séparés. Mais ils sont en vie eux !

- Euh... je suis désolée... Je n’ai pas de frère ni de soeur, donc j'ai un peu du mal à imaginer votre relation, mais ...

Je ne savais pas quoi dire. J'avais peur de la mettre encore plus mal à l'aise. Et en même temps, je ne pouvais pas la laisser triste comme ça ! Après tout, je suis une Poufsouffle !

- Mais, tu peux te dire que maintenant tu vis pour vous deux, non ? Je ne sais pas ce que c'est un frère, encore moins un frère jumeau, mais si vous étiez fusionnel, je pense qu'il n’aimerait pas que tu sois triste en pensant à lui. Même si je comprends que tu le sois, ton frère devrait plutôt t'évoquer des souvenirs heureux.

J'avais l'impression de m'enfoncer, de remuer le couteau dans la plaie. Mais je ne pouvais pas non plus ne rien dire ! Je ne pouvais pas rester devant quelqu'un en pleur et surtout, je ne pouvais pas laisser une personne triste quand elle pense à quelqu'un qu'elle aime ! Et puis, ne pas parler d'une chose ne la fais pas disparaitre, au contraire, peut-être qu'elle avait besoin d'en parler à quelqu'un. Et même si on ne se connaissait pas depuis longtemps, ça ne me déranger pas d'être ce quelqu'un. Et d'un coup, j'ai eu une idée. J'ai cherché dans mon sac un carnet vide, j'en garde toujours un de "rechange" au cas ou mon "carnet de découvertes" deviendrait plein... et j'en ai plein d'autres dans mon dortoir. Je lui ai tendu.

- Tiens, j'ai une idée. Comme tu dis que tu ne faisais jamais rien sans lui, tu peux continuer, dans un sens. Dans ce carnet, tu peux écrire les aventures que tu vis, pour les partager avec ton frère et lui écrire ce que tu ressens. Comme ça quand tu partiras en Afrique ou dans les pays asiatiques, ou les deux, tu pourras écrire dedans et ça pourrait être comme s’il était avec toi ! Et puis toi tu pourras garder dans un carnet tes souvenirs heureux. Ça te tente ? Bien sûr, tu n'es ni obligé de montrer le contenu de ce carnet à quelqu'un ni obligé d'accepter ma proposition. Je ne veux pas te mettre mal à l'aise...

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

03 juil. 2018, 10:05
 Terminé  Une nouvelle rencontre
Je vis que la jeune fille à côté de moi était gênée. J 'essuya les larmes qui coulaient le long de mes joues.

- Euh... je suis désolée... Je n’ai pas de frère ni de soeur, donc j'ai un peu du mal à imaginer votre relation, mais ...

Elle était vraiment gênée et je m'en voulais un peu. C'est triste pour elle de ne pas avoir de frère et sœur.

- Oui, je vis pour nous deux. Mais, c'était son rêve de venir à Poudlard, moi je voulais rester dans le monde moldu....Quand il est mort, j'ai décidé d'aller à Poudlard pour lui. Papa et maman m'ont couvé énormément après sa mort. Du coup, j'ai évité de leur montrer ma tristesse. Tu sais, ça me fait du bien d'en parler à quelqu'un. Je n'ai jamais eu vraiment d'amis alors ça me fait très plaisir que tu sois là.

Elle était un peu perdue et je la vis sortir un autre carnet. Elle m'expliqua que je pouvais l'utiliser pour partager mes souvenirs avec mon frère. Lorsqu'elle demanda si ça m'intéressait, je hocha la tête pour lui dire oui. Je sortis une photo de ma poche. C'était le dernier souvenir de moi et de mon frère. Je la mis sur la première page. Son frère lui ressemble au niveau du physique.

- Il était trop chou. Il me protégeait tout le temps quand les autres m'embêtaient. Ce jour-là c'est moi qui aurait dû me faire écraser par cette voiture et pas lui. IL m'a protégé comme d'habitude. Mais tu n'as pas à t'inquiéter je ne suis pas mal à l'aise.

Je ne pus m'empêcher de la prendre dans mes bras et de lui faire un câlin. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie d'en avoir un et je me sens bien avec cette fille. Elle m'apaise.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES