Inscription
Connexion

02 juil. 2018, 13:59
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Nous étions en été, les vacances approchaient ... Les élèves étaient pressés de partir en vacances, tristes de quitter leurs amis, déçus ou non du résultat de la coupe des Quatres Maisons ... Bref, des derniers jours normaux . Le Parc était ensoleillé, la plupart des élèves restaient dehors .

Assises au pied d'un arbre, Hélène Stevan et Tayana Saorsa se disputaient ... Enfin, se disputer, c'est un bien grand mot . Disons plutôt qu'elles argumentaient autour d'un sujet où elles n'étaient pas d'accord .
"Bien sûr que non, regarde Harry Potter, si Lord Voldemort n'était pas au courant de la prophétie, rien ne serait arrivé !"

Oui, leur conflit était basé sur Les prophéties sont toujours réalisé parce que les concernés en ont connaissances . Et ça commençait à agacer fortement la blondinette . Elle était convaincue qu'elle avait raison ! Pffffh ... Voilà qu'elle recommançait à sortir un argument bidon . Pourquoi elle n'admettait pas tout simplement avoir tort ? Ça arrivait à tout le monde ...

Hélène aimait beaucoup Tayana mais il faut dire qu'elle était bornée . Un de leurs points communs il faut dire, elle ne valait pas mieux ... Soudain, elle eut une idée . Puisqu'elle ne voulait pas admettre la vérité, autant demander à un autre élève son avis ! Ses yeux firent le tour du parc, cherchant une personne sur qui s'arrêter . Le problème, c'est qu'elle était timide ... Aller voir un groupe de personnes était trop compliqué pour la petite Poufsouffle .

Son regard s'arrêta sur une Serdaigle qui était assise seule en train de lire quelques mètres plus loins . "Tu va voir que j'ai raison ! Suis moi ..." lança t elle en s'élançant vers la jeune fille, suivie de près par Tayana . Elle s'arrêta devant elle . "Sa ... Salut, je m'appelle Hélène, elle c'est Tayana . On voudrait ton avis sur un sujet ..." Elle s'arrêta quelques instants, guettant la réaction de l'interpellée . "D'après toi, est ce que les prophéties sont toujours réalisées parce que les concernés la connaissent ? Moi je dit que oui mais, pas elle ... Et toi ?"

Elle ne lui avait même pas laissé le temps de dire son nom, tout ce qui l'intéressait, c'était sue son point de vue soit soutenu . De toute façon, la jeune fille ne pouvait pas dire le contraire . Hélène avait raison . Attendant une réponse, elle commença à dévisager la Serdaigle . Elle était en première année, c'était sûr mais elle était plutôt grande . Des cheveux noirs, des yeux marrons ... Bon, elle venait cette réponse ?! Hélène n'était vraiment pas patiente ...

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

02 juil. 2018, 18:15
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
-Attends ! Attends ! C'est trop facile de présenter les choses comme ça ! Déjà, comment tu peux être sûr que la prophétie s'est réalisée QUE parce que les concernés l'entendent? Peut-être qu'il suffirait juste qu'UNE SEULE personne soit au courant de ladite prophétie... Et d'abord, moi je ne crois pas aux prophéties, ça signifierait que nous sommes "prédestiné" à faire certaines choses, et je n'aime pas l'idée.

Ça faisait déjà bien quelques heures que j'étais en train de débattre de ce sujet avec Hélène. Je comprenais son point de vue, mais je ne voulais pas admettre qu'elle avait raison ! D'ailleurs, elle n'avait pas raison ! Ce qui pour moi ne veut pas dire qu'elle avait tort ! Comme on a trop peu d'exemples dans notre histoire, il n’est pas possible de dire qui avait raison ou tort. Ce n’est pas comme si on avait pu faire une expérience pour le prouver. Et en plus, même si elle avait raison, comme j'avais le sentiment qu'elle ne voulait pas comprendre mon point de vue, je ne voulais pas céder. J'aime bien Hélène... et j'aime bien la taquiner aussi ! Mais là, il faut dire que je la trouvais peu compréhensive !

Ceci dit, j'aimais bien l'idée de faire appel à un tiers pour régler cette histoire : ça faisait déjà trop longtemps qu'on était en train de... débattre avec beaucoup d'énergie ! Par contre, je la voyais impatiente d'obtenir la réponse de cette Serdaigle que... qu'on n’avait jamais vu avant ! Et je doute que ce soit une bonne idée d'être aussi pressé. L'idée était bien, mais la manière ... bof .

Mais maintenant que j'avais expliqué mon point de vue, je pouvais attendre la réponse moi aussi ! Je me suis donc tournée vers la Serdaigle, déterminée !

- Tu n'es pas d'accord avec moi ? Je veux dire, si demain on t'annonçait qu'une prophétie à décidé pour toi que tu... je ne sais pas moi, deviendrais la cause du système politique magique actuelle, tu accepterais toi qu'on te dicte TON FUTUR ? Est-ce que par conséquent tu ferais tout pour empêcher ou provoquer cette "prophétie" ? Honnêtement, je trouve ça absurde...


Il faut dire aussi qu'ayant vécu à la manière moldu toute ma vie... j'avais un peu du mal avec les prophéties... Et même si j'avais lu quelques détails sur ce "Harry Potter", je ne pouvais pas m'empêcher de penser que la seule raison pour laquelle il avait gagné contre ce "Voldemort", c'est parce que ce dernier avait manqué de tactique et qu'il mépriser ses "amis". Amis qui n'en étaient pas, toujours selon moi, car, selon l'histoire que j'avais lue, Voldemort les prenait simplement pour des esclaves, des sbires à sa solde. Donc pour moi, l'intervention d'une quelconque prophétie n'avait absolument rien à voir avec l'heureuse incompétence de ce "Voldemort"... Il va falloir que j'ai une discussion avec mon professeur d'histoire de la magie pour en avoir le cœur net...

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

05 juil. 2018, 09:52
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Elisabeth ce trouvait tranquillement sous les arbres, son endroit favori, pour lire un traité concernant la guerre des gobelins. Pfff.... Que c'était ennuyeux. Mais bon il le fallait car Elisabeth devait rendre un devoir sur ce sujet, et leur professeur d'histoire de la magie était plutôt strict sur la qualité de leurs devoirs rendus. Alors il fallait qu’Élisabeth remarque même les plus insignifiant détails.

Mais; soudain,coupant la concentration de la jeune fille, deux filles  arrivait. Elles paraissaient plutôt contrariées,l'une d'elles particulièrement. Il sembla a Elisabeth qu'elle les avais déjà vue toutes les deux a la table des Pouffsouffle .

L'une des deux filles pris la parole:
"Sa ... Salut, je m'appelle Hélène, elle c'est Tayana . On voudrait ton avis sur un sujet ..."
Elisabeth était plutôt intrigué, pourquoi son avis a elle, alors que quelques secondes auparavant elle n'avait jamais rencontré ces filles là. A ce moment Hélène repris la parole:
"D'après toi, est ce que les prophéties sont toujours réalisées parce que les concernés la connaissent ? Moi je dit que oui mais, pas elle ... Et toi ?"
Puis Tayana, qui avait parue plutôt réservé a Elisabeth pris a son tour la parole:
"Attends ! Attends ! C'est trop facile de présenter les choses comme ça ! Déjà, comment tu peux être sûr que la prophétie s'est réalisée QUE parce que les concernés l'entendent? Peut-être qu'il suffirait juste qu'UNE SEULE personne soit au courant de ladite prophétie... Et d'abord, moi je ne crois pas aux prophéties, ça signifierait que nous sommes "prédestiné" à faire certaines choses, et je n'aime pas l'idée."

Elisabeth était coincé il fallait qu'elle réfléchisse... Il y avait une par de vérité dans chaque parole prononcé par les deux jeunes filles, Alors Elisabeth remarqua qu' Helene ronchonnait contre le temps qu'elle mettait a Répondre; qu'elle casse pieds celle -ci .

D'un côté Hélene avait Raison car si Voldemort n'avait pas eu connaissance de la prophétie, il n'aurait pas essayé de Tué Harry Potter lorsqu'il était Bébé, mais en même temps si seul Dumbledore avait eu connaissance de cette prophétie, n’aurait il pas poussé Harry  a accomplir ce que la prophétie lui demandait. Malheureusement Elisabeth Avait déjà remarquée qu'un simple "Vous avez toute les deux raison" ou "Je n'ai pas d'avis sur la question" ne les satisferait pas. Au fond d'elle Elisabeth était plus d'accord avec Hélène qu'avec Tayana. Mais comment annoncer ceci a cette dernière sans la vexée. c'est trés compliqué et cela mettait Elisabeth dans une situation compliquée, elle ne connaissait aucune des deux jeunes filles et ne voulait se fâcher avec l'une d'entre elles. Elisabeth inventa calmement son discours dans sa tête et pris enfin la parole:
-Il y a du vrai dans tout ce que vous avez dit ;mais si Voldemort n'avait jamais eu connaissance de la prophetie ,il n'aurait pas eu envie de tué Harry et ses parents donc Harry de son côté n'aurait jamais eu envie de se venger en le tuant.
Elisabeth mit une courte pause dans son dialogue est repris sur un ton posé.
-Mais même si Harry n'avait pas été au courant je pense que Dumbledore l'aurait tout de même forcé a accomplir son destin, alors je ne peux donner raison a aucune de vous deux.
Elisabeth espera n'avoir contrarié aucune des deux ,mais a cet instant Elisabeth ce rendit compte qu'aucune des deux jeune filles ne connaissait son prénom.
-Au fait,moi c'est Elisabeth.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

05 juil. 2018, 12:30
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Le soleil était en train de se coucher et le ciel était magnifique, les nuages tout fins avaient pris une teinte rosée . L'étoile qui nous éclairait n'apparaissait plus qu'à moitié . Une scène digne de ce que les Moldus appelaient une photographie . Hélène, perdue dans ses pensées en le regardant, ne se réveilla que pour entendre les paroles de la Serdaigle .

Tayana avait encore dit une explication abracadabrante et quand la Serdaigle parla, on vit qu'elle ne voulait pas prendre parti . "MAIS J'AI RAISON ! C'EST PAS COMPLIQUÉ À DIRE QUAND MÊME ! " pesta t elle intérieurement . Bon ... Cette affaire est allée trop loin, il vaut mieux arrêter ... Mais non ! Elle était convaincue de sa légitimité et tant qu'on ne lui aurait pas dit ce qu'elle voulait entendre, elle ne serait pas contente .

Oh là là ... C'était impressionnant comme la Pouffy's tenait à ce que son point de vue soit déclaré comme vrai . C'était un de ses plus grands défauts. Beaucoup d'autres personnes auraient lâché l'affaire depuis belle lurette, la blondinette refusait l'idée de céder sans combattre .

En même temps, cette Elizabeth avait l'air contente que les Poufsouffles soient venues l'interrompre dans sa lecture qui n'avait pas l'air des plus intéressante et Hélène cherchait à faire de nouvelles rencontres, l'occasion rêvée . *Bon, en même temps cette Aiglone a l'air super sympa et le meilleur moyen de se lier d'amitié n'est pas forcément de débattre pour une cause perdue d'avance* songeait elle .

"Bon, on a toute les deux raisons ." Une des seules fois de sa vie où elle avait renoncé à la victoire . "Je connais Tayana mais pas toi Elisabeth ! Ça te dirait qu'on fasse connaissance ? Je sais pas moi ... Autour de dragées surprise de Bertie Crochue ! Vous en voulez ?" lança t elle en fouillant dans son sac . Elle ne ressortit en effet une grande boîte ornée du logo de ces friandise si appréciées des jeunes sorciers.

Elle se rendit compte qu'elle et Tayana étaient debout et leur interlocutrice assise . Elle se laissa donc tomber sur le sol, posa son sac sur le côté, enfourna un bonbon dans sa bouche et tendit la boîte à la Pouffy's . *Aïe, goût crotte de nez !*

Elle était sur le point de vomir mais, se forçant à avaler, elle finit pas l'avaler . Décidément, elle avait de tout dans son sac puisqu'elle en sortit une bouteille d'eau . Elle l'avala à grands traits puis se retourna, souriante, vers ses camarades .

"Goût crottes de nez ... À vous . "

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

06 juil. 2018, 21:42
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
J'avais beau être contente que cette Serdaigle ne donne pas totalement raison à Hélène, je n'étais pour autant pas du tout satisfaite de sa réponse : pour elles deux, quoi qu'il arrive, une prophétie est "importante". J'étais un peu déçue, j'avais vraiment le sentiment de ne pas avoir été écouté. Tant pis... Je serais peut-être mieux satisfaite en faisant ce débat avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un de moins borné qu'Hélène qui trouverait surement des arguments capables de me convaincre ET qui me donnerait l'impression d'avoir été écouter et pas simplement de donner des arguments jugés bidon dans le vent.

Malgré cette défaite. Oui, défaite. Pour moi une défaite c'est quand je ne suis pas satisfaite d'une conversation. Ça aurait pu être une victoire pour nous toutes, mais là, non. Donc, malgré cette défaite, je décide de quand même participer au petit "jeu" d'Hélène, bien que je ne sois pas fan des dragées... et encore moins des dragées surprises de Bertie Crochue : Je ne comprends pas qu'un jour quelqu'un ait pu ce dire "Eh les gars ! J'ai une super idée ! Et si on faisait un paquet de dragée avec des goûts surprises ! Et attends ! Mieux ! Dans le lot, il y aura des goûts dégoutants tels que vomis, crotte de nez ou Poubelle !"... Très sincèrement, le gars qui à inventé ces friandises n'est, pour moi, pas un génie et n'a pas compris le concept de friandise. Mais bon, l'idée de faire connaissance avec une nouvelle connaissance ne me déplaisait pas. Donc je vais faire un effort ! J'essaye tant bien que mal de paraitre enthousiaste.

- Je vais essayer !

Mais bon, soit, je m'assois à côté d'elles et je pioche donc dans le paquet un bonbon jaune et blanc.

- Elizabeth, du coup... Tu es à Serdaigle... Désolée de t'avoir pris en otage. Tu étais peut-être occupée en plus... Tu faisais quoi, sans vouloir être indiscrète.


Je mets le dragée dans la bouche... et je le recrache directement.

- BEURK ! Oeuf pourri... maintenant j'ai envie de vomir... L'une d'entre vous aurait un truc pour qu'il y ait un autre goût dans ma bouche ?


Flute... c'était vraiment la seule fois où je ne prenais pas avoir moi mes barres de choconoisette ! On m'y reprendra plus... Du coup j'ai vraiment envie de vomir. On pouvait dire ce qu'on veut, mais c'était vraiment abominable comme goût et, question nourriture, j'étais assez.... "fragile" ? Je ne vois pas d'autre mot pour décrire ça. Du coup j'ai mis ma main devant ma bouche et me suis penché vers l'avant, à l'opposée des filles, au cas ou, on ne sait jamais. C'est définitif, mes barres choconoisettes sont bien meilleures et moins dangereuses pour mon estomac !

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

17 juil. 2018, 10:10
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Après ma réponse Hélène paru vexée un moment, puis, elle s’assit a côté  de moi et sortie de son sac des...Oh Non!!!Des dragées de Bertie Crochue, la dernière que j'ai mangé était au goût chaussettes pourris ,c' était dégoutant, je n'ai jamais compris pourquoi des gens avait eu l'idée de commercialisé une horreur pareille. Le pire est que certaines personnes en raffole ce qui avait l'air d'être le cas d'Hélène. Elisabeth ne voulait pourtant pas la vexée, comment faire ? Tayana n'avait pas l'air d'aimer cela non plus, et pourtant elle en avait pris une.

Alors Elisabeth avança sa main tremblotante du papier est pris une dragée qu'elle fourra avec hésitation dans sa bouche; BEURK !!! Elisabeth était tombée sur le goût Lait avarié, comment avaler un tel désastre alimentaire . Elisabeth se força à avaler entièrement la dragée ,malgré la nausée qui lui montait a la tête.Puis, une fois le supplice terminé , elle annonça difficilement à ses nouvelles amies:

-"Lait avarié, je me demande comment j'ai fait pour survivre ! 
Plaisanta -t-elle, puis, elle se rappella alors que les deux jeunes filles lui avait posée des questions, elle ajouta:

-" Recommençons depuis le debut ,je m'appelle Elisabeth Edwards; mais si vous voulez ,vous pouvez m'appeller Eli. Je suis en première année a Serdaigle. Ma mère est une sorcière et mon père un moldu. J'adore les chats et j'en posséde cinq dans mon manoir de Heathfield , mes matières préférés sont les sortilèges, les potions et les cours de vols. Je suis plutôt timide, mes friandises favorites sont les patacitrouille . J'adores étudier, j'étais justement en train d'etudier un traité concernant la guerre des gobelins,je n’apprécie pas les Griffondor en général car je les trouve assez vantard a propos de leur soit disant "courage". J'ai une meilleure amie moldue que je ne vois que quelques fois pendant les vacances et qui s'appelle Loan. Ma couleur préféré est le violet, je suis née le 10 décembre, mon signe astrologique est sagittaire et... Je crois que j' ai déjà dit énormement de choses."

Elisabeth venait de se rendre compte qu'elle venait de lacher sur ses deux nouvelles amies un flot incessant de nouvelles informations que les deux jeunes filles auraient sans aucun doute du mal a retenir,mais pourtant la petite Serdaigle avait l'impression d'avoir oublier quelque chose, la question était qu'est qu'elle avait oublié. Elisabeth réfléchie quelques secondes puis se rappella enfin qu'elle avait sur elle ses petits biscuits en formes de coeur, fourrés a la framboises avec de petits dessins de pâte a sucre fait sur la surface. Alors Elisabeth Ouvrit la bouche pour en proposée en esperant qu'il plairait a Hélène et Tayana... 

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

26 juil. 2018, 13:39
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Son nom est Elisabeth Edwards mais on peut l'appeler Eli. Elle est en première année à Serdaigle. C'est une Sang mêlée. Elle adore les chats, les sortilèges, les potions, le vol et les patacitrouilles mais elle est timide. Elle a une meilleure amie moldue.... Aïe aïe aïe, le cerveau d'Hélène était plein. Trop d'informations à la suite, elle ne suivait plus. Tant pis... Elle se rattraperais plus tard, en posant des questions. Elizabeth continuait à dire des choses qu'Hélène n'écoutait plus. La Serdaigle sortit des petits gâteaux en forme de coeur et en proposa aux deux filles. "Oh, merci !" dit la blondinette en prenant celui qu'on lui tendait. Elle croqua dedans, ils étaient à la framboise. Hélène n'était pas fan mais ça ne la gênait pas, elle avala la pâtisserie puis se décida à faire la même présentation qu'Elyzabeth.

"Moi je m'appelle Hélène Stevan, je suis en première année à Poufsouffle, j'ai eu 12 ans le 22 mai. Je suis aussi Sang mêlée, ma mère est une Moldue mais je ne la voit plus, mon père est un sorcier et ma belle mère aussi. Mon frère je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi, j'ai une passion pour les crapauds mais mon père n'a jamais voulu en acheter, maintenant, j'ai acheté le mien, il s'appelle Aznoq. Mes cours préférés sont les potions, l'astronomie et l'histoire de la magie. Je déteste la métamorphose par contre. Je suis plutôt gentille mais très colérique. J'avais aussi une meilleure amie Moldue mais on ne se parle plus. À Poudlard, j'ai des amis mais... Pas de meilleurs amis. Je suis comme toi, la plupart des Gryffondors m'insupportent, ils sont arrogants, se vantent de leur prétendu courage... Il y en a quand même quelques uns qui dont gentils mais bon... Une minorité ! Je... je crois que j'ai déjà dit beaucoup de choses. " la blondinette s'arrêta pour reprendre son souffle, elle avait parlé d'une traite, sans s'arrêter.

Le soleil commençait à baisser, le ciel se teintait de rouge. Le paysage était magnifique. *Mais... Quand on débattait tout à l'heure... Il n'était que 18h. Il va bientôt faire nuit, ce n'est... Je n'ai pas vu le temps passer !* pensait la jeune sorcière. Elle était contente d'avoir rencontré une autre personne, en plus cette Aiglonne avait l'air très gentille ! Elle attendit la réaction de Tayana qui allait sûrement aussi se présenter. Elle connaissait déjà la jeune fille mais peut être allait elle dévoiler des détails que la petite Stevan ne connaissait pas ! Aucunes des trois filles ne parlaient, Hélène attendait qu'une d'elles se lance. Un long blanc était en train de s'installer... Un long blanc qu'elle allait brisé. "Et toi Tayana ?"

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

29 juil. 2018, 14:18
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Alors que j’étais encore penchée vers l’avant à cause de ce foutu bonbon à l’œuf pourri qui m’avait donné envie de vomir, j’entendais mes camarades parler tranquillement à côté de moi. J’essayais de respirer fort et de me concentrer pour ne pas faire de dégâts et aussi parce que… je ne supporte pas que la nourriture sorte par ma bouche.

Et donc, pendant que « j’agonisais » à côté d’elle, elle faisait chacune leur tour un long monologue pour se présenter… J’aurais pu mourir à côté d’elle qu’elle ne l’aurait même pas remarqué ! Calme-toi Tayana… peut-être que c’est juste que tu en fais un peu trop. Peut-être que tu ne vas pas vomir. Respire un grand coup. Inspiration… Expiration… Ne vomis PAS.

Hélène me signala que c’était mon tour de me présenter… Mais je n’étais pas adepte du « tu connaitras toute ma vie en 5 secondes, promis ! » … Je trouvais ça même très bizarre… avant d’être arrivée à Poudlard, je n’avais jamais, JAMAIS vu personne faire ce genre de monologue quand ils rencontrent une nouvelle personne. Je ne trouve pas ça utile non plus… Je n’ai pas besoin de savoir si leurs parents sont sorciers ou non pour pouvoir les apprécier et jouer avec eux… Je veux dire, même le nombre de frères et sœurs qu’ils ont, ça m’est complètement égal : ce qui m’intéresse moi, c’est de savoir si elles voudront bien parler ou non avec moi, ce qu’elles aiment faire et manger et leur caractère.

Mais ce genre de chose, c’est plus amusant de l’apprendre au fur et à mesure… non ? Pour moi si. Et comme je n’aime pas faire semblant, et que la dernière fois que je l’ai fait, il y a 5 minutes, je l’ai regretté. J’allais donc leur dire ce que j’en pensais. Je me suis donc relevé, doucement… je me suis tournée vers elle :

- Et bien moi c’est Tayana, mais ça vous le savez déjà, je suis à Poufsouffle et je trouve que…

Je n’ai pas pu finir ma phrase que mes nausées étaient revenu… décidément, je ne reprendrais plus jamais, PLUS JAMAIS de dragée surprise de Bertie Crochu… J’ai mis ma main devant la bouche. Puis je l’ai retiré quand j’ai cru que c’était passé… Et finalement je leur ai vomi dessus. J’en avais les larmes aux yeux… je ne supporte pas vomir… je ne connais pas vraiment beaucoup de personne qui aime ça à vrai dire… Du coup j’ai mal au ventre et je suis en train de pleurer… et j’ai DEUX goûts abominables dans la bouche…

- Je suis désolée ! Je ne voulais pas !

Je pleurais en disant ça...Je ne pouvais pas m’empêcher d’être désolée… Même si je les avais prévenus que j’avais envie de vomir et qu’elles ont préféré ignorer cette information… Bon, il faut que je trouve un moyen de me rincer la bouche… et de nettoyer … et de nous nettoyer toutes les trois... Et de me sentir un peu mieux...
Dernière modification par Tayana Saorsa le 07 sept. 2018, 19:22, modifié 1 fois.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

06 août 2018, 11:03
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Quand Hélène eu fini de se présenter, elle et Elisabeth se tournèrent vers Tayana qui n'avait pas l'air enchantée par l'idée de se présenter à son tour, La jeune Pouffy pris donc la parole en esquissant un sourire suivi d'une très brève présentation qui se termina par... Un flot de vomi sur les deux autres petites filles.

Elisabeth regarda sa robe et ses cheveux d'ordinaire si beau avec dégoût,si il y avait bien une chose qu'elle détestait,c'était d'être pleine de vomi, déjà quand c'était le sien elle avait du mal a le supporter; alors quand c'était celui des autres... Elisabeth vomi à son tour de dégoût sur les deux Pouffsouffle .

A son tour Elisabeth lâcha une volée d'excuses confuses aux deux jeunes filles en esperant qu'elle la pardonnerait. Elle n'avait plus rien a reprocher à Tayana,puisqu'elle venait de faire la même chose. Embarrassée ,elle sortie 3 mouchoirs et 1 bouteille d'eau. Elle tendit un mouchoirs a chacune des deux jeunes filles et leur servi un verre d'eau. Elle se servit un autre verre qu'elle se renversa sur la tête pour se nettoyer de ses restes de repas et de se de Tayana. Au moins ses livres et son sac de cours était resté propre.

En tournant la tête, Elisabeth vit qu'une vingtaine de personnes semblait avoir vu la scène. Certains riait en se serrant les côtes, d'autres les regardait d'un air dégoutés, d'autres encore fixait la scène d'un air surpris. La petite Serdy ne savait pas trop ce qu'il fallait  faire: rire ou pleurer. La jeune fille était complètement perdu. Elisabeth se rappella alors d'une phrase prononcé par sa mère un peu avant sa rentrée a Poudlard:
"-Pleurer est l'arme des faibles,devant les autres tu dois paraître forte. Alors si il t'arrives quelque chose, rigoles en pour montrer que cela ne t'atteinds pas"
Dans sa tête Elisabeth pensa"Tu as raison maman,je suis forte ,pas faible; FORTE."

Alors,détournant les yeux de sa belle robe bleu turquoise toute tachée de vomi,obtenue la semaine dernière et, regardant les petits poussins jaunes piaillant dans leur nid pour avoir a manger... Elle éclata de rire,un rire plutôt mélodieux et sonore. Au moins maintenant a défaut d'être ridicule,elle n'était pas faible. C'était déjà cela de fait et cela soulageait Elisabeth d'un grand poids, au moins son image au près des gens qui avait assisté a la scène était a demi sauvé.
Le seul problème qu'il restait à la petite Serdy était qu'elle espérait que Tayana et Hélène aient aussi compris le  comique de la situation car sinon elle pourraient croire qu'Elisabeth se moquaient d'elles, ce qui n'était pas du tout son intention. Alors Elisabeth guetta la réaction de ses deux camarades. 

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

12 août 2018, 13:31
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Hélène attendait la réponse de Tayana en espérant que celle ci se présenterait également mais aucunes paroles ne venaient. Et quand elles vinrent, elles furent coupées par une coulée de vomi qui, sortant de la bouche de la Pouffsouffle, s'étala sur Elyzabeth. Des larmes sortaient des yeux de la jeune fille et elle s'excusa, cette situation devait être horrible pour elle. Elle venait de se ridiculiser devant deux nouvelles connaissances. C'est vrai qu'elle était pliée en deux depuis tout à l'heure, les deux sorcières auraient pu se douter qu'elle avait mal au coeur mais elles n'avaient pas fait attention, et voilà qu'elles en payait les frais.

La petite Stevan, pour le moment, n'avait que ses chaussures de tachées, elle sortit donc un mouchoir de la poche de sa robe pour essayer d'aider ses amies. Mais évidement, ça ne pouvait s'arrêter là, la Serdaigle, dégoutée du liquide verdâtre qui venait de lui tomber dessus par surprise, vomit à son tour sur les deux Pouffy's. Hélène, horrifiée, resta tétanisée par la situation. Elle était encore figée quand Elyzabeth éclata de rire. Alors là Mais elle trouvait ça drôle?! De colère, Hélène se retourna et s'énerva. "Tu a l'impression que la situation est amusante?! Pas moi tu vois, alors arrête immédiatement de rigoler et adopte un comportement adéquat! Je n'adore pas être couverte de vomis tu vois!" s'emporta la jeune fille.

Avec le mouchoir qu'elle tenait encore, elle essaya de récupérer du mieux qu'elle pouvait son uniforme mais le mal était fait. Les elfes de maison allaient avoir du travail supplémentaire. En tout cas, elle ne décolerait pas contre l'Aiglonne, c'est pourquoi elle avait refusé sa bouteille d'eau qui aurait pourtant été d'une grande aide. Franchement, elle ne comprenait pas sa réaction. Et Tayana qui n'avait pas pensé à tourner la tête! C'est vrai que l'idée que c'était de la faute des Dragées Surprises de Bertie Crochue qu'elle leur avait offert ne l'a pas effleurée une fois.

Lorsqu'elle releva la tête, elle vit que tous les élèves de Poudlard se trouvant dans le parc s'étaient tournés vers elles. La petite Stevan était hors d'elle. Ces sorciers, loin de proposer leur aide, rigolaient. Enfin, pas tous mais Hélène les mettaient tous dans le même lot. "Ça vous amuse?! Vous pourriez nous aider au lieu de se moquer de nous! C'est bon, le spectacle est fini, vous pouvez partir." La jeune sorcières fit l'inventaire des dégâts. Sa robe et ses chaussures étaient bonnes à être lavées mais son sac n'était pas touché. C'était un bon point, elle avait plusieurs devoirs dedans. Elle se retourna vers les deux filles et les fixa comme si elle attendait quelque chose.

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles