Inscription
Connexion

02 juil. 2018, 16:25
 Libre  Coucher de soleil (pas si) solitaire
Fin septembre 2042


     Il était dix-sept heure passé quand Adeline décida d'aller prendre l'air. Elle était resté enfermée toute la journée, à étudier ou à lire différents ouvrages pour ses différents cours, n'ayant fait qu'une pause au moment du déjeuner, où elle était aller rejoindre ses camarades autour d'un repas estival. Il faisait en effet très chaud pour un mois de septembre, ainsi, la jeune Poufsouffle passait ses journées recluse dans son dortoir, à l'ombre et au frais. 

     Mais cela ne pouvait plus continuer ainsi, il fallait qu'elle sorte pour voir le monde ! Refermant ses précieux ouvrages d'un geste sec, elle se leva de son fauteuil, dégagea les quelques feuilles qui encombraient son pupitre d'un geste de la main, et les empila sur le côté. Puis, elle troqua sa robe de sorcière pour une tenue un peu plus décontractée. Elle prit un sac besace dans son armoire, y fourra un drap au hasard, quelques friandises qui traînait par là, et un petit bouquin, histoire de s'occuper. En sortant de la salle commune, elle glana une bouteille de jus de citrouille et quelques gobelets, puis se dirigea joyeusement vers le parc. 

     Elle avait un objectif en tête : voir un coucher de soleil sur le lac de Poudlard. Elle adorait les coucher de soleil ! C'était si beau, si romantique ! Elle en avait vu de magnifiques au cours de sa courte existence, des très colorés, des plus pâles mais tout aussi magnifique. Elle voulait donc voir ce que celui avait dans le ventre ! 

     Alors, une fois sur place, elle s'installa dans l'herbe face à l'étendue d'eau. Elle y déposa soigneusement le drap violet qu'elle avait apporté, dans un coin elle réunit les gourmandises et le jus, puis elle s'allongea, les bras sous la nuque, profitant du beau temps de cette fin d'après-midi. Puis elle se plongea dans son livre -un recueil de poème de la Renaissance- et s'enferma dans sa bulle, en attendant que le soleil se pointe à l'horizon. 

     Rien n'aurait pu la déranger à ce moment, tellement elle était absorbée par sa lecture. Rien, mais pas personne. Et ce fût une entrée pour le moins fracassante, qui tira aussitôt Adeline de sa lecture, se demandant ce qui était en train de se produire sous ses yeux. 

Merci d'avance si vous participez à ce RP, soyez imaginatif ! Il est ouvert à tous, plusieurs personnes possible, n'hésitez pas à participer, car j'aimerais faire de nouvelles rencontres ! :) 
Dernière modification par Adeline Whistle le 25 juil. 2018, 22:31, modifié 1 fois.

Adeline Whistle, 2eme année RP

04 juil. 2018, 16:25
 Libre  Coucher de soleil (pas si) solitaire
Hélène avait eu une dure journée . Enfin ... Elle avait eu beaucoup de devoirs surtout . Elle venait de sortir de cours et, plutôt que d'aller s'installer dans la salle commune pour travailler, elle préférait aller le faire dans le parc . C'est ainsi que, un sac plein de livres sur son épaule, elle se dirigeait vers le lac .

Elle avait plusieurs jours pour rendre ses devoirs mais elle voulait prendre de l'avance . Elle n'était pas une excellente élève et prévoyait de plus travailler pour s'améliorer . Bon, c'est sûr qu'à aller réviser pendant un coucher de soleil, elle allait plus se concentrer sur le paysage que sur les parchemins .

La blondinette, marchant à travers les arbres, était perdue dans ses pensées . Ce qui se passait autour d'elle ne l'intéressait guère . La pensée qui interrompit les autres fut *J'aurais du écouter mon père, il faut regarder autour de sois quand on marche !* au moment où, trébuchant sur une racine, elle tomba sur une Pouffy's assise au bord du lac . Son sac s'ouvrit et ses affaires, livres, parchemins, plumes, encre ... s'étala sur le sol .

Hélène était, quand à elle, allongée sur les pieds de la fille qui s'était retrouvée victime de son étourdissement . Je ... Excuse-moi, je suis ... maladroite, c'est le cas de le dire ! dit la Poufsouffle en rougissant .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

04 juil. 2018, 18:30
 Libre  Coucher de soleil (pas si) solitaire
     Tout n'était alors que chaos : en effet, une fille qui semblait être de son âge était tombée subitement aux pieds d'Adeline, et était étalée de tout son long sur ceux-ci. Elle semblait être la victime d'une racine ou de quelque chose dépassant du sol, juste à côté du drap installé plus tôt. Autour, nombre d'objets avaient volés en tout sens, comme expulsés de son sac : des livres étaient éparpillés sur plusieurs mètres, de l'encre avait coulé sur le drap à différents endroits, il y avait même une plume qui s'était plantée perpendiculairement au sol. Un véritable carnage !

     La fillette, qui se révéla être également une Poufsouffle au vue de son uniforme à bordures jaunes, releva la tête et s'excusa en rougissant :
      "Je... Excuse moi, je suis...maladroite, c'est le cas de le dire". 

     En effet, Adeline n'avait jamais vu quelqu'un d'une aussi grande maladresse. Elle espérait que cela n'arrivait pas aussi souvent qu'elle le supposait, car la maladresse devait être un "don" bien embêtant dans la vie de tous les jours. En tout cas, en voyant les dégâts que cela pouvait engendrer, la jeune Poufsouffle était contente de ne pas le subir elle même. 

     C'est donc avec la plus grande compréhension et sympathie qu'Adeline aida l'inconnue à se relever, et lui demanda d'un ton qui se voulait rassurant : 
     "Ce n'est pas grave, ça arrive ! Tu ne t'es pas fait mal au moins ?"

     Il ne semblait pas y avoir de blessure apparente, mais on ne sait jamais ! La Première année croisait cependant les doigts pour ne pas devoir l’accompagner à l'infirmerie, car elle ne voulait pour rien au monde loupé ce coucher de soleil, le temps étant absolument idéal. Mais s'il le fallait, elle le ferais quand même, elle ne pouvait pas non plus laisser quelqu'un souffrir pendant ce temps. 

     En attendant de savoir à quoi elle devait s'en tenir, Adeline commença à rassembler les affaires éparses, retirant la plume du sol, refermant l'encrier, faisant une piles de livres à côté du sac de...
     "Au fait, si jamais, moi c'est Adeline. Et toi ?"

Adeline Whistle, 2eme année RP

05 juil. 2018, 13:22
 Libre  Coucher de soleil (pas si) solitaire
Aïe aïe aïe ... Cette Pouffy's était vraiment un cas . Pas même capable de mettre un pied devant l'autre sans tomber sur une fille qui n'avait rien demandé à personne ... Bon, au moins ce n'était pas grave .

Elle était bien gentille, Hélène se connaissait, à sa place elle se serait énervée et aurait lâché toutes sortes de mots qu'elle aurait immédiatement regretté . Elle était même en train de ramasser ses affaires qui étaient tombées par la faute d'Hélène . Ses affaires ?! Non, elle n'en avait pas ... C'était les affaires de la blondinette ! A

"Non, t'inquiète ! Ça va ... Et je peux le faire ! Ce n'est pas à toi ... Moi je m'appelle Hélène . Tu compte regarder le coucher de soleil ?" Elle finit de remettre les affaires à la va vite dans son sac, honteuse qu'Adeline l'ai fait à sa place .

L'encre s'était renversée sur son livre d'histoire de la Magie et sur le début de son devoir ... Tout était à refaire . Tant pis, elle avait qu'à faire plus attention . Par contre cette Adeline avait l'air vraiment gentille et comme Hélène voulait faire de nouvelles rencontres ... C'était une bonne occasion . À condition que sa faire écraser n'ait pas trop embêter la jeune fille .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

24 juil. 2018, 19:16
 Libre  Coucher de soleil (pas si) solitaire
     La jeune maladroite se releva bien vite, et, embarrassée, termina de ranger ses affaires dans son sac. Mais elle se rendit également compte que de l’encre s’était étalé un peu partout, et surtout… sur son devoir d’Histoire de la Magie. Bien que ce ne soit nullement la faute d’Adeline, celle-ci en fut quelque peu embarrassée, et pris le rouleau de parchemin dans ses mains. Elle le déplia pour voir l’ampleur des dégâts : heureusement, seul le début était complètement noirci, mais voyons le côté positif des choses : c’était une partie sur des questions de connaissance, il était donc assez facile de retrouver les réponses qui avaient été écrite. Adeline, pour qui l’Histoire de la Magie était une de ses matières préférée depuis le début de l’année scolaire, se proposa donc gentiment à Hélène de l’aider :

     “Ca va, ça aurait pu être pire ! Mais c’est un peu de ma faute, je laissais encore traîner mes jambes n’importe où !”

     Elle fit un clin d’oeil amusé à l’autre Poufsouffle, qui semblait perturbée par tous ces événements.

     “Je vais t’aider à refaire ce qui a été abîmé, si tu veux. Pour toi ça t’avanceras dans ton travail, et moi ça me fera patienter jusqu’à ce que le jour baisse.”

     Elle fit alors signe à sa nouvelle camarade, tapotant la couverture à côté d’elle, qui avait été remise en place après l’accident. En guise de réconfortant, elle proposa également à son hôte improvisée un verre de jus de citrouille, et une grosse poignée de friandise.


     "Alors, tu en étais où ?"

Adeline Whistle, 2eme année RP

28 juil. 2018, 08:05
 Libre  Coucher de soleil (pas si) solitaire
“Je vais t’aider à refaire ce qui a été abîmé, si tu veux. Pour toi ça t’avanceras dans ton travail, et moi ça me fera patienter jusqu’à ce que le jour baisse. Alors, tu en étais où ?" Dit Adeline après avoir dit, chose totalement fausse, que c'était également de sa faute si Hélène était tombée. La jeune sorcière fut surprise de ses paroles et, même si il est vrai qu'elle n'était pas excellente en histoire de la Magie et que ce gâchis lui avait fait perdre un temps précieux, elle ne voudrait pas que sa camarade perde son temps pour aider une fille qui lui était tombée dessus. "Je... Fin, tu es sûre ? Je ne veux pas que tu t'embête avec ça et au pire, je le referais ce soir en salle commune... Ça ne m'embête pas."

La jeune fille lui fit signe de s'asseoir auprès d'elle sur la couverture et lui proposa un verre de jus de citrouille et une poignée de chocogrenouilles et de patacitrouilles. Ça l'ennuyait car elle n'avait rien à offrir à la sorcière mais elle ne pouvait pas refuser."Merci ! C'est très gentil !" dit la petite Stevan en prenant ce que la Poufsouffle lui offrait. Elle mit une de ces grenouilles en chocolat dans sa bouche et, quand elle eut avalé, elle se demanda en quelle année était la jeune fille. "Tu es en première année à Poufsouffle c'est ça ? Moi aussi. Et tu t'appelle Adeline Whistle non ?" La jeune fille testait les limites de sa mémoire mais il lui semblait bien que les professeurs l'appelait Miss. Whistle.

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles