Inscription
Connexion

07 déc. 2018, 13:02
Un Noël à Poudlard  PV. Bellamy G- Alice A 
Alice vit que Bellamy la regardait dans les yeux tandis qu'il marchait. Alice le regardait sans savoir à quoi s'attendre de sa part. Puis, il se mit à parler à la jeune fille. La bleue l'écouta attentivement et sentit  que le jeune serpentard hésitait dans ses paroles sans doute par peur de dire une bêtise ou de blesser la jeune fille. Elle comprenait ce que le garçon voulait dire mais que devait-elle répondre ? Elle n'en savait rien elle-même de quoi penser de cette situation. Oui, elle était triste que ces parents la laissent à Poudlard mais au fond d'elle, l'aiglonne savait que ces parents avaient sûrement une bonne raison pour le faire. En effet, ce n'était pas leur genre de la laisser seule normalement. Mais il était vrai que depuis la mort de Sacha, elle ne les reconnaissaient pas. Pendant les grandes vacances, ces parents lui avaient interdits de sortir du coup la jeune fille avait passée son été à lire. C'est en pensant à ça qu'Alice tilta et comprit le pourquoi. 

Soudain, Bellamy fronça des sourcils et il parla. Alice ressentit à ce moment là de la colère dans la voix du garçon. Mais pourquoi était-il en colère? A cause du comportement des parents d'Alice ? La serdaigle n'en savait rien mais elle ne voulait pas que son ami se mette en colère pour elle. Seulement, elle ignorait comment calmer le garçon sans le vexer et sans qu'il ne le prenne mal. 

Alice s'approcha de son ami et lui prit doucement la main après avoir hésité quelques secondes. 

- Calme toi Bellamy, ça va ne t'inquiètes pas. 

La bleue était du genre à dire que tout allait bien même si tout allait mal. Elle n'aimait pas que les autres s'inquiètent pour elle ou qu'ils expriment de la tristesse pour elle. 

- Je pense que si mes parents veulent que je reste là, c'est une manière pour eux de me protéger même si ça doit leur en coûter. J'ai passé l'été enfermée chez moi parce que mes parents avaient peurs que je sorte. Pour eux, le monde des moldus a du devenir dangereux le jour où mon frère est mort donc pour se rassurer je suppose qu'ils préfèrent que je reste ici ou j'ai moins de chance qu'il m'arrive quelque chose. Après oui, ça me pèse mais au final eux ça les rassure alors tant mieux.Même si je pense que la manière dont il l'on fait n'est pas la bonne et qu'ils auraient dû l'amener autrement.  Puis, tu sais pour la mort de mon frère comme on dit seul le temps peut guérir des blessures. Plus le temps passent plus je vais mieux, moins je culpabilise moins je ressens son manque parce qu'au final il sera toujours avec moi dans mon coeur, dans ma tête donc je ne suis pas seule à Poudlard, on est à deux même  si physiquement je suis seule. 

La serdaigle n'avait pas quitté les yeux de  son ami et lui sourit pour le rassurer . Elle espérait que le garçon se calmerait intérieurement et qu'il la comprendrait.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES