Inscription
Connexion

28 juil. 2018, 07:47
 PV  Cueillette et Insomnie
PV avec Olympe Watson, Clément Downing et Inès Amrane.

06/2043

Partie I : Olympe et Anabelle.

L'année était bientôt terminée et Anabelle avait reçue un hibou de sa cousine Olympe. Lui disant de se retrouver à une heure devant la Grande Salle pour une "surprise". Connaissant Olympe, elle leur avait surement prevue quelque chose de complétement farfelu.

Anabelle, de noir vétue, était dans sa salle comune en attendant une heure. La salle co' était vide, tout le monde s'étant couché. Elle lisait un livre tout en ayant un oeil sur sa montre. Elle avait eu de la chance d'avoir une insomnie ce jour-là ou plutôt cette nuit-là.

A une heure moins dix, la jeune fille sortit de sa salle commune. Par chance, la Grosse Dame la laissa passer sans rien dire, ou presque parce que ce n'était pas la première fois qu'Anabelle sortait la nuit. Il ne fallait pas que la Grosse Dame aille se balader quand Anabelle reviendrait, sinon.elle serait coincé et il n'y aurait plus rien à faire à part attendre betement devant.

La jeune allemande descendit donc les nombreux escaliers en ignorant les tableaux qui lui parlait et en essayant de ne pas rencontrer Peeves ou Rusard.

Elle arriva devant la Grande Salle. Olympe était déjà là. Anabelle alla la saluer en souriant :

-Salut Olympe!  Alors qu'est ce que tu nous a prevue de beau? 
Dernière modification par Anabelle Franck le 30 août 2018, 10:04, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

29 juil. 2018, 20:51
 PV  Cueillette et Insomnie
Une heure sonna, ni une, ni deux, Olympe bondit de son lit. Elle avait pris le soin de rester habillée pour ne pas perdre de temps. Silencieuse comme une ombre, elle traversa la pièce parmi les élèves endormis, descendit les marches, et sortit de sa salle commune. L'avantage de la salle-co des Serdaigles, c'est qu'il n'y avait pas de portraits qui partait se balader au beau milieu de la nuit, par contre résoudre une énigme alors qu'on tombe de fatigue, n'est pas toujours simple. Lorsque le heurtoir se mit à croasser quelques mises en gardes, Olympe lui répondit qu'elle allait à la bibliothèque. Cette excuse fonctionnait toujours. L'aigle lui répondit :
-On n'a jamais fini d'apprendre, vous avez raison ma petite, dormir est une perte de temps. Peeves est dans les cachots, vous ne devriez pas avoir à faire à lui.

L'Aiglonne le remercia et reprit sa route au pas de course. Elle avait donné rendez-vous à sa cousine, et elle aurait déjà dut y être, il y a deux minutes. Elle arriva avec la grande salle dans un dérapage contrôlé.
-C'est bientôt l'anniversaire de Miss Loewy! Je me suis dit qu'en temps qu'élèves, on pouvait lui offrir quelque chose! J'ai repéré une crassulacée gymnaste dans le parc, et vu qu'il n'est pas dans les serres, on peut cueillir ses fruits. J'ai lu qu'ils avaient des effets incroyable sur l'énergie et le moral. Très peu de personnes connaissent ses fruits, elles se servent de cet arbre comme décoration. Pff... N'importe quoi. Je suis persuadée que notre directrice aurait besoin d'un regain d'énergie de temps en temps.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

30 août 2018, 10:19
 PV  Cueillette et Insomnie
Partie I : Olympe et Anabelle.

Olympe lui répondit, toute rayonnante.

-C'est bientôt l'anniversaire de Miss Loewy! Je me suis dit qu'en temps qu'élèves, on pouvait lui offrir quelque chose! J'ai repéré une crassulacée gymnaste dans le parc, et vu qu'il n'est pas dans les serres, on peut cueillir ses fruits. J'ai lu qu'ils avaient des effets incroyable sur l'énergie et le moral. Très peu de personnes connaissent ses fruits, elles se servent de cet arbre comme décoration. Pff... N'importe quoi. Je suis persuadée que notre directrice aurait besoin d'un regain d'énergie de temps en temps.

Anabelle ne connaissait pas cet arbre. Pourtant en ayant cotoyée les Watson toute son enfance, c'était difficile de ne pas connaître une plante.

- Bonne idée, ça lui fera plaisir de rececoir une petit cadeau. J'étais encore jamais allée dans le parc la nuit. D'habitude je reste dans les couloirs mais comme on dit il faut un début à tout!

Anabelle étouffa un baillement. Ah non, il fallait qu'elle soit fatiguée maintenant. Normalement, elle s'endort vers cinq heures pas à une heure, c'était presque étrange qu'elle soit déjà fatiguée. Elle se leva et suivit sa cousine dans le parc. Le lac s'intillait au clair de lune. C'était tellement joli. La jeune fille se promit de revenir ici la nuit. Anabelle trouvait que tout était plus beau la nuit.
Les deux jeunes filles arrivèrent au pied d'un arbre.

Bon Olympe c'est toi qui monte? T'es plus grande et plus souple que moi. Vas-y je surveille et je te dis si il y a des gens qui arrivent.

Anabelle ouvrit bien grand un sac en tissu dans lequel Olympe pourrait jeter les fruits qu'elle cueuillerait. Quinze minutes passèrent quand Anabelle vit deux silhouettes approcher. Oh non! Que faisait ces personnes ici? Esperons que ce n'était pas des préfets ou pire des professeurs. Finalement, elle ne savait pas ce qu'elle préférait. Que ce soit des prefets ou des professeurs. Elle décida de ne pas y répondre.

Olympe! Descend vite, il y a des gens qui arrivent! Je sais pas si ils nous ont vus, viens, on a cueuillit assez de fruits je pense.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

13 oct. 2018, 17:42
 PV  Cueillette et Insomnie
Olympe les mena aux pieds de l'arbre en question. Elle inspira un bon coup, tous les parfums de la nuit vinrent lui emplir les narines. À la demande de sa cousine, elle se dévoua pour partir à la cueillette. Avec son agilité habituelle, elle se retrouva en moins de deux à la cime de l'arbre. Elle eut tout le loisir d'observer le paysage nocturne, depuis son point d'observation.À ce moment-là, elle se perdit dans ses pensées, et ce fut sa cousine, qui vint l'en sortir. D'après elle, des gens arrivaient. 

Mince, que faire. Olympe n'avait pas encore cueilli un seul fruit. Elle savait qu'elle pouvait faire cela sans bruit, et ne redescendit donc pas tout de suite. Après tout, si c'était des professeurs, ou des fantômes, Anabelle se cacherait dans les fourrés, et l'Aiglonne attendrait qu'ils soient partis pour descendre. Elle enchaîna encore quelques périlleuses acrobaties, pour atteindre, une grappe de fruits, particulièrement, mures. Elle les décrocha un par un, et avec tout la délicatesse que lui permettait sa position, les déposa au fond du sac. Elle répéta l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce que son sac soit plein en fait.

Elle tendit l'oreille. Elle entendait des voix, venir d'en dessous. Elle ne savait pas si elle devait se montrer, ou non. Elle se rapprocha encore, et constata avec soulagement, que c'était d'autre élèves. Anabelle devait les connaître, car ils portaient tous les deux le blason de Gryffondor sur leur robe.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

20 nov. 2018, 22:39
 PV  Cueillette et Insomnie
La fin de l'année à Poudlard signifiait en général un relâchement chez les élèves, qui pensaient plus à ce qu'ils allaient faire durant les vacances d'été plutôt qu'à réviser et faire les devoirs que leur donnaient les enseignants du château. Le jeune Clément Downing n'échappait pas à la règle et avait décidé de prendre sa soirée loin de la Bibliothèque pour profiter du ciel étoilé où aucun nuage ne semblait se profiler : l'observation n'en serait que plus parfaite.

En se rendant sur une petite colline dans le Parc où il savait qu'il aurait une vue agréable, Clément rencontra une autre fille de Gryffondor, Inès Amrane, et étant d'une humeur plutôt joyeuse ce soir, l'invita à venir avec lui pour observer les étoiles. Les enfants avaient discuté pendant de longues heures sans voir le temps filer, parlant des cours qu'ils avaient en ce moment mais aussi de leurs projets pour les futurs vacances. Ce n'est qu'au bout d'une heure du matin que le garçon commença à s'inquiéter de l'heure qu'il était, ayant subitement froid.

Les deux comparses de Gryffondor se dirigèrent donc vers le château, Clément lui étant tétanisé à l'idée de se faire surprendre dehors par un adulte du château. Lorsque le chemin déboucha sur quelques arbres, le garçon entendit quelques murmures d'enfants et fut soulagés de ne pas être tout seul à cette heure si tardive. S'avançant avec Inès vers les autres enfants, il reconnut Olympe Watson et Anabelle Franck, deux de ses camarades de classe avec qui il avait pu discuter durant l'année écoulée.

- « Bonsoir les filles... Vous faîtes quoi à cette heure-ci ? » demanda Clément d'un air gêné avant de reprendre, comme pour se justifier de sa présence dehors : « Avec Inès, on n'a pas vu le temps passer, on ne s'est pas rendu compte qu'il était si tard

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

02 déc. 2018, 11:15
 PV  Cueillette et Insomnie
La fin de l'année à Poudlard approchait et les élèves ne faisaient de moins en moins leurs devoirs. Ce n'étais pas le cas d'Inès, qui souhaitait relever sa moyen le plus possible. Elle venais de terminer ces devoirs et souhaita se détendre un peu au clair de lune. 

Elle sortie donc de son dortoir discrètement et se glissa dans le parc, histoire de se détendre un peu. Elle était d'humeur joyeuse car soulagée de ne pas se faire démasqué. Elle sautillais tranquillement sur le chemin quand elle entendit des bruits de pas. Espèrent que ce ne soit ni un préfet, ni un professeur elle se retourna et vit son ami Clément. Elle se doutait qu'il n'alla pas la gronder, elle alla à sa rencontre. 

Ils observèrent le ciel étoilé en discutant de choses et d'autres. Ils discutèrent très longtemps avant de se rendre compte qu'ils était très très tard, environ une heure du matin. Ils retournèrent vers le château à pas de loups quand ils croisèrent deux fille, qui se révélèrent être des amies d'Inès, Anabelle et Olympe. Clément, très surpris leur demanda :  
- « Bonsoir les filles... Vous faîtes quoi à cette heure-ci ? Avec Inès, on n'a pas vu le temps passer, on ne s'est pas rendu compte qu'il était si tard.»
Il avait l'air très gêné mais Inès se décontracta, persuadée que tout se passerais bien. Elle demanda au filles :
-Et vous, qu'êtes vous venus faire ici, je sais que vous êtes cousines, mais connaissant Olympe, je me demande ce que vous mijoter ! Demanda -t- elle avec un grand sourire !

❤ CKCJG : my loves❤
Huzna mon boursouflet à moi !

05 déc. 2018, 20:49
 PV  Cueillette et Insomnie
Anabelle arrêta de paniquer quand elle reconnut Inès et Clément, deux premières années de Gryffondor, tout comme elle. Elle aurait dû mieux regarder avant de dire à Olympe de descendre en vitesse.

Non en fait c'est bon Olympe, c'est une fausse alerte, continue de cueillir les fruits si il en faut encore, je vais voir ce qu'ils font ici.

La petite brune attendit qu'ils arrivent pour leur demander ce qu'ils faisaient là,dans le parc en pleine nuit. Mais ce sont eux qu'ils lui posèrent des questions. Une fois les interrogatoires terminées elle leva la tête vers le haut pour voir ce que faisait Olympeb et leur répondit.

Et bien ce qu'on fait là, c'est très simple, on est ici parce que Olympe, qui est une pro de la botanique, a voulu cueillir des fruits qui ne peuvent être cueillit que cette nuit à une température précise, bref, elle saura vous le dire mieux que moi et comme je suis insomniaque, que je me balade souvent et que Olympe a toujours de bonnes idées un peu farfelues des fois, on est arrivées ici et on cueille des fruits pour la directrice parce que c'est bientôt son anniversaire. Et vous qu'est-ce-que vous faites là ?

Elle respira un peu après avoir enchainé toutes ses phrases dans son monologue et attendit leur réponse

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

14 déc. 2018, 21:28
 PV  Cueillette et Insomnie
Oui ? Non ? Peut-être ? Il faut se décider ! Agile comme un singe, la jeune Aiglonne se glissa de branche en branche au-dessus du petit groupe qui s'était formé en bas. Okay, fausse alerte, juste des gryffons. Olympe reconnu même l'un d'eux dans le noir : Clément Downing. Une grappe de fruits bien mur ploya juste sous son nez. Elle s'en saisit. Pour éviter d’abîmer l'arbre autant que le fruit, elle pinça la petite tige qui reliait les deux éléments entre eux. D'un coup sec mais délicat, elle rompit la brindille. Elle estima que sa récolte était suffisante, et se laissa tomber au sol. Ses cheveux était ébouriffés et pleins de feuilles, mais ce n'était pas la plus grande préoccupation de la jeune fille.

- Bonjour bonsoir tout le monde !
Elle leva la main pour faire un petit signe à Clément, et s'avança vers l'inconnue.
- Enchantée. Je m'appelle Olympe, et je suppose que tu dois être Inès ?

Son attention se reporta sur la voûte étoilée. La soirée était vraiment superbe, bien qu'un peu fraîche. Depuis les hauteurs, la voie lactée devait être bien visible. Sans prévenir, Olympe se laissa tomber à plat ventre dans l'herbe. Grâce à quelques coups de coude rapides, et efficaces, elle fit le tour du tronc de l'arbre en rampant. Elle marmonna pensive :
- Ce crassulacée gymnaste me semble en super forme. C'est vraiment un superbe spécimen. C'est dommage qu'il soit dans un coin aussi reculé du parc. En hiver, il est juste magnifique, mais il fait souvent trop froids pour l'admirer.

Bon, il fallait absolument qu'elle redescende sur terre, la jeune bleu allait vraiment faire fuir les amis de sa cousine.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

20 déc. 2018, 01:01
 PV  Cueillette et Insomnie
Il y avait beaucoup trop d'élèves à l'extérieur du château ce soir. Était-ce parce que la fin de l'année scolaire était proche ? En tout cas, si un professeur venait à les découvrir hors de leurs dortoirs à cette heure-ci, les enfants seraient probablement tous mis en retenue jusqu'à la fin de l'année scolaire ! Downing ne comprit pas un traître mot de ce que lui raconta sa camarade de Serdaigle. Il la savait pourtant lunatique, mais il avait toujours eu du mal à la suivre. Il était d'accord sur un point avec elle : sortir en hiver au milieu de la neige et de la glace n'était pas judicieux. Si elle voulait absolument voir un arbre, elle pouvait très bien prendre un sapin chez elle, et le décorer de toute sorte de décorations comme des boules ou des guirlandes, voire même quelques branches de houx.

- « C'est la fête ce soir, tout le monde est de sortie ! J'avais envie de voir les étoiles ce soir après le repas, et sur le chemin j'ai croisé Inès. On a discuté, et on n'a pas vu le temps passer ! »

Le garçon jeta un regard dans les environs comme pour vérifier qu'ils étaient bien tout seuls. Il n'était pas rassuré de se faire prendre dehors à cette heure-ci, ne voulant pas recevoir une Beuglante de sa famille pour une raison aussi stupide.

Mots soulignés pour le défi du CB

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte