Parc

Inscription
Connexion
  Retour

 Animation  Barbecue sous le soleil

Image



Alors que les flammes crépitaient entre les braises ce samedi 27 juin 2043, les sorciers et sorcières résidants à Poudlard se rassemblèrent, ou non, autour du feu de camp géant qui avait été créé pour l'occasion. Des pierres grosses comme des pastèques entouraient les flammes afin que le feu ne se propage pas d'avantage. Au dessus, une grille de métal gigantesque flottait, suffisamment haut pour que rien ne brûle mais suffisamment bas pour assurer une cuisson parfaite à tout ingrédient posé sur le barbecue. Parmi les sorciers et sorcières regroupés, nous avions des personnes de tout âge, tout sexe, avec un point commun : l'attrait du feu de camp, ou de la nourriture qui ne tarderait plus.

Ce RPG est ouvert à tous, que vous participiez à la tombola ou non. Exceptionnellement, le nombre de mot minimum par post est abaissé à 110.

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Animation  Barbecue sous le soleil

Bon, surtout tu ne te goinfre pas, Celo ! On est pas là pour se faire exploser le nombril en ingurgitant le moindre morceau comestible qui te tombera sous la main ! N'oublie pas ce qu'il t'es arrivé lors du repas d'anniversaire de mamà... Le tapis s'en souviendra toujours, lui. Bine décidé à tenir mes bonnes résolutions, je me vis contraint de les abandonner immédiatement lorsque j'arrivai sur le lieu de la réception. Ce barbecue, organisé afin de célébrer nos derniers jours à Poudlard avant les grandes vacances, venait de m'ouvrir l'appétit ! Une douce odeur de braise baignait les rives du lac et chatouillait délicatement chacune de mes narines, tandis que la grille qui lévitait au dessus de ce feu parfumé relâchait dans l'air les délicieuses effluves d'une viande qui cuisait lentement. Caspita... Pourquoi faut-il que je sois si gourmand ! Et mes bonnes résolutions alors ? Elles furent subitement englouties tout comme les trois brochettes de boeuf saignantes à souhait que j'avais dérobées du barbecue enchanté... Je mangeais chaque morceau comme si ma vie en dépendait, ce qui en soit parait logique, car si on ne mange pas, on meurt... Enfin bref.

- Celo, tu es un ventre sur pattes !, me dis-je en piochant une quatrième brochette. Mais surtout n'oublions pas qu'une alimentation équilibrée est clé de bonne santé !

C'est ainsi que mon estomac fit, en ce samedi 27 juin 2043, la rencontre de sept borchettes de boeuf, trois côtelettes d'agneau, six saucisses et une unique et minuscule tomate cerise. Eh ! Il faut bien un peu de vitamine pour rester en forme !

Ma Fiche
2ème année RP
"Gloria è felicità !"

 Animation  Barbecue sous le soleil

Les grandes vacances arrivaient maintenant à très grands amis, et avec elles, le retour à la maison. Athalée avait hâte de revoir ses parents. Mais pour cela elle devait aussi quitter tous ses amis d'ici. Comment pouvait elle ressentir de la tristesse à devoir quitter Poudlard pendant deux mois mais aussi de la joie de revoir ses parents ? C'était tellement contradictoire. Mais c'est ce que la jeune rousse ressentait.
Alors quand elle apprit qu'un barbecue était organisé pour cette fin d'année, elle sauta sur l'occasion. Elle s'y rendit sans hésiter. Elle aimait beaucoup ce genre de fête près d'un feu de camp, avec un barbecue et toutes les personnes que nous ne voulions pas quitter.

Athalée arriva vite au parc. Elle y vit la première personne arrivée: Celo ! Il avait déjà commence à manger, beaucoup. Athalée rit en le voyant. Décidément qu'elle faim de loup.
 Elle courut vers lui, heureuse de le voir et lui dit, souriante, après lui avoir donne un petit coup dans son bras pour rigoler et lui montrer qu'elle était la:
"Tu vas vraiment tout manger !?"
Dernière modification par Athalée Drasilio le 7 août 2018, 12 h 49, modifié 1 fois.

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse énormément!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

 Animation  Barbecue sous le soleil

Malgré le désespoir dans lequel la jeune Poufsouffle était plongée depuis qu'elle avait reçue la lettre de son père, elle avait décidée de venir au barbecue et à la tombola organisés par la préfète en chef de Poudlard : Nora Starks. En effet, Thalia s'était dit que ces animations, où presque tous les élèves se retrouveraient, lui changeraient peut-être les idées.

Elle arriva au parc et vit deux élèves déjà présents. Elle reconnut immédiatement Athalée, son amie de Serpentard, et eu l'impression de la voir parler avec un jeune garçon, scolarisé à Serdaigle vu son blason. Elle ne voulait pas les déranger, et même si elle était venue, elle n'était pas vraiment d'humeur à s'amuser. Elle s'installa donc un peu à l'écart, adossée contre un arbre, dans un coin pas trop proche du barbecue mais où elle pourrait tout observer.

Mais même si elle ne voulait pas se l'avouer, elle aurait vraiment aimé que quelqu'un vienne la rejoindre... Pas pour étaler ses problèmes, non, ils étaient personnels, mais plutôt pour réussir à se sortir enfin de la tête cette histoire de re-mariage. Pour le moment, elle se contenta de sortir son carnet à dessin et un crayon de papier.

Le crayon se déplaçait tout seul sur le papier, tandis que la fillette pensait encore et encore à cette lettre qu'elle avait reçue. Elle regarda soudain la feuille et vit que le paysage qu'elle venait de dessiner était assez étrange... Un monde gris avec des plantes desséchées, un ciel orageux avec des éclairs qui fusaient autour des nuages et des nuages rouges près du sol. Pas une trace de vie. Un monde de désastre.

Elle contempla l'image, peu étonnée. Son esprit était aussi énervé que le ciel et les éclairs qui le peuplaient.

Colère, énervement, tristesse, solitude. Quelqu'un lui changerait-il les idées ?

« Passé, Présent, Futur. Les Frontières se confondaient. »
Qu'est-ce que le Temps ? Le Temps qui m'approche de toi et qui me sépare ; cette Entité que je n'arrive pas à cerner. Le sable s'écoule dans le Sablier de nos Vies ; Invisible.

 Animation  Barbecue sous le soleil

Milie se demandait toujours quand son père allait répondre à sa lettre mais elle ne voulait pas rester bloquer dessus. Elle avait entendu parler d'un barbecue organisée par la préfète en chef de Gryffondor, Nora Starks, et avait décidé d'y aller pour se changer les idées. Quand elle était arrivée il n'y avait pas encore beaucoup de monde, juste trois ou quatre personne. Elle en vit deux en train de discuter, et la dernière, une jeune fille était assise seule dans son coin. Elle devait être de Poufsouffle, à voir les couleurs sur ces vêtements.
Milie n'avait jamais aimé voir les gens seuls, elle se décida donc à aller voir la jeune fille. Elle l'avait déjà vu auparavant mais ne la connaissait pas plus que ça. C'était le moment de faire de nouvelles connaissances.
Elle s'approcha de la  Poufsouffle.
" Salut, tu m'as l'air bien seule. Est-ce que ça va?"

*Première année devoir
*Première année RP
Mon avatar, c'est à cause de Kirsty!!!

 Animation  Barbecue sous le soleil

Anabelle déambulait dans les coulors froids du chateau, tel un zombie apres une énième insomnie.

Elle se dirigeait vers le parc en sentant une bonne odeur dans l'air. C'etait l'odeur d'un barbecue. Meme si elle n'avait pas tres faim et n'etait pas trop viande, elle s'y dirigea. Elle pouvait faire des rencontres sympas là bas.

La jeune Gryffone y reconnut Athalee, Thalia et Milie ainsi qu'un garçon qu'elle ne connaissait pas.
Anabelle arriva et prit une assiette de salade, du jus de fruit et des chips tout en esperant qu'il n'y aurait pas trop de guepes qui viendraient l'embeter pour sa nourriture.

Anabelle était à coté de Milie et Thalia et les salua

Salut les filles, vous allez bien?

Je suis un corbeau diagnostiqué accro aux sucreries ^^
Deuxième année rp & devoirs
Membre de la #teamtarteaucitronmeringuée

 Animation  Barbecue sous le soleil

Thalia leva soudain la tête. Elle venait d'apercevoir une ombre sur le sol. Et elle avait bien vu : une Gryffone se tenait devant elle. Celle ci lui fit remarquer qu'elle avait l'air seule, et lui demanda si ça allait. La Poufsouffle ouvrit la bouche pour lui répondre avec une remarque bien sentie quand une autre fille s'approcha. * Dit donc, c'est un rendez vous entre Gryffons qui a été organisé sous cet arbre ou quoi ? * pensa la fillette en voyant une autre rouge et or approcher. Celle ci, elle l'avait déjà aperçue en cours : c'était Anabelle Franck, en première année. Et elle aussi lui demandait si ça allait. * Qu'est ce qu'ils ont tous à me demander ça ! C'est pas leurs affaires... * se dit elle, refusant d'accepter que ce qu'elle voulait, c'était exactement ça : parler.

Elle lacha un soupir et répondit, dans un rire énervé :


~ Si ça va ? Non, j'ai que des problèmes en ce moment. Mais j'veux pas en parler.


Elle se dit soudain qu'elle allait finir par tout leur raconter, et elle n'en avait pas envie. C'était per-so-nnel. Déjà qu'Isaac était au courant, elle n'allait pas en informer tout Poudlard non plus. Alors elle espéra que les filles allaient s'en aller sans lui poser trop de questions. Ou alors, pensa son subconscient, qu'elles allaient la forcer à socialiser et participer au barbecue. Tiens, d'ailleurs, elle avait emmené des trucs à manger. Rien de particulier, juste des chips, un sandwich, et de la citronnade.

Elle sortit ses provisions et commença à manger un peu.

« Passé, Présent, Futur. Les Frontières se confondaient. »
Qu'est-ce que le Temps ? Le Temps qui m'approche de toi et qui me sépare ; cette Entité que je n'arrive pas à cerner. Le sable s'écoule dans le Sablier de nos Vies ; Invisible.

 Animation  Barbecue sous le soleil

Je terminais d'engloutir ma sixième saucisse aux herbes lorsque j'entendis une voix familière s'adresser à moi. Une jolie tornade de cheveux roux accouru alors vers moi tandis que j'essayais vainement de faire disparaître les restes de nourriture qui parsemaient mon visage. Vite ! Débarrasse toi des pics à brochettes !! Ne sachant ou les mettre, je les cache derrière mon dos, on ne gaspille pas la nourriture. J'espère qu'elle n'a pas vu toute la montagne de viande que j'ai dévorée... c'était loin d'être Charlie, tout ça...
- "Tu vas vraiment tout manger !?"
Oh non ! Pris sur le fait ! La bouche pleine de sauce barbecue, je regarde Athalée d'un air légèrement confus. Vite Celo, cherche une diversion ! Le stand de tickets de tombola ! Je vais essayer de l'emmener là bas, ça m'éloignera de la nourriture.

- Oh euh... bien sûr que non je vais pas manger tout ça, hehe ! J'ai juste gardé les meilleurs brochettes pour que tu puisses les manger !
Sourire bête et très peu crédible de ma part. Je lui tends les brochettes que je n'avais pas eu le temps de manger. Pas grave, j'étais content que ca soit Athalée qui en profite au final !

- Tu viens au stand de tickets avec moi ? Il paraît qu'il y a de super lots à gagner !

Le ventre plein de toute cette bonne nourriture, je suis sur le point de me diriger vers le stand en question lorsque j'aperçois un petit groupe de filles se rassembler sous l'ombre d'un arbre. Poussé par la curiosité, je me dirige dans leur direction en faisant signe à Athalée de me suivre.
Dernière modification par Celo Venesi le 7 août 2018, 17 h 29, modifié 2 fois.

Ma Fiche
2ème année RP
"Gloria è felicità !"

 Animation  Barbecue sous le soleil

Milie vit la jeune fille relever la tête et s'apprêtant à répondre quand Anabelle arriva. Elle demanda également à la jeune Poufsouffle si tout allait bien. Milie vit que cela l'énervait que tout le monde lui demande cela. Elle pensa donc que la jeune fille n'allait pas leur répondre mais elle entendit soudain: 
Si ça va ? Non, j'ai que des problèmes en ce moment. Mais j'veux pas en parler.
Milie regarda la jeune fille et lui dit:
Tu es pas obligée de nous en parler, tu sais. Mais on peut passer un bon moment quand même, tu ne crois pas. En essayant d'oublier nos problèmes?
Milie espérait sincèrement que la jeune fille allait accepter de passer un petit moment avec Anabelle et elle. Elle était sûre que cela pouvait être un bon moment et que cela leur ferait oublier, momentanément, à la jeune fille et à elle leurs problèmes respectifs.

*Première année devoir
*Première année RP
Mon avatar, c'est à cause de Kirsty!!!

 Animation  Barbecue sous le soleil

Celo ne fut pas long à répondre. En effet, Celo venait de cacher les brochettes derrière son dos et hésitait à répondre. Il avait encore plein de sauce barbecue autour de sa bouche. Athalée en rit de bon cœur. Elle était heureuse de le revoir. Elle tendit le bras et l'essuya comme une folle. En fait, le résultat était encore pire qu'avant, elle avait étalé la sauce sur son visage et c'était ce qu'elle voulait. Elle rit encore plus. 
Puis elle répondit enfin au garçon. 
"Oh merci ! Même si je n'y crois pas du tout. Je t'ai vu, t'étais prêt à tout manger si j'arrivais pas."

Et elle lui fit un clin d'oeil avant d'enchaîner:
"Oui je voulais y aller ! Allons y ensemble."


Athalée le suivit puis vit son signe et se redirigea finalement vers un groupe de fille ou elle reconnait Thalia. Déçue de ne pas aller au stand de ticket avec Celo mais contente de revoir son amie.
Elle arriva devant la fille mais ne sur que dire alors elle parla et dit un simple:

"Salut thalia !"

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse énormément!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

 Animation  Barbecue sous le soleil

Ennis arrivait tout juste du stand où Nora distribuait des tickets de tombola. Peu de monde se trouvait déjà près du barbecue mais elle reconnu quelques camarades de maison. Ses mais les plus proches n'étaient pas encore présents mais il ne tarderaient sûrement pas. En les attendant, elle prit un gobelet de jus de citrouille et alla s'asseoir à l'ombre d'un arbre pour tenter d'apercevoir ses amis. Regardant de gauche et de droite, elle prit le temps d'observer chaque grappe d'étudiants déjà présent. Les premières années restaient les plus nombreux à être présent bien qu'elle remarqua au loin son frère Dom' avec son groupe d'amis, essentiellement des Serdaigles mais toutes maisons confondues. Elle lui sourit au loin puis tourna son regard pour voir un Serdaigle avec un nombre incalculable de brochettes de viandes et autres côtelettes. Elle se demandait franchement s'il allait tout manger mais eu sa réponse quand il en laissa quelques unes à une Serpentard avant de se diriger vers le stand de la Tombola. Ils rejoignaient finalement un petit groupe de filles quand Ennis aperçu une connaissance.

Ennis O'Belt - 2ème année RP
Jo' family - color=#741B47

 Animation  Barbecue sous le soleil

La rouge et or - la première, pas la deuxième - lui dit qu'elle n'était pas obligé d'en parler. Mais qu'elle pouvait tout de même s'amuser. La Poufsouffle allait lui répondre quand Athalée quitta le bleu et bronze qui se dirigeait vers le stand de tickets, après avoir englouti la moitié des brochettes. Elle, elle était déjà passé par la tombola. Mais elle gratifia son amie Serpy d'un sourire gentil - et un peu forcé - en déclarant :

~ Salut Athalée ! Ca va ?


Puis elle se retourna vers la première fille à l'avoir abordé et lui dit :

~ Tu as raison ! Au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Thalia, Thalia Gil'Sayan.

« Passé, Présent, Futur. Les Frontières se confondaient. »
Qu'est-ce que le Temps ? Le Temps qui m'approche de toi et qui me sépare ; cette Entité que je n'arrive pas à cerner. Le sable s'écoule dans le Sablier de nos Vies ; Invisible.

 Animation  Barbecue sous le soleil

La fin de l’année approchait à grand pas et Maddie avait envie de savourer chaque jour qui lui restait dans son école. Elle avait bien sûr hâte de retrouver sa famille mais elle se sentait tellement bien ici qu’un petit pincement au cœur se faisait sentir à chaque fois qu’elle pensait au moment du départ.
Cependant, aujourd’hui, pas de place pour le cafard. Une belle journée avait été organisée par Nora, la préfète en chef. Un barbecue pour tout les élèves c’était vraiment une idée géniale! Maddie était très enthousiaste à l’idée d’y aller. 
Elle avait proposé à Eileen, une de ses copines, de s’y rendre en sa compagnie. Elle avait très envie de passer du temps avec elle. Elle enfila une tenue décontractée composée d’un short blanc et d’un débardeur bleu pâle. Elle avait également opté pour une paire de tennis, comme cela, elle était préparée à toutes éventualités au cas où il y aurait des jeux. 
Une fois prête, elle alla attendre Eileen dans la salle commune. En patientant, elle songea à Jeffrey. Elle aurait aussi été contente d’y aller avec lui mais les copines c’étaient également très important à ses yeux ! Elle s’était dit que dans tout les cas, ils se verraient certainement là-bas !
Sa copine arriva, ce qui la sortit de ses pensées. Tout sourire, elle la salua chaleureusement. Les deux enfants prirent la direction du parc. Maddie était toujours aussi bavarde que d’habitude pendant le trajet. Elles ne devaient plus être loin de la petite fête car l’odeur du barbecue se faisait sentir. Cela provoqua un grognement d’estomac à la petite blonde. 
« huumm cette bonne odeur me donne faim ! » dit Maddie en rigolant, la main posée sur son estomac.
En arrivant elle aperçu Athalée. Elle lui fit un petit signe de la main en espérant que celle-ci le verrait. Elles échangeraient peut être quelques mots plus tard.
« Tu veux qu’on aille se prendre un truc à boire et à grignoter ? » dit Maddie à sa camarade Poufsouffle en montrant du doigt l’espace où se trouvait le barbecue et les boissons.

Deuxième année RP - Membre de Pata-P
Bienvenue à Poufsouffle, tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !

 Animation  Barbecue sous le soleil

 C'était la fin d'année, et tout le monde était à la fois pressé de rentrer chez soi et retrouver sa famille, mais également triste de devoir quitter les amis qu'ils s'étaient fait ici à Poudlard. Et Eileen faisait parmi de ces personnes, elle avait tellement hâte de retrouver ces deux frères et sa mère, mais elle n'avait pas non plus envie de quitter ses camarades de Poufsouffle et ses amis. C'est pour cette raison qu'elle avait accepté l'invention de Maddie au barbecue organisé par Nora, la Préfète-en-Chef. 
   D'ailleurs elle était en train de se préparer tout en se dépêchant pour ne pas trop faire attendre son amie. Elle était vêtue d'un short simple, noir et d'un tee-shirt blanc à manche courte. Elle se dépêcha de sortir du dortoir pour rejoindre Maddie, qui la salua chaleureusement, et Eileen en fit de même.

   Les deux jeunes filles prirent la direction, tout en discutant, du Parc où s'émanait déjà l'odeur du barbecue. Eileen sentit son estomac réclamer de la nourriture et c'est avec joie qu'elle accepta la proposition de Maddie d'aller prendre quelque chose à manger et à boire. Les deux jeunes filles se servirent et lorsqu'elle leva la tête, elle aperçut Celo, un élève de Serdaigle qui l'avait si gentiment aidé à comprendre un devoir. Eileen lui fit signe de la main en guise de bonjour. A la droite du garçon se trouvait un stand de tombola. Tiens... Et si elle y participait.

- Eh Maddie, regarde y a un stand de tombola là-bas, ça te dit qu'on aille y faire un tour ?

   La blonde acquiesça et, leur assiette en main, elle se dirigèrent vers le stand tenue par nul autre que Nora Starks, l'organisatrice de cet événement.

Eileen Shelby, 2ème année
Membre du PATA-P

 Animation  Barbecue sous le soleil

Herminie, toujours vêtue de sa robe blanche et de son chapeau de paille, se stoppa net et se retourna à l'entente de son prénom.

"Hééé Lucy ! Je suis contente de te voir ici !" Herminie ne mentait pas : la jeune rousse s'empêchait parfois de participer aux meilleurs animations de Poudlard car elle n'était pas à l'aise. Et elle l'avait appelée ! "On y va ensemble", avait-elle dit. Mille fois oui ! Herminie leva les mains à son chapeau pour l'enlever un moment et révéler son expression sincère et un peu fébrile. "Tu as pris un ticket aussi ? C'est génial, j'espère qu'on gagnera quelque chose !"

Se calmant un peu, elle reprit : "Tu veux qu'on aille manger ? Voir si il y a quelque chose qui te fera plaisir !". Lucy n'avait probablement jamais exprimé ses préférences à la fillette blonde, mais un an d'observation suffisait à quelqu'un pour remarquer des petites choses comme celle-ci !

En chemin, elles croisèrent Maddie et une autre fille de Poufsouffle, une brune à l'air tranquille. Herminie leur fit un joyeux signe de la main. 

Elle était vraiment montée sur ressort, aujourd'hui... Faute en était à la folie des examens qui l'avait vidé de son énergie, et la fin de la pression qu'elle se mettait à elle même. Du coup, elle avait l'impression d'être cent fois plus légère. Seule l'ombre de Mei et des vacances sans ses amis fonçaient un peu le tableau de ce radieux été à venir. 
Dernière modification par Herminie Peers le 12 août 2018, 22 h 39, modifié 1 fois.
  Retour