Inscription
Connexion

14 juil. 2019, 13:54
Sir Wiewiórko  Privé 
Amaryllis Lidwine a écrit : 28 juin 2019, 14:35 « - Tu peux passer devant si tu veux. Penses-tu qu’il faut expliquer la raison de notre retour tardif ? »
Emelyne acquiesça : elle passerait devant. Puis elle réfléchit. Le mensonge n'était jamais une solution... Et la grosse dame ne lui semblait pas si sévère que ça... Si elles se montraient courageuses en lui disant simplement la vérité, peut-être les laisserait-elle entrer, gardant le secret de leur sortie tardive ? Elle avait remarquer que les tableaux savaient beaucoup de choses, mais n'en parlaient pas toujours... Seul le Chevalier du Catogan, si on le prenait avec des pincettes et mille compliments sur sa bravoure, révélait les secrets de l'école. Après tout, selon la rumeur, son héro était sortit plus d'une fois dans les couloirs la nuit, sans jamais se faire prendre. Or il devait nécessairement passé devant la Grosse Dame, étant élève de Gryffondor. Confiante, elle regarda Amaryllis droit dans les yeux et dit :

- La vérité devrait suffire. La Grosse Dame ne me semble pas assez méchante pour dénoncer des élèves de première année qui n'ont pas vu l'heure passée... Nous pouvons simplement dire que nous revenons du parc après nous êtes rendu compte de l'heure, que nous sommes désolée et que nous ferons plus attention la prochaine fois ? Si elle nous le demande. Peut-être vas-t-elle simplement nous demander le mot de passe ?

Emelyne attendit d'entendre ce qu'Amaryllis en pensait. Elle ne voyait pas vraiment d'autres solutions, peut-être que sa camarade si ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

12 août 2019, 16:23
Sir Wiewiórko  Privé 
Emelyne semblait préférer la vérité au mensonge. Cette solution ne dérangeait pas Amaryllis. Elle était même assez d’accord pour la suivre, d’autant plus qu’elle ne savait pas mentir. Elle avait un petit tic, assez discrète, mais, qui, avec l’habitude, se remarquait aisément. En effet, elle fronçait légèrement le nez lorsqu’elle sortait un mensonge à ses parents. Ainsi, elle était quelque peu rassurée. Eh puis, cette sortie nocturne prouvait qu’Amaryllis avait échappé à la vigilance du portrait. Elle n’était donc pas la seule responsable. Par ailleurs, elle n’hésiterait pas à sortir cet argument de choc si la Grosse Dame lui faisait une réflexion.

Prise d’un soudain courage, la blonde se redressa et souffla tout l’air qu’elle avait emmagasiné durant sa réflexion. Elle se sentait prête à affronter le portrait. Ainsi, elle finit son ascension, puis se dirigea vers sa salle commune à pas de loup. Il serait dommage que les deux fillettes se fassent prendre si prés du but. Quelques mètres avant le tableau, Amaryllis se tourna vers sa camarade avant de prendre la parole en chuchotant.


« - Bon, on y est. Espérons qu’elle ne soit pas têtue ce soir, ou qu’elle ne décide par de nous chanter un petit air de musique. Elle risquerait de réveiller tout Poudlard. Je croise les doigts et te dis bonne nuit tout de suite. Je suis usée, je vais courir vers mon lit. »

Amaryllis ne souriait pas, elle faisait la fière, mais elle n’était pas la plus rassurée des deux. Ainsi, après une brève hésitation, elle se dirigea vers la Grosse Dame pour lui expliquait la situation, en compagnie d’Emelyne.
[FIN DU RPG POUR MOI]

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP