Inscription
Connexion
24 août 2018, 13:07
Rencontre des castes  terminé 
privé avec Emmy Lootkings

Jenny lisait tranquillement dans la salle commune de sa maison quand un groupe d'individus débarqua . Ils se mirent rapidement a discuter. Puis petit a petit ils commencèrent a parler plus fort et il fût dur pour Jenny de se concentrer sur son livre et non pas sur la passionnante conversation de ses collègues.

Comment suis-je censée pouvoir lire si des élèves crient juste a côté !


Elle se leva rapidement son livre sous le bras pour sortir de sa salle commune, après avoir monté les escaliers elle se dirigea vers le parc. Elle n'avais pas encore eu l'occasion de s'y aventurer mais elle pensa qu'il ne devait pas être grand et qu'il n'y avait aucun risque de se perdre. Le soleil tapant assez fort elle fût attirée par l'ombre d'un chêne isolé. Elle s'assis doucement sur l'herbe contre le tronc pour reprendre sa lecture.

L'histoire de Poudlard n'avait pas grand chose de passionnant mais Jenny n'avait pas eu l'occasion de se faire des amis et n'avait trouvé que cela pour occuper son temps libre.

Elle se laissa peu a peu happer par l'histoire ,intéressée d'en apprendre plus sur les quatre maisons qui composaient l'école. Elle fût étonnée de voir que sa propre maison avait été autrefois très sombre.

Après avoir fini une page dédiée a Godric Gryffondor elle releva légèrement le regard de son livre pour regarder au loin et ce concentrer un instant. Elle sentait une présence proche d'elle mais n'osait tourner la tête.
Dernière modification par Jenny PoirreFresh le 16 sept. 2018, 20:30, modifié 1 fois.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
24 août 2018, 13:49
Rencontre des castes  terminé 
En ce bel après-midi, Emmy avait décidé de se promener dans le parc. Ce n'était pas souvent que la jeune fille sortait en plein air mais aujourd'hui elle en avait besoin. Pour réfléchir, pour prendre l'air, pour essayer d'oublier les regards des autres et leurs remarques. La jeune fille baissa les yeux sur sa tenue. Une robe or pâle presque blanche dont les plis toujours bien arrangés caressaient ses jambes. Elle ferma les yeux, elle adorait cette sensation, la soie douce qui ondulait sur ses cuisses, la dentelle qui venait frotter sur ses genoux. Oui, Emmy adorait cette robe. Mais elle ne la portait que lorsqu'elle était seule.

Depuis son arrivée à Poudlard, la jeune fille avait eu du mal à trouver sa place. Non pas à cause de la magie, ça il n'y avait aucun soucis, mais voyez vous la fillette a été élevée d'après les principes de la "haute société" par conséquent elle avait parfois des réactions ou des comportements qui n'était pas familiers aux autres élèves entraînant très souvent la moquerie. Emmy aurait voulu parler à quelqu'un mais à qui ? Sa mère lui aurait dit qu'ils ne la méritaient pas comme amie. Son père lui aurait dit que ce n'était pas grave qu'elle n'avait qu'à cacher ses manières. Non, aucune de ces deux réponse n'auraient pu aider la petite fille.

Emmy avait donc décidé d'y réfléchir seule. Marchant dans la parc, elle se détendait un peu à chaque pas. Le vent faisait un peu voleter quelques mèches de ses cheveux teints en violet. Que faire ? Cette question tournait encore et encore dans sa tête. Elle s'arrêta soudain et regarda le ciel attendant peut-être qu'une réponse en tombe. Ce n'est qu'en rebaissant la tête qu'elle aperçut un coin de livre. Qu'est ce que.. Emmy se rendit alors compte qu'elle s'était arrêtée juste à côté de quelqu'un qui lisait. Restant bloquée à l'idée d'être remarquée, elle n'osa pas bouger. Cependant au bout d'une bonne minute elle dut accepter l'idée que l'autre fille savait qu'elle était là. Comment le savait-elle ? Et bien cela faisait une minute que l'autre fille fixait le même mot.

Emmy regarda donc plus attentivement le livre question d'avoir un début de sujet de conversation puisque apparemment elle allait être contrainte de sociabiliser. L'histoire de Poudlard hein ? Elle n'avait même pas réussi à finir le premier chapitre.

- Heu salut. Je voulais pas te déranger. Tu lis l'histoire de Poudlard c'est bien ça ?
24 août 2018, 14:12
Rencontre des castes  terminé 
Cela faisait peut être une minute que je fixait le mot "courage" quand une voix m’interrompit.

- Heu salut. Je voulais pas te déranger. Tu lis l'histoire de Poudlard c'est bien ça ?

Elle tourna lentement la tête vers une jeune fille plutôt grande au teint pâle et aux cheveux violet. Elle se demanda un instant si la jeune fille avait un regard effrayant ou si elle interprétait juste mal son expression. Rapidement elle compris que c'était un regard hautain.

La jeune fille portait en effet une robe blanche qui devait être d'un coût conséquent alors qu'elle se contentait d'un jean usé et d'une chemise a carreaux.

Rapidement Jenny se leva pour faire face a la jeune fille.

-Bonjour... euh je, oui.. C'est juste que je n'ai pas encore été a la bibliothèque alors je n'ai que ça a lire...

La jeune serpentard réfléchis un instant, c'était peut être l'occasion de se faire bien voir. Et de se faire une amie...peut être... Elle corna la page de son livre pour la retrouver par la suite et referma l'ouvrage .

-Je m'appelle Jenny et toi ?

Elle sourit chaleureusement dans l'espoir de recevoir un sourire en retour. Ses parents lui avaient toujours dit qu'on obtenait tout ce que l'on voulait avec un sourire sincère .

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
24 août 2018, 14:30
Rencontre des castes  terminé 
L'autre fille avait tourné la tête pour dévisager Emmy, celle-ci pensa furtivement que bien que l'on lui ait dit que c'était mal poli, c'était tout de même bien pratique lorsque l'on veut savoir quel genre de personne est notre interlocuteur. L'autre fille portait donc une simple chemise à carreaux et un jean un peu usé, ce n'était pas vraiment le genre d'Emmy mais elle devait bien avouer que cela lui allait bien. La fille se leva et répondit à la question posée.

-Bonjour... euh je, oui.. C'est juste que je n'ai pas encore été a la bibliothèque alors je n'ai que ça a lire...

Elle donna ensuite son nom après quelques secondes. Jenny, cela lui allait plutôt bien. Elle nota le regard que celle-ci avait porté sur sa robe et pinça les lèvres espérant qu'elle n'avait pas fait mauvaise impression.

- Je m'appelle Emmy, enchantée Jenny.

Le silence commença à s'installer. Réfléchissant à toute vitesse sur la façon de relancer la conversation, Emmy repensa à ce que Jenny lui avait dit sur le livre. C'est dommage de ne pouvoir en lire qu'un seul, la jeune fille avait pour sa part l'habitude d'en lire plusieurs sans vraiment se concentrer sur un seul ouvrage. Elle avait même emmené la plus grande partie de sa collection et une fois arrivée, la bibliothèque était le premier endroit qu'elle avait visité.

- Si tu veux je pourrai te montrer la bibliothèque quand tu aura fini ton livre. Et si rien ne te plait j'en ai emmené quelque uns de chez moi, enfin si ça t'intéresse...
24 août 2018, 14:59
Rencontre des castes  terminé 
L'autre fille se présenta... Emmy.. Il fallait absolument que Jenny réussisse a retenir son prénom . Elle se le répéta plusieurs fois mentalement pendant qu'un blanc s'installait. Jenny entrouvrit la bouche puis la referma a la manière des poissons, elle ne savait quoi répondre.

- Si tu veux je pourrai te montrer la bibliothèque quand tu aura fini ton livre. Et si rien ne te plait j'en ai emmené quelque uns de chez moi, enfin si ça t'intéresse...

Oh la bibliothèque ... je n'ai toujours pas compris ou elle se situait , le château est tellement grand.

Elle espéra de tout cœur que la jeune fille pourrait en effet l'y emmener.Elle hésita un instant puis poursuivit la conversation.

-Ce serait génial ! Je veux dire... je ne sais pas trop ou est la bibliothèque alors... et euh tu est dans quelle maison pour que je sache ou te recroiser ? enfin si tu le veux bien

Elle se dit qu'elle était peut être trop soudaine ,a près tout la fille en face d'elle ne voulait peut être pas venir lui parler mais cherchait simplement de l'ombre et de la tranquillité. Jenny fuyait du regard en attendant une réponse pour éviter de croiser le regard de la fille.Elle finit par simplement fixer ses pieds en réfléchissant aux différentes réponses qu'elle pourrait recevoir.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
03 sept. 2018, 18:45
Rencontre des castes  terminé 
- Il n'y a pas de soucis ! Je suis à Poufsouffle mais j'ai tendance à rester dans mon coin la plupart du temps. Je serai ravie de passer un peu de temps avec toi si tu veux bien.

Jenny avait l'air enthousiaste à l'idée d'aller à la bibliothèque, c'est vrai que cette pièce a en soit quelque chose de magique... celà dit à Poudlard tout était magique alors le plus étonnant ça aurait été d'avoir une bibliothèque banale. Banale. Emmy tiqua sur ce mot, elle même n'était pas tout ce qui était de plus banal pourtant c'était le cas de tous les autres élèves à ses yeux. La fillette réfléchit intensément avant de lancer rapidement à Jenny.

- Dis ! Est-ce que tu me trouve trop étrange ?!

Em' regretta immédiatement ces paroles. C'était n'importe quoi ! Elle ne connaissait même pas vraiment cette fille et voilà qu'elle lui demandait des conseils comme si elles se connaissent depuis toujours ! Enfin après tout ce n'était peut-être pas si mal non ? Il valait parfois mieux avoir un avis objectif que l'avis d'une personne qui n'a pas envie de nous blesser. Emmy repris donc un peu de confiance en elle et enchaîna.

- Enfin je veux dire, est-ce que tu trouve que je suis normale comme les autres ?

Bon, niveau formulation ce n'était pas mieux que la première fois mais au moins elle avait su rester calme et attendait maintenant la réponse à sa question en se tordant les poignets.
05 sept. 2018, 17:32
Rencontre des castes  terminé 
- Enfin je veux dire, est-ce que tu trouve que je suis normale comme les autres ?

Jenny s'interrogea un instant , devait-elle être honnête ? La jeune fille en face d'elle semblait plutôt ouverte a tout type de réponse et a peine désespérée. Dans un élan de sympathie elle se contenta d'être honnête avec elle ;

-Eh bien tout d'abord je serais ravie de passer du temps avec toi et ensuite, tu n'es pas vraiment bizarre mais je te trouve différente des autres élèves... Tu viens d'un milieu bourgeois je me trompe ? Parce que ça te donne un coté mouton noir , désolé si c'est pas l'effet que tu veux donner mais c'est ce que je ressens en te voyant... Il n'y a qu'a voir tes habits pour comprendre que tu es différente, je sais pas si je suis claire...

Gênée Jenny commença a marcher un peu vers le château dans le but de se rendre a la bibliothèque en espérant qu'Emmy la suivrait. C'est vrai qu'Emmy lui semblait un peu différente , d'ailleurs elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup d'amis certainement a cause de cela. Pourtant elle avait l'air de posséder un caractère facile mais parfois les différences de milieux empêches de se sociabiliser... Jenn se promit donc d'ignorer ses premières impressions toutes faites a propos de la jeune fille et d'apprendre a la connaître.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
06 sept. 2018, 11:53
Rencontre des castes  terminé 
Emmy poussa un petit soupir désespéré devant la réponse de Jenny. En un sens elle était contente d'avoir une réponse honnête et franche mais ça faisait tout de même mal d'entendre ces mots. Il faut bien avouer que Jenny est une fille plutôt directe visiblement. D'ailleurs celle-ci se leva sans prévenir avant de commencer à marcher vers le château. Emmy ne sut pas trop quoi faire. Devait-elle suivre cette fille franche qui venait de lui balancer la vérité à la figure ? Oui bon ce n'était pas vraiment ça et après tout elle venait de lui dire qu'elle serait ravie de passer du temps avec elle. Mais quand ? Maintenant ? Plus tard ? En plus elle avait critiqué les habits qu'elle portait. Emmy baissa les yeux sur sa robe, elle faisait pourtant partie des plus sobres de sa garde-robe.

L'enfant réfléchit encore un instant. Non, elle n'allait pas suivre Jenny, elle avait besoin de réfléchir à nouveau. Elle avait besoin d'être un peu seule mais ne voulait pas perdre contact avec Jenny. Aussi elle se retourna avant que celle-ci ne soit trop loin.


- Envoie moi un hibou quand tu voudras qu'on se revoie !

Après cela, Emmy marcha encore un peu dans le parc se posant milles et une questions dans sa tête. Devait-elle tenter de changer ou rester telle qu'elle était ? Finalement après une bonne dizaine de minutes, elle décida de tenter de changer un peu d'apparence. Cela ne serait pas facile mais il fallait bien tenter quelque chose. Elle verrait bien assez tôt ce que cela donnerait sur ses relations avec les autres. Elle se dirigea alors vers le château à son tour alors que le soleil commençait à se coucher.

Fin du rp' pour moi. Merci beaucoup n'hésite pas si tu veux en refaire un autre ^^
07 sept. 2018, 19:52
Rencontre des castes  terminé 
Jenny marchait, attendant toujours qu'Emmy se mette a la suive mais pas de bruit de pas... Elle se retourna avant de voir qu'Em' était toujours au même endroit dos a elle quand finalement elle se retourna.

- Envoie moi un hibou quand tu voudras qu'on se revoie !


Jenny se demanda si elle avait eu raison d'être honnête mais le ton de la jeune fille semblait sincère et aimable. Elle se promit de lui renvoyer un jour un hibou . Peut être c'était elle fait une nouvelle amie après tout ? Elle décida de lui répondre pour confirmer.

- Je n'y manquerai pas ! A plus tard.


Elle fit un petit "coucou" de la main avant de se retourner a nouveau pour continuer a marcher vers le château. Décidément cette fille était bien mystérieuse , jenny ne pensait pas que quelqu’un de son rang pouvait démontrer autant de gentillesse envers quelqu'un de la classe moyenne. En y réfléchissant elle avait eu l'occasion de croiser plusieurs bourges dans le château, les sorciers devaient être généralement issus de bonne famille... Elle qui était typiquement de la classe moyenne ne faisait pourtant pas tâche avec ses jeans troués , évidemment les nés sorciers se promènent tout le temps en robe de sorcier et Jenny se dit que même pour le week end ce serait une bonne habitude a prendre que de rester en robe pour se fondre dans la masse.

Fin du rp du coup, viens me voir si t'es tentée par un autre rp ! ce fût un plaisir :)

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."