Inscription
Connexion
28 août 2018, 09:32
matinée dans le froid  libre 
Premier samedi de décembre 2043 ,première année de Jenny. Je laisse ce rp libre pour l'instant.

Cela faisait plusieurs jours que Jenny réfléchissait a un moyen d'adresser la parôle a Cassiopée. Elle se demandait si la jeune fille est au courant de son existence... Puis elle se rappella la fois ou elle c'était renversé tout un verre de chocolat chaud sur elle ,cassiopée faisait parti des gens qui en avaient ri... peut être était-elle au courant que Jenny existait finalement. Super pensa Jenny ,la seule chose qu'elle sait de moi c'est que je suis une imbécile imcapable de faire quoi que ce soit de ses deux mains.

Elle avait beaucoup réfléchis et le meilleur moyen de lui adresser la parole n'était peut être pas une déclaration d'amour...elle risquait de la faire fuir. Non il lui fallait un discours simple.... Oh mais..idée de Génie !(génie ,jenny vous avez le jeu de mot) Elle allait lui envoyer un hibou tout simplement ! Elle pouvait même le laisser anonyme si elle le souhaitait...


Elle s'assit dans l'herbe et entreprit d'écrire son message ,il faisait plutôt froid dehors mais elle ne pouvait pas attendre.

Reducio
[Très chère constellation ,

Me voilà qui t'écrit ,amant invisible a la plume matérielle.
Que faire lorsque l'on est trop timide pour adresser la parôle a quelqu'un ? N'est ce pas une problématique a laquelle nous avons tous eu affaire ?

Et la réponse ,c'est que les courageux prennent sur eux et les lâches écrivent.
Pas un jour ne passe sans que je ne pense a toi cassiopée.
Reine des cieux et de mon coeur .

Crois tu au destin ? Moi je crois qu'il n'est pas immuable mais qu'il existe. Et si il m'a fais faire ta rencontre ça ne peut être un hasard... Peut être sommes nous faites pour devenir *un mot illisible est rayé a cet endroit* amies.

Tout le monde veux attraper les étoiles, j'ai peur de voir un jour quelqu'un réussir. Car alors tu ne seras plus qu'a lui ,et je serais plongée dans l'oublie.

Comme il est ennuyeux d'aimer d'apprécier lorsqu'on le fait seul. Et pourtant ,pour toi je refuse l'abandon. Pas encore, il est trop tôt.

Je commence avec une lettre mais tien toi prête ,car un jour je sortirais de l'ombre et viendrais baigner dans ta lumière. Tout ce que tu auras a faire ce jour la c'est dire que tu ne m'aime pas. Alors je repartirais.

Comment pourrais-tu m'aimer après tout ? Don juan me l'a dit, les lettres et les écrits n'ont jamais convaincu les dames d'aimer de simples paysans. Et pourtant parfois les paysans écrivent bien... Mais les êtres supérieurs ne communiquent pas avec leurs subordonnés.

A bientôt ma reine , bien a toi .

la personne qui t'es dévouée.]



Jenny s'allongea de tout son long la feuille de papier encore dans sa main. Elle devait réfléchir encore ,sa lettre conviendrait-elle ?
Dernière modification par Jenny PoirreFresh le 30 août 2018, 10:25, modifié 1 fois.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
29 août 2018, 18:17
matinée dans le froid  libre 
Ses chaussures se mouillait dans les flaques d'eau qui parcouraient la pelouse verte du parc alors qu'elle se baladait sans but précis.

~°~

 la lettre de ses parents encore bien encrée au fond de son esprit. Elle ne rentrerait pas pour Noël, et d'après ce qu'elle savait, elle ne sera pas la seule. D'un côté cela lui faisait plaisir, puisque cela signifiait qu'elle ne serait pas tout le temps seule dans les couloirs ou le dortoir, mais d'un autre côté, elle était un peu triste pour toutes ces personnes qui ne retrouveraient pas leurs parents ou leur fratrie pour cette fête si spéciale. Peut-être qu'elle était la seule à ne pas partir parce qu'on ne voulait pas d'elle pour ces deux semaines, ou peut-être que d'autres parents détestaient leur progéniture. C'était malsain de vouloir que cela soit la deuxième option qui prime, mais calquer son malheur sur le bonheur des gens, même dans ses pensées, lui faisait du bien, ne serait-ce que pour croire qu'elle n'était pas la seule à souffrir d'une famille qui ne méritait pas ce titre. D'une famille, avec des membres qui oubliaient jusqu'à sa présence même. Elle ne rentrerait pas pour les fêtes, parce qu'on ne voulait pas d'elle, et ça lui faisait mal, très mal même. Alors elle se baladait, même s'il était déjà l'heure du dîner. -Mais savait-elle à cette époque que sauter les repas deviendraient, dans quelques mois, une désastreuse habitude ? Non, assurément pas, d'ailleurs, pourquoi elle s'en soucierait ? Après tout, tout ce passait bien à cette époque.

~°~

Elle ne savait pas pourquoi elle repensait à ça maintenant, Loïk et Samuel n'étaient pas comme ça. Ils ne l'abandonneraient pas pour Noel ?
 Et bien qu'elle savait que certains ne dînaient pas, comme elle, elle ne s'attendait pas à voir une Serpentard assise dans le froid à gratter sa plume sur une feuille. Savait-elle seulement qu'elle manquait un repas ? Elle s'approcha de l'autre, silencieusement comme à son habitude et s'arrêta à quelques centimètres d'elle. Voyant qu'elle avait fini d'écrire, elle eu envie de lire par dessus son épaule mais s'en abstint, n'aimant pas quand on le faisait par dessus sa propre épaule.

« -Écrire est une activité merveilleuse, mais es-tu certaine de vouloir louper le dîner ?

Elle était certaine de l'avoir déjà vu, et si elle se fiait à la couleur de son uniforme, c'était normal. Des Serpentard, elle en voyait chaque jour, et elle l'avait forcément croisé en salle commune. Plongeant son nez dans son écharpe, elle se dit que l'autre devait avoir sacrément froid, comme elle n'en portait pas.



Matin : Petit déjeuner / Midi : Dîner / Soir : Souper :) 
Dernière modification par Cassiopée Malory le 21 oct. 2018, 12:34, modifié 1 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
29 août 2018, 19:09
matinée dans le froid  libre 
« -Écrire est une activité merveilleuse, mais es-tu certaine de vouloir louper le dîner ?

Oh non...cette voix... Les pupilles de Jenny se dilatèrent. Rapidement elle se releva ,elle était trempée mais n'en avait que faire. Elle se tourna et compris qui se trouvait derrière elle et pourquoi cette voix lui évoquait quelque chose...Tout de suite le fait d'être trempée et grelottante la gêna plus... De quoi avait-elle l'air ? Des habits sobres ,jean et cape d'hiver.

Non,Jenny ne voulait pas une rencontre de ce type ,elle voulait pouvoir se préparer...savoir quoi dire... Que dire maintenant ? Elle pourrait lui réciter les paroles qu'elle venait d'écrire... ou alors le discours d'éloge qu'elle avait écrit le mois dernier ! Non trop long, la jeune fille réagirait avant la fin... Elle pourrait simplement lui donner le dessin qu'elle avait fait d'elle et partir en courant... Courir et risquer de se casser la gueule ? pas question...

Il n'y avait qu'une chose a faire, se calmer et briser le silence. Louper le dîner... Elle ne le faisait pas si souvent, seulement aujourd'hui elle n'avait pas vu le temps passer. Finalement elle se décida a parler après une vingtaine de secondes de silence ;

"Oh mince..; J'ai complètement oublier le dîner ah ah... Alors j'y vais ...euhm...tu veux venir manger avec moi ?"

Mince...Pourquoi avait- elle poursuivit sa phrase raaah ,non elle avait certainement déjà manger c'était débile comme question...

"Euh enfin sinon j'ai pas faim alors si tu veux marcher...enfin euh comme tu voudras..."


Evidemment il avait fallut qu'elle s'enfonce...encore.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
29 août 2018, 19:34
matinée dans le froid  libre 
Cassiopée regarda avec des yeux ronds l'autre personne en train de babiller des paroles à une vitesse ahurissante. Le froid lui jouait-il des tours ? Qui sait ce qu'il était capable de faire. Pourtant, l'autre ne se souciait pas vraiment d'être trempée à force d'être restée allongée dans l'herbe mouillé par le reste de neige de la nuit dernière, chose stupide, d'après elle. Et si elle tombait malade ? Juste avant les fêtes, ce n'était pas forcément la meilleure idée que l'autre avait dû avoir de sa vie entière. En plus, ce serait de sa faute, elle ne l'aidait pas. Et qui se soucierait qu'elle tombe malade ? Si ça se trouvait, elle n'allait nulle part pour Noël alors elle pourrait très bien rester toutes les vacances près de la cheminée du salon des Serpentard. Si ça se trouve, Loïk et Samuel feraient comme ses géniteurs et lui enverraient une lettre pour lui dire de rester à Poudlard.  De plus, elle aimait vraiment regarder le feu jaillissant dans l'antre de pierre. Lentement, elle enleva son écharpe -sans même une grimace en sentant le froid lui mordre la peau du cou, elle était assez résistante pour ça- et l'enroula doucement autour du coup de l'autre, passant les pans derrière sa nuque dans un geste presque professionnel. Elle était douée pour ça, peut-être que c'était son talent particulier, même si quand on regardait de plus près, ce n'était pas très utile dans la vie de tous les jours. Elle remonta le col de sa cape.

-Tu risquerais de tomber malade, il fait froid dehors. Fais attention à toi, les fêtes sont un moment important, il serait dommage de les gâcher à cause d'un rhume.

Quand, quelques secondes avant, l'autre lui avait proposé de marcher, elle avait acquiescé de la tête. Elle non plus n'avait pas faim, vraiment pas faim. Juste, la lettre de ses parents l'avait dégoûtée et elle avait juste envie d'oublier tout ça, en faisant autre chose. Alors, elle avait commencé à marcher, ne se souciant qu'à demis que l'autre la suive ou non. Rester seule n'avait pas l'air si désagréable.
Dernière modification par Cassiopée Malory le 21 oct. 2018, 12:36, modifié 1 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
29 août 2018, 20:22
matinée dans le froid  libre 
Jenny resta plantée un instant, la serpentard en face d'elle venait de lui prêter son écharpe encore chaude ,la chaleur lui mordit la peau . Il lui fallut quelques secondes pour s'y habituer et se rendre compte qu'elle était gelée.

Voyant que la jeune fille avançait déjà devant elle ,elle en déduit qu'elle avait choisis la marche et pris la décision de la suivre. Jenny se demanda un instant si Cassiopée ne risquait pas de prendre froid. Mais de toute évidence elle s'en fichait puisqu'elle c'était contenté de remonter son col et ne frissonnait même pas.

Ah les fêtes... si seulement elle pouvait y aller... Sa famille lui manquait mais ils partaient fêter Noël au pays de Galles et leur départ était prévu trop tôt pour que Jenny puisse les suivre. Elle se sentait un peu déçue que sa famille n'ai pas modifié le départ pour elle mais leurs billets étaient déjà réservés et ils ne pouvaient malheureusement pas faire marche arrière.

-Les fêtes de noël...je n'y assisterais pas cette année il n'y a donc pas grand chose a gâcher...

Jenny cacha sa déception tant bien que mal et continua a avancer en direction du lac. Elle n'en revenait pas d'avoir une conversation avec Cassiopée... Elle se promis d'écrire un résumé détaillé de cette journée dans son calepin ce soir.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
21 oct. 2018, 12:45
matinée dans le froid  libre 
Elle se sentit un peu peinée pour l'autre mais elle n'en montra rien. Elle n'était pas du genre à s’apitoyer sur la vie au combien misérable des autres, la sienne lui suffisait amplement.  Malgré tout, elle ne put s'empêcher de se poser des questions, est-ce que la famille de l'autre était comme celle qu'elle avait eu ? Ça ne devait pas être le cas sinon l'autre n'aurait pas ce regard d'innocence. Quand votre famille vous détestait, qu'elle donnerait n'importe quoi pour ne plus vous avoir dans les pattes, l'innocence, vous la perdez très vite. Vous la troquez contre un masque de bronze à vous étaler sur la face pour cacher votre souffrance, pour vous éviter d'avoir encore plus mal. Et ce masque, il était presque impossible de l'enlever. Même avec tout ce que Loïk et Samuel lui donnaient comme amour, elle ne parvenait toujours pas à aimer et à faire confiance. Pour elle, chaque personne était un danger qui se retournerait contre elle au premier coup de vent. Elle était tout le temps sur la défensive, il ne serait pas impossible à croire que les adultes s'en retrouvaient blessés et qu'ils préféreraient passer les fêtes sans la tache qu'elle était. Pour tout dire, elle attendait même la lettre où ils lui diraient qu'elle n'était plus la bienvenue chez eux, elle ne comprenait pas pourquoi ils ne lui en envoyaient pas une. Qui voudrait d'un gosse comme elle ? Malgré tout, ils semblaient l'aimer et elle avait mit pas mal de temps avec de comprendre que c'était ça, une famille.

-Et cela te fait mal. J'comprend. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
21 oct. 2018, 13:04
matinée dans le froid  libre 
Nous marchions côtes a côtes le long des bords du lac. Le froid avait tout juste commencé a créer de minuscules cristaux le long de la pseudo-plage ,les grains de sables se couvraient petit a petit de gel et le paysage enfilait doucement son manteau blanc. Un instant je me demandais si l'hiver il neigerait assez pour que la forêt interdite devienne blanche, cela créerais un magnifique paradoxe...la plus sombre des forêts éclairée d'un blanc éclatant...

A mes côtés petite étoile semblait perdue dans ses pensées , pensait-elle aux fêtes de noël ? Devrait-je ,pourrait-je le lui demander ? Elle me répondit brièvement sans que son souffle ne se saccade ni que son rythme de marche ne se ralentisse. Je tournais le regard vers son profil le court temps qu'elle parla. Elle était jolie ,son teint se fondait dans le paysage tant il était pâle.Pur contraste avec sa chevelure sombre ,nuit dans laquelle mon regard pouvait facilement se perdre comme dans un ciel de pleine lune. Je remarquais une chaîne en argent autour de son cou cachée derrière son col... Celui ci avait-il une signification particulière ou était-il simplement ornemental ? Je le saurais avec un peu d'observation .

-Toi,où fête tu noël ?

Je frissonnais en lui adressant ses paroles, petit a petit le froid m'envahissait. Je me blottis dans son écharpe la remontant sur mon nez . J'en profitais pour sentir son odeur , rien de définissable. Ni quelque chose de réel , ni un mélange de plusieurs choses . Une odeur douce et sombre , l'odeur de l'univers. L'odeur des étoiles et des constellations. Je fermait les yeux sans cesser de marcher pour être sûre de ne jamais oublier cette odeur .

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
21 oct. 2018, 13:20
matinée dans le froid  libre 
Elle faillit s'arrêter mais ne le fit pas au prix de grands efforts. Elle tourna lentement la tête vers le ciel blanc de nuages pour ne pas que l'autre capte l'étincelle de douleur qui lui passa dans les yeux. Noël. A part à Poudlard, elle ne l'avait jamais fêté. Tout était toujours pour Arthur, elle passait les fêtes dans sa chambre, toute seule, écrivant ou dessinant à la lumière d'une bougie. Elle n'avait pas le droit de faire du bruit parce que sinon cela énervait Arthur et elle se faisait enguirlander par ses parents parce qu'il se mettait à chialer comme la diva qu'il était. Elle se souvient, à cette époque elle avait détesté son frère plus qu'elle ne l'aurait cru possible quand ses parents et lui étaient partis à la montagne et qu'ils l'avaient laissé au chalet, se disant sûrement qu'elle détesterait la neige autant qu'elle haïssait les autres choses. Mais elle aimait bien la neige, songe éphémère. Solenn lui disait quelques fois qu'elle ressemblait à la neige, ça ne la faisait aimer cette dernière que plus fort. 

-Je ne sais pas. Poudlard est magnifiques durant les fêtes, j'espère que tu trouveras de quoi apprécier Noel ici.

Elle espérait vraiment qu'elle reviendrait à la maison pour Noel. Elle espérait vraiment que Loïk et Samuel n'étaient pas comme les autres, qu'elle pourrait leur faire confiance qu'importe le temps que ça prendre. Ils n'ont qu'à prouver qu'ils en sont dignes, qu'elle peut effacer ce masque avec eu juste quelques instants. Elle se gratta distraitement le bras, ses manches remontant un peu. Comment pourraient-ils l'accepter entièrement ? Trop maigre, trop laide. Cassée. Pourquoi s'acharnaient-ils à vouloir réparer le jouet brisé qu'elle était ? Elle ne comprenait rien. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
21 oct. 2018, 13:40
matinée dans le froid  libre 
Elle ne savait pas... La période approchait elle devait bien savoir . Elle ne voulait simplement pas le dire. Qu'importe ! Elle m'adressait la parole et marchait a mes côtés que demander de plus ! Je fût rassurée d'entendre que je passerait ici un noël agréable. Mon père m'avait brièvement expliqué qu'étant enfant il passait toutes ses vacances a poudlard trop attaché a l'endroit. Mais lui avait de vrais amis... Moi je n'avais guère que quelques connaissances ,des gens qui m'appréciaient et que j'appréciait mais avec qui rien n'était concret.

Devant l'air mélancolique de Cassiopée je réfléchis. Je me rappelais d'une amie de primaire, le soir de noël lorsqu'elle avait 5 ans son père était partit. Il n'étais jamais revenu et avait fais sa vie ailleurs, depuis elle n'avait plus aucun attachement pour cette fête. Peut être Etoile était-elle dans un cas semblable ? Au fond qu'est ce qui nous poussait a tant aimer cette fête ? Je ne croyais même pas en dieu alors pourquoi vouloir fêter sa naissance ?

-Le plus beau a noël ce n'est ni la décoration ni les cadeaux c'est la famille. Quand bien même tout serait-mis en oeuvre pour que je me plaise ici je sais que noël ne seras pas comme d'habitude, ce seras moins bien mais je m'en fiche . La fin des fêtes de famille, il fallait bien que ça arrive c'est tant pis.


Je me concentrais sur le froid qui m'envahissait. La douleur... Etoile avait compatis, elle m'avait prêté son écharpe . J'étais touchée par son altruisme. Seulement je suis comme chaque être humain vouée a mourir. Peu importe quand et comment ,le froid finiras par s'emparer de moi et je partirais. Alors pas besoin de tenter de se protéger du froid. La douleur n'est qu'un signal d'alarme inutile que l'on peut facilement ignorer, si on ignore la douleur jusqu'au dernier moment on meurs d'un coup sans s'en rendre compte. Je veux mourir comme ça, j'ignore la douleur . Si le froid doit me prendre qu'il le fasse mais qu'il ne prenne pas quelqu'un d'autre a ma place. Je retirais son écharpe ,profitant un dernier instant de son odeur puis la replaçait autour de son cou a elle.

-Tiens, je n'ai plus froid, merci.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
22 oct. 2018, 18:41
matinée dans le froid  libre 
Je tournais le regard vers elle... Elle n'avait décidément aucune conversation ,elle était froide . J'étais déçue ,cela faisait des jours que je regardai une personne vide ? Oui elle était vide intérieurement ,inintéressante... Dieu que son pas régulier et lent me rappeler celui de mon grand père et m’agaçait . De loin elle paraissait si belle avec sa peau brillante, mais elle était simplement pâle comme un cachet d'aspirine et n'avait rien de plus que les autres. Mais pour qui l'avais-je pris ?

Je m’arrêtais et la regardais , je ne l'aimais pas. J'avais réellement juste besoin d'une muse pour m'occuper, pas d'amour seulement de l’intérêt. Sa présence ne me faisait rien ne m'émoustillait pas. Non vraiment je ne l'aime pas. J'avais envie de rentrer ,rencontrer quelqu'un et rire avec lui. J'avais envie de me faire des amis, des gens intelligents qui parlaient . Cette conversation vide de sens et d’intérêt m'avais simplement ennuyé au plus haut point et je ne pensais qu'a une chose ; rentrer en salle commune !

Il étais encore temps que je ne loupe pas le repas et la nourriture était bien plus vitale que cette petite fille qui me faisait face !

-Bon ben tu m'excuseras mais j'dois partir ,a plus.

Et sans rien dire de plus je me dirigeais vers le château ,légère et heureuse. Libérée d'un poids ! J'avais compris que je ne l'aimais en rien ,que j'aimais écrire simplement et que j'avais eu besoin de quelqu'un a qui écrire ! Pas une fois je ne me retournais vers le corps frêle de ma camarade. Jamais plus je ne le ferais.

Fin du rp et de mon amour inconditionné pour malory :lol: pfffiou enfin !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."