Inscription
Connexion

04 sept. 2018, 00:09
Course effrénée  privé 
Il était 18h lorsque Malia apparut dans le parc. Elle avait enfilé un short jaune et un tee shirt noir, les couleurs de sa maison, afin de s'adonner à son passe-temps préféré: courir.
L'été touchait à sa fin et Malia voulait profiter des derniers jours de beau temps. Le soleil tapait mais l'air était doux, presque frais. Malia fronça le nez, "J'aurai dû prendre un pull" se dit-elle. Elle hésita à remonter dans son dortoir pour en récupérer un mais se ravisa, "Avec l'effort je finirai bien par me réchauffer." Elle serra ses lacets une dernière fois et s'élança.
L'odeur boisée de la Forêt Interdite emplissait ses narines ce qui la remplit de joie. Elle inspira profondément, le sourire aux lèvres : cela lui rappelait Robin Hood's Bay. Alors qu'elle trottinait Malia se perdit dans ses pensées, son mp3 lui manquait. Elle aimait courir avec son casque sur les oreilles et écouter sa musique. Machinalement, elle se mit à réfléchir à ce qui lui manquait depuis qu'elle avait quitté sa maison.
- "Loukoum." dit-elle à haute voix. Son lapin lui manquait. Ses pitreries et ses petites moustaches qui venaient lui chatouiller les oreilles chaque matin lui manquaient indubitablement. Un sourire fendit son visage, rougit par l'effort.
- "Effy." poursuivit-elle. Malia pouvait s'imaginer avec facilité l'écho du rire carillonnant de sa petite soeur. Ses parents bien sur, et ses grands-parents aussi...
Malia secoua la tête et accéléra lorsqu'elle sentie la nostalgie l'envahir. Elle détestait se sentir faible, de quelque manière que ce soit. Afin d'effacer ce sentiment, elle regarda autour d'elle.
Beaucoup d'élèves s'attardaient dans le Parc. Certains s'étaient installés en cercle et semblaient avoir des conversations animées. D'autres avaient le nez plongé dans des livres, beaucoup trop concentrés pour la remarquer. Elle croisa même un petit groupe d'adolescents qui chahutait, balais sous les bras se dirigeant vers le terrain d'entrainement.
A peine plus loin, à l'entrée du Parc, elle aperçut un garçon qui était lui aussi en tenue de sport. Il était grand et ne semblait pas vraiment à l'aise avec son corps. Des boucles brunes flottaient autour du visage du jeune homme qui jetait des coups d'oeil de part et d'autre du parc.
Alors qu'elle arrivait à sa hauteur, Malia le reconnut. C'était un premier année et il était à Serpentard. Elle l'avait vu se promener plus tôt avec un appareil photo. Le jeune lui semblait timide et Malia ne put résister à l'envie de le taquiner. Elle ne s'était pas fait beaucoup d'amis et cela commençait à lui peser. Elle le héla:

- "Hé le Serpentard! Le dernier arrivé au terrain d'entrainement a un gage!"

Elle lui sourit malicieusement et accéléra, espérant que ce dernier lui emboîte le pas.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

04 sept. 2018, 11:12
Course effrénée  privé 
Alors qu'Adrien venait de rentrer dans son dortoir. Il sortit sa valise dans laquelle se trouvait de nombreuses affaires qu'il n'avait pas encore pris le temps de ranger. En ouvrant sa valise, il aperçut ses shorts de sport, soit ils étaient un peu trop petits et ils remontaient jusqu'à ses cuisses, soit ils étaient trop grands et allaient jusqu'au bas du genou. Toutes ces affaires appartenaient à son frère Oliver qui n'en avait plus besoin car elles étaient trop petites pour sa taille.

Adrien regarda chacun des shorts et opta pour un short trop petit. Il pensait que cela serait moins dérangeant pour lui de courir avec cet accoutrement. Il sortit un t-shirt vert pour être dans les couleurs de sa maison. Il prit le temps de se regarder dans le miroir et de se coiffer un peu, il se parfuma. Il savait qu'il allait transpirer ensuite mais il ne supportait pas l'idée de sentir mauvais.

En se regardant dans le miroir, il imaginait son frère Oliver à ses côtés. Ils avaient pris l'habitude de courir de temps en temps ensemble. Oliver était bien meilleur qu'Adrien. Il avait 16 ans et il s'entraînait quasi tous les jours ce qui l'amenait à gagner de nombreuses courses dans la région de Londres. Adrien s'entraînait moins souvent, c'était loin d'être un compétiteur, il courait pour s'amuser, pour être en bonne santé.

Une fois habillé, il prit la décision de sortir et courir dans le parc car il apparaissait que c'était le meilleur endroit pour faire son sport. Il s'était donné un objectif de courir pendant une heure. Il savait que son frère, en sachant qu'il courait encore, serait fier de lui. Il ne prit pas le temps de regarder les gens autour de lui, il préférait regarder le paysage à la recherche d'un évènement magique quelconque. Ayant grandi assez rapidement, il avait encore du mal à s'adapter à son corps en pleine transformation. Il pouvait sembler courir bizarrement pour quelqu'un qui voyait la scène de l'extérieur. Sans doute, avait-il besoin d'un temps d'adaptation avant d'être totalement à l'aise avec son corps.

Cela devait faire une quinzaine de minutes qu'il courrait quand il entendit une voix à quelques mètres de lui.

- "Hé le Serpentard! Le dernier arrivé au terrain d'entrainement a un gage!"

Etonné qu'on lui adresse la parole, il pensait qu'elle devait s'adresser à une autre personne mais c'était le seul Serpentard en tenue de sport dans cette zone. Aucun doute c'était à lui qu'on parlait. Il sourit stupidement vers la fille. Son visage lui était familier mais il ignorait quand il avait pu l'apercevoir.

- "Très bien, je suis partant. Nous verrons qui de nous deux s'en sort le mieux. Bonne chance !"

Adrien avait un peu peur d'être dernier mais il se rappela qu'il s'entraînait depuis 2 ans au moins 2 fois par semaine et qu'il avait toutes les capacités pour gagner.

Il laissa un peu d'avance à la fille de Poufsouffle et puis il se mit à sprinter afin de la dépasser à toute vitesse. La course ne fut pas gagnée d'avance car elle s'accrochait tant bien que mal pour éviter de laisser une distance trop importante avec Adrien. Le terrain d'entraînement s'approchait de plus en plus. Adrien regarda derrière lui, elle était à quelques mètres de lui.

- "Tu es toujours certaine de vouloir continuer? Je crois que tu auras un gage."

Elle semblait concentrée sur sa course et croire en ses capacités de le dépasser in extremis. Mais rien n'y fait, Adrien gardait le rythme et arriva au terrain d'entraînement un peu essoufflé de cette course effrénée.

Son cœur battait rapidement. Il se coucha sur le sol pour se calmer et respirer de plus en plus tranquillement.

Adrien réfléchissait à un gage, il était tellement gentil qu'il ne savait pas trop ce qu'il pourrait lui demander de faire qui ne serait pas trop méchant.

- "Puisque tu as perdu, je te propose de faire 20 pompes pour la bonne cause. D'ailleurs je me présente, je m'appelle Adrien Law, je suis un nouvel élève à Poudlard. Et toi qui est-tu?"

2ème année RP

04 sept. 2018, 12:59
Course effrénée  privé 
Malia entendit les pas lourds du garçon derrière elle. Toute excitée à l’idée qu’il la suive, elle accéléra un peu pour faire la maligne. Au bout de quelques mètres, il passa devant elle sans montrer le moindre signe d’effort, son parfum flottant dans les airs. Malia écarquilla les yeux et se renfrogna. Elle n’avait pas pensé une seconde qu’elle pouvait … perdre ? La mâchoire crispée elle augmenta le rythme et tenta de plus grandes enjambées, ils étaient proches l’un de l’autre mais elle n’arrivait pas à le rattraper.
Le jeune serpentard se retourna narquois et lui lança :

- "Tu es toujours certaine de vouloir continuer? Je crois que tu auras un gage."

Malia n’en revenait pas. Le garçon timide ne semblait pas si timide que ça. Elle serra les poings et ne répondit pas, elle comprenait qu’elle ne gagnerait pas cette partie et cela la mettait de très mauvaise humeur.

A peine arrivé au terrain le garçon s’allongea dans l’herbe. Malia en aurait bien fait autant mais elle ne voulait pas lui montrer un quelconque signe de faiblesse et préféra rester debout. Elle regardait la poitrine de celui qu’elle considérait comme son adversaire monter et descendre plus lentement. Alors qu’il cherchait à reprendre son souffle il lui dit :

- "Puisque tu as perdu, je te propose de faire 20 pompes pour la bonne cause. D'ailleurs je me présente, je m'appelle Adrien Law, je suis un nouvel élève à Poudlard. Et toi qui es-tu ?"

Malia bouillonnait face à la désinvolture d’Adrien, elle n’avait pas pour habitude de perdre. A l’école des moldus elle était celle qu’on voulait dans son équipe parce qu’elle était futée, rapide et surtout compétitive.

- « Je veux une revanche, dit-elle, j’ai mal serré mes lacets et ma chaussure droite ne maintenait pas suffisamment ma cheville. Je n’ai pas pu courir aussi vite que je le voulais au risque de me blesser. » Mauvaise perdante elle ne voulait pas assumer sa défaite. « Si tu acceptes, je ferai tes pompes et je te dirai mon prénom. Mais tu as le droit de refuser, je comprendrai que tu aies peur de te faire ridiculiser par une fille. » poursuivit-elle les yeux plein de malice.
Elle fit mine de resserrer son lacet puis tendit la main à Adrien pour l'aider à se relever. Il fallait qu’elle gagne.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

04 sept. 2018, 14:50
Course effrénée  privé 
Adrien reprenait petit-à-petit ses esprits et écouta attentivement la proposition de son interlocutrice.

- "Je veux une revanche, j’ai mal serré mes lacets et ma chaussure droite ne maintenait pas suffisamment ma cheville. Je n’ai pas pu courir aussi vite que je le voulais au risque de me blesser. Si tu acceptes, je ferai tes pompes et je te dirai mon prénom. Mais tu as le droit de refuser, je comprendrai que tu aies peur de te faire ridiculiser par une fille."

Bien qu'il ne croyait pas trop aux excuses données par l'élève de Poufsouffle, il se dit qu'il n'était pas nécessaire d'en faire tout un plat et qu'il serait plus judicieux d'accepter de lui donner une seconde chance. Il avait eu le temps de souffler un peu et se sentait prêt à repartir pour une nouvelle course.

Il accepta la main tendue pour l'aider à se relever. Il lui sourit et se prononça sur la proposition émise.

- "Tu veux une revanche? Pas de problème, je serai content pour toi si tu gagnes. Je n'ai aucun problème à me faire battre par une fille mais je ne vais pas te laisser gagner facilement pour autant. Je suis prêt à te laisser partir un peu à l'avance si tu le souhaites. En cas de défaite, tu ne pourras pas te défiler, tu seras obligée de respecter ta promesse.

Il lui fit un petit clin d’œil. Il voyait bien qu'elle semblait avoir un esprit compétitif surdimensionné. Il ne voulait pas perdre pour lui faire plaisir mais il souhaitait quand même qu'elle gagne pour qu'elle soit fière d'elle. Si elle constatait qu'il avait fait exprès de perdre, elle ne pourrait profiter de ce moment de victoire. Il devait donc courir de son mieux et partir vers la victoire au risque qu'elle soit déçue.

Il regardait au loin pour voir où pourrait être le lieu d'arrivée de leur course. A quelques centaines de mètres se trouvaient un gros rocher. C'était le lieu idéal pour une belle arrivée.
"Ce serait l'occasion ensuite de se poser dessus et parler pour faire connaissance. " pensa-t-il.

- Tu vois le rocher au loin? C'est là l'arrivée de notre course. Dès que tu es prête on y va.

Il s'était mis en position pour commencer la course attendant que sa rivale se lance. Il le sentait bien, il était en forme. Il s'imaginait déjà envoyer un hibou à son frère Oliver pour dire qu'il avait gagné un course, même s'il est vrai, qu'il y avait peu de concurrence étant donné que la course ne se faisait qu'à deux, mais cela, Oliver n'avait pas besoin de le savoir.

2ème année RP

04 sept. 2018, 23:01
Course effrénée  privé 
Adrien n’hésita pas et saisit la main de Malia pour se relever.

- "Tu veux une revanche? Pas de problème, je serai content pour toi si tu gagnes. Je n'ai aucun problème à me faire battre par une fille mais je ne vais pas te laisser gagner facilement pour autant. Je suis prêt à te laisser partir un peu à l'avance si tu le souhaites. En cas de défaite, tu ne pourras pas te défiler, tu seras obligée de respecter ta promesse."

Malia jubilait, elle était contente que le garçon soit joueur et surtout elle appréciait qu’il ne la laisse pas gagner facilement. Elle sentait sa colère redescendre tandis qu’elle le regardait chercher un point d’arrivée, ses mèches bouclées collées au front à cause de l’effort.

« - Tu vois le rocher au loin ? C'est là l'arrivée de notre course. Dès que tu es prête on y va. »


Tout comme lui elle s’était mise en position de départ, sa jambe légèrement fléchie à l’avant et ses bras remontés au niveau des côtes, les poings fermés. Elle tourna la tête, sourit à Adrien et dit :

- « Prêt ? Feuuuuu ….. PARTEEEEEZ !!!! »

Elle se mit à courir comme une folle. Un léger tourbillon de poussière et de feuilles voletèrent derrière eux. Le vent la percuta de plein fouet et elle en était ravie. Elle courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettait. Son coeur battait si fort qu'elle crut un instant qu'il allait exploser, le sang tapait contre ses tempes et son souffle était court. Malia ne put s’empêcher de crier « Aouuuuuuuuuuuuuuu ! » en riant à gorge déployée. Elle n’avait pas lâché prise depuis son arrivée et cela lui faisait un bien fou d’extérioriser.

Adrien et Malia se retrouvèrent côte à côte pendant quelques secondes mais il ne fallut pas longtemps pour que le jeune serpentard la dépasse. Malia le regarda passer devant, il était vraiment grand et ses jambes immenses donnait presque l’impression qu’il volait.

La défaite lui serait moins pénible cette fois-ci mais elle ne voulait pas le laisser gagner avec facilité. Elle laissa à Adrien un peu d’avance puis accéléra avant de s’élancer et de lui sauter sur le dos en tendant ses bras. Adrien fut déséquilibré, ils atteignirent ensemble le rocher et s’écroulèrent à côté.
Malia riait comme une folle tandis qu’Adrien reprenait ses esprits. Elle se releva, sautilla autour du jeune garçon et hurla « J’ai gagnéééééé !!! J'ai gagnééé! J'ai quoi??? J'ai gagnéééé! Mes mains ont touchés le rocher en premier ! »

Elle savait que ce n’était pas du tout le deal mais sa blague la faisait beaucoup trop rigoler, elle était euphorique.

Une fois sa danse de la victoire terminée, Malia se rassit à côté d’Adrien, lui donna un petit coup d'épaule et lui dit toute essouflée :

- « Je suis Malia. Malia Brown. Moi aussi je suis en première année. »

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

05 sept. 2018, 23:57
Course effrénée  privé 
Il était prêt, il était en position de départ. Une petite brise s'était levée rafraichissant son visage rougi par l'effort qu'il venait de faire. Il regardait ce rocher au loin. Il se concentrait et analysait le terrain pour voir comment il allait établir sa stratégie pour atteindre le rocher en premier. Bien que confiant quant à sa victoire, il voulait s'assurer que sa première place ne puisse être remise en cause.

Il repensa aux différentes compétitions auxquelles il avait participé. Aucune victoire, il n'avait jamais su se hisser dans les favoris. Il faut dire qu'il n'était pas autant assidu que d'autres à l'entraînement ce qui avait eu pour conséquence qu'il avait moins bien évolué. Lui vint en tête cette course de 2000 m sur la piste d'athlétisme. Son père voulait qu'il la fasse et il avait accepté de la faire pour lui faire plaisir. Adrien avait une grande peur du coup de fusil lors du départ. Il se souvint du son retentissant l'amenant à sursauter et à partir en retard par rapport aux autres. Il ne rattrapa jamais ce retard. Sa mère l'encourageait pour qu'il ne s'arrête pas. Certains étaient partis trop vite et avaient abandonné après quelques tours. Sur la dernière ligne droite il avait dépassé celui juste avant lui le menant à l'avant-dernière place de ceux qui avaient terminé la course. Non, ce n'était pas un grand champion et les autres le lui faisaient bien comprendre. Dans son club, lorsqu'ils effectuaient des courses relais, personne ne voulait l'avoir dans son équipe. Il était souvent choisi en dernier. Lorsque son équipe perdait, c'était toujours sa faute.

D'une certaine manière, cette course s’avérait une forme de revanche à ces moqueries. Il n'en avait pas été malheureux mais sans doute que cela ne lui avait pas permis d'avoir une grande confiance en lui.

- « Prêt ? Feuuuuu ….. PARTEEEEEZ !!!! »

Ses réflexions s'échappèrent à ces quelques mots et il partit en sprint pour tenter de prendre de l'avance. L'élève de Poufsouffle était au coude à coude avec lui mais un moment il sentit qu'elle allait lâcher. Il donna une petite accélération pour qu'elle soit désarçonnée et qu'il puisse partir en tête dans la course. Elle semblait mettre tous ses efforts pour le battre mais Adrien ne voulait pas se laisser faire.

Il pensait que son avance était assez conséquente pour gagner. Il n'imaginait pas ce qui allait suivre. Il sentit tout d'un coup un poids retomber sur son dos. Il n'eut pas le temps de comprendre qu'il se trouvait au sol à côté du rocher. Il eut une douleur au bras droit.

- "Aïe"

Il secoua son bras, ça lui faisait mal mais ce n'était pas bien grave. Il était juste mal retombé. Il resta au sol tandis que son interlocutrice semblait prise d'une folie passagère. Elle se mit à sautiller et cria avec joie - « J’ai gagnéééééé !!! J'ai gagnééé! J'ai quoi??? J'ai gagnéééé! Mes mains ont touchés le rocher en premier ! »

Adrien détestait l'injustice, cette victoire était loin d'être méritée. D'un tempérament calme bien que peu content de l'acte de la jeune Poufsouffle, il décida de ne pas le dire. Sa douleur au bras rendait sans doute Adrien plus énervé. S'il était tombé sans encombre, cela l'aurait sans doute moins dérangé.

Il la connaissait à peine et il n'avait surtout pas envie de se disputer avec elle. Alors il lui sourit, au départ sans vraie conviction mais elle avait l'air tellement heureuse que pour finir son sourire devint sincère.

Elle s'assit à ses côtés et il la regarda attentivement pensant qu'elle ne lui révèlerait jamais son prénom puisqu'il avait perdu la course d'après elle.

- « Je suis Malia. Malia Brown. Moi aussi je suis en première année. »

Il fut étonné qu'elle se présente. Il lui tendit la main, il n'avait pas pour habitude de le faire mais sur le coup ça lui apparaissait normal.

- Je suis enchanté de connaître ton prénom. Nous aurons l'occasion de se voir lors de nos différents cours. J'appréhende un peu je dois dire. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Puisque tu as gagné Malia, je te dois un gage, que vas-tu me demander de faire?

Il espérait que le gage ne soit pas trop honteux, histoire que sa réputation ne soit pas ternie.


2ème année RP

09 sept. 2018, 20:47
Course effrénée  privé 
Lorsque Malia se présenta, il lui sembla lire de la déception dans les yeux d'Adrien et ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait voir sur le visage de son camarade.

- Je suis enchanté de connaître ton prénom. Nous aurons l'occasion de se voir lors de nos différents cours. J'appréhende un peu je dois dire. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Puisque tu as gagné Malia, je te dois un gage, que vas-tu me demander de faire?

Alors qu'il lui parlait, elle le voyait masser son coude. Il semblait à Malia l'avoir entendu geindre lors de leur chute, mais tellement excitée par sa blague elle n'y avait pas prêté attention. A présent un sentiment de culpabilité l'envahissait.

- "Humm....; fit-elle en feignant de réfléchir, je n'ai pas gagné loyalement Adrien, je ne te donnerai donc pas de gage. J'aime juste pas perdre alors j'ai cru rigolo de finir la course comme ça. Mais j'ai l'impression que ce n'était pas si drôle que ça pour toi."

Elle marqua une pause et réussi finalement à quitter des yeux le coude du jeune serpentard.

- "Moi aussi je suis grave stressée par les cours. J'ai beaucoup de mal à me concentrer et j'ai peur de ne pas réussir à tenir la cadence. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Si tu veux, on pourra s'entraider? Et relâcher la pression en allant courir de temps en temps.."

Elle espérait qu'Adrien accepte sa proposition et poursuivit.

- "Tu as l'air de t'être fait mal au coude, si tu veux on peut aller à l'infirmerie?" lui répondit-elle en désignant son coude du menton.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

11 sept. 2018, 22:43
Course effrénée  privé 
Adrian massait son coude, la douleur semblait disparaître petit-à-petit. Au fond, il n'avait eu qu'une douleur passagère. Il oublierait vite cet évènement malencontreux.

- "Humm...., je n'ai pas gagné loyalement Adrien, je ne te donnerai donc pas de gage. J'aime juste pas perdre alors j'ai cru rigolo de finir la course comme ça. Mais j'ai l'impression que ce n'était pas si drôle que ça pour toi.""

Adrien était étonné qu'elle reconnaisse ne pas avoir gagné comme il se doit. D'une certaine manière, il était rassuré de voir que Malia savait reconnaître ses défauts. En cela, il s'agissait sans doute d'une des plus grandes qualités. Adrien lui fit un petit sourire. Il n'eût pas le temps d'émettre une réponse qu'elle commençait déjà une autre phrase.

- "Moi aussi je suis grave stressée par les cours. J'ai beaucoup de mal à me concentrer et j'ai peur de ne pas réussir à tenir la cadence. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Si tu veux, on pourra s'entraider? Et relâcher la pression en allant courir de temps en temps.."

Adrien la regarda attentivement, il était content de se dire qu'il avait peut-être trouvé en elle une amie suite à cette proposition. Il ne s'y attendait pas, un vague de joie s'empreint de lui. Il se sentait tout à fait apaisé.

- "Je comprends le fait que tu n'aimes pas perdre. Je ne t'en veux pas du tout. J'ai eu une petite douleur donc j'ai sans doute paru énervé mais ce n'est pas grave du tout. Sans doute que je n'ai pas beaucoup d'humour. dit-il en lui faisant un clin d'oeil. De toute évidence, j'aurai l'occasion de me venger lors d'une prochaine course qu'on s'organisera. J'ai hâte de te battre. Entraine-toi beaucoup histoire de n'être pas trop loin de moi. dit-il avec un petit rire laissant sous-entendre que tout cela était de l'ironie. Je serais heureux qu'on s'entraide. Avec tous ces cours, je me sens parfois un peu perdu. Si on peut se consulter pour partager nos réponses, ce serait d'une grande aide.

Il regarda autour de lui, le jour semblait petit-à-petit laisser place à la nuit. Il est vrai qu'ils avaient pas mal couru. Il regarda ce ciel rosé et ce beau soleil lumineux qui se couchait lentement. Il aimait tant regarder le ciel.

- "Tu as l'air de t'être fait mal au coude, si tu veux on peut aller à l'infirmerie?"

Il se rappela de sa douleur au bras. Il l'analysa rapidement, il avait à peine une égratignure, rien de bien grave.

- Non, je crois que ce ne sera pas nécessaire. C'est gentil de ta part de le proposer. Je préfère de loin regarder ce magnifique ciel. Si on allait s'asseoir en haut du rocher pour admirer la vue.

Il lui tendit la main avec un grand sourire pour l'emmener en haut du rocher.

2ème année RP