Inscription
Connexion
16 sept. 2018, 18:45
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
En ce matin de décembre, Lys avait décidé de sortir pour profiter de la neige qui tombait et recouvrait tout le château d'un beau manteau blanc. Elle aimait beaucoup l'hiver et surtout les tempêtes de neige comme celle qui régnait au dehors. Les flocons de neige tourbillonnaient autour des arbres, rendant le paysage féérique. Un temps idéal pour que la jeune Serdaigle pointe le bout de son nez à l'extérieur.

La jeune fille se couvrit de vêtements chauds, enfila des bottes bien chaudes, mit son manteau noir corbeau et son écharpe aux couleurs de sa maison et traversa la salle commune avant de se rendre dans le parc. Là, tout semblait magique, bien que Lys déteste le blanc. Il lui rappelait trop de mauvais souvenirs comme l'hôpital Sainte Mangouste où se trouvait sa grand-mère car elle était malade.

La fille aux yeux améthystes se dirigea tout droit vers son arbre préféré et se réfugia en-dessous de ses grandes branches qui lui permettaient d'être protégée de la tempête tout en admirant le ballet aérien des flocons. Malgré tout, elle commença à grelotter, aussi bien à cause de la froideur de la neige que par la faute de l'immense solitude qu'elle ressentait depuis toujours au plus profond d'elle-même. Elle se sentait mal. Très mal. Sa grand-mère, sa solitude, ses pensées diverses qui l'angoissaient. Tout était toujours froid. Pourquoi tout était-il tellement froid dans son cœur ?

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
16 sept. 2018, 19:28
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
Justine était calmement dans sa salle commune, à côté de la cheminée. Elle se retourna pour voir par la fenêtre et vit qu’il neigeait. Elle alla de suite s’habiller chaudement, puis, elle descendit dans le parc.

Justine adore la neige. Depuis qu’elle est toute petite, elle aime cette couleur blanche et pure dns laquelle on peut se rouler dedans.

Arrivée dans le parc, elle marcha un moment puis s’assit à côté d’un arbre. Elle resta là, assise à rien faire pendant quelques minutes. Elle se releva puis continua à marcher, faisant des trcaes dans la neige.

Elle s’amusa à faire des formes dans la neige. Elle continua d’avancer après s’être amusée un peu dans la neige. Elle arriva près d’un arbre. Et, elle vit une jeune fille adossait à cet arbre. Justine allait continuer son chemin, mais, s’aperçut que la jeune fille n’avait pas l’air bien du tout.

Justine vut que la fille triste était Serdaigle. Elle ne la connaissait donc pas. Justine s’approcha d’elle. Elle ouvrit la bouche pour parler ne su pas quoi dire. Elle resta donc muette quelques instants. Elle réfléchissait à ce qu’elle allait dire. Elle finit donc par dire :

« Euh... Salut, moi c’est Justine Roxa. J’ai 11 ans. Et j’ai vu que tu vas pas très bien, donc, euh... ben.. je voulais savoir si je pouvais t’aider ou si je pouvais faire quelque chose.  »

Justine fit un sourire réconfortant, en attendant la réponse de la Serdaigle.
17 sept. 2018, 11:28
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
Lys se sentait tellement seule qu'elle n'avait même pas remarqué qu'une jeune fille s'était approchée d'elle. Elle sursauta donc et releva la tête en l'entendant lui proposer son aide pour aller mieux. Elle n'avait pas l'habitude d'autant de gentillesse de la part d'une autre personne. Aussi, se mit-elle à dévisager Justine, puisque c'est comme cela qu'elle s'appelait, en ne prononçant pas un mot. Elle se contentait de la regarder avec une lueur dans le regard qui lui faisait ressentir des choses inexplicables qu'elle n'avait encore jamais ressenties auparavant.

La Serdaigle resta éberluée un moment encore devant le sourire charmeur de la Gryffone. Elle était resplendissante et très belle avec toute cette neige qui virevoltait autour d'elle. Lys finit tout de même par bafouiller quelques mots, sa timidité l'envahissant une fois de plus :
-Je suis Alice... non Lys maintenant !  Lys Darkmoon. C'est juste que... j'ai des problèmes. Avec ma famille. Ma grand-mère est malade et puis... J'ai jamais connu mon père et je... je me pose beaucoup de questions ces derniers temps. Tu peux m'aider ?

Pour la première fois de sa vie, Lys regarda la personne qui se trouvait face à elle droit dans les yeux. Elle avait enfin un grand espoir d'être heureuse. Elle ne savait pas pourquoi mais cette jeune fille, Justine, était ce qu'elle avait toujours attendu. Tout était possible à présent.

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
17 sept. 2018, 12:53
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
La Serdaigle relava la tête et fixa Justine un moment. Puis, elle se présenta et lui demanda de l’aide . Justine ne savait pas quoi lui dire, ni comment elle pourrait l’aider. Justine regarda Lys. Elle la trouvait belle. Une personne belle avec un air triste. En voyant ça, Justine voulut tout de suite lui redonnait le sourire.

Elle réfléchit un moment puis finit par lui dire en la fixant droit dans les yeux, comme Lys le faisait :

« Bien sûr que je veux t’aider. Tu as un air sur ton visage qui est si triste qu tout le monde voudrait t’aider. Tu peux compter sur moi pour te redonner le sourire.

Justine lui souriait, voulant à tout prix l’aider. Elle ressentait que Lys était une des personnes qui sera importante pour elle. Rien que son visage avait illuminait Justine.

« Mais, tu sais, moi aussi j’ai des problèmes. Moins grave que les tiens. Mes parents sont séparés et quand je vois ma mère on ne se parle quasiment pas car elle n’est pas toute la journée à cause de son travail. Tandis qu’avec mon père, il fait tout pour moi, je suis un enfant roi chez lui. Et ce déséquilibre m’a déséquilibré. Je ne sais plus ou j’en suis avec les deux. Ma vie est trop déséquilibrée pour que je sois normale. »

Justine marqua un temps de pause. C’était la première fois qu’elle racontait ses problèmes. Elle reprit :

« J’ai plein de problèmes mais je vais t’aider, car, j’ai une intuition qui me dit que t’aider et la meilleure chose à faire. »

Justine souria encore plus à Lys .
17 sept. 2018, 13:47
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
Lys ressentit une foule d'émotions à la fois quand Justine lui dit qu'elle comptait bien l'aider, tout en plongeant son magnifique regard dans le sien. Elle n'avait pas peur de la regarder de cette façon. Elle se sentait tellement en confiance avec elle. Soudain, c'est comme si tous ses problème s'étaient envolés, emportés par les flocons de neige.

Lys écouta Justine attentivement tandis que celle-ci lui exposait ses problèmes. La dernière phrase de la Gryffondor : « J’ai plein de problèmes mais je vais t’aider, car, j’ai une intuition qui me dit que t’aider et la meilleure chose à faire. » décocha un immense sourire à l'Aiglonne. Elles restaient là toutes les deux à se sourire dans la neige. Tout semblait merveilleux.

Cependant, Lys sentait qu'il manquait quelque chose, qu'il fallait plus. Elle réfléchit à la question tout en se perdant dans des rêveries où elle était en train de caresser les magnifiques cheveux pareils à de l'or de Justine. Un sentiment nouveau montait en elle. Elle ferait tout et n'importe quoi pour aider la Gryffone. Tout ce qu'elle voulait à présent c'est que celle-ci soit heureuse.

En prenant conscience peu à peu de ce qu'elle était en train de traverser, Lys eut des images de ce qu'elle pourrait faire. Elle n'arrivait toujours pas à mettre un nom sur cet étrange sentiment mais elle voyait ce qu'il pouvait lui faire faire. Des choses qui la rendraient heureuse. Comme ce que son cœur désirait le plus au monde.

Lys décida de ne pas trop s'emballer mais elle se rapprocha doucement de Justine et mit sa main délicatement dans la sienne en disant : "Je t'aiderai toujours.". Elle espérait sincèrement que Justine comprendrait son message secret.

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
17 sept. 2018, 17:06
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
Justine se perdit dans les magnifiques yeux violets de Lys. Elles étaient là dans la neige à se fixer en souriant. Justine ressentait quelque chose quand elle voyait Lys, mais, elle ne savait pas quoi.

Tout à coup, Lys prit la main de Justine et lui dit qu’elle l’aiderai toujours. Justine rougit et était embarrassée par ce contact. Justine trouvait la main de Lys froide à cause de la neige lais en même temps, elle réchauffait le cœur de Justine.

Justine réfléchissait au parole qu’avait dit Lys. Justine ressentait qu’il y avait un sens caché, mais, elle ne savait pas quoi. Tout ce qu’elle savait pour l’instant, c’est qu’elle voulaitrester avec Lys.

Mais, une autre question trottait dans la tête de Justine : pourquoi en se présentant, Lys avait d’abord dit qu’elle s’appelait Alice ? Justine n’osa pas lui demander. Elle pensait que c’était personnel, alors, elle ne dit rien. Elle n’avait pas le courage.

Elle essayait de comprendre par elle-même, maid, elle n’avait aucune réponse. Elle finit donc par prendre l’autre main de Lys, ce qui l’a fit encore plus rougir, et dit :

« Euh... J’ai une question. Pourquoi en te présentant tu as d’abord dit que tu t’appelais Alice ? Si tu ne veux pas me répondre ce n’est pas grave. »

Justine continuait de sourire en tenant les deux main de Lys, qui étaient froides et chaudes en même temps.
17 sept. 2018, 18:02
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
En voyant Justine rougir, Lys se sentit tout d'abord mal. Avait-elle fait une chose qu'il ne fallait pas ? Avait-elle une fois de plus été maladroite ? Son comportement était-il choquant aux yeux de la Gryffondor ? Mais, en regardant encore et encore Justine dans les yeux, elle n'y lut rien de tout cela. Au contraire, la jeune fille semblait heureuse avec elle.

La Serdaigle fut doublement rassurée quand Justine prit son autre main dans la sienne, bien que cela la fit rougir à son tour. Décidément, elles semblaient aussi timides l'une que l'autre. Elles s'étaient bien trouvées. Enfin, Lys l'espérait de tout son cœur. Elle se demandait si Justine ressentait la même chose. En tout cas, le contact avec les mains de Justine avait quelque chose de réconfortant, même si celles-ci étaient gelées. Lys les serra fort dans les siennes pour les réchauffer un peu.

La Gryffone lui dit alors : « Euh... J’ai une question. Pourquoi en te présentant tu as d’abord dit que tu t’appelais Alice ? Si tu ne veux pas me répondre ce n’est pas grave. ». Lys se sentit tout d'abord gênée mais sa première impression de confiance lui revint. Elle répondit donc à Justine :
-Alice c'était... En fait c'était le prénom que m'avait donné mon père. Mais le lys est la fleur préférée de maman alors je préfère ça à un prénom sorti de la bouche d'un inconnu qui...

Lys ne put continuer plus loin à parler de son père. Cela la faisait tellement souffrir. Une larme roula même sur sa joue.

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
17 sept. 2018, 19:55
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
Justine fixait toujours Lys. Lys serrait les main de Justine de plus en plus fort. Ça réchauffait ses mains. Justine était heureuse avec Lys. Quand soudain, Lys prit la parole pour répondre à Justine. La réponse était triste et belle à la fois. Triste car son prénom Alice vient de son père que Lys n’a jamais connu et beau car elle a changé de prénom pour à la place d’Alice, le nom de la fleur préféré de sa mère.

Justine avait écoutait les paroles de Lys. Mais, quand elle vu une larme couler sur la joue de la Serdaigle, elle lâcha une de ses deux mains pour venir essuyait la larme. Justine ne savait pas quoi faire pour la réconforter et, sans réfléchir, elle l’a pris dans ses bras.

Justine était embarrassée par ce qu’elle venait de faire. Mais, elle se sentait bien dans les bras de Lys. Puis, Justine prit la parole :

« Pleure Lys. Pleurer fait du bien. On se sent toujours mieux après avoir pleuré.  »

Justine souriait, et en même temps, elle carresait le dos de Lys pour la réconforter. Justine espérait que ça marche. Et elle continua à caresser le dos de Lys en souriant pendant quelques minutes. Elle était bien. Dans la neige et dans le froid, mais avec quelqu’un qu’elle adorait. Elle venait de la rencontrer mais elle adorait.
18 sept. 2018, 14:31
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
Lys se sentait à la fois mal et heureuse comme elle ne l'avait jamais été. Son père était une énorme source de souffrance pour elle. Elle portait une trop grande charge émotionnelle en elle. Mais maintenant, tout était différent. Justine était là. Elle séchait ses larmes et la serrait dans ses bras. C'était beaucoup de changement pour Lys mais tout cela était plutôt positif.

En entendant les paroles de la Gryffondor, Lys ne put s'empêcher de sentir les larmes affluer à la surface. Combien de fois durant sa vie avait-elle réprimé ses émotions pour en arriver là ? Justine avait raison : pleurer faisait du bien. La Serdaigle était là, les larmes roulant sur ses joues sans relâche et Justine lui caressant le dos. Elle finit par poser sa tête sur l'épaule de Justine. Drôles de sensations qui se mêlaient au plus profond de la jeune fille.

Après un petit moment, Lys sécha ses larmes et osa même un petit sourire. Elle regarda Justine qui était si belle entourée par tout ces flocons de neige. Et puis surtout elle était si gentille. Comme mue par un désir irrépressible de continuer à rendre ce moment magique, Lys approcha timidement sa main de la joue de Justine et l'effleura du bout des doigts.

La jeune fille voulut dire quelque chose au moment où elle attrapa le visage de Justine dans ses mains tièdes mais seuls quelques mots incompréhensibles sortirent :
-Je... J'ai jamais... Je voudrais... Tu es...   

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
18 sept. 2018, 19:15
Entre deux flocons de neige  PV Justine Roxa 
Justine était triste pour Lys et à la fois heureuse de la prendre dans ses bras. Lys écouta le conseil de Justine et pleura. Justine sentait les larmes coulaient un peu sur elle, mais ça ne la dérangeait pas. Elle était capable de faire n’importe quoi pour Lys, bien qu’elle venait de la rencontrer.

Quelques minutes plus tard, Lys arrêta de pleurer et fit un petit sourire. Justine était aux anges. Elle avait réussi à redonner le sourire à la Serdaigle qu’elle aimait tant. Justine trouvait la scène magnifique. Lys souriant avec quelques larmes et de magnifiques flocons de neiges en arrière plan.

Ensuite, Lys caressa doucement la joue de Justine. Et à ce contact, Justine rougit énormément. Elle était gênée et embarrassée mais en même temps tellement heureuse. Justine ne ressentait pas de l’amitié pour Lys. C’était plus. Mais Justine ne le savait pas. Au fond d’elle, elle ressentait de l’amour mais elle ne savait pas que c’était ça. Pour l’instant, elle ressentait quelque chose de nouveau et indescriptible mais qui l’a rendait fou de joie.

Tout à coup, Lys dit des mots qui n’avaient aucun sens. Des bouts de phrases mélangés ensemble. Justine ne comprit et donc, elle demanda :

« Qu’est-ce que tu as dit ? Je n’ai pas compris.  »

Justine voulait absolument savoir ce que Lys venait de dire.