Inscription
Connexion

06 oct. 2018, 14:18
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Image


Octobre 2043

Cela faisait maintenant quatre heures qu'Anabelle essayait de dormir, sans y parvenir bien entendu. En effet, la jeune fille est insomniaque depuis quelques années déjà et à l'habitude de dormir très peu la nuit. Elle décida de se lever, autant faire quelque chose plutôt que de rester la à poiroter dans son dortoir pendant encore trois heures.
Anabelle prit sa cape d'hiver posée près de son lit, il faisait un froid de canard dans les couloirs du château la nuit et elle ne voulait surtout pas tomber malade. Elle se faufila sur la pointe des pieds hors du dortoir, se chaussures à la main et descendit les cinq étages jusqu'à sa salle commune. Par chance, il n'y avait personne et elle sortit en toute tranquillité. La Grosse Dame ne posa même pas de question. La Gryffondor déambula dans les couloirs déserts et se dirigea vers le hall. Elle regarda le contenu des sabliers et sortit du château pour se diriger vers le parc. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici en pleine nuit mais à chaque fois, c'était magnifique.
En se blottissant sous sa cape, elle se dirigea vers un coin d'herbe où elle voyait le reflet de la lune et des étoiles dans le lac et la lisière de la forêt interdite.
Mais un bruit la sortit de sa rêverie, qu'est-ce-que c'était ? D'habitude, il n'y a personne à cette heure-ci au parc.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

06 oct. 2018, 14:39
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
3 heure, réveillée, encore. A pas légers je sortit du dortoir et marchait a pas rapides vers le parc. Je savais que je ne pourrais pas me rendormir avant une promenade nocturne . Ainsi je marchait ,suivant un chemin familier et sombre a travers les longs couloirs de pierre. Après quelques minutes enfin j'atteignait le parc.

Là je posais mes pieds nus contre l'herbe encore sèche et soufflait. J'étais bien ,je jetait un œil au ciel. Il était recouvert d'étoiles , on distinguait parfaitement la voix lactée. C'était beau. Je marchait lentement ,ma baguette illuminée en main .Contre ma peau je sentait un vent frais et doux se poser.

Quand soudainement j’aperçu plus loin une silhouette...immédiatement j’éteignais ma baguette. A la lumière de la lune je voyais la silhouette se dessiner clairement plus loin. Lentement et silencieusement je m'approchais jusqu’à n'être plus qu'a une dizaine de mètres , je reconnut une silhouette d' enfant ,féminine . Une élève certainement ,je n'avais rien a craindre. Je me figeais et observait le moindre de ces mouvements, elle était aux aguets elle devait déjà s'être aperçu de ma présence .

Ainsi je pris mon courage a deux mains et finis de creuser la distance qui me séparait d'elle, je me plaçais a sa droite et m'accroupi puis cessait totalement de bouger priant pour qu'elle ne prenne pas peur . Je fixais dans la même direction qu'elle vers le lac ou se reflétait la lune et le ciel dans une douce lumière blanche.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

07 oct. 2018, 11:58
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Anabelle eut un instant de panique. Un préfet ? Un professeur ?  Mais la silhouette s'était avérée être une jeune fille, certainement de l'âge de la Gryffondor ou un an de plus, difficile à dire dans le noir. Anabelle fut rassurée, elle retourna à sa contemplation, pouvant rester ainsi des heures entières. La jeune fille s'assoir à coté d'elle et les deux jeunes filles se mirant à regarder le paysage. Anabelle regretta ce moment-là de ne pas avoir d'appareil photo, comme certains élèves. 
La jeune allemande regarda qui était cette fille assise à côté d'elle, elle était brune avec des lunettes mais on ne voyait  le blason de sa maison. Anabelle se dit qu'il fallait peut-être entamer une discussion.

"Salut, je m'appelle Anabelle et je suis à Gryffondor et toi?"

En attendant la réponse de la jeune fille, Anabelle vit des oiseaux voleter dans le ciel, surement des chouettes. 

"Toi aussi tu es insomniaque ?"

La jeune Gryffondor avait déjà rencontrer plusieurs personnes durant less ballades nocturnes,mais jamais de vrais insomniaques. Juste des élèves qui s'amusaient à partir en exploration pour la plupart. 
Anabelle était insomniaque depuis son plus jeune âge et personne ne connaissait la vrai raison. 
Dans le lac, elle aperçu un petit poisson argenté qui sortait sa tête de l'eau avant d'y replonger, cherchant surement de quoi manger. 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

08 oct. 2018, 19:35
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Dans un premier temps je laissais le silence faire les choses, mais vint le moment ou naquirent des interrogations. Anabelle...voilà qui était rassurant .. Ah elle était a Gryffondor...je cherchais dans ma tête longuement mais aucun souvenir d'avoir déjà parlé a des membres de gryffondor auparavant... Peut être était-ce parce que leur salle commune était éloignée de la notre ...mais cela importait peu, la nuit nous avais réunis ici ce soir.

-Je m'appelle Jenny... Je suis à serpentard. Oui je suis insomniaque, presque toutes les nuits je me promène dans l'espoir de trouver le sommeil.

Je ne parlais pas plus, écoutais les bruits de la forêt lointaine. Le sommeil je le cherchais oui...mais le bougre ne m'appréciait vraisemblablement pas, il me fuyait sans relâche ,et lorsque je le trouvais il ne restait que peu de temps. Je fixait les lacs, heureuse de profiter des beaux jours. L'eau si sombre ,le plus grand mal pourrait être tapis sous ses flots mais il dormait lui car tout était immobile, pas une seule vaguelette n'animait le lac.

Je soufflais lentement par le nez ,jetait un œil a la fille a ma gauche qui regardait le paysage puis m' allongeait. Je fermais les yeux et plaçait mes paumes vers le ciel ,mes bras allongés de chaque côté de mon corps. Je profitais de l'instant présent , je savais que si je ne faisais pas ça j'angoisserait et penserais que je vais manquer de sommeil. L'angoisse fait fuir sommeil.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

26 oct. 2018, 20:49
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Anabelle vit la jeune fille tressaillir à l'annonce de son nom, ça faisait cette effet à beaucoup de gens, mais on s'habituait. Elle n'y prêtait plus attention, après les moqueries qu'elle a subi.La jeune fille en face d'elle s'appelait donc Jenny et était chez les verts et argent. 
Elles s'allongèrent sur l'herbe en regardant le étoiles. Lejeune Gryffindor sentait bien que Jenny ne voulait pas trop parler et préférait surement profiter du paysage et chercher les sommeil. Anabelle décida de faire pareil et contempla les étoiles. Elle s'amusa à reconnaître les différentes constellations dont les plus connues, la Grande Ourse et Cassiopée. Ca lui rappelait des souvenirs de quand elle était enfant. C'était magnifique de voir ce ciel couleur tâche d'encre constellé de ces petits points lumineux et brillant qui entouraient la pleine lune. Elle vit un avion clignotant passer et le suivit du regard. Anabelle reporta son attention sur la forêt interdite qui longeait le parc. Quand soudain, elle vit une forme bouger derrière les arbres. *Oh non, pitié pas un loup-garou* La jeune fille avait peur de ces personnes et espérait que se n'n soit pas un. Voyant la forme bouger encre une fois, elle décida de prévenir Jenny.

"Euh, désolée de t'embêter Jenny mais je crois qu'il y a un loup-garou à la lisière de la forêt, juste là"

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

26 oct. 2018, 22:45
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
J'étais presque en état de transe. Morphée commençait doucement a me laissait approcher d'elle . Elle ne cherchait pas a me repousser comme a chaque fois.Quand Anabelle me sortit de ma léthargie...

Elle me parla ,sa voix me parût lointaine avant que je comprenne que j'étais toujours dans le parc. Elle pointait une zone du doigt...en effet dans l'ombre quelque chose semblait se mouvoir , le rythme de mon cœur s’accéléra. Un loup garou disait-elle ? Oh mon dieu prions pour qu'elle ai tord. J'avait envie de courir, vite et loin...mon dieu tout mais pas ça . je chuchotais la voix chevrotante :

"j...je ,faut qu'on parte..vite...oh mon dieu"

Je posais ma main sur l'épaule de ma jeune fille et fis pression pour lui signifier que je partait . Puis je me retournait , jetait mon regard vers le château . Quelques lumières ,rares, brillaient encore. Certainement des appartements de professeur. Je commençait a courir sans un regard en arrière . Priant pour qu'Anabelle ne finisse pas dévorée. J'avais peur, la peur me poussait a courir plus vite que je ne l'aurais fait en temps normal. Le cœur battant la chamade je fournissait des enjambées si grandes qu'en un seul faux pas je pouvais tomber de la plus misérable des manières. En l’occurrence tomber ne me faisait pas peur, tout ce qui me faisait peur c'était ce qui se cachait dans le noir.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

28 oct. 2018, 20:41
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Jenny se releva en sursaut et scruta la forêt d'un air angoissé tout en serrant très fort  l'épaule d'Anabelle. Les deux jeunes filles se levèrent dans un même ensemble pour courir le plus vite possible vers le château. Désormais, Ana ne se risquerais plus à aller au parc durant la nuit, c'était fini ça. Mais qu'est ce qui lui avait pris de sortir pendant la pleine lune? ! Il y avait des loup garous dans la foret depuis des lustres et peut être mêmes parmi les élèves et le corps enseignant. Elle aurait pu vérifier le cycle lunaire, mais quelle tête en l'air !
Anabelle courut comme elle ne l'avait jamais fait, comme quoi, les livres disent vrai, la peur donne des ailes parfois.
Une fois dans le hall, elles refermèrent la porte et coururent encore jusqu'au deuxième étage. Prions qu'il n'y ait pas une autre issu entre le château et l'extérieur, ce serait vraiment pas de chance si le loup arrivait à rentrer.
La rouge et or reprit son souffle en s'appuyant contre le mur, rouge d'avoir couru autant, les membres tremblant après avoir vécu une des plus grosses peurs de sa vie. Elle ne sentait pas très bien et du s'assoir. Anabelle ne savait pas si c'était du à sa grande frayeur ou si elle avait trop couru. En tout cas, elle étais sure d'une chose, la jeune fille passerait une nuit blanche.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

28 oct. 2018, 20:49
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Les loups garous...bon dieu j'avais lu l'histoire de poudlard je savais qu'il y en avait dans la forêt mais comment était-je censée savoir qu'ils pouvaient en sortir ? enfin...si ça ce trouve ce n'était qu'une chouette ou mieux encore une hallucination collective... A vraiment si dans le parc je voulais trouver paix et sommeil c'était plus que raté. Anabelle m'avait suivi et semblait essoufflée toute tremblante a mes côtés. J'essayais de lui lancer des mots rassurants mais seul un râle rauque sortit du fond de ma gorge. J'étais encore trop essoufflée et un point de côté me pliait en deux.

Après quelques minutes de silence je me redressais et déglutit bruyamment. J'avais enfin repris assez de souffle.

-Bon je...je crois que le parc la nuit c'est pas une bonne idée...je vais...je crois que je vais retourner me coucher. Toi ça va aller ?

Je la regardai l'air soucieux en attendant sa réponse. J'allais simplement allez dormir,du moins essayer . Au moins dans mon dortoir je serais en sécurité, aux côtés de mes camarades qui devaient dormir a poing fermé ,elles. Chez moi j'allais dans le jardin la nuit ,mais jamais rien ne bougeait et la lumière des lampadaires étaient là pour m'aider a ne pas prendre peur. Mais ici a poudlard ,il n'y avait pas de lampadaires. Et j'avais eu peur . Plus jamais je n'irais dans le parc en pleine nuit...pourtant c'était beau , le lac sous le ciel étoilé. Sous la pleine lune.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

20 déc. 2018, 17:26
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Après avoir couru comme des dingues dans le parc et les couloirs de château. Les deux enfants s’arrêtèrent dans un des nombreux couloirs pour reprendre leur souffle. Aucunes des deux ne parlait et Ana réfléchissait à ce qu'il venait de se passer. Est-ce-que c'était vraiment un loup-garou qu'elle avait vu à la lisière de la forêt ? Certes, ce soir, c'était la pleine lune mais il pouvait très bien s'agir d'un hibou, d'un centaure ou d'une biche. Elle se releva mais elle grelottait toujours, ce couloir était vraiment aussi froid que la glace, on croirait qu'il neige dedans des fois. Pourtant, la petite allemande portait un de ses plus gros pull. Il y avait dessus un dessin de sapin avec des boules et toutes sortes de décorations dessus. Il y avait même une branche de houx dans un coin. Anabelle regarda Jenny qui lui parlait. La petite Gryffondor avait l'impression d'être restée dans ce couloir des heures et elle ne savait pas comment elle allait retourner dans la tour des Gryffondor. Mais elle ne voulait  pas affoler Jenny et puis ça devrait aller, dans une heure, elle irait mieux.

Nn, non, en effet, c'est fini pour moi aussi. Je pense que je... je  vais y retourner aussi, ça va aller ne t'en fait pas. Bon bah bonne nuit alors, toi aussi ça va aller? 
 
Elle attendait la réponse de Jenny qui allait bientôt retourner dans son dortoir. Ana se préparait déjà à partir elle aussi.
Reducio

Pardon du retard :lookdown:
Mots en gras pour l'animation du CB
Dernière modification par Anabelle Franck le 20 déc. 2018, 21:03, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

20 déc. 2018, 20:37
Sous les étoiles  PV Jenny.P 
Ainsi nous nous quitterions là. Les deux élèves maudites par la nuit qui avaient croisé le monstre de ces bois devaient retourner se coucher. Le monstre...après tout peut être avions nous simplement rêvé. Et peut être rêvions nous toujours ? Pour m'assurer que le sol de glace sous mes pied soit bien réel je passait ma main sur mon avant bras aux poils hérissés et me pinçait d'un coup sec. "Aïe ! "
Comprenant que rien ici n'était irréel je jetait un sourire à l'autre fille et lui répondit brièvement ;

- Pour moi ça iras t'en fais pas. Je vais descendre dans mon dortoir , bonne nuit !

Ces derniers mots lancés je lui fit un rapide signe de la main avant de faire demi tour et de m'enfoncer dans les profondeurs du château. Même les couloirs sombres des cachots avaient été ornés de décorations pour les fêtes qui approchaient. Pour me consoler de cette mésaventure rien ne vaudrait la chaleur d'un repas, le jour approchant je n'aurais aucun mal à trouver ce que je désirerait. Il faudrait que je parle de cette forêt à mon père, je lui enverrais un hibou à ce sujet assez rapidement.

Je ne rêvais plus que d'une chose ; regarder la neige tomber auprès d'un chocolat chaud...ne me manquait que la neige pour ce faire.

Fin du rp pour moi ,merci pour cette nuit de frayeur en espérant que nos personnages se recroisent un jour ^^

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."