Inscription
Connexion
10 oct. 2018, 15:38
Deux serpents au parc
Ça faisait une semaine que Thaléa était arrivée à Poudlard, les cours lui plaisaient beaucoup, surtout celui de potions ! Elle n'aurait jamais cru ailer se cours et pourtant c'était son préféré, tout se passait bien pour elle, sauf une petite chose, elle avait beaucoup de mal à aller vers les autres et elle n'avait donc que quelques amis. Cette pensée-là rendue triste, elle décida donc d'aller se promener dans le grand parc de l'école, elle pensait que ça l'aiderait à oublier cette triste pensée, mais rien n'y parvient. Elle marchait dans le parc, le temps était frais et doux, les feuilles commençaient à garnir le sol et il y avait un léger vent agréable.

Thaléa se cherchait un endroit tranquille, a l'écart des gens, elle pourrait y lire son livre ou bien travailler sur ses devoirs . En effet elle préférerait toujours faire ses devoirs dehors , loin des autres .
La jeune fille repéra un coin dégagé, il n'y avait personne, elle accéléra donc le pas pour rejoindre l'endroit, mais buta sur une pierre, ce qui la fit tomber à la renverse sur un jeune garçon blond au regard très clair, elle trouva d'ailleurs ses yeux très beaux . Elle se releva rapidement en aidant le garçon qui devait comme elle, être dans ses premières années.

- 《 je...je suis...vra...vraiment désolée, je voulais aller là-bas...et en me...dépêchant je ne t'ai...pas vu 》 .


La jeune Serpentard se sentait honteuse de ne pas avoir fait attention , ce n'est pas ainsi que je vais me faire des amis, pensa-t-elle .

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
14 oct. 2018, 15:41
Deux serpents au parc
Aliosus profitait d'une journée ensoleillée pour faire une longue marche le long du lac, la lumière était belle et l'air un peu frais et vivifiant. Il aimait décidément de plus en plus se promener dans le parc à proximité du lac. Certes, il n'y avait pas l'odeur de la mer, de l'iode, du sel, du poisson ramené dans le Port Aveugle de Tipp, ni le cri des mouettes ou le ressac des vagues, mais c'était déjà ça.

Lorsque l'heure avança, il se remit en marche en direction du parc, il avait une idée en tête. Depuis son cours de Sortilèges il réfléchissait beaucoup à son lien avec sa baguette. Il n'avait pas réussit à établir ce lien lors du premier cours et cela le frustrait beaucoup car s'il avait bel et bien été choisit par sa baguette comme l'avait dit le vieux monsieur sur le chemin de Traverse, alors ce lien devrait être évident. 

Il la prit dans sa main et l'observa, pas particulièrement grande, elle lui tenait bien dans la main, il la soupesa, chercha son  point d'équilibre et essayait de refréner l'envie qu'il avait de l'utiliser pour lancer un sort. Il savait bien que l'usage de la magie était interdite hors des salles de classes et il était vraiment dans son caractère de respecter le règlement, mais après tout, il ne s'agissait pas de lancer un sort à quelqu'un, juste de s'entraîner. C'était presque des révision non ?

Il se décida. Il alla ramasser quelques noix qu'il trouva par terre et les disposa sur une pierre. Il compta six pas en arrière, sorti sa baguette, ferma les yeux pour se concentrer, visualisa l'effet du sort qu'il voulait lancer, le répéta intérieurement. Une fois, deux fois...
Il ouvrit les yeux.

"Flipendo !"

Mais au lieu d'écraser les noix en face de lui, le sortilège sembla ricocher sur la pierre et se retourna contre lui. Le Serpentard tomba à la renverse et le choc lui coupa le souffle.

"Raah !"

Aliosus était en colère contre lui-même, et très vexé. Il finit par soupirer, ferma les yeux et respira lentement pour se calmer. Il était jeune et venait d'arriver à Poudlard, il allait travailler dur pour devenir meilleur et faire honneur à sa maison et à sa famille. 

Alors qu'il se perdait dans ses pensées, il eut de nouveau le souffle coupé. Quoi ? Un nouveau rebond du sortilège ? Mais c'était impossible ! Il ouvrit les yeux et vit une jeune fille étalée par terre. Il l'a reconnu, une Serpentard, une première année comme lui, il l'avait remarqué en cours de potion où elle semblait être très à l'aise. Sa première pensée fut de la maudire pour sa maladresse, mais ses manières reprirent vite le dessus. 

"T'en fait pas pour moi, ça va, mais toi tu t'es pas fait mal ?"

Il se releva et lui tendit la main pour l'aider à se relever. La pauvre avait l'air tellement désolée que toute pensée désagréable le quitta. 

6ème année
14 oct. 2018, 16:29
Deux serpents au parc
Thaléa attrapa la main du jeune garçon et se releva, elle avait un peu mal sa cheville, qu'elle avait dû tordre en tombant.
Elle était vraiment désolée de l'avoir déconcentré, le jeune première année qui était en train de s'entrainer à jeter un sort .

- 《 Encore désolé, je suis vraiment hyper maladroite 》 dit-elle 《 tu es sure tu n'as rien . Je me voudrais voudrai encore plus 》 .

Elle vu que la baguette du jeune avait roulé un peu plus loin, elle s'en alla donc la chercher et revint dn boitant un peu et elle la lui rendit .
Le garçon était très gentil et n'avait pas l'air de lui en vouloir pour sa grande maladresse, de plus son visage lui disait quelque chose, elle l'avait sûrement déjà vu en cours, mais oui ! Se souvint-elle, dans le cours du sortilège et de potion .

- 《 Sinon je m'appelle Thaléa, et toi.》 Lui demanda-t-elle avec son pli beau sourire 《 Tu t'en t'entrainais pour le cours de sortilège, j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec ma baguette, je pensais que ça sera plus simple, vu que la baguette m'a choisi, mais c'est plus complexe que ça 》. 

En effet Thaléa avait pensé que comme la baguette l'avait choisie, ça voulait dire qu'elle était déjà familiarisée avec celle-ci....

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
16 oct. 2018, 14:16
Deux serpents au parc
La jeune fille lui prit la main et Aliosus l'aida à se remettre sur pied. 

"Non non ne t'en fais pas pour moi tu m'as à peine touché."

Lui même s'épousseta en enlevant l'herbe sur sa tenue. Il y avait soudain quelque chose qui n'allait pas mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il fronçait les sourcils quand sa camarade alla ramasser sa baguette et lui tendit. C'était ça, il avait faillit oublier sa baguette ! 

"Merci de l'avoir récupérée, je m'en serai beaucoup voulu de l'avoir oublié. Tu es sure que ça va ? Je peux t'aider à aller à l'infirmerie si tu veux."

Il l'observa un instant, elle était grande pour une fille, presque aussi grande que lui. Elle était maintenant ébouriffée, et des bouts de feuilles mortes s'étaient pris dans ses longs cheveux bruns qui accentuaient encore sa taille. Ses grands yeux semblaient encore désolés mais Aliosus se demandait s'ils n'exprimaient pas aussi la douleur de la chute. 

"Aliosus, Aliosus Nerrah" se présenta-t-il en retour. "Oui j'essayai de lancer un sort, mais un tout petit, enfin, je sais qu'on est pas sensé le faire en dehors des cours de miss Perkins, mais je suis comme toi j'arrive pas à ressentir le lien qu'on devrait ressentir."

Il n'ajouta cependant pas que ça l'inquiétait beaucoup. 

"Viens, je te raccompagne au château, tu vas pas y aller toute seule dans cet état là."

6ème année
16 oct. 2018, 18:20
Deux serpents au parc
- 《Ne t'inquiète pas , je ne dirais rien . Parfois je me dis que quelque chose ne bas pas avec moi ... a causé du fait que j'arrive pas à utiliser ma baguette correctement 》.

Thaléa enleva l'herbe de son uniforme et enleva les feuilles qui se trouvaient dans ses cheveux, elle les attacha en queue car ils étaient totalement indisciplinés.
Thaléa avait très mal à sa cheville, mais elle ne voulait pas le montrer, chose qu'elle ne reussisa pas car le grand blond lui offrit son aide .

- 《 Tu es sûre . Je voudrais pas te déranger... je suis vraiment hyper maladroite...》.

 Elle soupira un peu triste et passa son bras autour du garçon. Le jeune Serpy avançait doucement tout en ouvrant son appui à la jeune fille . Thaléa se mit à penser : " où est l'infirmerie ?"Elle ne savait pas où celle-ci se trouvait .

- 《Euh ... Aliosus ... tu pourrais venir avec moi, je sais pas où elle se trouve ... et ...j'ai un peu peur...》.

De par sa nature timide Thaléa se mit à rougir en prononçant ses mots .

- 《 Enfin, si ça te dérange je comprendrais totalement 》.

Elle continuait d'avancer en bouillant, plis elle avançait plus la douleur était forte, elle espérait vraiment ne rien n'avoir de grave, ça faisait même pas deux semaines qu'elle était arrivée.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
20 oct. 2018, 17:58
Deux serpents au parc
"Merci de ta discrétion,  je n'aimerai pas m'attirer des ennuis dès mes premières semaines à Poudlard, j'y suis trop bien pour être renvoyé."

Aliosus laissa la jeune fille se débarrasser des fragments de végétaux. Lorsqu'elle attacha ses cheveux il se fit la réflexion que cela lui allait très bien. 

《 Tu es sûr . Je voudrais pas te déranger... je suis vraiment hyper maladroite...》.
"Mais non ne t'en fait pas, je ne peux pas te laisser comme ça, comment tu irais à l'infirmerie ? A pied ? Pas question?"

Aliosus n'avait même pas envisagé une autre solution, il avait été éduqué par un gentleman, pour devenir un gentleman et comment imaginer laisser souffrir sa camarade seule ? En plus, dans l'esprit d'Aliosus, certes c'est elle qui lui était rentrée dedans mais tout celà ne serait pas arrivé si lui-même avait respecté les règles de l'école.
 
Il rangea sa baguette, s'approcha d'elle et l'aida à s'installer pour qu'elle puisse prendre appui sur lui et soulager sa cheville. Ils claudiquèrent tous les deux en direction du château. 

"Ne t'en fais pas, lui dit le Serpentard lorsque Thaléa lui fit part de son inquiétude, je crois que je l'ai aperçu en allant à la bibliothèque un jour, elle doit être un ou deux étages plus bas." il préférai le dire comme ça plutôt qu'annoncer directement qu'il faudrait aller au troisième étage. 

"Tu sais, on est tous débutants ici, ça ne fait que deux semaines qu'on a une baguette, je pense que c'est normal d'avoir un peu de mal à la maîtriser au début, on est là pour apprendre après tout."
Il disait cela pour changer de sujet et lui faire penser à autre chose qu'à sa douleur, mais aussi pour se rassurer lui même sur ses capacités. 

6ème année
20 oct. 2018, 18:33
Deux serpents au parc
"Tu sais, on est tous débutants ici, ça ne fait que deux semaines qu'on a une baguette, je pense que c'est normal d'avoir un peu de mal à la maîtriser au début, on est là pour apprendre après tout." Lui dit le jeune garçon blond. 
Thaléa trouvait qu'il avait raison , ils n'étaient là que depuis une semaine, il leur faudrait du temps pour s'adapter et créer un lien avec leurs baguettes .

-《 Oui, tu as raison, il nous faudra du temps pour y arriver.》lui dit-elle en essayant de dessiner un sourire avec ses lèvres, mais la douleur était trop vive et elle grimaça de douleur en refoulant ses larmes, elle espérait sincèrement qu'il n'aurait pas trop d'escaliers à gravir .
Heureusement le jeune Serpentard était là pour l'aider, elle ne sait pas comment elle aurait fait pour marcher seule tellement la douleur était atroce. 

Thaléa essaya tant bien que mal de sourire et de parler à Aliosus, peut-être oublierait-elle un peu sa cheville douloureuse.

- 《Sinon les cours ça va . J'ai un peu de mal , mais je commence à m'habituer . J'ai beaucoup aimé le cours de potion et bizarrement celui d'histoire ma aussi beaucoup plus, jusqu'à ce cours j'avais toujours détesté l'histoire, c'est tellement ennuyeux.》D'un coup elle ressentait une grosse douleur . - 《 j'espère qu'il n'aura pas trop d'escaliers》.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
01 nov. 2018, 19:11
Deux serpents au parc
"Tu dois avoir raison, mais malgré tout ça fait bizarre, je me suis toujours dit vivement que j'ai une baguette pour me rendre la vie plus facile tu vois, ça paraissait normal pour un sorcier d'avoir sa baguette et d'arriver à l'utiliser. Je réalisais pas que ça ne serait pas aussi facile..."
Malgré tout, il était un peu soulagé par ce que lui disait sa camarade, c'est vrai qu'il venait tout juste d'avoir cette baguette et il avait maintenant toute sa vie devant lui pour l'apprivoiser.

Ils claudiquèrent avec peine vers le château qui semblait si loin, et Aliosus voyait avec beaucoup de peine le visage de Thaléa se crisper régulièrement sous la douleur. Il l'a trouvait très courageuse, être capable de taire sa souffrance n'était pas donné à tout le monde, et certaines personnes n'auraient pas hésité à se plaindre outrageusement. Sa camarade, elle, restait digne, pour Aliosus c'était la marque d'une bonne éducation.

- 《Sinon les cours ça va . J'ai un peu de mal , mais je commence à m'habituer . J'ai beaucoup aimé le cours de potion et bizarrement celui d'histoire ma aussi beaucoup plus, jusqu'à ce cours j'avais toujours détesté l'histoire, c'est tellement ennuyeux.》

"C'est vrai que les potions, je suis en train de découvrir ça et ça me plait beaucoup aussi. Moi c'est un peu l'inverse pour l'Histoire, j'adore ça mais j'ai eu un peu de mal avec l'histoire de la magie, je sais pas trop pourquoi, je l'ai trouvé un peu flou, mais j'imagine que ça va être mieux au fur et à mesure."

Alors qu'ils discutaient, Poudlard semblait enfin proche. Aliosus se dit qu'ils feraient mieux de demander de l'aide, si Thaléa grimaçait à la seule idée des escaliers, le jeune homme, déjà essoufflé, ne pensait pas pouvoir monter trois étage comme ça. 

6ème année
01 nov. 2018, 19:52
Deux serpents au parc
- 《 Je penses que beaucoup d'entre nous on pensé que sa serai simple, mais avec le temps sa viendra. 》Thaléa espérait vraiment qu'avec le temps tout irait mieux, mais elle n'était pas de nature à laissé tomber facilement, elle se persuadé donc qu'elle finirait par y arrivé !

La douleur était vive, elle ne se souvenait pas s'être déjà fait aussi mal ... mais elle essayait de ne pas trop faire de grimaces, et surtout, elle ne se plaignait pas, son père lui avait toujours dit qu'il ne fallait en aucun cas se plaindre, rester digne peu importe les circonstances, se que le jeune serpente trouvait cela tout à fait normal.
Ils continuaient leur chemin, le garçon aidant toujours la jeune fille, le pauvre devait être essoufflé mais ne se plaignait pas lui non plus, il lui parlait des cours qu'il appréciait, ou au contraire, de ceux qu'il n'aimait pas trop... lui aussi aimait les potion, comme Thaléa, elle reconnut aussi dans sa voix un accent familier, il avait le même, l'accent Irlandais. Elle le questionna donc sur ce sujet : - 《 Toi aussi tu es Irlandais ? Je suis née à Wexford. 》

Le château se rapprochait enfin, arrivés prêt d'un mur Thaléa prit appuie contre selon si, laissant libre Aliosus, le jeune garçon avait l'air épuisé, comme la jeune fille, elle se laissa glissée contre le mur froid.

- 《 On devrais faire une pause, et profiter pour trouver de l'aide, jamais on ne pourras monter tout ses escaliers seuls.》

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
08 nov. 2018, 11:20
Deux serpents au parc
Encore quelques dizaines de mètres et ils seraient enfin arrivés. Aliosus comptait les pas mais la proximité de leur destination et la fierté lui redonnèrent de l'énergie et c'est avec une vigueur renouvelée qu'il continua de porter sa jeune camarade verte. 

" Oui, tu as définitivement raison. On est des sorciers, et mieux encore, on est des Serpentard, aucun doute que ça finira par s'arranger. " Cela avait l'air d'une bravade de la part du jeune homme, mais il commençait à vraiment y croire et il avait hâte de reprendre les exercices de Sortilèges. 

" Oui ! Comment tu as deviné ? Je viens de la côte ouest de l'Irlande, à Tipp, c'est très petit et c'est pas vraiment une ville, ou même un village, mais c'est directement sur la mer. Wexford... C'est vers Dublin ? " 
Décidément, qu'est-ce qu'il pouvait y avoir comme Irlandais à Poudlard. Cela mit le baume au cœur d'Aliosus, il était vraiment chez lui à Serpentard, après tout, les Irlandais ont fort caractère et aiment le vert, c'était normal qu'ils se retrouvent dans cette maison. 

Lorsqu'il pu déposer Thaléa  il se sentait étrangement bien. Certes, toujours très inquiet de la blessure à la cheville de sa camarade, mais étrangement confiant en l'avenir. Reprenant son souffle, il acquiesça à la proposition.

" Tu as raison, monter au troisième nous achèverait, et même sans compter sur ces fichus escaliers...  Aliosus détestait vraiment ces escaliers, source de pertes de temps très irritantes. Je vais chercher quelqu'un, surtout ne bouge pas. "
Disant cela, il enleva sa cape et la plia pour la glisser sous la jambe de Thaléa afin qu'elle puisse l'attendre dans de meilleures conditions. Avant de partir il lui adressa un sourire confiant pour la rassurer puis se mis en quête d'un adulte.

Fin du RP 

6ème année