Inscription
Connexion

21 oct. 2018, 10:26
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
Image
PV Julia James


11/10/2043
Les reflets étaient magnifiques. Tantôt du vert, tantôt du bleu. Julia ne se lassait pas d'observer les couleurs danser. Si on se concentrait assez, ça ressemblait à des aurores boréales. Et Julia y arrivait. Son cerveau était formaté pour cela. Elle arrivait à tout oublier autour d'elle, à ne voir que les couleurs. Elles étaient si belles. La blonde n'entendit même pas le long soupir de son meilleur ami, mais la phrase prononcé par sa douce voix grave la dérangea, et elle perdit les aurores boréales.

-Julia... Laisse-le tranquille ce pauv'scarabée...

Tant pis. Sa main droite se colla contre la terre, pour permettre au scarabée de descendre. Il partit dans les herbes, de sa démarche que Julia aimait tant. Elle adorait les scarabées. Elle ne répondit rien à Nelson, car elle n'avait rien à lui dire. C'était aussi simple que cela. Julia n'aimait pas parler pour ne rien dire. Mais à la place de mots, elle lui tira la langue, pour lui faire comprendre qu'elle ne s'arrêterait pas là, tandis qu'il ouvrait un œil. De sa main droite, elle prit son vieux sac en bandoulière, juste à côté d'elle, et l'ouvrit. Julia en sortit des livres, et des cahiers, tout ce qui pouvait servir pour réaliser le devoir, quoi. Nelson était affalé contre l'arbre, et avait les yeux fermés. Malgré tout, le son du papier lui parvenait, et il grogna entre ses dents :

-T'es vraiment en train de travailler...

Julia leva les yeux au ciel, mais ne dit rien. Elle ne travaillait pas. Elle savait que si elle commençait, elle finirait avant que la troisième personne du groupe arrive. Et d'après sa mère, ce n'était pas poli. Alors elle ne commençait pas. Heureusement, une silhouette aux couleurs de Serpentard s'avançait vers eux. Julia l'annonça à Nelson, qui ouvrit les yeux et se redressa en un éclair.


Image
PV Nelson Albero


Priya était jolie. Et elle avait eu l'air sympa, lorsqu'ils avaient décidé de se mettre tous les trois ensemble. Alors, Nelson voulait faire bonne impression. Il ne voulait pas qu'elle le trouve paresseux. Parce que d'après le Choixpeau, les Serpentard arrivaient toujours à leurs fins. Et pour réussir, il fallait travailler. Donc Nelson en avait conclu que Priya était travailleuse. Enfin, c'était plutôt Ethan qui l'avait dit, hier soir dans leur dortoir. Et Ethan ne disait pas n'importe quoi. Enfin, pas tout le temps, mais la plupart de ses dires étaient vrais. Donc Nelson lui faisait confiance. Priya arriva vers eux, et Nelson lui lança son grand sourire. Sans le vouloir, Nelson était beau. Et son sourire aussi. 

-Salut Priya ! Installe-toi, on va commencer.

Julia lui fit son petit sourire, et la salua à son tour. La blonde n'était pas méchante, mais quelquefois, ne savait pas comment faire avec les autres. Il lui arrivait de parler durement à quelqu'un, et souvent la personne n'appréciait pas cela. Mais Nelson savait que c'était sa façon d'être, et qu'on ne la changerait pas à en un claquement de doigt. 
Il prit un livre qui dormait sur l'herbe, et l'ouvrit. Mince. Nelson ne se souvenait plus sur quoi ils devaient travailler. Pour la bonne impression, il pouvait repasser. Alors, avec un sourire innocent, il demanda à la Serpentard :

-Euh... On travaillait sur quoi déjà ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

22 oct. 2018, 12:00
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
PDV de PRIYA

Image

« Bougez-vous un peu ! s’exclama la jeune Varma, exaspérée.

Elle était coincée dans un couloir du deuxième étage, ou un attroupement s’était forme a cause d’une bagarre quelconque entre deux élèves. La sixième année commençait légèrement à s’irriter. Elle avait rendez-vous avec deux de ses camarades pour un devoir et des stupides gamins l’empêchaient de passer !

Finalement, elle finit par s’impatienter et tourna les talons en soupirant de dépit. Elle n’avait plus qu’a faire un détour… Qui la rendrait assurément en retard. Génial, comme première impression auprès de Julia et Nelson ! Alors qu’elle marchait au plus vite que sa robe blanche le lui permettait, le visage doux du jeune homme fit irruption dans ses pensées et elle rougit. Elle ne le connaissait pas énormément… Ni lui, ni son amie Julia. Il était à Gryffondor, elle était à Poufsouffle et par conséquent, ils n’avaient pas vraiment les mêmes groupes d’amis… Mais lorsqu’ils lui avaient proposé de se mettre avec eux pour leur devoir de potion, elle avait immédiatement accepté. Ils avaient tous deux de bons résultats, alors pourquoi pas ?

Après quelques minutes de marche, elle atteignit alors finalement le parc et se mit à chercher ses deux camarades. Par chance, la tignasse blonde de Julia James était facilement repérable, et elle ne tarda pas à les repérer. Nelson fut le premier à la saluer. En souriant. La jeune Varma devait bien l’avouer, il était vraiment craquant… Si craquant qu’elle manqua d’en oublier la meilleure amie du jeune homme.

- Salut ! Désolée du retard… réussit-elle finalement à dire, en s’asseyant à leurs côtés.

Elle sortit plumes et parchemin, tandis que Nelson ouvrait un livre… Les animaux fantastiques ? Elle fronça les sourcils mais comprit rapidement que malgré son physique avantageux pouvant en faire craquer plus d’une, il était assez distrait, lorsqu’il osa demander sur quoi ils devaient travailler. Priya leva les yeux au ciel, légèrement exaspérée, et jeta un œil vers Julia. Celle-ci ne paraissait pas surprise, elle devait avoir l’habitude. La Serpentard fut surprise de constater que cette attitude de lui déplaisait pas tant ça que, en fait.

- On devait faire un exposé sur un élixir de notre choix…

Se tournant cette fois-ci vers Julia, elle poursuivit :

- Tu y as réfléchi ? Je pensais peut-être a l’Amortentia ? On aurait pas mal de chose à dire dessus.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

23 oct. 2018, 09:25
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
Julia James


La Serpentard était affublée d'une jolie robe blanche, qui la rendait encore plus jolie. Julia pouvait mettre sa main au feu que Nelson n'en était pas indifférent. Ce pauvre bêta était un cœur d'artichaut, et la jolie et sévère Priya était son type, enfin, d'après sa meilleure amie. Julia avait connu toutes les petites amies de Nelson. Elles avaient toutes été catastrophiques, l'autre ne tombant amoureux que de folles, ou de trompeuses. Le pauvre...
Contrairement à l'indienne, Julia n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'elle mettait. Son éternelle salopette avec un T-Shirt des Rolling Stones. Par-fait. La surdouée reporta son attention vers Priya, qui levait les yeux au ciel, et elle devina que Nelson était encore à côté de la plaque. Un minuscule sourire s'étala sur son visage, tandis que l'autre fille réprimandait gentiment l'homme, enfin, si l'on pouvait dire qu'il était déjà un homme... La Serpentard se tourna alors vers Julia, et commença enfin à travailler pour de bon. La Poufsouffle lui fit un petit sourire, comme pour la remercier de ne pas être comme Nelson, puis répondit à sa question, à sa façon. Ses yeux devinrent plus brillants, et elle semblait essayer de parler le plus vite possible.

-L'Armotentia est une bonne idée. On pourrait commencer à introduire les ingrédients utilisés, puis on
-Pourrait dire ce que nous on sent, non ?

Julia lui lança un regard noir. Elle détestait être coupé.

Nelson Albero


Ne pas savoir sur quoi le groupe travaillait avait été une grosse erreur. Nelson s'était rendu compte que Priya était comme Julia sur ce point, elle n'aimait pas les flemmards. Il devait alors redresser la balance. Ce n'était pas difficile, il fallait juste qu'il s'y mette réellement. Mais la façon dont la Serpentard s'était tournée vers sa meilleure amie était sans appel. Elle l'a prenait pour un nul. Génial. Julia se mit alors en mode super-Julia, et Nelson ne put résister à l'envie de lui couper la parole. Oui, il était encore un gamin dans sa tête, mais il l'acceptait facilement. Alors que la blonde lui lançait le-regard-de-la-mort-qui-tue, il reprit la parole, son regard passant de l'une à l'autre :

-Ce serait intéressant, non ? Après, si c'est vraiment privé, vous êtes pas obligé de le dire devant tout le monde, mais sinon, ça amène du concret dans l'exposé...

Nelson avait peut-être l'air sûr de lui à l'extérieur, à l'intérieur il n'en menait pas large. Il savait qu'après avoir interrompu Julia, il lui faudrait du temps pour qu'elle admette que ce serait une bonne idée. Mais c'était l'avis de Priya qui l'intéressait le plus. Il enchaîna sa proposition avec une question :

-D'ailleurs vous sentez quoi ?

Il espérait que les deux filles se prennent au jeu. Cela pouvait être amusant, et de plus, permettait à chacun de mieux connaître l'autre. Pour mettre en confiance ses deux coéquipières, Nelson posa la main sur sa poitrine en disant :

-Pour moi, c'est une odeur de paëlla de ma grand-mère, de mon chien mouillé, et une odeur de cuir...

Il fit un clin d’œil à Priya, comme pour l'inviter à prendre la parole. Il s'était livré, à elle de le faire !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

24 oct. 2018, 22:55
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
La discussion allait donc bon train, les trois élèves essayant de se mettre d’accord de leur plan de travail. Julia avait heureusement immédiatement approuvé son idée et même Nelson avait radicalement changé d’attitude. En bien ! Être l’ainée d’une ribambelle d’enfants n’avait pas servi à rien a Priya, puisqu’elle était très observatrice et intuitive. Cependant, elle devait bien l’avouer, elle n’arrivait aucunement à déchiffrer le Gryffondor. Ils avaient beau être dans la même filière, elle ne s’était jamais donnée la peine de le connaitre et maintenant, elle se demandait pourquoi. Il leur fit donc part de ses propositions, si passionné qu’il en coupa la parole a son amie. Ce qu’elle ne sembla guère apprécier. Priya ignorait s’il l’avait remarqué… Ou il était trop pris dans ce qu’il disait, ou il n’en avait pas grand-chose à faire.

- C’est une très bonne idée ! Mais je pense qu’on pourrait en faire la conclusion, non ? Style, on raconte notre expérience personnelle après la partie théorie. C’est clair que ça rajouterait un côté humain et Xarinez devrait apprécier.

C’était au prix d’un grand effort qu’elle avait finalement détaché son regard du sien. Car ce qu’elle n’ignorait pas, cependant, c’était les battements de son cœur qui s’étaient légèrement accélérés à la vue de ses yeux brillants d’enthousiasme lorsqu’il parlait. Mais la belle Serpentard n’avait pas vraiment le temps de s’attarder là-dessus, surtout que la dernière question de Nelson l’avait complétement prise au dépourvue. Depuis le cours sur cette potion d’amour, ou elle avait pu la sentir et déterminer les odeurs qui la caractérisaient, elle n’y avait plus vraiment repensé, effrayée par les conclusions auxquelles elles pourraient arriver. Certes, elle avait effectué quelques recherches mais c’était simplement par curiosité naturelle et non pas pour trouver une quelconque signification aux éléments. En effet, elle avait peur de l’amour. Peur de ne plus contrôler ce qu’elle ressentait, de ne plus se servir de sa logique… Peur d’être à la merci d’un homme. Elle jeta un regard en coin a la deuxième fille du groupe mais celle-ci semblait plongée dans ses pensées. Soit, elle se lancerait donc…

- Je sens un parfum de lys, de vieux parchemins et du cumin. C’est une épice indienne, expliqua-t-elle.

La fleur de lys ressemblait la pureté et la noblesse, c’était tout elle. Les parchemins, d’après elle, faisaient référence a ses partitions de piano. Et quant au cumin… Eh bien, Priya connaissait ses racines. Et même si elle n’y avait jamais mis les pieds, l’Inde resterait toujours sa terre natale dans son cœur.

- Tu aimes les animaux, Nelson ? C’est pour ça que t’es en Sport et Soins ? interrogea-t-elle tout a coup, se surprenant elle-même.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

26 oct. 2018, 23:12
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
PV Julia James


Julia acquiesça encore une fois concernant l'idée de Priya. Cette fille était décidément très intelligente, et Julia appréciait vraiment. Non pas que Nelson soit bête, un peu, mais elle aimait parler avec quelqu'un de sérieux. Tout allait plus vite, et ne prenait pas un siècle pour faire une malheureuse potion à deux. Non, elle ne pensait pas du tout au seul homme présent en ce moment. Après la révélation de la Serpentard, c'était au tour de Julia. Le regard transperçant de Nelson la fit froncer le sourcils, puis, dans un soupir, elle déclara :

-A mon tour, c'est ça ? Alors... Si j'me souviens bien, c'est l'odeur de l'herbe fraîche, de la terre qu'on vient de remuer, et... de la compote pomme/cannelle qu'ils servent le matin.

Le grand sourire de son meilleur ami la fit sourire aussi. Il était un enfant celui-là, mais au moins, on s'amusait bien avec lui. Révéler ce qu'elle sentait n'avait pas de matière lorsqu'on ne savait pas sur quoi cela se fondait. Car l'odeur de pomme/cannelle était l'odeur, ni plus ni moins, de Gabriel. Et non, la célèbre compote était juste un moyen pour ne pas recevoir de questions du genre : "Pourquoi tu sens cette odeur ?". La blonde était une mauvaise menteuse, et même quelqu'un qui la connaissait peu pouvait deviner. Julia hésitait depuis peut-être un an. Était-elle amoureuse de lui ? Elle ne pouvait en être sûre.
L'indienne était comme elle plongée dans ses pensées, mais bien vite elle reprit ses esprits.

PV Nelson Albero


Priya tourna la tête vers lui, et lui posa une question, qui n'avait pas beaucoup de rapport avec le devoir, mais qui ravissait Nelson. Sans voir Julia, il imaginait son sourcil gauche levé, et son sourire minuscule, presque invisible, comme pour dire : "Si j'suis de trop, faut me le dire, hein" Mais le Gryffondor, lui, garda son sourire habituel et répondit à l'indienne :

-J'adore les animaux. J'aidais mes parents à nourrir et à m'occuper des chats qu'on trouvaient, puis, je les amenais chez le véto. Je rêve de devenir vétérinaire pour animaux fantastiques, c'est mon rêve...

Les yeux dans le vide, ou plutôt entre les deux filles, Nelson soupira. Il espérait un jour arriver au bout de ses rêves... Il reporta son regard vers celui de la Serpentard, et demanda :

-Et toi, tu fais quoi en Sports et Soins ?

Il avait envie de continuer cette conversation autour d'une bière au beurre, de regarder Priya dans les yeux, en parlant de choses pas vraiment intéressantes, et surtout, sans Julia à côté. Sans vouloir être offensant. Mais maintenant, il ne fallait pas penser à cela, et tout en tapant des mains, il dit d'une voix plus forte pour réveiller tout le monde :

-Bon, c'est fini les blablas, au boulot !

Il vit sa blonde lever les yeux au ciel, et il lâcha un petit rire. C'est vrai qu'il n'était pas un très bon exemple.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

31 oct. 2018, 19:03
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
La belle blonde avait à son tour donner sa réponse à la question de son ami et Priya l’avait écouté sans réellement comprendre. Elle ne la connaissait et ne pouvait prétendre pouvoir déchiffrer sa personnalité uniquement par ce qu’elle disait sentir. Cependant, elle était très douée pour observer les gens et avait immédiatement remarque une certaine gêne présente dans sa voix. Mais la jeune Varma ne s’y attarda pas. Ils étaient là pour bosser avant tout, et elle devait bien avouer être ravie de voir ses idées approuvées à chaque fois par Julia.

Nelson répondit alors à la question qu’elle lui avait pose et alors qu’elle l’écoutait parler, ses yeux s’agrandirent sous l’étonnement. Vétérinaire ? Pour les animaux fantastiques ? Il ne manquait pas d’ambition ! Oh wait, c’était elle qui était à Serpentard. La jeune hindoue était véritablement impressionnée. Il en fallait du courage pour cela, et non pas qu’elle ne croyait pas le beau brun capable d’une telle chose, elle devait avouer qu’il ne cessait de la surprendre… et elle ne put même pas le cacher :

- Mais c’est génial ! Le jour où j’aurai mon propre phœnix, je viendrai te voir alors ! plaisanta-t-elle.

Uniquement à moitié. Mais il valait mieux que ses interlocuteurs ne le sachent pas en fait… Admettre qu’elle souhaitait un tel animal depuis sa plus tendre enfance revenait à se ridiculiser publiquement. Le Gryffondor lui retourna alors la question.

- Oh moi ? Je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux, en fait. Mais la médicomagie me tente assez. Et puis j’adore le sport, du coup j’ai préféré cette filière-ci aux Sciences ou on aurait arrêté la DCFM, le vol… Des matières que j’apprécie énormément, contrairement à l’Astronomie par exemple.

Elle se tut alors, et rosit légèrement en se rendant compte qu’elle avait quasiment déballé toute sa vie pour répondre à une simple question. Se rappelant que Julia était justement dans la filière scientifique, elle se tourna alors vers elle, ne souhaitant pas monopoliser la conversation avec Nelson et lui demanda :

- Et toi, Julia ? Tu es en Sciences pour quoi ?

Ne venait-elle pas de penser qu’ils devraient se mettre au travail plus sérieusement ? Et voila qu’elle alimentait justement la conversation… C’était apparemment ce que le jeune homme pensait puisqu’il rappela en riant qu’il était temps de bosser. Mais son petit sourire d’ange révélait qu’il ne croyait lui-même pas en ce qu’il disait. Shreya avait beau savoir que cet exposé n’allait pas se faire tout seul, elle était tout simplement incapable de jouer le rôle de la rabat-joie. Pas aujourd’hui. Pas lorsqu’elle apprenait à connaitre deux personnes extrêmement intéressantes, pas lorsque son cœur se mettait à battre plus fort rien que lorsqu’une d’entre elles la regardait. Elle laisserait ça à la Poufsouffle. Après tout, c’était elle qui était censée s’occuper de contrôler son meilleur ami.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

04 nov. 2018, 20:51
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
PV Nelson Albero


La réflexion de la brune fit rire Nelson, et même un peu Julia. Le jeune homme gardait ses yeux rivés sur la Serpentard. Son sourire était plus doux qu'il ne l'avait pensé, et même très agréable à regarder. Elle répondit à sa question, alors que la blonde de l'autre côté gribouillait sur sa feuille. En temps normal, il lui aurait demandé ce qu'elle faisait, mais il était trop envoûté pour s'en soucier. La jolie fille se tourna alors vers Julia, et l'intégra enfin dans la conversation. Celle-ci leva les yeux, et son regard démontra qu'elle n'avait rien écouté. Nelson mit une main près de sa bouche, comme pour éviter que Priya n'entende, et murmura, assez fort pour que tout le petit groupe comprenne quand même :

-Pourquoi t'es en filière Sciences ?

La blonde fit un clin d'oeil en souriant à son meilleur ami, puis se tourna légèrement vers Priya, pour lui répondre :

-Parce que c'est la seule chose que j'sais faire. Travailler. Je suis nulle en sport, je ne veux pas être Auror, donc le genre de métier qui s'offre à moi, c'est les sciences.

Nelson leva les yeux au ciel. Julia ne savait pas rendre sa vie plus jolie. Il glissa alors à la Serpentard, pour l'aiguiller :

-Julia est passionné par les insectes.

Ce n'était pas sûr que ça puisse aider la brune, mais il avait quand même essayé.


PV Julia James


Nelson s'amusait à divulguer ses secrets à tout le monde, et Julia n'appréciait pas cela. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en Priya, mais elle préférait parlait d'elle-même toute seule, sans l'aide de personne. Mais bon, tant pis, c'était trop tard. Le brun fit ensuite un commentaire sur le fait qu'il faudrait peut-être se mettre au travail, et la blonde ne put s'empêcher de souffler : "Enfin !". Elle jeta alors son carnet jusque dans les mains de la Serpentard, pour lui montrer le travail qu'elle avait commencer, alors que les deux se parlaient langoureusement de leurs filières et de leurs avenirs respectifs. Peut-être que si elle s'amusait à tourner le dos aux deux grands enfants, ils se jetteraient l'un sur l'autre pour s'embrasser... Hypothèse intéressante et enivrante.... La blonde avait bien envie d'essayer...
Mais pour l'instant, elle se contenta de s'adresser à Priya, de la façon la plus sérieuse qui soit, malgré les images dans sa tête qui la faisaient sourire malgré elle. Elle avait une idée pour les aider, pour les pousser. Il fallait juste que son meilleur ami soit réceptif.

-J'ai commencé, y'a l'introduction et un début de la première partie. Ça te va ?

Le Gryffondor grogna sur le fait qu'il n'était pas assez intégré dans le devoir, puis se leva pour aller se rasseoir juste à côté de Priya. Julia laissa un petit sourire s'étaler sur son visage. Elle avait vu juste, il n'avait pas perdu une seule occasion pour ne pas se rapprocher de la Serpentard.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

27 nov. 2018, 13:30
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
Passionnée par les insectes ? C’était intriguant également dans un sens mais Priya n’eut pas le temps d’interroger davantage la Poufsouffle là-dessus, malheureusement. Il était plus que temps qu’ils se mettent au travail et comme pour appuyer ses paroles, Julia venait de lui lancer ses notes. La Serpentard devait avouer qu’elle se sentait un peu mal. Trop prise par sa petite discussion, elle n’avait même pas remarqué que sa camarade s’était d’ores et déjà mise à rédiger !

Elle se sermonna mentalement de se concentrer et se mit donc à lire attentivement ce qu’avait rédigé Julia. L’introduction était superbe, elle n’aurait pas faire mieux… Décidemment, elle devait vraiment avoir d’excellentes notes. Et le début de la première partie n’était pas mal. Elle n’aurait pas forcément dit les choses comme ça, mais c’était là que résidait la beauté d’un travail en groupe. Chacun avait sa touche à apporter, élève brillant ou pas.

Ce fut alors qu’elle sentit une présence à ses côtés. Nelson venait de se lever pour se mettre à côté d’elle ! Pourquoi ?!

Ah oui, pour lire les notes. Certes…

Alors qu’il se penchait légèrement pour pouvoir mieux voir, la Serpentard eut la présence d’esprit de placer le carnet bien au milieu. Elle avait l’avantage de lire très vite, et c’était probablement dû à l’habitude, alors elle termina rapidement sa lecture et relevant la tête vers Julia, dit avec enthousiasme :

- Evidemment que ça me va ! Okay, donc puisque tu as déjà commencé à parler des ingrédients actifs, je peux me charger des dangers de l’Amortentia. Nelson ? Peut-être que tu pourrais te charger des effets ?

Priya était heureuse de reprendre les choses en main. Depuis quand se permettait-elle de prendre le temps de discuter et plaisanter alors qu’elle devait travailler ? Merlin, elle avait été beaucoup trop distraite depuis le début de leur rendez-vous… Et comme pour appuyer ses dires, elle ne put empêcher ses joues de prendre une légère teinte rosée, bien heureusement inapercevable de par sa peau mate, tandis que son stupide cerveau imaginait un vrai rendez-vous avec son camarade Gryffondor.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

05 janv. 2019, 21:52
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
Julia James


Priya souhaitait ne rien montrer à quiconque. Elle voulait paraître forte et inaccessible, sans pour autant être désagréable. Julia l'avait bien compris. Alors, c'est toujours avec son minuscule sourire qu'elle regarda les tout petits détails qui pouvaient attester de la gêne qu'elle ressentait. Mais très vite, on retrouva la Serpentard que tout le monde pouvait apercevoir dans les couloirs lorsqu'elle répondit à la blonde d'un air assuré. Mince. C'était moins drôle... Alors, Julia repassa en mode travail, et ses yeux changèrent presque de couleur, comme si un petit lutin dans sa tête avait appuyé sur le bouton "Mode travail", et elle hocha la tête tout en ajoutant :

-Il faut que je développe un peu plus cette partie, mais ça sera simple... Et faudra rajouter dans l'introduction le contexte historique dans lequel ça a été créé...

Puis, plantant son regard dans celui de Nelson, elle ajouta d'une voix grinçante :

-Un travail d'équipe, il faut que tout le monde participe... Hein, monsieur* ?

Elle n'avait qu'à moitié confiance en son meilleur ami, du moins concernant le travail scolaire. Elle savait très bien qu'il pouvait tout réussir lorsqu'il le voulait, mais une distraction en plus de toutes les autres était survenue : La belle Priya. Cette dernière ruinait presque toutes leurs chances de voir Nelson travailler. Ou alors... Peut-être cela créerait un système inverse. Le jeune homme voudrait impressionner la jeune femme... Pas bête Julia... Cette dernière aurait presque pu écrire toute une thèse sur le brun, avec toutes ces informations...

*en français

Nelson Albero


Lorsque son prénom sortit de la bouche de la jeune femme près de lui, il se tourna ostensiblement vers elle, son visage bien trop près d'elle. Mais Priya semblait vouloir rester concentré, alors Nelson hocha la tête au même moment que la blonde, remettant son buste comme il était avant. Il entendit sa meilleure amie parler sans réellement l'écouter. Sa main qui s'appuyait dans l'herbe glissait un peu, et juste ce léger et microscopique mouvement le désintéressait de la conversation. Mais le changement de couleur dans la voix de la blonde lui fit lever les yeux, et son sourire réapparut sur son visage.

-C'est tout mon art, travailler quand il le faut et m'amuser quand je peux.

Sa réponse était assurée, il essayait de faire comprendre à l'indienne qu'il savait être sérieux. Autant dans son travail que dans ses relations. Mais elle ne comprendrait sûrement pas ce sous-entendu. Sa main continuait de glisser, et elle s'arrêta juste avant la catastrophe, c'est à dire, toucher la jambe de la jeune femme. Les doigts frôlaient le vêtement, mais en quelques secondes, Nelson se releva, le rouge lui montant aux joues. Heureusement que sa peau couleur de l'Espagne ne laissait pas entrevoir cette couleur, car les moqueries de Julia n'aurait pas tardé. Mais en levant les yeux vers elle, il s'aperçut qu'elle était déjà en train d'écrire. Ouf.

Je m'excuse tellement pour ce retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

10 févr. 2019, 11:21
 PV Shreya V.  Sous les feuilles d'automne
Priya hocha la tête en écoutant Julia. Elle aimait les gens comme cette fille, ils rendaient les projets de groupe tellement plus faciles… Une petite voix dans sa tête lui rappela que Nelson n’avait pas l’air de faire partie de cette catégorie de personne mais qu’elle ne semblait pas s’en offusquer pour autant, et la sixième année l’ignora du mieux qu’elle put. Elle ne pouvait pas se permettre d’analyser ce qu’elle ressentait envers le Gryffondor maintenant. Ce n’était ni le lieu, ni le moment. Et c’était dangereux d’y penser lorsqu’il se tenait à côté d’elle… D’ailleurs, par Morgane, pourquoi se tenait-il si près ? Ne voyait-il pas qu’il jouait avec ses nerfs ?

Ah oui, les notes. Evidemment.

Au bout d’un moment, il se redressa d’ailleurs finalement, pour assurer aux deux filles qu’il savait être sérieux, même si l’ainée des filles Varma avait la curieuse impression qu’il s’adressait davantage à elle. Pourtant Priya ne doutait pas de son intelligence, après tout, s’il ne travaillait pas, il n’aurait certainement pas eu sa place en sixième année dans leur filière. En voyant que Julia s’était remise à gratter son parchemin, la Serpentard se secoua mentalement et se saisit d’un parchemin neuf. Mmh… Les dangers de l’Amortentia… Quand on y réfléchissait, ça ressemblait dangereusement à une drogue, qui jouait avec le cerveau en produisant des messages nerveux ne devant pas exister.

Les visages de ses camarades se tournèrent vers elle, et elle rosit. Oups. Elle avait dit ça à voix haute ? Car il fallait savoir que c’était un des tics de la jeune fille… Parfois, trop prise dans ses pensées, elle avait l’habitude de les énoncer à voix haute pour mieux se comprendre et mettre de l’ordre dans ses réflexions. Sauf que là, c’était vachement embarrassant, pour le coup…

- Désolée, j’ai tendance à réfléchir à voix haute quand je bosse. Je m’en rends pas toujours compte…

Ponctuant sa phrase d’un petit sourire gêné, elle baissa les yeux, évitant de croiser le regard du Gryffondor. Belle manière de se ridiculiser… Bravo Priya.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~