Inscription
Connexion
04 nov. 2018, 15:35
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Il était une fois un sorcier, qui prétendait ne pas en être un.
Mais pourtant, c’était basique, logique, simple, indéfinissable, ce garçon en était bel et bien un.


Voilà Galvane, nous étions en Novembre et, cela faisait donc 2 mois que tu avais fait ta rentrée dans l’une des plus prestigieuses école de magie.
Et pourtant, pourtant, tu n’étais pas heureux ou, encore moins heureux que dans ton ancienne vie…
Je crois, que je pourrais décrire cela comme un espèce de grand vide, de grand creux en toi.

Comme si c’était la mauvaise clef dans la mauvaise serrure.
Comme si il y avait un blocage.
Comme si cela ne passait pas.
Comme si pour toi, la magie cela n’existait pas !


Je crois, que rien n’allait plus et il fallait que tu donnes enfin un sens à ta vie. Et je crois que toi, Galvane Rytz, un pauvre petit gamin de 11 ans, ne pouvait pas surmonter cela tout seul.
Tu devais donc demander de l’aide, chose que tu n’avais jamais fait, parce que je crois simplement que tu avais honte, tu avais peur que l’on te considère comme faible ?
Mais Rytz, demander de l’aide cela ne signifie pas que tu es faibles mais seulement que tu souhaites rester fort.
Oh ! Si seulement parfois tu pouvais mettre de côté ton égo et faire preuve d’un peu plus de maturité.

Je pense que si ce jour-là, tu te décidas enfin à aller voir un professeur c’était parce que tu avais vraiment besoin d’aide. Je crois, que tu avais bien fait de te décider ! J’étais fier de toi Galvane !
Alors, un peu déboussolé, un peu perdu, tu choisis de te diriger vers le parc.
Pourquoi ?

Je crois tout simplement que tu ne savais pas trop qui aller voir alors, ton jugement c’était porté sur ta directrice de maison; Miss.Kwon. Evidemment, elle était professeur de botanique alors certainement, tu devais t’imaginer qu’elle restait toujours collé à ses plantes et, quand elle n’était pas dans la serre elle se trouvait dans le vaste Parc de Poudlard.

Tu n’aurais pas pu lui envoyer un hibou pour lui demander si elle était disponible pour te parler ?
Oh, je sais, sûrement bien trop compliqué pour toi et puis la politesse, tu ne savais pas vraiment la signification de ce mot… Alors, cela t’importait peu.

Heureusement, la chance était de ton côté aujourd’hui Rytz et, après quelques minutes de marche, tu tombas nez à nez avec une jeune femme aux cheveux blonds platine et un air asiatique.
Alors maintenant, il fallait parler Rytz, il fallait t’expliquer. Chose que tu détestait faire, non pas par timidité mais juste parce que tu trouvais que cela n'en valait pas la peine.

C’est la que tu te décidas enfin à parler le plus rapidement possible et d’un ton plutôt froid.

- Bonjour Madame, pour vous, la magie existe t-elle réellement ?
Dernière modification par Galvane Rytz le 07 nov. 2018, 13:13, modifié 1 fois.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
07 nov. 2018, 12:28
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
C'était une belle journée, malgré le froid de novembre. Solar avait débuté sa journée assez basique, en déjeunant chez elle, et en s'occupant des serres. Un petit tour de repérage, quelques soins par-ci par-là. Ensuite, la jeune femme avait décidé de se détendre en se baladant dans le parc. Mais elle pensait à son rendez-vous, le week-end qui arrivait, avec Hernando. Il souhaitait lui parler, et la jeune femme imaginait bien les différents sujets. Toute à ses pensées plus ou moins mélancoliques, elle ne remarqua Galvane qu'une fois une question posée. Se tournant vers lui, un peu étonnée, Solar réalisa que son interrogation, dont la froideur collait bien aux températures actuelles, était vraiment curieuse. Est-ce que la magie existe, pour elle ? C'était insensé, bien sûr que oui ! Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Comment expliquer tout ce que pouvaient faire les gens regroupés à Poudlard, et toutes les créatures de la Forêt Interdite ? Non, elle ne voyait pas pourquoi une telle question.

"-Bien sûr, bredouilla-t-elle, mais pourquoi cette question ? Pour toi, elle existe ?"

Intriguée par cet élève, Solar attendit sa réponse, se détournant du lac qu'elle contemplait dans le vague. Peut-être que pour lui, c'était différent. En tout cas, quelque chose semblait clocher. Et la jeune femme avait très envie de découvrir quoi. Surtout que c'était un élève de sa maison. C'était donc naturellement sa responsabilité, de venir en aide à ses élèves.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
11 nov. 2018, 11:23
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
"Si tu veux cerner la vrai nature de quelqu'un regarde la façon dont il traîte les personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux" _Sirius Black, Harry Potter et la coupe de feu

Si un jour Rytz, on aurait seulement pu te dire les choses, si seulement on avait pris le temps de t'expliquer ce qu'était la vie, la magie. Je pense que tu n'en serais pas là aujourd'hui

Je crois que la jeune professeure ne remarqua pas tout de suite ta présence. Elle aussi, semblait bien perdue dans ses pensées, ou peut-être qu'elle rêvait ?

Mais, je peux te dire, que ta question eut l'air de l'interpeller particulièrement. C'est vrai, il faut se mettre à la place des gens. À la place de cette jeune femme qui a sûrement vécu toute sa vie avec la magie. Et, pour qui cette question ne se pose même pas.
Lorsqu'elle te bredouilla quelques mots en guise de réponse, je suis sur que tu pus toi-même te rendre contre de son incompréhension.

"-Bien sûr, mais pourquoi cette question ? Pour toi, elle existe ?"

*Je suis bête, c'est évident, tout le monde ici croit que la magie existe, de toutes les façons, pour eux, la question ne se pose même pas...*
Je crois, qu'à ce moment-là, tu regrettais presque d'être venu voir ta directrice de maison. Et, je pense que tu avais une grande envie de disparaitre. Peut-être te sentais-tu ridicule d'avoir posé cette question ? Mais pourtant, pourtant, tu voulais à tout prix des réponses et, je crois que c'est en partie pour cela que tu restas aux cotés de la jeune professeure ce jour là.

Posant ton regard au sol, tu lui répondis du même ton qu'auparavant alliant cette fois froideur et inquiétude

"Si, vous voulez vraiment savoir Madame, j'crois que vous êtes tous des fous ici. Et, ce n'est pas évident pour moi de comprendre ce que je fais dans cette école ! On m'a jamais rien expliqué et surtout, on ne m'a jamais laissé le choix de venir ici...Donc, non, pour moi la magie ça n'existe pas. C'est absurde, complètement absurde...

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
14 nov. 2018, 17:20
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Ce n'était pas évident de comprendre un tel point de vue, quand on a toujours connu la magie. Solar ne comprenait pas pourquoi il refusait tellement de voir ce qui se passait chaque jours autour de lui. Il assistait à de nombreux cours sur des choses qu'il ne pourrait pas voir dans le monde moldu. Et pourtant, il avait l'impression d'être dans une maison de fou. La jeune femme ne savait pas quoi répondre face à une telle chose. Décidément, elle faisait face à des situations pas ou peu rencontrées depuis son arrivée à Poudlard.

"-Nous ne sommes pas fous, notre réalité est juste différente de ce que tu as dû connaître, répondit-elle finalement. Ou c'est toi seul qui est fou ?

Elle le taquinait légèrement, malgré le fait qu'elle ne le connaissait que très peu. La jeune femme ne connaissait pas son passé, il n'y avait pas des dossiers détaillés pour chaque élèves - ou elle avait loupé quelque chose. Sa réplique lui rappelait un peu celle d'un personnage moldu qu'aimait beaucoup Felipe. Solar se demanda comment prouver que la magie était réelle, et que tous à Poudlard (à quelques exceptions près sans doute) étaient sains d'esprit.

-On ne t'as rien expliqué ? Pourquoi ? s'étonna Solar. Je croyais qu'il y avait toujours quelqu'un pour expliquer, surtout lorsque les futurs élèves sont moldu de naissance...

C'était difficile de comprendre où il voulait en venir. Pas le choix ? Pourtant, c'était merveilleux d'aller dans une telle école non ? Le passé du garçon était pavé d'ombres, peut-être ?

-Si tu es ici, c'est que tu es toi-même doué de magie. Tu es un sorcier, ou un fou si tu préfère nous appeler comme ça. Est-ce qu'il y a déjà eu d'étranges phénomènes autour de toi ? Comme par exemple, sous l'effet de la colère, des objets qui bougent tout seul, ou des choses de ce genre ?"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
16 nov. 2018, 17:50
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Je crois vraiment que Miss.Kwon était complètement perdue ce jour-là, et, je la comprends parfaitement. Pourquoi fallait-il en permanence que tu refuses de voir la réalité en face.
Tu crois que cela fait de toi une personne plus spéciale ? Une personne unique ?
Ooh, Rytz ce que tu pouvais être stupide. Je crois bien que cela n'a aucun sens Galvane.
Pourtant, tu le voyais bien, la magie était devant toi, autour de toi, partout... C'était clair.

Et, elle avait raison je crois. Elle avait trouvé les mots justes pour décrire la situation dans laquelle tu te trouvais. C'était...une réalité différente. Un monde tout simplement différent auquel tu allais devoir t'habituer.

"-Oh, non madame, vous faites erreur, je ne suis pas un fou ! J'ai toute ma tête moi au moins et...je ne déraille pas complètement.

*Non mais, elle se prend pour qui ? Moi un fou ? Je crois bien qu'elle devrait revoir l'ordre de ses priorités !*
Je crois, que tu ne t'attardas pas tellement plus à ce sujet. Tout simplement car tu ne voulais pas rentrer dans un conflit avec ta directrice de maison. Je crois, qu'à cet instant-là, tu avais compris le sens du mot "maturité".

Et puis, tu continuas à répondre à l'interrogatoire d'un ton froid et désobligeant, te contentant de trifouiller le sol ave ton pied. Ce geste-là ? Ce truc ? Pourquoi tu fais cela Rytz ? Le stresse ? L'angoisse ?

"Non on ne m'explique jamais rien en plus. Le monsieur, il m'a juste dit que j'étais issu d'une famille de sorcier et, je n'ai pas eu mon mot à dire, j'ai été envoyé ici... Pourquoi ? C'est grave ? Qu'est-ce que j'ai ? Et puis d'abord, c'est quoi un moldu ?"

Ah monsieur Rytz à l'enfance si dure, si spéciale ... On ne t'a donc jamais rien expliqué ? C'est bien vrai, je crois que Monsieur Tupper et toi, vous n'aimiez pas beaucoup parler... Où peut-être qu'il voulait que tu découvres tout par toi-même ?

"Oh... euh... oui, je crois bien que ça m'arrive de temps en temps..."
Tu marquas une pause. Fixant d'un air apeuré le sol, pensant à d'affreux souvenirs. Et puis, je ne compris pas trop pourquoi mais, d'un coup tu t'exclamas
"Mais, c'est pourtant évident ! Il y a bien une explication rationnelle à tous ses phénomènes...Vous ne croyez pas ?"

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
19 nov. 2018, 17:23
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Solar ne comprenait pas en quoi les sorciers étaient fous. En fait, certains semblaient parfois avoir un grain, c'était vrai. La jeune femme décida de ne pas insister, puisque Galvane le comprendrait bien un jour tout seul - elle l'espérait. Elle l'écouta sans rien dire, puis comprit peu à peu. Enfin plus ou moins. Il devait être adopté, quelque chose du genre. Solar savait heureusement comment ça fonctionnait à Poudlard : contrairement à Castelobruxo, les parents inscrivaient automatiquement leurs enfants à l'école une fois nés. Dans ses souvenirs, c'était comme ça... Alors que dans son école, c'était elle qui avait choisi d'y aller. À l'époque, l'idée d'être refusée car d'origine Coréenne l'avait presque rendue malade. Sa joie en apprenant la réponse positive fut proportionnelle.

"-En fait, à Poudlard, les élèves y sont inscrits depuis leur naissance. Tes parents t'avaient donc inscrits, tout simplement. Il n'y a rien de grave, c'est juste le choix de tous les parents sorciers. Eux aussi, à une époque, ont dû venir ici je pense. Tu pourrais trouver une trace d'eux peut-être, dans la salle des trophées, ou dans des archives. En tout cas, ne t'en fais pas... Tout va bien.

Il avait l'air compliqué à rassurer, Solar n'était pas sûre qu'il allait se laisser adoucir comme ça. Elle le laissa digérer ses explications, puis lui répondit :

-Un moldu, c'est une personne née sans magie. Elle ne peut pas et ne pourra jamais utiliser la magie. Avec elle, rien d'étrange ne se produit, contrairement à ce qui est déjà arrivé pour toi et pour moi. Nous avons la magie en nous. Considère ça comme une sorte d'énergie spéciale que notre corps a la capacité de catalyser, et d'utiliser. Ce n'est pas donné à tout le monde."

La jeune femme imaginait que ça pouvait être considéré comme un peu plus rationnel, dis comme ça. Mais comment allait le prendre Galvane, ça elle l'ignorait. Solar trouvait cependant la conversation intéressante.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
22 nov. 2018, 18:08
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Elle essayait de te rassurer tant bien que mal. Elle essayait de te faire comprendre l'existence du monde magique et, je crois que cela commençait à porter doucement ses fruits. Toi, tu essayais de comprendre. Bien que cela faisait beaucoup d'informations à digérer pour un petit bonhomme comme toi.

*Alors c'est pour ça, je suis inscrit depuis ma naissance dans cette école ! Roooh bah franchement déjà qu'ils m'ont causé bien des problèmes mes parents alors, en plus il a fallu qu'ils m'inscrivent là-bas !*
Je pense que ce que la jeune professeur te dit par la suite t'intrigua particulièrement. Cela pouvait changer beaucoup de choses pour toi...Je sais que tu aimerais beaucoup en découvrir plus au sujet de ceux qui t'ont donné la vie. Peut-être pour essayer de soulager une douleur ? Mais, je crois que, tu avais aussi peur que cela te fasse encore plus de mal... La curiosité Rytz, c'est souvent une qualité plus qu'un défaut.

Tu étais vraiment un gamin compliqué à l'époque Rytz ! Pourquoi fallait-il que tu te poses toujours mille et une questions... Pourquoi étais-tu si dur à rassurer ? Je crois pourtant que tu es vraiment en sécurité ici et, que cette école est celle qui te permettra d'accomplir de grandes choses et, qui te permettra également de t'épanouir pleinement dans ta vie de sorcier. Car oui Rytz, tu étais bel et bien un sorcier que tu le veuilles ou non.

Je crois que sa voix douce et son ton rassurant te permirent de te sentir plus en confiance. Je crois que finalement tu ne regrettais pas d'avoir été parler à ta directrice de maison car, au fond cette discussion était plutôt intéressante et, tu en savais désormais un peu plus sur le monde des sorciers.

"Alors, cela signifie que les moldus sont des personnes que nous ne devons pas fréquenter ? Et, donc cette "magie" qui existe en moi comme en vous ça nous rend spéciaux ? Et, ça nous permet de faire des trucs étranges que je n'ai jamais vus auparavant ? Ce don est réellement rare ? Cela fait-il de nous des êtres spéciaux et dangereux ?"

En réalité, je crois avoir parlé trop vite, tu n'étais pas encore totalement rassuré et, une nouvelle vague de panique t'envahit et, de nouveau de nombreuses questions se bousculaient dans ta tête.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
26 nov. 2018, 13:26
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Solar sentait que peu à peu, il acceptait mieux les choses. Mais c'était normal, tout le monde ne pouvait pas s'adapter si vite à un nouvel environnement. Elle lui laissa le temps nécessaire, ce qui lui permit de la bombarder de questions. La jeune femme fut un peu prise au dépourvu sur le coup, mais attendit qu'il ai terminé pour répondre à tout, en essayant de ne rien oublier.

"-Oh, heu si bien sûr, rien ne nous interdit de fréquenter les moldus. Autrefois, la mentalité des Sang Pur qui ne voulaient en aucun cas se mélanger avec les moldus était très ancrée. Maintenant, c'est encore un peu le cas, mais les choses ont tout de même évolué. La chose importante à ne pas oublier, c'est que les moldus ne doivent jamais apprendre que nous sommes des sorciers. Nous devons rester dans le secret à jamais, c'est mieux comme ça.

Même si parfois, Solar se demandait si ce serait pas plus mal de se révéler au grand jour, et de prendre le contrôle de certaines autorités histoire de changer des choses importantes que font les moldus et qui tuent à petit feu la planète. Cependant, ils pouvaient être redoutables, et ne pas se gêner pour capturer des sorciers et effectuer d'étranges expériences pour mieux les comprendre. Très peu enviable au final.

-Tout le monde a quelque chose qui le rend spécial, même les moldus, assura Solar.

Ce serait dommage que Galvane commence à penser être supérieur en tout points par rapport aux personnes non douées de magie. La jeune femme laissa un temps pour assimiler ça et reprit :

-Oui, tu peux faire des choses assez spéciales que tu n'as jamais vu auparavant. Au fil de ta scolarité, tu apprendras beaucoup de choses passionnantes à ce sujet. Les sorciers sont rares comparés aux moldus, mais la population est tout de même conséquente. C'est en partie parce que nous avons arrêté de se perpétuer entre Sang Pur. Maintenant, il y a des couples composé d'un sorcier ou d'une sorcière par exemple. Là, soit la personne moldue ne le sait jamais, soit on fini par le lui dire, c'est plus simple. Tout va bien tant que le secret reste bien gardé avec.

La jeune femme s'arrêta là, sinon ça ferait trop d'informations. Il y avait de nombreux mélanges, et la magie arrivait même jusqu'aux enfants aux parents moldus après tout. Solar répondit à la dernière question :

-Tout le monde peut être dangereux. Les sorciers ont en effet de nombreux moyens dits dangereux, il suffit d'être responsable et d'avoir un bon sens pour ne pas devenir un danger public. Par exemple, je ne m'amuse pas à laisser traîner des plantes mortelles à portée de tous. Et certaines lois du monde magique sont très utiles pour que l'ordre soit bien respecté."

La jeune femme s'arrêta là, s'attendant à d'autres questions, à moins que Galvane ai pu avoir beaucoup de réponses, et être rassuré sur tout ça.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
04 déc. 2018, 19:42
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Je crois que cette longue conversation t'avais permise de collecter beaucoup de réponses, de t'aider à mieux comprendre certaines choses. De donner un sens à ta scolarité à Poudlard.
On aurait dit que c'était une sorte de voyage, une conversation rationnelle entre un jeune gosse de onze ans et sa directrice de maison. Cela aurait pu paraître totalement anondin mais pourtant, il me semble que pour toi c'était différent. Au cours de cette conversation, il ne semblait pas avoir de dominant ni de dominé mais seulement deux êtres matures. Cet entretien avec la jeune femme t'avais permis de grandir, et de te sentir plus en confiance dans cet immense château de pierre grises et froides.

Oh ! Tu avais de quoi la remercier. Choisiras-tu le chemin de la politesse pour une fois Rytz ? Ou préfèreras-tu te comporter en malautru ? 

Devais tu maintenant croire que tu étais vraiment spécial ? Devais tu te sentir pousser des ailes ? Te sentir supérieur aux Moldus. Je crois que la jeune professeure l'ignorait encore. Mais, il me semble que ta soudaine haine et moqueries envers les Moldus apparue chez toi ce jour-là. Je crois que c'était la réalité triste, et uniquement ce que toi tu avais décidé de retenir de cette conversation... Je crois qu'on voyait bien là une preuve d'immaturité certaine Rytz ! 

"Oh vous savez M'dame, ce n'est pas embêtant, ils doivent être stupide en plus les Moldus. Plus jamais je n'adresserai la parole à un Moldu.  Je ne suis pas d'accord nous sommes supérieurs à eux ça semble logique"

*Oh, c'est vrai que au final la magie semble intéressante* 
Je crois Rytz, qu'une nouvelle lueur d'espoir illumina ton visage ce jour-là. Peut-être pensais-tu avoir une vie plus heureuse ici ? Peut-être allais-tu enfin commencer à voir la vie du bon côté ? 
Mais bon, je crois qu'il était un peu tôt pour pouvoir te poser des questions comme celle-ci. Et puis, la routine allait recommencer, tu allais encore une fois de lasser, te perdre pour peut-être jamais te retrouver...

"Et bah, je vais y aller maintenant, au revoir et..."
 Tu marquas un instant de pose avant de chuchoter tout bas comme si il s'agissait ici du pire mot de la terre un léger merci quasi inaudible je pense.

Fin du RP pour Galvane, merci beaucoup pour celui-ci et, merci d'avoir contribué à une partie importante de son histoire 

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)
07 déc. 2018, 12:26
Perspectives d'avenir  PV: S.Kwon 
Elle avait patienté, observant le jeune garçon qui réfléchissait sûrement à tout ça. La jeune femme espérait s'être exprimée correctement, ne pas avoir commis d'erreur, ou de malentendu. Tandis qu'elle attendait une réponse, Solar n'imaginait sans doute pas ce qu'allait conclure Galvane. Alors quand ce dernier donna une réponse, la jeune femme fut un peu prise au dépourvu. Elle ne su que dire, mise à part tenter de bredouiller quelque chose, mais déjà, le garçon s'en allait. Il avait pour conclusion de ne plus parler aux moldus ? De les penser inférieurs ? Mais comment avait-il pu conclure une telle chose avec les paroles de sa directrice de maison ? Solar ne comprenait pas exactement comment ils en étaient arrivés là.

Cependant, tandis que le garçon l'avait remercié pour ensuite prendre congé, la jeune femme réfléchissait à tout ça. Au fond, la jeune femme l'avait pensé, elle aussi. Un peu... Mais on lui avait tout de même apprit l'ouverture d'esprit. Et elle avait bien vu à quel point les moldus pouvaient être dangereux, rien qu'avec la nature. Ce n'était pas la spécialiste dans le domaine, mais elle était persuadée de ce qu'elle pensait sur eux. Peut-être que Sigmund pourrait mieux lui parler de ce monde si inconnu pour elle...

En attendant, Solar décida de garder un oeil sur Galvane. Après tout, il allait côtoyer des sorciers né-moldus, elle préférerait que son comportement reste correct avec eux...



Fin pour moi aussi, merci pour ce moment ! :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !