Inscription
Connexion

04 nov. 2018, 21:43
Douces notes d'automne  Privé 
Octobre 2043

Il faisait beau, un vent léger parvenait au visage de Gray. Il était 10 heures, il venait d’ouvrir les fenêtres du dortoir, et à la vue de ce temps magnifique il avait décidé d’aller au parc. Il prit avec lui sa guitare électrique avec son ampli en lançant un petit « Reducio » sur ce dernier, il le mit dans sa poche, mit son manteau et son écharpe aux couleurs de sa maison, et parti en direction du parc.

Sur le chemin il put croiser de nombreux élèves, tous ne parlaient que d’une chose, Halloween. En effet cette fête venait tout juste de s’achever, il était aller dans sa salle commune ce soir-là, déguisé en vampire, grâce au costume que son majordome Damian lui avait donné. Il ne savait pas trop pourquoi il lui accordait tant d’importance, m’enfin peut être qu’il voulait juste se faire bien voir par sa famille.

A force de traîner dans ses pensées, Gray était arrivé au parc, les arbres avait revêtit leur plus belle couleur d’automne, rouge, orange, jaune voir doré. L’herbe quant à elle était restée toujours aussi verte, on se croirait à la fois en automne et au printemps. Mais le léger vent frais, lui faisait rappeler que l’hiver n’était pas loin, il en frissonna légèrement.

Gray décida de marcher un peu, pour se trouver un coin un peu abrité de se vent, qui pourrait devenir glacial à force de rester immobile. Il put apercevoir au loin, des chênes isolés ainsi qu’un arbre relativement étrange, il possédait des branches épaisses, était assez imposant et ne bougeait pas malgré le vent. Gray décida de s’approcher un peu, mais il s’arrêta nette quand il vit que l’arbre avait éclater un oiseau qui lui picorait ses branches.

Okay, on va rester loin un, je ne sais pas ce que c’est que ce truc, mais je n’aimerais pas finir écraser se disait-il. Il décida alors de s’assoir contre un chêne solitaire, il c’était adosser de façon à être protéger du vent, et de pouvoir en même temps admirer, cet arbre étrange.

-Bon je pense que c’est un bon endroit, avec une jolie vue.

En effet il avait une vue imprenable sur la forêt interdite et les montagnes qui entourait Poudlard. Tout cela lui donnait envie de composer une petite musique. Il sorti son ampli de sa poche, et sorti sa baguette en disant « Finite Incantatem ». Son ampli avait reprit sa taille normale, il brancha alors sa guitare et commença à jouer une mélodie douce, à l’image du vent léger et de la douceur du chant des oiseaux qui l’accompagnaient. L’arbre étrange commençait doucement à vaciller sous l’effet de la musique, il en avait presque oublié un oiseau qui voulait y faire son nid. Gray se mit à murmurer des paroles, tout en continuant de gratter sa guitare. Le vent transportait sa musique dans les alentours du parc, laissant les autres en profiter.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

05 nov. 2018, 04:50
Douces notes d'automne  Privé 
Du haut de son tabouret, Alona laissait balancer ces pieds devant son devoir de potion, malheureusement celle si était beaucoup trop nostalgique pour penser et réfléchir correctement. Alors pour s'évader un peu elle sortit son petit carnet doré dans lequel y était inscrit d'innombrables écrits et poèmes. C'était son refuge, son jardin secret, son encre pour que ces deux pieds restent à terre. Mais apparemment son inspiration faisait grève aujourd'hui, décidément son esprit n'était pas de son côté...misérable. La petite s'affala sur son bureau et tourna la tête en direction de la fenêtre. Le spectacle était beau, magique, il pleuvait dehors. Une belle pluies de feuilles mortes, les couleurs mornes dansaient au gré du vent. Du vieux jaune, du brun et même du rouge.

"Peut être est-ce un signe..."

La petite sauta de son tabouret, prit son petit carnet avec elle et partit en direction du parc. A quelques mètres du dehors elle huma déjà l'odeur des arbres qui n'avaient presque plus de vêtements, du temps froid et du feuillage qui ne cessait de tomber. Là voila maintenant en dessous des couleurs, elle leva la tête, elle se sentait encore plus petite, malgré sa taille qui n'était pas très grande.. elle soupira, "1m23 c'est déjà chouette non ?" se disait-elle. Le regard d'Alona se promenait et ne savait où se rendre. Alors elle commença à sautiller doucement vers un endroit où le monde n'était pas là, elle avait besoin seulement du vent pour la bercer. Bien sûr elle serait bien loin du saule qui était en train de s'emmêler les branches.

Non loin de ce saule, la petite aperçue un arbre solitaire, elle s'arrêta et tendit l'oreille un instant. Une mélodie douce de guitare se dégageait de l'arbre. Elle s'en rapprocha tout doucement. Tout près de l'arbre, pour ne pas dérangeait la douce voix du garçon, elle décida de s'adossait à son opposé. Elle se délectait tendrement de cet instant. Les mouvements doux de la musique, le jolie timbre de voix, elle ferma les yeux pour savourer cet instant. L'automne était magnifique à ce moment là.

Cette mélodie lui rappelait une belle chanson moldu. Alors, peut être un peu trop fort elle en chanta quelques phrases.

So close no matter how far

Si proche peu importe la distance


Couldn't be much more from the heart

Ca ne pourrait guère être plus près du coeur


Forever trustig who we are

Croyons éternellement en ce que nous sommes


No nothing else matters

Non rien d'autre n'a d'importance

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

07 nov. 2018, 20:47
Douces notes d'automne  Privé 
Gray continuait de jouer et de chantonner son petit air improvisé. Perdu dans ses pensées il ne remarqua même pas quelqu’un approché à pas de loup. Puis, il entendit soudain une petite voix féminine se joindre à sa mélodie :
So close no matter how far

Si proche peu importe la distance

Couldn't be much more from the heart

Ça ne pourrait guère être plus près du cœur

Forever trustig who we are

Croyons éternellement en ce que nous sommes

No nothing else matters

Non rien d'autre n'a d'importance


Il connaissait cette chanson, et trouvant que la personne chantait très bien. Sans même savoir de qui il s’agissait, il décida de reprendre le rythme de la musique "Nothing else Matters" Un titre bien connu d’un groupe de moldu nommé Metallica. Gray était friand de leurs chansons et nu pas de mal a retrouvé les notes.

Il décida même de la rejoindre en chant :

Never opened myself this way

Je ne m'étais jamais ouvert de cette façon

Life is ours, we live it our way

La vie est nôtre, nous la vivons comme bon nous semble

All these words I don't just say

Tous ces mots que je ne dis tout simplement pas

and nothing else matters

Et rien d'autre n'a d'importance


Il trouvait que cela correspondait parfaitement bien à la saison. Il pouvait s’imaginer devant une pleine lune, assis sur une colline, avec un feu de bois qui le réchaufferais de la fraîcheur de la nuit, les arbres colorés de leurs plus belles couleurs et au loin des loups hurlant dans la forêt qui accompagneraient leurs chants.

Il reprit alors :

Trust I seek and I find in you

La confiance que je cherche et trouve en toi

Every day for us something new

Chaque jour est quelque chose de nouveau pour nous

Open mind for a different view

Nous ouvrant l'esprit à un point de vue différent

and nothing else matters

Et rien d'autre n'a d'importance


Et tout en chantant ses paroles, il c’était levé pour faire face à la jeune fille. Il aperçut tout d’abord qu’elle portait les couleurs de sa maison, puis il aperçût des cheveux couleur caramel, avec quelques mèches blanches, et des yeux de couleur vert. 
Il la salua en se penchant légèrement en avant, tout en continuant de jouer et de chanter. Pas besoin de présentation, se disait-il la musique révèle notre personnalité.

Quand il s’agit de musique, Gray ne réfléchit pas à ce qu’il fait, sa froideur et son envie d’être seule disparaissent subitement. Surtout lorsqu’il entend quelqu’un d’autre chanter et partager sa passion.

Il continua de jouer, en regardant la petite sorcière et attendant qu’elle reprenne la suite.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

08 nov. 2018, 11:19
Douces notes d'automne  Privé 
Alona fut surprise d'entendre la douce voix du garçon l'accompagné dans la chanson, il reprit le rythme de celle ci avec délicatesse. C'était beau, nostalgique et agréable. La musique était un parfait moyen pour s’évader, se perdre pour enfin se retrouver le sourire aux lèvres. Elle le laissa chanter les prochaines paroles, la petite se délectait de ce moment. Il n'y avait aucun artifice, c'était simplement naturel. Ils se rencontraient en chanson, bercer par les mouvements de la guitare, perdue dans la mélodie.

Il chantait vraiment bien, ces yeux gris s'étaient déplacés doucement pendant les douces paroles, il fit face à la petite jaune, la regardant dans les yeux. Elle le détailla un moment en l'écoutant avec attention, ces cheveux noir corbeau étaient ébouriffés, il avait de petites cernes sous ces yeux, sa peau pâle avait l'air aussi froide que la neige et aussi douce. Remarquant l'insigne du blaireau sur sa cape elle ne pu s'empêchait de sourire. Il se pencha légèrement pour la saluer, en guise de réponse Alona hocha timidement la tête. La musique était parfaite pour ce moment aussi étrange que tendre. Parfaite pour cette saison d'automne ou les feuilles dansaient au dessus de leurs tête.

Les deux enfants se dévoilaient à travers les mots, les phrases virevoltants au gré du son de la guitare. Nul besoin d'en faire plus, il n'y avait aucune barrière entre eux. Il s'arrêta de chanter un instant, la petite avait comprit que c'était son tour de reprendre, il l'a regardait avec attention. Les joues rosées, ces cheveux caramel caressant son visage elle reprit alors doucement, avec émotion la suite de la chanson, le refrain. A pleine voix et sans peur elle ferma les yeux pour ressentir pleinement la musique.

Never cared for what they do

Je ne me suis jamais préoccupé de ce qu'ils font

Never cared fo what they know

Je ne me suis jamais préoccupé de ce qu'ils savent

But I know

Mais je sais


Elle chanta longuement la dernière tonalité du refrain, rougissante elle ouvrit de nouveau les yeux, la jaune souriait timidement.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

08 nov. 2018, 15:26
Douces notes d'automne  Privé 
Gray était impressionné, il ne pensait pas qu'elle arriverait à tenir une note aussi longue. A la fin il finit la chanson en grattant un peu sa guitare, et sur les dernières notes il s'assit devant la jeune fille.

-Belle prestation ! Comment t'appelles tu ?

Gray ne pouvait s'empêcher d'être enthousiaste, c'était la première vois qu'il entendait quelqu'un chanter aussi bien ici à Poudlard, même s'il n'avait pas beaucoup eu l'occasion d'écouter chanter ses camarades.
Tout un tas de question passait dans sa tête, a t-elle apprit toute seule ou avec un professeur ? Ou encore depuis combien de temps chantait elle ? Mais Gray se remit les idées en place, et réalisa qu'elle voulait peut être ne pas parler, mais juste chanter. Ce qu'il comprendrait très bien.

-Oh excuse moi tu veux peut être continué de chanter ? Ou même ne pas me répondre je comprendrais totalement. Après tout à la base tu venais juste te détendre dans le parc. En tout cas moi c'est Gray Haros enchanté. 
Dit il en souriant, et en croisant ses jambes.

Il espérait qu'elle lui répondrait et au pire ce n'était pas grave, il continuerait de jouer juste pour le plaisir, car à la base Gray aussi était venu se vider la tête dans le parc.

Puis tout d'un coup il entendit un bruit. Il se retourna, et vit le saule entrain de taper sa branche sur le sol. Qu'est ce qui lui arrive ? Il est en colère ? Ou peut être qu'un autre oiseau était venu, se disait-il.

Il se retourna de nouveaux vers la jeune fille et souleva ses épaules ne comprenant pas ce qu'il se passe avec cet arbre bien étrange.  Mais, il ne pu s'empêcher de penser que c'était peut-être parce qu'ils avaient arrêté de jouer et de chanter. Il savait que les animaux étaient très sensible à la musique, mais les plantes ça il ne s'était jamais vraiment penché dessus.

Il regarda dans les yeux de la jeune fille en lui disant :

-Je crois qu'il y en a un qui veut entendre la fin de la chanson. Il se leva et remit sa guitare en place, quand dis tu ? Voudrais tu bien chanter en duo ?

Il s'avait que ce qu'il venait de dire pouvait être stressant pour la jeune fille, ou même paraître étrange, mais il voulait savoir si cela influencerait l'arbre tout comme un chat pourrait être influencer par une chanson.

Gray décida de lui tendre la main pour l'aider à se lever, car il avait une idée derrière la tête.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

10 nov. 2018, 16:10
Douces notes d'automne  Privé 
-Belle prestation ! Comment t'appelles tu ?

Le rouge faisait son apparition sur les joues de la petite Alona, elle chantait peu en public, à cause du trac sans doute et là en recevant les compliments de ce garçon elle se sentait sur un nuage, c'était si agréable ! Gênée elle répondit doucement:

-Je..Je m'appelle Alona, Alona Weslet, merci ta voix est douce.

Un léger calme s'installa ente eux, ce n'était pas déplaisant, juste, leurs pieds descendaient peu à peu de nouveau sur la terre ferme. Chanter était un moyen de s'exprimer, de s'ouvrir pleinement, sans peine, sans crainte. Chanter soudainement avec un inconnue avait aussi sa particularité, une rencontre original, loin d'être banale. Il reprit la parole sur un ton enjoué, souriant:

-Oh excuse moi tu veux peut être continué de chanter ? Ou même ne pas me répondre je comprendrais totalement. Après tout à la base tu venais juste te détendre dans le parc. En tout cas moi c'est Gray Haros enchanté.

Parler, chanter ? Est ce qu'il y avait une différence entre ces mots là, pour la petite ils étaient semblables. Alona voulait parler pour apprendre à le connaître, où à t-il appris à faire danser ses doigts de cette façon sur sa guitare ? Depuis quand ? Pourquoi ?
Mais elle voulait chanter encore avec ce fameux Gray Haros pour voir à travers lui. Une douce magie de la chanson .. bercer une âme, la faire fondre et lire en elle.

Soudainement, non loin d'eux le saule avait l'air de s'agiter, tapant ses énormes branches contre le sol sans pitié, étonnement ce fut juste après que les enfant eurent finit de chanter. Fallait-il peut être continuer alors ? Gray haussa les épaule, lui aussi ne comprenait pas mais peut être pensait-il à la même chose. Après tout les mélodies n'ont pas effet simplement sur les humains, mais aussi sur les horizons, les animaux .. pourquoi pas les plantes ? Cette idée amusait beaucoup la jeune fille. Elle souriait au garçon juste en face d'elle.

Gray se leva, plongea ses yeux dans ceux de la jeune jaune et tendit sa main vers elle en ajoutant:

-Je crois qu'il y en a un qui veut entendre la fin de la chanson. Il se leva et remit sa guitare en place, quand dis tu ? Voudrais tu bien chanter en duo ?

C'est avec son coeur et le sourire qu'elle attrapa vivement sa main tout en répondant:

-J'en serai honorée Gray ! Je suis le son de ta guitare, cet arbre est gourmand de ta mélodie !

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

11 nov. 2018, 20:36
Douces notes d'automne  Privé 
Alona lui avait pris la main tout en disant :

-J'en serai honorée Gray ! Je suis le son de ta guitare, cet arbre est gourmand de ta mélodie !

Gray était ravi, il n’allait pas être seul à faire sa petite expérience. Certes, il aurait pu y arriver, mais un peu de compagnie féminine ne fait jamais de mal.

-Bien allons-y !

Il tira doucement avec lui la jeune Alona, tout en prenant soin de prendre avec son autre main de libre son ampli.

Arriver à une distance raisonnable du saule, ils s’arrêteraient. Gray posa son ampli, regardât Alona, et commença à entamer la mélodie là où il s’était arrêté.
Il fit un petit signe de tête à Alona pour dire qu’il était prêt, ils prirent une grande respiration avant d’entamer la chanson :

So close no matter how far

Couldn’t be much more from the heart

Forever trusting who we are

And nothing else matters

L’arbre se mit soudain à ne plus frapper frénétiquement le sol, ses branches se remirent droite et dansèrent au gré de la mélodie. 
Gray regarda l’arbre un instant, la musique a bien un effet sur lui, je vais finir la chanson et après seulement je ferais mes petites expériences, pensa-t-il. Il regarda de nouveau Alona qui semblait ravie de chanter, elle avait l’air d’être comme dans un autre monde, un monde ou elle peut chanter à sa guise, sans se sentir jugée, ou même faire attention à ce qui l’entoure. Les enfants enchaînèrent les couplets et refrains avec toujours autant de vigueur.

Never cared for what they do

Never cared for what they know

But I know

Never opened myself this way

Life is ours, we live it our way

All these words I don’t just say

And nothing else matters

Gray tellement emporter par la musique ne pu s’empêcher de se mettre dos à dos avec Alona, tout en continuant de chanter et de jouer. Il n’avait pas remarqué si elle avait réagi, mais il entendait toujours sa douce voix l’accompagner.

Trust I seek and I find in you

Every day for us something new

Open mind for a different view

And nothing else matters

Never cared for what they say

Never cared for games they play

Never cared for what they do

Never cared for what they know

And I know

Gray se décolla du dos d’Alona, et joua de manière déchaîner son solo de guitare. Les branches de l’arbres se mirent soudain à accélérer le rythme aussi, avant de se calmer de nouveau lorsque Gray finit son solo, il ralentit le rythme et regarda Alona dans les yeux pour le dernier couplet qu’ils chantèrent toujours ensemble.

So close no matter how far

Couldn’t be much more from the heart

Forever trusting who we are

No, nothing else matters

Gray resta quelque instant à regarder la jeune fille dans les yeux, avant de se ressaisir et de regarder l’arbre. Celui-ci avait l’air d’avoir reprit son état initial, ses branches était droites et suivait le vent. Gray décida de se rapprocher un tout petit peu, mais l’arbre lui fit bien comprendre qu’il n’était pas entrain de dormir en lançant une de ses branches au sol.

-Okay, okay Alona, dit-il en se retournant vers elle, je vais avoir besoin de ton aide, car comme tu l’as sans doute remarqué le saule semble définitivement réagir à la musique et j’ai crue entendre dire, que sous l’une des racines, il se trouverait, il se rapprocha de l’oreille droite d’Alona pour lui chuchoter, un passage secret.

Gray s’éloigna un peu d’elle, et reprit :

-J’aimerais donc tester ses émotions si je peu appeler sa comme ça, celons le genre de musique. Et je pense que déjà nous pouvons éliminer le hard rock à tester, vue comment il a réagi avec mon solo, je pense que si je fais ça nous risqueront de nous retrouver vite à l’infirmerie, dit-il en rigolant et en souriant.

Il se calma et continua de regarder Alona en essayant de deviner si celle-ci voulait tenter l’aventure :

-Aurais tu un genre à proposer ?

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

11 nov. 2018, 23:31
Douces notes d'automne  Privé 
-Bien allons-y !

Gray avant de se rendre un peu plus proche du saule tout en étant à bonne distance pour ne pas se faire attraper, prit son ampli de sa main libre. Son autre main toujours dans celle d'Alona, elle le suivait sans poser de question et ne sachant pourquoi ou pour une quelconque raison elle lui faisait confiance. Encore un effet de la chanson pensa t-elle. Ils s'arrêtèrent finalement, Gray lâcha la main de la petite jaune néanmoins il lui fit un signe de tête et la regardait dans les yeux pour entamer une nouvelle fois la douce mélodie de Nothing else matters.

So close no matter how far

Couldn’t be much more from the heart

Forever trusting who we are

And nothing else matters


Le saule se calmé doucement, la guitare, les voix ainsi que le léger bercement du vent faisaient danser les branches de cet arbre. Alona souriait en constatant qu'ils avaient raison, la chanson avait belle et bien son effet sur les plantes ! La petite regardait Gray dans les yeux tout en chantant à plein poumons, ces pieds ne touchaient plus le sol, il n'y avait qu'eux et le saule à apaiser. Le monde autour avait disparu, la chanson avait tout camoufler. Un monde nouveau avait ouvert ses portes et Gray était là pour le découvrir avec elle.

Never cared for what they do

Never cared for what they know

But I know

Never opened myself this way

Life is ours, we live it our way

All these words I don’t just say

And nothing else matters


La guitare continuait de gratter sur les couplets, emportant les enfants au loin dans la passion. Soudainement Alona sentit Gray toucher son dos, il se collé contre lui. Elle rougit timidement et continuer de chanter, elle ferma les yeux pour savourer pleinement cet instant. Leurs voix s'accordaient vraiment bien, accompagnées par les sifflements du vent.

Trust I seek and I find in you

Every day for us something new

Open mind for a different view

And nothing else matters

Never cared for what they say

Never cared for games they play

Never cared for what they do

Never cared for what they know

And I know


Après ce morceau ce fut à Gray de jouer avec frénésie et passion le fameux solo de guitare, Alona le regarda avec attention, c'était très impressionnant, son corps entier était habitait par la musique, les mouvements, le rythme. Il aimait pleinement ce qu'il faisait. C'était rare de voir sa. Tout était beau et le jeune garçon l'était aussi. Le saule aussi avait reprit de l'énergie avant de s'apaiser de nouveau, il accompagné le rythme de Gray. Celui ci d'ailleurs se décolla de la jeune fille pour la regarder, pour finir la chanson en beauté.

So close no matter how far

Couldn’t be much more from the heart

Forever trusting who we are

No, nothing else matters


Pour la dernière tonalité, Alona avait choisit une longue teinte aiguë en harmonie avec la chanson. La fin fut magique. Les enfants se regardèrent encore un instant sans se lâcher des yeux, ils ressentaient la même chose. L'arbre s'était bien calmé, il était presque inerte jusqu'à ce que le garçon s'en approche un peu trop, la petite sursauta lorsque le saule fit comprendre à Gray de ne pas venir le chatouiller.

Celui ci se retourna vers elle et lui dit:

-Okay, okay Alona,je vais avoir besoin de ton aide, car comme tu l’as sans doute remarqué le saule semble définitivement réagir à la musique et j’ai crue entendre dire, que sous l’une des racines, il se trouverait..

Il marqua une pause et se rapprocha de la jaune, chuchotant dans son oreille:

-Un passage secret.

A ses mots Alona souriait de plus belle ! Elle donnerait tout pour y pénétrer.

-J’aimerais donc tester ses émotions si je peu appeler sa comme ça, celons le genre de musique. Et je pense que déjà nous pouvons éliminer le hard rock à tester, vue comment il a réagi avec mon solo, je pense que si je fais ça nous risqueront de nous retrouver vite à l’infirmerie.

Il se mit à rire et la petite aimait le voir ainsi, la chanson avait un bien beau pouvoir sur Gray. Alona le suivit dans son rire jusqu'à lui offrir un sourire sincère. Pour finir il reprit:

-Aurais tu un genre à proposer ?

La jaune regardait le garçon dans les yeux, rougissant légèrement puis avec une bonne énergie elle répondit:

Ce serait fou de ..de rentrer dans ce passage ! Je veux tenter l'aventure et le découvrir avec toi Gray ! Mmh..pour sa je pense qu'il faudrait de la douceur comme la chanson de ce groupe moldu, Green day - Wake me up when september ends. Ou encore il y a Oasis - Wonderwall. Gray, qu'en penses tu, dis moi quel est ton choix ?

Alona était heureuse et attendait sa réponse avec impatience.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

18 nov. 2018, 12:30
Douces notes d'automne  Privé 
-Ce serait fou de ..de rentrer dans ce passage ! Je veux tenter l'aventure et le découvrir avec toi Gray ! Mmh..pour sa je pense qu'il faudrait de la douceur comme la chanson de ce groupe moldu, Green day - Wake me up when september ends. Ou encore il y a Oasis - Wonderwall. Gray, qu'en penses tu, dis moi quel est ton choix ? 

Gray réfléchit un instant, il lui semblait que Wonderwall était un peu plus vive que Wake me up when september ends, il décida de choisir :

-Je suis pour Wake me up when September ends. Elle est un peu plus douce que Wonderwall à mon gout.

Le garçon sourit à la jeune sorcière et positionna ses mains pour jouer :

-Oh d’ailleurs je te propose que lorsque l’on va jouer et chanter, nous faisions le tour de l’arbre en même temps pour repérer cette fameuse entrée, mais fais attention de ne pas trop te rapprocher, je ne voudrais pas que tu te retrouves à l’infirmerie.

Avant de commencer à jouer le garçon pensa à son ampli, en effet comment pouvait-il se déplacer avec ça ? même si le câble était assez long il faudrait la prendre avec eux, c’est alors qu’il eut une idée :

-Dit moi est ce que tu pourrais lancer un petit sortilège de lévitation sur mon ampli ? car malheureusement il va falloir le trimbaler avec nous pendant nos déplacements, et il est tout de même un peu lourd pour le porter à la main.

Gray regarda la jeune fille qui hocha la tête et lança le sort à la perfection, parfait se disait-il nous pouvons commencer. Gray commença alors à jouer la chanson, voyant l’arbre bouger lentement ses branches les enfants commencèrent à faire le tour de celui-ci, puis commencèrent à chanter en cœur :

Summer has come and passed

The innocent can never last

wake me up when September ends


A chaque couplet de la chanson, les enfants avançaient tout en regardant sous les racines de l’arbre pour voir s’ils pouvaient apercevoir ne serait-ce qu’une forme étrange ou un creux.

like my father's come to pass

seven years has gone so fast

wake me up when September ends

here comes the rain again

falling from the stars

drenched in my pain again

becoming who we are

as my memory rests

but never forgets what I lost

wake me up when September ends


Gray se souvenant que c’est à ce moment-là que la musique accélérait très légèrement au niveau du rythme, se recula de quelque pas de l’arbre tout en continuant de jouer et d’avancer. Ils avaient déjà fait le tour de la moitié de l’arbre et toujours aucune cachette en vue.

summer has come and passed

the innocent can never last


Il tira légèrement vers lui Alona, car il devait accélérer le rythme, et avait vraiment peur de la réaction de l’arbre qui jusque-là était très calme.

wake me up when September ends


Comme Gray l’avait prévue, l’arbre bougea d’avantage ses branches et avait effleurer les deux enfants avec l’une d’entre elles. Ils reculèrent légèrement plus mais à force ils ne distinguaient plus vraiment les racines. Gray tout en continuant de jouer, en profita pour dire à Alona :

-Nous allons finir la chanson ici, il va falloir je pense pour que nous puissions nous approcher d’avantage, jouer une bonne chanson classique, bien lente.

Ring out the bells again

like we did when spring began

wake me up when September ends

here comes the rain again

falling from the stars

drenched in my pain again

becoming who we are

as my memory rests

but never forgets what I lost

wake me up when September ends


Gray commença à s’emporter un peu sur sa guitare pour jouer le solo, mais il se calma assez rapidement quand il vit l’arbre commencer à vraiment s’agiter, il avait déjà frappé dans tous les sens le sol ainsi que les airs, heureusement qu’ils c’étaient éloigné.

Summer has come and passed

The innocent can never last

wake me up when September ends

like my father's come to pass

twenty years has gone so fast

wake me up when September ends

wake me up when September ends

wake me up when September ends


Une fois la chanson finit Gray regarda Alona, pendant que l’arbre se calmait :

-Connais tu la chanson de Coldplay -The Scientist ? je pense qu’elle sera assez lente pour que nous puissions nous approcher d’avantage, après si tu as d’autre idées je prends ! Dit-il avec le sourire

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

20 nov. 2018, 01:05
Douces notes d'automne  Privé 
-Je suis pour Wake me up when September ends. Elle est un peu plus douce que Wonderwall à mon gout.

Alona rendit son beau sourire à Gray qui commençait à caresser les cordes sa guitare avant d'ajouter:

-Oh d’ailleurs je te propose que lorsque l’on va jouer et chanter, nous faisions le tour de l’arbre en même temps pour repérer cette fameuse entrée, mais fais attention de ne pas trop te rapprocher, je ne voudrais pas que tu te retrouves à l’infirmerie.

La petite hocha vivement la tête, faisant comprendre au garçon qu'elle était prête à ne pas se faire casser un membre par le saule. Elle rougit légèrement à l'attention du garçon. Elle était solide, coriace, néanmoins elle allait faire attention pour ne pas aller dans cet endroit maussade ou trônait des lits blancs.

Avant de commencer leur quête, il reprit:

-Dit moi est ce que tu pourrais lancer un petit sortilège de lévitation sur mon ampli ? car malheureusement il va falloir le trimbaler avec nous pendant nos déplacements, et il est tout de même un peu lourd pour le porter à la main.

Elle ne répondit pas, elle fit simplement un clin d’œil accompagné d'un sourire, puis sortit sa baguette qui était tranquillement rangée dans sa robe, elle la pointa droit sur l'ampli et légèrement elle se racla la gorge, dit à haute voix "Wingardium Leviosa", les mouvements de la baguette suivirent la formule, un cercle finissant vers la bas. Fière d'elle elle secoua ses cheveux en riant.

Gray commença à faire danser ses doigts, côte à côte, les enfants tournaient autour de l'arbre afin de trouver une entrée, là où devait se trouver un passage secret.

Summer has come and passed
The innocent can never last
wake me up when September ends


Les deux jaunes se mélangeaient parfaitement à la mélancolie de la chanson, ils se sentaient dans leur monde, leur univers. Avec méfiance ils continuaient leur ronde tout en étant attentif face aux racines.

like my father's come to pass
seven years has gone so fast
wake me up when September ends
here comes the rain again
falling from the stars
drenched in my pain again
becoming who we are
as my memory rests
but never forgets what I lost
wake me up when September ends


La musique prenait un rythme plus énergique, les enfants se reculèrent de quelques pas, l'arbre s'agitait, plaquant ses énormes branches contre le sol. Le moitié du chemin était fait, aucune entrée à l'horizon pour le moment, ils n'abandonnèrent pas pour autant.

summer has come and passed
the innocent can never last


Les joues d'Alona rougissait doucement quand Gray la tira vers lui pour la protéger du saule. Le rythme s'emballa, ce n'était pas le moment de se faire sonner par l'énorme plante qui menaçait de les réduire en crêpes.

wake me up when September ends


Le saule s'agitait nettement plus à présent, les deux enfants quelque peu prit de panique firent un bond en arrière quand l'arbre géant vint frappé une racine près d'eux. Gray se rapprocha d'Alona pour lui chuchoter à l'oreille:

-Nous allons finir la chanson ici, il va falloir je pense pour que nous puissions nous approcher d’avantage, jouer une bonne chanson classique, bien lente.

Pour répondre au garçon Alona hocha simplement la tête, accompagné d'un petit sourire rêveur, elle était bercée par la mélodie que chantait la guitare sous les doigts fins de Gray qu'elle regarda avec attention quand celui ci effectuait son solo.

Ring out the bells again
like we did when spring began
wake me up when September ends
here comes the rain again
falling from the stars
drenched in my pain again
becoming who we are
as my memory rests
but never forgets what I lost
wake me up when September ends


La fillette était toujours admirative lorsque le guitariste s'emballait sur son instrument, il y mettait une telle énergie, une telle passion, elle ne s'en lasserai jamais de voir un si jolie spectacle. Cependant l'arbre aussi suivait la cadence de la musique en faisant bouger ses immenses branches dans les airs, ses énormes racines contre la terre.

Summer has come and passed
The innocent can never last
wake me up when September ends
like my father's come to pass
twenty years has gone so fast
wake me up when September ends
wake me up when September ends
wake me up when September ends


Pour la fin Alona mit tout son cœur, toute sa voix, elle ferma les yeux pour en ressentir toute les émotions, elle se laissa submerger.

Le saule se calma lentement, Gray se retourna face à la jeune fille. Il prit la parole en souriant:

-Connais tu la chanson de Coldplay -The Scientist ? je pense qu’elle sera assez lente pour que nous puissions nous approcher d’avantage, après si tu as d’autre idées je prends !

A cette proposition son cœur ne fit qu'un bond, elle aimait beaucoup cette chanson qu'elle écoutait souvent lorsqu'elle ne se sentait pas bien. Elle sautilla sur place comme une petite enfant qui venait de recevoir un présent.

-C'est un très bon choix Gray, à croire que tu lis dans mes pensées ! J'aime beaucoup cette chanson, je vais faire de mon mieux pour t'accompagner et pour que le saule nous ouvre le passage !

Alona réfléchissait un instant avant de commencer cette belle chanson, elle se mit devant l'arbre, là où les deux enfants s'étaient arrêtés. Elle se tourna vers Gray un instant le sourire aux lèvres.

-Je vais essayer directement d'apaiser l'arbre pour que nous puissions davantage nous en approcher, je commence et tu m'accompagne Gray ?

La petite jaune n'attendit pas la réponse et fit un petit clin d’œil à Gray, elle se retourna vers l'arbre, ferma les yeux pour ressentir pleinement la musique et elle commença d'une voix forte, mielleuse et douce. Son cœur et sa détermination se ressentaient dans chacun des mots.

Come up to meet you
Tell you I'm sorry
You don't know how lovely you are
I had to find you
Tell you I need you
Tell you I set you apart


Le vent caressait ses cheveux caramel, une mèche blanche vint lui chatouiller la joue, aux dernières notes elle se retourna vers Gray, lui faisant comprendre que c'était le moment de retourner à l'aventure, autour de l'arbre, en quête de trouver le mystérieux passage secret. Elle lui souriait pleinement, le saule suivait le rythme de la chanson, il dansait lentement, sans mouvements brusques.

Les enfants reprirent leur ronde tout en chantant à plein poumons, toujours avec méfiance ils portaient une grande attention vers les ronces et les branches du saule au dessus de leurs têtes.

Soudainement, alors qu'elle était encore en pleine chanson, Alona aperçue un creux, une sorte de souche peut être, juste en face d'eux, elle alla doucement tapoter l'épaule de Gray pour lui faire part de sa trouvaille.

Tell me your secrets
And ask me your questions
Oh let's go back to the start
Running in circles, coming up tails
Heads on a science apart

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.