Inscription
Connexion

09 déc. 2018, 19:25
Nature et amitiés
Samedi 2 septembre, 10h00.

Fatiguée de lire la vie d’Helga Poufsouffle dans Histoire de Poudlard, Daisy ferma le livre, ses yeux et profita de la légère brise qui agita ses mèches. Assise aux pieds d’un chêne, dont les longues branches habillées d’un beau feuillage vert, l’abritaient du soleil en ce début de matinée, elle profitait du spectacle offert par le parc.

Quand elle entendit sur sa gauche, un petit bruissement, tournant la tête, elle aperçut, un botruc ne dépassant pas les vingt centimètres, accroché à l’écorce du chêne grâce à ses deux longs doigts, il observait Daisy de ses yeux marron qui brillaient de curiosité. Considérant qu’elle ne porterait pas atteinte à son arbre, il décida de repartir. Quelle petite créature étrange, sans doute en apprendrais-je plus en troisième année, pensa Daisy.

Éveillée par cette curieuse rencontre, Daisy décida d’observer l’endroit où elle se trouvait plus précisément. Sur sa gauche, à quelques dizaines de mètres de son arbre, se trouvait un petit muret en pierre envahi par la végétation, en ruine, qui semblait être les vestiges d’une petite enceinte circulaire. À ce moment-là, un gland tomba du chêne, atterrit sur la tête de Daisy qui poussa une petite exclamation douloureuse, et finit sa course à quelques centimètres d’elle, sur sa droite où se trouvait un autre chêne, moins grand que celui qui abritait la jeune fille.

La vision de ce paysage pittoresque apaisait Daisy, dont le sentiment de bien-être était renforcé par le bleu du ciel, où les nuages blancs flânaient et formaient des formes étranges. Le silence du parc était troublé par les bruits des animaux et par une poignée d’élèves qui s’étaient aventurés dans le parc, certains lisaient, d’autres lézardaient au soleil, tandis que d’autres discutaient tranquillement.

La vision de ces élèves discutant tranquillement, fit prendre conscience à Daisy, à quel point elle se sentait seule, elle aurait voulu raconter ces sentiments sur ses premières expériences vécues à Poudlard à ses camarades. Peut-être à ces deux jeunes filles croisées dans le Poudlard Express. Malheureusement, elles n’avaient pas vraiment discutées, peut-être qu’elle les croiseraient prochainement et qu’une amitié pourrait naître entre elle…

Tandis que Daisy se perdait dans ses rêves de nouvelles amitié, elle n’entendit pas les bruits de pas s’approcher d’elle.
Dernière modification par Daisy McGuyer le 19 déc. 2018, 23:10, modifié 1 fois.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

09 déc. 2018, 20:21
Nature et amitiés
Je venais de sortir du château après deux heures passés en salle d'étude à réviser pour ses différents cours de la semaine. J'avais besoin de me ressourcer après avoir chauffé mon cerveau. Et rien de mieux que de profiter de l'air frais sous un arbre avec un bon livre, dans le parc, l'un de mes endroits préférés après la bibliothèque. Je remarquai également dans l'herbe de nombreux groupes de sorciers plus âgés qui riaient ou s'entrainaient. Je redoutais encore de n'être accepté nulle part. Chez les moldus, je me sentais spéciale mais ici je me trouvais trop normal pour être intéressante. Je m'était très souvent sentis sociable mais pour moi plus rien n'était pareil depuis que  j'avais quitté ma famille. Elle me manque tant, surtout Lola ma petite soeur tellement attachante ! 

Pour oublier mes émotions, je contemplais alors une autre partie du parc. J'aperçut un petit muret en pierre et décidai de me rendre près du chêne qui le jonchait. Je m'approchais et fis du bruit car l'automne prenait bientôt fin et les feuilles commençaient déjà à tomber. J'avançai et allai m'asseoir quand soudain, je vis l'une des filles qui avaient partagées ma cabine lors de mon voyage dans le Poudlard express. Elle avait un livre près d'elle et J'eus une idée. Moi qui me sentait plutôt seule. J'avais quelques connaissances mais sans plus et j'espérais me faire des amis, de vraies amis avec qui j'aurais pût tout partager. Je décidais donc de lui parler :
"Il me semble que nous nous sommes déjà rencontrés ! Dans le Poudlard Express. Ce livre est vraiment super, mais je préfère l'histoire de Godric Griffondor, il a fait des choses... plus passionnantes. Tu es à Griffondor, n'est ce pas ? Moi à Serdaigle. Je suis Maude Bailey, et toi ?"
J'avais parlé très vite. Je soufflai enfin et sourit à l'autre fille. 

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

09 déc. 2018, 21:07
Nature et amitiés
Le temps était agréable, le soleil avait pointé le bout de son nez en l'une de ces belles journées qui venaient ponctuer la fin d'été et une petite blonde vénitienne se promenait sous les rayons qui venaient lui caresser le visage avec douceur. Les mains dans les poches de sa robe de sorcier, elle avançait doucement sur l'herbe légèrement asséchée par la chaleur qui pouvait parfois s'avérer plus rude qu'à d'autres moments. La jeune fille, prénommée Katlyn, ne faisait pas beaucoup à ce qui l'entourait. À la place, elle pensait un peu à ce qui lui était arrivé depuis son arrivée à Poudlard. Sortie à Gryffondor par le choixpeau, la jeune fille suivait les traces de sa mère, Gryffondor avant elle et s'éloignait un peu du chemin de son père, ancien Serpentard. Ce n'était pas étonnant qu'elle ait fini dans cette maison, la petite blonde ressemblait bien plus à sa mère qu'à son père et ce, en tout point. Rien que physiquement, elle avait hérité des cheveux blonds de sa mère bien qu'ils glissaient vers une autre gamme et ses yeux bleus se rapprochaient bien plus du vert de sa mère que du brun ocre des iris de son père. Et tout comme sa maternelle, elle avait un caractère à double-tranchant, la plupart du temps gentil et timide, mais qui peut s'avérer dangereux lorsqu'il est bousculé.

D'ailleurs, c'est exactement ce que la jeune Gryffondor venait de faire. Ne regardant pas où elle marchait, trop perdue dans ses pensées, elle venait de percuter une autre jeune fille à la robe aux couleurs de Serdaigle. Un peu abasourdie par sa maladresse, Katlyn tomba tête la première et s'écrasa lamentablement sur le sol. Elle se releva rapidement, un peu sonnée et un peu tendue, de peur que quelqu'un l'ait vue. "Mais bien sûr qu'on t'a vue, tu as foncé dans quelqu'un, Katlyn !" La blondinette fit volte-face, tout à fait confuse et se retrouva nez à nez avec les deux jeunes filles qui avaient partagé son compartiment dans le Poudlard Express. Intérieurement, la jeune fille trouva plutôt comique que ce soit sur ces deux personnes-là qu'elle soit tombée et pas sur deux inconnus. Mais bien vite, son for intérieur arrêta de rire en se souvenant que la fille assise sur le sol était en fait celle qui s'était, d'après Katlyn, moqué d'elle sans aucune raison ! Relevant la tête en dépoussiérant sa robe d'un coup de main, elle se rappela néanmoins que la pauvre Serdaigle avait été victime de sa maladresse et lui adressa un sourire coupable.

"- Oh, désolée, je ne regardais pas où je marchais... J'espère que je ne t'ai pas fait mal ?"

Jetant un coup d'oeil à l'autre jeune fille, elle remarqua qu'elle portait les mêmes couleurs qu'elle et ça lui sembla plutôt bizarre qu'elle ne l'ait encore jamais aperçue en salle commune. Il fallait bien avouer qu'elle n'y avait pas passé beaucoup de temps, après quelques jours seulement, elle ne pouvait pas avoir rencontré tout le monde ! Mais tout de même, ça l'étonna. Elle se retourna vers la jeune Aiglon, un sourire toujours rempli de culpabilité sur les lèvres.

"- Encore désolée, vraiment."

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

10 déc. 2018, 18:44
Nature et amitiés
"Il me semble que nous nous sommes déjà rencontrés ! Dans le Poudlard Express. Ce livre est vraiment super, mais je préfère l'histoire de Godric Griffondor, il a fait des choses... plus passionnantes. Tu es à Griffondor, n'est ce pas ? Moi à Serdaigle. Je suis Maude Bailey, et toi ?"

Daisy ouvrit les yeux, fixa la jeune serdaigle qui lui avait parlé, la dévisagea et réfléchit à ce qu’elle pouvait bien faire ici, avant de se rendre compte qu’elle venait de se présenter. Ainsi, Daisy lui sourit et lui répondit calmement :

« Enchantée de faire ta connaissance Maude, je me nomme Daisy McGuyer, et oui je suis bien à Gryffondor, la maison de la bravoure, même si je ne me trouve pas particulièrement courageuse… Et pourquoi tu aimes tant Godric Gryffondor ? Personnellement, je trouve que Godric Gryffondor est un peu complexe à comprendre, on dit qu’il est brave, mais je pense qu’il est un peu fou, en tout cas, j’ai hâte...»

Daisy ne put finir sa phrase, car un ouragan de cheveux vénitiens s'abattit sur Maude et vient s’échouer sur le sol près de Daisy. Tandis que la jeune fille se releva et épousseta sa robe, Daisy pu voir son visage et se rappela qu’elle était assise avec elle dans le même compartiment. Elle portait une robe de sorcier aux couleurs de gryffondor, Daisy se demanda si elle ne l’avait pas vu ce matin, assise à la table des gryffondors. Alors qu’elle s’apprêtait à lui demander si sa chute ne lui avait pas causé trop de torts, la jeune gryffondor arrêta de sourire quand elle vit Daisy, ce qu’elle trouva fort étrange, puisque Daisy ne se remémorait aucunes paroles blessantes qu’elle aurait pu avoir vis-à-vis d’elle.

Ah, peut-être est-ce parce que Daisy ne lui avait pas adressé la parole dans le poudlard express, dans tous les cas, elle allait redresser ses torts immédiatement. Ainsi, Daisy se leva, bomba la poitrine, se dirigea vers la jeune gryffondor et lui tendis la main, en la saluant d’une voix guindée, afin qu’elle comprenne que Daisy n’était pas malpolie :

« Bien le bonjour, je me prénomme Daisy McGuyer, je suis ravie de faire ta rencontre, tu es ?»

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

11 déc. 2018, 00:53
Nature et amitiés
La fille venait d'ouvrir les yeux et après ma longue tirade, elle sourit et me répondit : 
« Enchantée de faire ta connaissance Maude, je me nomme Daisy McGuyer, et oui je suis bien à Gryffondor, la maison de la bravoure, même si je ne me trouve pas particulièrement courageuse… Et pourquoi tu aimes tant Godric Gryffondor ? Personnellement, je trouve que Godric Gryffondor est un peu complexe à comprendre, on dit qu’il est brave, mais je pense qu’il est un peu fou, en tout cas, j’ai hâte...»
Soudain je ressentis un gros choc et me retrouvais par terre. Mon chapeau était tombé de ma tête et mes cheveux bruns s'étaient entremêlés dans les feuilles. La cause de ce choc, une petite Griffondor blonde s'excusa profondément :
-Oh, désolée, je ne regardais pas où je marchais... J'espère que je ne t'ai pas fait mal ?"
Et, la regardant plus intensément pour déceler sa sincérité je reconnus l'autre fille avec qui j'avais partagé mon compartiment lors de mon voyage dans le Poudlard express. Je souris à cette merveilleuse coïncidence. Pensant qu'elle allait me tendre la main pour m'aider à me relever, je montrais la mienne mais elle se retourna vers l'autre et lui donna la sienne. Celle qui se prénommait Daisy la serra et lui dit
« Bien le bonjour, je me prénomme Daisy McGuyer, je suis ravie de faire ta rencontre, tu es ?»
Je me relevais un peu vexé qu'elle est détourné son attention et qu'elle n'est pas prit la peine de m'aider à me relever et je déclarai :
"Je suis peut-être la seule à penser que c'est un signe du destin mais nous avons partagé notre compartiment lors du voyage dans le Poudlard express et nous nous retrouvons aujourd'hui dans le parc ? Quelle coïncidence ! "
Puis, je me sentis en confiance avec ses filles. Elles dégageaient toutes les deux beaucoup de positivité et j'avais envie de leur parler et d'apprendre à les connaitre. Je me présentais alors à la blonde vénitienne avec mon sourire éclatant :
"Salut, je suis Maude Bailey de Serdaigle et je suis très heureuse de te rencontrer... enfin devrais-je dire, de te retrouver !"

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

13 déc. 2018, 21:46
Nature et amitiés
Cette situation se trouvait être plutôt étrange mais était décidément un signe du destin. On ne réunit pas trois personnes sur un simple coup de tête sans que ce ne soit pour une raison bien précise ! Au final, l'autre Gryffondor se trouva être plutôt polie envers Katlyn et ne montrait aucune appréhension vis-à-vis de la blonde vénitienne ce qui fit revoir le jugement de cette dernière. Peut-être qu'au final, elle n'était pas si impolie que ça et qu'elle n'avait pas voulu se moquer d'elle dans le train ? De toute façon, ça avait toujours été une fâcheuse habitude de Katlyn de porter des jugements hâteux sur des inconnus sans vraiment se questionner. Serrant sa main avec un peu plus de sympathie, la Serdaigle se mit à parler et à déblatérer les pensées que Katlyn avait eu plus tôt après s'être relevée, ce qui rappela à la jeune fille qu'elle ne l'avait pas aidée et s'en excusa immédiatement avec un petit sourire coupable. Décidément, toutes les rencontres que faisaient la Gryffondor étaient basées sur des excuses !

La jeune Katlyn serra à son tour à la main de la fille de l'autre maison prénommée donc Maude et lui adressa un sourire rempli de gentillesse. Son nez se retroussa à cette action, ce qui lui donna un petit air niais et enfantin, pour ne pas changer. D'une voix calme, elle s'adressa aux deux premières années :

"- Katlyn Johnson. De Gryffondor, comme vous pouvez le voir et un peu maladroite, dit-elle sur un ton quelque peu gêné. Euh, même beaucoup en fait."

Son sourire était toujours étiré sur ses lèvres et elle se plaça de manière à ce que chacune puisse voir l'autre. C'était peut-être insignifiant pour certains, mais cette posture permettait que personne ne se sente à l'écart et qu'il n'y ait pas de sentiment de rejet. Ce genre de chose importait beaucoup pour la blonde qui ne supportait pas voir ce genre d'injustices dans des groupes, tout le monde doit être mis sur le même pied d'égalité.

Katlyn prit une profonde inspiration puis se reporta sur la situation. Pris d'un étonnement soudain, elle se rappela qu'elle avait sûrement interrompu ses deux interlocutrices alors qu'elles étaient dans une conversation.

"- Oh, désolée ! J'espère que je ne vous dérangeais pas ! Encore désolée, Maude, mais je suis un peu tête en l'air alors tu comprends... Et désolée à toi aussi Daisy, j'espère que je ne t'ai pas touché dans ma chute honteuse."

Un petit rire fit vibrer ses cordes vocales alors qu'elle se grattait l'arrière de la tête dans un petit geste rempli de culpabilité. Il fallait vraiment qu'un jour, Katlyn apprenne à améliorer cette maladresse constante, elle ne cessait de l'embarasser, et ça semblait s'accentuer de plus en plus depuis son arrivée Poudlard. Est-ce que la magie pouvait faire tourner la tête des gens à ce point ?

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

14 déc. 2018, 18:01
Nature et amitiés
"- Oh, désolée ! J'espère que je ne vous dérangeais pas ! Encore désolée, Maude, mais je suis un peu tête en l'air alors tu comprends... Et désolée à toi aussi Daisy, j'espère que je ne t'ai pas touché dans ma chute honteuse."

- Oh, non ne t’inquiètes pas tu ne m’as pas touché, en tout cas c’est la première fois que j’entends autant d’excuses, dis-je d’un ton taquin pour détendre la posture tendue de Katlyn qui semblait vraiment mal à l’aise.».

En tout cas, c’était une véritable coïncidence comme l’avait souligné Maude, ou peut-être un signe du destin, ces deux amies pouvaient être une aubaine pour la suite de la scolarité à Poudlard. Des amies avec qui manger dans la grande salle, des amies avec qui s’entraider pour les devoirs, des amies avec qui se plaindre des devoirs...

Je sortis de ma rêverie et regardai tout à tour Maude et Katlyn, en me demandant ce que je pourrai ajouter pour continuer cette conversation et qu’on continue à apprendre à se connaître. Dire : «Alors cette rentrée, comment cela s’est-il passé ?» pouvait être un bon moyen de débuter la conversation, mais après ? Est-ce qu’une longue conversation aboutirait à la suite de cette question ? Ou est-ce que chacune répondrai et ensuite un silence gênant s’installerait ?

Peut-être que proposer un jeu, tout en apprenant à se connaître pourrait être intéressant. Cependant, Daisy n’avait sur elle qu’un jeu de carte pour faire des batailles explosives. Parfois, quand elle était seule, elle y jouait, ça serait la première fois qu’elle pourrait y jouer avec d’autres personnes qui ne sont pas son frère et sa soeur. Cependant, elle se demandait si Maude et Katlyn y avait déjà joué, peut-être qu’elles étaient moldus et qu’elles prendraient peur face à des cartes qui explosent…

Enfin bref, trêve de pensées ! Daisy décida de se jeter à l’eau et expliqua à ces deux camarades ce qu’elle avait en tête :


« Est-ce que vous connaissez le jeu sorcier : la bataille explosive ? Si c’est le cas, je me disais qu’on pourrait y jouer ensemble, tout en apprenant à se connaître ? Du coup, si vous voulez, le premier joueur doit poser une question au prochain joueur qui doit y répondre avant que sa carte explose, sinon il a un gage, ça vous tente ?»

Daisy espérait que son explication soit claire, elle croisa les doigts derrière son dos et attendit anxieusement la réponse de ses camarades.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

14 déc. 2018, 21:03
Nature et amitiés
Après avoir parlé, les deux filles approuvèrent. Elles semblaient approuver mon hypothèse. Le destin fait très bien son travail, je n'en doute jamais. La blonde, qui s'appelait Katlyn se confondue encore  en mille excuses :
- Oh, désolée ! J'espère que je ne vous dérangeais pas ! Encore désolée, Maude, mais je suis un peu tête en l'air alors tu comprends... Et désolée à toi aussi Daisy, j'espère que je ne t'ai pas touché dans ma chute honteuse."
Je n'avais pas particulièrement un caractère maladroit, mais Katlyn me fit tout de suite pensé à Sofhya, l'une de mes meilleures amis dans le monde moldu. Elle a qui je n'avais même pas annoncé mon départ, qui ne connaissait même pas mon origine sorcière. C'est pour cela que Katlyn pourrait prétendre et peut-être remplacé Sofhya qui me manquait tant. Daisy répondit d'un ton taquin et me tira alors de mes pensées :
- Oh, non ne t’inquiètes pas tu ne m’as pas touché, en tout cas c’est la première fois que j’entends autant d’excuses !

C'était bien évident mais bon, lorsque l'on renverse quelqu'un il faut bien s'excuser. Je regrettais tout de suite ma pensée, tout le monde avait le droit d'être maladroite. Katlyn éclata alors d'un rire si soudain que j'avais également envie de la suivre. Mais je m'abstint ne voulant pas passer pour une hystérique qui s'était échapper d'un asile et qui se trouvait désormais sous un chêne. Alors, un silence gênant s'ensuivit. Nous semblions toutes les trois détendus, habitué à la présence des autres mais aucunes n'osaient parlé. J'allai alors proposer un sujet un peu banal qui ne pourrait que combler le silence lorsque Daisy proposa une fabuleuse idée :
« Est-ce que vous connaissez le jeu sorcier : la bataille explosive ? Si c’est le cas, je me disais qu’on pourrait y jouer ensemble, tout en apprenant à se connaître ? Du coup, si vous voulez, le premier joueur doit poser une question au prochain joueur qui doit y répondre avant que sa carte explose, sinon il a un gage, ça vous tente ?»
La bataille explosive ? Je n'en avait jamais entendu parlé, alors que je vivais moins même dans le monde sorcier. Mais l'idée était très original et une petite partie de cartes dans le parc avec deux filles qui avaient l'air sympas et gentilles, rien ne pouvait être mieux. Je leur proposai alors :
-Installons-nous par terre ! Daisy, as-tu le jeu de cartes ? Si oui, je veux bien commencer à la poser une question. Ce jeu a l'air top !
Je m'assis par terre, époussetai un peu ma robe et attendis tranquillement. Je sentais désormais toute mon anxiété partir et je leur souris attendit qu'elle s'installais pour que l'on puisse commencer le jeu et peut-être ...devenir amies.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

16 déc. 2018, 13:07
Nature et amitiés
Les deux interlocutrices de la jeune fille avaient toutes deux l'air très sympathiques. Dynamiques, gentilles, toute cette bonté fit sourire Katlyn sans vraiment avoir d'autre raison particulière. La Serdaigle lui donnait vraiment l'impression d'être une boule de joie et d'énergie qui ne savait pas s'arrêter. Ce sentiment de bonheur constant était communicatif et rendait les traits de la jeune Gryffondor plus doux et enfantins qu'ils ne l'étaient déjà. Son visage se détendait et la jeune fille paraissait beaucoup plus à l'aise en leur compagnie. De son côté, Daisy paraissait peut-être un plus calme mais sa douceur et sa gentillesse semblaient proéminentes dans son caractère. Sa phrase quant aux excuses incessantes de la blonde fit rire cette dernière. L'humour était quelque chose qu'elle appréciait grandement et par-dessus tout, elle adorait ce genre de taquinerie qui se jouait sur le ton de l'amiable. Rire avait toujours été un peu une protection pour la jeune Katlyn alors voir que d'autres personnes s'en servaient pour la rendre plus à l'aise lui faisait plaisir et lui fit rendre compte que ça faisait un point commun entre les deux Gryffondor, et sûrement pas le dernier étant donné leur maison commune. 

S'asseyant aux côtés des deux jeunes filles dans un geste plutôt léger et gracieux, contrairement à sa lourde chute précédente, elle tourna son visage vers Daisy en fronçant les sourcils de curiosité. En effet, Katlyn connaissait le jeu de cartes que la brunette avait proposé mais n'y avait jamais vraiment joué. Ayant grandi dans un environnement moldus bien qu'avec deux parents sorciers, elle n'avait jamais vraiment pu s'amuser avec quelconque jeu magique. Tous ces jeux, comme les échecs façons sorciers, n'étaient que des règlements qu'elle avait appris sans jamais vraiment les appliquer. Dans ses souvenirs, ce jeu agissait un peu comme un Mémori ou quelque chose dans le genre mais, le jeu portant bien son nom, les cartes explosaient si elles étaient retournées de trop nombreuses fois. D'ailleurs, cette partie du jeu lui avait toujours parue un peu dangereuse et ne l'ayant jamais expérimenté, elle avait un peu peur que quelque chose ne lui arrive. Elle était courageuse, oui, elle n'était pas à Gryffondor pour rien, mais elle n'était pas stupide non plus et n'avait pas envie de finir à l'infirmerie pour un simple jeu qui s'avérerait trop dangereux. 

"- Ce n'est pas un peu dangereux ? Enfin, c'est chouette comme manière pour se connaitre, mais est-ce que je risque de finir avec un oeil en moins ?, demanda-t-elle à la brunette en riant légèrement, pour cacher sa gêne. Elle n'avait pas vraiment envie qu'on la prenne pour une trouillarde."

Elle se tritura légèrement les doigts, discrètement pour faire baisser son angoisse. C'était peut-être un peu stupide de sa part, mais comme passer le mur pour atteindre la voie 9 3/4, elle n'avait pas envie de faire face à un complot où les deux jeunes filles avaient l'intention de blesser la blonde vénitienne comme son père avait voulu la faire traverser un mur de brique. Paranoïaque ? Sûrement. Mais surtout un peu trop prudente. Avec de l'espoir, peut-être que ce besoin de sureté allait un jour l'empêcher d'être sans arrêt maladroite. En attendant, ces deux aspects de sa personnalité ne faisaient vraiment pas bon ménage. Et les deux jeunes filles allaient probablement la prendre pour une folle, mais au moins, elles n'allaient pas être surprises quand elles verraient la personnalité exacerbée de Katlyn. Et puis, dans un groupe d'amies, il en faut toujours une un peu trop prudente, non ? 

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."

17 déc. 2018, 20:41
Nature et amitiés
«Installons-nous par terre ! Daisy, as-tu le jeu de cartes ? Si oui, je veux bien commencer à la poser une question. Ce jeu a l'air top !»

Daisy laissa échapper un petit soupir de soulagement face à l’enthousiasme de Maude, son idée ne fut pas rejeté et Katlyn rigola à sa blague, preuve qu’elle avait un certain sens de l’humour contrairement à ce que son petit frère lui dit. Tandis qu’elle s’essayait aux côtés des deux jeunes filles, elle sortit de sa poche son jeu de cartes dont le recto représentait un loup hurlant à la pleine lune. La voix de Katlyn s’éleva et elle dit :

«- Ce n'est pas un peu dangereux ? Enfin, c'est chouette comme manière pour se connaitre, mais est-ce que je risque de finir avec un oeil en moins ?», demanda-t-elle à la brunette en riant légèrement, pour cacher sa gêne.

Daisy sentit une légère inquiétude dans son ton, elle sourit et dit d’une voix qu’elle voulut encourageante :


«Ne t’inquiète pas Katlyn, tu ne vas pas perdre un oeil, tu risques juste de ressentir une sorte de décharge électrique dans les mains, le plus grave qui me soit arrivée c’est une carte qui a explosé et a brûlé le bout de mes doigts. Mais ne t’inquiète pas un peu de baume de chiendent étoilé et on n’en parle plus !»

Daisy espérait qu’elle avait réussi à rassurer Katlyn, mais elle ne lui dit pas que le bout de ses doigts étaient restés douloureux et noircis durant une bonne semaine et qu’elle a dû appliquer ce baume durant une semaine, trois fois par jour. Ainsi, pour faire bonne mesure auprès de Katlyn elle lui sourit encore une fois, en espérant que cela soit rassurant.

Daisy plaça les cartes sur l’herbe, regarda Maude qui trépignait d’impatience et Katlyn qui se triturait légèrement les doigts, et elle entreprit de leur expliquer les règles du jeu, pour être sûr que tout le monde soit à la même page :

«Alors, les règles de la bataille explosive sont clairs : les cartes doivent être disposés face contre terre. Le but est de retrouver les pairs. Il y a en tout, 24 cartes donc il y a 12 paires à trouver. Néanmoins, si on tourne la même carte 2 fois, elle explose, d’où le nom de bataille explosive. Quand une carte explose, la carte qui forme une paire avec elle, explose aussi. La partie se termine quand toutes les pairs ont été trouvés ou quand toutes les cartes ont explosés. Le joueur qui a le plus de paires remporte la partie.»

Daisy regarda tour à tour Maude et Katlyn pour voir si ses paroles avaient été assimilés, elle ne put lire l’expression sur leur visage, mais prit cela comme un accord et continua à expliquer :

« Du coup, selon la règle que j’ai rajouté, il faut que le joueur du tour précédent, pose une question à l’autre joueur qui doit y répondre après avoir retourné une carte et avant de retourner une autre carte. Sachant que s’il attend trop longtemps, la carte retournée explose. Est-ce que vous avez compris ? Si oui, Maude tu veux commencer en posant la question à Katlyn ?»

En disant cela, Daisy se tourna vers Maude, la regarda dans l’expectative et attendit sa réponse.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP