Inscription
Connexion

14 déc. 2018, 11:45
 Chapitre II  Lapifors, quel beau sort !  PV 
Un, deux, trois, quatre, je m'arrête. Je regarde la cible en face de moi. Ce vulgaire machin de paille, pas si vulgaire que ça. Je tends ma baguette, je prononce distinctement; dans mon esprit; tout en faisant des gestes. Quand je n'y arrive pas, je dis Abracadabra. Mais j'ai arrêté, ça fait trop penser au sortilège de la mort, et je suis trop jeune pour partir en prison.

**Lapifors !**

Il faut que je ne fasse qu'un avec ma baguette. "Il faut que tu réutilise ce que tu as vus en cours !". Bien facile de le dire, mais de faire c'est une autre histoire...

Il faut que je sente le bois imprégné mon corps, la plume de phénix le traversait, la baguette doit faire partie de mon bras.

**Lapifors !**

Rien ne se passe, évidemment. Alors j'essaye dans la réalité.

<< - Lapifors ! >>

Une lumière entre le bleu et le mauve sort de ma baguette. Elle atterrit sur le mannequin qui se retrouve transformé en un lapin de paille. ZUT !. Je soupire et m'adosse à l'arbre, regardant le mannequin empaillé. De ses yeux, il me supplie de lui rendre sa forme originelle, des miens je lui fais comprendre que non.

De toute façon c'est débile. Pourquoi est ce que je m’évertue à lancer se sort ? Juste car il a la même gestuelle à peu près que le vrai sort que je veux lancer ?. De toute façon j'y arriverais pas, il est de niveau 3... J'ai déjà du mal avec le niveau 2 alors...

J'observe le lac quelque minutes, des élèves passent pas loin, je regarde les minuscules points que forment leur corps et les gigantesques quand il se rapprochent. Puis ce jeu ne m'amuse plus. Je continue de lancer des sorts. Lapifors, lapifors, LAPIFORS !
Dernière modification par Léo Solem le 20 déc. 2018, 19:49, modifié 1 fois.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

14 déc. 2018, 22:53
 Chapitre II  Lapifors, quel beau sort !  PV 
Je me trouvais face au parc. Aujourd'hui le premier vendredi du mois de novembre. Je venais de terminer mon cours de potions et le week-end s'annonçait chargé. Le nombre de devoirs que les professeurs avaient donnés ne me permettaient pas de me reposer, mais pourtant. J'en avais grandement besoin. 

Au lieu de rentrer en salle commune comme la sage élève que j'étais aurait dû faire, j'étais allée dans le hall pour sortir au parc et me ressourcer. C'était la seule chose que j'aimais faire pour me détendre. Je descendis seule les marches en pierre pour descendre dans l'herbe. J'avais hâte que l'hiver arrive mais la verdure me faisait du bien. Le vert était d'ailleurs l'une de mes couleurs préférées avec le violet, mais passons sur cette parenthèse. J'aperçus au loin une motte de paille, se qui m'intrigua car ces types d'objets n'étaient pas communs dans un parc normal. Je décidais alors de m'approcher pour voir quelle animation avait lieu à cet endroit. 

J'entendis alors le sortilège "Lapifors" et le mannequin en paille fut alors transformé en un lapin... un lapin de paille. Je réprimais un soupir, ce sortilège était si simple. Je l'avais vu dans un livre à la bibliothèque, la prononciation était juste un peu compliquée. Mais je me cachais derrière l'arbre pour ne pas que la personne puisse me distinguer. 

J'observais de mes yeux ambres, le garçon qui avait lancé le sortilège. Il avait l'air d'être en deuxième ou troisième année et portait la robe de Serdaigle. Je me souvins de son visage pour l'avoir aperçu maintes et maintes fois dans la Grande salle. Il avait l'air complètement déboussolé à cause de son sort et j'eus un peu pitié. Je sortis de ma cachette et me présentais : 

-Bonjour, je suis Maude Bailey, élève de première année à Serdaigle et je sais comment t'aider pour lancer ton sort. Je suis peut-être pas vraiment bien placer pour te donner des conseils mais je peut t'expliquer un peu ton problème et ce qu'il faut faire pour le réussir ! Sans vouloir te déranger bien évidemment !

Après ma petite présentation, je souris un peu niaisement et je dus paraître un peu jeune et inexpérimentée pour aider un élève plus âgé. Mais comme me l'avais appris ma famille, il faut toujours aider les autres en difficulté. J'attendis alors sa réponse alors que les feuilles tombaient autour de moi.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

28 déc. 2018, 15:59
 Chapitre II  Lapifors, quel beau sort !  PV 
Une jeune élève m'approche. Qu'est quelle me veut ? Je soupire, l'écoutant à moitié. Maude Bailey... Serdaigle...  AIDE ???!

Mais pour qui elle me prends ? Je sais très bien lancer un sort tout seul ! Enfin presque.. bref, je n'ai pas besoin de l'aide d'une fille qui croit pouvoir aider un plus grands !...

J'ai envie de l'agresser, mais une partie de moi me dis que non, blablabla, tu va encore te faire une ennemie, blablabla, en plus déjà que t'est pas forcement en droit d'utiliser des sorts en dehors des cours, blablabla... mais déjà je ne l'écoute plus.

<< - Pour qui tu t'prends ?, j'y arrive très bien tout seul, retourne jouez à la marelle ! >>

Bon, je l'ai peut-être légèrement blessée émotionnellement, mais moi aussi je le suis !
Comme pour appuyer mes propos, je lance le sort vers une branche.

Un lapin apparaît, vivant et... en bois. Je dois vraiment passer pour un débile !

<< D'façon, c'est pas c'lui là qu'veux lancer ! >>

Je ne veux pas lui en dire plus. Il faudrait pas que tout le monde sois au courant de ce que je veux effectuer... Je lance un Finite Incantatem et le lapin redevient une branche. Je soupire et la regarde. Elle compte rester ici longtemps, à me regarder ?. Je range ma baguette et lui lance un regard qui lui indique de partir. Je croise les doigts pour quelle lâche l'affaire...

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

06 janv. 2019, 01:10
 Chapitre II  Lapifors, quel beau sort !  PV 
Une pose s'installa après mes propres. Il soupire et me regarde espérant sûrement que je parte mais je n'avais rien à faire, enfin oui, mais personne ne pouvait m'obliger à partir et ça n'était d'ailleurs pas sortit de sa bouche. Soudain il se mit à parler après m'avoir écouté d'une oreille plutôt distraite :

<< - Pour qui tu t'prends ?, j'y arrive très bien tout seul, retourne jouez à la marelle ! >>

Je suis un peu vexé, je voulais l'aider mais c'est ainsi. Ensuite, je ne joue jamais à la marelle. Enfin, je ne l'ai jamais fait à Poudlard mais ce n'est pas une raison pour me dire cela de la sorte. 
Peut-être voulait-il appuyé ses propos car il désigna une branche de sa baguette et lança le sortilège. Cette dernière se transforme en lapin, en lapin en bois. C'est un peu raté mais il est tout près du but. Il me dit comme pour justifier son erreur :

<< D'façon, c'est pas c'lui là qu'veux lancer ! >>

Je souris gentiment sans moqueries en lui disant tranquillement :

"Je sais que je te dérange mais je peux t'aider à lancer ce sort et si tu le veux bien je peux t'aider. D'ailleurs, ce n'est pas pour me moquer que je t'aide mais juste pour l'intention."

Je récupère ma baguette dans mon sac sans attendre sa réaction. Je me déplace à quelques mètres et en face de la motte de paille. Je ferme les yeux pour bien me concentrer. Je me remémore les cinq étapes apprises en cours de sortilèges avec Miss Perkins pour lancer correctement un sort, la concentration, la visualisation, l'imagination, la gestuelle, les émotions à travers le sort et la prononciation. Il maîtrisait à moitié la visualisation, connaissait bien les émotions mais devait manquer de concentration et ne disait pas correctement le sort.

"D'ailleurs comment tu t'appelles ?"

J'espérais un peu mieux le connaitre à travers cette petite démonstration.

"Tu sais, tu maîtrises la gestuelle et la visualisation, également l'imagination mais à moitié mais tu manques sûrement de concentration et la prononciation ce n'est pas encore cela. Mais on apprend au fur et à mesure."

À ce moment, je me remis vers mon objectif, je me concentrais, imaginais avec le plus de détails possibles un lapin brun aux yeux bruns. Je mis mon énergie magique dans la baguette et prononçais comme je l'avais lut dans le livre de la bibliothèque. Je fis abstraction de tout autour de moi, me moquant de la réussite, la seule chose que je devais faire c'est prendre possession de mon sortilège. J'annonçais d'une voix forte, convaincue et convaincante je l'espère :

"LAPIFORS !"

La motte de paille se transforma alors en un lapin blanc aux yeux rouges qui se mit faire deux, trois bonds.  Je fus fier de moi.  Je dis alors au garçon :

"Il fallait dire lapifors pas lapifors, cette différence de prononciation peut tout changer."

Voyant qu'il ne me répondait pas. Je baissai un peu la tête et tint mon bras. Je lui dis :

"Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, je voulais juste t'aider. D'ailleurs, je n'ai pas lancé mon sort correctement. Je voulais un lapin brun, celui-ci est blanc."

Je relevai ma tête et posai mon regard ambre avec sincérité sur lui. Lui annonçant en m'appuyant dans l'ombre près de l'arbre :

"Si tu veux essayer, tu n'as qu'à te placer devant cette branche à quelques mètres, je serai juste ici."

Et je le fixai attendant ses réactions.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

20 janv. 2019, 13:39
 Chapitre II  Lapifors, quel beau sort !  PV 
<< - Mais puisque j'te dis qu'c'est pas c'lui là qu'je veux lancer ! >>

Je commençais à m'énerver, elle commençais à m'énerver. Alors je sors ma baguette et je lui crie dessus:

<< - Tu veux un lapin brun ? J'vais t'en donner un ! >>

Il prit son souffle, en espérant que le sort fonctionnerais et quelle le laisserais tranquille.

<< - LAPIFORS ! >>

Rien. 

<< - Lapifors ! LAPIFORS LAPIIIIFORS ! >>

Je donnais des grands coups de baguette dans le vide, m'enervant encore plus.

<< - LA-PI-FOR-EUH ! >>

Déçu, je donnais un ultime coup de baguette dans le vide en fermant les yeux, en prononçant l’incantation. 
Quand je rouvris mes paupières, la première chose que je vis fut le lac.Je me tournais lentement, n'entendant plus Maude. Je poussais un cris d'effroi en le regardant. C'était pas possible, le sort l'avait touché.

Le sort l'avait propulser à un mètre de son emplacement de départ, et en plus de ses deux dents de devant qui était devenue proéminente, deux grandes oreilles brunes s'échappait de son crâne à travers ses cheveux désormais touffus.

<< Je... Non, mais..oui mais désolé, je- non >>

J'étais vraiment paniqué sur le coup, que je hurlais une deuxième fois. Maude était devenue vraiment horrible, et je risquais gros. Mais en même temps je ne pouvais pas la laisser là comme ça. Alors tout en rangeant ma baguette je l'aidait à relever, les yeux embués de larmes, bras dessus, bras dessous pour l'aider à marcher, je l'emmenais vers l'infirmerie.

FIN du RP pour moi ^^ Je te laisse y répondre,  on définira par hibou la suite ^^ 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

24 janv. 2019, 22:09
 Chapitre II  Lapifors, quel beau sort !  PV 
Le garçon en face commença alors à s'énerver et cria d'une voix forte :

"- Mais puisque j'te dis qu'c'est pas c'lui là qu'je veux lancer ! Tu veux un lapin brun ? J'vais t'en donner un ! "

Il sortit sa baguette. Il prit son souffle et se concentra. J'espérais qu'il tentait de suivre les méthodes que je lui avais indiqué et qu'il allait réussir. Il annonça d'une voix forte mais chancelante :

- LAPIFORS !

Léo, puisqu'il s'appelait ainsi, je venais de me souvenir de son prénom pour avoir cherché dans ma tête. Il commença à s'énerver encore plus, voyant qu'il n'arrivait pas à lancer le sortilège, il commença à secouer sa baguette et lança :

<< - Lapifors ! LAPIFORS LAPIIIIFORS !  LA-PI-FOR-EUH ! >>

Rien ne se passa. J'étais un peu déçu mais ça se voyait qu'il ne se concentrait pas et prenait tout à la légère. Soudain, il ferma les yeux et lança l'incantation. Un halo de lumières sortit de sa baguette. je me dis alors qu'il avait réussi quand le sort ricocha et atterrit sur moi. Je fus propulser par la force du sortilège. Je ne sentis rien au premier instant. Juste une sensation bizarre dans ma bouche, mes incisives de devant me faisait étrangement mal, et mes oreilles également. Il y avait comme un bourdonnement vraiment désagréable et une sensation d'allongement. Je ne compris pas tout de suite se qui m'arriva quand Léo me dit tout simplement horrifié après avoir rouvert les yeux :

<< Je... Non, mais..oui mais désolé, je- non >>

Mais de quoi parlait-il enfin ? Je touchais alors ma tête, ma bouche, mes dents, mon visage et je sentis. Mes dents avaient grandis d'une bonne dizaine de centimètre et mes oreilles dépassaient désormais ma tête. Il avait transformé des parties de mon visage en lapin. Je paniquais, je devins blanche comme un linge, puis je ne sentis plus rien. Cette sensation horrible qu'on ne contrôlait plus rien. C'était ce que je ressentais. Je me demandais si je ne faisais pas une crise d'angoisse et soudain je m'évanouis.

FIN DU RP
Suite à l'infirmerie

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*