Inscription
Connexion

29 déc. 2018, 22:40
Bataille Enchantée  A.Franck 
La journée était radieuse, le soleil apportait un douce chaleur dans cette atmosphère hivernale et glacée. L'air était sec, froid mais loin d'être insupportable, c'est pourquoi Nova avait décidé d'aller profiter dans le parc en se couvrant comme il se doit. Une paire de gants jaunes moutardes en laine, un bonnet de la même couleur assorti à l'écharpe, ses bottes rembourrées pour la saison, son manteau noir de sorcière et en dessous un pull multicolore tricotait par sa mamie moldue, ainsi vêtue Nova ne craignait nullement d'avoir froid. C'était une réelle jouissance d'avoir chaud alors que tout à l’extérieur était glacial, c'était l'un des plaisir de la jeune fille, cette sensation comparable à plonger dans l'eau sans être mouillé ou de toucher du feu sans se brûler. Elle s'en allait dehors et fût émerveillée de voir le Parc du château, lui aussi recouvert d'un épais manteau blanc ; la neige tombait sans interruption depuis des jours. Quelle féerie en ces lieux magiques. La jeune Poufsouffle s'engagea le sourire aux lèvres en admirant le paysage, elle leva la tête, ferma les yeux et laissa quelques flocons tomber délicatement sur son visage. Elle tira la langue, alors comme une enfant insouciante, elle avala un peu de neige. Nova reprit sa marche à travers le grand Parc et regardait des groupes d'élèves s'amuser ça et là, certains faisaient des batailles de boules de neige, d'autres des glissades et d'autre encore s'étaient lancés dans le modelage d'un bonhomme de neige. C'était amusant de voir tant de vie dans un décor pourtant inerte ; les arbres, les fleurs, les herbes dorment, les animaux hibernent ou se tiennent au chaud, même les oiseaux ne volent presque plus, il n'y a que les enfants qui jouent et rient aux éclats sous les flocons virevoltant. Nova lança son regard un peu plus loin et aperçue le Lac Noir, sa surface lisse n'avait pas changer, sûrement que les habitants des profondeurs empêchaient cela, seules les rives étaient gelées et d'ici, elle voyait des élèves tenter de marcher sur la glace. La rouquine devait retrouver une amie à elle mais, elle était largement en avance et elle l'avait fait exprès pour pouvoir passer du temps un peu seule.

Elle s'arrêta près d'une petite colline de neige recouvrant un léger relief et s'abrita ainsi des autres. Nova s'en donna alors à cœur joie, elle ramassa des tas de neige avec ses mains jointes en forme de pelle et commença l'élaboration de son bonhomme de neige. Elle l'appellerait Gustave, c'était selon elle un nom bien français et elle trouvait cela bien adapté à un être si mignon fait de flocons. Au bout d'une bonne demi heure, elle eut enfin terminé son oeuvre, malgré qu'il soit moins haut et moins perfectionné que ceux qu'elle avait pu observer, il était tout aussi beau pour elle. Elle avait utilisé des cailloux pour les yeux et la bouche et une branche de bois mort pour le nez et les bras. Ce n'était pas qu'elle était égoïste mais elle ne voulait pas lui donner son écharpe car il n'en aurait pas autant bon usage qu'elle ; c'est vrai, Gustave est fait de glace alors à quoi bon. Elle admirait son chef-d'oeuvre et rigola un bon coup lorsqu'un des cailloux formant les yeux tomba de sa tête. Elle le replaça en l'enfonçant un peu plus fort.

<< Alors Gustave, déclara Nova en pointant le bonhomme de neige du doigt, tu veux que je te montre un truc sympa ? >>

Elle ramassa encore une, puis deux, puis trois poignées de neige avec lesquelles elle forma une grosse boule dans la main ; de l'autre elle attrapa sa baguette.

<< Hum, Hum... elle s'éclaircie la gorge... je vais essayer un sort que j'ai lu il n'y a pas longtemps... Hum, hum... Waddiwasi ! >>

La boule de neige quitta sa main en un dixième de seconde et parti à une vitesse folle s'écraser contre la face de Gustave ; ce dernier perdit son nez. Nova d'abord surprise, éclata de rire en voyant la tête ahuri de son pauvre Gus sans sa branche.

<< Ahahah je te remettrai tout ça en place après, elle tient sa baguette entre les dents et se baisse pour reformer une autre boule de neige, se redresse puis reprend, attention, un deux... Waddiwasi ! >>

Là, Gustave laissa tomber ses deux yeux et une bonne partie de sa tête. Nova ria de plus belle.

<< Oh mon pauvre Gustave, ne t'en fais pas je m'entraîne juste à un nouveau sort, après tu seras tout neuf fais moi confiance, euphorique elle prépare une troisième boule de neige plus grosse que les précédentes, et hop, prêt ?! Waddiwasi !!! >>

La boule de neige fusa en direction de Gustave mais il fut épargné. En effet, le projectile passa tout proche du reste de sa tête mais continua sa course loin derrière pour trouver une autre cible.
Nova déchanta lorsqu'elle vit sa boule de neige s'écraser avec force sur le visage d'une fille qui passait quelques mètres derrière le bonhomme, apparût de derrière la petite colline juste à ce moment là, elle ne fût pas épargnée. Mais malgré cette réaction instinctive de mea-culpa, à la vue de cette scène, Nova ne put s'empêcher de pouffer de rire. Oui elle se retenait un minimum car elle comprenait bien que cela n'était pas agréable de recevoir une boule glacée en pleine figure et la malheureuse victime semblait relativement énervée par cette mauvaise farce, qui en réalité n'en n'était pas une... C'était par inadvertance qu'elle l'avait reçu !

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

04 janv. 2019, 19:18
Bataille Enchantée  A.Franck 
Il avait neigé toute la nuit sur Poudlard. Le parc était recouvert de neige, le château emmitouflé dans une couverture immaculée et le lac avec ses rives gelée. Anabelle adorait la neige et une fois ses devoirs finis, elle enfila de grosses chaussettes, un pull en laine un peu trop grand sous son uniforme de l'école et, par dessus, sa cape d'hiver avec son écharpe rouge et or.
Elle descendit quatre à quatre les escaliers et sortit, en courant presque, dans le parc où elle aimait passer ces après-midi à lire. La jeune fille respira une bouffée d'air frais et partit se promener tout en regardant les autres élèves s'amuser à faire des bonhommes de neiges, à faire des batailles de boules de neiges ou tout simplement marcher tranquillement,  comme elle. 
La marche de la jeune fille la mena jusqu'à une petite colline de neige. Elle mit les mains dans ses poches,  à cause du froid, et elle observait les rares oiseaux sur les branches quand elle reçut sur la joue quelque chose de glacial qui lui fit l'effet d'une claque. Qu'est-ce-que c'était ? Elle avait de la neige partout, dans ses cheveux et sur sa cape. Anabelle chercha le coupable, ses yeux lançaient des flammes, elle allait lui faire payer ça. 
Ses yeux se posèrent sur une fille de Poufsouffle qui riait, un bonhomme de neige un peu défiguré à côté d'elle. Et ça l'amusait, Anabelle n'était presque jamais en colère mais là, c'était trop.  La rouge et or ne  laissa pas le temps à la fille en face d'elle de s'expliquer, Anabelle prit de la neige dans ses mains et lui renvoyer une boule de neige. 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

05 janv. 2019, 21:18
Bataille Enchantée  A.Franck 
Les yeux écarquillés, le sourire s’effaçant lentement, Nova vit la jeune fille prendre une bonne dose de neige, en faire une boule et en un quart de seconde, elle lui envoyait en pleine tête.
La jeune Poufsouffle se précipita derrière Gustave mais trop tard, elle reçu le projectile de plein fouet.

* Non mais... Non mais attends elle est fumé cette fille ou quoi !!!!!! ????? *


Nova fulminait intérieurement. Cette fille venait de l'attaquer sans scrupule alors, qu'elle ne l'avait pas fait exprès au départ. Nova se baissa rapidement, de la neige encore sur les cheveux et l'écharpe, puis elle recomposa une boule de neige qu'elle lui renvoya de plus belle. Elle était sortie de derrière le bonhomme de neige. Hors de question de se laisser mal traiter et surtout de façon injuste. Pour elle Nova n'était pas en tort et cette fille s'était clairement emporté pour pas grand chose... même si il fallait avouer que ce n'était pas agréable sorti du contexte du jeu, pour l'avoir subi à son tour, elle pouvait dire honnêtement que c'était carrément énervant ce truc glacé que tu reçois en pleine poire.

- Eh mais t'es givré non ? Je ne te visais pas à la base mais si tu me cherches vraiment tu vas me trouver !

Elle parlait de tout son sérieux, l'air outrée mais peu crédible à côté de son Gustave à moitié défiguré.
Dernière modification par Nova Stronger le 01 mars 2019, 14:39, modifié 1 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

02 févr. 2019, 23:49
Bataille Enchantée  A.Franck 
Juste après qu'Anabelle ait lancé une énorme boule de neige sur la jeune fille en face, elle sut qu'elle allait le regretter. Mais bon, c'était elle aussi qui l'avait cherché. Elle ne lui avait rien fait et ça avait beau être un accident, la Poufsouffle aurait pu faire attention au lieu de bombarder de boule de neige la tête de son pauvre bonhomme de neige désormais défiguré.

Anabelle vit une deuxième boule se diriger vers elle. La petite rouge et or essaya de l'esquiver rapidement mais le projectile l'a toucha quand meme dans le dos, éclaboussant de neige immaculée sa sombre cape d'hiver. Malgré le fait que cette dernièrz soit doublement moumouté et resistante au froid, la neige fondue qui coulait dans son dos donnait des frissons à Ana. La jeune fille lui cria quelques paroles auquelles Anabelle répondit, non sans crier elle non plus.

Non mais c'est toi qui vient parler et me traiter de givré! Mais c'est toi la givrée, t'aurais pas pu faire attention au lieu de jeter des boules de neiges comme ça?

Elle decida de trouver une cachette ou au moins un obstacle pour se mettre derrière. La jaune et noir avait son bonhomme mais elle, elle était en plein milieu de son champs de tir. Elle trouva une souche enneigée derrière laquelle elle s'assit en préparant une nouvelle boule à lancer. Une fois celle ci faite, elle se redressa de toute sa -petite- hauteur et lui lança de toutes ses forces en espérant qu'elle toucherait sa cible

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

01 mars 2019, 14:35
Bataille Enchantée  A.Franck 
Gustave en prit encore pour son grade. Pauvre bonhomme de neige, fraîchement créé et aussitôt démoli. La boule de l'autre fille lui enleva encore une bonne partie de la tête, dont les deux yeux cette fois, puis un gros bloc s'écroula sur la tête à Nova. Qu'elle fin injuste ! Elle eue un pincement au cœur en voyant ainsi son oeuvre un peu plus défigurée, de plus pas par ses soins. Elle enleva la neige fondue qui lui coulait dans le col de la cape et essaya de repérer l’assaillante qui s'était bien caché derrière un talus de neige. Les mots de cette fille résonnaient dans la tête de Nova "...c'est toi la givrée, t'aurais pas pu faire attention..." et la jeune Poufsouffle serra sa baguette a s'en faire craquer les doigts.

-"D'accord j'ai mal visé mais j'allais m'excuser avant que tu ne te jettes sur moi... Maintenant j'ai rudement envie de t'en balancer une bonne en pleine figure !"

Nova sortie alors de derrière les restes de son bonhomme de neige, visa le tas de neige qui dissimulait son adversaire -oui le mot est fort mais en pareille circonstance, Nova ne le voit pas autrement- et lança un sortilège au hasard dont elle avait brièvement entendu parler par son père :
-"Bombarda !" cria t'elle en visant le monticule de neige.

Une explosion retentit et une effusion de neige s'envola dans les airs en laissant un brouillard épais à l'endroit où sa rivale était quelques secondes plus tôt. Nova sursauta en voyant l'effet du sortilège et se demanda si elle n'avait pas fait une grosse, grosse, grosse bêtise... Elle s'approcha doucement, baguette pointée devant elle et essaya de distinguer un signe de vie.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

17 avr. 2019, 08:34
Bataille Enchantée  A.Franck 
Sa boule de neige atterit sur le bonhomme lui faisant perdre la moitié de sa tête. Mince. Pauvre bonhomme de neige, il n'a rien demandé et il se fait demolir par les deux jeunes filles. Anabelle se baissa derrière le talus de neige et prépara des réserves de boules de neige. Cette Poufsouffle avait eu la malchance de lui envoyer accidentellement un projectile alors qu'elle n'était pas dans son meilleur jour. Autrement, elle lui aurait peut être crié quelque chose et serait parti en prenant soin d'éviter la coupable le reste de l'année. Mais là c'était trop tard. Alors qu'elle préparait sa cinquième boule de neige, elle entendit un "Bombarda" criée par la jaune et noir de l'autre côté du mur de neige. *Elle ne va quand même pas faire expmoser quelque chose celle là? Manquerait plus qu..* Sa cachette explosa, éparpillant des morceaux de neige partout et beaucoup sur elle, pour en éviter le plus possible elle roula sur le côté et se tordit le poignet. Anabelle espérait ne pas avoir réveillée ses anciennes entorces mais ça allait déjà mieux. N'empêche, elle s'était pris un bloc d'au moins un mètre dix de haut sur la tête. Elle allait être trempée. Anabelle l'avait surement bien cherché mais sa camarade allait l'entendre. Cette bataille était parti trop loin. Anabelle l'entendait d'ailleurs arriver. A moins que ça ne soit un petit animal. En tournant la tête, elle vit qu'elle était à la lisière de la forêt et même un peu plus que la lisière. La petite Gryffondor se releva non sans mal et ne savait pas trop comment parler à sa camarade. Se calmer parce que la bataille de boule de neige était partie trop loin ou continuer en redoublant d'effort parce qu'elle avait failli y passer. Elle se fonderait sur la réaction de sa camarade.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

13 juil. 2019, 11:59
Bataille Enchantée  A.Franck 
Quelle mauvaise idée de lancer un sort dont on ne connait pas vraiment la portée. Nova s'en mordait les doigts. Elle avançait toujours mais l'autre fille ne réapparaissait pas. Aucun bruit, rien.

*Et si je l'ai blessé ? Quelle horreur ! Comment je vais expliquer ça moi en plus...*

La simple bataille de boules de neige avait prit une sale tournure. Alors que la Poufsouffle s'approchait pour sonder l'état de sa camarade, son cœur battant cognait dans sa poitrine et son souffle s'était soudainement arrêté. Arrivée au tas de neige elle l'a vit, trempée, une pellicule de neige la recouvrant de la tête aux pieds pied, le regard glacé. Nova se jette à ses côtés et s'empresse de la tapoter dans tout les sens pour faire tomber la neige de sa cape. Un sentiment de culpabilité l'envahit :

"- J'suis désolée c'est vraiment n'importe quoi, j'ai pas pensé une seconde que ça.... Enfin que ça exploserait comme ça quoi ! Tu n'as rien ça va ? "

La blondirousse lui époussiette encore sa cape de sorcière et évite soigneusement de croiser son regard. Elle commence à parler très vite sous le coup de l'émotion :

"- Franchement désolée, je sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'espère que ça va.... Rolala je pensais pas que ça ferait un truc comme ça, j'comprends pas ! Mon père faisait péter des petits pétards mouillés avec ce sort quand il était petit, c'était beaucoup moins... Tu sais c'est les pétards ensorcelés qui explosent en gouttes de pluies c'est trop marrant... En parlant machinalement, Nova ose enfin regarder directement les yeux de la jeune brune, son visage à quelques centimètres du sien, toujours en train de tapoter sa cape recouverte de neige. Elle détourne alors son attention, gênée par la situation. Enfin bref, on se fou des pétards mouillés d'mon père... ça faisait pas ça en tout cas... Puis Gustave, le bonhomme de neige j'veux dire, on s'en fiche aussi c'est pas très grave ! Au final on s'est emporté pour rien tu crois pas ? J'peux faire quoi pour qu'on soit à égalité dis moi, n'importe quoi, enfin pas non plus un truc trop... Tu vois quoi..."

Nova arrêta peu à peu de parler, consciente que c'était trop. Elle arrêta aussi de tapoter frénétiquement l'autre fille. Elle venait de se rendre compte par la même occasion que leur petite incartade les avait mené sans qu'elles s'en aperçoivent, entre les arbres fantomatiques de la forêt interdite. La Poufsouffle est encore moins à l'aise tout à coup. Sa vision se perd dans le profond obscur des entrailles de la forêt et son anxiété grandit. L'air grave, elle se refocalise alors sur la brune, soutenant maintenant son regard, elle attendait un signe qu'elle espérait annonciateur de meilleur présage.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer