Inscription
Connexion

04 janv. 2019, 15:59
Un sortilège compliqué  Pv 
Privé avec @Lahira Holms

Ce Rp se passe au mois d'octobre 2043

Cela faisait un moment que Milie était sorti de son cours de sortilèges et qu'elle s'était réfugiée dans un coin du parc. Pendant toute l'heure de cours, elle avait essayé de réaliser le sortilège Wingardium Leviosa mais elle n'y arrivait toujours pas. C'est pour cela qu'elle étais isolée dans le parc. Elle s'entrainait depuis maintenant un bon quart d'heure sur une brindille sans pour autant y arriver. Elle ne comprenait pas ce qui clochait. C'était pourtant censée, être un sortilège assez simple. Milie commença à douter d'être vraiment faite pour être à Poudlard. Si elle n'était pas capable de réaliser un sortilège aussi simple comment cela se passerait lors des prochaines où tout serait de plus en plus compliquée. Milie était totalement découragée. Mais pourtant elle continua d'essayer de soulever cette brindille. Cependant plus Milie continuait, plus cela l'énervait et moins elle y arrivait et cela la décourageait encore plus. Elle voulait vraiment y arriver mais elle se décourageait de plus en plus. Elle espérait que quelqu'un ou quelque chose lui fasse comprendre ce qui n'allait pas. Mais rien ne se passait. Elle était tellement découragée qu'elle s'assit contre un arbre juste à côté et continua d'essayer le sortilège sans plus aucun espoir. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux mais elle continua tout de même.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

04 janv. 2019, 17:41
Un sortilège compliqué  Pv 
Il faisait assez beau, bien que le temps se soit récemment rafraichi. Lahira avait fini les cours, elle avait donc décidé de se promener dans le Parc.
Elle était de bonne humeur, ravie de ces dernières notes. Elle se posa contre un arbre, et laissa ses pensées dérivées. Elle pensa à Holly.
L'aiglonne l'avait aperçu à plusieurs reprises, déjà. Elle n'osait pas aller lui parler, et les vacances de Toussaint approchaient à grands pas. Vu que Lahira allait passer dix jours chez son père, elle passerait dix jours également avec elle, et Emma. Holly n'avait pas été méchante, ni de mauvaise humeur depuis le début de l'été. Elle était sympa, cool, charmante, douce. La Serdaigle n'arrivait pas à se lier à elle, alors qu'elle rêvait de devenir sa demi-sœur.
Elle s'en voulait d'arriver au milieu de la famille Holms-Brown. Son père et Emma formait un couple magnifique, et bien que Holly ne soit pas la fille de Jason, il s'en occupait comme telle. Enfin, quand il n'était pas trop occupé à travailler...

Ses pensées dérivèrent du côté de sa mère. Lahira avait hâte de retrouver Ivan et Kylie, mais elle ne voulait pas voir sa mère, ni Adrian, son beau-père. Heureusement, elle ne passerait que quatre jours chez eux, car les Williams partaient avant en voyage.

Finalement lassée par ces pensées inconfortables, Lahira se leva et alla se dégourdir les jambes. Peu à peu, ses foulées s'allongèrent, et elle se trouva à courir, le vent en plein sur son visage. L'aiglonne éclata de rire, ravie de cet exercice. Ça lui faisait tellement du bien !
A bout de souffle, elle s'arrêta au bout de dix minutes. Elle regarda autour d'elle, et reconnut à quelques pas Milie Lomdu, une connaissance.
Les deux filles s'étaient rencontrées en séchant, sans le vouloir, les cours.

Lahira s'élança vers l'arbre où était Milie.

Salut, Milie ! Ça va, depuis le temps ? Le prof d'histoire ne t'a rien dit, alors ? s'exclama l'aiglonne.

Puis elle remarqua les yeux embués de son amie, et lui demanda :
Eh, qu'est-ce qu'il se passe ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

19 janv. 2019, 14:37
Un sortilège compliqué  Pv 
Milie vit alors une ombre au dessus d'elle et elle leva la tête. Elle reconnut alors Lahira, une jeune fille avec qui elle avait sympathisé alors qu'elle s'était perdu dans les couloirs. La deuxième année demanda alors à Milie si le professeur d'Histoire, la matière pendant laquelle elle avait discuté avec Lahira, avait dit quelque chose sur son absence. Et puis soudain, le visage de l'aiglonne changea quand elle aperçut les yeux de Milie et lui demanda ce qui se passa. Milie lui répondit alors:
-Non, le prof n'avait rien dit. Ce n'est rien simplement un sortilège que je n'arrive pas à réaliser. Et cela m'énerve je te l'avoue. Surtout que la prof nous a dit qu'il était simple. 
Milie avait baissé la tête car elle avait peur que son amie se moque d'elle. Elle se dit qu'elle pourrait peut-être l'aider car il y avait peut-être quelque chose sur laquelle elle se trompait depuis le début et qui faisait que tout ratait. Elle releva donc la tête et lui demanda:
-Tu voudrais bien m'aider à trouver ce qui ne va pas? Je dois être une des seules à ne pas y arriver et j'aime pas vraiment être nulle en cours...
C'était la première fois que Milie révélait ce détail de sa personnalité à quelqu'un. Elle avait toujours essayé d'être dans les meilleures en cours comme dans ses activités périscolaires pour essayer de faire plaisir à ses parents et avaient peur que cela change s'ils apprenaient qu'elle n'arrivait pas un sortilège simple. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

22 janv. 2019, 16:58
Un sortilège compliqué  Pv 
Milie lui expliqua son problème : elle n'arrivait pas réaliser son sortilège. Elle semblait énerver contre elle-même, vexée qu'elle ne réussisse pas.

C'est pas grave de ne pas réussir un sort ! Et c'est pas parce que ta prof t'a dit qu'il était simple que tu vas forcément y arriver du premier coup.

Lahira ne savait pas si elle avait trouvé les bons mots. Milie semblait déjà s'être beaucoup entraînée, les mots de Lahira pouvaient être d'autant plus vexant.
Heureusement, Milie lui demanda de l'aide, s'en montré quelconque expression qui pouvait traduire son mécontentement.

OK, je vais t'aider ! Comme ça, tu finiras la meilleure de ta classe, répondit Lahira en rigolant.

Lahira n'aimait pas forcément aider les gens : elle n'avait pas les qualités d'un Poufsouffle. Pourtant, quand il s'agissait de ses amis, elle faisait un effort et les aidait de son mieux.
Lahira aimait bien Milie, et cette dernière semblait bien embêtée par ce sortilège qu'elle n'arrivait pas à effectuer. L'aiglonne lui sourit, et lui dit :
Bon, je te préviens, je ne suis vraiment pas une bonne prof'. Mais on va faire avec...

Lahira était plutôt bonne en cours (sa moyenne était constituée d'Efforts Exceptionnels), mais elle n'avait pas la patience, ni même l'intelligence fine et rodée à toutes épreuves des Serdaigle. Elle faisait juste de son mieux.

Alors, pour commencer, c'est quoi ce sortilège ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

22 janv. 2019, 17:45
Un sortilège compliqué  Pv 
Le fait que Lahira lui dise qu'en s'entrainant ensemble, Milie finirait meilleure de la classe fit sourire la jeune fille. Même si Lahira disait qu'elle n'était pas une bonne professeur, Milie se dit qu'avoir un autre avis sur comment elle réalisait le sortilège ne pouvait pas faire de mal. Elle répondit alors:
-C'est le sortilège de lévitation et puis comme c'est le premier sortilège, j'aimerais vraiment le réussir. Tu sais même si tu n'es pas une super prof, ça ne pourra pas être pire... Et si tu arrives à me faire devenir la meilleure de la classe, je veux bien t'avoir comme prof particulier toute l'année, dit Milie en souriant. 
Milie avait l'impression que Lahira se reprochait de ne pas être une bonne prof comme si cela devait être dans les conditions pour être à Serdaigle, en fait elle avait surtout l'impression qu'elle ne se trouvait pas les qualités que l'on demandait aux Serdaigles. Milie réagit alors qu'elle était un peu dans le même cas, cette impression de ne pas être très courageuse et puis, elle n'était pas très studieuse contrairement à la majorité des Gryffondors. Elle avait l'impression de se complexer énormément alors qu'elle se sentait tout de même bien intégrée dans sa maison. C'était vraiment sa nouvelle famille et elle en était heureuse et elle ferait tout pour leur prouver comme bien travailler sur un sortilège qu'elle avait du mal à réaliser. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

23 janv. 2019, 09:53
Un sortilège compliqué  Pv 
C'était le sortilège de Lévitation qui posait problème à Milie. Lahira pensait pouvoir l'aider, car elle était plutôt forte en sortilèges, et elle réussissait ce dernier sans problème.
Lahira sourit à Milie, et réfléchit ensuite à une méthode de travail qui pouvait être efficace.

- Je pense que... Je vais te montrer le sort une fois, ou deux, si tu veux, comme ça, tu auras peut-être un déclic et tu trouveras le problème de ton lancer. Sinon, tu essayeras de faire le sort, et je verrais si il y a quelque chose qui cloche. Ça te va ?

Lahira détestait faire le professeur - ce n'était vraiment pas sa vocation, mais elle se sentait un peu comme une grande sœur qui aidait Milie. Cela lui fit penser à Kylie et Ivan. Elle s'en voulait beaucoup de ne pas les connaître plus. D'ailleurs, elle connaissait sûrement plus Milie qu'eux ! Son regard brun s'assombrit un peu : ce n'était pas sa faute, mais celle de sa mère. Lahira se mordit la lèvre; en contenant la vague de colère qui se déversait à l'encontre d'Adhira.

Secouant légèrement sa tête, ce qui fit voler ses mèches noires, l'aiglonne chassa les mauvaises pensées qui l'assaillaient, et se concentra sur Milie et son sortilège.
Elle sortit sa baguette en bois de cerisier, et la pointa sur une brindille dans l'herbe.

- Wingardium Leviosa !

La brindille se souleva de quelques centimètres, puis Lahira la fit monter plus haut en la faisant faire de longues courbes gracieuses. L'aiglonne baissa sa baguette, et la brindille retomba sur le sol.

- Alors, Milie ? Tu as vu quelque chose ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

23 janv. 2019, 20:56
Un sortilège compliqué  Pv 
Lahira décida de montrer le sortilège à Milie. La jeune fille regarda donc attentivement pour essayer de reproduire à la perfection les moindres gestes durant le sortilège qu'avait son ainée. Elle se doutait qu'elle n'y arriverait pas du premier coup mais cela était une autre possibilité d'essayer de progresser. Elle prit donc fermement sa baguette dans sa main, et réessaya de lancer le sort sur la brindille qui subissait depuis un bon moment désormais:
-Wingardium Leviosa!
La brindille bougea légèrement, plus que les autres fois mais sans pour autant décoller du sol. Milie était bien loin de lui faire des tours dans les airs comme l'avait fait Lahira mais elle progressait. Doucement mais sûrement. Elle demanda alors la Serdaigle.
-As-tu remarqué ce que je faisais de travers? Ou il me faut juste de l'entraînement?
Elle espérait sincèrement que Lahira lui dise qu'elle faisait un mouvement de travers ou que la formule ne se prononçait vraiment comme cela, car sinon Milie douterait réellement de ses pouvoirs de sorcière et donc de sa place à Poudlard. Peut-être avait-elle que la moitié des capacités des sorciers, qu'elle pouvait faire de la magie quand elle était énervée mais qu'elle n'était pas capable de la maîtriser. Milie avait toujours douté d'elle et ce fichu sortilège ne l'aidait en rien à prendre confiance en elle. Elle allait vraiment finir par haïr cette matière si cela continuait de la même manière. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

31 janv. 2019, 18:27
Un sortilège compliqué  Pv 
Lahira observa avec attention Milie lancer le sortilège. La brindille ne bougea presque pas, mais l'aiglonne ne s'en formalisa pas, réfléchissant.
Le mouvement et la gestuelle de Milie était très bien, même si c'était un peu raide, mais il y avait un problème sur la prononciation. Lahira ne trouvait pas quoi…

Ta gestuelle est super, Milie ! Pense juste à avoir plus de légèreté.

Lahira répéta pour elle-même la formule, cherchant la différence entre sa prononciation du sortilège et celle de son amie :
Wingardium… Wingardium Leviosa ! Le-vi-o-sa...

Sa baguette pointait vers le sol, et en parlant, quelques brindilles s'affolèrent et bougèrent légèrement. Lahira trouva soudain l'erreur de Milie. L'année dernière, quand elle avait apprit le sortilège, le professeur avait fait une remarque à un élève sur le même problème qu'avait la Gryffondor.

Je sais ! Milie, ce n'est pas Wingardium LeviosA, mais LeviOsa. Enfin je crois. Réessaye, lance le sorrt à nouveau en faisant attention à accentuer le O...

Lahira espérait avoir juste, parce que sinon, elle ne pourrait pas aider Milie. Puis, sa fierté en prendrait un coup : elle réussissait très bien en Sortilège. Avec la matière de Défense Contre les Forces du Mal, c'était là qu'elle était la meilleure. Elle serait vexée de ne pas trouver juste une petite erreur sur un sort de première année. 

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

01 févr. 2019, 20:41
Un sortilège compliqué  Pv 
Ainsi, son principal défaut sur ce sortilège était sa prononciation. En effet, même quand elle disait la formule dans sa tête, elle se rendait désormais compte qu'elle insistait énormément sur le "a" final d la formule. Alors que leur professeur avait bien précisé aux premières années, que c'était sur le "o" qu'il fallait insister. Milie s'en voulait de ne pas réussir à suivre les consignes de ses professeurs mais pour l'instant il fallait qu'elle essaie le sort en insistant donc sur le "o" mais également en étant plus légère. 
Elle reprit sa baguette fermement en main, mais sans non plus la serrer jusqu'à en avoir les phalanges blanches, la pointa sur une brindille au sol et prononça fort et distinctement tout en réalisant le geste pour le sortilège en essayant d'être le plus légère possible au niveau de ses gestes:
-Wingardium LeviOsa!
Elle avait peut-être légèrement trop incité sur le "o" mais au moins la brindille avait décollé du sol. Et elle suivait désormais la baguette de Milie, jusqu'à ce que cette dernière la fasse retomber sur le sol. 
-J'ai réussi!! cria Milie en se mettant à sautiller sur place. Cela faisait tellement longtemps qu'elle se battait contre ce fichu sortilège qu'elle ne pouvait être dans un autre état que celui où elle était désormais.
Elle était fatiguée de sa petite lutte contre le sortilège mais heureuse de l'avoir fini vaincu. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

08 févr. 2019, 15:47
Un sortilège compliqué  Pv 
Milie recommença le sortilège, en prononçant correctement, et elle réussit le sort. Lahira était contente - peut-être pas autant que Milie, mais sa fierté était sauve, même encouragée.
Bon, ce petit exercice ne lui avait pas fait découvrir une passion pour enseigner, mais c'était agréable de faire plaisir aux gens.

- Bravo Milie ! Tu vois, ce n'était pas si difficile. Ton sortilège n'est pas encore parfait, mais ça viendra avec l'entraînement.

Lahira s'assit dans l'herbe, et détendit ses jambes. Il faisait un petit peu froid, maintenant. L'aiglonne regrettait de ne pas avoir apporter sa cape d'hiver, bien qu'elle aurait peut-être eu trop chaud avec. Mais juste avec son gros pull en laine rouge, c'était limite. Elle frissonna, l'air s'infiltrant entre la maille du pull.
Tout à l'heure, quelqu'un lui avait jeter un regard bizarre. C'est vrai que c'était un peu étrange de se balader avec un habit de la couleur d'une autre maison. Lahira s'en fichait un peu, surtout vu son amour inconditionnel - qui n'existe pas, hein - envers Serdaigle.

L'aiglonne releva la tête vers Milie, appuyée sur ses coudes.

- Aller, fini de travailler ! On se repose !

Elle rigola. Travailler, ce n'était pas son truc. Elle faisait d'ailleurs plus de pauses que le voulaient les professeurs. Mais pourquoi changer ? On ne vivait qu'une fois, il fallait vivre au gré de ses envies.

- Alors, comment ça se passe à Pouldard, Milie ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !