Inscription
Connexion

18 févr. 2019, 09:00
Un sortilège compliqué  Pv 
Milie était fière d'elle et elle le fut un peu plus lorsque Lahira la félicita. Sa professeur improvisé s'assit alors dans l'herbe et Milie en fit de même, elle avait largement assez travaillé pour aujourd'hui. La jeune Gryffone découvrit alors que Lahira n'était pas une très grande travailleuse, mais cela lui importait peu. Milie pouvait très bien avoir des amis pas très sérieux tant que cela ne la gênait pas dans ses études.
Lahira lui demanda ensuite comment ça se passait à Poudlard.
-Plutôt bien, j'ai fait des rencontres. Pas forcément des vrai amis mais je ne suis pas toute seule.
En disant cela, Milie se rassurait un peu elle-même. Elle avait eu tellement peur en arrivant dans cette nouvelle école que le schéma des années précédentes se répète. Elle était devenu trop timide et elle avait tendance à ne pas aller vers les gens. Pourtant, ici, elle n'avait plus peur. Elle allait vers les gens. Elle s'était vite rendu compte que très peu se connaissaient d'avant Poudlard, ils étaient tous un peu dans le même "panier" aurait dit son père. Alors forcément, ce n'était pas les mêmes liens qui se liaient et Milie n'en était que plus joyeuse. 
-Et toi, ça va?
Milie avait toujours été comme cela. Lorsqu'on lui posait une question, elle la retourna à la personne, une fois qu'elle y avait répondu.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

01 mars 2019, 11:26
Un sortilège compliqué  Pv 
- Pas vraiment des vrais amis ? demanda Lahira, pensive un instant. Puis elle haussa les épaules, et continua : L'important, c'est de passer des bons moments avec eux.

Milie semblait également pensive sur le moment, mais elle finit par sourire, et demanda à Lahira si elle, ça allait bien. Non, ça n'allait pas vraiment. A Poudlard, si, comme d'habitude, mais maintenant, les vacances de la Toussaint approchait, le mal être s'emparait de l'aiglonne. Renter chez son père ? Rentrer chez sa mère ?
Une idée c'était peu à peu formé dans l'esprit de Lahira Mais c'était lâche. Et vraiment pas sympa pour Kylie et Ivan.

Lahira revint à la conversation, et répondit laconiquement :
- Oui, tout va bien, comme d'hab'.

Elle ne voulait pas en parler. Se confier n'était pas son genre, encore moins sur ce genre de sujet. Elle garda le silence, observant les nuages.

- C'est quelle heure, Milie ? demanda Lahira.

Elle n'avait pas mis sa montre, alors qu'elle avait promis à sa maison de revenir vers 18 heures pour travailler. Elle n'en avait pas envie, mais sinon, ces notes allaient tombées en chute libre, et elle était assez studieuse pour ne pas le vouloir. Gagner des points pour sa maison, ça ne lui importait pas trop, mais elle pensait déjà elle se qu'elle voulait faire plus tard, et devait mettre toutes les chances de son côté pour réussir son rêve.

- Dit Milie, commença Lahira avec un sourire, Tu veux faire quoi plus tard ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

03 mars 2019, 12:23
Un sortilège compliqué  Pv 
Milie avait été un moment perdu dans ses pensées mais elle avait remarqué que Lahira s'était également perdu dans les siennes. Elle avait ensuite répondu que tout allait bien même si Milie avait du mal à la croire. Mais elle ne posa pas de questions car elle se doutait bien que Lahira ne voulait pas en parler. La jeune Serdaigle lui demanda alors quelle heure il était. Milie regarda alors son poignet droit où elle mettait sa montre:
-17h30. Oui, c'est bien ça. 
Milie faisait souvent de petites erreurs sur la lecture de l'heure alors elle préférait toujours s'y prendre à plusieurs reprises. Lahira lui demanda ensuite quel métier elle aimerait faire plus tard. La Gryffone réfléchissait sans vraiment savoir. Elle ne connaissait pas vraiment les métiers sorciers alors elle ne pouvait pas savoir le quel elle aimerait exercer. Elle dit alors:
-Je ne connais pas vraiment les métiers sorciers mais j'aimerais bien pouvoir être utile aux gens. J'aimerais bien travailler dans le médical ou dans la protection. L'équivalent de la police chez les Moldus par exemple. Et toi, tu aimerais faire quoi?
Milie se disait que si Lahira savait ce qu'elle voulait faire cela pourrait peut-être donner des idées à Milie. En tout cas, elle pourrait peut-être la renseigner, elle en savait sûrement plus qu'elle, car si Milie se souvenait bien la jeune fille était de Sang-Pur. Elle connaissait donc sûrement très bien les métiers sorciers.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

17 mars 2019, 10:36
Un sortilège compliqué  Pv 
Milie lui apprit qu'elle voulait devenir utile, et qu'elle voulait peut-être travailler dans le médical ou la protection.

Lahira c'était beaucoup renseigné sur ces sujets, les métiers sorciers. En même temps, elle avait débarqué à Poudlard avec derrière elle une enfance entièrement moldue. Elle n'avait apprit que récemment qu'elle était Sang-pur.
Mais sa curiosité l'avait poussé à poser des questions, et maintenant, elle se pensait assez habile sur le sujet pour conseiller Milie.

- Si tu veux travailler dans le médical, tu devrais peut-être devenir médicomage, et travailler à l'hôpital St-Mangouste. C'est vrai que c'est un métier vraiment...humain. Soigner les gens, c'est franchement super. Mais si tu veux travailler dans la protection, tu vas sûrement aller au Ministère, comme Auror, ou comme membre de la Brigade Policière. Hum... Peut-être que je me trompe, mais je crois que c'est ça. De toutes façons, on a le temps de choisir ! C'est surtout à partir de la troisième année, quand on choisit une filière, qu'on doit se décider.

Ce n'étaient pas vraiment des explications ! Mais bon, cela pouvait toujours aider la Gryffondor. Lahira reprit son souffle avant de passer à la question de Milie.

- Moi, je voudrais voyager. Voyager un peu partout dans le monde, pour découvrir différentes façons de vivres, pour voir différentes traditions. Je crois que cette envie me vient de mes parents. Je ne les connais pas vraiment, mais je sais qu'ils ont beaucoup voyager. En fait, c'est plutôt bizarre, parce que c'est à cause des ces voyagent que je n'ai pas eu de parents, et pourtant, je meure d'envie de faire le tour du monde. C'est pas commun, hein ? Je me renseigne encore sur quels métiers nécessitent des voyages, et qui sont en lien avec les Sortilèges, ou la Défense Contre les Forces du Mal.

Parler de ce rêve, c'était le rendre un peu plus réel. Et cela lui donnait encore plusenvie de se donner à fond pour l'accomplir.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

17 mars 2019, 10:56
Un sortilège compliqué  Pv 
Lahira renseigna Milie sur les métiers qui existaient dans les domaines qui l'intéressait. La jeune Gryffone avait pensé à médicomage, elle connaissait un peu le métier comme c'était le métier de son père mais comme elle avait appris récemment qu'il soignait des Sorciers et non pas des Moldus, elle connaissait plus le métier de nom que réellement. Mais il existait également des métiers dans la protection comme Auror, elle connaissait également ce métier de nom, mais était complètement incapable de mettre une définition dessus. Lahira la rassura alors en lui disant que ce n'était qu'en Troisième Année qu'on devait choisir des spécialités en fonction du métier qu'on voulait exercer après. 
Lahira quant à elle souhaitait voyager, mais en utilisant les Sortilèges ou la Défense contre les Force du Mal. Milie réfléchit alors à des métiers moldus qui auraient pu avoir besoin de ces deux matières. Une catégorie de métier surgit alors dans son esprit:
-Tu sais chez les Moldus, il y a des gens qui exercent des métiers en voyageant. Ils disent qu'ils font de l'humanitaire. Peut-être que cela pourrait te convenir, mais je ne sais pas si cela existe chez les Sorciers...
Milie aurait bien voulut aider un peu plus Lahira mais elle ne connaissait pas suffisamment les métiers sorciers, elle ne pouvait même pas s'aide elle-même. Mais depuis le début de l'année, toutes les personnes avec qui elle avait parlé avait toujours accepté de la renseigner sur le monde sorcier.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

26 mars 2019, 19:19
Un sortilège compliqué  Pv 
Milie lui parla des métiers moldus qui pourraient peut-être l’intéresser. Lahira les connaissait bien, d'ailleurs. Aider les gens, c'est une vocation admirable, mais ce n'était pas fait pour elle.

- Merci, Milie, mais je veux rester dans la sorcellerie. Enfin, je pense.

L'aiglonne songea que son petit frère, lui, ferait des miracles dans une de ces vocations. Kylie, elle, au final, était plus comme sa grande sœur : indépendante, complexe, solitaire et déterminée. C'était peut-être pour ça qu'elle n'arrivait pas à s'entendre...
Son père travaillait au Ministère. C'est ce qui l'avait persuadé de ne pas faire pareil. En apparence, Jason Holms était l'homme parfait : charismatique, beau, un grand appartement, un travail exemplaire, une femme superbe... Il paraissait là pour sa famille, mais en réalité, il était égoïste. Son travail était bien plus important pour lui que sa famille.
Et d'ailleurs, sa mère aussi travaillait au Ministère. Ça ne lui avait pas trop réussit non plus... C'était pour sa première fille une mère irresponsable.

Avec des parents comme ça, qu'elle n'avait jamais vu avant l'été, Lahira ne se sentait pas trop encouragée. Mais il y avait d'autres gens qui comptaient pour elle : ses amis à Poudlard, Emma, Kylie et Ivan, Holly... Et son rêve était un but à atteindre, qui l'aidait à avancer. Il donnait un sens à son existence. Cela pouvait paraître...extrême, mais l'aiglonne s'y attachait comme à une bouée de sauvetage.

- Bon, j'ai un rêve à accomplir, et pour ça, il faut aller bosser ! A un de ces quatre, Milie, dit Lahira en s'étirant.

La Serdaigle prit la direction du château, avec un enthousiasme renouvelé.

C'était mon dernier post ! Merci pour ce RP ^^

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !