Inscription
Connexion

16 janv. 2019, 22:19
Et que valse la poudreuse  PV   Cabane de cristal 
Janvier 2044

      

        Calée confortablement contre le rebord de la fenêtre de la salle commune des Serdaigle, Ivy tentait désespérément de trouver un sens aux étranges symboles qui défilaient sous ses yeux (il s'agissait en fait de lettres tout ce qu'il y a de plus banal, mais impossible de donner aux mots une signification quelconque après une heure passée à cogiter). Comme toujours  elle peinait à terminer (voir même à comprendre) le devoir de potion donné il y avait de ça déjà une semaine. Étrangler Miss Xarinez était alors à ce moment une éventualité alléchante aux yeux de la fillette, mais malheureusement difficilement réalisable.

Solal était partit avec Elian il y avait déjà un moment, "chasser des chaussettes" ou quelque chose dans le genre. Cela faisait longtemps qu'Ivy avait renoncé à comprendre les drôles d'expéditions dans lesquelles s'embarquaient les deux garçons. Quand ils lui annonçaient "repartir en mission", elle se contentait d'hocher machinalement la tête avant de les mitrailler de dragées Bertie Crochue pour leur porter chance.

Jetant d'un geste désespéré son devoir au sol, elle se colla un peu plus contre la fenêtre, écrasant presque son nez contre le vitre. Elle s'était construite une sorte de mini cabane sur le rebord où elle était avachie. L'assise était recouverte d'un amas informe de coussins et de plaids, le mur était couvert d'une vieille couverture pour éviter au froid de glacer le dos de la rouquine, cette dernière qui était d'ailleurs enroulée comme un rouleau de printemps dans sa moche mais confortable couette en patchwork.

Ainsi installée, elle pouvait de sa tour observer le parc couvert d'une épaisse couche blanche. De gros flocons tombaient tandis que de nombreux élèves s'amusaient à se pousser dans la neige.

Contemplant d'un air maussade sa copie, la fillette poussa un long soupir avant de se lever d'un bond déterminé... et s'étala de tout son long en marchant sur sa couverture. Fronçant les sourcils elle se dégagea tant bien que mal de l'enchevêtrement de tissus avant de se relever de la façon la plus digne possible.
Son devoir pouvait bien attendre, il y avait plus urgent: profiter de la neige.

...

Le froid mordait les joues de la Serdaigle. Vêtue d'un simple pull elle regrettait presque d'avoir laissé son manteau et son écharpe au dortoir. Presque.

Ouvrant grand la bouche, elle laissa fondre sur sa langue un gros flocon glaciale avant de ramasser une pleine poignée de neige pour former une petite boule compact. Il ne restait plus qu'à trouver un cobaye.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

19 janv. 2019, 17:06
Et que valse la poudreuse  PV   Cabane de cristal 
Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, Julie regrettait de ne pas avoir été répartie chez les Gryffondor ou les Serdaigle. De là-haut, elle aurait bénéficier d'une vue magnifique sur le parc de Poudlard. Julie avait été prise d'une soudaine envie de dessiner le paysage de la magnifique école, et avait décidé de se rendre au dernier étage du château afin d'avoir une belle vue. Malheureusement, le château n'était pas très moderne et la jeune Serpentard devait grimper les escaliers. Elle arriva enfin devant une fenêtre du septième étage et haleta longuement. Soudain, elle entendit un grand bruit de neige qui s'écrase contre du verre. Attendez : de la neige ? Julie regarda précipitamment par la fenêtre et vit qu'une fine couche de neige commençait à recouvrir le parc du château. Elle abandonna ses affaires de dessin par terre et se précipita dans l'escalier, sautant les marches quatre à quatre. Lorsqu'elle arriva au rez-de-chaussée, elle courut devant elle et arriva dans un parc tout blanc...avant de se rappeler qu'elle ne portait qu'un mince pull. Elle pesta et retourna se couvrir d'un écharpe au couleurs de Serpentard, d'un manteau d'hiver et d'une paire de gants. De retour devant le château, elle prit à pleine main une poignée de neige et la modela pour qu'elle prenne la forme d'une sphère. Elle chercha une cible et remarqua le dos Ivy Wild, une seconde année elle aussi. Elle lança sa boule de neige qui atterrit lourdement dans le dos de la Serdaigle.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

20 janv. 2019, 15:00
Et que valse la poudreuse  PV   Cabane de cristal 
POF
Une masse humide s'écrasa lourdement sur le pull de la Serdaigle. Grimaçant, elle la sentit dégouliner le long de sa colonne vertébrale pour venir se nicher au bas de son dos.
Sans se laisser le temps de réfléchir elle se retourna d'un bond et envoya la boule de neige qu'elle tenait dans la paume sur son agresseur.
Cette dernière fendit l'air à toute vitesse pour terminer sa course en beauté, atterrissant en un bruit sourd sur le bonnet de l'attaquante. Ne pouvant se retenir, Ivy lâcha un gloussement. Julie (car oui c'est sur Julie Eragon que sa boule de neige était venue se coller) avait l'air ridicule avec la petite bosse blanche scotchée sur le côté de son bonnet. Son gloussement se transforma en éclat de rire en voyant la boule de neige glisser le long du couvre chef de la Serpentarde.
Frissonant la rouquine frotta son dos dans l'espoir de le réchauffer.
" Tu m'as pas raté" lacha-t-elle hilare.
De petits nuages de vapeur sortait de sa bouche, son nez était maintenant rose mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Loin de là. 
Se baissant le plus rapidement possible elle ramassa fébrilement une pleine poignée de neige, manquant au passage de tomber à la renverse dans la poudreuse.
Sans attendre davantage elle courut à tout vitesse se cacher derrière un arbre et lança de toutes ses forces le projectile qui atterrit... sur une chevelure qui n'était définitivement pas celle de Julie!
Laissant échapper une grimace la rouquine cria en direction de la fillette:
"Désolée! C'est froid?"
Question stupide puisque la neige était par définition froide.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

23 janv. 2019, 20:04
Et que valse la poudreuse  PV   Cabane de cristal 
@Elina Montmort


J'étais venu au parc pour profiter de la neige et peut-être essayer de me retrouver dans un événement propre à cette univers. J'avais enfilé un bonnet, un pull et des vêtements chauds et j'étais descendu en courant dans le parc. L'étendu de neige blanche qui s'étendait devant moi me donna une vision du paradis et je courus pour sauter dans la neige. Je passais une heure à faire un énorme bonhomme de neige avec mes copines de Serdaigle puis elles repartirent dans la salle commune pour prendre un chocolat au chaud. Mais je n'avais pas envie de repartir. J'adorais la neige et je m'enveloppais dans une couverture pour lire un bon livre. Je me remémorais les moments passés en hiver avec mes frères et soeur lorsque l'on jouait tous ensemble dans la neige, que l'on faisait des batailles, des bonhommes, des anges. Soudain, j'entendis des bruits, des cris et des rires derrière moi et je me dis qu'il était tant de rentrer. Soudain, une boule atterrit dans mes cheveux bruns. Le contraste était flagrant et je tournais la tête pour voir qui me l'avait lancé. Pas pour la disputer mais bien pour lui en renvoyer une. 

Ivy Wild, une élève de deuxième année, se tenait un peu plus loin, de l'autre côté de l'arbre et elle riait. je la connaissait car elle était une Serdaigle, et que je la croisais souvent dans les dortoirs et la salle commune. L'autre était une Serpentarde, dont je ne connaissais le nom. Je fis alors deux énormes boules et je criais :

"À L'ATTAQUE !!!"

Les boules partirent de chaque côté. La première rata la rousse de peu mais l'autre attrapa bien la Serpentarde dans le ventre. Je courus vers un autre arme et me préparait avec des munitions au cas où on m'attaquerait.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

31 janv. 2019, 20:21
Et que valse la poudreuse  PV   Cabane de cristal 
La fille atteinte se retourna, la boule de neige dégoulinant le long de ses épais cheveux châtains. On aurait un peu dit qu'un mini bonhomme de neige tentait de s'en enfuir.
Riant de plus de belle, Ivy tenta de calmer ses gloussements dans l'espoir de ne pas trop froisser la fillette. En y regardant de plus près, son visage était assez familier à la rouquine. C'était une Serdaigle, là-dessus aucun doute. Par contre impossible de se souvenir de son prénom. Ce devait être une première année. Après quelques micro secondes d'intense réflexion un nom fusa dans son esprit: Maude ou Mad, quelque chose dans le style. Oui c'était ça Maude.
Son regard au début assez indéchiffrable arracha une grimace à la jeune aiglone, elle devait sans doute être en pétard. Mais son visage se fendit bien assez vite d'un grand sourire, et plus rapide que la lumière, elle forma deux boules de neige qu'elle lança de toutes ses forces sur les deuxièmes années dans un beuglement mémorable.
Ouf
Eut juste le temps de penser Ivy avant de se jeter sur le côté pour éviter le projectile. Se rattrapant au moyen d'une roulade plus ou moins bien réussite, elle resta allongée dans la neige quelques secondes, comme abattue au combat avant de se relever d'un bond, lançant au passage un cri de guerre. Ramassant une pleine poignée de neige, elle l'envoya sur Maude, roula sur le côté avec la grâce d'un scout à pétard et rampa se cacher à nouveau derrière son arbre. Ninja Wild était de retour à la base.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

31 janv. 2019, 21:35
Et que valse la poudreuse  PV   Cabane de cristal 
La petite rousse fit une roulade qui ne ressemblait pas à grand chose puis je me mis à rire. Elle en profita pour m'envoyer une nouvelle boule et celle-ci je la sentis, j'arrêtais subitement de rire. Je récupérai mes munitions et chargeai avec acharnement sur elle en riant de toutes mes forces. J'avais tellement ri que je ne pus rester bien debout et je m'écrasais alors par terre dans la neige, mes cheveux complètement ébouriffés. 

Je riais tellement que j'en avais mal au ventre. Il fallait absolument que je me relèves sinon, je risquais de me faire bombarder par l'une des filles ou encore par les deux. Et moi, Maude Bailey, je n'aimais en aucun cas perdre. Je roulais d'une façon encore pire qu'Ivy et je lançais une boule sans force au hasard. Visiblement, je n'avais pas assez de force après cette crise de rire. Elle atterrit dans un "Block" à quelques centimètres de moi et j'étais complètement vulnérable. Un cible très facile !

Je récupérai alors un peu de neige près d'un arbre, bien à couvert et je la lançai sur Julie qui était couché par terre en riant. Puis je recherchais Ivy au alentour mais elle s'était placé derrière moi. Une boule de neige dans la main et un sourire réjoui aux lèvres. Lorsque la boule partit, j'eus juste le temps de me baisser pour ne pas la recevoir dans la tête. Je lançai un petit cri en tournant de l'autre côté de l'arbre pour éviter les boules de neige d'Ivy mais pas celle de Julie. 

En pensant bien, les batailles de boule de neige n'étaient pas si facile que cela !

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*