Inscription
Connexion

23 janv. 2019, 15:36
Neige trouble
Début décembre 2043, avec Mona Williams


Les premières neiges étaient tombées à Poudlard pendant la nuit. Le parc était paré d'un drap blanc encore immaculé. Au petite matin, les élèves découvraient le paysage avec émerveillement depuis les fenêtre de leurs dortoirs. Ethan, qui habitait dans le sud de l'Angleterre, n'avait jamais eu beaucoup la possibilité de profiter des jeux d'hiver. C'est donc avec une célérité inhabituelle pour un Poufsouffle qu'il engloutit son petit déjeuner.

Muni d'une grosse écharpe aux couleurs de sa maison, d'un bonnet noir et d'une manteau bien chaud, c'est avec une joie non dissimulée qu'il affronta le froid qui régnait dehors. Le "krrr krrr krrr" de ses pas étaient une douce mélodie à ses oreilles. Le soleil commençait à peine à monter dans le ciel, ce qui donnait une ambiance assez féerique à l'ensemble. Et le plus agréable de tout: il était seul. Toute cette neige était rien que pour lui!

Sa première activité fut de marquer son territoire: il écrivit son prénom en grand dans la neige. Il s'amusa ensuite à faire quelques anges. A ce moment, quelques élèves firent irruption dans SA zone de jeu -c'est à dire le parc en entier-, ce qui était intolérable. S'engagea alors une bataille de boules de neige féroce pendant laquelle tout le monde reçut au moins une boule en plein visage. Ils s'amusèrent bien et se promirent une revanche le lendemain.

Le jeune garçon s'éloigna alors un peu plus dans un coin relativement discret. Au moins là on le laisserait en paix. Il était dans l'un de ses jours où il préfère rester dans sa bulle et imaginer des tas d'histoire. Il me mit enfin à faire un bonhomme de neige. Il y mit tout son cœur. Quand il aurait fini, il le dédierait à sa sœurette handicapée. C'était le premier hiver qu'ils passaient séparés l'un de l'autre. Son bonhomme de neige avait l'air heureux: sa bouche formait un sourire et ses bras pointaient vers le ciel comme pour acclamer une bonne nouvelle. Il ne lui restait plus qu'à trouver quelque chose pour représenter le nez pour représenter le nez et il serait parfait!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 janv. 2019, 19:55
Neige trouble
En ce matin de décembre, Mona se sentait de bonne humeur. C’est le tout premier jour du mois de décembre et les vacances approchaient à grand pas. Sa matinée s’était déroulée de manière idéale, il y avait des gaufres et du chocolat chaud au petit-déjeuner, oh bonheur. Elle prit une grande assiette de gaufre et versa du bon miel dessus…c’était une merveilleuse façon de commencer la journée.

Mona avait entendu des étudiants des autres maisons qu’il avait neigé hier soir. Mona en était ravie, elle aimait les ballades calme et tranquille sur la neige, mais aussi les batailles endiablées dans celle-ci. Elle avait hâte de voir à quoi ressemblait le parc actuellement, mais ce n’est pas pour ça qu’elle allait gâcher ses gaufres. Elle savoura longuement son petit-déjeuner et a même réussi à engouffrer une deuxième assiette de gaufre.

Lorsqu’elle eut fini son « petit » déjeuné, elle alla voir le parc. Elle devait se l’avouer, c’était un spectacle impressionnant. Le sol était entièrement blanc et les arbres étaient d’une couleur tellement foncée qu’on aurait pu croire qu’ils étaient devenus noirs.
Mona s’avança tout doucement dans la neige et puis sauta de tout son long dans celle-ci. Rrrrr, c’était tellement froid. Elle se releva rapidement, car mine de rien, elle se gelait sur le sol. Puis elle regarda le petit cratère qu’elle avait fait sur le sol. Quand soudain, une idée lui vint.

Elle sortit sa baguette et lança un « Relashio » sur la neige. Un petit cratère est apparu dans la neige avec de la vapeur d’eau qui sortait de l’intérieur. Mona sourit, elle avait trouvé un nouveau jeu. Elle marcha entre les arbres du parc, en lançant des Relashio sur tous les amas de neige qui se trouvait sur son passage.

Arrivée dans un coin assez reculé, elle trouva un drôle d’amas de neige, beaucoup plus gros que les autres, pas très loin devant elle. Mona sourit en voyant gros tas de neige. Elle s’avança de quelques pas, puis lança un autre Relashio.

« BLASSSSHHHH »

L’énorme tas de neige a explosé. Mona était plus que ravie de l’effet du sort sur la neige. Ce sera une excellente histoire à raconter à ses parents pour les vacances.

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"

24 janv. 2019, 10:28
Neige trouble
Mais où donc trouver un nez? Ce n'était pas les brindilles et les petites branches qui manquaient, mais mettre la main sur une pomme de pain ou une carotte, c'était une autre paire de manche. Ethan farfouina les parages à la recherche du Graal. Il sut qu'il pouvait faire une croix pour la carotte quand il fit peur à un lapin qui traînait dans les parages (même s'il savait ses chances quasi nulles avant cette rencontre fortuite, mais à Poudlard tout était possible, parait-il).

Finalement il du se rabattre sur un morceau de branche plus large, qu'il brisa pour avoir une longueur adaptée à un nez. Ca ferait l'affaire. De toute façon, le bonhomme de neige ne devrait pas trop se plaindre. Ethan fit le chemin inverse pour retrouver son oeuvre. Il était fier de son bonhomme, qui le dépassait même de quelques centimètres. Il faut dire que le garçon n'était pas très grand. Avant de poser solennellement la dernière pierre à l'édifice, il eut comme prévu une pensée émue à sa pauvre soeur. Elle aurait été folle de joie de placer le nez au milieu du visage. Il le ferait pour elle cette fois-ci. Il leva la main pour joindre le geste à la pensée et ...

« BLASSSSHHHH »

L'explosion le recouvrit de neige de la tête au pied. Il ne comprit d'abord pas ce qui avait pu arriver. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait été surpris. Tellement surpris qu'il n'émit même pas de cri d'étonnement. Il s'essuya le visage d'une main car c'était froid et il n'y voyait plus rien du tout. Quand il recouvrit la vue, il vit quelqu'un quelques mètres plus loin, face à lui. C'était de toute évidence la coupable. Une jeune fille, probablement de Serpentard au vu des couleurs qu'elle portait. La moutarde lui montait au nez.

- Non mais, ça ne va pas? Pourquoi as tu détruit mon bonhomme de neige, sale petite vipère?!
Dernière modification par Ethan Threepipes le 26 janv. 2019, 21:57, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 janv. 2019, 12:20
Neige trouble
- Non mais, ça ne va pas? Pourquoi as-tu détruit mon bonhomme de neige, sale petite vipère?!

Mona n’avait pas remarqué qu’il y avait quelqu’un à côté de  ce qui fut il y a quelques secondes un tas de neige. Elle pouvait voir à la couleur de ses  vêtements que c’était un Poufsouffle. Il était assez petit mais toujours plus grand qu’elle, avec des cheveux châtain et des yeux bleus, un garçon plutôt banal selon Mona.

Mona remarqua qu’il employait un ton très vindicatif contre elle. Et essayer de l’insulter en la traitant de « sale petite vipère » qui ne fit ni chaud ni froid à Mona. Cette pseudo-insulte existe depuis l’existence de Poudlard.  Elle était immunisé contre ses insultes fades et sans imagination. 

- sale petite vipère?  Répéta Mona en pouffant de rire, il faudrait penser à innover tes insultes. ça manque vraiment d'imagination. 

Mona rangea sa baguette dans la poche de sa robe et alla juste à côté du lieu de l’explosion. Mona regarda la neige éparpiller autour et essaya de se rappeler de quoi avait l’air l’amas de neige juste avant  que son sort ne le touche. Elle ne se rappelait pas avoir vu un quelconque bonhomme de neige, elle regarda le poufsouffle droit dans les yeux et ajouta tout simplement :  

- De quel bonhomme de neige tu me parles ? je n’ai vu qu’un tas de neige informe juste bon à servir de feux d’artifice. 

Mona pouvait sentir que le blaireau n’appréciait pas, mais vraiment pas du tout, sa réponse. 
Dernière modification par Mona Williams le 30 mai 2019, 14:45, modifié 1 fois.

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"

24 janv. 2019, 13:59
Neige trouble
Ce n'était pas de la colère qui prédominait en ce moment les sentiments du jeune garçon. Non, c'était de l'indignation. Ce manque total de respect pour autrui, c'était vraiment la marque des Serpentard. Elle aurait au moins pu s'excuser, voire montrer quelques scrupules sincères. Mais non, elle était là, devant lui, à le défier et, pire, à se moquer de lui. Elle avait eu l’impertinence de s'approcher, comme si de rien n'était.

Avant de reprendre la parole, Ethan s’efforça de se calmer comme le lui montrait toujours sa maman. Quelques inspirations et expirations profondes. Il sentit néanmoins ses poings se fermer. Ce bonhomme de neige qu'il dédiait à sa sœurette avait été foudroyé sur place. Inacceptable. Il finit par se sentir assez calme pour s'exprimer.

- Tu penses vraiment que tu mérites des insultes originales? Sérieusement? Tu n'en vaux clairement pas la peine.

Il fallait maintenant faire un choix. Soit il s'approchait d'elle pour lui faire un câlin réconciliateur et lui dispenser de l'amour fraternel -mais son intuition lui prédisait qu'elle le repousserait- soit il fallait passer à l'action -et toutes les parties en lui, tripes comme cerveau, votaient pour cette solution-. Il la jaugea. C'était une des rares personnes sur laquelle il avait une ascendance physique.

Il prit donc sa décision. D'un mouvement fluide et rapide, il s'abaissa et pris une belle poignée de neige. Tout en se redressant, il serra ses gants pour former une boule bien dense. Boule qui, une fraction de seconde plus tard, traçait à toute vitesse vers le visage de Mona. Pour une fois, et parce que la cible était seulement à quelques pas, il atteint de plein fouet son objectif. Le projectile alla s'écraser dans le visage de la jeune fille.

- Voilà comment on écrase un insecte insignifiant! s'exclama-t-il triomphalement.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 26 janv. 2019, 21:56, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 janv. 2019, 17:21
Neige trouble
Mona avait raison, le garçon ne l’avait pas du tout bien pris. Elle avait vu le garçon se pencher et lancer la boule de neige si vite qu’elle n’avait même pas pensé à l’éviter. Elle s’était alors pris la boule en pleine la face, avant de tomber sur la neige. 

- Voilà comment on écrase un insecte insignifiant !

Mona sourit à cette insulte, c’était moins commun que toutes les autres insultes en rapport aux reptiles généralement employé contre les Serpentards ; et surtout, le garçon avait suivi son conseil. Elle trouvait ça assez marrant, mais elle n’appréciait pas du tout la boule-de-neige sur le visage.

Elle enleva délicatement la neige sur son visage et regarda brièvement le garçon. Il avait l’air d’y tenir à son « Bonhomme de neige », il avait une valeur émotionnelle pour lui, comme le dirait sa mère. Ah ses poufsouffles et leur cœur d’artichaut. 
Si Mona écoutait sa conscience, elle devait avouer qu’elle l’avait bien cherché et qu’il valait mieux s’arrêter maintenant et partir. Mais sa fierté ne le permettait pas, il fallait qu’elle riposte. Le fait de se battre très souvent avec les enfants de son quartier étant plus jeune, lui avait permis d’acquérir certaines connaissances en terme de provocation et de coup bas. 

Elle se releva donc en prenant, discrètement, une bonne quantité de neige dans sa main, qu’elle façonna en boule-de-neige dans son dos. Puis elle avança vers le poufsouffle tout en continuant de le provoquer.

- T’as du répondant à ce que je vois, dit calmement Mona. Tu sais, j’ai déjà rencontré des gens susceptible, mais de là à s’énerver pour de la neige, jamais. T’es sûr que ça va bien là-haut ? Tu devrais peut-être penser à consulter,  ça peut être grave...

Quand elle arriva à sa hauteur, elle le gifla avec la boule-de-neige dans la main. Ensuite elle recula de quelques pas pour avoir une distance de sécurité avant de se nettoyer nonchalamment les mains. 
Dernière modification par Mona Williams le 28 janv. 2019, 00:16, modifié 1 fois.

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"

25 janv. 2019, 12:03
Neige trouble
La gifle enneigée sonna un peu le jeune garçon. Il ne l'avait pas vue venir, la sale petite vipère! Comment un si petit bout de fille pouvait posséder tant de machiavélisme en elle? Il avait de la neige partout sur le haut, même dans son cou, qui fondait et glissant dans son dos. C'était très désagréable. Il retira ce qu'il put de son visage et regarda Mona d'un autre regard. Dorénavant il n'aurait aucun scrupule d'en venir aux mains.

Sa remarque prouvait néanmoins qu'elle n'avait rien compris à la situation ou, du moins, qu'elle ne la percevait pas comme lui. Bien sûr qu'il était déçu de l'explosion du bonhomme de neige dans lequel il s'était investi émotionnellement. Mais c'était le comportant irrespectueux de la Serpentard qui le titillait. Elle n'avait aucun scrupule et en rajoutait couche sur couche.

- Tu viens démolir mon bonhomme, tu le dénigres et tu ne t'excuses pas. Tu penses que je vais t'applaudir en plus, c'est ça?

Il n'attendait pas de réponse. De toute façon elle se serait encore bien moqué de lui. Il reprit donc directement la parole sans lui laisser le temps de répondre.

- Tu as déjà goûté de la neige?

Sur cette dernière phrase, Ethan rua sur la fille qui le narguait. Il n'était pas très impressionnant physiquement mais il possédait de l'énergie à revendre. Il fut sur la jeune fille en un rien de temps, les deux bras en avant près à la pousser en arrière. Le Poufsouffle ne s'était jamais bagarré de sa vie pour de vrai. Bien sûr qu'il l'avait fait 'pour du faux" avec ses copains, mais dans ces cas là il y avait toujours de la retenue et le but n'était pas de faire mal. Cette fille méritait une bonne leçon, mais il ne savait pas vraiment s'il était capable de la lui donner. Cela n'avait aucune importance sur le moment.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 26 janv. 2019, 21:55, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 janv. 2019, 16:43
Neige trouble
Les mots du garçon firent réfléchir Mon un petit moment et  elle avait pensé un bref instant à s’excuser. Mais avant que cette pensée ne murisse, le garçon s’était déjà précipité vers elle et la poussa durement.
Il  avait l’air d’avoir mis toutes sa force car Mona fut carrément envoyer à une bonne distance.  Allonger sur la neige, elle pouvait sentir le froid de celui-ci à travers ses vêtements, mais elle sentait aussi une légère douleur  sur son dos et ses épaules à cause de l’impact. C’était léger et surement atténuer par le froid de la neige.

Le message était très clair. Le rongeur voulait se battre. Mona se redressa en position assise et fut pris d’un petit vertige. Elle regarda froidement l’autre garçon, elle voulait maintenant lui faire mal. Avant, elle avait juste envie de le titiller un peu, mais là elle voulait vraiment qu'il se sente passer.  

- C’est tout ce que tu sais faire, si tu crois qu’une petite bousculade va suffire pour m’impressionner, tu te mets les doigts dans l’œil.

Après cette petite phrase, le vertige était passé. Elle se remit tout doucement debout et sans crier gare, elle courut à son tour vers le garçon. Il n'était pas le seul à connaître ce tour. 
Lorsqu’elle se trouva à sa hauteur ; elle lui enserra la taille,  pris appuie sur ses pieds et y mis toute sa force pour le faire tomber en arrière, puis elle mit tout son poids sur le garçon pour que la chute soit plus dure. 
Mona savait que ça allait aussi lui faire un peu mal, mais elle n’en avait rien à faire. Le poufsouffle l’avait cherché alors il allait voir de quel bois elle se chauffait. 

Oh non, elle n’allait pas s’excuser ; oh oui, il allait le payer cher.

Et sur cette pensée, les deux enfants tombèrent durement dans la neige. Les bras de Mona lui faisait mal à cause du poids et du choc. Mais elle s'y était préparée alors elle ne s'en souciait pas trop. Elle essaya de les dégager mais elle n'y arriva pas. 

- Punaise !

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"

25 janv. 2019, 22:55
Neige trouble
La jeune Serpentard avait répondu par mimétisme à sa première attaque. Ce n'était pas exactement la même, certes, mais l'idée était la même. Il avait pu observer que certains de ses copains répondaient toujours en singeant l'attaque précédente. Si Mona était de ces personnes, alors il savait à peu près ce qu'elle ferait ensuite.

Et cela ne manqua. Elle le chargea comme il l'espérait. Il fut surprit de la vitesse de la jeune fille. Ce n'est pas sûr qu'il aurait pu l'esquiver totalement s'il l'avait voulu. Mais il ne le souhaitait pas. A Brighton, avec ses copains, ils se chargeaient souvent l'un l'autre sur une plateforme de jeu située dans la mer le long de la plage. Ils avaient appris à encaisser le choc au moment où ils se faisaient attraper et la chute dans l'eau. Tomber dans la neige était différent et plus douloureux, mais il était en terrain connu.

Quand il fut au sol, il était prêt pour la suite et ignora du mieux qu'il put la douleur. Il serra d'abord les bras contre le corps pour empêcher Mona de s'échapper. Ensuite il lança une main dans le dos de la fille pour attraper ses longs cheveux qui dépassaient. Il les tira sans ménagement en arrière, ce qui obligea son adversaire à se décoller de lui. D'un mouvement à peu près fluide, la neige étant quand même assez perturbatrice, il passa sur le dos de Mona et la plaqua au sol, toujours en lui tirant les cheveux pour la maitriser.

- C'est le moment de goûter à la neige, petit insecte visqueux!

Au lieu de tirer les cheveux vers le ciel, il inversa le sens de la force exercée en poussant le visage de la Serpentard dans la neige. Au bout de quelques secondes, il la releva.

- Alors, tu en veux encore?

Sans attendre de réponse, il lui replongea la tête dans la neige. Mais il commençait à ressentir des scrupules et lui lâcha la tête et les cheveux.

- On va t'en garder pour demain, tu ne penses pas?
Dernière modification par Ethan Threepipes le 26 janv. 2019, 21:54, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 janv. 2019, 15:49
Neige trouble
Mona était allongée sur le sol avec la tête sur la neige, et ses cheveux  en bataille recouvraient son visage. Elle avait un peu du mal à respirer et son cuir chevelu lui faisait maintenant mal. Elle se sentait humilier, elle s’était fait avoir comme une… Elle ne trouvait pas de mot pour décrire sa stupidité. Elle l’avait sous-estimée et Mona rit à cette pensée. Le poufsouffle devait la regarder bizarrement maintenant, mais elle s’en fichait. Mona essaya de calmer la colère qui était en elle,  elle savait qu’elle ne pouvait rien faire dans cette position. Surtout avec ce furet sur son dos.

Il était resté assis sur son dos comme si de rien n'était. Mona ne le trouvait pas particulièrement lourd, mais le fait qu'il était assis sur le haut de son dos l'embêtait, elle avait du mal à bouger, mais au moins un de ses bras était libre maintenant. Mona, après quelques minutes, avait réussi à un peu se calmer.  

Bon, elle était en situation de faiblesse, mais le garçon avait l'air d'avoir baissé sa garde. Il devait avoir pensé qu'il avait gagné, et Mona serra juste ses poings à cette pensée. 

Mona tourna un peu la tête pour regarder son adversaire à travers ses cheveux noirs, il avait l'air de s'être calmé. Puis elle regarda attentivement la main droite du garçon, celle-ci était restée sur son épaule, pas très loin de son visage, elle trouva que cette main était très proche de sa tête, trop proche même.

Mona rassembla donc toutes ses forces et tout d'un coup, elle se souleva. Le garçon au-dessus d'elle avait l'air d'avoir un peu perdu l'équilibre, mais rien ne s'était pas décoller. D'un mouvement rapide de la tête,  elle mordit la main qui était sur son épaule, elle serrait très fortement les dents pour lui infliger le plus de douleur et se tortilla en même temps de droite à gauche pour faire tomber le garçon.

Heureusement pour elle, les gants du garçon n'étaient pas trop épais et donc lui permettait de le mordre allègrement.

Et bingo, il tomba juste à côté d'elle. La main du garçon était toujours dans la bouche de Mona et elle serra encore plus fortement ses dents, puis elle tendit sa main vers les cheveux du garçon et commença à les tirer.

Œil pour œil !!!

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"