Inscription
Connexion

24 janv. 2019, 16:14
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Image

Avec Ly Saluvod,
Début Septembre 2043.


Clic, clic, clic... Plop, plop, plop... C'était les seuls sons qui résonnaient dans le parc de Poudlard, un samedi matin pluvieux. Euphemia profitait de son premier week-end à l'école pour l'immortaliser avec son appareil photo pouvant être considéré comme plus que rétro à cette époque. Cette première semaine de cours s'était plutôt bien passée, même si elle avait souvent eu l'impression que son cœur allait éclater -quand un professeur l'avait interrogé alors qu'elle n'était pas prête, ou quand quelqu'un de sa Maison l'avait ajouté à se joindre au débat sur le chocolat. La rouquine avait un arrière-goût aigre-doux dans la bouche, non pas à cause des somptueux mets qu'elle avait mangés ce matin, mais parce qu'elle était toujours confuse. Elle était à la fois extrêmement heureuse d'être ici, mais toujours très anxieuse. Être jetée au milieu de tant de gens alors qu'elle n'a jamais fréquenté grand monde jusque-là avait quelque chose d'inquiétant. Se faire des amis était bien plus compliqué qu'elle ne le pensait, surtout quand elle avait toujours peur de dire ou faire quelque chose qu'il ne fallait pas. Elle avait bien essayé de faire valser sa timidité, mais c'était encore loin de fonctionner.

Pour se détendre, elle avait décidé de se lever tôt, ce matin-là, et de partir prendre des photos. La photographie était l'une de ses passions. C'était relaxant et vivifiant à la fois. Elle pouvait se concentrer entièrement sur l'objectif, pour voir le monde avec un nouvel œil. Capturer l'instant présent. Elle aimait particulièrement prendre le bruissement des feuilles d'un arbre, ou une abeille butinant une fleur... Un monde que l'on voit tous les jours sans vraiment le remarquer. Mais aujourd'hui, c'était les petites gouttes de pluie qui étaient à l'honneur. Avec le château en fond, ça donnait une scène assez pittoresque et mystérieuse. Elle avait hâte de pouvoir accrocher les photos mouvantes réussies dans sa chambre!

Elle était à la fois émerveillée et concentrée, un fin sourire sur ses lèvres, ses yeux pétillants d'inspiration.  Alors qu'elle mitraillait les alentours de l’œil froid de son objectif, elle se retourna un peu soudainement en essayant de prendre en photo le vol d'un insecte qu'elle ne reconnaissait pas. Elle marqua une pause en apercevant les boucles brunes qui apparaissaient dans son objectif. Mais son doigt avait déjà appuyé sur l'appareil, et dans une "clic" bruyant, elle immortalisa le regard chocolat d'un jeune garçon qu'elle n'avait absolument pas prévu de prendre en photo. Elle rougit jusqu'aux oreilles en enlevant l'appareil de devant son visage.

"- Par Merlin... Je suis désolée! Je... Je ne t'avais pas entendu."

EDIT DU 05/02: RP modifié suite à la demande d'un préfet, l'appareil photo devient un Polaroïd.
Dernière modification par Euphemia McDomhnaill le 25 févr. 2019, 20:50, modifié 5 fois.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

24 janv. 2019, 21:25
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Avec la météo actuelle de ce mois de septembre, en somme, de la pluie et un ciel gris déprimant. Peu d'élèves traînait dehors, nombre sont ceux qui restait dans leur salle commune pour décompresser et profiter de leur week-end. Les plus studieux étudiait déjà et les autres voguait à leur occupation habituelle et/ou discutait avec leur camarades. Même les premières semblait être intégré à leur maison respective tandis que Ly, lui, restait à l'écart comme si ils avaient la peste. Pas qu'ils ne les aimait pas mais rester en compagnie de trop de gens le rendait mal à l'aise.. Oppressé. Depuis que le vert et argent est tout petit il est comme ça, mais cela ne le dérangeait pas et puis à quoi bon sympathiser avec des gens qui dans 7 ans il n'aura peut être plus de nouvelles ? Absolument à rien.

*Au moins je serai tranquille à l'extérieur.. Y a quelqu'un qui à volé le meilleur fauteuil tsss..*

En poussant un long soupir, il détourna le sofa occupé.Ce jour ci il avait opté pour un pull noir très large avec un simple jeans gris, et un manteau long -car il fait froid quand même-. Pendant une demi heure il s'était arrêté devant son appareil photo pour inscrire -dans sa tête- le pour et le contre d'emporter l'objet. Mais il avait peur de l’abîmer, Ly ne savait pas encore si les élèves de cette école étaient des bêtes sauvage.

Le première année n’oubliait pas sa baguette qu'il avait caché dans la poche intérieur de son manteau
*On ne sait jamais ce qui peut arriver..* commentait sa conscience.

En rejoignant le parc il slalomait entre les élèves présent dans le couloir ne manquant pas d'en bousculer quelques un ce qui lui valu des remarques de ses 'camarades'.

"Oh ça va les couloirs sont pour tout le monde vous avez pas qu'à pas bloquer le passage !" cria t'il en sortant comme une furie.

Le garçon aux cheveux bouclés allait tranquillement marcher dans le parc histoire de se changer les idées mais soudain un obstacle vint -presque- toucher son visage. La première chose qu'il vit est un polaroid , alors là son regard habituellement détaché vint s'illuminer et fit plus attention à l'allure de l'engin que de la personne qui bafouilla des excuses..

"- Par Merlin... Je suis désolée! Je... Je ne t'avais pas entendu." dit son interlocutrice en enlevant son visage de l'appareil photo.

Son visage était rouge tomate, il voulut rire mais s'abstient ce n'est pas vraiment son genre et puis il s'en fichait royal de ses excuses à cause d'elle, elle avait fait une photo involontairement ou non de lui. Et ça il devait savoir tout de suite à quoi il ressemblait sur le cliché.

"J'peux voir la photo ?" dit t'il simplement.

En passant une main dans ses cheveux il tentait d'ouvrir sa bouche pour se présenter de manière désintéressée, ses yeux, eux brillait de curiosité et voulait savoir tout sur cet appareil et parler de sa passion mais encore une fois il attendit.. *Si ça tombe c'est qu'une amatrice qui va arrêter car une fois elle a raté une photo ou si on critique ce qu'elle fait pfff..*


*Elle a qu'à se présenter la première c'est elle qui t'a photographié, elle s'est prise pour une paparazzi ou quoi ? *

Sa conscience était une vraie rabat-joie..

Modification suite à la demande d'un préfet.
Dernière modification par Ly Saluvod le 05 févr. 2019, 13:00, modifié 2 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

24 janv. 2019, 22:18
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Oh non, le jeune garçon avait l'air contrarié! Euphemia ne savait plus où se mettre. Elle était tellement certaine d'être seule, et trop ailleurs pour vraiment vérifier, qu'elle avait complètement baissé sa garde!

"- J'peux voir la photo?"

Elle balbutia un "Bien sûr!", et traficota frénétiquement les boutons de sa caméra. Cette dernière était un modèle magique assez vieux, datant d'environ 2015. Il ressemblait fortement à un appareil moldu du type Polaroïd, mais était une fabrication sorcière: il pouvait aussi bien imprimer des photos statiques que mouvantes. Bien sûr, elle n'avait pas le droit d'utiliser cette dernière fonctionnalité en face de moldu, mais elle pouvait se le permettre à Poudlard.

"- La voilà... "

Ses mains tremblaient légèrement, ce qui n'était pas pratique pour tendre un cliché à quelqu'un. On pouvait voir qu'elle avait activé le mode dynamique. La photo montrait parfaitement le demi-tour sur fond d'arbres et de château, puis une boucle brune du jeune homme, avant de se terminer sur son regard chocolat, son air perplexe, et la lueur s'allumant une fois qu'il avait compris qu'il avait un objectif en face de lui. C'était en soi la meilleure photo de personne que l'androgyne est jamais prise. En même temps, elle n'en avait jamais fait beaucoup auparavant.

"- Hm... Si tu la veux, je pourrais te l'imprimer, et l'effacer ensuite. Encore désolé... Je n'avais pas remarqué que je n'étais plus seule." dit-elle, sa voix fluette baissant de volume au fur et à mesure. Oh! Elle faillit oublier la politesse! "- Je m'appelle Euphemia McDomhnaill! Première année, à Serdaigle. "

Au moins, si le brun voulait se plaindre à un professeur -ou pire, à sa directrice de Maison-, il savait qui mettre au bûcheur. La rouquine déglutit à cette idée. S'il faisait cela, elle pourrait peut-être se faire confisquer son appareil, qui était son bien le plus précieux... Et si elle n'avait plus de caméra, comment pourrait-elle immortaliser cette première année si fantastique et magique à ses yeux? La petite tomboy fit une prière interne: Merlin, faîtes que ce garçon soit gentil!
Dernière modification par Euphemia McDomhnaill le 05 févr. 2019, 12:31, modifié 1 fois.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

25 janv. 2019, 21:32
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Pendant que la petite faisait je ne sais quoi avec son appareil photo, Ly s'impatientait même si il n'en montrait rien. Lui qui avait aussi la même passion avec un argentique de 2021.. Provenant de son parrain, il l'a reçu l'objet qu'il chérit tant à l'anniversaire de ses 10 ans. Même avant il s’exerçait avec un polaroid (pour enfant) un jouet quoi.. Avec un sourire rêveur, le vert et argent pensait qu'il n'avait ni besoin de sa mère ni de son père si ses parrains et marraine restait à ses côtés. Le simple fait d'imaginer qu'ils puissent l'abandonner tordit son -petit- cœur.

Sortant de ses pensées, Ly remarqua ses mains tremblante et lâcha d'une voix un peu trop tranchante. "Ça va je vais pas te frapper non plus.. Quoique.." *Hehehe si tu pouvais fuir en faisant tomber ton appareil ce serai sympa merci.* pensa t'il mais le jeune pouvait toujours rêver, l'espoir fait vivre comme on dit.

En se postant à côté de l'inconnue, il scruta l'image.. Le cliché était vraiment réussi mais cela le Serpentard ne l'admettra pas de vive voix. Une question lui vint en tête.. Serait t'elle de la concurrence est ce qu'elle voulait faire de ce passe temps un métier ? Si oui le garçon aux cheveux bouclés se retrouvait en mauvaise posture..

"- Hm... Si tu la veux, je pourrais te l'imprimer, et l'effacer ensuite. Encore désolé... Je n'avais pas remarqué que je n'étais plus seule, Je m'appelle Euphemia McDomhnaill! Première année, à Serdaigle. " dit t'elle avec une minuscule voix

"Bah c'est pas parce qu'il pleut que tout le monde est en train de rester à l'intérieur mais bon.. "

*Hm.. Un oisillon.. Raah cette photo est trop belle je la veux..-
Arrête si tu la complimente ses chevilles vont enflées..*


D'un mouvement brusque il lui arracha son trésor des mains, tout en continuant la marche dans le parc. Fier de lui il observait les différents cliché de cette Euphemia *Drôle de prénom dis donc* Avec un sourire provocateur il s'arrêta près d'un arbre et capturait des instants avec son bien volé sans se préoccuper de la Serdaigle.

"Moi c'est Ly, bon c'est pas car t'aimes la photo qu'on devenir pote.. Mais c'est pas mal c'que tu fais." lâcha t'il comme si le compliment lui brûla la langue.

"Tu en fais depuis longtemps ?" lança t'il pour démarrer un échange entre les deux élèves.

Modification suite à la demande d'un préfet.
Dernière modification par Ly Saluvod le 05 févr. 2019, 13:09, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

25 janv. 2019, 22:20
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Suite à la remarque du jeune homme, Euphemia pâlit. Se faire frapper n'était effectivement pas dans son programme, surtout en sachant que ses parents étaient capables de venir la chercher et de la retirer d'école en apprenant qu'elle s'était blessée -même si c'était juste une écharde, elle en était sûre. Rien que la pensée de ce dénouement la mettait dans tous ses états. Elle n'entendit pas la seconde remarque du brun, perdue dans des divagations grotesques -après tout, s'il la frappait vraiment, elle se devait de monter un plan d'action: crier, fuir, se cacher. Parfait. Bon sang, elle avait parfois honte d'être aussi peureuse.

Puis elle remarqua ce qu'il se passait.

Oh non!

La rouquine semblait trop gênée pour reprendre son bien de force, et trop paniquée pour demander gentiment. Et donc, au lieu de récupérer son appareil photo, elle suivit Ly comme un caneton chétif courant après sa mère. Quand il s'arrêta, elle fit bien attention à ne pas être dans le champ de l'objectif, car même dans cette situation, elle refusait que des photos soient gâchées. L'androgyne ouvrait et fermait la bouche, hésitant à faire une remarque. Ne serait-ce que "Fais attention au contre-jour". Mais rien ne sortit.

"- Moi c'est Ly, bon c'est pas car t'aimes la photo qu'on va devenir potes.. Mais c'est pas mal c'que tu fais. Tu en fais depuis longtemps ?"

Malgré le fait qu'il semblait cracher le compliment comme si c'était un immense effort, les yeux de la petite rousse s'illuminèrent et un sourire timide fleurit sur ses lèvres. La plupart des flatteries l'embarrassait énormément, mais que quelqu'un reconnaisse son dur labeur lui faisait toujours plaisir, et lui donnait un boost d'ego  dont elle avait bien besoin -que l'encouragement soit juste une politesse ou sincère. Et puis, malgré l'attitude déplaisante du brun, il semblait tout de même intéressé par une discussion.

"- Merci et enchanté! Depuis quatre ans environ. Cet appareil-ci est assez facile à prendre en main, mais comme il est assez vieux, mon papa doit souvent l'envoyer en réparation." répondit-elle, bien plus confiante qu'avant. " Tu es passionné de photographie aussi? Si tu veux, je peux te prêter ma caméra parfois... C'est une bonne expérience pour apprendre à manier les Polaroid. "

Le comportement d'Euphemia semblait avoir changé du tout au tout. Parler d'un sujet dont elle était friande semblait l'avoir détendu. À vrai dire, elle se sentait plus en sécurité lorsqu'elle pouvait discuter de choses qu'elle connaissait. Le voile de peur n'avait pas totalement disparu, mais s'était suffisamment dégagé pour la laisser prendre confiance, avec une voix qui ne menaçait pas de flancher toutes les secondes. Son visage était désormais ouvert et ses yeux brillants de curiosité.
Dernière modification par Euphemia McDomhnaill le 05 févr. 2019, 13:00, modifié 2 fois.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

27 janv. 2019, 15:35
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
C'était bizarre de voir les réactions d'Euphémia elle paraissait si peu sûre d'elle en suivant Ly sans même rechigner face au vol de son appareil photo. Mais ça il s'en fichait c'était mieux comme ça, puis pour lui ce n'était pas vraiment du vol juste un emprunt si il avait voulu il aurait couru -lentement- dans sa salle commune et là il en aurait profité pour le garder caché dans son armoire.. *Pourquoi je ferai pas ça ?* Si ça avait été un autre objet il l'aurai fait, seulement il pouvait comprendre la valeur sentimental d'un tel engin. Et puis il ne désirait pas que la directrice aille en parler à Jace et Abbey, cela les décevrai beaucoup de savoir que le Serpentard était un voleur..

L'oeil collé contre l'objet il se retourna pour pointer l'objectif vers une petite coccinelle qui se réfugiait en dessous d'une feuille.. Avec concentration il appuya sur le déclencheur qui traça l'envol de l'insecte mêlé au décor de la feuille avec des gouttes de pluies. Il n'aimait pas vraiment photographier les animaux, il préférait les portraits ou les paysages.. Surtout les portraits.. La plupart du temps il prenait des clichés de personne à leur insu.. Cela les rendait plus authentique car si on les prévenait, les gens enfilait un masque. Et ça Ly en avait horreur.

"- Merci et enchanté! Depuis quatre ans environ. Cet appareil-ci est assez facile à prendre en main, mais comme il est assez vieux, mon papa doit souvent l'envoyer en réparation." dit t'elle avec un regain de confiance. Elle continua son monologue comme devenant une autre personne. . " Tu es passionné de photographie aussi? Si tu veux, je peux te prêter ma caméra parfois... C'est une bonne expérience pour apprendre à manier les Polaroid."

Le garçon avait mis la lanière autour de son cou quelques instant plus tôt. Par précaution, le fait de casser un appareil photo le mettrait dans tout ses états enfin même si ça n'est pas le sien..En faisant bien attention il tendit l'objet vers la Serdaigle et répondit. "Hmpf.. pourquoi j'te parle.. " soupira t'il comme si le fait de se sociabiliser lui faisait bizarre. Ce n'était pas une sensation désagréable mais il ne voulait pas s'y habituer. "T'es déjà plus expérimentée que moi, oh tu vas où toi pour réparer ton appareil ? C'est vrai que y a moyen de faire de magnifique photo avec ça !" lâcha t'il avec un mince sourire. "Passionné est un grand mot mais oui on peut dire ça, j'ai un appareil photo réflexe depuis mes 10 ans mais avant mon parrain m'empruntait son appareil photo sous sa surveillance il y tenait beaucoup.." Les yeux de Ly semblait moins terne que d'habitude comme si parler avec quelqu'un le rendait d'humeur moins maussade.

"Si tu veux je te montrerai des clichés très vieux.Et j'ai pas voulu prendre mon appareil à cause de la pluie j'ai eu peur." termina t'il en faisant la moue.

Modification suite à la demande d'un préfet.
Dernière modification par Ly Saluvod le 05 févr. 2019, 13:14, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

27 janv. 2019, 18:55
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
La petite androgyne observa Ly prendre sa photo mouvante, derrière lui, sur la pointe des pieds pour pouvoir voir son sujet. Il avait apparemment jeté son dévolu sur une coccinelle, et cela fit sourire la rouquine. Elle adorait prendre l'envol des insectes, surtout quand ils étaient mignons. Et étrangement, elle les trouvait tous mignons. Elle avait développé cet attachement pour les petites bêtes peu après avoir eu son appareil. Le fait de pouvoir les observer dans leur environnement l'avait fasciné. Son sujet favoris était les fourmis, surtout après avoir lu des livres dédiés à leur mode de fonctionnement. Elle aimait aussi photographier les plantes -principalement sorcières, car celles-ci pouvaient avoir des réactions particulièrement intéressantes.

"- T'es déjà plus expérimentée que moi, oh tu vas où toi pour réparer ton appareil ? C'est vrai que y a moyen de faire de magnifique photo avec ça !"

Elle l'observa, une petite lueur indescriptible dans l’œil. Un papillon se nettoyant les ailes, c'était joli à prendre en photo, et elle se fit la réaction que le visage du garçon passant de maussade à souriant, ça valait aussi un cliché. Elle se fit une note mentale.

"- Je ne sais pas où va mon père. Je ne lui ai jamais vraiment demandé, le plus important pour moi ça a toujours été que mon appareil revient sain et sauf." Elle rit doucement. Perdre ou casser sa caméra, c'était vraiment la fin du monde pour la rouquine.

Elle en profita pour reprendre son bien, poliment rendu. Elle joua avec les boutons en écoutant Ly, acquiesçant de temps en temps pour à la fois lui signifier qu'elle écoutait, et qu'elle comprenait. Elle n'avait jamais prêté son appareil avant, et était plutôt réticente. Cela la fit réfléchir au pourquoi elle l'avait proposé au jeune brun. Elle avait pu voir dans son regard qu'il faisait attention à l'objet, et qu'il était aussi fasciné qu'elle. Peut-être que de se retrouver ainsi en lui l'avait mise en confiance.

"- Je veux bien les voir, c'est toujours intéressant! Moi, je n'ai amené que de mes plus belles photos ici, mais j'en fait d'autres. Vu qu'il y a un sortilège d'étanchéité dessus, je n'ai pas peur de la pluie. Mon papa l'a mis lui-même après... Euh..." Elle se gratta la joue, un peu embarrassée. " Un accident dans un évier, disons. J'avais voulu prendre un scolopendre, qui était sur la fenêtre au-dessus de mon évier, mais j'étais trop petite. Je n'avais pas remarqué que l'évier était plein d'eau et... Plouf. " Elle omit la partie où elle avait pleuré pendant une heure et demi, parce qu'elle avait cassé sa caméra ET raté sa photo.

Tout en racontant son histoire, elle continua de triturer l'objet, jusqu'à ce qu'une petite lueur satisfaite apparaisse dans ses yeux. Elle attendit un peu, et l'appareil imprima deux photos mouvantes, dont le contraste était un peu rehaussé. Elle les tendit à Ly en ayant un immense sourire chaleureux sur les lèvres. L'une des deux était la photo de leur rencontre -qui avait une certaine esthétique-, tandis que l'autre était celle qu'il venait de prendre, de la coccinelle s'envolant.

"J'ai pensé que ça te ferait plaisir de les avoir!"
Dernière modification par Euphemia McDomhnaill le 05 févr. 2019, 12:35, modifié 1 fois.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

29 janv. 2019, 20:35
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
C'était bizarre quand même que le vert et argent pouvait se servir de ses joues pour former un sourire, souvent que ça lui allait bien. Il n'aime pas qu'on lui dise ça, alors il avait pour habitude d'avoir toujours des traits assez neutre. Pourtant il fut un temps avec sa mère quand celle ci espérait que Ly était un cracmol, Kaia était gentille à cette époque là.. Elle .. Son sourire à disparu depuis des années. Et celui de son fils par la même occasion.

En observant un peu plus la Serdaigle, il se posait des questions sur ses appréhensions au sein de ce château. Il pensait que personne ne valait la peine d'être connu, seulement elle, Euphémia avait l'air intéressante.. Peut est ce que Ly pensait ça simplement car elle est passionnée de photographie ? Peut être.Ou pas ? qui sait ? Le garçon pensait que chaque enfant avait un monstre en eux et qu'un jour ou l'autre il ressortirai et détruirai tout sur son passage.. C'est à cause de ça que Daren est devenu ce qu'il est devenu.. Un père indigne.


"- Je ne sais pas où va mon père. Je ne lui ai jamais vraiment demandé, le plus important pour moi ça a toujours été que mon appareil revient sain et sauf." dit t'elle en riant doucement.

"Alors ça va t'es détendue maintenant ? Tu m'étonnes, mon parrain va souvent même si des fois il oublie avec son travail il est débordé alors des fois je me retrouve là sans mon appareil photo mais bon là je vais y prendre soin et sinon.. je trouverai bien un truc pour m'occuper genre dormir.." lâcha t'il comme si la conversation lui paraissait plus facile. Il s'était sûrement lever du bon pied ? Il est très lunatique, d'une minutes à l'autre son comportement peut changer pour une broutille.
C'est bien pour ça qu'il n'a aucun ami et cela ne le dérange pas plus que ça. La solitude l'enveloppait tel une vieille amie. Seulement en cours il savait qu'il allait avoir du mal dans beaucoup de matières et il ne voulait pas rater sa première année dans cette école, surtout au cours de vol malgré ses progrès ça n'était pas gagné..


"- Je veux bien les voir, c'est toujours intéressant! Moi, je n'ai amené que de mes plus belles photos ici, mais j'en fait d'autres. Vu qu'il y a un sortilège d'étanchéité dessus, je n'ai pas peur de la pluie. Mon papa l'a mis lui-même après... Euh.. Un accident dans un évier, disons. J'avais voulu prendre un scolopendre, qui était sur la fenêtre au-dessus de mon évier, mais j'étais trop petite. Je n'avais pas remarqué que l'évier était plein d'eau et... Plouf. "

Sans le vouloir un rire discret s'échappait de ses lèvres, il mit direct sa main devant sa bouche avant de l'étouffer et reprendre contenance. *Oulaa calme toi t'as assez dormi ou quoi p'tit paresseux* "Désolé" En toussotant il répondit "J'veux bien voir tes photos.. Enfin si tu veux bien" *Scolopendre ?*"Euh... C'est quoi un scolo..eu..pendre ?" Les insectes n'était pas son point fort du tout enfin il savait même pas si c'était un animal le mot que son interlocutrice venait de déclarer. "Outch ton papa à bien fait, faudrait peut être que je demande pour faire ça aussi.." parla t'il tout en disant tout haut ses réflexions.

Haussant un sourcil, il remarqua qu'Euphémia sortit deux photos.. *Ce ne serait pas ?..* Et il eut raison c'était bien la magnifique photo portrait de lui même et la mignonne coccinelle qui s'envolait. "C'est gentil.. Si tu veux un jour je pourrai te photographier." lança t'il comme une proposition. Comme ça il pourrait lui montrer son talent avec l'appareil photo avec lequel il a l'habitude de photographier. "Tu voudrais en faire ton métier ?" demanda t'il, redoutant sa réponse..
Dernière modification par Ly Saluvod le 30 janv. 2019, 14:14, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

30 janv. 2019, 13:55
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
La petite rouquine eut un sourire timide contrit lorsqu'elle entendit la première remarque. Elle n'avait pas encore remarqué qu'elle était plus confiante quand elle parlait de sujets qui l'intéressait. Pour elle, cette réaction était normale, mais elle ne savait pas encore que cela pouvait surprendre les autres. Elle l'écouta avec un grand intérêt, et rit quand elle entendit le jeune homme dire que dormir était une bonne occupation. Elle était plutôt d'accord, mais elle était trop souvent rongé par la nervosité pour pouvoir faire des siestes à tout va.

Quand Ly rit, une nouvelle lueur apparut dans les yeux de l'androgyne. Elle voyait bien que le jeune homme s'empêchait de sourire et rire, ce qui était très étrange. Peut-être ne voulait-il pas qu'on lise en lui? Ce n'était pas très logique. S'empêcher d'être heureux, c'était un peu se tirer une balle dans le pied. Elle prit note mentalement de faire sortir le brun de sa caparace, surtout quand les pommettes relevés lui allaient si bien.

"- C'est un insecte! Attends, j'ai du en prendre un récemment, dans les couloirs..." dit-elle en cherchant la fameuse photo dans son sac à bandoulière. Elle lui montra ensuite le cliché de l'étrange insecte aux multiples pattes, qui était sûrement le cauchemar de plus d'un. Pourtant, elle avait cette lueur fascinée, même passionnée dans les yeux en regardant le regardant. Elle savait qu'elle n'aimait peut-être pas des choses très normales, mais elle ne pouvait s'empêcher d'observer ce monde intriguant qui a lieu chaque jour devant leurs yeux.

Elle rougit jusqu'aux oreilles en entendant sa proposition. Elle essaya de balbutier un "Ah, non, ça ira", mais n'était pas sûre d'avoir été très compréhensible. Elle ne considérait pas qu'elle était un bon sujet de photographie, surtout qu'elle n'avait pas un physique extraordinaire. Elle était commune, et elle aimait ça. Si on enlève le fait qu'elle ressemblait à un garçon commun.

" Oh, non... Mes parents me disent souvent qu'il faut que je fasse des grandes études, pour un bon métier, qui paie bien. " Elle se gratta un peu le cou, signifiant que ce sujet-ci ne la mettait pas forcément à l'aise. " Ça ne me dérange pas tellement, j'ai pleins d'idée pour plus tard!"

Cette dernière phrase manquait un peu de convictions. A vrai dire, elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle souhaitait faire plus tard. Il y avait tellement de spécialisations possibles, tellement de choses à faire, à voir... C'était un peu intimidant, ce monde d'adultes.
Dernière modification par Euphemia McDomhnaill le 05 févr. 2019, 12:37, modifié 1 fois.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

02 févr. 2019, 12:20
“Capturer l'instant”  PV   Terminé 
Le cœur de Ly loupa un battement en voyant la photo hideuse de l'insecte. Ce truc ressemblait à une chose rampante remplie de patte, comment quelqu'un pouvait afficher une mine aussi rayonnante et surtout avoir noyé son appareil photo pour un cliché si.. si.. je ne saurai point décrire la déception de Ly. Qu'est ce qu'il devait dire à cette passionnée ? Dans sa tête il s'imaginait plusieurs réponses. "Oh c'est pas mal.." ou "C'est bien si c'est ce que tu aimes.." ou alors " Franchement ça valait pas le coup de te faire tomber ton appareil photo pour ça mais au moins tu as un sort d’étanchéité maintenant". La dernière était vraiment le reflet de ses pensées actuelles alors il opta pour celle ci.

"La photo est bien mais.. comment tu peux trouver cet insecte assez plaisant pour le prendre en photo fin j'sais pas il est trop bizarre avec toutes ses pattes tu aurai pu le laisser partir et attendre un insecte plus cool ?" tenta t'il en essayant de bien reformuler ses pensées.

Si Euphémia aimait les scolopendre, Ly lui était presque anti insecte à part les plus inoffensif comme les coccinelle ect.. Et encore il n'était pas pour la cause des insectes si un jour il en trouvait un écrasé par une chaussure, bah tampis.

Voyant le peu d'enthousiasme provenant de la bleu et bronze, il abandonna l'idée d'en faire son modèle photo pour s’entraîner sur les portraits.Photographier les gens sans leur permission ne lui avait pas encore valu de remarque donc au pire il trouvera bien quelqu'un. Le garçon aux cheveux bouclé affichait tout de même une mine un peu déçue.

" Oh, non... Mes parents me disent souvent qu'il faut que je fasse des grandes études, pour un bon métier, qui paie bien." elle changea de sujet comme si elle voulait se convaincre elle même. " Ça ne me dérange pas tellement, j'ai pleins d'idée pour plus tard!"

En disant cela Ly voyait bien que c'était un sujet qu'il fallait éviter, mais comme il avait eu un élan de gentillesse, il se reprit en main en disant. "Oh bah c'est ta vie, ils ont pas à tout contrôler, c'est toi qui doit décider ce que tu veux faire plus tard, ils ne sont là que pour épauler tes propres choix enfin ça c'est un idéal.." C'est vrai que Jace voulait que son filleul trouve un bon travail aussi mais surtout pour remonter un peu l'estime de son grand-père. Qui d'ailleurs est honteux du statut de sang de son petit fils.

Voir une personne parler comme ça de son avenir ça le mettait vraiment dans l'embarras, car le petit n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire quand il serai adulte. Il avait la constante peur de devenir alcoolique comme son père, ou fou comme sa mère. Imbu de lui même comme son grand père. Ou trop loyal comme son parrain. Qu'allait t'il devenir ? Que voulait t'il ? Des questions sans réponse, il n'a que 11 ans après tout.. Seulement il cachait ses préoccupations enfoui au fond de son âme.

"Ne me dis pas Auror, on dirait que tout le monde trouve ce métier extraordinaire mais c'est surtout un moyen de se faire rapidement tuer.." lâcha t'il d'une voix froide. "Toi t'aimes bien le quidditch ?" questionna t'il après avoir compris l'ampleur de ses précédentes paroles, ça pourrait en blesser plus d'un..

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.