Inscription
Connexion
16 févr. 2019, 14:53
Retour en enfance  PV C. Daley 
Il haussa un sourcil, surpris par les propos du Poufsouffle. Même s'il n'enseignait pas aux Deuxième année, le garçon devait vraiment avoir la tête ailleurs -ou bien la mémoire courte, pour ne pas connaître au moins -l'intitulé des matières enseignées à Poudlard.  « Non, je n'enseigne pas les mathématiques » rétorqua-t-il en se souvenant, par ailleurs, qu'il n'avait jamais été fort pour ça. Enfant, il avait fallu plusieurs mois pour lui faire comprendre le concept des divisions -après avoir laborieusement appris comment faire à la fois des additions et des soustractions au sein d'une même opération.  « J'apprends aux jeunes sorciers -surtout ceux qui n'ont pas de moldus dans la famille, comment vivent ces derniers, notamment avec plusieurs thématiques tournant autour des loisirs, des technologies, la vie sans magie... Il y a tant à dire sur les moldus ! » expliqua-t-il tout en faisant tournoyer son Bizarro dans les airs. 

Le jeune garçon semblait suivre ses conseils ; sa propre figurine décrivait maintenant des mouvements plus fluides, assez similaires à ceux que Sigmund décrivait avec sa propre baguette. En fait, Superman esquissait désormais les mêmes mouvements que Bizarro. Le professeur continua à faire voler sa figurine, encore amusé par le jeu, tout en dispensant quelques conseils supplémentaires au garçon. Enfin, quand il fut lassé de jouer, il fit virer son Bizarro vers le sol, suivi par Superman qui faisait de même. Non loin du sol, Bizarro modifia brusquement sa trajectoire pour venir heurter son ennemi. Sa proximité avec le sol et la violence de l'impact firent que le jeune garçon n'eut pas le temps de rattraper sa figurine au vol. Le duel était fini.*

« C'était un beau jeu. » conclut Sigmund tout en rangeant, en quelques coups de baguette, ses figurines dans son sac. Toutes sauf une : Superman, qu'il fit atterrir dans les mains du garçon. Il se releva et s'étira.  « Vous pouvez garder la figurine. Ce fut un plaisir, monsieur Daley. Passez une bonne fin de journée ! » Et sur ses mots, Sigmund reprit son chemin. 

*Actions vues avec Mr. Daley
Fin du RP. Merci beaucoup <3

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
22 févr. 2019, 00:12
Retour en enfance  PV C. Daley 
Le garçon éprouva un drôle de sentiment face à la réponse du professeur. Une sorte de déception sourde alors qu'il ne s’était pas du tout attendu à ce que l’adulte réfute sa réflexion. Dommage, se désola t-il en mâchant sa joue intérieur pour ne pas le dire à voix haute. Ça aurait été drôle. Le plus surprenant était encore qu’il ressente du regret pour une matière qu’il n’appréciait pas tant que ça à l’époque où il suivait encore des cours dans une école élémentaire moldue. Mais juste pour ce que ça lui évoquait, il regrettait que "l'étude des moldus" ne soit pas réellement une classe d'étude suivit PAR les moldus ailleurs, et qu'on aurait adapté à Poudlard. Le professeur lui passa plus en détail le réel intitulé de sa matière, éclairant efficacement sa lanterne. La présence omniprésente de la magie lui avait été personnellement déstabilisante, mais, jusqu’à présent, il ne se doutait pas que son absence puisse l’être tout autant pour un sorcier ayant baigné dedans depuis toujours.

« Il y a tant à dire sur les moldus ! » Chems sourit sincèrement devant toute la conviction dans le ton de ce professeur si expressif, continuant à suivre attentivement ses conseils d’une oreille tout en copiant ses mouvements. Le garçon avait façonné une méfiance persistante vis-à-vis des adultes de sa relation houleuse avec son impassible mère. Mais le temps passait, plongé dans ce jeu imprévu, et il ne se sentait plus aussi vigilant dans la progression de leurs échanges. Surtout après avoir involontairement fait cette comparaison perturbante que ce drôle de professeur qui avait l’air de parler des moldus si passionnément en étant un sorcier le faisait comme son papa qui lui parlait avec fascination des sorciers alors qu’il était un moldu. L’idée de rebondir sur ce détail le titilla lorsqu’il se remémora les après-midi que son père avec consacré à essayer de lui transmettre tout ce qu’il savait sur la communauté magique alors qu’il passerait probablement autant d’heures à écouter un cours miroir ici. « Si c’est comme ça alors mon papa m’a donné des cours d’étude des sorciers bien avant que je rentre à Poudlard ! ». Bien entendu, Chems n’avait écouté que ce qu’il voulait entendre de ces "cours" à ce moment ou il ne se savait pas encore sorcier. Sa première lettre d’admission à Poudlard avait bien correctement éclaté sa petite bulle de sérénité.

Exactement comme la figurine de l’adulte qui balaya la sienne avec une force telle que Chems resta cloué sur place, baguette encore en position. Il ne trouva même pas le temps de rouspéter -comme ça lui arrivait souvent instinctivement lorsqu'on lui arrachait quelques chose trop vite, comme une victoire par exemple- bien que pour ce coup là, il n’était pas sûr d’en avoir envie. Le jeu était fini, il avait perdu le duel, mais il avait gagné bien plus en conseils qu’aucun cours théoriques ne pourraient jamais équivaloir. Rangeant lui aussi précipitamment sa baguette, il s’approcha du professeur occupé à récupérer ses affaires pour lui exprimer sa reconnaissance. « Hum... Merci pour- ...» Chems perdit le cours de sa phrase en suivant bêtement des yeux la seule figurine qui ne prenait pas le chemin du sac de l'adulte et faisait son bonhomme chemin vers lui pour finalement atterrir dans ses mains. Intrigué, il tourna des yeux ronds vers le professeur, incrédule, en laissant très intelligemment échappé un « Euuh…» très éloquent.

« Vous pouvez garder la figurine. Ce fut un plaisir, monsieur Daley. Passez une bonne fin de journée ! »

Chems tourna le jouet pour l’avoir de face. Il venait vraiment de se séparer d’une pièce de sa collection qu’il comptait faire cadeau à ses petits enfants ? Réalisa-t-il, déconcerté par la preuve de gentillesse. Délaissé entre ses mains maintenant, la figurine semblait bien plus lourde alors qu’il prenait tout juste conscience de sa valeur maintenant qu'elle était en sa possession. Figé sur place, il réalisa trop tard, en s’arrachant de sa contemplation, que le professeur s’était éloigné sans qu’il n’est pu ni refuser le présent inattendu, ni remercier l'homme, en plus d'être incapable de mettre un nom sur son visage... En amorçant un mouvement pleins de volonté pour rattraper l’adulte d’un sprint digne de Barry Allen, un obstacle implacable sous la forme d’un petit cailloux lui barra le chemin en rentrant sans pitié dans sa plante de pied. Chems se mordit la langue pour retenir un cri de frustration et de douleur, et se résigna à faire volte-face pour remettre ses chaussures en vitesse. Heureusement que le professeur avait pas de longues jambes qui lui permettrait de s’éloigner trop vite hein... Bon sang... Il faisait en trois pas ce que lui faisait en dix ! Il avait pas l'air si grand assit par terre pourtant! Alternant des coups d’oeil rapides entre ses lacets et le dos de l’adulte, Chems s’emmêlait de plus en plus à mesure que le professeur s’éloignait.  Et pis zut… Foutu pour foutu, ayant à demi rempli son objectif de renfilage de chaussure, il se releva et entoura sa bouche de ses mains pour faire porter sa voix un minimum, refusant absolument de le laisser partir sans au moins le remercier.

« Merci pour tout !! J’ai hâte d’assister à vos cours ! » Et c’était vraiment vrai pour une fois.

Revenant près de sa chaussure orpheline cela fait, ses yeux s'attardèrent sur la figurine déposé à ses côtés, songeant à combien il espérait qu’un de ses potes puisse le renseigner sur le nom du sympathique professeur d’étude des moldus.

FIN

Merci à vous ! C'était vraiment chouette d'écrire en votre compagnie :biggrin:

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On