Inscription
Connexion

27 janv. 2019, 16:16
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
  Fin janvier 2044

  Elwing était sortie en cette journée qui n'était pas trop froide pour la saison.  Elle voulait prendre un peu l'air, se reposer et peut-être trouver quelque chose de plus intéressant à faire que de rester à rien faire dans la salle commune des Poufsouffles.  La jeune fille avait mis l'écharpe de sa maison et un bonnet sur ses cheveux roses.  Le temps avait beau être plus doux, elle n'en avait pas moins froid !

  Alors qu'elle marchait, le bruit de ses pas dans la neige l'accompagnant,  Elwing aperçut un visage familier, un jeune garçon assis sur un banc.  Elle l'observa plus attentivement et se souvint alors de ce petit Poufsouffle qui s'était fait tabasser devant ses yeux en début d'année et qu'elle avait aidé.  La jeune fille ne l'avait pas revu depuis, elle décida donc d'aller lui parler.

  Elwing commença donc à s'avancer vers lui, elle s'assit à côté mais il ne sembla pas la reconnaître.  En même temps, c'était compliqué avec son visage à moitié caché par ses vêtements et ses cheveux qui avaient changé de couleur depuis la dernière fois.

- Salut Ethan, ça va ? Je sais pas si tu te souviens de moi, Elwing, on s'est rencontré au début de l'année et je t'ai mis de la crème !

  La jeune fille retira son bonnet et baissa son écharpe en souriant pour qu'il puisse mieux la voir.  Elle se souvint que le Poufsouffle avait été terrifié par les escaliers, elle l'avait trouvé vraiment mignon.  Depuis, Elwing avait aidé beaucoup d'autres élèves mais elle ne les oubliait pas, ils étaient tous importants pour elle.


- D'ailleurs, la crème a été efficace ?  J'espère que tu n'en as plus eu besoin après !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

28 janv. 2019, 19:02
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
Le meilleur mot pour désigner l'état dans lequel se trouvait Ethan était "hésitation". Il ne savait pas bien s'il devait accomplir ou pas ce pour quoi il était dehors. Ses pas ne le menaient donc pas droit au but, mais plutôt par de multiples détours. Le fallait-il ou le fallait-il pas? Devait-il prendre le risque ou pas? Il tournait la questions en tous sens dans sa tête mais ne parvenait pas à trancher. Lui qui adorait généralement se trouver dehors dans le parc, et de surcroit dans la neige, le voilà qui est à la limite de bouder parce qu'il ne sait pas quoi faire.

Son agacement finit par l'emporter. Il aperçut au loin un banc sur lequel il posa rageusement son derrière. Il ne voulait surtout pas qu'on vienne l'ennuyer maintenant. C'est pile au moment de cette pensée que quelqu'un se dirigea vers lui, une jeune fille avec des cheveux d'une couleur inhabituelle. Il était près à l'envoyer balader quand elle s'adressa à lui mais il se retint au dernier instant car sa voix lui était familière. Son regard s'illumina quand elle dit son nom.

- Salut Elwing! Bien sûr que je me souviens de toi! Je suis trop content de te revoir!

Le jeune garçon tira alors une petite tête tristounette au souvenir de ce qu'il allait dire.

- La crème n'a fait qu'empirer les choses. J'ai été à Sainte Mangouste pendant plus de deux mois et ils ont finalement amputé une partie de mon flanc...

Ethan rigola de la tête que fit Elwing.

- Mais non je plaisante, je ne sentais déjà presque plus rien le lendemain! J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux!

Il souriait à la jeune fille. Il était vraiment content de la revoir. Et peut-être pourrait-elle l'aider dans ce qu'il voulait entreprendre.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 janv. 2019, 18:41
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
  Le visage d'Ethan passa d'une moue un peu énervée à un grand sourire.  Il était heureux de la voir apparemment. La tête d'Elwing se décomposa quand le garçon lui dit quels effets avait eu la crème et fut soulagée quand celui-ci lui dit que c'était une blague.

- Ouf, tu m'as fait peur !  Moi aussi ça me fait plaisir de te voir, tu t'en sors avec les escaliers maintenant ?  Je suis contente que ça ait été efficace pour la crème.

  La Poufsouffle était toute guillerette de retrouver ce jeune garçon qui lui avait eu l'air sympathique au premier abord.

- Merci du compliment !  Les raisons pour lesquelles je l'ai fait sont moins sympathiques mais bon, je ne vais pas t'embêter avec tout ça...  J'ai à peu près perdu tout ce qui était important pour moi depuis que je suis à Poudlard jusqu'aux vacances de Noël et ça a pas été joyeux tous les jours pour te dire grosso modo.

  La jeune fille fit tout pour ne pas ressasser les mauvais souvenirs et se concentra sur Ethan qui semblait préoccupé par quelque chose.  Elle passa un bras par-dessus son épaule et ajouta.

- J'ai vu qu'un truc te tracassait, si tu veux, je suis là pour t'écouter !  C'est comme tu le sens mais je veux que tu saches que je suis là.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

29 janv. 2019, 22:32
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
Les paroles de son amie firent de la peine à Ethan. Et sa curiosité avait été piquée au vif. Quel événement pouvait forcer quelqu'un à changer la couleur de ses cheveux en rose. Il était dubitatif. A priori rien ne pourrait le forcer lui d'en faire pareil, aussi grave que l'évènement puisse être. La jeune Poufsouffle devait être dans une situation bien triste pour prétendre qu'elle avait perdu tout ce qui était important pour elle.

Mais le coeur de son amie était tellement grand qu'elle se proposait sans hésiter de l'aider. Il se sentait tellement puéril avec ses petits soucis d'élève de première année. Quand elle posa le bras sur lui, il se rendit compte que la chaleur humaine d'Elwing lui avait manqué.

- Tu lis en moi comme dans un livre! Ne t'inquiète pas, mes tracas peuvent bien attendre quelques minutes, ce n'est vraiment pas grave comparé à ce que tu viens de me dire. Que s'est-il passé de si grave? Pourquoi as-tu changé la couleur de tes cheveux? Enfin, si ça ne te dérange pas de me le dire... En tout cas sache que si tu veux en parler à quelqu'un, je serai toujours là pour t'écouter!

Ethan tentait d'être convainquant, mais il doutait de sa capacité à pouvoir trouver les mots justes pour la soulager dans son chagrin provoqué par des problèmes qui le dépasseraient très certainement.

- Et si tu veux, je peux même te faire un gros câlin! ajouta-t-il dans l'innocence de ses onze ans, pour qui les câlins de sa maman avaient toujours été là pour le consoler.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 janv. 2019, 09:09
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
  Ethan refusa de parler de ses problèmes, il était curieux vu son jeune âge et voulait maintenant savoir ce qui n'allait pas chez Elwing.  *J'aurais pas dû dire ça*, pensa-t-elle.  Elle trouvait ça tout de même adorable, et rit en entendant sa dernière phrase.

- Je vais te raconter et puis on fera un gros câlin d'accord ?

  La Poufsouffle lui sourit en le regardant dans les yeux et débuta son récit.

- Mon père est tombé malade il y a plus ou moins un an, je l'ai appris par un hibou de ma mère.  Je n'ai plus rien reçu par la suite jusqu'en mars où j'ai appris son décès.  J'en ai voulu à ma mère et je lui en veux toujours.  C'est plus ma mère pour moi, j'avais perdu ma famille.  En décembre, je me suis séparée de ma copine parce que quelque chose n'allait pas.  Je pense que je ne l'aimais pas vraiment, mais c'était la dernière personne qu'il me restait...  Enfin, j'avais tellement d'autres gens mais je n'arrivais plus à les voir, j'étais aveuglée par des flashs de mon passé qui venaient me rappeler mes erreurs et les erreurs des autres.  J'avais besoin de changement alors voilà pourquoi j'ai les cheveux roses maintenant.  Voilà, tu sais tout.

  La jeune fille se pencha vers le garçon et l'enlaça avec des bras protecteurs.  Elle ne voulait pas l'inquiéter alors elle lui montra qu'elle était forte et que tout allait bien.  Elle se rendit compte qu'elle avait peut-être besoin de ce câlin elle aussi mais se concentra sur Ethan, elle voulait l'aider lui.  La Poufsouffle chuchota alors à son oreille.

- À ton tour petit Poufsouffle, je t'écoute.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

30 janv. 2019, 10:49
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
Au plus le récit avançait, au plus il se sentait triste pour son amie. Il l'entoura de ses petits bras autant qu'il le put quand ils firent leur câlin. Il lui dispensa autant d'ondes positives qu'il en était capable. Sa chaleur à elle lui fit aussi du bien. Décidément, il finirait par vite s'y habituer. Avant de répondre à sa question, il lui murmura en tournant sa tête vers le haut, afin qu'il puisse voir ses yeux.

- Je suis vraiment désolé pour tout ce qui t'es arrivé... Ton mes condoléances pour ton papa. Ta maman a vraiment été injuste avec toi! Et je suis désolé que la relation avec ta copine n'ait pas été comme tu le souhaitais...

Elwing ne l'avait pas lâché quand elle posa sa question et Ethan ne fit rien pour se séparer d'elle non plus. Il était bien content que ce câlin se prolonge. Il détourna le regard avant de reprendre la parole, un peu honteux de la demande enfantine qu'il allait lui soumettre.

- C'est tout bête comparé à tes soucis. Des Gryffondor m'ont raconté à quel point la Forêt Interdite était dangereuse. Ils m'ont dit qu'elle abritait des monstres affreux qui guettent les premières années qui trainent près du bord parce qu'ils sont trop faibles pour se défendre et qu'ils sont faciles à attraper. Ils m'ont dit que c'est leur repas favoris. Ensuite ils se sont moqués de moi en me disant que j'étais trop un trouillard pour aller en lisière de la forêt et que si je voulais leur prouver que j'osais, je devais leur ramener un morceau de ronce qu'on y trouve. Ils ne m'ont pas dit que je ne pouvais pas aller accompagné. Tu veux bien venir avec moi, dis?

Ethan avait peur qu'elle se moque aussi de lui ou qu'elle refuse de l'accompagner, mais au moins il avait essayé de trouver de l'aide.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 janv. 2019, 11:31
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
  Toujours enlacés, Ethan raconta son problème.  Décidément, les autres n'étaient pas tendres avec lui.  Elwing était de plus en plus révoltée au fur-et-à-mesure que le petit Poufsouffle lui disait  son problème.

  La jeune fille se retira des bras du garçon et lui prit doucement les épaules en le regardant droit dans les yeux.

- Écoute-moi Ethan, si c'est vraiment ce que tu veux, je veux bien venir avec toi.  Mais la Forêt interdite est un endroit dangereux pour tout le monde, même pour moi.  Il n'y a pas que toi qui as peur, je suis sûre que ces Gryffondors sont effrayés à l'idée de s'y rendre.  Tu ne dois pas rentrer dans leur jeu, tu n'as rien à leur prouver, ils sont débiles.  Si ils reviennent t'embêter, tu dois m'appeler !  Je viendrai leur régler leur compte !  Mais tu ne devrais pas le faire à mon avis, si tu veux un vrai conseil, ignore-les et profite de ta scolarité au lieu de les laisser te prendre ton plaisir.

  La Poufsouffle rapprocha le jeune garçon d'elle et le serra contre elle en lui caressant les cheveux.  Elle lui chuchota :

- Ne te laisse pas marcher sur les pieds, ils ne te méritent pas.

  Elwing attrapa ensuite Ethan à la taille et le souleva en le faisant voler dans les airs pour distraire le garçon.  Elle riait, elle s'amusait.  Elle le reposa ensuite pour écouter sa réponse.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

30 janv. 2019, 21:41
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
Les Gryffondor étaient aussi apeuré que lui d'approcher la limite de la Forêt Interdite? C'était peu probable car on disait que c'était le courage qui caractérisait cette maison. Mais à vrai dire, cela n'avait pas de réelle importance. La Forêt Interdite était attirante rien que par son nom. Quelle idée de lui avoir choisi une dénomination aussi attirante! Si on voulait tenir éloigné les enfants d'un tel endroit, il aurait été plus judicieux de choisir un nom comme la Forêt aux Mille Devoirs et Leçons. Ou la Forêt de la Sagesse. La Forêt de la Vaisselle. La Forêt Sénile. Ce genre de concept bien rébarbatif pour la majorité d'entre eux.

Lorsque Elwing lui caressa les cheveux, il se sentit tout gêné et était content qu'il n'y ait pas grand monde aux alentours. Ce qui ne l'empêchait pas d'apprécier ce contact, comme les autres. Quand il se sentit décoller du sol et à tournoyer, Ethan se mit à rire à gorge déployée. Décidément, cette fille était vraiment chouette et il appréciait de plus en plus sa présence.

- Tu as raison, j'aurais sans doute dû tout simplement les ignorer. Mais c'est trop tard pour cette fois-ci. Même si ce n'est pas ce qui est le plus important à mes yeux, mon honneur est en jeu, et en même temps celui de notre Maison. Donc il faudra quand même que je rassemble assez de courage pour aller jusque là.

Il se sentait coupable maintenant de lui avoir proposé de l'accompagner. Il baissa les yeux et regarda le sol avant de reprendre la parole.

- Mais si c'est même dangereux pour toi, alors c'est peut-être mieux que j'y aille seul, pour ne pas te mettre en danger à cause de moi...

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 janv. 2019, 22:19
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
  Le jeune garçon semblait s'amuser, son innocence attendrissait Elwing qui aurait voulu pouvoir être encore comme ça.  Il riait en tout cas, et ce son était celui de la petite victoire de la Poufsouffle, faire le bonheur des autres.  

  Ethan maintenut sa demande, il voulait y aller quand même.  La jeune fille sentit son ventre se nouer, elle trouvait cela dommage que le petit Poufsouffle s'obstine à rentrer dans le jeu des autres élèves.  Malgré tout, elle lui avait promis de l'accompagner, elle tiendrait sa promesse.

   Ethan était tout gêné, Elwing s'en voulut de l'avoir mis dans cet état-là.

- Eh oh Ethan, regarde-moi un peu.  Je vais pas te laisser tout seul d'accord ?  On va y aller ensemble, on va prendre ta racine et puis on déguerpit aussi vite qu'on est arrivé.  Je vais pas te laisser te mettre en danger comme ça, je peux pas faire ça, c'est interdit par le code des meilleurs amis du monde.

  Elwing sourit au garçon et lui tendit une main.  Elle se leva et saisit la sienne puis l'entraîna vers la Forêt.  En chemin, la jeune fille passa un bras par-dessus l'épaule d'Ethan.  Le garçon ne lui arrivait même pas à l'épaule.  Elle le serra contre elle aussi fort qu'elle le pouvait, mais sans l'étouffer.  Quand ils arrivèrent à proximité de la Forêt, sans être tout près pour autant, elle s'abaissa pour être à la hauteur du petit Poufsouffle et le regarda droit dans les yeux.

- Je ne veux surtout pas qu'il t'arrive quelque chose, alors tu vas venir dans mes bras pour que je puisse te protéger si jamais.

  Elwing tremblait un peu, elle essayait de se calmer, souffla un bon coup et prit Ethan dans ses bras avant de reprendre la route.   

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

31 janv. 2019, 09:38
Des retrouvailles sous la neige  PV E.T. 
Au plus leurs pas les rapprochaient de la fameuse Forêt Interdite, au plus Ethan sentait l'excitation du danger monter en lui. C'était pour lui un véritable défi d'approcher ce lieu à la sinistre réputation pour la première fois. Il observait les ombres qu'on pouvais deviner plus loin dans les arbres et se demandait ce qui pouvait s'y terrer. La peur le guettait à nouveau.

Elwing l'interrompit dans ses rêveries lorsqu'elle proposa de le prendre dans ses bras. Il ne se fit pas prier, mais malgré son poids plume, il espérait qu'il ne serait pas trop lourd pour la seconde année. Une fois dans ses bras, il passa ses bras autour de son cou pour tenter de la soulager comme il le pouvait. Il se blottit tout contre elle. Qu'est ce qu'il était bien là! La peur avait complètement disparu. Il faisait entièrement confiance à sa protectrice. Il lui glissa un timide "Merci" à l'oreille qui était toute proche de sa bouche.

Les arbres de la forêt grandissaient maintenant à vue d'oeil avec leur avancée. L'avantage d'être en hiver, c'est que comme il n'y avait pas de feuille dans les arbres, les éventuels monstres qui les attendaient auraient plus de mal à se cacher. Ethan sourit jaune à cette idée, eux qui étaient là en plein milieu du parc avec leurs vêtements colorés dans la neige. N'importe qui aurait pu les voir approcher à distance et se terrer pour les surprendre. Il se serra un peu plus à Elwing à cette pensée, craintif de voir surgir une acromentule ou un centaure colérique. Malgré tout, il murmura d'une petite voix chargée d'adrénaline quelques mots, le sourire aux lèvres.

- C'est terriblement cool de voir la forêt de si près. Merci Elwing, tu es une super amie!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily