Inscription
Connexion

31 janv. 2019, 15:45
Trop de questions pour une seule personne
Emma venait d'arriver à Poudlard, et était un peu perdue dans le vaste château. Alors qu'un jour, elle traînait dans l'immense parc, elle remarqua une grande fille aux cheveux sombres, exactement le contraire d'Emma. Pourtant, elle avait l'air gentille et compatissante, alors Emma s'approcha d'elle dans l'espoir de trouver une amie.

Emma tremblait, les doigts engourdis par le froid et le vent, et jeta un regard envieux à une des nombreuses fenêtres qui décoraient Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Elle trébucha alors sur une racine, trop occupée à regarder le château pour la remarquer et l'éviter. Heureusement, elle parvint à se rattraper et se remit debout, rouge de honte et de timidité. Personne ne semblait pourtant avoir vu Emma chuter. Peut-être était-ce parce qu'à par elle et la fille, il n'y avait personne ?

Elle frissonna, puis, dans l'espoir de se réchauffer, se frictionna les bras comme lui faisais ses parents dans son enfance. La grande fille, qui paraissait si grande comparée à Emma, en première année et décidément trop petite pour son âge, ne lui accorda pas un regard, mais Emma savait ses chaussures sans talons très discrètes. Elle avait même peur de la faire sursauter qen lui parlant. Arrivant près de la fille, elle se racla la gorge, toussa plusieurs fois pour être sûr que la fille l'ai entendu.
- Bonjour, dit-elle d'un ton timide, arrivée à côté de la fille. Je m'appelle Emma, je suis à Poufsouffle et un peu perdue. Tu t'appelle comment ?

la fille aux cheveux roses

31 janv. 2019, 19:17
Trop de questions pour une seule personne
Elisabeth se baladait dans le parc qui était toujours aussi magnifique l'année précedente, elle tourna la tête et vit une jeune fille au cheveux roses qui avançait vers elle, plus elle s'approchait et plus elle semblait accélérer et... Boum! Tout a coup l'autre jeune fille tomba, trébuchant sur la racine que Elisabeth avait vu tout a l'heure, le temps qu'elle se relève, Elisabeth detourna le regard, lui epargnant gentiment la honte de penser qu'elle avait été vue. Ele avança encore un peu n'adressant plus un seul regard a la petite première année si pitoyable lorsqu'elle entendit un raclement de gorge derrière elle, elle se retourna avec un grand sourire:
-Bonjour Emma, je suis Eli', je peux peut être t'aider, tu cherches quelques chose?
Elisabeth se surprit a pensé qu'elle n'était peut être pas si petite que ça en voyant la petite taille de la personne qui était devant elle mais elle chassa aussitôt cette idée de sa tête. Elle sortit un petit paquet de patacitrouille de sa poche et en passa a Emma:
-Tu aimes ça? Moi c'est ma friandises préférée!
Pour illustrer ses propos, elle piocha l'une de ses friandises dans sa bouche et macha en fermant les yeux, sentant le goût se propager dans toutes sa bouche, c'était réellement délicieux! Elle pensa en rigolant a toutes celles qu'elle avait déjà dévorées....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

01 févr. 2019, 18:46
Trop de questions pour une seule personne
Emma se frotta la tête, pas parce qu'elle s'était fais mal en trébuchant mais par gêne de cette intrusion.
- Ah, bah, enchantée Eli' ! C'est très gentil à toi de te proposer, d'habitude, les gens sont trop occupés pour leurs affaires et ne prennent pas le risque de proposer l'offre, sinon ils se retrouve collés avec une fille qui ne fais que leur raconter leurs problèmes... et pour te répondre, c'est également gentil de ta part, mais je n'aime pas trop les patacitrouilles, ça me rappelle beaucoup trop des vitamines en forme de fruits gélatineux au goût pâté pour chien (j'en suis sûr) que je devais manger chaque matin et chaque soir pendant deux ans dans mon enfance...
Emma tire la langue et prend un air dégoûté puis éclate de rire. Elle se sentait déjà à l'aise, malgré sa timidité.

- En fait, je pense que j'ai peur des cours, expliqua Emma, adossée à un solide arbre à côté du lac. Peur de ne par être à la hauteur, peur de décevoir mes proches... des peurs de premières années, quoi ! Toi aussi, tu te posais des questions à tes débuts ? Avec qui as-tu trouvé tes réponses ?
Laissant sa nouvelle amie réfléchir, Emma prit une pierre plate dans ses doigts qui reposait à ses pieds, se positionna près de l'étang et lança de toute ses forces le caillou dans l'espoir d'y faire au moins un ricochet. Manque de bol, la pierre plongea dans l'eau avec un PLOUF ! retentissant. Rejetant ses cheveux en arrière avec un mouvement de recul, elle marmonna en riant quand même, malgré son caractère marquant :
- J'ai toujours été nulle en ricochets, je sais pas toi..?
Et elle éclata d'un rire joyeux et enfantin, qui résonna dans le parc désert et assombri par le soir qui tombait beaucoup trop vite ou lentement selon les journées et les personnes.

la fille aux cheveux roses

13 févr. 2019, 17:08
Trop de questions pour une seule personne
Emma lui posa une question qui la fit fouillé au plus profond d'elle même, qui l'avait aidé a surmonter ses peurs? Avec qui avait elle trouver des réponses? Ses réponses en tout cas:
-Hum, c'est une bonne question! J'ai trouvé la majorité de mes réponses auprès du professeur O'Sullivan, elle est très gentille et je suis sure qu'elle accepterais de répondre au tienne! Après, Ysalyne Benett m'a aussi beaucoup aidé, c'est une 4éme année, je suis sure que tu l'aimerais bien! Et après, j'ai parfois du trouver mes propres réponses, celles que personnes d'autres ne pouvais m'apporter, ça m'a fait grandir en quelques sortes!
Elle sourit a la première année au cheveux rose et élargit son sourire lorsque sa nouvelle amie lui parla de ricochet:
-Oh oui, j'adore ça mais ça fait grave longtemps que je n'en ai pas fait, attends, regarde!
Elle lança une pierre qui lui paraissait assez plate et celle ci fit trois rebonds sur l'eau avant de couler dans un "Plouf" sonore, lorsqu'elle était petite, elle jouait souvent a cela avec... Avec son frère, son frère qui était toujours dans le coma, son frère qui n'en ressortirait peut être jamais. Mais bon, pas question que cela porte atteinte a sa bonne humeur, elle interrogea donc Emma:
-Si tu n'aimes pas les patacitrouilles, qu'aime tu donc?

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

27 févr. 2019, 14:14
Trop de questions pour une seule personne
Après la question d'Elisabeth, Emma réfléchit et dit :
- Un peu comme tout le monde, j'adore les Chocogrenouilles !
Emma se lécha les lèvres et reprit :
- J'ai envie de dire que j'aime bien les Draguées surprises de Bertie Crochue, mais j'en ai également très peur !
Emma éclata de rire. Elle reprit une pierre, retenta un ricochet, mais encore un échec cuisant l'attendait.
- Tant pis !

Emma tourna sur elle-même plusieurs fois, et remarqua que la nuit était tombée. Elle se tourna et aperçut le grand château qu'était Poudlard. Aussi inquiétant que fascinant il était, il paraissait beaucoup plus immense que pendant le jour, mais aussi beaucoup plus rabaissant et intimidant. Emma demanda à sa nouvelle amie :
- Tu as des frères et sœurs ? Moi oui ; une petite sœur, elle s'appelle Lucy et elle a cinq ans.

Emma trouvait sa question un peu débile et enfantine, mais elle la préférait aux gros blancs gênants ! Emma haussa les épaules toute seule, sans trop savoir pourquoi. Chacun y verra ce qu'il voudra, elle faisais sûrement ça par pur et simple ennui, ou hasard... Elle tourna la tête, et aperçut le parc, malgré la nuit sombre plaçant sur tout le domaine un sombre et profond tissu noir, parsemé de lumières blanches aussi appelé "nuit" XD. Emma bailla, amis ne se sentit pas du toiut fatiguée. Au contraire, la forme lui revint d'un coup !

la fille aux cheveux roses

10 mars 2019, 12:06
Trop de questions pour une seule personne
Emma aimait beaucoup de friandises d'après ce qu'elle lui disait,Elisabeth souri car elle aussi était une sacrée gourmande lorsqu'elle s'y mettait et c'était d'ailleurs pour cette raison que sa mère refusait qu'elle entre dans une boutique de friandises plus de deux fois par ans ce qui faisait souvent rire Elisabeth qui elle y serai bien rentrée une centaine de fois par mois!
Puis elle lança une pierre a ricochets a la suite de la petite Pouffy mais fut deçu lorsqu'elle vue que la piece ne fit que deux rebonds contrairement a ses trois habituel!
Tout d'un coup, Emma aborda le sujet maudit, les frères et soeurs, le seul frère d'Elisabeth était dans le coma et elle n'aimait pas mais alors pas du tout en parler, elle parla donc rapidement pour éviter de pleurer une nouvelle fois depuis le triste évenement:

-J'ai un frère Antonn mais il est dans le coma a St mangouste alors je préfère ne pas en parler tu comprends? Désolé!

Elle tenta un sourire triste puis demanda a la Pouffy:

-Sinon, tu aimes bien Poudlard? Qu'est ce qui te plaît le plus ici? Moi je crois que c'est la bibliothèque, tout ce savoir a disposition c'est magnifique!


Elle retrouva son beau sourire en esperant que la première année partageait sa passion pour la lecture, elle aurait ainsi énormément de chose a partager!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

10 mars 2019, 12:37
Trop de questions pour une seule personne
Coup au cœur pour Emma : pourquoi avait-elle posé cette question sûrement maudite ? La pauvre Elisabeth devait en avoir marre de ré-expliquer à tout le monde pourquoi ne pas poser cette question, ou raconter les mésaventures pleines de tristesse de son pauvre frère. Elle répondit aussitôt à la jeune fille d'un ton gêné et désolé :
- Bien sûr que je comprend ! Ce doit être horrible et triste...

Emma regarda un instant ses pieds, sans savoir quoi dire, puis, à l'instant ou elle allait dire "Bref, changeons de sujet, tu es d'accord ?", son amie prit la parole.
Emma réfléchit quelques secondes avant de s'exprimer :
- Mon endroit préféré à Poudlard ? Je n'en sais sincèrement rien ! J'adore tous les endroits de Poudlard ! Même les plus ennuyeux et même les lieux les plus détestables me semblent cacher des secrets ! Mais, comme toi, je pense avoir une petite préférence pour la bibliothèque ! C'est tellement passionnant, tous ces livres qu'une simple salle peut renfermer... tu ne trouves pas ? finit-elle par conclure, après son long discours pour répondre à sa simple question.

Emma se tut une minute, laissant le temps à la jeune fille d'enregistrer tout ce pavé qu'elle venait de clamer. Elle se tourna, et aperçut avec surprise le nuit tombée sur le grand jardin et sur l’immense château. Emma bailla, puis attendit la réponse de Elisabeth.

la fille aux cheveux roses