Inscription
Connexion

02 févr. 2019, 00:41
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
Le 17 Janvier 2044 :
Deux jours s'étaient écoulés : aucune enveloppe n'avait été déposé la veille bien que Jules avait récupéré celle de Lili. Nouveau lieu pour de nouvelles aventures, il avait décidé de changer d'environnement et de déposer ses enveloppes dans le parc. Julia Lili Martinez, de son nom complet, l'avait bien compris et savait que le lieu d'accueil d'enveloppes serait l'espace vert de Poudlard, mais où exactement ? elle ne le savait point.

Perché dans ses pensées, le jeune garçon fut perturbé par le crépitement soudain de la cheminée qui avait retentit dans tout le salon de la salle commune. En un instant, ses visions se remirent en place et un soudain rappel clignota dans sa tête : il avait oublié de préciser où Lili pourrait trouver la prochaine lettre dans le parc. Prenant ses jambes à son cou -expression figurée sinon il tomberait-, il se dirigea vers son dortoir, attrapa une enveloppe, du parchemin, sa plume et son encre puis commença à rédiger :
Cher Julia Lili,
Je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt à ta lettre, disons que je n'ai pas trop eu le temps. Je me suis également aperçu que tu connaissais le lieu où se trouveraient les prochaines enveloppes mais pas l'endroit précis de la première, c'est pourquoi je t'ai écris cette lettre.
Voici l'énigme permettant de savoir exactement où elle se trouvera :
"BV QJFE EV MBQBDIP"
Petit conseil, l'alphabet est ton ami (:

J'essaie de varier les plaisirs, sans faire trop compliqué,
J'espère que ça te plait,
Confucius
A peine après avoir rédigé sa lettre, Jules -alias Confucius- déposa la lettre à la même place que la première enveloppe, sur le rebord de la cheminée, derrière un pot de fleurs.

•••••••••••••••

Le lendemain, le 18 Janvier 2044 :
La lettre était maintenant déposée depuis plus d'une quinzaine d'heures. A son réveil, Jules se précipita vers la cheminée, en toute discrétion bien sûr, pour aller voir si la lettre avait été réceptionné. Un large sourire se fit apercevoir sur le visage de Jules quand il n'aperçut plus sa lettre, à moins que...

En un éclair, Jules était dehors, un sac sur le dos et une écharpe autour du cou. D'un pas déterminé, il avança en essayant de ne pas trébucher sur d'éventuelles plaques de verglas mais ce fut cause perdue : de l'eau s'était réfugiée dans un creux du sol en pavé qui était alors devenu une sorte de gros glaçon et comme par hasard, Jules marcha dessus. Les fesses en l'air, il se releva et comme si de rien était, continua sa route jusqu'à arriver au point de repère en question. Au pied du lieu choisi, il disposa une enveloppe contenant une lettre qui avait rédigé la veille au soir, dans son lit :

Un nouveau lieu pour de nouveaux mystères penses-tu ?
- C'est exact !

Bonjour Julia Lili !
Bon, je suis très content de toi, tu es au top dans ce petit jeu et cela me fait très plaisir. Une nouvelle énigme se trouve dans cette lettre et je ne te donnerai pas plus d'indications pour t'aider. Il me faut parfois du temps pour trouver les énigmes mais j'adore ça. Si quelque chose te déplaît ou quoi, n'hésite pas à m'en faire part. Surtout, porte l’œil à chaque détail de cette lettre afin de ne rien louper. Originalité et créativité sont au rendez-vous prochainement et j'espère que cela te plaira. N'oublie surtout pas de prendre des parchemins la prochaine fois car tu vas devoir te creuser la tête.
Bonne chance,
Confucius


Fier de lui et de ses énigmes plus souvent tordues qu’intelligentes, Jules repartit la tête haute en direction de Poudlard.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

02 févr. 2019, 04:07
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
Le 17 janvier 2044

Cela faisait déjà deux jours que le mystérieux Confucius. Elle se leva, plutôt fatiguée à cause de la veille. Elle n'aimait pas cela, mais elle devait bien avouer : les énigmes que la personne lui faisait faire étaient vraiment très amusantes. Cela l'obligeait à se creuser la tête en dehors du contexte scolaire. Ce jeu lui faisait oublier un peu tous ses problèmes. C'est comme si elle rentrait un monde différent.

Alors que Lili étudiait dans la salle commune, son regard se porta vers la cheminée. Dessus, il y avait une enveloppe, cachée derrière un pot de fleurs. Elle se leva du fauteuil puis remarqua que la lettre lui était adressée. Encore Confucius, se dit-elle. Cependant, elle ne pouvait pas admettre que cela ne lui faisait pas plaisir. Au contraire. 
Cher Julia Lili,
Je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt à ta lettre, disons que je n'ai pas trop eu le temps. Je me suis également aperçu que tu connaissais le lieu où se trouveraient les prochaines enveloppes mais pas l'endroit précis de la première, c'est pourquoi je t'ai écris cette lettre.
Voici l'énigme permettant de savoir exactement où elle se trouvera :
"BV QJFE EV MBQBDIP"
Petit conseil, l'alphabet est ton ami (:

J'essaie de varier les plaisirs, sans faire trop compliqué,
J'espère que ça te plait,
Confucius
La jeune fille fronça les sourcils, mais elle trouvait rapidement la solution. Avec l'indice de Confucius, tout cela était beaucoup plus facile. En effet, en disant que l'alphabet était son amie, Lili réalisa rapidement toute la signification derrière cette phrase. Elle prit donc un parchemin afin d'y écrire toutes les lettres pour que l'énigme se fasse plus rapidement. Quelques minutes plus tard, elle trouva la réponse à la question. 
Bonjour Confucius,

Ah!! Pour cette énigme, tu m'as fait plaisir! Merci beaucoup! En fait, la phrase veut dire " Au pied du lapacho ". Ce n'était pas bien difficile, il fallait remplacer les lettres que tu as mises par celles qui les précèdent dans l'alphabet!! C'est génial comme idée! La prochaine enveloppe se trouvera donc au pied d'un lapacho - un arbre - . 

Bien à toi,
Lili
Lili reposa donc la lettre à la même place que Confucius l'avait laissée, pour être sûre qu'il la voit.

\________________________________________/

Le 18 janvier 2044

Elle avait tellement hâte de voir si Confucius lui avait répondu! Elle mit donc son manteau, ses minettes, sa tuque et son foulard afin de braver le froid britannique. La jeune fille se dirigea donc vers le parc puis y trouva la lettre. Elle avait tout prévu, ayant apporté des pages et des pages de parchemin. Cependant, elle se rendit bien compte qu'elle n'en aurait pas vraiment besoin cette fois-là...
Un nouveau lieu pour de nouveaux mystères penses-tu ?

- C'est exact !

Bonjour Julia Lili !

Bon, je suis très content de toi, tu es au top dans ce petit jeu et cela me fait très plaisir. Une nouvelle énigme se trouve dans cette lettre et je ne te donnerai pas plus d'indications pour t'aider. Il me faut parfois du temps pour trouver les énigmes mais j'adore ça. Si quelque chose te déplaît ou quoi, n'hésite pas à m'en faire part. Surtout, porte l’œil à chaque détail de cette lettre afin de ne rien louper. Originalité et créativité sont au rendez-vous prochainement et j'espère que cela te plaira. N'oublie surtout pas de prendre des parchemins la prochaine fois car tu vas devoir te creuser la tête.

Bonne chance,
Confucius
Lili fut contente d’avoir une autre énigme, bien malgré elle. Cependant, elle était impatiente de découvrir les autres qui l'attendaient sagement! Elle répondit donc rapidement à Confucius.
Coucou!

Oh!! Ça m’a pris du temps trouver cette énigme Confucius! Je gèle dehors maintenant! Ahaha! Le mot est Buisson! Il fallait prendre les lettres majuscules en début de phrase pour trouver le mot.

Lili

Ce fut donc au froid que la jeune fille laissa sa lettre, puis elle rentra au château.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

05 févr. 2019, 22:03
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
Le 19 Janvier 2044 :
Ce jour-ci n'était pour Jules qu'un jour banal. Il devait être aux alentours de huit heures et quart quand il se réveilla en sursaut, plus tard que d'habitude. Son réveil furtif était provoqué par un mauvais rêve : Il s'était transformé en chocogrenouille et sa préfète -répondant au prénom d'Ena- le poursuivait pour le manger-.

Éloignant ses mauvaises pensées, le jeune garçon s'extirpa de son lit et but le verre de jus d'orange qui traînait sur une table de chevet depuis plusieurs jours.
Ayant un mal de crâne dès le réveil, il décida d'aller prendre l'air dans les couloirs pour ensuite revenir dans la salle commune, à sa vitesse. La tête vers le bas et les yeux rivaient sur les dalles en pierre, il se prit un mur. Comme il le disait souvent : "Maladroit un jour, maladroit toujours ! Vaut mieux en rire qu'en pleurer !". Les idées remises en place, il regarda autour de lui comme s'il ne savait pas où il était. Regardant par la fenêtre à sa gauche, il distingua quelques élèves s'amusaient à jeter leurs affaires en l'air -un jeu plutôt étrange trouva Jules-. A côté d'eux se trouvait un buisson et c'est là que Jules comprit : il avait oublié de faire la lettre pour Julia Lili !

En courant à toute vitesse, il fit chemin inverse et courut en direction de sa salle commune. Cent quatre vingt douze pas et demi plus tard, il était arrivé. Peinant à reprendre un souffle normal, il s’essaya sur un sofa aux couleurs pétantes. Ne pouvant perdre trop de temps au risque de faire attendre sa camarade, il alla chercher un parchemin, sa plume et de l'encre. C'est alors qu'il commença à écrire :
Coucou ma louloute !
Voici la nouvelle énigme du jour qui, je l'espère, te plaira.
Ci-dessous, tu trouveras une énigme et une série de caractères à décoder. Les deux te donneront des coordonnées (en haut ou en bas et à gauche ou à droite) pour savoir où se cachera la prochaine enveloppe sur le mur de pierre le plus proche de ce buisson.

Énigme :
Image
Où doit-on placer la lettre Z, en haut ou en bas ?

Décodage de codes :
Image
Indice : C'est une manière de coder des messages assez répandue. Le nom de cette méthode est le nom d'un animal de la ferme en anglais ainsi qu'un ustensile remplaçant les plumes chez les Moldus, en anglais.

Je crois avoir été méchant avec toi en te donnant des énigmes compliquées...
Je te souhaite une bonne chance,
Confucius 
Tout fier de sa lettre et des énigmes qu'il avait trouvé, Jules s'empressa d'aller dans le parc pour la déposer à l'endroit qu'il avait décidé dans la lettre précédente. En revenant du parc, il aperçut au loin Lili et ne put s'empêcher de se cacher dans un buisson pour la regarder se creuser la tête. Il sentit alors une présence proche de lui mais ne put identifier d'où elle venait.

Pour savoir d'où vient cette présence, suivre ce RP.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

07 févr. 2019, 22:29
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
19 janvier 2044

Lili n'avait pas encore eu de nouvelles du fameux Confucius. Une fois de plus, elle ne pouvait se l'admettre, mais cela l'inquiétait un peu... La jeune fille ne le dirait jamais à voix haute, mais celle-ci commençait à tenir à lui. Non pas que c'était illégal, mais bien parce que c'était son orgueil qui parlait à ce moment-là. Pour voir si Confucius lui avait écrit, elle décida d'aller au parc, afin de récupérer la lettre, si elle était là.

Ô surprise, Lili la voyait, bien cachée! Une chance qu'elle savait où le message était, sinon, elle chercherait pendant très longtemps, à travers tout Poudlard!! Que tu as bien organisé cela Confucius... Bravo à toi! Tu m'impressionnes beaucoup! Peut-être devrais-je lui dire, afin qu'il le sache! Oui! C'est une bonne idée Lili!
Coucou ma louloute !
Voici la nouvelle énigme du jour qui, je l'espère, te plaira.
Ci-dessous, tu trouveras une énigme et une série de caractères à décoder. Les deux te donneront des coordonnées (en haut ou en bas et à gauche ou à droite) pour savoir où se cachera la prochaine enveloppe sur le mur de pierre le plus proche de ce buisson.

Énigme :
Image
Où doit-on placer la lettre Z, en haut ou en bas ?

Décodage de codes :
Image
Indice : C'est une manière de coder des messages assez répandue. Le nom de cette méthode est le nom d'un animal de la ferme en anglais ainsi qu'un ustensile remplaçant les plumes chez les Moldus, en anglais.


Je crois avoir été méchant avec toi en te donnant des énigmes compliquées...
Je te souhaite une bonne chance,
Confucius 
Ahhh!! Maudites énigmes!! Elles étaient bien plus simples avant!! Lili répondit tout de même et se creusa la tête longtemps. À un froid pareil, c'était bien difficile de se concentrer.  
Cher inconnu - plus si inconnu -,

Cette fois-ci, les énigmes étaient vraiment dures!! J'ai dû chercher vraiment longtemps! Cependant, je crois enfin avoir trouvé les résultats. 

Tout d'abord, le Z est en haut, puisque ce sont des lettres aux lignes droites. En bas, les lettres possèdent des courbes. 

Puis, la réponse de ta deuxième énigme est droite. Le code est Pigpen - pig pour cochon et pen pour stylo -.

En bref, la prochaine lettre se trouvera en haut à droite du mur le plus proche du buisson!! Merci encore pour ces problèmes auxquels je réponds chaque fois avec plaisir! Puis-je te poser quelques questions? Tu es à Poufsouffle? En quelle année es-tu? Et pourquoi fais-tu cela pour moi? Ton travail est génial et tu réussis à me frustrer à chaque fois! Tu peux donc considérer que c'est un succès! C'est un compliment que je te fais, alors ne le prends surtout pas mal!

Amicalement, 
Lili Xxx
Ayant un poids de moins sur les épaules, Lili était vraiment contente d'avoir réussi. Du moins, elle trouvait que ses réponses avaient vraiment du sens et qu'elle avait de bonnes chances de s'en sortir! La jeune Poufsouffle avait déjà hâte à la prochaine énigme. C'est donc heureuse qu'elle se dirigea vers le château. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

22 oct. 2019, 18:31
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
Nul doute que tu saches au combien de m'excuse pour ce retard, j'en suis encore extrêmement honteux.

Le 19 Janvier 2044, dans la soirée :
La lettre avait été déposée depuis plus d'une dizaine d'heures et avait bien été réceptionnée puisque durant sa sortie dans le parc en milieu d'après-midi, il avait vu que celle-ci avait disparue. Jules aimait faire ce qu'il faisait mais avait quand même un goût d'inachevé : il voulait aller plus loin avec cette jeune fille, sûrement voulait-il la rencontrer ? Depuis maintenant cinq jours, il s'amusait à dissimuler des lettres un peu partout : cela lui plaisait beaucoup puisqu'il avait l'impression de jouer au bandit et au policier.

L'horloge sonna dix neuf fois, il était 19h.
Le fait de rester qu'un vulgaire inconnu auprès de la destinataire de ses lettres frustrait énormément Jules et il ne pouvait s'empêcher d'y penser. Cela devait changer, il en était sûr. C'est pourquoi il remonta en vitesse dans son dortoir afin de rédiger une nouvelle lettre, vidée d'énigmes ce coup-ci. Alors, attrapant plume, encrier et parchemin, il rédigea :
Julia Lili,
Ô combien je me sens bête, Ô combien j'ai envie de te surprendre ! C'est pourquoi je vais te demander, si tu es disponible, de venir à 18h pile demain, récupérer la lettre sur le muret le plus proche du buisson où tu as trouvé la dernière lettre. Je t'en prie, viens seule.

Je suis conscient que tout cela peut s'avérer être effrayant mais n'aies crainte, je t'en prie.
Espérant que tu sois disponible demain, dès que l'horloge aura sonné six huit fois.

Je te dis à bientôt,
Confucius.

PS : Ah, j'allais oublié ! Je me présente : Confusius, élève de Poufsouffle en deuxième année.
Quant à mes intentions, tu les sauras plus tard, cela doit rester un secret !

Jules venait de faire ce qu'il avait le plus envie depuis maintenant un court temps. Cependant, la vie se doit d'être composée de petits plaisirs alors il se sentait fier de l'avoir fait, d'avoir eu le courage de le faire. Maintenant, à voir s'il allait en avoir demain, lorsqu'il devra se rendre au petit muret.

Le garçon attrapa une enveloppe, sa dernière à vrai dire, glissa le morceau de parchemin dedans puis passa la langue sur celle-ci afin de la refermer. D'une belle écriture il écrivit : "Pour Julia Lili Martinez" puis alla déposer le tout sur le rebord de la cheminée de la salle commune, en essayant d'être le plus discret possible.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

26 oct. 2019, 14:51
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
La fillette avait répondu à l'énigme correctement, enfin, c'est ce qu'elle pensait. Elle alla en cours. Toute la journée se passa plutôt bien. Malgré les coups de blues qu'elle avait eu quelques fois, Lili pouvait dire que sa journée était réussie. Disons simplement que les lettres de Confucius la mettaient de bonne humeur également. Elle avait pris plaisir à y répondre, même si les énigmes étaient parfois compliquées.

Après le souper, de retour en salle commune, la jeune Poufsouffle alla à sa chambre pour lire et travailler un peu. Cette chambre était son lieu favori. C'était probablement la pièce à laquelle elle tenait le plus. Bon, elle la partageait avec d'autres filles, mais c'était tout de même la sienne aussi. Vers 20h, la fillette descendit en salle commune pour poursuivre sa lecture et vit, sur le rebord de la cheminée de la salle commune, une lettre. Confucius? En voyant son nom, elle se dit qu'elle pouvait l'ouvrir. Mais c'est bizarre... Normalement, elle devrait être en haut à droite du mur le plus proche du buisson... En lisant la lettre cependant, Lili eut un choc. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Eh bien ça alors, pensa-t-elle. C'est toute une surprise. 
Julia Lili,
Ô combien je me sens bête, Ô combien j'ai envie de te surprendre ! C'est pourquoi je vais te demander, si tu es disponible, de venir à 18h pile demain, récupérer la lettre sur le muret le plus proche du buisson où tu as trouvé la dernière lettre. Je t'en prie, viens seule.

Je suis conscient que tout cela peut s'avérer être effrayant mais n'aies crainte, je t'en prie.
Espérant que tu sois disponible demain, dès que l'horloge aura sonné six huit fois.

Je te dis à bientôt,
Confucius.

PS : Ah, j'allais oublié ! Je me présente : Confusius, élève de Poufsouffle en deuxième année.
Quant à mes intentions, tu les sauras plus tard, cela doit rester un secret !
Alors il est un élève de deuxième année? Et la phrase : « Quant à mes intentions, tu les sauras plus tard, cela doit rester un secret! » est très étrange...

20 janvier 2044, 18h

La fillette était fin prête pour découvrir la vraie identité de Confucius. Bon, il est vrai qu'elle avait eu des indices avant, elle en convient. Cependant, elle ne voyait vraiment pas qui c'était. La jeune fille avait mis son plus beau jeans et son plus beau manteau, question de faire bonne impression. Elle avait dressé ses cheveux en tresse qui retombait sur son épaule droite. En s'étant regardée dans le miroir, elle était plutôt satisfaite. Elle sortit dehors, se dirigea où elle devait aller.

Quand elle arriva, elle vit Confucius et...

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

28 oct. 2019, 23:55
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
Le 20 Janvier 2044, 17h48 :
Jules était fin prêt, c'était le grand jour. *Quand l'horloge sonnera dix-huit coups, je ne pourrai plus me cacher derrière un morceau de parchemin rempli d'encre* n'arrêtait pas de se dire Jules. Le garçon était dans le doute : devait-il mettre sa veste ou non ? Dans l'incapacité de prendre une décision, il la mit puis la retira, la mit... puis la retira. Il regarda l'heure : dix-sept heures quarante-huit. Sans plus penser à son style vestimentaire, il partit en courant de son dortoir, en direction des jardins extérieurs.

Le voilà dans les escaliers : son pull-over noir et ses cheveux battaient dans le vent à cause de sa vitesse de course qui, d'habitude, n'était jamais très élevée. Quant à son jean noir, il ne bougeait pas d'un poil puisque ce dernier collait à la peau du garçon. Puis pour finir, ses chaussures noires à semelle blanche finissaient par se délasser suite à ses rapides mouvements. C'est à ne pas pouvoir imaginer dans quel état il allait arriver à son point de rendez-vous !

Le voilà sorti de l'enceinte du château : il se dirigea en direction du petit muret en pierre auquel cela faisait déjà plusieurs fois qu'il passait à côté. Cela devait vraiment être le seul habitant de l'école à y avoir prêté autant d'attention d'ailleurs ! Jules l'aperçut et un petit sourire se fit apercevoir au coin de sa bouche : il était content d'avoir réussi à arriver jusqu'ici. Il s’arrêta alors de courir pour arriver à l'endroit en marchant calmement.

Il devait donc être aux alentours de dix-sept heures cinquante quand Jules commença à attendre sa correspondante, Julia Lili Martinez. Bien qu'il voyait à quoi elle ressemblait, il ne savait absolument pas comment elle allait réagir quand elle arrivera, quand bien même elle voudrait venir. Voilà que le garçon venait de faire quelque chose de mal : réfléchir à la réaction de la jeune fille. Le stress monta d'avantage et une boule s'installa dans la gorge du jeune-homme. A croire qu'il allait encore une fois vomir, comme la veille sur les chaussures de ce fichu Serpentard.

Jules regarda sa montre : dix-huit heures piles.
De loin, il put apercevoir la silhouette d'une jeune fille sans bien même qu'il réalise qu'il s'agissait de Julia Lili. Puis petit à petit, cette silhouette se rapprocha jusqu'à venir à la rencontre du garçon, c'est à ce moment même qu'il comprit de qui il s'agissait, en la reconnaissant. "Mmmh, bonjour ?" dit-il en rougissant de peur.

A ce moment même, un tas de tics s'activèrent alors que Jules n'en avait jamais. Le garçon se mit à se tripoter les mains, à beaucoup cligner des yeux et à se mordre les lèvres. "Euuuh... excuse-moi... C'est-à-dire que je... je suis un peu... stressé à l'idée de te rencontrer. Non pas que tu me fasses peur hein... c'est juste que euuuuh... euuuh... je sais pas en fait..." affirma-t-il d'un voix hésitante. C'est alors qu'une petite voix retentit dans sa tête : *Je ne vais pas lui donner une bonne impression. Il faut que je me ressaisisse !*

"Bon eh bien euuuh... Je crois qu'une présentation s'impose : je suis Juleuuuuuh Circinus, garçon d’une promo’ de plus que toi, dans la même maison" expliqua le garçon, sans penser à ce que la jeune fille pourrait lui répondre en retour.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

29 oct. 2019, 22:37
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
- Mmmh, bonjour ?

Lili observa le garçon attentivement et remarqua qu'il était stressé. Et Mignon, se surprit-elle à penser. Ah non Lili, arrête tout de suite!! Malgré ce qu'elle se disait dans sa tête, disons que ses yeux ne l'écoutaient pas vraiment. Parlant d'yeux, ceux du garçon étaient bleus. D'un beau bleu. Ok, pour vrai Lili, stop. La jeune fille tenta de se concentrer sur ce que le Poufsouffle allait ajouter puisqu'elle avait l'impression que celui-ci n'avait pas fini de parler. Elle lui laissa donc le temps de continuer ce qu'il voulait dire.

- Euuuh... excuse-moi... C'est-à-dire que je... je suis un peu... stressé à l'idée de te rencontrer. Non pas que tu me fasses peur hein... c'est juste que euuuuh... euuuh... je sais pas en fait...

La jeune Poufsouffle le regarda d'un drôle d'air mais n'en fit pas un cas. Elle fit comme si de rien n'était et commença à parler.

- Allô! Y'a pas de problème! Prends le temps de respirer et de te calmer un peu ahah!

Elle lui fit un clin d'oeil et comme s'il avait lu dans ses pensées, il se présenta enfin ; sous son vrai nom cette fois. 

- Bon eh bien euuuh... Je crois qu'une présentation s'impose : je suis Juleuuuuuh Circinus, garçon d’une promo’ de plus que toi, dans la même maison

C'est donc lui qui m'écrit depuis le retour des vacances! Me semble qu'il me disait quelque chose aussi! Comment ai-je pu ne rien remarquer? En même temps, disons qu'il ne m'a pas aidée à en apprendre plus sur sa réelle identité. 

- Enchantée Jules! Moi, c'est Julia Lili Martinez. Mais pourquoi est-ce que je te dis ça? Tu le sais déjà! Ahah! D'ailleurs, j'aimerais bien connaître les raisons pour lesquelles tu m'as choisie comme cible! Je n'ai rien d'extraordinaire et en plus, je suis un an plus jeune que toi.

Ah oui! Et faut que je te dise! J'ai beaucoup aimé tes énigmes! Je dois t'avouer qu'au début, ça m'énervait un peu. Cependant, au fur et à mesure, j'ai appris à bien les aimer et ne pas connaître la vraie identité de Confucius ajoutait une part de mystère à la chose! J'imagine que c'était voulu ahah!

La jeune fille essayait de rester le plus naturelle possible. Même si c'était un peu compliqué, elle réussit tant bien que mal. Elle avait dit à Jules de rester calme. C'était bien plus facile à dire qu'à faire. Surtout qu'elle se posait plein de questions en même temps. Des questions qu'elle se posait depuis longtemps.

- Ça te dit qu'on aille prendre une marche en parlant au lieu de rester sur place?

Il fallait qu'elle bouge. Elle en avait besoin. Pour se changer les idées, pour être plus zen. La nature avait toujours le même effet sur la jeune fille. Et même s'ils étaient dehors, ce n'était pas tout à fait pareil que marcher. Lili espérait que ça soit correct avec Jules. Pourquoi ce ne le serait pas? En plus, il fait un peu froid et la température descendra encore vu que c'est le soir. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

30 oct. 2019, 00:07
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
Ah ça oui, Jules était stressé : c'est le moins que l'on puisse dire ! La jeune fille venait à peine d'arriver que tous les symptômes d'anxiété du garçon s'étaient déjà réveillés, passant alors de la bouche aux mains puis à sa tenure. *Elle va me prendre pour un déglingot si je continue... Jules, calme toi, détresse toi !* Il venait à peine de lui expliquer son état d'esprit actuel que Julia Lili tentait de le rassurer en lui disant de porter une attention particulière à son allure respiratoire. 

"D'accord, je dois prendre le temps d'inspirer et d'expirer, c'est ça ?" demanda Jules, toujours aussi anxieux. "Alors, inspirer... expirer... inspirer...". Jules réussit à reprendre ses esprits mais quelque chose vient à le perturber : la jeune fille venait de lui faire un clin d’œil. *Tiens, on dirait qu'elle a un problème à l’œil ! La pauvre...* pensa Jules, sans savoir ce que signifiait ce geste. Jules se présenta sous l'écoute attentive de sa correspondante qui, après qu'il ait terminé, se présenta à son tour. Premièrement, elle rappela son prénom, comme si Jules ne le connaissait pas déjà, puis elle lui demanda pourquoi elle et pas une autre et pour finir, elle expliqua qu'elle s'était beaucoup amusé.

"Euuuh à vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi toi plutôt qu'une autre. En fait, j'avais entendu ton nom en salle commune et j'avais déjà cette idée qui me trottinait dans la tête depuis quelques temps et comme tu avais l'air d'être gentille, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de le faire. Tu es certes plus jeune mais je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant : l'âge n'est que superficiel à mes yeux. C'est juste un chiffre quoi ahah" expliqua-t-il d'une traite, sans bégayer à aucun moment : il commençait déjà à prendre confiance !

Malgré tout, il y avait bien un tic qui revenait très souvent et dont Jules avait du mal à dissimuler : ses mains qui se tripotent. Ça en devenait un réel calvaire qui commençait à complexer dessus sans pouvoir y faire réellement quelque chose. Alors pour éviter de paraître encore plus étrange qu'il ne pouvait déjà, il passa discrètement ses mains dans son dos, comme un bon gentleman le ferait.

Julia Lili proposa de ne pas rester ici plus longtemps et donc de marcher. Qu'est-ce qu'elle avait eu une bonne idée ! Non pas que Jules mourrait de froid mais c'était plutôt le fait de pouvoir observer le lieu où la veille, il avait ressorti son dernier repas suite à son altercation avec le Vert. "C'est d'accord, bougeons d'ici ! Par contre, je te suis car je n'ai absolument aucune idée d'où aller" dit-il sous le ton de la rigolade. Puis il reprit : "Mais dis, j'ai deux petites questions : comme tu as deux prénoms, lequel dois-je utiliser ? Et aussi, quelles étaient tes motivations pour accepter ce rendez-vous étrange ?"

Où tout cela allait bien pouvoir les emmener ? Comment allait réagir Jules durant les prochains moments passés ensemble ce même jour ? Allaient-ils rester en contact après cela ? Tout un tas de questions encore sans réponse que Jules ne pouvait s'empêcher de se poser, quand bien même il passait un bon moment en compagnie de la jeune fille, dissipant alors peu à peu les symptômes du stress.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

30 oct. 2019, 21:46
« Tel est le chemin à suivre » Part.2
La jeune fille trouvait que le jeune garçon était très stressé. Elle lui proposa donc de se calmer, ce à quoi celui-ci répondit : 

- D'accord, je dois prendre le temps d'inspirer et d'expirer, c'est ça ?

Alors, inspirer... expirer... inspirer...

Lili sentit qu'il était plus zen qu'auparavant. Après qu'il se soit présenté, la fillette prit la parole et lui demanda pourquoi il l'avait choisie, elle, une élève d'un an plus jeune que lui. La jeune Poufsouffle ne connaissait franchement pas les raisons, elle n'en avait aucune idée. Jules lui répondit :

- Euuuh à vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi toi plutôt qu'une autre. En fait, j'avais entendu ton nom en salle commune et j'avais déjà cette idée qui me trottinait dans la tête depuis quelques temps et comme tu avais l'air d'être gentille, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de le faire. Tu es certes plus jeune mais je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant : l'âge n'est que superficiel à mes yeux. C'est juste un chiffre quoi ahah

- Ahh c'est cool! Ahah! Merci! C'est vrai! T'as pas tort! Mais à notre âge, la différence d'âge se fait plus sentir! C'est peut-être juste un an, mais quand même! 

À moins que tu ne la sentes pas tellement je suis mature!

Ok Lili, c'est pas le temps de jouer cette game-là. Commence mollo question de ne pas le faire fuir. La jeune fille remarqua que, malgré les respirations qu'il avait prises avant, même s'il semblait plus relax, ses mains bougeaient toujours autant. Lili esquissa un petit sourire puisque cela la faisait penser à elle-même lorsqu'elle était stressée. La Poufsouffle proposa au jeune garçon de marcher et il dit :

- C'est d'accord, bougeons d'ici ! Par contre, je te suis car je n'ai absolument aucune idée d'où aller

Mais dis, j'ai deux petites questions : comme tu as deux prénoms, lequel dois-je utiliser ? Et aussi, quelles étaient tes motivations pour accepter ce rendez-vous étrange ?

- D'accord, pas de problème! Ahah! On ira où le destin nous mènera.

Lili commença à marcher tranquillement et répondit aux questions de Jules.

- Alors... Appelle-moi Lili, comme tout le monde! Ou sinon, si tu veux sortir du lot, tu peux également m'appeler Julia! En fait, fait comme tu veux! Juste appelle-moi pas par mes deux noms, s'il te plaît! Je trouve ça horrible ce mélange!

Sinon, pourquoi j'ai accepté le rendez-vous... Comme je suis quelqu'un de très curieuse dans la vie, je ne voulais pas passer à côté de l'occasion de rencontrer la personne à l'origine des échanges de lettres. Ensuite, je te trouvais super sympathique à l'écrit, alors je me suis dit que tu le serais en personne aussi et que je ne perdais rien à connaître ta vraie identité.

Et puis, c'est vrai, je suis contente de te rencontrer! Je suis sûre qu'on va bien s'entendre! Enfin, je l'espère! 

La jeune fille était contente de voir que le début de leur rendez-vous se passait bien. Elle aimait bien Jules et Lili se dit qu'ils allaient passer un bon moment tous les deux à discuter dehors en marchant. Une super soirée! se dit-elle, enthousiaste.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~