Inscription
Connexion
24 févr. 2019, 03:03
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
Il était très tôt ce matin la, lorsque Éléonore s'éveilla et il lui fallut quelques minutes pour se souvenir qu'elle était à Poudlard. Quand l'idée eu fait son chemin dans son esprit embrumé par la fatigue, elle se sentie, parfaitement éveillée, et s'extirpa des couvertures. Une fois prête, elle se rendit dans la salle commune, encore peu peuplé à cette heure matinale. Trop excitée pour pouvoir attendre le réveil des ses camarades, elle décida d'aller prendre son petit déjeuner seule.
En se dirigeant vers la grande salle, elle pris le temps d'admirer les détails du château qu'elle n'avait pas eu le temps d’apercevoir la veille, dans la pénombre de la soirée. Maintenant que le soleil levant, illuminait les couloirs par les grandes fenêtres, elle se rendait compte de la splendeur étrange qui s'en dégageait. Une multitudes de tableaux, aux personnages animés et aux couleurs chatoyantes, recouvraient les murs, des statues à l'allures bizarre, se tenaient là, à des endroits complètement farfelues, *mais que faisait cette statue de sorcière bossue en plein milieu du passage?*et des armures rutilantes, tournaient leurs têtes sur son passage.
Arrivée dans la grande salle presque vide elle aussi, Élénore s’assit à la table des Poufsouffles et se servi une tasse de thé.
Pendant qu'elle prenait son petit déjeuner, la table commença à se remplir, et la directrice de maison, passa distribuer les emplois du temps. La journée commencerait par un cours commun de botanique avec les élèves de Gryffondor, qui ne débuterait que dans une heure, aussi Élénore décida d'aller faire un tour dans le parc du château en attendant .
L'air frais de ce début septembre la fit frissonner, mais elle savait que d'ici une heure ou deux, le soleil, aurait réchauffé l'atmosphère, leur réservant une belle journée de fin d'été.

Elle pris le chemin qu'elle avait emprunté la veille, en direction du lac et goûta une solitude appréciée après le bain de foule de la veille.
En chemin, cependant, quelque chose attira son attention. Un livre gisait au sol. Elle se pencha pour le ramasser; il s'agissait de "l'histoire de Poudlard", l'un des livres figurant sur la liste de fournitures scolaires des premières années. Un élève avait du le laisser tomber la veille, en se dirigeant vers le château depuis les barques. Un nom était écrit sur la page de garde.
Hestia Andrew. *Et bien Hestia, tu n'es pas bien soigneuse* pensa en souriant la fillette, en voyant les pages de livres tachées avec ce qui semblait être du jus de citrouille.
Elle fourra le livre dans son sac et pris la direction du château; le cours de botanique n'allait pas tarder à commencer. C'est en pensants à la façon dont elle devait s'y prendre pour retrouver la propriétaire du manuel, qu'elle rejoignit les élèves qui se dirigeait vers les serres. Elle marchait à quelques pas derrière un petit groupe de Gryffondor, lorsqu'elle entendit l'un des élève appeler Hestia. Elle pressa le pas et s’avança de la jeune fille.

_ bonjour, dit elle avec un sourire
_ je crois que ce livre est à toi ?


Hestia, regarda alternativement le livre et la jeune rousse qui le lui tendait. alors un franc sourire illumina son visage.
Dernière modification par Élénore O'Brian le 27 févr. 2019, 20:29, modifié 3 fois.

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.
24 févr. 2019, 13:44
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
Hestia se tordait difficilement dans ses couvertures tandis qu'une de ses camarades de chambre s'efforçait de la réveiller en secouant celle-ci. Sans grand succès.. La fillette retourna coller sa tête à son oreiller, trop envieuse de finir ce magnifique rêve ! Une chose qui n'arrivait qu'une fois dans une vie ! Cependant, l'autre Gryffondor réussit à la tirer immédiatement du lit quand elle prononça, probablement les mots plus horribles jamais créés par les humains :

- On a cours de bota dans dix minutes !


Dix minutes seulement ?! Elle n'avait même pas pris conscience de son emploi du temps ! La jeune brunette se décida à bondir de son lit, faire une courte toilette, et attacher ses cheveux en une queue de cheval absolument pas droite, espérant caché un minimum le désastre qu'avait eu la nuit sur ceux-ci : les démêler prendrait sûrement une dizaine de jours ! Après avoir mis sa robe, elle se décida finalement à regarder son emploi du temps : botanique dans à peine cinq minutes ! Les autres Gryffondors avaient déjà quitté en vitesse la salle commune afin de ne pas se retrouver en retard.

Hestia se décida finalement à accourir vers les extérieurs et se retrouva totalement désemparée par la suite : où pouvaient être ces maudites serres ?! Elle se définit une soirée repérage le jour-même avant d'harceler chacun des étudiants qui lui semblaient plus âgés afin de retrouver l'endroit où pouvait se passer ce fameux cours. Son soulagement fut tel lorsqu'elle reconnut la tignasse blonde d'une des filles partageant son dortoir ! Elle se rua alors vers le petit groupe d'uniforme rouge et or qui s'était formé et effectua un salut absolument pas assuré à l'adresse de celui-ci. La blondinette commença à la taquiner sur son réveil compliqué et sa coiffure désordonnée mais elle ne s'en préoccupa pas autant : elle était à l'heure !

- Bonjour, je crois que ce livre est à toi ?


Hestia se tourna curieusement en entendant une voix féminine parler au groupe. Une Poufsouffle qui semblait être également en première année lui tendait un livre.. Le livre de l'Histoire de Poudlard ! Comment avait-elle pu oublier sa perte si précieuse en une nuit seulement ?! Le grimoire avait dû subir la terre et la rosée de la nuit : celui-ci était dans un état lamentable ! Mais il était là.. Elle attrapa timidement le livre en ne cachant pas son soulagement : elle pourrait suivre les cours d'histoire tranquillement ! En levant les yeux vers sa sauveuse, elle esquissa un sourire sincère en voyant la chevelure flamboyante et désordonnée de la fillette. Elle aussi n'avait pas eu le temps de se peigner ? A moins que ce ne soit juste sa coupe de cheveux naturelle.. Quoi qu'il en soit, elle se sentait moins seule au niveau du bazar de tête et avait retrouvé son livre ! La Gryffondor reprit cependant ses esprits en s'apercevant qu'elle avait juste laissé son interlocutrice en plan :

- Oui, oui ! Merci beaucoup ! Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait sans toi !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
25 févr. 2019, 04:18
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
Hestia pris timidement le livre que Élénore lui tendait et la regarda en souriant.
Un mélange de soulagement et d'interrogation se lisait sur son visage, et elle mit quelques secondes avant de répondre:

"Oui, oui ! Merci beaucoup ! Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait sans toi !"

Tout en recommençant à avancer vers la serre, les deux jeunes filles commencèrent à parler.
Élénore expliquait où est ce qu'elle avait retrouvé le livre et la façon dont elle avait su qu'il lui appartenait. Sa nouvelle camarade l'écoutait poliment, mais semblait étonnée. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présentée.

" Ho excuse moi, je te raconte ma vie mais je ne me suis même pas présentée. je m'appelle Élénore O'brian, je suis en première année chez poufsouffle!"

Elle tendit une main amicale à Hestia, qui la serra mollement. size=90]*en fait en y réfléchissant, Élénore trouvait la jeune fille assez mal réveillée, elle ne devait pas être du matin*
[/size]

"On devrait se dépêcher un peu si on ne veut pas arriver en retard à notre premier cours de botanique!" ajouta-t-elle en accélérant le pas.

On voyait déjà les élèves rentrer dans la serre à quelques mètres de là.
C'est légèrement essoufflées que les deux jeunes filles rentrèrent en cours, juste derrière le dernier garçon de la file.
Elles s'avancèrent côte à côte parmi les plantes qui envahissaient la salle et rejoignirent le groupe d'élèves qui attendait que leur professeur commence le cour.

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.
26 févr. 2019, 01:11
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
Les deux premières années commencèrent alors à se diriger ensemble vers les serres, s'éloignant du groupe de Gryffondor insupportable. Hestia écouta la Poufsouffle raconter les périples de sa matinée et nota également qu'elle pourrait lui servir de potentiel carte à l'avenir si elle était si matinale et que sa passion pour se promener demeurait. Cependant l'Andrew fronça les sourcils en entendant le passage du livre : le lac ? Le seul lac qui était présent était le Lac Noir mais.. Elle n'y avait jamais mis les pieds. Comment diable son livre pouvait se retrouver là-bas ?

Elle inspira profondément en essayant d'éviter de se coller une grande baffe, son tau d'amnésie actuel explosant tous les records qu'elle s'était fixée auparavant : les barques ! Elle avait traversé le légendaire Lac Noir en barque la veille sans y prêter attention ! Elle avait quand même réussi à oublier l'existence de ce passage.. Il fallait décidément qu'elle avale une potion de mémoire, son état était critique ! Soudain, la rouquine se décida à reprendre la parole :

"Ho excuse moi, je te raconte ma vie mais je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Élénore O'Brian, je suis en première année chez Poufsouffle !"

Celle-ci tendit sa main énergiquement tandis qu'Hestia traînassait à prendre cette main et la serrer. Son livre qui l'avait tant stressé, la traversée du lac, la demande du nom de son interlocutrice.. Qui avait bien pu traficoté son cerveau pendant la nuit ?! Avait-elle mangé quelque chose d'avarié ? Elle avait l'habitude d'oublier des choses, mais pas autant et pas si cruciales ! La voix de son interlocutrice la ramena sur terre :

"On devrait se dépêcher un peu si on ne veut pas arriver en retard à notre premier cours de botanique !"

Hestia se précipita de la suivre en voyant qu'elle pressait le pas, tout de même titiller par un détail : comment s'appelait-elle, déjà ? Elle interrompit son questionnement en refaisant sa liste : prénom, grimoire, lac, demande.. Et mal de tête qui commençait à faire son apparition ! Peut-être aurait-elle dû rester dans son lit, finalement ?

Les deux amies atteignirent assez rapidement les serres et s'engouffrèrent dans celles-ci juste après que le dernier élève soit rentré. Elles avancèrent dans la jungle improvisée jusqu'à atteindre le groupe de première année et Hestia choisit ce moment pour glisser à l'oreille de sa camarade :

"C'est bien Elena ?"

Aussitôt les mots furent partis qu'elle les regretta immédiatement : c'était Alisé ! Quelle stupide gamine pouvait-elle faire, des fois ! Elle se contenta d'activer son tic nerveux, qui était de se déchirer avidement la peau des lèvres, en espérant que son erreur passerait inaperçue, ce qui était bien évidemment impossible.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
26 févr. 2019, 01:46
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
"C'est bien Elena ? "

En entendant Hestia lui chuchoter ces mots à l'oreille, Élénore se retourna et observa la jeune fille avec des yeux ronds. En voyant son air mortifié, elle eu beaucoup de mal à retenir un fou rire.
De tout évidence, la brunette avait passé une très mauvaise première nuit où était très tête en l'air. *Peut être même bien les deux", pensa-t-elle.
Cependant, il émanait d'elle une telle aura d'innocence et de naturel, qu’Élénore ne pouvait pas s'empêcher de vouloir en faire son amie. En réalité, elle lui rappelait un peu Erin, sa meilleure amie moldue restée au pays.
En pensant à Erin, son cœur se serra, Mais le professeur commença à se présenter et le cours débuta.
Elle souri à Hestia.

"C'est Élénore, mais tu n’étais pas loin" lui chuchota-t-elle avec un clin d’œil
"Mais si ça t'arrange tu peux m'appeler Ella, d'ou je viens, tout le monde m'appel comme ça."

Le professeur kwon commença son cours par une introduction à la botanique.
Très proche de la nature, c’était une matière que la rouquine avait attendue avec impatience.
*Son premier jour à Poudlard n'aurait pas pu mieux commencer se dit elle, une nouvelle amie, et un cours de botanique*

Quand la cloche sonna la fin du cours, elle regarda son emploi du temps.
*Sortilèges!* constata-t elle avec ravissement.
Décidément, elle avait beaucoup de chance en ce premier jour de classe.
Elle pris son sac et se dirigea vers la sortie.
Dernière modification par Élénore O'Brian le 26 févr. 2019, 02:50, modifié 1 fois.

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.
26 févr. 2019, 02:15
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
Hestia se déchiquetait toujours les lèvres. Un petit regard vers sa camarade : elle était sur le point d'éclater de rire ! Elle baissa les yeux honteuse au sol, fuyant littéralement le regard de la Poufsouffle. Sa tentative d'interaction était bel et bien ratée, alors.. Et cette migraine qui s'accentuait ! La brunette commença à se masser l'arrière du crâne en mordant de plus bel sa pauvre bouche, dévoilant alors une plaie en même temps. Elle fut rappeler à la réalité par la voix du curieux professeur qui s'élevait. "Alisé" parvint tout de même à glisser entre deux phrases :

"C'est Élénore, mais tu n’étais pas loin."

"Pas loin". Et dire qu'elle pensait que c'était Alisé ! C'était sûrement un mets avarié ! Qu'est-ce qu'elle avait mangé, déjà ?

"Mais si ça t'arrange tu peux m'appeler Ella, d'où je viens, tout le monde m'appelle comme ça."

Hestia blêmit en s'ordonnant de répéter le surnom simple de son amie pour ne pas l'oublier. Peut-être même pourrait-elle le noter ? Elle continua à se masser la tête, à l'aide de ses deux mains, cette fois-ci. Devait-elle demander au professeur d'aller à l'infirmerie ? Non, hors de question de jouer les petites faiblardes devant les premières années ! Et surtout pas le premier cours !

Elle attendit la fin du cours en écoutant d'une seule oreille celui-ci, trop occupée à se répéter le surnom de son amie et à supporter cette affreuse douleur à l'arrière du crâne. Elle sentit sa vie reprendre soudainement sens en entendant la sonnerie annonçant la fin de l'heure. Hestia chercha machinalement sa voisine du regard avant de la suivre précipitamment en ne décollant pas ses mains de sa tête. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle posa sa question avec l'espoir que la Poufsouffle n'ait pas seulement exploré les recoins des extérieurs :

"Tu sais où est l'infirmerie ?"

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
26 févr. 2019, 02:46
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
Élénore avait presque atteint la porte, quand elle entendit Hestia.

"Tu sais où est l'infirmerie ?"

La jeune fille se tenait la tête à deux mains et se sentait visiblement assez mal.

"Pas la moindre idée, mais je sais à qui demander, ne bouge pas".

Elle se dirigea vers le professeur Kwon, occupée à arroser quelques plantes étranges. On aurait dit des bébés poupes, qui essayaient de sortir de leurs pots" *certainement des boutures de filets du diable* pensa-t-elle.

"Excusez moi professeure, pourriez vous m'indiquer où trouver l’infirmerie s'il vous plait?

D'après les explications de la professeure, elle se trouvait au troisième étage, non loin de la salle de sortilèges. Pensant, que décidément, cette journée ne lui réservait que de bonnes surprises, Élénore, rejoignit son amie.

"Problème résolu, suis moi"

Les deux jeunes filles prirent la direction du château dans le silence. Hestia ne semblait vraiment pas en forme, comme quoi une bonne journée pour les uns.... Ella pensa qu'il devait être difficile de se retrouver malade le premier jour * Comme si ce n'était déjà pas une journée assez difficile sans ça*.
Arrivées dans le couloir du troisième étage, ce qui ne fut pas facile, étant donné que les escaliers n'avaient cessé de bouger, Élénore pointa une porte du doigt.

"Il me semble que c'est là, moi je te laisse mon cours de sortilèges à déjà du commencer" Elle tourna les talons et se mit à courir vers l'autre extrémité du couloir.

"A plus tard!!" cria-t-elle dans son dos en s'éloignant à pas vifs de sa nouvelle amie.

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.
26 févr. 2019, 20:58
Le livre d'une rencontre  pv   Hestia Andrew 
"Pas la moindre idée, mais je sais à qui demander, ne bouge pas".

Elénore retourna voir le professeur de botanique, exactement ce qu'Hestia avait voulu éviter ! La Gryffondor sortit précipitamment de la serre, ne voulant pas être désigner comme la patiente, avant de finalement attendre dehors que son amie sorte :

"Problème résolu, suis moi"

La brunette remercia celle-ci et la suivit durant le voyage à travers les escaliers maudits de Poudlard, ne pouvaient-ils pas tenir en place ?! Il leur a fallu trois bonnes minutes pour que ceux-ci ne se décident à rester droit le temps qu'elles traversent. Une fois dans le couloir, la Poufsouffle désigna une porte en laissant échapper :

"Il me semble que c'est là, moi je te laisse mon cours de sortilèges a déjà dû commencer"

Puis elle courut dans la direction opposée, laissant la Gryffondor seule avec un "A plus tard". La fillette se décida à masser de plus bel sa tête en lâchant un "A plus tard" également et se tenant de ponctuer sa phrase d'un "Ellie", de peur qu'elle n'ait mal retenu le surnom de la rouquine. Elle ouvrit alors timidement la porte pour fermer brusquement celle-ci : ce n'était pas l'infirmerie mais un repaire peuplé de préfets.

Son tic revint en même temps que sa migraine et elle balaya les deux dernières portes du regard, sur quoi tomberait-elle si elle se trompait ? Une classe de septième année en plein cours de défense contre les forces du mal ? L'idée de servir de cobaye ne l'enchantait guère. Si seulement ces maudites portes étaient nommées ! Hestia se décida finalement à se ruer vers les escaliers en quête du seul endroit dont elle avait réellement retenu l'emplacement : les dortoirs et son lit douillet.

Je crois qu'on a un peu dérivé du parc et on s'est également séparées.. Je crois qu'on peut conclure ?
FIN DU RPG

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019