Inscription
Connexion

27 avr. 2019, 01:15
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
La jeune fille était contente de parler avec un autre Serpentard que Kevin. Évidemment, elle adorait son meilleur ami, mais Lili aimait aussi faire de nouvelles connaissances. Par exemple, la Poufsouffle était intriguée de voir que ce n'était pas tout le monde qui connaissait bien le monde moldu. Évidemment, elle le savait, mais parler avec quelqu'un à qui elle devait expliquer sa réalité était plutôt bizarre. Aux mots « patinage artistique », Aliosus sourcilla.

- Du patinage artistique ? Hum, je serai curieux de ça, je me demande ce à quoi ça peut ressembler.

- En fait, c'est un peu comme de la danse, mais sur la glace. J'ai déjà vu des numéros à la télévision, c'est vraiment impressionnant! Ma mère aime bien ça! Pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose! 

Pour dissiper le petit malaise qui s'était créé entre les deux, Lili décida d'aborder un sujet qui intéresserait probablement Aliosus. Ou du moins, qui le concernait plus : Poudlard. Leur fameuse école de magie si célèbre. La fillette lui demanda donc s'il aimait l'école et comment ça se passait dans sa maison, Serpentard.

- Si j'aime Poudlard ? Humm, oui, oui j'aime bien cet endroit, j'y découvre tous les jours de nouvelles choses. Et puis je fais beaucoup de rencontres, ça j'avais pas l'habitude avant, j'étais juste chez moi, avec mes parents. Ici il y a vraiment beaucoup de monde, beaucoup de personnes pas très intéressantes, mais aussi des gens supers et passionnants.

Et ça se passe bien à Serpentard. Vraiment, c'est une grande chance d'y être je pense. Il y a un... quelque chose qui se dégage de cette maison je trouve, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Après il y a les autres maisons qui nous regardent bizarrement des fois... Et toi, Poufsouffle ? Je connais pas du tout ta maison, comme les autres d'ailleurs, à part certaines choses comme les devises ou les qualités des maisons qu'on a vu en cours.

- Oui, moi ça se passe bien. Je sais, on est un peu méconnus, malheureusement! Ahah! Enfin, moi c'est la maison dans laquelle je voulais aller. Mon père y est allé et toute ma famille paternelle est répartie à Poufsouffle depuis des générations. Vraiment, on est tous très soudés, probablement comme dans toutes les maisons. Mais bon, je ne peux pas parler pour les autres étant donné que je ne les connais pas. Et sinon, les matières? Tu préfères lesquelles?

Oui, parler de ce qui les réunissait était la meilleur option. Lili voulait donc continuer sur cette voie, plutôt satisfaite de la discussion qu'elle entretenait avec Aliosus.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

07 mai 2019, 15:57
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Aliosus, vraiment perdu dans les termes moldus, essayait tant bien que mal de se rattraper à ses maigres connaissances. N'était-ce pas cet empaffé d'Andrew qui lui avait déjà parlé de la télévision ? Ou bien confondait-il avec autre choses ? Entre admettre ses lacunes et passer pour un ahuri il y avait un pas que le jeune garçon ne voulait pas franchir.
Bien que curieux, il n'osa pas relancer la conversation sur les tensions évoquées par Lili entre elle et sa mère, mais il nota cela dans un coin de son esprit, ce genre de détails pouvaient servir, ou au moins aider à comprendre certaines choses parfois. Et si jamais ils leur arrivaient de se recroiser, il aborderait peut être le sujet.

" Toute une famille de Poufsouffle, vraiment ? Hé bien en effet, vous devez être tous très soudés. C'est amusant comme souvent il y a des familles qui restent dans la même maison pendant très longtemps, et puis il y en a d'autres pas du tout. Je me demande à quoi c'est dû. "

Le système des maisons n'était pas si familier que ça à Aliosus, son père venant d'Allemagne, il avait étudié à Durmstrang, aussi le garçon n'avait pas baigné dans un environnement très marqué vis à vis de certaines préférences de maisons.

" Je trouve qu'il y a vraiment du bon dans chacune des maisons, mais de toute façon c'est trop tard pour être objectif je crois, maintenant qu'on est dans nos maisons on pensera forcément qu'elle est la mieux, au moins pour nous non ? "

Aliosus se voyait mal dire à la jeune fille qu'il ne trouvait pas sa maison très intéressante, même avec cette météo, il aurait jeté un froid encore plus glacial.

" Ah, mes matières préférées ? Humm, bonne question ! Les Sortilèges je pense, enfin, je sais pas si c'est ma préférée, mais c'est celle qui me semble la plus importante. Mais j'aime beaucoup les cours de potions, je me débrouille bien et j'aime bien quand on doit se mettre à plusieurs, e me mets avec Irisia, c'est ma meilleure amie et elle est très douée. Et toi ? "

6ème année

18 mai 2019, 15:09
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Une seconde, Lili aimait parler avec Aliosus. Mais l'autre... c'était une toute autre histoire. En effet, la fillette se sentait parfois jugée par lui lorsqu'elle parlait des moldus. En même temps, il semblait être ces Sangs-Purs qui se croient au-dessus des moldus. Ça devait être son éducation. Lili parla donc de Poufsouffle, de comment elle se sentait là-bas. Le début de la réponse du jeune Serpentard la laissa perplexe, mais le reste était dit d'une manière plus... humaine.

- Toute une famille de Poufsouffle, vraiment ? Hé bien en effet, vous devez être tous très soudés. C'est amusant comme souvent il y a des familles qui restent dans la même maison pendant très longtemps, et puis il y en a d'autres pas du tout. Je me demande à quoi c'est dû.

- Ben, je crois que c'est à cause du caractère. Il y a des membres de certaines familles qui sont très différents, alors ils vont aller dans des maisons différentes. Mais s'ils sont sensiblement pareils, ils vont probablement aller dans la même maison. Je ne sais pas si tu me suis...

Il eut quelques secondes de silence lorsqu'Aliosus reprit la parole.

- Je trouve qu'il y a vraiment du bon dans chacune des maisons, mais de toute façon c'est trop tard pour être objectif je crois, maintenant qu'on est dans nos maisons on pensera forcément qu'elle est la mieux, au moins pour nous non ?

- Je crois que même si on est dans notre maison respective, on peut tout de même croire qu'elles ont toutes leurs qualités. Cependant, c'est vrai que nous pensons que notre maison est la meilleure pour nous. En même temps, c'est normal, on fait confiance au Choixpeau. Toi, qu'en penses-tu?

Étant donné que le sujet des maisons et des moldus étaient un peu sensibles, la jeune fille décida de bifurquer vers un autre : les matières. Cependant, elle fut plutôt surprise en entendant les matières préférées du jeune vert.

- Ah, mes matières préférées ? Humm, bonne question ! Les Sortilèges je pense, enfin, je sais pas si c'est ma préférée, mais c'est celle qui me semble la plus importante. Mais j'aime beaucoup les cours de potions, je me débrouille bien et j'aime bien quand on doit se mettre à plusieurs, e me mets avec Irisia, c'est ma meilleure amie et elle est très douée. Et toi ?

- Oh boy! On est ultra différents sur ce point. Tout d'abord, je déteste les Sortilèges ET les Potions. Les sciences et moi... ça fait deux. Voilà, c'est dit. Moi, je préfère l'Histoire de la Magie. Toi, tu aimes ça?

Comment pouvoir préférer les Sortilèges? C'est complètement débile! En même temps, c'est super important, je ne peux pas le nier. Mais moi, je déteste cela. C'est réellement ma hantise, pensa la jeune fille, encore sous le choc par la révélation d'Aliosus.

- Bon, désolée, j'ai peut-être été un peu sèche. Ceci étant dit, tu me surprends vraiment! Bon, veux-tu qu'on continue de nous éloigner du château, ou tu veux qu'on revienne sur nos pas?

/!\ Important : La joueuse derrière l'écran n'est pas d'accord avec pas mal tout ce que Lili pense ou dit dans le RP, surtout ce qui est écrit dans le premier paragraphe! /!\ Désolée pour le retard Aliosus, vraiment! :/

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

11 juin 2019, 15:49
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Aliosus était content de pouvoir récolter un avis extérieur aux Serpentard quant au système des maisons, il était curieux de tout ce que la jeune Poufsouffle pouvait lui apporter comme éclairage nouveau car après de premiers questionnements, il s'était laissé embarqué dans ce qui semblait normal à tout le monde. Peut être que ce n'était pas si simple que ça.

"Ça parait tout à fait logique en effet, je suppose qu'il y a des familles où la plupart des gens partagent le même caractères et d'autre où c'est l'inverse. J'ai toujours trouvé bizarre qu'il y ait deux dictons contradictoires pour ça : "qui se ressemble s'assemble" et inversement "les opposés s'attirent". Peut être que dans le premier cas ça donne des familles qui vont dans une maison en principal et dans l'autre ça donne plus de variété."

Le garçon continuait de converser avec Lili, après un premier tâtonnement, ils semblaient avoir trouvé leur rythme.

"Faire confiance au Choixpeau ? J'imagine qu'on a pas trop le choix. Ça fait bizarre de se dire que quelque chose d'aussi important est décidé par un vieux chapeau magique qui parle, mais si ça fait si longtemps que c'est en place, c'est sans doute que ça marche. En tout cas je me sens bien à Serpentard, et si tu te sens bien chez Poufsouffle, alors tout va bien. Et puis je suis d'accord, chaque maison à des qualités très intéressantes. Par exemple chez vous, j'aime bien la fidélité, c'est quelque chose que mon Père dit que c'est très important. Il y a quelque chose que tu aimes chez les Serpentard en général ?"

Il profitait vraiment de l'occasion pour sortir un peu du vase clos qu'était sa maison. Il y était très attaché, mais cela faisait du bien de parler à quelque qui ne dort pas sous le Lac Noir toute l'année.

"Tu n'aimes pas les Sortilèges ? Mais c'est la base de la moitié des autres matières ? Comment ça se fait ? répondit-il tout en observant le ciel et en relevant son col à l'approche d'une bise un peu plus froide que les autres. Je rentrerait bien, je ne sais pas ce que tu en penses mais j'irais bien boire un chocolat chaud dans la grande salle."

6ème année

17 juin 2019, 20:36
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Les deux enfants réfléchissaient sur la répartition de chacun dans une Maison en particulier. Lili trouvait que le pouvoir du Choixpeau magique était étrange, mais cela l'intriguait énormément. Elle ne savait cependant pas vraiment quoi en penser. Comment un chapeau pouvait-il voir les qualités des personnes? Comment pouvait-il tout simplement parler? Bah, il est magique, ça doit être ça la réponse non? La fillette émit donc comme hypothèse qu'en fait, cela dépendait vraiment de chaque personne et que tout membre de la famille était différent. 

- Ça parait tout à fait logique en effet, je suppose qu'il y a des familles où la plupart des gens partagent le même caractères et d'autre où c'est l'inverse. J'ai toujours trouvé bizarre qu'il y ait deux dictons contradictoires pour ça : "qui se ressemble s'assemble" et inversement "les opposés s'attirent". Peut être que dans le premier cas ça donne des familles qui vont dans une maison en principal et dans l'autre ça donne plus de variété. 

- En fait, je crois que ces dictons dépendent de chaque situation. Par exemple, deux contraires ne peuvent pas s'attirer et même chose pour les autres. Peut-être qu'une personne qui était très différente d'un autre s'entendait très bien avec elle donc elle a dit : « les contraires s'attirent ». Peut-être qu'une autre dans le monde qui s'entendait très bien avec une personne comme elle a déclaré : « qui se ressemble s'assemble ». Bon, écoute, essaye de ne pas trop m'écouter, je suis bizarre des fois.

Faire confiance au Choixpeau? Pour Lili c'était une évidence, mais était-ce le même cas pour son interlocuteur?

- Faire confiance au Choixpeau ? J'imagine qu'on a pas trop le choix. Ça fait bizarre de se dire que quelque chose d'aussi important est décidé par un vieux chapeau magique qui parle, mais si ça fait si longtemps que c'est en place, c'est sans doute que ça marche. En tout cas je me sens bien à Serpentard, et si tu te sens bien chez Poufsouffle, alors tout va bien. Et puis je suis d'accord, chaque maison à des qualités très intéressantes. Par exemple chez vous, j'aime bien la fidélité, c'est quelque chose que mon Père dit que c'est très important. Il y a quelque chose que tu aimes chez les Serpentard en général ?

- Ouais, tu as raison! Il appartenait à Godric Gryffondor non? Enfin bref. Oui, tu as raison, je me sens bien aussi chez les Poufsouffle. Merci beaucoup! Hihi! Ce que j'aime chez les Serpendard, c'est qu'ils sont généralement ambitieux et je crois que ça leur permet de croire en leurs rêves et tout. 

La jeune Poufsouffle n'aimait pas les sortilèges. Elle détestait. Comme de fait, cela provoqua la surprise chez Aliosus. Surtout qu'il adorait cette matière, si la mémoire de Lili était bonne. 

- Tu n'aimes pas les Sortilèges ? Mais c'est la base de la moitié des autres matières ? Comment ça se fait ?

- Hum, je n'aime pas ça c'est tout. C'est bizarre pour une sorcière, mais je n'aime vraiment pas ça! Ne me demande pas exactement pourquoi! Ahaha!

Heureusement, la fillette réussit à faire diversion et demanda à Aliosus s'il voulait continuer de marcher ou non et ce qu'il préférait faire.

- Je rentrerait bien, je ne sais pas ce que tu en penses mais j'irais bien boire un chocolat chaud dans la grande salle.

- D'accord! C'est une excellente idée!

Hey! Si tu veux qu'on finisse ça ici, dis-le moi par hibou et je mettrai une fin au RP. Sinon, tu peux continuer et me préciser par hibou ou en bas de ton post si c'est ton dernier. On verra ensuite ;)

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~