Inscription
Connexion

07 mars 2019, 23:45
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Image

Lundi 7 mars 2044

Bien que l'hiver avait une fin, on ne voyait pas la lumière au bout du tunnel en ce début de mars frigorifiant. Lili avait très hâte que le printemps arrive. C'était le cas de le dire. En effet, elle comptait les jours avant que sa saison préférée refasse surface officiellement. Officieusement par contre, elle devra sûrement patienter encore un peu. Malgré ce qu'elle pensait, ce qu'elle disait, elle prenait souvent des marches dans le parc de Poudlard. Cela devait lui rappeler ses souvenirs de la marche qu'elle avait faite avec Kevin il y a quelques mois. Quand Lili passait du temps au parc, elle pensait toujours à son meilleur ami. Les choses s'étaient un peu replacées entre eux, au plus grand bonheur de la jeune Poufsouffle, toujours inquiète quand quelque chose ne tournait pas rond.

Lili venait tout juste d'avoir son cours d'Histoire de la magie. Elle adorait cette matière, mais la jeune fille n'en pouvait plus de rester assise à un bureau et écrire pendant des heures. Enfin, plutôt une et demie, mais bon. Pour elle, c'était absolument la même chose. En effet, elle avait dû écrire plusieurs lignes de parchemin, à son plus grand désespoir. Elle trouvait que l'ordinateur moldu était beaucoup plus pratique pour faire des travaux. Cependant, Lili ne pouvait pas vraiment l'utiliser. D'abord, elle était à Poudlard. Cela aurait donc été étonnant qu'elle ait du réseau. Ensuite, comment aurait-elle pu imprimer son travail? En plus, tout le monde l'aurait probablement regardée bizarrement. Qu'aurait-elle dit? « Euh, oui, c'est un ordinateur, une invention moldue ». À part les nés-Moldus et les Sangs-Mêlés, personne ne devait savoir ce qu'était cet objet. Lili dut donc écrire un long texte et elle n'avait même pas fini. Un autre devoir l'attendait.

La jeune fille décida donc d'aller prendre une petite marche. Quoi de mieux que l'air frais pour remettre ses pensées en place? Lili monta donc à son dortoir pour s'habiller plus chaudement et sortit de l'école. Le vent froid la cloua sur place, mais elle marcha tout de même un long moment avant d'arriver au parc. Elle avait bifurqué du chemin principal. Elle voulait sentir la nature, ce qu'elle adorait faire. Lili passa donc un bon moment seule, dans ses pensées.

Depuis quelques jours, tout allait mieux dans sa vie. Surtout avec son meilleur ami. Cependant, elle n'avait toujours pas encore parlé à ses grands-parents et c'était une épine dans son pied. Enfin, elle ne leur avait pas encore parlé en personne depuis ce qui s'était passé. Cela ne lui tentait pas vraiment à vrai dire... Enfin, ses marches l'aidaient à remettre de l'ordre dans ses pensées.

Quelques instants plus tard, elle entendit des pas dans la neige qui restait de l'hiver rude qu'ils avaient eu. Lili se retourna donc et reconnut un garçon de Sepentard. Il lui disait quelque chose, mais elle ne put pas mettre un nom sur son visage. En fait, l'avait-elle déjà vu ou alors, c'était son cerveau qui hallucinait? Que faisait-il là? Plein de questions se bousculaient dans la tête de la jeune Poufsouffle. Probablement qu'il prenait aussi une marche, tout comme Lili. La jeune fille croyait vraiment qu'elle aurait passé un peu de temps seule. Visiblement, c'était raté. Cependant, ne voulant pas le blesser et pensant que rien n'arrivait pour rien, elle lui fit un grand sourire et le salua.

- Allô! Comment vas-tu? Que fais-tu ici? Euh, en fait, désolée je ne me suis pas présentée! Je suis vraiment impolie! Je m'appelle Julia Lili Martinez! Mais tu ne peux m'appeler que Lili, comme tout le monde!

Lili était très curieuse de voir qui était ce garçon. Il semblait vraiment sympathique. Elle était persuadée qu'elle l'avait déjà vu quelque part, mais elle ne savait pas où... Une autre connaissance, se réjouit-elle tout de même. La jeune Poufsouffle adorait faire de nouvelles rencontres. Lili attendit donc impatiemment sa réponse, elle était trop curieuse. Cela lui attirait parfois des problèmes, par contre... 

@Aliosus Nerrah

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

09 mars 2019, 16:52
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Mars, le mois de la guerre. Pourquoi donc ? Probablement parce que c'était le retour des beaux jours, et que pendant les temps anciens on cessait de se battre en plein hiver à cause du froid et de la neige pour reprendre le combat lors du redoux. Était-ce là qu'il en était ? Le calme avant la tempête ? En attente que la neige fonde et que les plaines verdoient de nouveau ?
Ces pensées, ces questions qui arrivaient au fur et à mesure occupaient l'esprit d'Aliosus. C'était ainsi qu'il se coupait du reste du monde. C'était comme cela qu'il ne pensait plus à l'école, à ses devoirs, à ses soucis, si rares s'étaient-ils fait ces derniers temps.
En vérité, le temps de la guerre était derrière lui. La fin de la l'année avait été difficile, certes, mais depuis la soirée de Yule dans la salle commune de Serpentard, lors de la Längere Nacht, la plus longue nuit de l'année, son quotidien s'était éclairci jour après jour à mesure que le Soleil renaissait. Irisia allait mieux, et ce faisant, c'était leur relation qui se portait au beau fixe. La victoire au Quidditch des Crochets d'Argents face aux Serdaigles le mois dernier avait achevé de redonner au visage parsemé de tâches de rousseurs de l'Irlandaise son sourire rayonnant et enjôleur.
Les joues d'Aliosus étaient rouges tant qu'il avançait au hasard, engoncé dans son manteau, faisant craquer la neige sous ses chaussures. Était-ce seulement la cause du froid ?


Alors que ses pensées étaient désormais un flot d'images réconfortantes, il aperçu une silhouette se détacher sur le fond immaculé et éblouissant de la neige. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus avant à s'il connaissait la jeune fille devant lui qu'elle lui adressa la parole un peu vite, peut être à cause du froid ou de la surprise.

"Bonjour, répondit-il en faisant s'échapper un petit nuage de vapeur, Aliosus Nerrah, Serpentard. Ravi de te rencontrer Lili. Comme tu peux le voir, je prends l'air, tout simplement. J'aime profiter des dernières neige avant le printemps. Si je te dérange ne t'en fais pas, je ne fais que passer. "

6ème année

09 mars 2019, 20:27
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
- Bonjour, Aliosus Nerrah, Serpentard. Ravi de te rencontrer Lili. Comme tu peux le voir, je prends l'air, tout simplement. J'aime profiter des dernières neige avant le printemps. Si je te dérange ne t'en fais pas, je ne fais que passer. 

Lili fur surprise par la longue réponse du Serpentard. Elle était sûre qu'il allait l'ignorer ou seulement lui lancer un petit regard. Non pas parce qu'il était un vert et argent - la preuve, elle avait plein d'amis de cette maison - mais elle eut peur qu'il s'enfuisse considérant son entrée quelque peu... intrigante. En fin bref, elle sortit de son état de surprise, puis s'adressa à lui comme il se devait.

- Enchanté Aliosus! Oh! Pas de problème! Tu peux rester! C'est juste que je suis surprise de voir quelqu'un ici! Je ne croyais pas que d'autres personnes aiment se promener dehors un après-midi aussi frisquet. Je crois que la plupart des élèves sont là.

Elle dit cela en désignant le château. De loin, il était magnifique. Lili l'observa longuement avant de se retourner vers son interlocuteur.

- Alors tu aimes aussi prendre des marches? Moi, ça me détend vraiment! Le stress baisse et ensuite, je suis capable de retourner travailler dans ma salle commune! Ah oui, et je ne t'ai pas dit même si j'imagine que tu l'as remarqué, je suis à Poufsouffle, en première année!

Le garçon à qui elle s'adressait répondit et la jeune fille continua un peu de parler, question de briser le silence. Malgré tout, il y avait tout de même le son des feuilles dans les arbres qui parvenait à ses oreilles ou alors, celui du lac. 

- J'adore la nature, je m'y sens vraiment comme chez moi! Et j'adore l'eau aussi. J'ai toujours nagé. Ma mère voulait que je puisse me débrouiller dans l'eau et étant donné que j'aimais vraiment cela, j'ai continué même quand j'aurai pu arrêter. Et toi? Y'a-t-il des sports que tu aimes? Des sports moldus?

Quand Lili parlait de natation, elle ne pouvait pas être arrêtée par la personne devant elle. C'est pour cela qu'au fil du temps, elle réussit à le faire d'elle-même en posant d'autres questions à ses interlocuteurs. En réalité, cette méthode fonctionnait toujours. Il fallait jusqu'elle l'applique, la partie la plus compliquée. Mais de plus en plus, elle était capable et cela la faisait sourire à chaque fois. Lili adorait être fière d'elle, comme tout le monde.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

17 mars 2019, 15:41
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Après la première réponse de la prénommée Lili, Aliosus la laissa regarder le château au loin. C'est vrai qu'il était magnifique, ses plus hautes tours disparaissaient dans le ciel épais et blanc de la journée. Ainsi donc elle était contemplatrice ? C'était une belle qualité que de savoir apprécier la beauté de ce qui nous entoure. 

Une Poufsouffle ? Il pria intérieurement pour qu'elle ne soit pas une amie des deux filles avec lesquelles il avait eu une violente altercation. Était-ce de sa faute si elles avaient pris pour une insulte la stricte vérité ? Elle était bien Sang-mêlé après tout.

"Oui j'apprécie marcher dans le domaine de l'école. Ça me fait me sentir chez moi de connaître les coins et les recoins du paysage que je vois tous les jours depuis les fenêtres. Et puis je viens d'un coin de l'Irlande où il y a rarement de la neige parce qu'on est trop proche de la mer. J'aime bien en profiter quand il y en a."

A l'écouter parler de nager, Aliosus ne pu réprimer un frisson. Il sentit remonter une vieille angoisse abyssale et ses cauchemars se rappelèrent à lui. Il essaya de chasser ces pensées, mais la question de Lili fut un déclic suffisant.

"Moi ? Heu... non, pas particulièrement, en tout cas pas nager c'est sûr. Des sports Moldus encore moins, en fait j'en connais aucun. Ils ont des sports ? Qu'est ce qu'ils ont inventé ? Un Quidditch moldu ?"

Il se représenta la chose : des moldus courant au sol, en tenant un balai entre leurs jambes. L'idée paraissait tellement saugrenue qu'il du s'empêcher de rire, ce faisant, il éternua à la place. Il du profiter d'une nouvelle bourrasque de vent pour se moucher, il aimait la neige certes, mais un temps comme celui-là avait aussi ses inconvénients... 

6ème année

17 mars 2019, 18:45
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Devant les deux jeunes se dressait un paysage que Lili trouvait magnifique. À Londres, elle n'avait jamais eu cette vue si magnifique. Le lac, la forêt, chacun avait sa place. La jeune fille qui adorait la nature la contemplait généralement très longtemps, sans se fatiguer. Malheureusement, tout le monde n'était pas comme cela et beaucoup étaient ennuyés par cela. Mais bon, c'était la vie. Visiblement, Aliosus aussi aimait la nature et tout ce qu'elle apportait. 

- Oui j'apprécie marcher dans le domaine de l'école. Ça me fait me sentir chez moi de connaître les coins et les recoins du paysage que je vois tous les jours depuis les fenêtres. Et puis je viens d'un coin de l'Irlande où il y a rarement de la neige parce qu'on est trop proche de la mer. J'aime bien en profiter quand il y en a.

- Oh!! Tu es Irlandais? J'adore ce pays! Moi je viens d'Angleterre. Kevin dit que c'est pour cela que je ne suis pas habituée au froid! Lui, il est Écossais, je crois... Oh mon dieu! C'est mon meilleur ami et je ne sais même pas exactement d'où il vient... C'est grave! Tu le connais, toi, Kevin Alexanders? Ahh! C'est vrai que ça doit être magnifique!!

Quand Lili parla de nage, elle vit Aliosus frissonner discrètement, mais il répondit à sa question sur les sports moldus tout de suite après, donc elle aurait pu penser que ce n'était qu'une hallucination.

- Moi ? Heu... non, pas particulièrement, en tout cas pas nager c'est sûr. Des sports Moldus encore moins, en fait j'en connais aucun. Ils ont des sports ? Qu'est ce qu'ils ont inventé ? Un Quidditch moldu ?

- Oui, ils ont vraiment beaucoup de spots. Je dirais même plus que de sports sorciers. Ils en ont inventé vraiment beaucoup, mais je ne crois pas qu'ils ont un Quidditch moldu. C'est complètement différent en fait... Tu vois, il y a du soccer, du hockey, du patinage. Tu n'en connais aucun d'entre eux? Tu n'as donc pas vécu dans le monde moldu?

Moi, même si mon père est sorcier, ma mère est moldue et j'ai toujours vécu dans ce monde. C'est pour cela que quand je suis arrivé à Poudlard, c'était tout un choc, crois-moi!

La jeune fille était étonnée qu'il ne connaisse pas de sports moldus. Après, elle se doutait que c'est parce qu'il avait vécu dans la magie durant toute son enfance. Elle attendait donc sa réponse.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

06 avr. 2019, 19:25
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Étonnante, la jeune Poufsouffle était véritablement étonnante, elle rebondissait sur tous les sujets, elle semblait avoir un appétit féroce pour la conversation. Aliosus pris une inspiration lorsqu'elle commença à lui répondre. Il se demandait s'il s'embarquait pour un dialogue interminable, il n'était pas particulièrement bavard, encore que c'était quelque chose qui avait déjà beaucoup changé chez lui depuis son arrivée à Poudlard. Il était en train de peser le pour et le contre d'écourter la conversation de manière polie quand il entendit un nom qui le fit réagir.

"Kévin ? Kévin Alexanders ? Si je le connais ? Mais c'est mon voisin de dortoir !"

Aliosus espèce d'imbécile, se reprocha-t-il. Tout paraissait évident maintenant, c'était Lili, LA Lili avec qui Kévin passait tant de temps depuis des mois ! Comment n'avait-il pas pu faire le rapprochement ? Était-il si égoïste pour ne pas faire attention aux gens autour de lui ?

" Kévin... hum... tu vas rire, je n'en sais rien non plus ! Il va falloir lui demander."

Ils passaient de l'un à l'autre des sujets de conversations, finalement Aliosus avait décidé de prolonger cette rencontre. Il aimait les signes, il aimait penser que ce qui lui arrivait par hasard signifiait quelque chose. Il le pensait pour cette rencontre nocturne lors de sa première nuit au château, ainsi que pour cette invitation inopinée lors du match de Quidditch, c'était ainsi qu'il avait rencontré Irisia et Alice, et aujourd'hui, par hasard, dans une des dernière neige de l'année, il rencontrait la personne la plus importante aux yeux de son ami Kévin.

" Le patinage je connais ! dit-il avec bien trop d'enthousiasme, enfin... je n'en ai jamais fait, mais je connais. Par contre le "saut-coeur" et le "haut quai" ça ne me dit rien du tout.

Il fit de grand yeux à la question de la jeune fille.

" Non, non je n'ai jamais vécu parmi les moldus, ma famille vit dans une maison un peu isolée, il y a bien quelques familles de pêcheurs moldus pas trop loin mais c'est tout. "

Vivre parmi les moldus ? Quelle idée étrange se disait-il avant de réaliser que c'était le cas de Lili. Il essaya de ne rien laisser paraître de son soudain malaise.

6ème année

07 avr. 2019, 23:37
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Lili frissonna un peu. En même temps, elle ne se sentait pas 100% à l'aise avec Aliosus, même s'il était très sympathique. Disons que ce n'est pas Kevin... En même temps, je crois que personne ne pourra l'égaler... Que dis-je? Avec cette attitude, je vais sûrement passer à côté de gens vraiment gentils. La jeune fille se demandait si Aliosus connaissait Kevin. Visiblement, c'était le cas puisqu'il s'écria tout de suite quand Lili le lui demanda. 

- Kévin ? Kévin Alexanders ? Si je le connais ? Mais c'est mon voisin de dortoir ! Kévin... hum... tu vas rire, je n'en sais rien non plus ! Il va falloir lui demander.

- Oh! Oui, je crois bien qu'il est écossais. Il est vraiment gentil hein? Alors, oui, c'est moi sa meilleure amie. Peut-être t'a-t-il déjà parlé de moi? Ne t'inquiète pas, je ne lui dirai pas que tu me l'as dit si jamais! Motus et bouche cousue! Probablement que tu as déjà entendu parlé de moi... Je me trompe ou non?

Lili lui fit un grand sourire comme pour le rassurer. Elle enchaîna ensuite sur les sports moldus et Aliosus ne semblait pas très très familier avec ceux-ci. En même temps, quand la jeune Poufsouffle parlait du monde moldu à Poudlard, beaucoup de personnes étaient perplexes, excluant les nés-moldus. Elle ne se formalisa donc pas du petit malaise d'Aliosus. Mais bon, c'était tout de même très discret et certaines personnes ne l'auraient peut-être même pas remarqué. Néanmoins, Lili était très perspicace alors elle voyait tout, sentait tout, analysait tout.

- Le patinage je connais ! Enfin... je n'en ai jamais fait, mais je connais. Par contre le "saut-coeur" et le "haut quai" ça ne me dit rien du tout.

- Le quoi et le quoi? Je ne connais pas non plus. Je patine des fois, mais c'est juste pour le plaisir! J'aime beaucoup y aller avec mes parents. C'est vraiment bien! Cependant, je préfère dehors. C'est beaucoup mieux, même s'il fait plus froid. 

Lili lui demanda s'il avait vécu dans le monde moldu. Dans sa tête, tous les sorciers avaient, à un jour ou l'autre de leur vie, vécu autour du monde non-magique. C'était une évidence, tout simplement. Cependant, la réponse d'Aliosus intrigua la jeune Poufsouffle.

- Non, non je n'ai jamais vécu parmi les moldus, ma famille vit dans une maison un peu isolée, il y a bien quelques familles de pêcheurs moldus pas trop loin mais c'est tout.

- Ahh! Je comprends! Moi, même si mon père est sorcier, j'ai vécu dans un quartier moldu et il ne pratiquait jamais la magie. Il voulait protéger ma mère, alors il n'utilisait jamais sa baguette. Mon père travaille au Ministère, mais maman ne le sait même pas. 

Lili prit un ton nostalgique afin de se rappeler les moments de son enfance. Elle se demandait comment Aliosus avait vécu la sienne. La jeune fille se posa donc beaucoup de questions et osa finalement en pose une partie à son interlocuteur.

- Donc toi, ta famille est sorcière? Tu es un Sang-Pur ou un Sang-Mêlé? Enfin, je me fous du sang, je ne veux que savoir par curiosité.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

20 avr. 2019, 18:14
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Aliosus fut tellement surpris par l'enthousiasme de Lili à l'évocation de Kévin qu'il ne pu refréner un petit rire. Elle semblait vouloir absolument tout savoir de ce que son meilleur ami avait pu lui dire. Que lui répondre ? Il venait tout juste de la rencontrer et elle lui demandait de lui faire confiance, devait-il tout lui révéler si facilement ? Qu'en aurait pensé Kévin ? Lui aussi était un enthousiaste, un incorrigible enthousiaste d'ailleurs, mais aussi quelqu'un de sensible et de sincère. A la réflexion, Aliosus ne se sentait pas de tout dévoiler à Lili. Il se contenta d'esquiver un peu la question.

" Oh tu sais, Kévin est quelqu'un de très discret, il ne s'épanche pas devant tout le monde au dortoir. Mais il suffit de constater le temps qu'il passe en ta compagnie pour deviner qu'il t'apprécie énormément. "

Voilà, ni un mensonge, ni une trahison, il s'en sortait bien. D'autant qu'ils continuaient de papillonner de sujet de conversation à un autre.

" Pour tout te dire, j'ignorai que le patinage pouvait être un sport, ça se passe comment ? C'est des courses ? Et puis, comment ça tu préfères dehors ? Le patinage, c'est forcément dehors, non ? "

La suite de la conversation le mis mal à l'aise. Un sorcier s'unissant à une moldue était déjà quelque chose de dérangeant, mais vivre parmi eux, se tenir à l'écart de son propre peuple, au point de ne pas utiliser sa baguette en leur présence ? Quelle souffrance ce devait être, comment pouvait on envisager de vivre ainsi ?

" Oui, ma famille est sorcière. D'Irlande du côté de ma mère et d'Allemagne du côté de mon père. Sang pur, je saurai pas dire, je crois pas, j'ai entendu dire qu'il y avait un registre et qu'il y en a très peu. Mais comme mon père est Allemand je sais pas. En fait avant d'être ici je pensais que c'était évident d'avoir ses parents sorciers "

6ème année

21 avr. 2019, 20:44
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Lili voulait en savoir plus sur ce que Kevin disait d'elle en salle commune à ses amis Serpentard. La jeune fille était probablement beaucoup trop curieuse, ce qui pouvait parfois énerver les gens. Aliosus répondit à moitié à la question et la Poufsouffle n'insista pas, de peur que son interlocuteur ne la trouve trop insistante.

- Oh tu sais, Kévin est quelqu'un de très discret, il ne s'épanche pas devant tout le monde au dortoir. Mais il suffit de constater le temps qu'il passe en ta compagnie pour deviner qu'il t'apprécie énormément.

Lili le regarda d'un air sceptique mais se contenta d'approuver d'un signe de tête. En effet, son meilleur ami était plutôt discret quant à sa vie et n'aimait pas crier sur tous les toits ce qu'il vivait. Néanmoins, Julia Lili Martinez se demandait ce qui se passait avec Aliosus. Il ne semblait pas très à l'aise avec elle. Après cela, les jeunes parlèrent un peu ensemble du monde magique et moldu. Lili parlait du patinage et le Serpentard semblait se questionner sur ce sport.

- Pour tout te dire, j'ignorai que le patinage pouvait être un sport, ça se passe comment ? C'est des courses ? Et puis, comment ça tu préfères dehors ? Le patinage, c'est forcément dehors, non ? 

- Oui, il y a des courses. En fait, le patinage dehors est plus récréatif. Quand c'est compétitif, c'est plutôt à l'intérieur. Il y a du patinage artistique, de course, etc. Je préfère dehors puisqu'on a une belle vue sur la nature et que j'ai toujours aimé être proche d'elle. Et non, justement, ce n'est pas forcément dehors.

La jeune fille sourcilla en voyant qu'Aliosus était si ignorant par rapport aux sports moldus. En même temps, c'était normal étant donné qu'il ne connaissait pas vraiment ce monde. Lili lui posa donc des questions sur sa famille, son sang. 

- Oui, ma famille est sorcière. D'Irlande du côté de ma mère et d'Allemagne du côté de mon père. Sang pur, je saurai pas dire, je crois pas, j'ai entendu dire qu'il y avait un registre et qu'il y en a très peu. Mais comme mon père est Allemand je sais pas. En fait avant d'être ici je pensais que c'était évident d'avoir ses parents sorciers

- Ahh c'est bien! Tu aimes Poudlard? Et à Serpentard, ça se passe comment?

Curieuse d'en apprendre plus sur les autres maisons, Lili décida de s'intéresser à Aliosus plutôt que de parler de sports moldus ou de Kevin Alexanders. Malgré tout, elle ne voulait pas non plus bombarder son interlocuteur de questions, consciente qu'elle n'était que trop bonne là-dedans. Regardant le château de loin, elle attendit la réponse du Serpentard.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

26 avr. 2019, 15:01
Se rencontrer enfin  Privé A. Nerrah 
Plus Aliosus faisait état de son manque de connaissance des pratiques sportives du monde des moldus, plus la jeune Poufsouffle en face de lui semblait intriguée. Ce n'était pas dans ses habitudes d'avouer si facilement qu'il ignorait certaines choses, mais le domaine des moldus lui paraissait tellement particulier, tellement "exotique" pour tout dire, qu'il n'avait aucun complexe sur le sujet. Après tout, il ne connaissait pas non plus les us et coutumes des sorciers d'Afrique, pour lui c'était du même acabit.

"Du patinage artistique ? le terme l'intriguait. Hum, je serai curieux de ça, je me demande ce à quoi ça peut ressembler. " dit-il en envoyant dans l'air un nouveau nuage de vapeur.

Lili changea de sujet et aborda Poudlard et Serpentard, voilà un sujet sur lequel j'ai plus de chose à dire pensa le garçon.

- Si j'aime Poudlard ? Humm, oui, oui j'aime bien cet endroit, j'y découvre tous les jours de nouvelles choses. Et puis je fais beaucoup de rencontres, ça j'avais pas l'habitude avant, j'étais juste chez moi, avec mes parents. Ici il y a vraiment beaucoup de monde, beaucoup de personnes pas très intéressantes, mais aussi des gens supers et passionnants.

Quelques visages vinrent à l'esprit d'Aliosus.

- Et ça se passe bien à Serpentard. Vraiment, c'est une grande chance d'y être je pense. Il y a un... quelque chose qui se dégage de cette maison je trouve, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Après il y a les autres maisons qui nous regardent bizarrement des fois... Et toi, Poufsouffle ? Je connais pas du tout ta maison, comme les autres d'ailleurs, à part certaines choses comme les devises ou les qualités des maisons qu'on a vu en cours.

Pour tout dire, Lili était la première Poufsouffle avec qui il avait un échange cordial...

6ème année