Inscription
Connexion

10 mars 2019, 00:13
Deux Gryffonnes dans le parc  PV : R.Westfield 
Le 09 Mars 2044,

L'hiver commençait à s'estompé dans le parc, bien que le vent soit encore froid, le soleil et les beaux jours étaient de plus en plus présents. Quelques narcisses et jacinthes sortaient déjà de terre. Les oiseaux commençaient à revenir dans la région. Tout cela sentait le printemps qui arrivait.

Emelyne faisait partie des rares élèves qui se trouvait dehors, portant toujours son écharpe au couleur de sa maison autour du cou et sa cape d'hiver. Elle se promenait le cœur léger, heureuse de voir la nature revenir dans sa phase luxuriante. Perdue dans sa contemplation, le temps passa assez rapidement. Elle décida de faire demi-tour et de rentrer. Sur le chemin, elle remarqua alors une fille de première année à Gryffondor. Elle l'avait déjà vu en classe, mais ne lui avait jamais parler. Elle décida alors de le faire. Elle qui aimait faire de nouvelle connaissance, c'était le moment idéal ! Elle s'approcha donc de la jeune fille d'un pas résolu et, une fois devant elle lui dit :

- Bonjour ! Je suis Emelyne O'Brien, en première année à Gryffondor également. Enchantée de te rencontrer. Est-ce que ça te dérange si je me joins à toi ? J'aurais voulu apprendre à te connaitre un peu plus comme nous sommes dans la même classe. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais trouver la bonne occasion de le faire... J'espère que ça ne te dérange pas ?

Emelyne attendit sa réponse avec attention, un sourire amicale sur les lèvres.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

10 mars 2019, 11:55
Deux Gryffonnes dans le parc  PV : R.Westfield 
Ryuna sortit du château et venait de s'assoir dans le gigentesque Parc de Poudlard. Souvent, elle était sympa et sociable avec les autres, mais aujourd'hui, sa timidité l'avait vaincu. Elle n'osait approcher personne, même pas les personnes qu'elle connaissait déjà. Elle préférait s'isoler dans le parc et regarder les gens passer. Elle vit pas mal de serpentards et poufsouffles que de serdaigles et encore moins des gryffondors. Elle commençait à se sentir vraiment seule rien qu'en ne voyant très peu de Gryffondors qui faisait parti de sa maison. La jeune fille regarda aussi le saule cogneur qui laissait apparaître quelques bourgeons, les premières fleurs qui commençaient à pousser... ah ça le printemps, mais à peine eu-t-elle le temps de regarder fleurir le Parc qu'une jeune fille brune aux yeux violet vêtue de l'uniforme de Gryffondor vint lui parler avec un grand sourir dessiné sur ses lèvres :

-- Bonjour ! Je suis Emelyne O'Brien, en première année à Gryffondor également. Enchantée de te rencontrer. Est-ce que ça te dérange si je me joins à toi ? J'aurais voulu apprendre à te connaitre un peu plus comme nous sommes dans la même classe. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais trouver la bonne occasion de le faire... J'espère que ça ne te dérange pas ?

Ryuna était un peu intimidée à cette idée, elle n'osait pas pour l'instant dire un mot, mais elle trouvait ça sympa qu'une fille de la même année qu'elle (même si Ryuna n'avait pas encore commencé les cours) soit venue lui parler. Elle la regarda droit dans les yeux et finalement, décida de lui répondre même si elle était légèrement intimidée :

--Bonjour,... heu moi c'est Ryuna, Ryuna Westfield et... oui ! Si tu veux ! Joins toi à moi ! De toute façon, je suis toute seule et puis,... comme tu est en première année...

Ryuna était toujours aussi intimidée mais souriait quand même à Emelyne O'Brien en se disant que ça devais être une personne très sympathique.

1 ère année RP et devoir
Lionne un jour, lionne toujours !

10 mars 2019, 20:24
Deux Gryffonnes dans le parc  PV : R.Westfield 
"Ainsi, elle s’appelle Ryuna ?" se dit Emelyne, tout en s'installant à côté de la jeune fille. Elle lui répondit :

- Merci beaucoup. Tu m'as l'air d'être une personne très gentille... Tu es d'origine moldue ou sorcière ? Moi, sorcière à 100%. Mais comme nous vivons dans un village à 98% moldu, je connais les deux mondes... Ma meilleure amie était une moldue.

Un éclair de tristesse passa dans ses yeux, mais elle garda son sourire chaleureux. Puis elle remis une mèche de cheveux en place en poursuivant :

- Comment s'est passé ton arrivée ici ? Tu t'es fait plein d'amis ? Si tu as des questions je suis prête à y répondre ! Si toi tu ne veux pas répondre, tu n'es pas obligé évidement.

Elle se tût et attendit que Ryuna lui réponde. Elle avait hâte d'en savoir plus sur elle, mais la couvrir de questions n'était pas forcément le meilleur moyen de devenir amie avec elle... Aussi resta-t-elle sage le temps que la jeune gryffondor réponde à toutes les questions qu'elle venait déjà de lui poser. Elle se dit qu'il fallait vraiment qu'elle apprenne à réduire son débit parfois... Tout en écoutant Ryuna, elle se perdit dans la contemplation du lac et de ses environs... Décidément, elle aimait vraiment cette période de l'année, même si l'été restait sa saison préféré !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

11 mars 2019, 20:03
Deux Gryffonnes dans le parc  PV : R.Westfield 
Emelyne s'assit alors à côté de Ryuna qui était toujours aussi gênée mais qui était un peu plus confiante. Emelyne la regarda toujours aussi souriante et à ce qu'elle voyait, elle se sentait plus confiante et moins à l'écart grâce à Emelyne. À peine se furent-elles assisent à côté que Emelyne continua la disution en lui demandant :
- Merci beaucoup. Tu m'as l'air d'être une personne très gentille... Tu es d'origine moldue ou sorcière ? Moi, sorcière à 100%. Mais comme nous vivons dans un village à 98% moldu, je connais les deux mondes... Ma meilleure amie était une moldue.

Un sourire triste apparu alors sur le visage de la brune, elle voyait sûrement que cette amie moldue devais lui manquer, mais à peine eu-t-elle le temps de la regarder qu'elle lui reposa une nouvelle question :

- Comment s'est passé ton arrivée ici ? Tu t'es fait plein d'amis ? Si tu as des questions je suis prête à y répondre ! Si toi tu ne veux pas répondre, tu n'es pas obligé évidement.


Ryuna lui répondit alors :

-- Moi ? Comme toi, je suis 100% sorcière dans une riche famille d'Écosse et pas de sang-pur bien entendu et sinon, je peux te comprendre, je suis moi même allée dans une école privée de moldus. Je me suis fait des amies et je n'ai jamais révélé mes pouvoirs magiques. Et oui, il y a pas mal de personnes vraiment sympathiques à Gryffondor, mais je ne les considèrent pas encore totallement comme des amies...

Ryuna réfléchit alors à des questions à poser en regardant le saule cogneur et lui dit alors :

Et toi ? C'est qui tes amis ? Tu en a dans les autres maisons ? C'est quoi ta matière préférée ? Moi pour tout te dire je ne sais pas encore ....


J'ai modifié des choses et sinon, je te répondrais lorsque j'aurais le temps
Dernière modification par Ryuna Westfield le 12 mars 2019, 16:44, modifié 1 fois.

1 ère année RP et devoir
Lionne un jour, lionne toujours !

11 mars 2019, 23:26
Deux Gryffonnes dans le parc  PV : R.Westfield 
Emelyne sourie devant toutes les questions de sa camarade. Visiblement, elle n'était pas la seule à avoir pleins de questions. Et elle trouvait ça plutôt amusant. Sa dernière phrase la fit rire. Elle lui répondit :

- Depuis septembre tu n'as pas eu classe ? Ce que tu peux être drôle alors ! J'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse. Ma matière préférée, c'est la DCFM ! J'aime bien aussi les cours de Sortilèges et d'Histoire de la Magie. J'aime pas beaucoup le cours de potion mais je fais de mon mieux. Et toi en vrai, c'est quoi ta matière préférée, du coup ? Quand à mes amis... Mon meilleur s'appelle Klaus Storm, il est dans notre classe et dans la même maison que nous. On est devenu très proche très rapidement. Je suis amie aussi avec nos deux prefets actuels, Ennis et Clément. Chez gryffondor, j'ai aussi Gabryel et quelques autres personnes... Dans les autres maisons je dirais que j'ai quelques amis, mais si je devais en choisir trois... Je dirais Rey et Elwing chez Poufsouffle, et Jenny chez Serpentard.


Elle la laissa répondre à son long discours, espérant que ce dernier ne fasse pas fuir sa camarade qui semblait un peu timide. Elle l'écouta attentivement parler d'elle, afin de mémoriser toutes les informations la concernant sans ce tromper. Pour les anniversaires et les discutions entre copine, il fallait éviter les erreurs bêtes, comme acheter une tasse rouge alors que la couleur préférée de l'ami en question est le bleu, et qu'il a horreur du rouge par contre...

RAPPEL : Ton personnage n'est pas toi (le joueur). Il a commencer à aller à Poudlard en Septembre comme tout le monde. C'est le joueur (toi) qui est arrivé sur le jeu depuis peu. Aussi, tu ne peux pas dire en RP que tu n'as pas encore eu cours, à la différence du FLOOD.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

13 mars 2019, 21:04
Deux Gryffonnes dans le parc  PV : R.Westfield 
À ce moment là, Emelyne se mit à rire. Ryuna ne comprenait pas pourquoi mais écouta ce qu'elle avait à dire pour mieux comprendre :

- Depuis septembre tu n'as pas eu classe ? Ce que tu peux être drôle alors ! J'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse. Ma matière préférée, c'est la DCFM ! J'aime bien aussi les cours de Sortilèges et d'Histoire de la Magie. J'aime pas beaucoup le cours de potion mais je fais de mon mieux. Et toi en vrai, c'est quoi ta matière préférée, du coup ? Quand à mes amis... Mon meilleur s'appelle Klaus Storm, il est dans notre classe et dans la même maison que nous. On est devenu très proche très rapidement. Je suis amie aussi avec nos deux prefets actuels, Ennis et Clément. Chez gryffondor, j'ai aussi Gabryel et quelques autres personnes... Dans les autres maisons je dirais que j'ai quelques amis, mais si je devais en choisir trois... Je dirais Rey et Elwing chez Poufsouffle, et Jenny chez Serpentard.

Alors, après avoir écouté la longue phrase d'Emelyne, Ryuna tourna la tête ailleurs pour réfléchir à ce qu'elle allait répondre à Emelyne. Et lorsqu'elle eu des idées, elle déclara d'une voix moi timide et gênée :

-- Bah... en y réfléchissant bien, j'ai trois matières préférées : Les sortilèges car je trouve que c'est sympa d'apprendre à lancer des sorts, comme toi, la DCFM puisque je trouve cours amusant et puis, c'est un peu le même principe que le cours de sortilège. Et pour finir, les potions car depuis toute petite, j'ai toujours été contente d'aider mes parents à préparer des potions. Et sinon, je déteste l'histoire de la magie, c'est tellement ennuyeux... Et à propos de mes amies, comme je te l'avait dit juste avant, je ne les considèrent pas encore comme des amies, mais, je peux te dire qu'il y a déjà Hestia Andrew et Kirsty Panglewood qui est ma marraine avec qui j'ai des relations. Et puis, c'est qui ton parrain ou ta marraine ? En parlant de ça, et si on se levait, je commence à avoir quelques crampes à force de rester assise.

Sur-ce, Ryuna se leva et regarda au loin le lac sur lequel elle voulait se balader en attendant la réponse d'Emelyne. Et puis, en regardant le Lac, elle repensa au Loch Ness sur lequel elle s'était baladé avec sa famille il y a déjà longtemps quand même.....

@Emelyne O'Brien il faudrait continuer notre Rp vers le Lac lorsque tu aura posté ta prochaine réponse ici qui sera le dernier dans le parc à part si tu ne veux plus continuer le RP.

1 ère année RP et devoir
Lionne un jour, lionne toujours !

23 mars 2019, 21:51
Deux Gryffonnes dans le parc  PV : R.Westfield 
Emelyne suivit le mouvant, se dirigeant vers le Lac. Elle répondit en même temps :

- Oui, d'accord. Moi c'est un garçon qui m'a aider quand je suis arrivée ici. C'est Jonathan Crimspeak, tu dois en avoir entendu parler... Il est dans l'équipe de Quidditch de notre maison. Il est au poste d'Attrapeur. A vrai dire, je ne l'ai pas trop assommé de questions... Mais il est toujours là si j'ai besoin. Il est juste trop gentil. Je l'apprécie beaucoup.

Emelyne se plaça à droite de Ryuna, calant ses pas sur ceux de sa camarade. Elle se permit une question un peu plus personnelle :

- Dis... Tu n'es pas obligée de me répondre si tu ne veux pas bien sûr, mais j'aurais bien aimer savoir comment était ta vie avant de venir ici. Je veux dire... Vivais-tu comme une moldue ou comme une sorcière ? Ou bien un peu des deux ? Moi c'était un peu des deux... Sorcière à la maison, moldue en extérieur... Mais ça n'a pas été simple quand même... A cause de mes yeux. Enfin bref... Alors ?

Elle attendit la réponse de la petite brunette aux yeux verts. Elles marchèrent encore un peu, jusqu'à se retrouver au bord du Lac Noir. Ce lac qu'elle avait traverser en barque le jour de la rentrée. Ce Lac si sombre qu'on n'en voyait pas le fond. Ce lac qui ne lui inspirait pas confiance du tout, elle qui avait eu une très mauvaise expérience dans un milieu aquatique par le passé... Elle espérait ne pas avoir à y entrer... Ou juste le bout des pieds alors. Mais pas plus.

Fin du RP
Petite dédicace à @Jonathan Crimspeak, le parain le plus cool, gentil et présent de Pfr. Jo'Familly for ever ;)

@Ryuna Westfield Et voilà ;) J'espère que ça te va. J'attend la suite avec impatience. ;)

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !