Inscription
Connexion

12 mars 2019, 20:44
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
@Elwing Silvewand


Février 2044

Plusieurs mois s'étaient passés entre l'évènement du dortoir, et cette "minie-dispute" entre Elwing et Emma. Pourtant, jamais Emma n'avait oublié la gentillesse, la tendresse, la générosité, bref ; toutes les qualités de Elwing ! Elle comprenait bien la colère de Elwing, et l’espérait passagère, au fond d'elle. Alors, faisant un sacrifice énorme, et en pensant ces mêmes mots, se sentit très égoïste, elle décida de laisser un peu d'air à la grande Poufsouffle.

Un après-midi de novembre, Emma décida de revisiter le parc.
"C'était ici", pensa-t-elle soudain, en voyant un carré d'herbes et de terre."C'était ici, pile ici, que j'ai rencontré Elwing, et qu'elle m'à prit sous son aile. Pile ici. Fichue moi." finit-elle par jurer dans sa tête.
Elle le savait, c'était de sa faute si elle et Elwing ne se parlait plus. Elle leva sa manche de pull trop grand, et s'essuya bruyamment le nez, comme pour se retenir de pleurer, et ne pas montrer aux autres son visage sanglotant. Emma avait beau être petite et mignonne, elle avait son honneur : son honneur de petite fille toujours joyeuse ! Elle renifla encore une fois, puis, espérant son visage pas trop rouge, elle releva la tête, et observa le peu de monde qui traversait le parc.

Soudain, ça lui sauta aux yeux. Une autre fille, une autre fille qui avait elle aussi les cheveux roses ! Ça alors ! Emma ne savait pas vraiment comme le prendre. Soit comme un plagiat, et là... là elle se fâcherai ! Soit le prendre comme un compliment, car cela voulait dire que ses cheveux étaient charmants. La jeune inconnue leva la tête, et Emma aperçut le symbole de sa maison Poufsouffle sur sa poitrine.

Ce fut un éclair, dans la tête de Emma. Elle reconnut d'abord ses doux yeux d'un vert agréable, et mélodieux. Puis, elle vit peu à peu tous ses traits de visage, qu'elle reconnut et adora, comme la première fois où elle s'étaient rencontrées.
"Elwing..!" songea-t-elle.
Puis, sans réfléchir, elle se précipita vers la fille en s'exclamant :
- Elwing !! C'est Emma, ton amie ! Tu t'en remets ?
L'amour rend aveugle, comme on dit.

la fille aux cheveux roses

13 mars 2019, 14:44
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
  Elwing était plutôt heureuse cet après-midi-là, elle n'avait plus de cours pour la journée et pouvait profiter de son temps libre malgré le temps encore un peu froid.  Elle aurait préféré être avec Hugo mais celui-ci avait cours contrairement à la Poufsouffle.

  C'est comme cela que la jeune fille se retrouva seule sur un banc.  Elle regardait ses cheveux roses et se rappela ce que le Serpentard lui avait dit la première fois qu'ils s'étaient vus.  Elle sourit en pensant à cela...  Ses pensées furent interrompues par une petite à la tête rose qui fonçait vers elle en criant son nom.  Pas besoin de distinguer les traits, Elwing savait bien de qui il s'agissait.  *Qu'est-ce qu'elle me veut ?*.  La Poufsouffle la vit arriver à toute vitesse et s'arrêta net devant elle avant de se présenter comme son amie et de lui demander si elle "s'en remettait".  Elle ne savait pas exactement ce que cela voulait dire et se demandait comment réagir avec la petite Poufsouffle.

  La jeune fille se dit alors qu'elle avait peut-être été un peu dure avec elle et qu'elle méritait une seconde chance.  Elle essaya donc de répondre à sa question.

- M'en remettre ?  Si je ne peux pas me remettre d'événements de septembre, c'est que je suis vraiment rancunière !  Tu m'as reconnue même avec mes cheveux roses, tu as l'oeil !, dit-elle en faisant un clin d'oeil à Emma.

  Le ton d'Elwing n'était pas des plus sympathiques mais il n'était pas méchant non plus.  Elle était un peu distante avec l'autre élève car elle avait tout de même un peu d'appréhension de voir ressortir ses comportements habituels qui ne lui plaisaient pas beaucoup.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

15 mars 2019, 18:55
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
Elwing avait l'air plutôt heureuse, mais pas non plus hyper contente de voir Emma. Pourtant, cela, Emma ne le vit pas tout de suite, à moitié aveuglée par la joie de revoir son amie.

- Heureusement que tu n'es en effet pas comme ça ! répondit la jeune Poufsouffle en riant, se demandant si elle aurait été amie avec Elwing si elle était réellement comme ça, rancunière et presque méchante.
Emma se retourna, et le soleil l'aveugla. Elle se mit à rire toute seule, et, pensant qu'elle devait expliquer son petit moment de rire à Elwing, elle dit :
- Tu dois te demander pourquoi je rigole toute seule, là, comme une folle ! En fait, je ne sais pas si tu te souviens, mais le jour ou l'on s'étaient rencontrées, c'était là-bas ! Et ouais, juste là-bas ! Tu vois ? dit-elle en montrant le carré d'herbes et de terre ou elle se tenait tout à l'heure avant de reconnaître Elwing.

Emma reprit, ne s'étant pas vraiment expliquée pour son petit et court fou rire :
- Et donc, c'est là-bas que l'on s'est rencontrées ! Eh bah, en fait, c'était le soir ,et il faisais limite nhuit ! Alors, quand je me suis retournée, et que le soleil m'a éblouie et aveuglée, je m'attendais tellement à ce qu'il fasse... bah, à ce qu'il fasse nuit, quoi ! Que j'ai été étonnée, et ai éclaté de rire !
Emma balança sur ses pieds. Elle venait de créer un blanc si gênant qu'elle se promit de vérifier au moins cinq fois ses phrases dans sa tête avant de parler.

la fille aux cheveux roses

17 mars 2019, 10:53
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
  Elwing regardait la petite plantée devant elle qui se retourna puis éclata de rire.

*Qu'est-ce qui lui prend ?  Elle rigole à cause du soleil maintenant ?*

  Lorsqu'Emma expliqua la raison de ce rire, la Poufsouffle ne put s'empêcher de sourire face à la naïveté de ce bonheur.  L'autre élève était plongée dans ce moment de leur rencontre, dans le passé et ce n'était pas forcément une bonne chose au final.  La jeune fille, pensive, ne savait pas quoi répondre à cela, ce qui installa un silence pendant une petite minute avant qu'elle ne prenne un inspiration pour parler.

- Je...  Oui, c'est vrai, on s'est rencontrée là-bas.  

  Elwing qui avait d'habitude le discours si facile était bloquée.  Elle n'arrivait plus à parler parce qu'en elle s'installait une querelle entre deux sentiments.  Emma lui avait tapé la honte et n'avait vraiment pas bien réagi la dernière fois où elles avaient eu un véritable contact, mais c'était si naïf que la Poufsouffle s'en voulait un peu de la laisser sur le côté.

*Je devrais vraiment lui laisser une seconde chance*

- Hum, dis-moi petite Emma, tu...  Pourquoi tu es venue me voir en fait ?  Tu as quelque chose à me dire ?

  Elwing esquissa un sourire qui ne devait pas sembler très naturelle et attendit la réponse de l'autre fille, la regardant droit dans les yeux.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

19 mars 2019, 07:19
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
Lorsque Elwing demanda à Emma pourquoi elle était venue la voir, il y avait quelque chose de bizarre, dans sa voix. Comme quelque chose de... superficiel. La grande Poufsouffle enchaîna sa phrase avec un sourire bizarre, étrange, qui n'avait rien de naturel et qui paraissait tout bonnement forcé.
- Ben... je suis venue te voir parce que... ben, parce que c'est ce que font les amies !... Non ? dit-elle en esquissant un sourire maladroit et tenté.
Emma rajouta son petit "Non ?" à la fin, car Elwing plongeait son regard si profondément dans le sien, que Emma la trouvait intimidante, presque abaissante.

Emma reprit, d'un ton un peu plus assuré et un peu plus chargé de pitié :
- Écoute, Elwing, je sais qu'après ce qui s'est passé en septembre, tu peux être très en colère contre moi... et tu as le droit ! Bien sûr que tu as le droit, déjà parce que tu fais ce que tu veux, et aussi parce que... ben, parce que c'était pas cool, ce que j'ai fais... pas cool du tout.
Emma baissa les yeux, un peu plus timide, et regarda ses chaussures marrons sans rien oser émettre, ou dire.

Le soleil brillait toujours aussi fort, derrière Emma. Mais la jeune Poufsouffle n'osait pas se retourner, car pour elle, ça aurait été un manque de respect envers Elwing, et aussi une "preuve de faiblesse", comme dirais son père. Emma releva la tête, et essaya de regarder Elwing droit dans les yeux, en attendant sa réponse. Cette réponse, dont elle avait peur.

la fille aux cheveux roses

19 mars 2019, 19:50
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
  Naïve...
  Naïve...
  Trop Naïve ?
  
  Emma était innocente avec son regard pétillant et ses cheveux roses quand elle l'avait rencontrée.  Elle n'avait jamais voulu lui faire de mal.  Elwing se donna une claque mentalement et se décida bien à la laisser revenir dans sa vie.  Elle n'avait plus rien à perdre et était plutôt heureuse pour le moment, la petite Poufsouffle méritait le bonheur aussi, et si c'était avec elle, pourquoi pas ?  La petite regardait par terre après avoir présenté ce qui ressemblait à des excuses, puis planta un regard fuyant dans les yeux de la jeune fille.

- Oui, c'est sûrement ce que font les amies oui.  Tu as bien fait !

  Elle était naïve...

  La naïveté d'Emma attendrissait Elwing si bien qu'elle oubliait peu à peu ce qu'il s'était passé en septembre.  Elle se leva et s'approcha de la petite.  La Poufsouffle plaça une main dans son dos et une main sur sa tête puis l'attira doucement vers elle puis l'enlaça, les mains dans la même position.  La tête d'Emma était sur sa poitrine puisqu'elle était plus petite qu'elle et se soulevait au rythme de ses respirations.  

- Tout va bien, je suis là, tout va bien, murmura-t-elle en caressant ses cheveux aussi roses que les siens à présent.  

  La jeune fille relâcha ensuite son étreinte puis se rassit sur le banc avec un léger sourire au visage qui lui ressemblait bien plus.
  

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

23 mars 2019, 15:41
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
Elwing sembla penser dans sa tête quelques instants, puis ce fut le passé qui ressurgit devant Emma. Elwing, celle qui avait tant protégé Emma, qui l'avait aidé à avoir confiance en soi, était là, devant elle, et se préparait à l'enlacer. Emma répondit à son étreinte, contente, telle une jeune enfant, une gamine... mais peu importe quel était son état, ou à quoi elle ressemblait... elle était bien, là, dans les bras d'Elwing. Elle était contente, joyeuse, dans les bras d'Elwing.

Pourtant, il fallut quand même que cette longue étreinte se termine. Emma regarda quelques instants Elwing, puis regarda ses pieds. La petite Poufsouffle leva alors la tête et expliqua à Elwing, une pointe de regrets et de remords perçant sa voix enfantine ;
- Tu sais, Elwing, j'ai beaucoup regretté la pagaille que j'avais crée, en septembre, le soir. Enfin, la nuit. J'ai... j'ai eu des tas de remords, et... enfin bref, crois bien que je suis désolée. Vraiment, désolée.
Emma ne savais pas quoi dire d'autre. Elle était et avais toujours été nulle en discours émotifs. Mais là, elle le devait. Elle devait faire ce geste pour Elwing. Alors, elle aurait put improviser. Mais c'était irrespectueux. Envers quelqu'un d’autre, Emma s'en serait, mais alors... elle s'en serai foutu complétement ! Mais là... mais là c'était Elwing. Alors, Emma avait dit ce qu'elle avait sur le cœur depuis plus de cinq mois.


- Merci, Elwing. Merci d'être là malgré mes défauts, dit alors Emma en s'asseyant à côté d'Elwing, sur le banc.

la fille aux cheveux roses

02 avr. 2019, 17:37
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
  Elwing tenait Emma dans ses bras, celle-ci semblait bien là, mais il fallut que le câlin se termine un jour.  Elle relâcha donc son étreinte, esquissant un sourire.  La petite Poufsouffle la regarda, puis baissa la tête pour la relever ensuite et prendre la parole.  Elle lui donna de nouvelles excuses de sa petite voix, faisant définitivement oublier à l'autre Poufsouffle les événements qui avaient précédé.  La jeune fille se rassit sur le banc et fut rejointe par Emma qui la remercia.  Elwing passa une main dans les cheveux de l'autre élève pour la rassurer et appuya son geste par des mots.

- Ce n'est rien petite Emma, on est à deux maintenant.

  Elle la regarda avec ces yeux qu'elle posait sur elle avant la fameuse nuit qui les avaient éloignées.  La Poufsouffle se sentait bête d'avoir réagi comme ça, elle devait simplement être fatiguée ce jour-là et devait être assez irritable.  Son regard était tendre et rassurant, comme celui d'une mère ou d'une grande soeur attentive.

- Je vais pas te laisser comme ça ma petite rose, on a pleins de choses à faire à deux hein ?  

  La jeune fille voyait dans les yeux de la petite Poufsouffle un émerveillement, une admiration qui lui était peut-être destinée, Emma semblait vouloir s'accrocher à elle, l'idolâtrer peut-être...  Elwing risquait de se retrouver avec une petite collée aux basques même si elle n'en était pas consciente.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

03 avr. 2019, 14:19
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
Elwing était si gentille avec Emma, et Emma retombait sous le charme de la grande Poufsouffle. Emma écouta sagement la grande fille parler.
- Je sais bien que tu es là ! Et heureusement, je ne sais pas comment je ferais si tu n'était pas là, à Poudlard..., répondit Emma en souriant.
Lorsqu'elle prononça le nom du château, "Poudlard", la vieille mais solide forteresse sembla rayonner et briller sous le rare soleil de février Écossais.

- En effet, on a beaucoup de choses à rattraper... haha ! poursuivit la petite Poufsouffle en riant un peu.
Elle essayait de cacher ses remords ; elle le savait, elle regretterais à jamais son action, sauf si un jour elle en venait à en vouloir à Elwing, mais il ne fallait pas être sorcier pour comprendre que si ça arrivait, ce serai à la limite plutôt Elwing qui en voudrait à Emma. Ce qui n'étonnait pas la petite Poufsouffle, complexée par sa "tonne de défauts", d'après elle.

Emma baissa la tête et observa une minute ou deux ses pieds, ce qu'elle faisais habituellement quand il y avait un gros blanc, ou si elle n'avait plus rien à dire. Emma tourna alors la tête, et observa sa grande amie. Elle avait tant changé ! Emma ne se rendait pas compte à quel point une couleur de cheveux (surtout une couleur rose) pouvait à un tel point changer un visage.
- Je voulais te dire, Elwing, ta couleur rose te va très bien ! ajouta la petite fille en souriant.

la fille aux cheveux roses

11 avr. 2019, 19:09
Des retrouvailles pas si réjouissantes...  P.V E.S 
  Elwing souriait à Emma, mais elle avait un peu peur en l'entendant, la petite semblait prendre beaucoup d'appui sur elle d'après ce qu'elle disait, il fallait qu'elle sache se débrouiller seule quand même !  Enfin, la Poufsouffle décida de ne plus penser à ça pour le moment, comme hypnotisée par cette petite bouille rose qui lui faisait oublier tout ce qu'elle pensait de négatif. 

  La jeune fille, perdue dans le fil de sa pensée, ne s'était pas rendu compte qu'elle avait laissé un blanc et sursauta légèrement quand l'autre Poufsouffle lui parla. 

- C'est gentil !  Enfin, l'histoire derrière n'est pas très sympathique, mais bon, c'est du passé.

  Emma semblait interrogative, du moins c'est ce que comprit Elwing de son expression.  Elle s'empressa donc de l'expliciter.

- En septembre, bien après le petit événement du dortoir, j'ai rencontré une fille et j'ai cru que je tombais amoureuse, alors qu'en fait pas vraiment.  On a fait comme si on était ensemble, mais on n'était pas très proche.  Donc, finalement, je l'ai quittée en décembre et je me suis sentie seule, très très très très seule.  Je suis partie toute seule du coup, et j'ai fait ça, dit-elle en pointant ses cheveux.  Et puis, ma soeur m'a aidée alors je m'en suis remise.

  La Poufsouffle fit un clin d'oeil à la fille redevenue son amie puis enchaîna.

- Maintenant je suis avec un garçon tout de façon, et on est très heureux.  Je pense que je suis tombée sur le bon cette fois !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir