Inscription
Connexion

22 mars 2019, 21:59
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
La fin du mois de Mars s’approchait à grand pas mais le printemps était déjà là. Comme une fleur qui se redressait à la caresse du soleil, Irisia avait l’impression de renaître et de s’épaouir de nouveau, accueillant la douce chaleur de l’astre jaune avec bonheur. Oh elle adorait l’hiver, le froid sec et la neige ! Mais elle était une fille du soleil et de la chaleur, un vrai lézard à s’étendre sur un rocher alors que sa chevelure flamboyante rayonnait de milles feux. Ah le printemps, prémisses de milles et une aventures de toutes sortes et d’une énergie explosive qu’il sera dur de canaliser… Mais là n’était pas la question. Parce que le temps était peut-être radieux, Irisia avait décidé d’être sérieuse et appliquée dans ses devoirs à rendre pour les jours à venir.

« Alice ! Je suis prête ! »

La rousse et sa camarade de chambre à la peau de nacre avaient décidé de s’unir dans l’adversité pour triompher des longueurs de parchemins à rendre. Mais, plutôt que de rester enfermé entre les murs de pierres à soupirer après un soleil qu’elles ne pouvaient savourer, elles avaient décidé d’étudier dehors, à l’ombre des arbres, dégustant le petit vent printanier qui chatouillerait sûrement leurs boucles.

Desserrant sa cravate et déboutonnant le premier bouton de sa chemise, légèrement négligée sur les bords, l’irlandaise tira sur ses boucles rousses avant de remonter la bretelle de son sac sur son épaule. Toutes deux marchant dans les couloirs en parlant de tout et de rien, elles franchirent le seuil du Grand Hall pour fouler l’herbe tendre du parc du château, un sourire s’épanouissant sur les lèvres de l’irlandaise alors qu’elle plissa ses yeux clairs sous la luminosité ambiante. Cela allait être dur de réussir à travailler longtemps alors qu’elle se voyait davantage rouler dans l’herbe que de s’acharner sur ses parchemins…

« Allons près du lac. »

Irisia marcha vers l’étendu d’eau avant de s’arrêter près d’un arbre, s’asseyant un peu à l’ombre avant de sortir ses livres et ses parchemins, sans oublier sa plume dont le bout était mâchouillée. Un sourire complice aux lèvres à l’adresse d’Alice et la rousse se mit au travail, pleine d’entrain !

… Enfin… Un entrain qui s’essouffla au bout de deux parchemins et demi… Soupirant lourdement en fixant les eaux scintillantes du lac, Irisia mâchouillait son éternelle boucle rebelle en jouant avec sa plume, distraite et rêveuse avant de sourire avec malice. Elles avaient bien le droit de faire une petite pause non ?

« Dis Alice… Ça te dirait de jouer à Action ou Vérité ? On mérite bien de faire un petit arrêt dans notre travail. En plus il fait super beau, ce serait l’occasion d’en profiter... »

Et son air malicieux ne tromperait personne : elle voulait jouer…

« Allez je commence ! Tu veux une action ou une vérité ? »

Allongée sur le ventre, les pieds en l’air et mouvant, le menton sur ses mains, Irisia avait un immense sourire aux lèvres.
Dernière modification par Irisia MacLynn le 25 mars 2019, 21:26, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

23 mars 2019, 21:24
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
Le Printemps était enfin là. C'était comme une caresse après la rudesse de l'hiver. Les journées étaient plus longues, les soirs moins sombres. Le chant des oiseaux chassait les sifflements du vent. Et surtout, le soleil et sa douce chaleur revenait pour chasser le mauvais temps. Les beaux jours étaient là, et avec eux le sourire de la petite Sangblanc.
Ce début d'année avait été bien trop vite pour Alice. Elle avait perdu des choses, mais en avait gagné d'autres. Cependant, elle ignorait si c'était un mal pour un bien. Certaines de ces choses lui manquaient plus qu'elle ne voulait bien se l'avouer. L'arrivée du Printemps, même si il ne pouvait rien lui rendre, lui apportait au moins un peu de réconfort. Au moins un peu de douceur dans ces jours qui lui étaient sombres.

En ce jour, le soleil brillait divinement. C’était la journée idéale pour profiter du printemps en travaillant. Alice aimait la fraîcheur de la bibliothèque et l’atmosphère de la salle commune. Mais elle avait besoin de soleil, et elle ne voulait pas croiser certains Serpentard. Le parc était idéal.
C’est avec Irisia qu’Alice avait décidé de travailler, sa camarade de chambrée à la chevelure aussi flamboyante que son caractère. Alice aimait sa compagnie, ne serait-ce que pour les fous rire que la rousse était capable de lui arracher. Sa personnalité électrique était parfois épuisante mais ces derniers temps, Alice appréciait de se sentir "revitalisée" par la présence d’Irisia. Elle la tirait en avant, peut-être même sans s’en apercevoir.
Irisia avait proposé que les fillettes étudient près du Lac Noir, et c'était une excellente idée. A l'ombre d'un arbre, aux abords de l'eau, les deux Serpentard ne pouvaient rêvé d'un plus joli cadre pour travailler. Alice déposa un châle vert pomme sur l'herbe avant de s'y asseoir délicatement. Elle sorti de son sac tout son matériel pour étudier : ses livres bien entendu, mais également des parchemins, sa longue plume blanche et son encre lilas. Tout fut placé stratégiquement autour d'elle, avec une certaine logique. Elle répondit au sourire d'Irisia du sien, avant de contempler le parc. Le ciel était bleu, parfois taché par quelques nuages timides. La surface du lac était limpide. Tout était calme autour des filles. C'était parfait.

Sa plume grattait son parchemin, déplié sur un de ses manuels. Ses yeux passaient de ses écrits à la page ouverte de son livre de métamorphose. Parfois, son nez se fronçait. Parfois, ses traits se détendaient. Ce devoir n'était pas le plus évident, mais cette difficulté lui plaisait énormément. Il occupait toute ses pensées lorsqu'elle travaillait dessus.
La voix d'Irisia l'arracha cependant à son devoir. Une proposition, sortie de nul part. C'était bien elle, ça. Imprévisible. Surprenante.
Action ou Vérité. Alice étira un fin sourire, alors qu'elle reposait sa plume pour ensuite refermer son encrier.

« - Tu n'es pas croyable. Allez, si ça peut te faire plaisir.

La fillette ramena ses pieds à elle pour s'installer en tailleur. Un sourire apparaissait petit à petit sur son visage.

- Disons... vérité. »

Autant ne pas prendre de risque avec cette chipie. Au moins pour commencer. De toutes façons, que ce soit une action ou une vérité, Irisia allait s'en amuser. Et ensuite, ce serait son tour.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

08 mai 2019, 18:41
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
{hrp: désolée pour le retard :S}

---

En direction du parc en compagnie d'Alice et de son sac de cours pour travailler avec assiduité au soleil, Irisia inspirait profondément en respirant l'air chaud du printemps et de la journée ensoleillée. La motivation et la joie était là, elles allaient bien travailler ! Enfin, c'était ce que la rousse croyait mais au final, elle s'avoua bien vite vaincu...

Alors qu'elle venait de finir son second devoir, lui faisant atteindre un quota de deux parchemins et demi, l'irlandaise se laissa porter par le jeu de lumière et le paysage ambiant. Ces scintillements lui faisaient envie : l'eau ne devait pas être si fraîche que ça non ? Et puis rouler dans l'herbe si verte semblait tellement tentant, encore plus quand elle arrivait à percevoir les rires et les cris de joie de certains au loin. Mais Alice semblait tellement concentrée et passionnée dans ces rouleaux... Ouais non, elle devait intervenir, pour défendre leur bien-être mental  Se redressant avec le visage étincelant de malice, Irisia lui proposa un petit jeu pour se distraire : quoi de mieux qu'un Action ou Vérité ?

« Ouiii !!! »

Et bien ! Il n'avait pas bien compliqué de persuader Blanche-Neige de sortir des livres et parchemins pour s'amuser dans l'herbe tendre.

« Vérité ? Très bien ! »

Un grand sourire victorieux et malicieux, Irisia mâchouilla de nouveau sa plume en réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien lui demander... Allez, on est gentille et mignonne, commençons tout en douceur.

« Alors Alice chérie : quelle partie de ton corps détestes-tu ? »

La rousse ricana doucement en la fixant avec amusement, posant sa tête sur ses mains alors qu'elle continuait de battre l'air de ses pieds, ses boucles bougeant doucement dans le vent. Ses oreilles résonnaient de la réponse de sa comparse alors qu'elle rit doucement, petit lutin malicieux et frondeur : c'était vraiment un jeu amusant Action/Vérité en fait !

« A mon tour ! »

Hmmm fallait pas se louper... Son adversaire restait une serpentard et vivant avec elle de jour comme de nuit, il était clair qu'elle était une serpent très rusée, encore pire qu'elle parce qu'elle était bien plus délicate et subtile.

« Allez vérité aussi ! »

Prudence était mère de sûreté... Enfin, pour l'instant.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 juin 2019, 00:03
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
Les doigts d'Alice s'enroulaient autour des brins d'herbe. La fraiche caresse de la verdure était la bienvenue sous cette chaleur. Heureusement, les deux filles étaient à l'ombre, sinon à quoi ressemblerait Alice ? A une grande pivoine, certainement. Le soleil n'avait jamais été tendre avec elle, et prenait plaisir à lui brûler la peau.

Le regard argent de la petite Sangblanc se reporta sur Irisia alors que cette dernière souriait beaucoup trop au goût d'Alice. Le fait que la fillette ai choisi une vérité pour la première manche semblait plaire à Irisia. Qu'allait-être la question ? Avec cette petite tornade, il fallait s'attendre à tout !

« - Alors Alice chérie : quelle partie de ton corps détestes-tu ?

Alice haussa un sourcil, ses lèvres étirées d'un sourire. Rien que ça ? Irisia aurait pu être plus virulente. Tant mieux, elle avait décidé de commencer en douceur.

- La partie de mon corps que je déteste,
répéta Alice en se regardant.

Elle ne s'était jamais posé cette question ! Peut-être s'agissait-il de ses pieds ? Ou peut-être ses mains qu'elle jugeait trop frêles, trop faibles ? Il y avait aussi sa bouche, trop fine ? Sa bouche, se serait sa bouche.
Alice tapota ses lèvres du bout des doigts en souriant à Irisia.

- Je ne la déteste pas, mais c'est ma bouche que j'aime le moins ! Maintenant, friponne... à ton tour !

La petite fille se glissa sur le ventre pour imiter Irisia. Son menton dans ses paumes, elle observait Irisia et espérait que cette dernière choisisse une action.
Hélas, se fut une vérité ! Tant pis, ce serait pour un tour prochain. Alice replaça l'une de ses boucles derrière son oreille.

- Une vérité pour toi, d'accord...

Alice prit quelques instants pour réfléchir, les yeux au ciel. Lorsqu'elle eu trouvé sa question, elle étira un grand sourire en reportant son attention sur Irisia.

- Si tu devais choisir entre abandonné Dragan ou te raser la tête, qu'est-ce que tu ferais ?

Le grand sourire d'Alice se mua en un petit rictus amusé. Alice connaissait l'attachement de son amie pour son dragon en peluche... mais qu'en était-il de sa chevelure ?
Les jambes d'Alice s'agitaient un peu, battant la mesure d'un rythme inexistant. A présent, les yeux de la petite fille ne lâchaient plus Irisia. Elle avait envie de jouer.

- A moi... et je vais choisir une action, cette fois ! »

C'était dangereux, car Irisia aussi aimait jouer. Il restait à espérer que sa camarade de chambre ne pousse pas l'amusement trop loin !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

18 juin 2019, 11:41
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
Finissant par délaisser ses parchemins et le reste de ses devoirs à faire, l’irlandaise à la crinière de lion était en train de fixer l’ange blanc en face d’elle. Enfin ange… Fallait pas abuser non plus quand même, on parlait d’Alice Sangblanc ! Une serpentarde qui vivait avec elle H24/J7 donc autant avouer de suite qu’elle était extrêmement redoutable !

Raison de plus pour commencer le jeu en douceur… Toujours se méfier d’un serpentard, encore plus quand il ou elle avait un minois gracieux et délicat. Vous voyez le coup de la rose et des épines ? Bah là c’était pareil.

« Ta bouche… ? »

Alors là, pour le coup Irisia avait son regard de trèfle qui se tinta de déception. Elle qui s’attendait à un détail croustillant et bah même pas ! C’était limite une honte et un scandale tiens ! D’accord qu’elle voulait éviter l’orage et qu’il fallait commencer tranquillement… Mais là c’était même pas amusant ou drôle. Une moue boudeuse froissant ses lèvres, l’irlandaise lança elle aussi une vérité parce que bon, savait-on jamais que elle n’était pas aussi gentille que elle au début…

« Quoi ?! Abandonner Dragan ?! »

Non mais et puis quoi encore ?! Outrée, Irisia lui tira la langue en la fusillant du regard, ses yeux de lierre prenant des reflets métalliques.

« Je préfère me raser la tête ! Hors de question d’abandonner Dragan ! C’est mon ami et mon confident ! Et c’est un dragon ! On n’abandonne pas un dragon ! »

Et puis quoi encore ! Peut-être qu’elle devrait lui acheter un petit grelot pour toujours le retrouver si jamais il venait à quelqu’un l’idée farfelu de lui prendre sa peluche… Et bien puisqu’on commençait les hostilités et que la petite blanche avait choisi de prendre action, il était temps non ? Temps de commencer à pimenter la situation…

« Très bien. Dans ce cas… Pendant 10 minutes, chacune de tes phrases doit contenir les termes « Irisia est géniale » et si tu ne tiens pas le coup, tu auras un gage supplémentaire ! »

Et toc ! Prends toi ça dans les dents ma cocotte !

« Des protestations peut-être ? »

Irisia plissa les yeux en la défiant de contredire le jeu. Si elle faisait ça, Alice aurait perdu la partie… Mais sa colocataire était un petit monceau de pure fierté et la rousse comptait bien jouer là-dessus.

« Bon à moi… Je vais encore prendre Vérité cette fois-ci ! »

Malicieuse mais pas bête, inutile de lui donner l’opportunité immédiate de se venger non plus. Pas folle la guêpe !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

28 juin 2019, 23:53
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
La réponse de Irisia était à mourir de rire ! Abandonner sa chevelure pour sauver une peluche... un ami, comme elle disait ! C'était n'importe quoi, Irisia était vraiment une petite folle sans aucune notion du sens des priorités. Cette vaillance pour protéger son petit dragon en peluche, c'était vraiment amusant et très touchant. C'était son amie tout craché.

Mais à présent, c'était à Irisia de rire un bon coup : son sort lui appartenait le temps d'une épreuve. Et sans surprise, la rouquine avait sauté sur l'occasion de tourné Alice en ridicule. Ajouter «Irisia est géniale» à chacune de ses phrases pendant dix minutes. Ce n'était pas bien méchant mais... Alice grimaçait. Ses sourcils se fronçaient au dessus de ses yeux plissés. Quelle petite peste. Et elle la narguait en plus !

« - Aucune protestations.... Irisia est géniale.

Alice roula des yeux. C'était un jeu stupide, vraiment stupide ! Condamnée à devoir dire qu'Irisia était géniale... les dix prochaines minutes allaient être très, très longues. Mais c'était le jeu, et Alice voulait le gagner. Au regard de défi d'Irisia, la petite blanche répondit par un sourire en coin, dévoilant alors ses petites dents blanches. La plaisanterie était terminée !

- Encore une vérité ? Irisia est géniale, mais pas très courageuse. Irisia est géniale, elle parle beaucoup, mais quand il est question de passer aux choses sérieuses, Irisia se défile ! Mais Irisia va l'avoir, sa vérité, et va moins faire la maline, même si Irisia est géniale !....

Quelle saleté d'action... mais quelle saleté d'action ! Irisia savait la rendre folle, elle la connaissait beaucoup trop pour le bien d'Alice. Mais elle préférait l'avoir comme amie plutôt que comme ennemie. Elle n'imaginait pas les bêtises que pouvait faire la rousse pour faire du tort à autrui.

- Qu'est-ce que tu détestes le plus chez Aliosus, Irisia est géniale ?

Un sourire narquois étira immédiatement les lèvres d'Alice. Le cousin d'Alice était le point faible d'Irisia, la petite Sangblanc le savait. Il était le meilleur ami de la fougueuse irlandaise mais, malgré cela, il avait forcément un défaut pour Irisia, c'était une certitude ! Alice avait sa petite idée sur la question.
A présent, c'était à elle d'annoncer son choix : action, ou vérité ?

- Irisia, tu es géniale, et je te déteste de m'avoir lancé cette action ! Je vais choisir Vérité cette fois, même si tu es géniale espèce de petite démone ! »

Un rire s'échappa d'entre les lèvres d'Alice. Ce n'était pas toujours très amusant, mais ce jeu avait le mérite de satisfaire ses envies d'embêter Irisia.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

07 juil. 2019, 19:41
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
Non mais oh ! Et puis quoi encore ! Abandonner Dragan alors que des cheveux ça repousse ?! Tsssk ! C’était tout simplement impensable de chez impensable ! Irisia était outrée et la fusillait du regard ! Non mais dites donc là ?! Mais rira bien qui rira la dernière : le jeu n’était pas terminé et il arriverait bien assez vite le moment où l’irlandaise se vengerait de cette boutade outrecuidante… Puisque mademoiselle avait choisi action, la rousse n’allait pas s’en priver : Alice devra dire à la fin de chacune de ses phrases pendant 10 minutes « Irisia est géniale » ! Et voir la moue de ses lèvres comme si elle était en train de sucer un citron était juste purement jouissif !

« D’où tu me traites de lâches ?! »

Piquée au vif, Irisia la fusilla du regard en se redressant, la fierté en ébullition. Il était hors de se faire traiter comme cela tout ça parce que mademoiselle était frustrée et mauvaise joueuse ! Si Alice était orgueilleuse, sa petite comparse rousse l’était tout autant…

« Ce que je déteste le plus chez Aliosus ? »

Haussant un sourcil de surprise en rougissant de gêne et de colère, Irisia plissa les yeux en réfléchissant. Un truc qu’elle ne supportait pas chez son meilleur ami qu’elle trouvait géniale… Magnifique. Splendide. Elle n’avait strictement aucune idée. Et si elle ne trouvait pas, Alice aurait gagné en plus de lui donner un gage supplémentaire…

« Tu vas voir toi... »

Grognant boudeusement en la fusillant du regard, Irisia plissa le nez en se concentrant. Un truc qui ne lui plaisait pas chez Aliosus… Tout lui allait à celui-là alors elle ne pouvait pas râler sur lui ! Quoique… C’est vrai que l’autre fois…

« Ce que je déteste chez Aliosus c’est son côté séducteur ! Il arrête pas de papillonner des yeux en faisant du charme à d’autres filles ! La dernière fois c’était une poufsouffle en plus ! C’est mon meilleur ami à moi et je partage pas ! »

Gonflant les joues de contrariété, Irisia grogna en baissant les yeux, mortifiée par sa réponse, avant de reprendre du poil de la bête : c’était à son tour de martyriser Alice.

« Vérité… As-tu déjà fait quelque chose contre d’illégal ? »

Un grand sourire aux lèvres, le regard pétillant d’amusement et le museau frétillant de curiosité, la rousse la fixa avec attention, impatiente de connaître son petit pas de travers. Bon maintenant il fallait qu’elle réfléchisse parce que c’était à son tour… Et puis elle l’avait quand même bien piqué avec sa provocation sur son absence de courage quand même… Tsssk.

« Allez action. Pour tes beaux yeux de princesse des glaces. »

Narquoise, elle la fixe avec malice avant de se redresser tandis que des plus grands vinrent les déranger. Des serdaigles… Allons bon, qu’est-ce qu’ils voulaient encore. Fronçant des yeux en se redressant pour les fixer, Irisia se méfia avec force quand elle vit leur sourire de grande satisfaction.

« Alors les morveuses ? On joue à des jeux de bébé ? »

« Qu’est-ce que ça peut vous faire ?! »

« On s’calme un peu ! J’suis sûr que t’es même pas capable d’embrasser ta copine ! »

Le rire graveleux chauffa les oreilles de la rousse qui les toisa avec mépris, se mettant debout pour les défier.

« Tu vas voir un peu si j’suis pas capable ! »

S’approchant de son amie, Irisia se pencha et posa un peu rudement ses lèvres sur celles d’Alice, l’embrassant maladroitement, ses dents et sa bouche heurtant celles de la blanche. Un baiser mouillé et maladroit mais un baiser quand même… Et toc les serdaigles ! Déconfits mais les huant quand même, les garçons s’en allèrent sous le regard victorieuse de la rousse. Fixant Alice, elle se frotta la bouche avec sa manche avant de se rasseoir à ses côtés.

« J’vois pas c’que les grands trouvent de si géniale dans les baisers. C’pas agréable… Même si tu as les lèvres super douces et moelleuses ! J’avais l’impression d’embrasser un chamallow ! »

Insouciante, Irisia rit doucement en soufflant un peu, ses pommettes rosissant : mine de rien, elle avait quand même embrassé Alice...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

07 août 2019, 23:15
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
Désolée pour le retard <3

En se levant ce matin, jamais Alice n'aurait imaginé s'amuser autant. C'était inattendu, car en général la fillette ne se divertissait pas en jouant avec les autres enfants. Elle trouvait leurs activités idiotes, sans réel intérêt, sales et même parfois méchantes quand elles consistaient à se moquer de quelqu'un. Mais aujourd'hui, avec Irisia, Alice s'amusait. Elle souriait, riait même lorsqu'elle voyait la rousse tempêter. Irisia avait une bonne influence sur elle. Avec elle, elle était heureuse, elle sentait qu’elle pouvait être elle même…. au moins un peu.

La réponse de l'irlandaise aux yeux verts arracha un sourire bien plus amusée à Alice. Elle était jalouse d'une Poufsouffle ? De quelle Poufsouffle ? Est-ce qu'Aliosus avait une amoureuse ? Cela n'étonnerait que peu la petite Sangblanc, son cousin était vraiment très beau. Mais tout de même, une Poufsouffle... Ce n'était pas bien, et Alice ne se gênerait pas pour lui dire ! Il y avait bien assez de gentilles filles chez les Serpentard. Il y avait Irisia, par exemple. Elle était un peu folle, parfois bête, mais d'une gentillesse exceptionnelle. Ses jolis yeux verts s'accorderaient bien avec le blond des cheveux d'Aliosus. Ils feraient de beaux bébés.
Et puis, Irisia continua à jouer.

« - Si j'ai déjà fait quelque chose d'illégal ? demanda Alice en haussant les sourcils.

Son sourire moqueur laissa place à une moue d'inconfort. Qu'est-ce qui lui prenait à celle la de poser ce genre de question ? Depuis le début de l'année, Alice additionnait les écarts de conduite. Entre ses sorties nocturnes et ses excursions à Pré-au-lard, elle n'était véritablement pas un modèle de sainteté. Irisia se doutait-elle de quelque chose, était-ce la raison de cette question ? C’était certainement une coïncidence…

- Oui,
répondit-elle en soufflant du nez. En décembre, j'ai été à Pré-au-lard en passant par un passage secret du château... et je me suis faite attraper par monsieur Saunders, tu sais, le professeur de Vol que nous aurons certainement l’an prochain... J'ai été en retenue pendant tout un mois... Tous les samedi matin, en fait...

Alice détourna le regard, son minois renfrogné. Elle en avait peut-être dit beaucoup trop, c'était même une certitude. Mais Irisia n'allait tout de même pas raconté tout cela autour d'elle, si ?
La petite fille reposa ses yeux sur la rousse, ses sourcils froncés.

- Attention, tu n'en parles à personne ! Ni à Thalea ce soir, ni à Aliosus ! Jamais ! Tu promets !

Alice ne doutait pas de la capacité d’Irisia a garder un secret… mais avec ce phénomène, il valait mieux être prudent. Ce n’était pas le genre de personne à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Non, Irisia contrôlait mal son flot de parole, il était facile d’imaginer des informations confidentielles s’échapper.
Du bout des doigts, Alice dégagea une boucle blanche qui retombait sur son visage. Ses grands yeux plantés sur Irisia, la fillette se préparait à lui rendre la monnaie de sa pièce. Une action, elle voulait une action ! Un sourire cruel naquit aux lèvres d’Alice. Enfin, elle prenait des risques. Qu’est-ce qu’Alice allait bien pouvoir lui faire faire ? Se jeter dans le lac ? C’était une bonne idée, mais cela couperait court au jeu, autant la garder pour la fin. Elle pouvait aussi demander à Irisia de ne s’exprimer qu’avec des mots ne contenant pas la lettre “E”, cela rendrait sa camarade beaucoup moins bavarde.
Des grands s’étaient rapprochés des deux Serpentard. Ne pouvait-on jamais être tranquille, dans ce maudit château ? Alice releva ses yeux sur les garçons, agacée d’être dérangée alors qu’elle s’apprêtait à se venger. Que voulaient-ils, ces idiots ?

Les embêter. Ils voulaient seulement les embêter. C’était bien une activité d’imbécile, ça. A côté de ces garçons, Irisia paraissait toute petite… mais elle ne s’écrasait pas. Elle ne s’écrasait jamais. Elle répondait même avec agressivité, comme une petite dragonne qui cracherait son feu sur des plus âgés. C’était tout Irisia.
Alice était resté tranquillement assise, ses mains sur ses cuisses, ses grands yeux plantés sur les grands.. Elle ne disait rien, observait Irisia et écoutait les garçons. Elle n’aimait pas ce qu’elle entendait, et haussa gravement les sourcils en entendant le défi que venait de lancer l’un d’eux.
Il défiait Irisia d’embrasser Alice. Qu’est-ce que c’était que cette idiotie ? Avant d’avoir eu le temps de protester, Alice vit Irisia fondre sur ses lèvres, tel un faucon sur un petit lapin. Les yeux d’Alice s’étaient exorbités, alors que ses dents choquaient contre celles de son amie. Cet immonde échange salivaire dura si longtemps pour la petite fille ! Heureusement, tout s’arrêta enfin.
La petite fille écarta son visage de celui d’Irisia et essuya ses lèvres mouillées du revers de sa main, qu’elle éponga aussitôt dans le châle sur lequel elle était installée. Les Serdaigle s’en étaient allés, non sans bruits. Alice se fichait d’eux à présent, toute son attention était portée sur son amie, sur cette espèce de petite folle ! Et elle se permettait en plus de faire une remarque !

- Mais ça ne va pas bien dans ta tête ! Lança Alice, sous le choc. Tu m’as bavé dessus ! Comme…. comme un chiot !

Sa main vain encore une fois essuyer son visage, rendu rouge par les émotions. Irisia riait devant elle, visiblement amusée par ce qui s’était passé.
Le coeur d’Alice s’apaisa, calmé par le léger rire d’Irisia. Cela n’avait rien de drôle, et pourtant elle riait.

- Tu es vraiment… un phénomène, Irisia. Il ne fallait pas leur donner satisfaction, à ces idiots. Maintenant, ils vont penser qu’on est amoureuses.

En réalité, Alice ne se préoccupait que peu de ce qu’on pouvait bien dire sur elle. Un petit rire s’échappa d’entre ses lèvres qu’elle vint aussitôt couvrir de ses doigts. Embrasser Irisia, ce n’était vraiment pas prévu. De toutes façons, Irisia n’était pas prévisible. Elle agissait toujours de façon désorganisé, préférait rire et s’amuser. Elle était insouciance, comme un petit chien fou.

Alice se racla la gorge un instant et se remit à parler.

- Tu voulais une action, je crois ?
Demanda la petite fille en plantant ses yeux dans ceux d’Irisia. D’accord, tu vas en avoir de l’action.

D’un geste de la main, Alice dessina un cercle tout autour d’elle, désignant le parc qui se dessinait autour d’elles.

- Tu vas courir tout autour du parc en criant qu’Alice Sangblanc est la meilleure, la plus belle, la plus intelligente.

Un sourire satisfait chassa les joues rougies d’Alice. Ce n’était pas bien méchant, mais ce serait drôle !

- Et je prendrai une vérité quand tu reviendras,
ajouta Alice en se relevant. Allez hop, au trot Irisia ! Sinon, je te vole un bisou ! »

Embrasser Irisia deux fois dans une seule journée… Ce n’était pas raisonnable, mais ce serait une punition bien méritée !
Mais était-ce bien une punition ?

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

04 sept. 2019, 17:13
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
Serpentard qu’elle peinait à trouver une chose négative sur son meilleur ami… On parlait d’Aliosus quand même ! Il était gentil et protecteur ! Super fort et intelligent ! Et puis ces petits sourires secrets, juste du coin des lèvres, c’était ses trésors à elle parce qu’ils n’étaient que pour elle ! Bref, c’était dur de lui trouver un défaut… Quoiqu’elle n’aimait pas vraiment le voir tourner autour des autres filles… Une serdaigle, des poufsouffles… C’était quand même son meilleur ami rien qu’à elle et qu’elle ne partageait pas ! Au moins ça validait la demande d’Alice, c’était mieux que rien.

« Oh oh ? Alors comme ça on est une rebelle qui se faufile discrètement hors des murs de Poudlard ? »

Ricanant doucement, Irisia la fixait avec des yeux pétillants de malice. Alice Sangblanc, la princesse de glace propre sur elle et irréprochable, punie à passer tous ses samedis matins parce qu’elle était en sortie illégale… Elle en riait, elle jubilait même ! Continuant de rire, moqueuse, la rousse secoua la tête en levant la main gauche.

« Promis je dirai rien ! Parole de sorcière ! »

Mais ce n’était pas ça qui allait l’empêcher de rire à ses dépends encore un petit moment !

Alors qu’elle lui disait qu’elle prenait « Action » cette fois-ci, Irisia déchanta en voyant des plus grands venus leur chercher des noises. Ils pouvaient pas aller voir ailleurs si elles y étaient ?! Méfiante, le nez plissé, l’irlandaise les toisa en répondant à leur provocation, refusant de se laisser faire sans rien dire ! Et puis quoi encore ?! Du coup, elle se retrouva à embrasser Alice, lèvres contre lèvres, dans un simulacre de baiser d’adulte. Bien qu’il était plus maladroit et baveux que adulte en fait… Mais ça restait un baiser quand même et elle eut la satisfaction de voir les grands s’en aller bruyamment, sûrement pour aller tourmenter quelqu’un d’autre…

« Roh t’exagère ! J’ai pas tant que ça baver non plus ! »

Irisia se mit à rire en voyant l’air outré de princesse qu’avait Alice.

« Et puis les chiens c’est mignons et tout gentil ! »

La rousse lui tira la langue, haussant les épaules en s’étirant.

« Je leur ai peut-être donné satisfaction mais au moins ils ne sont pas restés pour nous embêter. Et puis j’m’en fiche qu’ils pensent qu’on est amoureuse, ça les regarde pas ! On a qu’à dire que j’ai de la chance d’avoir une amoureuse aussi jolie et avec des lèvres en marshmallow. »

Et l’irlandaise rit de plus belle avant de souffler de soulager, la regardant avec ses yeux éternellement malicieux. Quoiqu’elle plissa les yeux de prudence en voyant son visage arborer un air démoniaque tandis qu’elle lui rappela qu’elle avait accepté de faire une action…

« Tout le tour du parc ?! Et en criant que t’es la meilleure ?! »

Grognant en se levant, elle regarda autour d’elle en déchantant : le parc était bourré d’enfants… Hmpf.

« J’préfère encore te donner un bisou... »

Mais elle serra les lacets de ses chaussures avant de faire le tour du parc en hurlant « Alice Sangblanc est la meilleure ! Alice Sangblanc est la plus belle ! Alice Sangblanc est la plus intelligente ! ». Si avec ça elle ne remplissait pas son « Action »… La rousse finit par revenir aux côtés de la blanche, le souffle court et rapide, haletante et soufflant comme un petit veau, le visage brillant de transpiration. Sa cravate de travers et ses cheveux encore plus ébouriffée que jamais, Irisia se laissa tomber à genoux avant de s’allonger sur l’herbe pour reprendre son souffle, ouvrant les premiers boutons de sa chemise pour avoir un peu d’air.

« C’bon… J’ai… J’ai fait mon action… Pfiou… Ca fait… Longtemps que j’ai pas… Autant couru... »

Une main sur sa poitrine qui s’élevait et s’abaissait à grande vitesse, l’irlandaise inspira profondément pour se reprendre.

« Vérité hein ? Bah dis moi, t’as… T’as déjà embrassé quelqu’un ? »

Elle tourna la tête et plissa les yeux pour la regarder, curieuse.

« Et je vais reprendre Action tiens. »

Irisia bailla en s’étirant, restant allongée sur le gazon alors que sa respiration finit par se calmer.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 oct. 2019, 22:02
Action ou vérité? {PV Alice Sangblanc}
Alice se sentait bien, et surtout, elle se sentait heureuse. Le rire d’Irisia sonnait à ses oreilles comme un chant d’oiseau, comme l’arrivée du printemps après un rude hiver : il était réconfortant.
Sans surprise, Irisia avait préféré la course et le défi à la facilité d’un nouveau baiser. C’était mieux ainsi ! Irisia bavait beaucoup trop à son goût pour qu’Alice accepte de l’embrasser encore une fois. *Un chiot, c’est bien trop éloigné de la vérité* pensa la fillette en observant son amie courir à travers le parc en criant à quel point Alice était formidable. *Cette fille est un chien fou, avec la bave qui va avec*
Mais quelque soit l’animal qui convenait à Irisia, Alige était folle de son amie. Elle pétillait de bonheur, débordait d’une énergie qu’Alice ne connaissait à personne d’autre. Parfois, la compagnie d’Irisia était épuisante, éprouvante, il arrivait même à la petite Sangblanc d’espérer que la rousse tombe malade, soit clouée au lit avec l’incapacité de prononcer le moindre mot. Et puis, finalement, Alice admettait silencieusement que sans Irisia, sa vie serait bien triste.

Lorsqu’Irisia revint enfin, le souffle court et le visage luisant de sueur, le sourire d’Alice était grand. Elle l’observait s’écrouler au sol, presque surprise de constater qu’il était possible d’épuiser cette boule de nerf.

« - Je saurai quoi te lancer comme défi, lorsque tu redeviendra bruyante et casse pied, s’amusa Alice en ajustant une mèche de cheveux derrière l’oreille de la rouquine.

Maintenant qu’il était l’heure de se venger, Irisia reprit la parole, et annonça la question.
Le visage d’Alice s’empourpra immédiatement alors que le regarde angélique de Christopher s’imposa à son esprit. Ce n’était pas un vrai baiser qu’ils s’étaient échangé, rien qu’un bisou sur la joue comme le font deux très bons amis. Mais eux, ils n’étaient pas de bons amis, il n’y avait aucun lien de ce genre entre eux. Pourtant, il y avait bien quelque chose.

- Eh bien ... Ce n’était pas vraiment embrasser, ce n’était pas sur la bouche... Mais c’était tout comme... alors oui.

Alice se racla un peu la gorge, se gardant bien de donner un quelconque détail. Après tout, Irisia n’avait pas demandé à savoir, il n’y avait donc aucune obligation d’en dire trop ! Et c’était tant mieux.

- Tu veux encore une action ? s’étonna Alice en posant des yeux ronds sur Irisia. Tu ne tiens même plus debout, ne me provoques pas ... Mais bon, si tu insistes...

Alice fit mine de réfléchir, son menton pincé entre ses longs doigts d’opale. Qu’allait-elle bien pouvoir demander à Irisia, à présent ?

- Oh, je sais ! Dans ma grande mansuétude, je vais t’épargner une nouvelle action qui te fera perdre des années de vie : tu vas devoir t’exprimer sans utiliser la lettre e ... pendant quinze petites minutes.

La petite fille s’imaginait déjà le visage d’Irisia lorsqu’elle se creuserait la tête à décortiquer chaque mot dans sa tête, sa petite langue sortant sur le côté.

- Et je veux une action, moi aussi. Une action sans la lettre e, bien sûr. »

Alice souriait, regardant Irisia avec hauteur.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN