Inscription
Connexion

27 mars 2019, 13:01
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
@Eileen Eastwood
@Narcyz Sjöstedt

Mâchouillant pensivement sa plume en bougonnant dans son coin, Irisia réfléchissait. Quoique « se prendre la tête » était plutôt le terme exacte face à sa situation... D'aussi loin qu'elle se souvenait, elle s'était toujours dit que quand elle serait grande, elle travaillerait avec les dragons et serait en même temps la plus grande potionniste de tous les temps ! Mais, à présent qu'elle étudiait à Poudlard depuis de très nombreux mois, le doute l'assaillait et la question de l'orientation professionnelle commença à l'inquiéter... Comment faire pour réaliser ses objectifs ? Quelle voie suivre ? Combien de temps cela prendrait ? Dans quelle école aller pour cela ? Aurait-elle des aides ? Pouvait-elle visiter des lieux ?! … Et elle n'osa penser à Aliosus : chacun avait son rêve et peut-être que son meilleur ami n'avait pas le même rêve qu'elle... Cela signifierait pas la même école après Poudlard... Se perdraient-ils de vue ? Ne se parleraient-ils plus jamais ? L'oublierait-elle ? Non ! L'oublierait-il ?... Non ?

Démoralisé, un long soupir bruyant franchi le barrage boudeur de ses lèvres et la rousse finit par quitter son lit pour sortir du domaine des serpents. Elle avait besoin de marcher et de réfléchir pour essayer de trouver des réponses et des solutions à sa prise de tête. Sautillant distraitement sur les marches, son cerveau carburant à plein régime, l'irlandaise se figea dans le Grand Hall. Où allez maintenant pour trouver des indices ? A la bibliothèque ? Chez un professeur ? Même à cela, elle ne savait répondre...

Une silhouette à la chevelure d'un rouge flamboyant attira son attention et Irisia laissa ses soucis s'échapper pour sourire de ravissement : sa capitaine d'équipe, Eileen Eastwood, qui semblait se diriger vers le parc du château.

« Eileen ! »

Lui faisant un grand geste de la main, l'irlandaise courut vers elle et lui fit un rapide câlin pour la saluer avant lui offrir un sourire éblouissant en se tenant devant elle.

« Tu es le serpent que je cherchais ! Est-ce que je peux te poser une question ? Qu'est-ce que tu vas faire quand tu quitteras Poudlard ? »

Le museau frémissant, ses grands yeux clairs observant sa comparse, Irisia la suivit sagement à l'extérieur des murs de pierre, plissant son regard alors que la caresse chaude du soleil l'éblouit un bref instant. Le printemps avait commencé à toucher l'Angleterre et, même si le fond de l'air restait frais et les matins glaciales, la caresse de l'astre jaune enthousiasmait les cœurs au point que l'herbe verte accueillait les élèves joyeux.

« Je n'ai aucune idée de comment devenir ce que je veux être alors je me dis que toi, puisque t'es plus grande que moi, bah tu dois savoir. »

Se tournant vers la rousse, l'irlandaise lui sourit de nouveau, très attentive à ses paroles, mains croisés dans le dos et le regard pétillant.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

31 mars 2019, 03:42
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
Avril 2044


Les beaux jours arrivaient et, avec eux, l'envie d'Eileen d'être dehors. Oh ce qu'elle aurait payé cher pour pouvoir filer en douce. Il n'y avait rien de plus difficile, pour elle, que de rester assise derrière une table de classe alors que la nature reprenait ses droits, qu'elle entendait les oiseaux gazouiller au loin et le vent dans les branches. Chaque année, c'était la même chose et ça n'était toujours pas plus facile. Elle avait même l'impression que c'était tout le contraire alors qu'elle subissait le cours d'histoire de la magie. C'était bien, de loin, le pire pour elle tant la théorie la gonflait. Elle luttait pour ne pas s'endormir, baillant régulièrement aux cornières et regardant par la fenêtre dès que l'occasion se présentait. Elle n'avait pas la moindre idée du sujet du jour et, de toute façon, même avec la meilleure volonté du monde, elle n'arrivait pas à se concentrer. Aussi, sans surprise, elle fût l'une des premières à sortir de la salle quand, enfin, son calvaire prit fin.

Direction le parc. Elle avait besoin d'air, elle se sentait étouffer dans le château. Rien que d'y penser, le sourire revenait et ses pas s'accéléraient. L'odeur de l'herbe, des fleurs, le vent dans ses cheveux, voilà ce qu'elle aimait. Jamais elle ne comprendrait ceux parmi ses camarades qui s'enfermaient des heures entières dans la bibliothèque. Beurk. Elle allait franchir le seuil du château quand elle entendit une voix, derrière elle, qu'elle connaissait fort bien. Irisia, une de ses coéquipières de Quidditch. Elle la vit foncer vers elle, égale à elle-même et se raidit alors qu'elle lui faisait un câlin. Ouai, un jour, il faudrait vraiment qu'elle lui fasse perdre cette mauvaise habitude mais, pour l'heure, elle voulait d'abord de l'air frais. D'autant plus après ce contact. Elle savait bien que sa camarade n'y voyait là aucun mal mais c'était plus fort que tout pour Eileen : elle se sentait oppressée. Elle l'entraîna donc à l'extérieur et, une fois sur les marches, ferma les yeux un court instant, goûtant au plaisir de l'air frais sur son visage, son cœur se calmant aussitôt.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle réalisa ce qu'Irisia venait de lui dire. Elle rouvrit les yeux et la regarda, surprise. Elle ne savait déjà pas elle-même ce qu'elle voulait vraiment faire et comment y arriver alors conseiller quelqu'un ?

"Euh, tu sais, un an de plus, ça aide pas vraiment, hein." répondit-elle, un peu gênée.

Elle aurait aimé pouvoir aider la jeune fille mais elle était aussi perdue qu'elle. D'autant que, depuis qu'elle était entrée à Poudlard, elle voyait bien que vouloir être "aventurière" était un rêve de gamine mais en aucun cas un vrai métier. Il lui fallait donc trouver autre chose... enfin, elle savait au moins quelque chose : il était hors de question qu'elle reste enfermée. Elle aimait bien voler aussi. Et pourquoi pas les créatures magiques ? Bon, elle avait pas encore commencé les cours mais ça l'attirait vraiment et elle était certaine qu'il n'y aurait pas trop de théorie. Les Runes l'intriguaient aussi, tout comme la botanique. En fait, à bien y réfléchir, il y avait déjà des pistes dans tout ça mais encore fallait-il qu'elle arrive à y voir plus clair mais tout ça n'aiderait pas Irisia.

"Tu veux faire quoi plus tard ?" lui parut donc la question à poser puisque, contrairement à elle, sa camarade semblait avoir une idée bien précise de son avenir.

12 mai 2019, 23:35
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
Ça la turlupinait tellement de ne pas réussir à savoir ce qu'elle allait faire pour organiser son avenir... Oui elle n'était qu'en première année aujourd'hui et elle aurait suffisamment le temps d'y réfléchir posément et de se poser des questions dans les prochaines années. Sauf que c'était là maintenant de suite qu'elle voulait des réponses à ses interrogations. Quittant le domaine des serpents pour prendre l'air et essayer de s'apaiser pour trouver des solutions, la voilà qu'elle était en train de déambuler dans le château sans vraiment d'objectifs.

Et de se rendre compte qu'elle était dans le Grand Hall ne l'aidait aucunement... Regardant autour d'elle, une moue boudeuse aux lèvres, elle finit par retrouver sourire et enthousiasme quand elle aperçut la capitaine de son équipe de quidditch, Eileen Eastwood. La saluant avec une voix forte, elle courut vers elle avant de bondir pour la serrer dans ses bras, lui souriant avant de l'assaillir de questions pour avoir des conseils d'une plus grande qu'elle.

« Oui ça je me doute que ça n'aide pas forcément mais t'as déjà un an de plus que moi donc forcément tu sais plus de choses que moi ! »

Le regard pétillant, Irisia la suivit dans le parc, se promenant sagement à ses côtés en réfléchissant. En plus l'année d'après elle serait en troisième année donc techniquement elle aurait plus de conseils et d'aides pour trouver sa voie, non ? Tout cela était tellement plus compliquée... Et si Eileen n'avait aussi aucune réponse, devrait-elle être obligée d'aller voir un professeur ? Irisia ne voulait pas les déranger avec ses questions... La prendraient-ils seulement au sérieux alors qu'elle n'avait pas encore fini sa première année ?

« Ce que je veux faire plus tard ? Être la plus grande potionniste du monde sorcier. Et travailler avec les dragons ! »

La rousse lui offrit un sourire éblouissant avant de trébucher sur une motte de terre, se rattrapant et retrouvant son équilibre avant de rire doucement.

« Et toi ? Que veux-tu faire plus tard ? »

De nouveau douce et posée, elle la regarda avec curiosité avant de se figer à ses côtés, tirant doucement sa manche en se rapprochant d'elle sans pour autant trop la coller.

« Eh... Eileen... C'est pas le professeur de runes, Monsieur Narcyz Sjöstedt ? »

Chuchotant discrètement en le montrant d'un geste de la tête, la petite tête de notre irlandaise carburait à plein régime.

« Eileen... Et si on lui posait nos questions ? J'suis sûr qu'il est super gentil en plus. Il est beau donc forcément gentil. Viens, on va lui demander. »

Souriant de plus belle à sa capitaine, Irisia s'avança un peu avant d'agiter de façon plus que voyante et bruyante son bras histoire d'attirer l'enseignant.

« Monsieur ! Monsieur ! Monsieur Sjöstedt ! »

Quel nom de famille imprononçable aussi... Espérons qu'il ne se fâche pas d'être interpellé si indiscrètement...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

16 mai 2019, 19:41
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
Au moins, on ne pouvait pas reprocher à Irisia son manque d'enthousiasme. Elle semblait déchainée, comme bien souvent en fait si on y réfléchissait bien. Elle était toujours de bonne humeur, souriante. Le genre de personnes qu'Eileen appréciait vraiment. Et elle semblait ne jamais pouvoir tenir en place. Comme là, en l'occurrence, à vouloir des réponses de suite alors qu'elle avait tout le temps pour y penser. Après, ça se comprenait vu qu'elle savait ce qu'elle voulait alors que la capitaine des Crochets d'Argent... c'était une autre histoire. En arrivant, elle voulait être aventurière mais à présent, elle se rendait bien compte que ça ne voulait pas dire grand chose. C'était tout juste un rêve de gamine, comme celles qui veulent un jour être princesse.

"Potionniste pour dragons alors. Ça claquerait comme job !"

Elle tendit ensuite le bras pour rattraper Irisia qui venait de trébucher mais elle se rétablit bien plus rapidement. Décidément, ses réflexes s’amélioraient chaque jour un peu plus et c'était d'autant flagrant sur un balai. Impressionnant comme elle avait changé en quelques mois mais ça ne surprenait pas Eileen. Elles avaient eu la même réaction après le match contre les Gryffondors, et depuis, quelque part, elle se sentait proche d'elle. C'était au moins un point positif aux coups durs.

"Euh, je sais pas trop. Pas de la théorie en tout cas. J'aime bien voler et les créatures magiques me fascinent mais je sais pas ce que ça donne les cours. Les runes aussi, ça a l'air mystérieux mais j'ai peur que ça ne soit que ça et que ça soit pas drôle à étudier. J'aime bien les sortilèges. J'suis pas vraiment douée mais bon.... enfin comme tu vois, j'suis paumée alors que je dois faire le choix des options bientôt."

La suite des évènements la dépassa complètement. A peine Irisia avait-elle vu le professeur d'études des runes qu'elle était déjà partie à sa rencontre. Alors certes, elle avait d'abord exposé son idée à Eileen mais elle n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit. Enfin, fallait reconnaître que l'aide d'un adulte ne serait pas de trop. Elle aurait plutôt pensé à Miss Kon vu que c'était leur directrice de maison et aussi parce qu'elle trouvait M. Söjstedt assez intimidant mais soit. La jeune fille s'avança donc à son tour.

"Bonjour Monsieur. Désolée de vous déranger, on se pose des questions sur les orientations. Vous pouvez nous aider ?"

Autant y mettre les formes et ne pas débarquer comme des furies, hein.

16 mai 2019, 23:19
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
Il lui fallait de l'herbe. L'homme ne s'était jamais beaucoup intéressé à la végétation qui l'entourait, et toute personne qui le connaissait serait surprise de le voir fouiller dans le parc à la recherche d'herbe et de feuilles - mais personne ne le connaissait vraiment. Après une lecture très intéressante, il avait décidé de chercher à concocter un baume polissant pour redorer les couleurs de ses figurines peintes. C'était une méthode qu'il n'avait encore jamais essayé et bien que l'idée d'une nouvelle concoction lui faisait un peu peur, il voulait ce qu'il y a de mieux pour ses figurines.

Bien qu'il était à Poudlard depuis plusieurs mois maintenant, il n'avait jamais pris le temps de vraiment se promener dans le parc, il préférait la solitude et le confort de ses appartements où il savait que personne ne viendrait le déranger. Il avait donc dérogé à ses habitudes presque vainement puisqu'il ne trouvait pas les herbes dont il avait besoin. Les illustrations dans son livre n'étaient pas très précises et il s'y connaissait autant en végétaux qu'en tricot, c'est-à-dire absolument pas.
Cette petite escapade à l'extérieur ne dura pas longtemps, il s'impatienta rapidement et décida de rejoindre la bibliothèque où il trouverait bien d'autres ouvrages qui proposeraient des concoctions différentes - et sans végétaux, de préférence.

Ses talons cognaient contre le sol dans un rythme régulier qui lui plaisait tout particulièrement. Le rythme fut brisé par des bruits de pas, et le professeur sentit tout son être se tendre soudainement, comme une proie qui sent la présence d'un prédateur un peu plus loin. Sa tranquillité était sur le point d'être brisée et il regrettait d'être professeur pour ne pas pouvoir partir en courant. Plutôt que de partir en courant, il s'immobilisa un moment alors qu'il chercha de son regard une porte de secours. Derrière lui, la voix d'une élève l'interpella. C'était trop tard, il n'avait pas d'autre choix que de se tourner et s'ouvrir à la conversation.

Les élèves qui l'interpellaient étaient en réalité deux Serpentard qu'il ne connaissait pas du tout, elles n'étaient donc pas en troisième année ou n'avaient pas choisi la merveilleuse matière qu'enseignait Narcyz. Sa mâchoire se tendit alors qu'il essaya d'offrir un sourire qui s'apparenta plus à une grimace mal à l'aise.
— Bonjour mesdemoiselles. C'est un peu vague, mais je peux effectivement essayer de vous renseigner si vous êtes intéressées par l'étude des runes. Vous êtes donc en seconde année actuellement ? Il enfouit les mains dans les poches de son pantalon en toile noir, puisqu'il ne savait jamais quoi faire de ses doigts quand il discutait avec quelqu'un, tout en espérant que la discussion ne prendrait pas trop de temps.

Professeur en carton à temps plein.

19 mai 2019, 01:11
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
Potionniste pour dragon… Au moins c’était radicale puisque ça conjuguait ses deux passions ! Eclatant quand même de rire parce que c’était drôle, Irisia continua de la suivre en souriant, babillant et réfléhissant à haute voix. Mais du coup, qu’est-ce qu’elle désirait faire la rousse ? Avait-elle déjà des idées et des pistes sur son avenir vu qu’elle était plus âgée qu’elle ? Elle lui confiait qu’elle avait un certain feeling avec des matières mais Irisia ne voyait pas de métier précis… Alors Eileen était tout aussi perplexe que la jeune irlandaise au final.

« Hmmm on va pas avoir le choix que de demander à un professeur des conseils dans ce cas. Moi j’suis assez curieuse de tout et j’essaie d’avoir des bonnes notes partout donc bon, les matières ne me posent pas problèmes... »

Pensive, Irisia se gratta le menton avant de se figer en voyant justement le professeur de runes déambuler dans le parc du château. Quand on parlait du loup… C’était justement un professeur qu’il cherchait ! Et il était de runes ce qui répondrait aux questions de Eileen ! Ce n’était pas merveilleux ? Un sourire lui mangeant le visage, la rousse héla bruyamment l’enseignant pour attirer son attention, le saluant avec enthousiasme.

« Moi je suis encore en première année mais je me posais la question de savoir comment je pouvais faire parce que j’adore les potions et les dragons ! Du coup je veux être potionniste et en même temps travailler avec les dragons donc je sais pas encore ! Et Eileen elle ne sait pas non plus avec ses options pour l’année prochaine ! Et du coup on est tombé sur vous ! »

Le regard pétillant de ravissement, Irisia babillait avec force et vitesse, enchaînant ses explications sans reprendre son souffle. Cela devait être l’effet du printemps et de la joie de voir l’enseignant et sa capitaine… Oui c’était sûrement ça.

« Dites monsieur, qu’est-ce qu’on y fait dans les cours de runes ? Et à quoi ça servira quand on ne sera plus à Poudlard ? »

Curieuse, le petit bout de son nez frétillant alors qu’elle le regardait sagement, toute ouïe et prête à boire ses paroles, Irisia croisait les mains derrière son dos en restant aux côtés de l’autre rousse. Se fâcherait-il à ses questions ? L’irlandaise était plutôt vive et énergique, peut-être que la tournure de ses questions le vexerait… Pauvre Eileen qui n’aurait pas ses réponses à cause d’elle… Soudainement mortifiée, la rousse baissa la tête avec humilité en se mordant les lèvres. Combien de fois lui avait-on dit de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler et d’intervenir dans une conversation ? Pas assez de toute évidence...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

23 mai 2019, 21:06
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
Impossible d'en placer une avec la furie Irisia. Et dire qu'un an plus tôt, Eileen était du même acabit. Combien de fois son frère s'était plaint qu'elle parlait trop et tout le temps ? Elle était une vraie pile électrique à l'époque. Elle avait sacrément changé depuis et ce n'était pas par maturité mais simplement que les doutes et le manque de confiance avaient fait leur chemin dans sa petite tête. Le début de la puberté aussi, sans nul doute. Là, elle était simplement impressionnée d'aborder ainsi un professeur qu'elle ne connaissait pas. Et avait clairement peur de le déranger. Elle se redécouvrait timide comme à l'époque où elle bégayait. Enfin, fallait bien qu'elle dise quelque chose où elle allait passer pour une idiote mais l'attitude de l'adulte, avec ses mains dans les poches, ne lui disait rien de bon.

"Moi j'suis en deuxième année mais comme le disait Irisia, je n'ai aucune idée des options à choisir. Ni de ce que je veux faire plus tard."

Enfin, vu qu'il était professeur de Runes, au moins elle allait en apprendre plus sur sa matière. Ça l'aiderait peut-être à faire son choix ? Parce que, pour le moment, elle voyait surtout ça comme un sujet très théorique. Alors oui, le mystère, elle aimait ça mais si c'était pour potasser des heures entières assise devant des symboles étranges, ce n'était pas pour elle. Pas pour rien qu'elle aimait tant les cours de vol : peu de théorie, beaucoup de pratique.

"Mais, on veut pas vous déranger, M'sieur." lâcha-t-elle quand même, peu à son aise.

Irisia avait dit tout le reste, elle ne savait donc pas vraiment quoi ajouter. D'autant qu'elle avait surtout suivi le mouvement. Non qu'elle n'était pas contente de pouvoir parler avec l'énigmatique M. Söjstedt mais elle ne savait même pas par quel bout commencer. Surtout qu'il avait été clair dans sa réponse : il pouvait leur parler de sa matière. Le reste ne semblait donc pas le sujet de la conversation et Eileen, elle, avait besoin d'une vision globale des choses. Décidément, c'était pas facile tout ça. Mais peut-être que si elle disait ce qu'elle savait des Runes, ça serait un bon point de départ ? Ça se tentait en tout cas.

"J'aimerais bien savoir aussi pour les Runes. Parce que tout ce que je sais, c'est qu'elles étaient utilisées par les Vikings je crois et qu'ils faisaient des talismans avec. C'est ça m'sieur ?"

Et du coup, ça voulait dire qu'ils pourraient faire leur propre talisman ? Si c’était le cas, ça se serait vraiment cool.

31 août 2019, 15:44
Lever les voiles mystérieux de l'avenir
Rp abandonné pour ma part :)
Je vous remercie quand même pour ce rp, j'ai pris grand plaisir en votre compagnie ^^
Peut-être à une prochaine fois au détour d'un autre rp.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp