Inscription
Connexion

28 mars 2019, 16:55
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Début septembre 2043, Parc de Poudlard. 
@Christopher Martin


Blaze était trop content d'être enfin à Poudlard. Après la cérémonie de répartition, il avait englouti un repas assez considérable pour un enfant de onze ans, comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours alors qu'il avait pris un copieux déjeuner, puis il était parti se coucher, tout excité à l'idée d'avoir dès le lendemain ses premiers cours. Après, il avait du faire face à sa déception ; les professeurs semblaient tous assez gentils même si certains faisaient un peu peur, mais les cours étaient un peu longs. Quand il y avait de la pratique, il était tout content de pouvoir brandir sa baguette magique fraîchement acquise et de s'essayer au lancer de ses premiers sorts, mais il ne pouvait s'empêcher d'afficher une petite mine boudeuse quand les cours tant attendus se résumaient à rester assis sur une chaise et à prendre des notes. Aussi, il ne tenait pas en place, et il ne tarda pas à organiser une expédition pour découvrir tous les recoins du château.

Une semaine à peine après la rentrée, le jeune aiglon débordait d'énergie qu'il ne savait comment utiliser, mais certainement pas en restant assis dans un fauteuil à écrire des lignes et des lignes de parchemin comme certains de ses camarades. Il s'était rendu dans le parc et dépensait son trop plein d'énergie comme il le pouvait : en courant. Il piquait de petits sprints dans le parc, profitant par la même occasion de la fraîcheur de l'air et du temps assez doux, et usant déjà les semelles de ses chaussures pourtant fraîchement achetées. Il courait le plus vite possible tout en agitant les bras et en faisant quelques bruitages d'avions -ces trucs bizarres qui volaient dans le ciel, quand enfin, essoufflé, il se laissa tomber dans l'herbe. C'était rigolo, Poudlard, mais il s'ennuyait un peu. 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

02 avr. 2019, 09:38
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
La fin de l'été avait été bien morose pour Christopher depuis l'annonce que sa soeur irait à Beauxbâtons. Il n'arrivait pas à se réjouir à l'idée de retourner à Poudlard mais force est de constater qu'une fois installé dans le Poudlard Express tout le plaisir qui y était lié était revenu. L'ambiance du château, les retrouvailles avec ses amis, la joie de retrouver les Serdaigle et la fiche de recrutement pour le Quidditch. Il était finalement heureux d'être ici et était bien décidé à respecter la promesse faite à sa sœur. Lorsqu'elle lui a offert son cadeau d'anniversaire, un chaton qu'elle avait nommé Pito, elle lui avait fait promettre de ne pas se renfermer à l'école et de s'ouvrir aux autres, d'être moins timide. Une tâche plus difficile qu'il n'y paraît pour lui mais il s'était engagé à faire de son mieux pour tenir cette promesse.

Profitant de sa première journée de repos depuis la reprise des cours Christopher décida d'aller faire découvrir le parc à Pito. Le soleil était encore présent malgré la fin de l'été qui s'annonçait et beaucoup étaient dehors pour en profiter. Non loin de lui un drôle d'énergumène courait dans tous les sens, les bras écartés en imitant le bruit d'un avion. Christopher avait déjà remarqué le garçon lors de la répartition, un première année qui avait fini à Serdaigle. Un première année avec un nom de famille qui avait résonné dans la tête du blond. *Rosenberg*. Il l'avait observé tout pendant que le choixpeau était sur sa tête, il avait des traits communs à Solal mais était-ce simplement le fruit de son imagination parce-qu’ils avaient le même nom de famille ou étaient-ils vraiment de la même famille?

Le jeune garçon finit par s'étaler au sol, épuisé de sa course sans but. Christopher décida d'aller vers lui, finit le temps où il restait dans son coin à observer un Rosenberg de loin, pour Sara il se forçait à aller au contact des gens.

"-Salut! Ça va? Tu es Blaze Rosenberg n'est-ce pas?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

02 avr. 2019, 12:04
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Que c’était agréable d’être allongé dans l’herbe. Surtout quand elle était un peu humide. Elle grouillait probablement d’insectes et c’était encore mieux, Blaze espérait qu’il ne les écrasait pas trop. S’il y avait bien une chose qui devait faire plaisir à Ciaran et Violet depuis le départ de leur quatrième fils pour Poudlard, c’était de ne plus avoir à laver ses vêtements. Le jeune garçon frottait ses bras et ses jambes dans l’herbe humide comme pour faire un ange dans la neige. Il avait hâte d’être en hiver ! Qu’il aimait l’automne aussi et jouer avec ses feuilles mortes, on y trouvait parfois des insectes. Le printemps était une saison très agréable aussi, et les fleurs attiraient toutes sortes de bestioles. Et l’été, saison idéale pour les batailles d’eau ! En fait, le jeune aiglon aimait toutes les saisons.

Encore essoufflé par sa course, mais bientôt prêt à repartir et à piquer de nouveaux petits sprints, le jeune Blaze gardait les yeux rivés sur le ciel, imaginant dans les nuages des formes de libellules ou de scarabées. Un garçon apparut soudainement dans son champ de vision, cachant par sa silhouette le nuage-scarabée. Il l’interpella et lui demanda s’il était bien Blaze. Bien sûr ; c'était le seul et unique Blaze Rosenberg. Il se redressa et observa avec curiosité le garçon. C’était un Serdaigle un peu plus grand que lui ; peut-être un deuxième ou un troisième année.

« Salut. Euh, ouais, ça va. Et toi ? » Il n’appréciait pas vraiment quand les gens lui demandaient comment il allait alors que c’était plus une formule de politesse qu’un véritable souci du bien-être de la personne. « C’est bien moi. » Il retint de justesse le qu’est-ce que tu me veux qui n’était pas très poli mais qui lui brûlait les lèvres. « Pourquoi ? » 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

02 avr. 2019, 17:23
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Christopher pensait que le jeune première année était tombé d'épuisement mais en fait maintenant qu'il était plus proche et l'avait interpellé il constata que non, il était simplement étendu à contempler les nuages et à faire des anges dans l'herbe comme d'autres le ferraient plus judicieusement dans la neige. A l'intervention de Christopher il se redressa.

"-C’est bien moi. Pourquoi?
-Ca va merci. Hum pour rien, juste pour être sûr de ne pas me tromper... Je t'ai remarqué lors de la répartition... Moi c'est Christopher, je suis à Serdaigle aussi, en deuxième année. Je me demandais... Tu ne serais pas de la famille de Solal Rosenberg...?"

Le fait que Blaze était plus jeune aidait Christopher à être plus à l'aise et moins timide, non pas qu'il le prenait de haut mais il se disait que des deux c'est le plus petit qui devrait être intimidé et pas lui, mais en prononçant le nom de Solal sa voix s’étouffa.
A ses pieds Pito jouait les curieux, après s'être frotté aux jambes de son maître il décida de s’intéresser à l'élève assis par terre en s'approchant discrètement de lui en s'abaissant dans les brins d'herbe qui ne lui arrivaient même pas au niveau des moustaches. Aussi discret qu'un géant sur une plaine sans arbres. On aurait dit un lionceau novice dans l'art de la chasse qui guettait la première proie de sa vie.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

02 avr. 2019, 23:41
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Blaze observa avec amusement le chaton. Celui-ci semblait prêt à bondir sur lui, comme s'il était une grosse souris qui ne demandait qu'à être dévorée. Il chatouilla l'herbe à ses pieds pour l'attirer, et le chaton finit par bondir sur sa main. Il le caressa et le prit dans ses bras, puis se redressa. Une fois debout, il eut le réflexe de se glisser un peu sur la pointe des pieds pour essayer d'atteindre la taille de son interlocuteur. Bah, il était trop grand pour lui. 

« C'est le tien ? Il s'appelle comment ? » demanda-t-il en grattant les poils du chaton. « Ouais je sais. Enfin, que tu étais en deuxième année, non, mais je t'ai déjà vu dans la salle commune. Pourquoi parfois tu portes des lunettes et parfois, tu n'en portes pas ? » Oui c'était curieux, ça. Il avait des problèmes de vue ou il n'en avait pas. Et pourquoi s'intéressait-il à sa famille ? Était-ce un ami de Solal ? « Ouais, c'est mon grand-frère. Enfin, on a juste un an d'écart. A peine, en fait. Y a six jours dans l'année où on a le même âge, maman a enchaîné les deux grossesses. » Il reposa le chaton par terre et le suivit du regard. « Pourquoi ? Vous êtes amis ? » En plus, il disait l'avoir remarqué pendant la répartition. C'était encore plus bizarre. Si c'était un ami de Solal, pourquoi venait-il le voir lui au lieu de jouer avec son frère ? Est-ce qu'il voulait être aussi son ami ? Cette option ne dérangeait pas spécialement Blaze qui n'avait pas encore de véritables camarades de jeu. 

Avec l'accord de Christopher pour faire interagir son chat

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

05 avr. 2019, 11:59
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Pito finit par sauter sur la main de Blaze qui en profita pour le prendre dans ses bras et se relever pour bombarder Christopher de questions. Le blond était surpris que Blaze l'est déjà remarqué, qu'il est déjà fait attention au fait que ses lunettes n'étaient pas toujours sur son nez.

"-Oui c'est le mien, il s'appelle Pito, cherche pas, c'est ma sœur qui lui a trouvé son nom... Pour les lunettes c'est juste que quand je lis j'ai mal à la tête mais j'en ai pas vraiment besoin pour voir.
-Ouais, c'est mon grand-frère. Enfin, on a juste un an d'écart. A peine, en fait. Y a six jours dans l'année où on a le même âge, maman a enchaîné les deux grossesses. Pourquoi ? Vous êtes amis ?"

C'était donc son frère... Ca expliquait leur ressemblance et Christopher commençait à ressentir une petite gêne.

"-Amis?..Heu... Il se mit à rougir, Solal n'a jamais été vraiment un ami pour lui, il l'admirait de loin sans trop le connaître, ils n'avaient échangé que peu de mots ensemble l'an dernier. Je sais pas si on peut dire ça, on s'est jamais vraiment parlé lui et moi mais disons que je lui dois beaucoup. En faite il m'a sauvé la vie l'an dernier."

Le blond n'oublierait jamais ce moment, cette honte devant toute la maison Serdaigle, cette envie de rester sous la surface du lac, et la main de Solal qui le tire de là. Heureusement qu'il l'a fait, il aurait raté tant de choses et surtout l'épisode n'avait pas été aussi traumatisant qu'il l'aurait cru au contraire.

"-C'est quelqu'un de bien!"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

05 avr. 2019, 16:16
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Il fronça les sourcils en apprenant le nom du chaton. Pito... Pito... le chat Pito ? Chapiteau ? AHHH ! L'humour de sa sœur était assez naze, mais Blaze était un enfant de onze ans assez bon public donc il rit tout de même. Il hocha la tête en écoutant son explication sur les lunettes ; c’était donc cela ! Il avait pensé que le garçon n’aimait peut-être tout simplement pas la monture de ses lunettes et donc qu’il évitait de trop se montrer avec. Enfin, Blaze s’interrogeait parfois sur des sujets vraiment futiles.

« Comment ça, sauvé la vie ? Solal ne me l’avait jamais dit ! » s’exclama-t-il, surpris. Ou bien si : son frère lui avait peut-être dit, mais ce n’était pas impossible qu’à ce moment-là, le jeune Blaze pensait à autre chose ou était distrait par un élément quelconque. Maintenant, il imaginait la scène ; peut-être que pendant un repas, le dénommé Christopher s’était étouffé en mangeant une saucisse et que Solal, tel un héros, l’avait sauvé d’une mort atroce en lui faisant recracher le morceau fautif. Oui assurément, ce devait être quelque chose comme ça. Le petit aiglon posa son regard curieux sur son aîné, pour l’encourager à continuer son histoire. « Ouais, je sais que c’est quelqu’un de bien. » réagit-il aux derniers propos du garçon. « C’est mon frère. » ajouta-t-il comme si cela expliquait tout. « En tout cas t’as l’air cool, si tu veux et si Solal est d’accord, on pourra jouer tous les trois dans le parc. Y a sûrement plein de trucs sympas à faire. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

08 avr. 2019, 14:03
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
"Comment ça, sauvé la vie ? Solal ne me l’avait jamais dit ! Ouais, je sais que c’est quelqu’un de bien. C’est mon frère."

Christopher ne s'attendait pas à ce que Solal en parle, quelque part il lui était reconnaissant aussi de ne pas étaler partout la maladresse du blond. Mais pour lui cet acte était d'une grande importance, plus important que cela ne l'était pour Solal apparemment. Avait-il simplement conscience de ce qu'il avait fait? Est-ce qu'il savait que Christopher était prêt à se laisser allez vers le fond du lac à ce moment-là? Christopher un peu gêné décida de raconter sa mésaventure, en omettant quand même son envie de rester sous l'eau.

"En fait je suis tombé dans le lac, et à cause de ma robe qui était arrivée sur ma tête j'arrivais pas à retrouver la surface. Si il ne m'avait pas attrapé le bras pour me sortir de là je serais sûrement mort noyé."

"En tout cas t’as l’air cool, si tu veux et si Solal est d’accord, on pourra jouer tous les trois dans le parc. Y a sûrement plein de trucs sympas à faire."

Cool? C'est bien la première fois qu'on dit ça de lui... Jouer avec Solal? Pour sûr qu'il en a envie, mais bon ça ferait bizarre que ce soit par le biais de son petit frère que Christopher passe du temps avec Solal...

"Ouais ce serait chouette. Et oui tu as raison, j'ai pas pris le temps de découvrir tout le château mais il y a plein de choses à voir ici, que ce soit dans le château ou autour. Tu as entendu parler du calmar géant? Il vit dans le lac. Faut pas avoir peur il est pas méchant, y en a plein qui nagent à côté de lui quand il vient à la surface."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

08 avr. 2019, 22:14
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Blaze écouta le récit de son aîné avec de grands yeux ébahis. Il ignorait que son frère était un héros à ses heures perdues ! Il avait toujours beaucoup admiré Solal. Si les deux garçons se ressemblaient par bien des aspects, le jeune aiglon considérait souvent que son frère était, pour reprendre ses pensées "comme lui mais en beaucoup mieux encore" ; cela venait peut-être du fait que son aîné était plus intelligent et plus réfléchi que lui, du moins c'est l'impression qu'il lui donnait. Désormais, il imaginait son frère avec une cape de super-héros ; cela lui allait plutôt bien !

Ensuite, Christopher accepta de jouer avec lui. Cela fit naître à nouveau un grand sourire sur les lèvres du garçon. Il était étonné d'apprendre que le deuxième année n'avait pas découvert tout le château ; pourtant il y avait déjà passé une année entière. Était-il resté enfermé à la bibliothèque pendant tout ce temps ? Il avait entendu dire que les Serdaigle ne faisaient que ça ; lire des trucs et travailler. Mythe ou réalité, il avait tout de même face à lui un spécimen qui n'avait pas visité tout le château. Ses yeux s'écarquillèrent à nouveau en entendant parler du calmar géant. 

« Mais c'est trop cool ! » s'exclama-t-il lorsque Christopher se tut. « Enfin, pas que t'aies failli mourir hein, mais ce sauvetage ! Et il t'a fait du bouche à bouche ou pas du coup comme tu étais presque noyé ? » Il le regarda avec curiosité. « C'est fou que tu n'aies pas tout vu dans le château ! Tu l'occupes comment ton temps libre ? Me dis pas que t'as lu tous les bouquins de la bibliothèque quand même ? » s'enquit-il en toute innocence.  « Et un calmar géant mais c'est trop génial, personne a essayé de le pêcher et de le manger ? Parce que moi j'aime les encornets avec de la sauce tomate. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

11 avr. 2019, 14:09
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
"-Mais c'est trop cool ! Enfin, pas que t'aies failli mourir hein, mais ce sauvetage ! Et il t'a fait du bouche à bouche ou pas du coup comme tu étais presque noyé ?

Christopher eut un léger rire à l'idée que Solal lui fasse du bouche-à-bouche. Il ne doute pas que son modèle l'aurait fait si besoin mais bien heureusement il n'en était pas à ce point-là sous l'eau. L’événement avait été plus rigolo que dramatique et personne à part lui avait l'impression de Solal lui ait sauvé la vie.

"-Oh non pas besoin ça été. Disons que personne n'a remarqué que j'aurais pu rester sous l'eau, tout le monde rigolait.
-C'est fou que tu n'aies pas tout vu dans le château ! Tu l'occupes comment ton temps libre ? Me dis pas que t'as lu tous les bouquins de la bibliothèque quand même ?"

Le blond se mit à rougir. Bah si justement c'était précisément là son occupation principale. Le château était intéressant mais les livres tout autant, il avait sûrement appris bien plus de chose dans l'Histoire de Poudlard que durant une visite de l'école. Mais fort heureusement la pipelette enchaînait et il n'avait pas à avouer sa grande passion pour les livres.

-Et un calmar géant mais c'est trop génial, personne a essayé de le pêcher et de le manger ? Parce que moi j'aime les encornets avec de la sauce tomate.
-Ha non haha il est très gentil! Tu sais beaucoup penses qu'en fait ce serait Godric Gryffondor en personne. Une légende autour de lui raconte qu'il serait un animagus et qu'il veillerait sur les élèves. Mais bon c'est qu'une légende comme on en trouve d'autres autour de Poudlard. Personnellement j'y crois, après tout les caves maudites ou la chambre des secrets c'était des rumeurs avant d'être découvertes...

En repensant à ces histoires d'il y a plus de 40 ans Christopher était persuadé que le jeune Blaze aurait été un des premiers à essayer de les découvrir à l'époque.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019