Inscription
Connexion

11 avr. 2019, 17:30
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Blaze écarquilla les yeux en écoutant Christopher, qui racontait que tout le monde rigolait au moment où il se noyait. Bah ça alors, c'était étonnant ! Il plissa les yeux et observa plus attentivement son interlocuteur. Un peu enveloppé -c'était forcément un bon mangeur, des cheveux coiffés étrangement selon la définition "d'étrange" de Blaze, des lunettes qui venaient parfois se poser sur son nez, un air de grand timide : voilà le portrait de Christopher, ce qui constituait aussi le profil type du bouc émissaire. Typiquement le genre de garçon sur lequel tapait parfois Blaze -il avait honte maintenant, il y a quelques années. Oh, ce devait être dur, pauvre Christopher.

Le garçon ne semblait pas très traumatisé par cette mauvaise expérience, puisqu'il parlait toujours avec enthousiasme du Calmar géant et des rumeurs le concernant. Son cadet l'écoutait avec intérêt, ouvrant parfois grands les yeux, surpris. 

« Bah, si vous pensez que c'est peut-être Godric Gryffondor, personne n'a songé à lui demander pour vérifier ? » demanda-t-il innocemment. Blaze se gratta le menton, perdu dans ses réflexions. C'était tout à fait logique : il fallait plonger dans le lac, trouver le Calmar géant, ensuite, gagner sa confiance. Après, il n'y avait plus qu'à engager la conversation et lui arracher les renseignements désirés. C'était probablement un jeu d'enfant. Plus Blaze en appenait sur Poudlard, et plus il avait envie de partir à l'aventure. Peut-être qu'un jour, lui aussi ferait des découvertes révolutionnaires. Peut-être deviendrait-il un sorcier connu de tous !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

17 avr. 2019, 09:23
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Visiblement le jeune Rosenberg semblait intéressé et captivé par le récit de Christopher ce qui confirmait son ressenti. A mesure qu'il parlait, il ouvrait de grands yeux.

"-Bah, si vous pensez que c'est peut-être Godric Gryffondor, personne n'a songé à lui demander pour vérifier ?
-Ce n'est qu'une légende et peu de gens la connaissent. Mais si c'est vraiment lui je ne sais pas si on peut vraiment communiquer avec. En fait si un animagus reste trop longtemps dans sa forme animale il perd peu à peu ses facultés humaines. En bref ce serait juste devenu un calamar habitué à la présence d'humains à ses côtés."

En parlant le blond voyait très que ça ne servait pas à grand chose. Blaze semblait déjà en pleine réflexion autour de la légende. Il s'en voulait presque d'avoir mis cette idée dans la tête du première année et commençait donc à s'inquiéter de ce qu'il pourrait arriver si il se décidait à plonger à la rencontre du Calamar.

"-Fais bien attention si tu souhaites aller à sa rencontre. Il y a quand même des bêtes dangereuses dans le lac,les sirènes, des strangulots et sûrement d'autres créatures effrayantes."

Tout en cherchant des choses qui pourrait faire peur à Blaze et le dissuader d'une telle expédition il se dit que tout ça ne pouvait qu'attirer encore plus le brun à le faire. Il sentait bien le côté téméraire du garçon et sa soif d'aventures. A se demander ce qu'il faisait à Serdaigle, il aurait été bien mieux à Gryffondor.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

17 avr. 2019, 11:00
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
Alors que Christopher parlait, Blaze commençait à échafauder des plans dans sa tête. Les théories de son aîné étaient intéressantes mais il n'était pas entièrement d'accord avec lui. Après tout, ils parlaient de Godric Gryffondor, c'était un homme d'exception. Il devait bien rester quelque chose d'humain chez ce Calmar et Blaze serait le premier à le découvrir. 

« Ecoute, ça ne coûte rien d'essayer. Je mènerai l'enquête Christopher, et s'il y a quelque chose à découvrir, fais-moi confiance pour mettre la main dessus. Godric Gryffondor est quand même le fondateur de la maison des lions. Je suis sûr qu'au fond il reste une part d'humanité en lui.  » réfléchit-il à voix haute. Il offrit un sourire plein de mystère au dénommé Christopher. « J'ai pas peur, je resterai pas très loin de la surface de l'eau. Merci de m'avoir confié cette mission. » dit-il alors que le blond ne lui avait rien confié du tout. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à effectuer des recherches avant de se lancer. Cela ne le réjouissait pas spécialement, mais il passerait probablement beaucoup de temps à la bibliothèque. Il pouvait aussi traîner pas très loin du lac pour essayer d'apercevoir le Calmar, et réfléchir à comment entrer en contact avec lui. C'était beaucoup de pistes qu'il avait envie d'exploiter au plus tôt, ainsi, il décida de prendre congé du deuxième année.

« Merci Christopher, pour m'avoir appris plein de trucs cools. J'suis content d'avoir fait ta connaissance. » Il tendit une main au garçon pour qu'il la serre. « J'suis sûr qu'on deviendra amis toi et moi, et j'oublie pas qu'il faut qu'on joue avec Solal. Bon après-midi ! » s'exclama-t-il tout sourire. Il partit en courant ; non pas à la bibliothèque mais dans un premier temps, au lac pour essayer d'apercevoir la créature. Poudlard s'annonçait déjà un peu plus amusant, finalement. 

Fin du RP ! 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

10 mai 2019, 09:10
Mon frère, ce héros.  PV : C.Martin 
La tentative était vaine, Blaze avait maintenant qu'une seule idée en tête. Débusquer le Calmar et essayer de percer son secret. Pire que tout, le garçon se sentait investit d'une mission de la part de Christopher. Si jamais il lui arrivait quelque chose, si jamais il expliquait que c'était Christopher qui lui avait donné envie d'agir ainsi... Solal lui en voudrait tellement, il le tiendrait pour responsable à coup sûr. Et comment lui en vouloir, il conduisait le petit frère d'une personne qu'il admirait à un danger certains dans le lac mais celui-ci ne semblait pas du tout s'en inquiéter bien au contraire. C'est comme si le danger et l'aventure l'attiraient. Comme si il était un Gryffondor...

Blaze prit congé du blond qui lui restait pétrifié sans trop savoir que faire. Devait-il aller parler à Solal et lui dire ce que son petit frère faisait? Mais non, il ne pouvait pas... Il n'avait jamais été vers lui l'an passé, il n'allait sûrement aller le voir maintenant pour lui dire qu'il avait donné envie à son petit frère d'aller taper la discute avec le Calmar Géant... Non pour le moment il devait garder le silence, ne rien dire et espérer que tout se passe bien. Il essaierait de veiller de loin que Blaze ne soit pas trop imprudent même si cette idée lui semblait irréaliste.

The End!

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019